• Aromates en fleurs

    Aromates en fleurs

    Coriandre en fleurs

     

    Aromates en fleurs

    Origan en fleurs

     

    « NouvellesBleu ciel... ciel bleu »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 18:43

    Gros Bisous du jour ;-)

    18
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:56

    ça va ?? un peu inquiète pas de nouvelle, t'ai envoyé un mp ? espère que tout le monde va bien suite aux grosses chaleurs , nous ça va mieux mais après  la nuit de mardi ou à paris on a eu presque 41° ce fut très difficile , encore bien fatiguée d'ailleurs, maman va mieux mais hier matin c'etit pas ça ..

    je file en courses, je passais prendre de tes nouvelles, ung ros bizou ma petite anne marie et espère que tu vas bien toi, fidgi et ta maman, je t'embrasse bien fort, flo

    17
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 12:25

    ça va ? tout le monde va bien, ???? j'espère après la grosse journée torride d'hier presque 41° à l'ombre hier, une journée de folie , j'ai cru qu'on allait y passer , même avec la clim ça n'allait pas, maman ce matin aps bien là ça va mieux, il a fallu plusieurs heures pour rafraichir les murs des appart.. encore chaud j'ai 27 dans le salon ou je dors .. la vache, mon fils aussi pas bien il a cours ce mois çi, en juillet et tu sais ce que c'est d'être en classe à 25/30 elèves tu peux imaginer la chaleur qu'ils ont sans clim ;;;

    l'horreur.. bon là il fait meilleur mais va bien falloir 2 jrs que je m'en remette maman va mieux aussi, ouf .. je vais aller me prendre un bon bain, frais .. pas trop froid non plus à température , ça va me faire du bien manger frais aussi je ne fais rien chauffer je veux garder la fraicheur .. ah j'ai 27 dans l'appart, ça fait un bien fou .... 

    pauvre petite fidgi, qui doit avoir bien chaud petite mère et ta maman espère que ça va déjà avec la chaleur je pense a toi la nuit fut difficile et aujourd'hui tu vas la voir en plus , pour préparer à manger je suppose que tu as du faire du froid .

    contente d'avoir de la pluie, la pluie c'est la vie , la nature revit et demande que ça .. 

    bonne journée à toi ma belle et caresses à fidgi, qui a du souffrir de la chaleur aussi. je t'embrasse bien fort, ce soir pekin express si je m'endors pas devant sinon je regarderai en replay.. bibi flo

    16
    Lundi 18 Juillet 2022 à 13:30

    bon lundi anne marie espère que tout le monde va bien, courses faites , 39 aujourdh'ui 41 demain de la folie ce temps, on va tous crever si ça continue... 

    prends bien soin de toi, de ta petite fidgi, de ta maman aussi.. et courage ma belle je passe vite jai mis le ventilo sur l'ordi comme ça il ne chauffe par trop ! 

    un gros bizou et vite que cette canicule cesse mais bon, ça n'a pas l'air . 

    j et'embrasse bizou flo

    15
    G
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 20:25
    Avec tout ce que tu as dans ton jardin, tu vas pouvoir t'entrainer pour top chef .... Passe une bonne semaine au frais ... Biz G .. Ps: merci pour tes passages réguliers... Biz
    14
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 11:50

    bon dimanche ma petite anne marie avec la grosse chaleur déjà !!!  ça monte ...ce sera cet am que ça va être très dur .. je fais quelques com le matin c'est plus facile mais je ne peux pas passer chez tout le monde... 

    demain matin on ira faire des petites courses, on a bien chargé vendredi, au grand carrefour à ormesson donc on aura peu de choses à prendre le jambon qu'on mange le soir ou autre truc frais .. coquille de saumon et jardinière de légumes j'aime bien c'est frais pour le soir.. on verra... 

    espère que tout le monde va bien chez toi.. la caresse à fidgi, et bon courage pour la journée chaude 33/34° à paris .

    gros bibi flo.

     

     

    13
    Samedi 16 Juillet 2022 à 10:37

    J'apprends avec ton article que l'origan, se nomme aussi marjolaine.

    Et un prénom d'une chanson qui résonne en ma mémoire.

    Et si tu avais du fenouil, ça attirerait peur être la chenille du machaon.

    Aussi fan de carottes, la fleur, les feuilles.

    À plus, et bon dimanche à toi. Yann

    12
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 20:44

    j'aime toutes ces senteurs, j'ai pas de cerfeuil dans mes aromates .. je sais pas pourquoi à vrai dire,  ils disent qu'autrefois on l'appelait le persil des riches plus fort en gout et anisé .. je ne savais pas donc à l'occasion j'en utiliserai tiens je te dirai ce que j'en pense , l'origan j'en ai mon amie ambre de ekla , m'en avait envoyé et j'en utilise dans les salades ou sur des patates au four très bon.. 

    encore chaud mais 28° ça va à l'ombre par contre je trouve que le soleil pique pas toi ? 

    ça me faisait pas pareil dans le sud chez pierre à 31° même à majorque c'est pas la même chaleur je pense que la pollution y est pour quelque chose.

    bon tu as vu la semaine prochaine on va morfler 38... 40 ... 36 ...toutes la semaine pas en dessous de 30 ça va durer 15 jours ou 3 semaines la petite histoire .. 

    ça va ta maman ? elle tient le coup, ? la mienne oui mais si ça recommence ça va être dur ! et moi aussi.. ce soir je mange une salade cesar que je me suis faite tout à l'heure, un gros bizou et une bonne soriée ma belle , caresses à fidgi, je t'embrasse bien fort, biz flo

    11
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 17:30

    Comme ça doit sentir bon dans ton jardin

    L'origan dégage une bonne odeur

    Passe une bonne fin de journée Anne-Marie

    Bisous

    10
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 10:33

    Bravo. Je ne suis pas cuisinière et ces plantes sont absentes de mon jardin !!

    Bises

    9
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 10:32

    Ça doit sentir bon dans ce coin.

    Ta marjolaine est bien belle avec ses feuilles charnues

    Passe une belle journée Anne-Marie

    8
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 18:48

    Bonjour Anne-Marie et bien c'est une belle récolte que tu va te faire avec tes aromates j'adore bonne journée Claudine Daniel

    7
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 18:40

    Ici aussi ils embaument les plats et réjouissent les yeux!Bonne fin de journée,suis covid pour la 2èmefois.

    bisous

    6
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 17:16

    Hum les bons aromates.. notre cuisine serait fade s'ils n'existaient pas, c'est la première fois que je vois du cerfeuil et de l'origan en fleurs ce sont des belles plantes..

    J'ai au jardin, du thym, du romarin, de la ciboulette et de la menthe..

    Belle fin de journée gros bisous Anne Marie.

    5
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 16:39

    Bonjour

    les aromates meubles un coin de jardin et tout ça sent bon

    j'en mis aussi dans des bacs devant la maison...pour les jours de pluie (rire)

    cette année je ne les uses pas

    merci pour ses photos bisous

     

    4
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 16:16

    Point besoin d'aller chez le fleuriste, c'est beau , çà sent bon et çà parfume plats et sauces d'été. Agréable balade olfactive dans ton jardin. Bonne après midi à la fraîcheur

    3
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:46

    Coucou Anne-Marie,
    Superbes tes pieds d'aromates.
    L'Origan frais, rien de tel. On l'utilise beaucoup en cette saison.
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de cette intense chaleur de ces derniers temps. 
    Gros bisous et bonne fin de journée

    2
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:33

    L'origan je ne le connaissais pas sous cette forme... juste de la poudre dans des petits pots... Mais sous forme de fleurs, c'est peut-être moins goûteux, mais c'est super joli ! lol !

    Bisous et bonne soirée

    1
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:00

    Coucou chère Anne Marie. J’ai d’abord lu dans ton titre ah! tomates he . La vieillesse quand tu nous tient mdr. Tu sais , il ne manque que les bonnes odeurs de ces aromates qui ne demandent qu’à finir dans les casserole happy  Merci mon amie et bon 14 juillet . Gros bisous à bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :