• Au bonheur des cormorans et des mouettes...

    Balade du dimanche au soleil

    Au bonheur des cormorans et des mouettes...

    Je n'en ai pas vu...

     

    Au bonheur des cormorans et des mouettes...

     

    Au bonheur des cormorans et des mouettes...

     

    Au bonheur des cormorans et des mouettes...

     

    « L'oiseau de proieJoli printemps... »

  • Commentaires

    59
    Declik
    Dimanche 21 Mars à 20:17
    Coucou,
    À la vue du titre, et première image : chemin de l'hirondelle ... heureusement qu'à la dernière on voit ces fameux oiseaux...
    Bises
    G
    58
    Vendredi 19 Mars à 19:31

    bonne soirée ma petite anne marie,  les courses sont faites une bonne chose, oui maman est choquée, mais dans le garage on n'avait rien , donc rien de volé .. juste la porte enfin le rideaux à monter et baisser qui est cabossé . donc faut que je m'occupe des papiers pour les assurances, j'attends que le mec de la copro, m'explique car maman melange tout, et ne sait plus ce qu'on lui a dit. elle comprend sur le moment mais après oublie les termes, ne retrouve pas le papier ou elle avait tout marqué bref le binz..

    oui d'après la police ce sont des petits malfrats, qui cherchaient des trucs à revendent comme le pinard, les trotinettes, les velos, trucs facile à vendre, mais on se demande comment ils ont fait pour embarquer tout ça .. car y a quelqu'un qui a fait sa cave dans le garage il avait 48 bouteilles .. lol.. faut les embarquer ..

    bon ce soir KL , chouette ça va nous laver le cerveau.. moi aussi j'adore les parisiennes, elles sont marrantes, même les frères je les aime bien aussi.. le truc ou faut grimper sur le rocher je n'aurai jamais pu le faire , toi si ??? tu vois un truc comme ça je suis recalée et en plus ils courent tout le temps trop fatigant, me faut des épreuves cool le stop je m'y connais bien que ça marcherai moins bien que quand j'étais jeune lol..

    allez un gros bizou et caresses à fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    57
    Vendredi 19 Mars à 17:02

    Un peu de soleil pour terminer la journée.... ENFIN !

    Bonne fin de vendredi, Anne-Marie

    56
    Vendredi 19 Mars à 16:30
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un bon week end, confiné aussi ? pour moi ça ne me fait ni chaud ni froid !! bisous

     

    55
    Vendredi 19 Mars à 11:01

    Bonjour, alors te voilà de nouveau dans le confinement, dur, mais espèrons que cela va donner des résultats.

    Sinon, comment vas-tu ?

    Bonne fin de semaine

    gros bisous

    54
    Jeudi 18 Mars à 14:05

    coucou du jeudi, ma belle, je n'ai pas du tout aimé le téléfilm de la deux hier soir.. le début ça allait quand elle est jeune ça allait mais ça criait beaucoup après , les séances de danse tout ça , ça m'a pas trop emballé, pourtant le sujet etait bien, j'aime ce genre de films, mais j'aurai aimé qu'il soit traité de manière differente bien que je peux comprendre que ça désaxe complètement une personne d'avoir été abusée de la sorte..

    après j'ai continué ma série Leila qui se passe en Inde, j'adore.. la femme qui joue , joue divinement bien.. et dodo, ce soir je mate gloria avec l'actrice que tu aimes bien et moi aussi cécile blois.. j'adore ce prénom cécile , le prénom de mon arrière gd mère.

    un gros bizou , et un bon jeudi à toi, ce soir, 19H (ont retardé la conférence) on saura si l'ile de france est confinée et comment.. gros bizou et calinou à petite fidgi.. flo

    53
    Jeudi 18 Mars à 09:30

    Comme je sais que tu aimes les bons mots, entendu très récemment, et qui me va bien.

    .... A propos de la télé du soir, hier j'ai entendu ce qui se passe pour moi, en vrai, le soir jusque 22 heures, je regarde la télé, et après, c'est la télé qui me regarde :-))

    Citation dans un livre d'une invitée de C à vous, sur la cinq, hier. Avec un livre à la clé.

    "Trop jeune pour être vieille"

    Oui, je m'assoupis volontiers, et le lendemain, Mme me raconte qui a commis le crime, oui, il y a de nombreux policiers sur nos chaines TNT.

    A plus. Yann

    52
    Mercredi 17 Mars à 16:22

    J'ai oublié si j'étais passé te le dire, mais tes 3 réponses aux 3 devinettes sont parfaites. La n°1 porte parfois le nom de 5 colombes, vu la forme de la fleur dans sa partie arrière, ses éperons.

    Comme la nature est étonnante.

    Encore bravo. Yann

    51
    Mercredi 17 Mars à 14:17
    Bonjour Anne-Marie Suite du mauvais temps : froid, vent et pluie. Et d'après la météo, ce sera pour la semaine.... Tout pour être joyeux !
    50
    Mercredi 17 Mars à 12:06

    bon mercredi ma petite anne marie .. avec toujours les travaux dehors de l'immeuble en construction y en a pour un moment sont aux fondations, à 6mètres en dessous en train de creuser avec la pelleteuse et betonner tout ça, je te dis pas le boucan, dès 7H45 le matin, et à 8H30 , mes travaux d'electricité de la cage d'escalier, remise à niveau, sont dans le grenier donc juste au dessus de moi, à faire de la perçeuse , visseuse et taper au marteau, toute la matinée, kevin a du interrompre sa vidéo conférence avec son manager ils ne s'entendaient pas , va le rappeler en début d'am en espérant qu'ils vont se calmer sinon ça sera obligé d'aller à l'agence ! punaise, non, pas avec tous les variants qui se baladent .. et les variants bretons, qui ne se détectent pas aux tests nous manquait plus que ça ...

    bon hier j'ai eu peur pour les filles à un moment, mais ouf, la mère et la fille ne les ont pas choisis.. par contre je ne supporte pas les 2 basques, ils m'agacent franchement s'ils partent ça ne me manquera pas ne me font pas rire, ils me fatigue ! lol..

    ma mère en a marre, personne ne l'appelle si elle ne téléphone pas aux gens, tourne en rond, comme elle ne peut plus rien faire (lire, tricoter, tout ça a laissé tomber voit pas bien clair, avec son implant pour lire ne lit que les nous deux, femmes actuelles, n'aime pas la lecture toute bête.. et avec ses yeux, voit mal, et tricoter lui mal aux bras, coudre pareil donc tourne en rond.. s'ennuie , on est allé en courses hier me demande déjà quand on y retourne, c'est son seul plaisir on va dire, on verra peut être demain je l'emmenerai en voiture, ça la fait sortir un peu.. ..

    oui pour le vaccin, il faudrait que tout le monde fasse une prise de sang avec dosage des plaquettes pour savoir à combien ils sont, ceux qui n'ont pas de souci avec ça pourrait faire astra, et encore, s'il les déclenche les embolies, avc ou crise cardiaque, on peut pas trop savoir, moi je pense que vu qu'ily a plein d'autres vaccins le mieux est de l'enlever pas riquer la vie des gens.. le pompier en pleine forme qui a fait une embolie à 30/35 Ans s'il n'avait pas été vacciné, aurait peut être eu ce genre de souci, mais pas si tôt, qu'à 50 ou 60 ans ou 70 !!!  c'est pas pareil quand même hein.. de toute manière astra j'avais été mater, et j'avais vu que pour maman fallait pas dans les effets indésirables ils parlaient que ça agissait sur les plaquettes donc le pb de maman qui a une thrombothysémie (je sais pas comment ça s'écrit) , comme Igor qui connait bien la pathologie de maman a dit je suis ok pour le vaccin mais pas tout de suite, on l'écoute il doit savoir quelque chose et attendre de voir les résultats, il est assez bon toubib, il a vu de suite quand maman a fait une infection aux poumons.. il a vu de suite que j'avais une hernie discale ! alors que je me plaignais des jambes !!! il a vu de suite, pour ma copine jackline qui a eu un cancer de la moelle epinière c'est sa tante.. et les gens disent qu'il a un bon diagnostic, donc on s'en remet à lui, car je ne fais pas confiance du tout dans les politiques..

    oui ça craint chez nous, mais depuis un moment déjà, quand je sors, suis pas tranquille je n'arrête pas de me nettoyer les mains avec le gel, en voiture, dans les magasin, et en ressortant aussi car on touche plein de trucs dans les magasins.. j'aimerais refaire des livraisons à domicile mais ma mère ne veut pas.. elle est cabocharde des fois, j'espère que tu ne t'en vois pas de trop avec la tienne.. quant au moral j'ose pas t'en parler comment l'avoir.. moi ça va mais j'avoue que je vois pas trop comment on va sortir de ce machin une impression qu'on l'aura a vie.. jaurai aimé mourir en sachant mon fils mariée, avec miss D qui est très bien , et qu'ils vivent en pleine liberté avec ce truc mon dieu quel avenir pour eux.. comment se projeter ? faire des enfants ??? pour vivre ça .. ? ça vaut pas le coup, les pauvres gamins qui ne pourront plus rien faire !!! enfin on verra espérons quand même qu'une solution arrive..

    bon ce soir je mate la deux.. les chatouilles, je sais pas si tu vas regarder, car ça touche les enfants, et toi qui es sensible, une histoire d'inceste ou un ami de la famille qui abuse d'un gamin, je ne me souviens plus de l'histoire.. mais ça n'a pas l'air mal..

    allez un gros bizou ma belle bon mercredi à toi, malgré tout et calinou à petite fidgi qui doit avoir moins de soucis que nous, n'a qu'à te faire des ronrons, elle est tombée dans une famille qui l'aime tous les chats ou chiens ne sont pas logés à la même enseigne !

    un gros bibi flo

     

    49
    Mardi 16 Mars à 16:51

    Bonjour chère Anne-Marie,

    Oui nous aussi sommes super contents que Léa réagisse bien fasse au traitement. Nous avons passé une excellente journée avec elle.Et nous avons été très émus de la voir repartir. Snif!

    Pour les fleurs j'ai remarqué la même chose que toi celles qui étaient sorties même arrêtait leur floraison et périclitaient un peu pour repartir quand le temps s'est réchauffé. Curieux mais normal je pense.

    Et maintenant on sent que le printemps ne va pas tarder (j'espère car maintenant c'est le pêché qui fleurit) j'espère que l'abricotier n'a pas trop souffert des gelées nocturnes pas trop fortes?

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.

    Sylvie

    48
    Lundi 15 Mars à 18:16

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    oh oui notre weekend s'est super bien passé. Léa était en bonne forme, elle a bien mangé à sa faim et seul souci (normal) elle avait un peu mal au ventre après. Mais c'est normal (sic). Nous avons passé une excellente journée Anatole (son chéri) est aux petits soins pour elle, il est adorable, nous l'aimons beaucoup.

    Quand ils sont partis nous étions tous tristes, snif!!

    Mais nous gardons de beaux souvenirs.

    Et toi as-tu passé un bon weekend? As-tu pu te balader ou ne faisait il pas beau?

    Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, câlins à Fidgi.

    Sylvie

    47
    Lundi 15 Mars à 14:35

    Ton panneau indicateur rue des hirondelles à lui seul est collector.

    Plusieurs amis amies de blog ont du l'emprunter pour la suite d'un dossier, vieux panneaux. Je pense aussi à ces bornes michelin, cubiques et émaillées.

    Photo 2, peut être du saule au premier plan, jeunes branches pour osier, et vannerie.

    Et cormorans, belle attitude pour sécher les ailes, ils sont peut être là, pour faire l'ouverture de la pêche?

    Pour la plante n°3, je te propose cette autre illustration façon ébéniste.

    Il est vrai que les fruits qui pendent sont assez surprenants. Dans le midi, des rues sont bordées de ces arbres, je crois ...

    " ici "

    Merci pour tes visites revigorantes par tes précieux commentaires.

    Je t'embrasse. Yann

    46
    Lundi 15 Mars à 12:12

    bon début de semaine anne marie ,sans pluie ce matin mais souvent c'est l'apres midi que l'on a des giboulées.. mal dormi cette nuit, kevin et miss D se sont couchés assez tard et m'ont réveillé 2 fois de minuit à 2H du matin, sont bruyants je trouve la nuit et la porte de la chambre grince... faut que je lui passe de l'huile.. ça m'énerce ce CRRRR CRRRR la nuit ça résonne dingue..

    hier soir j'ai regardé une nouvelle série THE ONE, qui me plait pas mal une généticienne qui trouve le moyen de trouver l'ame soeur pour la vie !!! mais avec des moyens pas forcément légaux.. c'est pas mal ça change des séries que l'on voit partout qui se ressemblent.. j'ai fini layla M. le film pas mal, mais celui qui m'avait le plus plu, c'etait Kalifat.. ce soir l'amour au premier regard .. demain pekin express, et jeudi on aura gloria je pense que tu regarderas avec cécile blois..

    ça recommence à être mieux à la tv, avec koh lanta le vendredi.. j'ai un jour sur deux un truc qui me plait..

    voilà ma belle je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort, on fera les courses demain matin pour maman, hier on a juste fait un tour en voiture, on s'est tâté pour aller se promener, mais pas de place pour se garer, ils ont fermé les quais aux voitures du coup aucune place dans les rues adjacentes. puis le vent est arrivé, et maman n'avait plus envie de se promener alors on est rentré.

    je t'embrasse bien fort sans oublier la petite fidgi, a qui je fais un gros bizou flO.

    45
    Dimanche 14 Mars à 09:45

    Bonjour Anne-Marie.

    Le vent violent s'est enfin calmé, mais il reste les averses intermittentes....

    Passe un beau dimanche !

    44
    Samedi 13 Mars à 13:19

    ah j'ai bien aimé leur arrivée.. ne sautent plus dans l'eau, bien pour nous ça !!! lol.. et tu as vu y a des "outils" qu'ils ont en plus, donc les stratégies vont être difficiles à faire.. maintenant, surtout cette saison.. vont avoir du mal à faire des stratégies .

    pour le moment j'ai du mal à savoir qui me plait bien je ne les connais pas assez... c'est la vieille qui est partie, elle a été sport a reconnu que cetait de sa faute s'ils avaient perdus... pas bien compris qu'elle ait bloqué sur la poutre, bon après les chaussures mouillées ça doit pas être facile de tenir debout dessus, pourtant est sportive !

    le stress peut être et l'épuisement, elle disait qu'elle n'en pouvait plus.. c'est dur quand même , 300 grs de riz pour 10 au secours ..mon fils en mange 200 à lui tout seul lol..;

    tu as vu les paysages .. paradisiaque .. la polynésie le rêve.. les cocotiers... j'adore...

    ménage ce matin, on va manger, steack purée, et steack vegetale pour miss D

    un bon samedi ma petite anne marie, ce soir j'ai ma série historique sur chérie 25 et peut être un ou deux épisodes de netflix.  un gros bizou et la caresse à petite fidgi, je t'embrasse flo

     

    NB - j'oublies toujours de te dire.. va y avoir une série avec cécile blois (candice renoir) qui m'a pas l'air mal du tout bientôt, tu as vu ???

    43
    Samedi 13 Mars à 10:25
    Bon début de week-end Anne-Marie
    42
    Vendredi 12 Mars à 15:36
    francinea

    Bonjour, c'est un très bel endroit pour se promener, et être au calme, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    41
    Vendredi 12 Mars à 13:56

    Ça existe, ça, des bonbons au poisson ???

    Bon vendredi, Anne-Marie

    40
    Vendredi 12 Mars à 13:43

    Coucou Anne-Marie,
    Tout d'abord, j'espère que tu te portes bien.
    Superbe cet endroit pour y voir une belle colonie d'oiseaux. Il me semble bien que ce sont des Goélands avec les Cormorans, mais ce n'est pas très important ;-)
    Bises et belle journée à toi

    39
    Jeudi 11 Mars à 20:01

    la nage c'est comme le vélo, on n'oublie jamais, après moins on en fait moins on nage bien surtout dans la durée, mais bon comme j'ai jamais été une grande nageuse je reste une petite nageuse du dimanche lol..  et ça me suffit..

    ce matin il pleuvait ensuite on a eu du vent surement celui que tu as eu cette nuit, puis on a quand même eu le temps de rentrer, avec un beau soleil toute la matinée.. mais en début d'aprem on mangeait on a eu des giboulées mon dieu impressionnant le bruit que ça faisait , on a tout bouclé , une impression de fin du monde, on voyait pas clair ça faisait comme de la brume les pauvres ouvriers qui bossent en bas de chez moi dans la construction d'un immeuble ont du tout cesser je pense.. cet am j'ai fait la sieste, tellement j'étais crevée des courses, j'avais pas mon quota d'heures, et quand je sais que je dois aller en courses souvent je dors mal, vers 5H je me reveille et après je regarde mon téléphone toutes les 10/15mn..

    ça devient bien. pfff, bon tu as vu ça explose en région parisienne 4000 admissions par jour .1000 personnes en réa, 92% de lits en réa occupés ! . ils attendent quoi pour confiner, moi ça me fiche la frousse.. plus de place dans les hostos, donc les gens sont transféré en province mon dieu.. quel drame il nous est arrivé, et parait que veran va parler du vaccin Astra zanicka celui que je ne veux pas, il favoriserait les caillots.. maman tu penses bien qu'il lui faut pas ça elle a un problème déjà avec ses plaquettes est sujette à en faire alors lui faire un vaccin comme ça ça la tuerait plus qu'autre chose.. je vais bien écouter, les infos ce soir..

    en ce moment je mate un film sur netflix très interessant "Leyla M" une jeune qui se fait endoctriner met la burqa  se marie à un "frère" aux pays bas et part en libye et là bas c'est la déconvenue.. j'espère qu'elle va s'en tirer, pourtant ses parents ne sont pas du tout comme ça .. ont tout fait pour l'empecher de faire ça , même enfermée , elle arrive à se sauver et après c'est la cavale , mais ils ne la retrouve pas, donc là elle est en syrie et ça ne se passe pas du tout comme elle voyait les choses.. à suivre.

    allez un gros bizou et une bonne soirée à toi ma belle .. malgré tout, essayons de nous changer les idées un gros bizou , bibi flo

    38
    Jeudi 11 Mars à 18:17

    Bonsoir, belles photos et une balade qui sort de la morosité de ces jours confinés et interminables. Quand allons nous enfin pouvoir s'évader, voyager, diner au resto, aller au spectacle.....????? L'espoir fait vivre, mais je trouve le temps un peu trop long actuellement. En plus il ne fait pas chaud et les giboulées de mars n'arrêtent pas depuis ce matin. 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous. 

    37
    Jeudi 11 Mars à 14:35

    Boujour, pas terrible le temps chez moi aujourd'hui entre vent, pluie, soleil te jure, on ne sait plus si c'est l'hiver le printemps ou même l’automne, bref, pénible..

    Vivement les beaux jours, en espérant avoir un peu plus de liberté, quoique dans le pas de calais c'est pas marrant.

    Prend soin de toi

    Bisous

     

    36
    Jeudi 11 Mars à 11:34
    Temps bizarre ce matin : pluie, vent, soleil et rebelote
    Passe un beau jeudi, Anne-Marie
    35
    Mercredi 10 Mars à 14:53

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    "toujours au coin de mon coeur et de mes pensées" chez moi aussi. 

    Léa es au mieux de sa forme, elle pète le feu ou alors elle mime mais fait a très bien.

    Mais elle ne pourra tricher dimanche quand nous la reverrons enfin.

    Je te tiens au courant et en attendant, toi garde bon moral aussi, et prélasse-toi avec Fidji sur les genoux et qu'elle fasse ron ron, il parait que ça fait du bien à la santé et au moral.

    Bonne semaine et merci pour Léa. Mais qu'a donc fait St Raphaël pour les malades? son ange gardien ça c'est une valeur sûre.

    Gros bisous.

    Sylvie 

    34
    Mercredi 10 Mars à 11:30

    ah elles ont eu chaud nos deux copines parisiennes, punaise les belges qui les choisissent à nouveau, je les aurai bouffées ... enfin elles ont perdues ouf.. je préfère les 2 nanas,  j'aime bien le père et la fille, aussi, et la mère et la fille m'ont fait rigoler quand elles n'avançaient pas sur la barque. ptdrrr, elles tournaient en rond, un truc qui risquerait bien de m'arriver.. de quoi tout abandonner, faut être rudement sportif, je pense pour vous faire ça ... j'ai aimé le contact qu'ils ont eu avec les enfants, la fille et le papa qui donne le biberon au bébé .. la mère qui soigne son enfant  à base de plantes.. très émouvant..  quel dommage que la prochaine fois ce ne soit plus en afrique j'aime ce pays.. je ne connais pas en plus, l'éthiopie tout ça .. l'équateur.. mais covid oblige, ça se passera en grèce et en turquie.. tant pis, la grèce j'y suis allée très jolie mais moins dépaysant que l'afrique !

    sinon beau temps, agréable, j'ai mieux dormi cette nuit, déjà hier soir après PE j'ai maté ma série netflix, cetait la fin, mais me suis endormie devant grrrr du coup je sais pas comment ça fini.. je me repasserai l'épisode ce soir, car je veux voir la fin..

    te souhaite un bon mercredi anne marie, et bon jardinage, avec petite fidgi qui doit être curieuse de voir ce que vous plantez !

    je t'embrasse bien fort, bibi flO.

    33
    Mercredi 10 Mars à 10:33
    Passe un beau mercredi, Anne-Marie
    32
    Mardi 9 Mars à 20:48

    en voyant tes cormorans, ça me rappelle ceux des bords de marne, ont en a aussi dans les iles, ils se perchent tous sur des arbres et c'est là que j'ai réalisé qu'il y en avait des noirs et des blancs ... je pensais que blanc, en pensant cormoran !!

    bon allez encore une journée de passée, ben je vois que tu as le moral dans les chaussettes ma belle.. moi ça va le moral je saute pas au plafond, mais bon je mets ça dans une case, car je reste très vigilante, et curieusement ça marche, j'écoute les infos quand même car plus je suis au courant moins j'ai peur, mais bon, la peur n'évite pas le danger hein, il faut mettre toutes ses chances de son côté en se protégeant, ça explose chez nous en région parisienne, mais curieusement ils ne veulent pas confiner pourtant les hopitaux sont blindés ? va comprendre..

    allez ma cocotte, ton fauteuil, fidgi, sur les genoux (petit calinou de ma part) et KL

    pour te changer les idées, et à demain pour débattre lol...

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    31
    Mardi 9 Mars à 17:51

    Coucou Anne-Marie, merci pour ton com. Léon est un personne qui m'a beaucoup marquée, c'était presque un monument... Il avait un frère, Charles, avec lequel je m'entendais bien aussi. Il faisait des allers et retours entre la France et la Pologne après avoir récolter des vêtements, etc. Il m'avait demandé (en tout bien et tout honneur...) de l'accompagner pour me faire découvrir ce pays cher à la mémoire familiale. Je devais entrer en contact avec des polonais ici à Montceau (il y a une boutique de produits polonais) pour préparer un voyage en Pologne mais avec la COVID tous mes projets sont tombés à l'eau et quand nous le pourrons, si les choses s'arrangent, peut être ne le pourrons nous plus.... Doudou doit passer des nouveaux examens car la maladie évolue encore et toujours...

    Gelée matinale mais belle journée ensoleillée avant le retour de la pluie.

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    Eve

    30
    Mardi 9 Mars à 16:44

    Bonjour chère Anne-Marie,

    oh que voilà une belle rue mais point d'hirondelle!

    Mais des cormorans ça ne manque pas, ce sont des oiseaux aussi ils ne sont pas vilains.

    Et puis j'aime l'endroit tranquille où ils évoluent.

    Me voilà enfin sortie de ma retraite, où tu étais aussi avec moi "dans un petit coin ∂e mon coeur" en bloc avec  tous mes aminautes famille et amis pour un bout de prière ou de pensée.

    Merci pour celles de Léa dont nous avons eu des nouvelles, bonnes elle va bien après l'immense fatigue d'hier; on lui a fait la 2è injection du vaccin sans problème.Nous la voyons dimanche, son père va chercher sa chérie à la gare et ensuite ls reviennent tous deux, mais nous aurons profité de Léa et Anatole pendant ce temps.

    Bonne journée et semaine et gros bisous pour toi, et câlins à Fidji.

    Sylvie

    29
    Mardi 9 Mars à 10:22

    Toujours un temps sombre, mais il ne gèle plus.

    Bon mardi, Anne-Marie

    28
    Lundi 8 Mars à 11:35

    bon lundi ma belle, journée de la femme aujourd'hui.. tu sais quoi, ma mère s'est encore carapatée ce matin j'appelle à 11H10 personne.. j'appelle sur le portable elle avait été au pharmacien et à la presse !!!  vendredi j'ai dit tu as besoin d'aller à la pharmacie ? non on ira mardi, qu'elle me sort, j'ai dit oui j'en aurai besoin aussi..   bref je m'en fiche je ne dis plus rien si elle tombe ben ecoute moi je ne pourrai pas y aller tous les jours, donc je ne sais pas comment ça fera.. je mettrai en place une infirmière matin et soir , plus une aide ménagère qui lui fera le repas du midi et préparera une assiette pour le soir en esperant qu'elle puisse marcher.. je ne peux pas être partout surtout avec mes etages .. elle n'arrive pas à comprendre, ne veut pas comprendre pourtant ne monte plus chez moi depuis plus de 3 ans maintenant.. tellement les etages etaient fatigants.

    hier soir j'ai regardé ma série netflix, franchement elle n'est pas géniale, je regarde juste parce qu'elle se passe aux iles baléares mais je commence à en avoir marre vivement que j'en trouve une mieux..  ce soir j'ai l'amour au premier regard sur M6 je sais que tu n'aimes pas, moi j'adore.. je suis toujours un couple de la saison dernière sont toujorus ensemble fous amoureux, cest dingue hein, sur tous ça marche en gros pour 2 ou 3 personnes quand même ! sans ce serait jamais rencontré !

    sinon va faire beau jusqu'à mercredi inclus et ensuite pluie mais ce w.end, il va faire du soleil et les températures remontent.. je te fais de gros bizou ma belle et t'embrasse bien fort, bibi flo. le calinou à petite fidgi..

    27
    Dimanche 7 Mars à 19:15

    bonne soirée ma petite anne marie, il a fait super beau aujourd'hui, les jeunes après m'avoir aidé à terminer le ménage sont allés faire un tour sur les bords de marne qui etaient bondés donc ont marché sur le trottoir en face, moins de monde, et sont passés faire une surprise à ma mère qui etait ravie car je n'avais rien dit, j'ai fait croire qu'il avait oublié !!! hihihi.. du coup elle est enjouée et a passé un bon dimanche..

    il a fait super beau, un petit air frais mais avec le soleil ça va.

    espère que tu as profité du beau temps, dans le jardin, te souhaite une bonne soirée ma belle ce soir je mate netflix, j'ai une mini série pas géniale à finir, je mate car ça se passe à Ibiza ça me fait penser à majorque.. lol.. c'est pas loin..

    bon je vais continuer mon repas du soir, te souhaite une bonne soirée et fais le calinou à petite fidgi, de ma part, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    26
    Dimanche 7 Mars à 11:44

    Ils ont bien changé les hirondelles.

    Malheureusement, au fil des années, j'ai vu le déclin de cette espèce, quand j'étais tout petit, de ma chambre, je voyais des centaines sur les fils prêt aux voyages pour passer l’hiver au chaud.

    J'espère que cette année, tu pourras venir à Pairi Daiza, en attendant, je partage pour toi et les autres des photos et vidéos, j'espère que cela te fait plaisir, c'est mon petit cadeau en attendant que tu puisses en profiter toi aussi de notre petit jardin préféré de plus de 55 hectares.

     

    25
    Dimanche 7 Mars à 11:16
    Retour du froid en force la nuit..... Bon dimanche Anne-Marie
    24
    Samedi 6 Mars à 13:08

    Une hirondelle ne fait pas toujours le printemps et là, le chemin des hirondelle, marrant, ça doir y'avoir un rapport avec elles, mais ce n'est pas encore maintenant qu'elles vont arriver.

    Oui, ça nous fait drôle de ne plus voir cet arbre, surtout qu'il nous protégeait du soleil en été, mais prudence, 

    Soleil aujourd'hui mais du vent, comme souvent par ici et en plus pas chaud, mais c'est encore l'hiver, ne pas oublier, en plus avec ce covid, j'en ai marre, on est vraiment bloqué a tout point.

    Par ici on a encore la chance de ne pas être trop impacté, je touche du bois, on est une région un peu isolée, une presqu’île, suis presque tout en haut, à 25 kms de Cherbourg, pas trop loin de la mer, 20 kms d'un côté et 30 de l'autre, mais balayé par les vents entre terre et mer..

    J'ai encore la chance de pouvoir voir mes petites filles assez souvent en prenant des précautions, et ma fille aussi fait attention.

    Bon je te laisse, passe un bon wee kend

    Bisous 

    23
    Samedi 6 Mars à 12:30

    MALLORCA la série lol.. avant que j'oublie de te le dire .. the mallorca files

    ah oui j'adore... mais je me demande si on va avoir la suite avec la covid ???

    je viens de me rencarder à priori, ça a été retardé à cause du covid, mais ils ont commandé la saison II qui sera diffusée sur France 2 l'été prochain... voilà ..

    YES... ah la petite île magique !!! là sur netflix je regarde une série pas super super mais ça se passe à Ibiza l'ile soeur de Majorque, ça s'appelle white lines , j'adore, ça y ressemble beaucoup, JO voulait m'emmener à menorque et à ibiza , et formentera.. la plus petite île de l'archipel des baléares il m'avait dit on fera ça au printemps, en automne, il en avait des rêves le pauvre, lui qui pensait devenir centenaire, il n'avait jamais été malade.. comme quoi, hein !

    hier j'ai eu une journée fatigante j'ai emmené maman en courses, j'en ai profité qu'elle devait passer à la banque j'ai remis un chèque que kevin devait remettre en banque et n'a jamais le temps car elle est loin comme on y allait .. mais y avait du monde il a fallu attendre debout 10 mn au moins du coup j'ai eu mal aux pattes, et après pareil au tabac, le chinois veut qu'une personne dans le magasin, y avait la queue dehors, j'ai attendu encore 10 mn... dans le vent.. j'en pouvais plus.. et après le fleuriste pour acheter une plante à la copine de maman qui est revenu de la rochelle, elle est vaccinée, a eu ses 2 doses..

    pour Pekin Expres (PE ) je croyais que tu aimais bien les jeunes mariés du nord et les parisiennes, moi c'est mes préférés mais j'aime bien aussi la mère et la fille .. je sais pas comment elles font pour courir ainsi vu qu'elles ont bien des formes, même les belges la nièce elle a un de ces pétards !!! bon après sont jeunes, kevin me disait avant des Pekin express il y avait que des sportifs à l'origine faut avoir de l'endurance, donc être sportif et c'est vrai qu'il y a rarement eu de gens en surpoids alors que plus ça va plus y en a mais dans la vraie vie aussi.. la mal bouffe fait ses résultats, mac do, et cie.. je ne suis pas contre j'ai mangé mac do mais rarement, en partant en vacances ça va vite, ou en vacances à la plage .. tu vois ça restait exceptionnel..

    que certains me dit kevin mange ça une fois par semaine voire 2 fois !!!

    koh lanta arrive aussi la semaine prochaine je crois tant mieux en ce moment le vendredi je trouve que c'est pas terrible, t'aime bien toi l'ex miss france qui joue ?

    pour nos mères, je crois qu'elles font toute ça .. que veux tu s'ennuie elles n'ont plus grand chose à faire sont seules ont une femme de menage, la mienne fait encore à manger mais que le midi.. le soir c'est soupe jambon, fromage blanc ..

    elle aimerait redevenir comme avant et a du mal à rester en place a toujours eu le sirop de la rue, me culpabilise aussi, style personne ne m'appelle, j'ai pas de chance, alors que je l'appelle 2 fois par jour matin et soir, si j'oublie comme avant hier.. elle me dit ah ben je suis vite oubliée !!!  ou bien si c'est son anniversaire, et que j'oublie de lui souhaiter (souvent on le fête que le w.end suivant) elle me sort, je suis habituée de toute manière personne ne me souhaite mon anniversaire , on en me fait pas de cadeau !!!  je dis ben si mais on le fête ce w<;end tu auras ton cadeau samedi ou dimanche.. tu vois j'ai l'impression qu'on en fait jamais assez.. et elle répond mais je ne parle pas de vous.. elle attend des autres quoi.. mais les gens c'est fini ça , font plus des cadeaux à tout bout de champs .. ou elle dit à ses copines que je ne suis pas affectueuse, cest vrai que je ne lui dis pas "ma petite maman chérie que j'aime" ce n'est pas dans mon tempérament  mais je lui prouve que je l'aime par plein de choses, dès qu'elle a besoin de moi j'accours.. quand mémé est morte elel pleurait tout le temps j'ai tout pris en charge, me suis occupée de tout , des papiers à farie, les faire parts, les pompes funèbres j'ai tout fait.. elle n'a eu qu'à mettre un timbre sur les enveloppes que j'avais écrit les adresses des gens pour envoyer !

    j'ai fait vider tout le pavillon, c'etait gros ça , car bon un pavillon de 100m2 avec une cave immense y en avait 3 , une à vin, une à bois et une à outils.. qui faisait bien 40m2 ... + vider 2 grands garages et un ancien poulailler, sorte d'abris de jardin..

    bref une horreur on a tout fait en moins d'un an, j'ai organisé la vente .. convoqué 4 agences négocié les prix .. vu le notaire me suis occupée de tous les papiers.. on a tout fait par internet, mail etc.. puis une fois vendu, j'ai attaqué la recherche d'une petite maison pour maman.. mais dans nos prix y avait pas..donc on s'est tourné qsur les appartements et dans le neuf pour pas qu'elle ait trop de charges mensuelles .. on a du visiter une quinzaine de trucs avant que je dégote cet 3 pièces en rez de jardin ça a été le coup de foudre pour maman et moi, elle se voyait bien vivre là .... et je l'ai négocié, il etait à 415.000 euros comme c'était l'appartement témoins jel'ai eu à 375.000 euros.. car on payait cash, vu que maman avait hérité du pavillon..sinon j'aurai pas pu négocier autant..et ensuite l'aménagement puis tu connais la suite..

    pour ça que si on va à majorque, on vend son appartement, donc on paiera cash je pourrai me permettre de négocier car y aura pas de crédit à faire et là bas à majorque iln'y a pas de frais de succession de parents à enfants.. tu payes juste les frais que le notaire a (les rdv chez vous, pour refaire les actes.. ça fait dans les 10.000 euros à tout casser peut être moins) ça serait quand même mieux que si on reste comme ça, j'aurai 60.000 euros à donner à l'état ici en france !!! donc obligation de vendre comme l'a fait maman pour le pavillon car avait 40.000 euros de frais de succession à donner.. et ne les avait pas !

    bon on verra, mais c'est sûr qu'on serait mieux là bas, il fait 17/18° en ce moment ça s'est rafraichi, mais souvent en mars il y fait 20° l'hiver est doux, l'épisode neigeux a duré une journée en ville et 3 jrs dans les montagnes rien à voir avec nous ! il neigeiat le matin l'am toutes les routes etaient dégagées !!!

    bref voilà pour te dire que tout ce que j'ai fait elle oublie tu vois, les rdv chez les docteurs ou je l'emmène et dieu sait qu'elle en a, rhumato, cardiologue, hématologue, pneumologue, généraliste, kiné et cie ... ses courses.. mais je pense sérieux qu'elle doit trouver ça normal souvent elle me dit, ben moi j'ai fait pire, je dormais avec ta gd mère je suis montée vivre chez elle, sauf que j'etais là pour la seconder, elle ne faisait pas les courses, cetait moi qui leur faisait.. et c'est bien tombé, mon père etait mort ma mère se morfondait, comme ça avec mémé ça l'a occupé... et puis ma gd mère etait moins exigeante que maman ne demandait pas à sortir, je l'emmenais se promener en voiture elle aimait bien, et maman l'emmenait dans le jardin.. tant qu'elle a pu descendre ses escaliers, jusqu'à ses 102 ans et demi on l'emmenait au restaurant pour les fêtes, anniversaire... après c'etait plus difficile je cuisinais et j'amenais tout chez mémé ..

    je pense que c'est diffile à ce passage les relations mères -filles  car deviennent comme des enfants, et nous on a pas forcément envie de recommencer à pouponner, regarde quand j'étais chez elle, au début ça allait mais à la fin on ne se supportait plus, donc il nous faut un etage chacune, impératif que j'ai ma tranquilité et elle la sienne..

    à la limite on partage que la cuisine.. comme les cuisines à majorque sont séparées des autres pièces ça ne sera pas un souci, et moi dans une pièce en haut je me fais une pièce repas, avec four micron ondes, frigo congélateur, table et basta je prendrai mes diners là haut, je mangerai avec le midi, par exemple... en plus on mange dehors à majorque d'avril à octobre.. tellement il fait bon.. mais plus on attend, plus elle vieillit et de partir doit lui faire peur...

    bon j'arrête mon bavardage faut que j'attaque le ménage un peu quand même hein..

    je t'embrase bien fort, et te souhaite une bonne journée ma petite anne marie, il fait soleil la petite fidgi va être contente, je t'embrasse bien fort, un gros bizou flo

     

     

     

    22
    Samedi 6 Mars à 09:18
    Plein soleil, mais comme il a gelé cette nuit, il fait encore -2
    Bon samedi Anne-Marie
    21
    Vendredi 5 Mars à 09:36

    Frisquet ce matin, avec un sale petit vent.....

    Bon vendredi, Anne Marie

    20
    Jeudi 4 Mars à 20:52

    Bonsoir Anne-Marie, c'est la débâcle comme souvent en France. A Paris les gens font ce qu'ils veulent, se foutent de tout mais ne seront pas confinés... Il y a bien des choses que je comprends pas dans la gestion du virus. Ici le couvre feu a été instauré très tôt, mais c'est vrai ça n'est pas Paris. Ma bs qui habite Boulogne me rapporte souvent le j'enfoutisme parisien, elle est scandalisée elle aussi.

    Arf, en ce qui concerne la vaccination faudrait avoir le cerveau d'Einstein pour y comprendre quelque chose, lol !

    Contrairement à beaucoup nous avons toujours respecté toutes les consignes, d'abord par civisme et secundo par prudence vu les pathologies de Doudou, alors c'est un fait, on a été privés d'un grand nombre de choses comme les réunions familiales, Noël, les vacances des petits, etc., avons nous eu tort de nous priver ainsi, je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est que l'araignée est au montée au plafond et qu'elle joue avec mes nerfs... Mes pensées cheminent dans toutes les directions, je rumine pire qu'un troupeau de vaches le ferait dans une pâture printanière, c'est pour dire...  Je suis incapable de regarder une photo de chat noir et blanc sans penser à Jade et à pleurer... J'aimais  Jade (comme tous mes autres chats d'ailleurs... j'ai eu beaucoup de peine quand Eros est mort...) mais tu te souviens combien j'étais attachée à Giorgio, bin non, c'est la Jade qui me fait fondre en larmes... peut être parce qu'elle était gentille, douce, affectueuse... comme l'était Giorgio aussi... Bref ! Et alors quand je pense aux petits les vannes s'ouvrent. Et puis du côté de Lyon c'est... c'est très compliqué, ça ajoute à tout le reste. Et puis ne pas pouvoir profiter d'Abi pourtant proche ajoute encore un peu plus... Quelquefois je me dis que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller et que la vie est bien moins compliquée qu'elle ne l'est aujourd'hui. A cela s'ajoute la santé de Doudou... Je démoraliserai un régiment moi....

    Je suppose que toi aussi tu vis très mal cette période, que les bichettes te manquent...

    Portons haut tous nos espoirs Anne-Marie, qu'on sorte de ce cauchemar.

    Bonne et surtout très douce soirée.

    Gros bisous.

    Eve

    19
    Mercredi 3 Mars à 20:52

    Bonsoir Anne-Marie, c'est réunion au sommet... mdr ! Il y a des endroits où les cormorans ne sont pas aimés, ils désertifient les plans, les cours d'eau... surtout quand ils sont nombreux. On en voit quelques uns au barrage de la Sorme mais pas autant que chez toi...

    Des saules qui repoussent...

    Ah bin il est peut être un peu tôt pour l'arrivée des hirondelles...

    Pourquoi ce chemin porte t il ce nom ?

    Je me souviens quand on allait à Meaux, il y avait dans le dernier village qu'on traversait avant d'arriver à Meaux, une rue qui s'appelait "rue du bourreau"... Je m'étais renseigné, et c'était dans cette rue qu'habitait jadis le bourreau qui officiait à Meaux.

    Je vais essayé de répondre à toutes tes questions : Doudou a deux injections par mois, au début c'était une, puis une toutes les 3 semaines. Il doit passer courant avril un examen complexe pour voir s'il n'y a pas de nouvelles tumeurs indétectables au pet scan...

    Julie semble remise de la Covid mais moi je trouve qu'elle oublie des choses alors qu'avant ça ne lui arrivait jamais, elle change de programmes par exemple et oublie de nous avertir. Elle est toujours un peu fatiguée.

    Chez Margot c'est un peu spécial... déroutant même. Peux pas expliquer ici c'est trop personnel.

    J'habite à 30 minutes de chez Julie.

    Il faut 2 heures pour aller à Lyon chez Margot mais parce que nous empruntons une route très sympa qui passe par Cluny, sinon par l'autoroute il faut 1 h 30.

    On correspond avec les nouveaux propriétaires de la maison des rives du canal, ils nous attendent toujours pour déjeuner avec eux.

    On bricole dans la maison, dans le jardin... mais je commence vraiment à en avoir ras le bol de cette vie dictée par la covid, j'ai constamment les larmes au bord des yeux. Je crois que je déprime... et en plus avec les soucis rencontrés avec Margot ça n'arrange rien à mon moral.

    Voilà, tu sais tout... ou presque.

    Bonne soirée Anne-Marie, et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

    18
    Mercredi 3 Mars à 14:50

    Bonjour Anne-Marie

    Merci pour ta gentille visite.

    J'ai rajouté une photo à gauche du panorama.

    On peut maintenant voir des avions blancs au sol.

    Je te souhaite une bonne fin de mercredi.

    Grosse bise, Michel

    17
    Mercredi 3 Mars à 12:11

    joli ce nom de rue , enfin chemin.. ça me plairait bien d'habiter chemin de l'hirondelle !!

    une hirondelle c'est la liberté .. comme j'aimerais voler jusqu'à majorque.. je me poserai sur un bateau qui m'emmenerait sur l'île comme ça je ne me fatiguerait pas , ça doit être crevant de traverser sans s'arrêter d'aller d'un continent à un autre !

    bon hier j'ai flippé pour les parisiennes.. punaise elles ont eu chaud .. quant aux 2 belges  elles m'ont énervé de s'acharner sur mes favorites lol  ceux à virer c'est les catalans je ne les supporte pas, à crier comme ça tout le temps ils m'énervent..

    j'aime bien le père et sa fille, aussi.. le pauvre il m'a fait peine avec ses bras, etait au bord du malaise..

    tu as vu la famille gorille.. trop craquant.. adorables les bébés, j'aurai pas été tranquille d'observer la famille même cachée, car le papa gorille n'avait pas l'air commode !

    ils en voient de belles choses... prochaine étape l'équateur je crois.. cest là il me semble qu'il ya eu l'episode mortel, je sais plus si c'est au 3ème episode ou au 8ème .. que ça s'est passé il feront voir la course, mais zapperont l'accident. ouf pas envie de voir ça..

    ce soir doc ! bon mercredi ma chère anne marie avec toujours le soleil , ça va ta maman jour que tu vas la voir !!!  j'espère que tout est rentré dans l'ordre niveau femme de menage. je te fais de gros bizou, une bonne journée bibi flo

    16
    Mercredi 3 Mars à 11:51
    francinea

    Bonjour, que de cormorans, ce sont les pêcheurs qui doivent être contents !!  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    15
    Mercredi 3 Mars à 11:17

    Belle cohabitation avec les grosses mouettes.

    Passe une belle journée, Anne-Marie

    14
    Mercredi 3 Mars à 10:06

    BONJOUR

    Le chemin des hirondelles ? elles sont très très grosses ses hirondelles la (rire)

    ici on les attends elles vont pas tarder

    les cormorans ne viennent pas jusque en Savoie ,en tout cas j'en ai jamais vue ici 

    mais beaucoup au Sénégal

    bonne journée bises

    13
    Mardi 2 Mars à 19:53

    Les hirondelles ne sont pas arrivées en Normandie non plus.

    Il y avait du monde sur ce ponton, attention à la distanciation, lol

    Bises

    12
    Mardi 2 Mars à 18:51

    Coucou Anne Marie,

    Il faudrait que tu expliques à tous ces oiseaux en rang d'oignon, que les restaurants sont fermés en ce moment.

    Bisous et bonne soirée

    11
    Mardi 2 Mars à 17:55

    Même si l'hirondelle ne fait pas le printemps, tu vas devoir attendre quelques jours encore pour les voir. Idem pour les martinets . Bonne soirée. 

    10
    Mardi 2 Mars à 12:59

    Bonjour Anne-Marie pas d'hirondelles en vue mais bien des cormorans et mouettes à la place c'est dommage pour tes hirondelles bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Mardi 2 Mars à 09:55

    En fait les hirondelles sont très très grosses cette année....he

    Bon mardi, Anne-Marie

    8
    Lundi 1er Mars à 20:37

    ils sont beaux tes cormorans, j'adore tous à la queue leu leu .. très sympa ce coin, et super belles tes photos, on sent que la vie reprend et qu'il fait moins froid, bien que le matin et le soir ça pèle !!!

    la petite barque qui attend, que tu grimpes dessus pour naviguer sur l'étang, marrant y a pas de pêcheur, peut être pas de poisson...

    bonne soirée ma petite anne marie demain matin je vais en courses, la purge que j'aime pas ça , les courses du mois celles que maman fait le plein pour ses protections !!!

    donc on va pas à leclerc trop de gens on va aller à intermarché, mais j'aime pas attente aux caisses bref ça me gonfle.. enfin faut le faire, un bizou anne marie et une bonne soirée, avec petite fidgi, sur tes genoux, fais lui bizou, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    7
    Lundi 1er Mars à 18:20

    C'est en tous cas le chemin de Anne-Marie ! pour les hirondelles il faudra revenir ! smile
    Vent très frais aujourd'hui mais très beau soleil pour de belles photos.

    Bisous

    6
    Lundi 1er Mars à 18:17

    Si j'ai bien compris, le chemin des hirondelles est réservé aux mouettes et aux cormorans... bon ben, pourquoi pas ! yes

    Bisous et bonne soirée

    5
    Lundi 1er Mars à 17:18

    Jolie brochette de cormorans qui se font sécher au soleil

    Pour les hirondelles c'est un peu tôt

    Passe une agréable soirée Anne-Marie

    Bisous

    4
    Lundi 1er Mars à 16:26

    Bonjour A Marie, pas d'hirondelles mais des cormorans qui sèchent leurs plumes au soleil...

    Belle journée >A Marie ainsi qu'un beau mois de mars.. j'aime bien ce mois..

    Gros bisous 

    3
    Lundi 1er Mars à 16:15

    Pourquoi les cormorans écartent leurs ailes au soleil ?  pour accélérer la digestion ils se réchauffent le ventre pour faire monter la température du tube digestif et en plus ils se sèchent leurs ailes . Magnifique soleil et ciel bleu pour une parfaite balade . Merci de ta gentille visite et commentaire , ça fait plaisir . Bonne semaine mon amie Anne-Marie et gros bisous .

    2
    Lundi 1er Mars à 16:10

    Bonjour Anne-Marie.

    Les hirondelles arrivent mi-mars et avril pour ce qui est de la région Loraine

     Voir Ici

    Les Cormorans s'installent partout maintenant. Au grand désespoir des pêcheurs...

    Ils sont drôles quand ils écartent leurs ailes au soleil hein?

     Clic pour agrandir

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

    1
    Lundi 1er Mars à 15:17

    Dommage pour les "hirondelles" Anne-Marie,

    elles sons si jolies !!!

    Bon lundi ensoleillé ,

    Bises amicales et caresses à Fidji 

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :