• Amour de chat (suite)


    Assis sur leur arrière-train ou couchés, la tête posée sur leurs pattes avant, les chats regardent, observent, surveillent, fixent, étudient et épient. Et si l'on prend le temps de les regarder, nous comprenons qu'ils nous disent : "nous regardons au ras du sol, nous regardons du haut du toit. Y a-t-il quelque chose à voir ? Nous le voyons ! Rien n'échappe à notre oeil mi-clos de ce long après-midi d'été, alors même que vous pensez que nous somnolons... Pourrez-vous imaginer la masse d'informations que notre oeil limpide et lumineux, que nos oreilles mobiles, que notre nez humide et nos moustaches ont gravé dans notre cerveau ?

    Ils ont vu, ces yeux, la splendeur et la chute des pharaons, ils ont vu les mers immenses et les quatre coins de l'univers, ils ont découvert des mondes nouveaux et des îles inconnues.

    Et ils ont vu aussi ce que personne ne voit dans les recoins les plus sombres de la planète...

    Et ils vous ont observés aussi, ces grands yeux verts, gris ou bleus, ces yeux d'eau et de lumière, ils vous ont examinés vous agitant de tous côtés, courant éperdument après vous-mêmes, après les heures et les secondes..."

    extrait d'un très beau livre magnifiquement illustré de photos de chats : "Entre Chats" de Fiona et Marc Henrie

    Amour de chat (suite)

    « Amour de chatLe livre... »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:54

    Coucou Anne-Marie

    Avec Paul Doherty et son personnage Hugg Corbett, le dénouement se trouve à la fin, c'est très prenant.

    Nous avons fait nos courses chez le boucher.

    Il pleut pour changer

    Gros bisous

     

     

     

    20
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:21
    francinea

    bonjour, mas amours de chats sont en train de faire des bêtises smile je te souhaite une bonne journée bisous 

    19
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:17

    bon jeudi ma belle.. il va faire plus froid, on va bien se couvrir, ma directrice n'est pas là ce matin donc vais avoir pas mal de taf, et ensuite je file en maternelle..  hier j'ai été me rencarder à pole emploi, à priori mon contrat est bien de 5 ans, mais la formation est obligatoire c'est même la condition pour obtenir ce genre de contrat .. vu mon âge, je verrai avec l'organisme s'ils veulent que je la fasse ou pas .. mais le mec avait l'air de dire qu'il fallait que j'y passe.. si je refuse, mon contrat prend fin, rupture .. et c'est bien sûr pas du tout ce que je veux .. donc j'ai bien l'impression que je suis coincée !!!

    bon je me dépêche pas très en avance, te souhaite une bonne journée anne marie, tu fais un bizou à fidgi, sheila termine sa nuit.. j'aimerais bien être le chat ! lol.. sont heureuses nos filles.. bizou et une belle journée, je t'embrasse flO.

    18
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 23:36

    Coucou Anne-Marie

    Je pense très fort à toi

    J'ai commencé une aquarelle et j'ai presque fini ma série de livres avec Hugh Corbett, c'est bien dommage

    Gros bisous

     

    chatons

    17
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:24

    Coucou,

    Un très beau texte, et ma p'tite féline, Cannelle, ne dira pas le contraire...

    Bonne soirée, bisous 

    16
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:27

    Merci de ton gentil coucou!

    Je suis un peu flemmard côté blog en ce moment.

    Ça va revenir...

    Un chat est un gentil compagnon, c'est vrai.

    Moi, j'ai juste 4 grillons. 1 juvénile, 2 mâles et une femelle. Ils vont peut-être me faire des petits...

    Je te souhaite une bonne soirée au chaud.

    Bise, Michel.

    15
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:08

    re : Je procède comme toi, je réponds à tous les coms.

    Je me souvenais que vous aviez le projet, ton mari et toi, de faire une petite escapade chez les bichettes.

    Lol, je crois que nous agissons de même... ménage, repassage, repas et après partages.

    Encore de bons moments partagés avec les bichettes qui à leur âge doivent en avoir des choses à raconter... et à confier à mamie et à papy.

    Bravo aux bichettes pour leurs bons résultats.

    Bonne idée, avec une tenue de camouflage plus facile de se fondre dans le décor et pouvoir faire plus aisément des clichés. Quand je pars en escapade dans la nature soit je m'habille de noir, soit de kaki... me suis même tricoter un snood couleur kaki, lol ! Il existe du matériel spécial photo animalière semblable à celui des chasseurs mais aussi à celui de l'armée. Cagoule, gants, etc., noirs, kakis, de camouflage, conseils donnés par le garde ONF lors des sorties brame.

    Je pense même que si tu veux faire des photos dans les endroits où tu te rends habituellement tu as tout intérêt à mettre toutes les chances de ton côté en révisant la couleur de tes tenues, lol !

    Bonne et douce soirée Anne-Marie et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

    Meuuuuuuuuuuuh non, ça n'est pas un canon... juste l'objectif d'un photographe animalier, lol !

     

     

    14
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:58

    Coucou Anne-Marie,

    je suis contente que tu aies bien réussi le macaroné, c'est simple à faire mais il ne faut pas touiller comme une bête ce qu'avait dû faire ma grande petite fille. Quant à la congélation des blancs d'oeufs "fantoches" diraient mes petits! Mon homme qui n'aime pas les macarons, mange facilement le macaroné!!

    Une crème à la vanille voilà quelque chose, que je me ferais bien avec ma crème d"amande. C'st très bon et je préfère même à celles que je faisais au lait. c'est l'habitude peut être car ça fait presque 4 ans que je fais ce régime.

    Je suis contente que tu aies passé du bon temps chez tes petites filles.Ca fait du bien.

    Passe une bêle soirée maintenant. Mon homme est parti écouter une conférence sur la "Relativité" ça m'aurait intéressée avec un cerveau en bon état! Il me racontera.

    Bonne soirée et  gros bisous.

     

     

    http://ekladata.com/jQlYdziD0AntOqoyUqnHIqMMsj8.gif" alt="8edc9c00.gif"/>

    Merci à Fany pour ces image. Quelle drôle de salade!

    13
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:52

    Bonsoir A Marie au moment où je relis ce beau texte sur les chats, Cannelle s'est niché près de la souris et veut que je m'occupe d'elle, elle devient gâteuse depuis qu'elle m'a à 100 % !

    Un beau soleil ce jour on a pu aller sur les hauteurs, que la neige est belle en montagne !!

    Bonne soirée gros bisous caresses à Fidgi !

    12
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:08

    Bonsoir Anne-Marie, si mes souvenirs sont bons... tu es ailleurs, lol !

    Tout plein de bonnes choses à partager alors...

    Gros bisous.

    Eve

    11
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:02

    coucou ma belle, je viens te souhaiter un bon mercredi en esperant que tu vas bien.. moi je vais mieux, je n'ai plus mal nul part, et me remets bien de ma chute..  je vais à pole emploi ce matin, pour verifier que mon contrat à l'école est bien pour 5/6 ans.. j'ai un doute vu que je suis conviée à une formation  (que l'on fait faire aux personnes en fin de contrat...) donc ça m'interpelle... faut que je vois ça ... sinon c'est grisou mais pas froid encore, ça va se rafraîchir ce w.end et on nous annonce du grand froid debut de semaine prochaine !!! une bonne journée à toi ma belle et un gros bibi, une caresse à fidgi, sheila lui fait miaou , toujours dans sa couverture polaire !!! je t'embrasse flo.

    10
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:21

    ah, l'amour des chats, ils sont indépendants, nous sommes chez eux et non chez nous !

    une de mes filles faisait du bénévolat a la SPA, ensuite elle y a travaillé 1 ans, a les soigner, les dorloter, les câliner, et quand j'allais la chercher, j'avais envie de les adopter surtout certaine ils avaient des bouilles pas possible, ils venaient se frotter dans mes jambes, avec un air de dire " prend moi ", mais j'avais déjà 3 chats , et pas facile de  trouver toujours quelqu'un pour s'en occuper quand on part !!

    joli ce texte, je ne connais l'auteur, mais je note et j'irais voir a la médiathèque s'il y est..

    bonne soirée

    gros bisous

    9
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:00
    francinea

    bonjour, je note les références, au cas où: souvent, mon titi renfle avec ardeur, mais il ne dort que d'un oeil, car si je vais à la cuisine, le voilà qui rapplique pour que je lui donne des croquettes!  je te souhaite une bonne journée bisous 

    8
    domi
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:33
    De ma tablette...quel joli texte.J aime les yeux d eau et de lumière..si vrai..Je suis fascinée par les yeux verts et transparents de Caramel,qui me fixent tout le temps...mais à quoi pense t il ? ....Bisous de domi
    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:22

    En lisant ton texte, je me suis dit, mais qu'elle écrit bien "notre" Anne-Marie. 

    Et puis la fin venant, je découvre que tu as empreinté ce texte.

    Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tu aurais pu

    t'approprier le sujet par tes mots et tes riches idées.

    Mais souvent quand on "crée", il faut du temps, qu'on a pas toujours.

    Merci et bravo pour ton article, à ces compagnons à quatre pattes.

    A quand .....

    - le chat d'avalanche?

    - le cahat d'aveugle?

    - le chat truffier?

    Tu dois te souvenir, on avait déjà fait ce petit délire.

    Bientôt le best-off des mots des aminautes, te souviens tu du "papotinage" qui avait plus à tous.

    Je te souhaite tout de bon.

    yann.

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 06:41

    j'avais un livre sur les chats que mon amie gisèle de nice m'avait acheté quand j'ai eu sheila, et je me demande si c'est pas celui dont tu parles car le texte que je viens de lire me dit quelque chose...  oui je pense que le chat ferait un bon détective privé , il est à l'affut de tout .. repère un moustique avant même qu'il ait eu le temps de faire bzzzzz !!!!!

    il fait plus doux en ce moment hier 8° je préfère, ça va mieux moi, bien que ce matin, mes douleurs ressortent mais bon ça me fait déjà ça en temps normal, faut le temps que je me réveille le matin..  hier j'ai appris que je devais aller en formation, je suis convoquée mardi prochain, pour une première journée, et d'après ce que j'ai compris, j'irai une fois par semaine à creteil, pour me former pendant 3/4 mois.. ceci afin qu'en fin de contrat lorsque je m'incrirai au chomage (en 2018) par là ... je sois opérationnelle pour retrouver un emploi le plus rapidement possible !  ben voyons.. surtout que je serai proche de la retraite, donc je la prends dans la foulée tu vois.. enfin on verra bien ce qu'ils vont me dire mardi prochain mais ça me gonfle, je bosse et on vient encore me galerer, à faire une formation, sans compter que ça perturbe le service..mine de rien.. je suis 2 jrs en élémentaire et 2jrs en maternelle, enfin on verra déjà ce que la première journée va donner, je vais essayer adroitement de les dissuader de me former.. mais sans dire non tu vois.. en balaçant, mine de rien que j'ai une possibilité de contrat qui va jusqu'en fin 2018 , et qu'après il me restera 1 an à tout casser avant d'être en retraite.. si je tombe sur une sympa , va comprendre.. que bon ça vaut pas le coup ! et tout depend d'ou sera cette formation aussi si c'est paris même pas la peine, je ferai ressortir mon statut handicapé, vais bien trouver une solution.. ah tu vois t'es plus au chomage mais on vient encore t'enquiquiner !!! franchement j'ai qu'une hâte c'est d'être en retraite !

    allez on y retourne, espère que toi ça va ma belle, une caresse à ta jolie fidgi, et un gros bibi, sheila lui fait miaou, je t'embrasse flo

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 04:12

    J'adore ce genre d'histoire.

    Biz,

    Daniel.

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 22:13

    Coucou Anne-Marie,

    ton histoire de chat est toujours merveilleuse. Ca a un coté conte féérique!

    Pour mon blanc d'oeuf rien de plus simple, tu mets dans un petit pot en plastique ou autre avec couvercle et tu inscris dessus le nombre de blancs d'oeufs que tu as congelés. Je fais 2, 3 ou 4. Car pour le macaron il en faut 4 en général (mais comme Jeanne avait tourné un peu dynamiquement le mélange, il nous a paru un peu tassé! Aussi ayant dégelé 2x4 blancs d'oeufs par méprise, on a re fouetté les 4 derniers et je les ai ajoutés délicatement. C'était très bien.

    Pour le moule il vaut mieux mettre sur un papier de cuisson (le tout dans un moule à tarte) attendre que ça refroidisse pour enlever le papier.

    Bon appétit ma chère gourmande!

    Bon mardi et gros bisous.

     

    Un clin d'oeil du printemps.

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:58

    Bonsoir Anne-Marie, 

    La légende raconte que les chats ont 9 vies...En 9 vies en ont-ils vu des choses les chats, en ont-il vécu des aventures... lol !

    Certainement un beau livre que ce livre dont tu fais référence... moi j'ai en ce moment une toute autre lecture, plus terre à terre et qui fait frissonner d'effroi.

    C'est une naturaliste qui a fait ce film... elle était donc équipée d'un matériel adéquat et dotée d'une patience à toutes épreuves, lol ! Les cinéastes animaliers n'entrent pas dans les terriers, ils logent dans ces derniers des minis caméras, lol !

    Arf, j'suis une vedette...j'apparais même dans ce film, mdr !

    Un bel hymne à la nature si belle...

    On s'émerveille de ce que la nature offre ailleurs alors que chez nous, en France, il y a aussi matière à s'émerveiller.

    Il fait froid et humide, j'attends le printemps avec grande impatience.

    Il y a une suite à mon article... pas du tout en rapport avec la vidéo.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

     

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:48

    C'est tout à fait cela A Marie, quel beau texte ! nos chats sont merveilleux !! je reconnais les comportements de Cannelle, très observatrice, curieuse !! de petits phénomènes que les félins.

    Quel beau texte ! gros bisous Rozy 

     

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:48

    coucou Anne-Marie

    Nous avons des gelées le matin, pour la nature c'est bien.

    Aujourd'hui, il pleut.

    Comme cette histoire sur les chats est belle.

    Tous les matins, en promenade avec mon mari et Dag, les chevaux nous attendent pour le pain sec.

    Aujourd'hui, repos, je n'ai pas envie de peindre.

    Demain, courses et coiffeur.

    Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :