• Au coeur de Senlis

    Senlis est une ville qui se situe dans l'Oise... Cette cité, séjour royal du Moyen Age, possède un riche patrimoine.

    Je m'y suis promenée dans les petites rues pavées qui m'ont offert de magnifiques surprises.

    La cathédrale gothique m'a impressionnée...

    Ma promenade s'est déroulée dans le silence juste interrompu par le cri aigu des hirondelles...

    Du haut de ces bâtiments, des siècles me regardaient passer...

     

     

    Au coeur de Senlis

    Pas seulement les siècles... vous le voyez ce joli mimi ???

     

    Au coeur de Senlis

    Au coeur de Senlis

    Coucou !

     

     La Cathédrale Notre Dame de Senlis

     

     Au coeur de Senlis

    Comment ne pas se sentir toute petite et être impressionnée ?

     

    Au coeur de Senlis

     

    Au coeur de Senlis

    Sainte Rita devant un très beau vitrail

     

     

    Au coeur de Senlis

    Vitrail consacré à Saint Louis

    1 - Éducation de Saint Louis à Comelles

    2 - Saint Louis vainc les Anglais à Taillebourg

    3 - Saint Louis rend la justice à Vincennes

    4 - Saint Louis est arbitre entre les rois

    5 - Saint Louis débarque à Damiette

    6 - Saint Louis est captif en Egypte

    7 - Saint Louis décide d'une nouvelle croisade

    8 - Saint Louis meurt à Tunis

    9 - Saint Louis est reçu au ciel

     

    Au coeur de Senlis

     

     

     

    Dans la cité

    Au coeur de Senlis

    Rempart Gallo-Romain

     

    Au coeur de Senlis

    Dans le jardin du Roy...

    Au coeur de Senlis

    Dans le jardin du Roy...

     

    Au coeur de Senlis

    Diane, dans le jardin du Roy

     

    Au coeur de Senlis

    Jolie fontaine, dans la cité...

    Au coeur de Senlis

     

    Au coeur de Senlis

    Une ruelle

     

    (Je garde quelques photos pour un prochain article... en fin de semaine prochaine car je dois refaire une pause durant la semaine qui vient... (mais je passerai voir vos blogs dans la mesure du possible en fonction de ma forme et du temps)

    « PauseQuelques photos faites à Senlis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    47
    Lundi 2 Février 2015 à 11:47

    Sainte  Rita c'est pas elle la patronne  des causes perdues  et des prostituées ?

    Bonne journée !

    46
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:14

    Une bien belle balade... merci pour la visite

    Es tu toujours avec tes petites filles?

    À bientôt

    bises

    45
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:31

    L'avais une totale idée fausse sue cette ville que je croyais totalement dénuée d'intérêt !

    Bon vendredi,

    Daniel.

    44
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:30

    Bonjour Beewell, je passe te souhaiter un très bon week-end, Bises, Dominique

    43
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:06

    coucou ma belle, j'espère que tu vas bien, j'ai pas trouvé maman bien hier et en plus ils lui ont fait une tranfusion à nouveau (4 poches de sang) elle est trop basse en hémoglobines !!! donc inquiète à nouveau.. elle sent qu'elle manque de force ! j'ai vu les infirmières, qui ne s'inquiètent pas, disent que ça va revenir, mais bon tout cela m'inquiète tu penses bien.. ah quel soucis.. maman s'inquiète aussi, regrette de s'être fait opérer.. du coup !!! hier soir m'a appelé après avoir un peu mangé, car elle ne mangeait rien jusque là , donc j'ai demandé aux infirmières pourquoi elle mangeait pas, pour ne pas la charger ! mais bon si tu manges pas tu risques pas de remonter hein !!! je ne sais pas si c'est le fait que j'en ai parlé, mais elle a eu du jambon hier soir et un yaourt ??? j'ai hâte qu'elle m'appelle pour me dire que la nuit s'est bien passée et que ça va mieux, hier soir je voulais passer mais je suis morte vu mes cavalcades entre causette que je vais voir 2H le midi, la clinique , et mes affaires à faire chez moi  ! me suis donc couchée il etait déjà tard, là je suis debout depuis 6H plus moyen de dormir, te souhaite un bon vendredi ma belle, il fait chaud encore sur paris, 28° moins qu'hier on a eu 31.5° affreux une fournaise j'ai eu comme un coup de chaleur hier.. en plus je sors aux heures chaudes ! enfin ça va mieux , je t'embrasse, une caresse à fidgi de sa copine sheila qui s'est remise de sa crise d'épilepsie, causette ça va, mais s'ennuie surement de maman, petite mère, enfin la voisine de maman y passe le matin 15mn et le soir 30 mn, on fait ce qu'on peut !!! bonne journée à toi bibi flo

    42
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:14

    bonsoir, je visite agréablement sur les conseils de mon amie "sylvietoutcourt" je viens de créer un eklablog! à bientôt? Sylvie

    41
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 02:00

    re : ton sourire vaut de l'or, mdr ! Moi je crois que la dame était certainement étonnée et heureuse de rencontrer une personne aussi aimable et souriante et du coup elle t'a offert ces deux entrées. Je trouve ça très sympa.

    Merci, ce soir Philippe allait mieux mais ces injections sont toujours une épreuve.

    Dors bien car il faut que tu pètes la forme jeudi... et que tu aies les yeux en face des trous, lol !

    Passe une super journée avec ta petite tribu.

    Gros bisous tout plein et à... bin quand tu pourras.

    Eve

    40
    exotique7
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 01:13

    Coucou Anne-Marie

    Demain je mettrai en ligne mon nouveau foulard

    Je pense très fort à toi

    Je lis beaucoup en ce moment, et je fais des confitures

    Gros bisous

     

    39
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:19

    Bonsoir A Marie,

    un grand merci pour ce com aussi sympathique! Il est vrai que ces maisons sont très belles et ont eu la chance d'être épargnées par deux guerres. IL y a comme ça des petits coins épargnés et on se demande si c'est un hasard ou non!

    Par ex quand nous étions en Belgique limitrophes avec l'Allemagne nous avons visité Munschau; je ne sais plus si j'ai fait un blog chez ekla? Ou uniquement sur blogzoom?

    Je regardais aujourd'hui Diane chasseresse à coté de la biche! Pas mal!

    Bonne soirée bon jeudi et gros bisous.

     

    Un petit château que nous connaissons bien Montrésor en Touraine.

     

    38
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:49

    Bonsoir Anne-Marie, j'ai pensé à toi et à tout ce que tu partageais avec Martine... C'est une chance d'avoir une copine/amie et de pouvoir partager avec elle. Je suis heureuse pour toi que tout ce soit bien passé exception faites de tes pieds en feu, lol !

    Des douleurs dans la cuisse, pires que celle d'hier mais je fais avec... d 'autant qu'aujourd'hui c'était injection pour Doudou... une remplaçante qui est souvent venue avec Sabine l'infirmière habituelle et qui a su (c'était une première pour elle) faire l'injection sans problèmes (les infirmières ne sont pas habituées à faire ce genre d'injection puisque c'est un traitement spécial). Des petits orages sont passés... il a fait chaud et lourd. Et comme le médecin m'a conseillé de marcher un peu j'ai donné du pain aux canards et j'ai fait quelques petits tours dans mon jardin me désespérant de ne rien pouvoir y faire, lol !

    Voilà pour les dernières news des rives du canal.

    Je te souhaite une bonne nuit (j'espère qu'elle ne sera pas agitée... je sais que tu es impatiente de voir tes bichettes...) et une super belle et bonne journée à partager avec tes petites filles.

    Gros bisous et à très vite.

    Eve

    Dahlias

     

    37
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:02

    Merci de ton soutien anne marie, c'est gentil, ben ecoute je crois que j'ai tenu par les nerfs, et puis il m'est tellement arrivé de trucs dans la vie que je dois être blindée, j'ai pas pensé une seconde qu'elle pouvait mourir, enfin si, mais je pensais plutôt qu'il fallait faire quelque chose pour justement l'empêcher !!! j'ai tout de même attendu 1H30 dans la salle d'attente que le chirurgien daigne me recevoir ! moi qui suis pas patiente pour un rond lol.. je me suis armée de patience et m'en suis étonnée.. j'etais déterminée et il a du le voir à ma tête ! parait quand on ne me connait pas, que j'ai pas un aspect aimable !!! que j'ai un air décidé, enfin bref, j'ai su tout de même des trucs, bien qu'il a pu me raconter ce qu'il a voulu !!! mais nous allons demander le compte rendu opératoire, je pense que ça va nous rassurer ou le contraire !!! lol..

    il fait chaud à nouveau dans l'appart, 27/28° du coup sheila a fait une crise d'epilepsie, il n'y a pas gd chose à faire quand elle en faire une, la surveiller et attendre que ça se passe, ça ne dure pas longtemps 2/3 4 mn maxi.. mais ça parait très long.. ensuite je la réconforte, lui parle, la caresse, et attend qu'elle reprenne ses esprits.. ensuite je vérifie si elle coordonne bien ses mouvements, si elle voit bien, me reconnait etc.. et si tout va bien on fait rien, elle se repose car ça épuise une crise d'epilepsie , généralement le lendemain matin plus rien n'y parait, elle est a côté de moi et se laisse caliner petite mère.. un sale truc ça , une maladie pas facile à gérer, enfin pour ce soir j'espère plus avoir d'autres émotions !!! un gros bibi et une caresse à fidgi, sheila lui fait miaou, je t'embrasse ma belle flo.

    36
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:58

    Bonne fin de journée A Marie, le soleil semble percer, pas trop tôt après trois jours de pluie ! Je vais sans doute demain dans l'Ain au parc des oiseaux, il devrait faire beau normalement ! gros bisous Rozy

    35
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:53

    Bonjour Beewell, je passe te souhaiter une très belle journée, le soleil a du mal a ce levée depuis hier grrr,Dominique

    34
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:45

    Et merci A Marie,

    pour les photos du jardin du Roy.

    Gros bisous et bonne nuit.

    33
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:51

    Coucou A Marie,

    merci pour ton gentil com; je ne sais pas si ce soir j'ai déjà le temps de préparer le n°2.

    C'est vrai que c'est une très belle ville. 

    Mais il y beaucoup de belles choses ailleurs!

    Là je regardais la Vierge juste au dessus des vitraux, elle est d'une grande douceur!

    Dis un peu au chat de tourner la tête vers nous happy

    Passe une bonne soirée, un bon mercredi et gros bisous.

     

    32
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:31

    coucou ma belle, merci de ton petit mot pour maman, quelle malchance, tout cela l'inquiète beaucoup, et elle se demande ce qu'il s'est passé, en plus personne ne sait rien ! le comble.. donc demain en debut d'am je campe devant le bureau du chirurgien..et j'espère savoir la verité, du moins une réponse à toutes les questions que l'on se pose.. mieux vaut être en bonne santé et ne pas fréquenter les hopitaux..  bon allez on va esperer que demain matin ça ira mieux.. j'en saurai plus demain soir.. merci et un gros bizou, une caresse à fidgi, sheila lui fait ronron, je t'embrasse flO.

    31
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:57
    francinea

    Bonjour, je ne connais pas du tout; cette petite ruelle est très pittoresque, ton reportage me donne envie d'y aller ! je te souhaite une bonne journée Francine



    30
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:09

    re : Ns ns sommes croisées en effet, lol !

    Tu sais combien je peux être têtue (non, tu ne savais pas ? mdr !), j'ai trouvé une astuce... que je connaissais pourtant... arf, cette mémoire qui me fait défaut souvent, pffff !

    Je confirme, ces sciatiques à répétions sont usantes... Je suis toujours en alerte mais il arrive que je tire un peu trop sur la corde et que paie mes négligences comme cette fois encore. Trop de travaux dans le jardin, je devrais me contenter des travaux qui ne sollicitent pas d'efforts pouvant exister le nerf sciatique... A m'obstiner à ne pas vouloir utiliser de produits chimiques dans mon jardin, je dois trouver des astuces qui fonctionnent plus ou moins, mais pour le liseron il n'y a pas d'astuces, il faut aller souvent chercher loin les racines, ça demande forcément beaucoup d'efforts pour soulever la terre à la fourche bêche...surtout quand on creuse jusqu'en Chine, lol ! A ces travaux tu ajoutes le bricolage, le ménage et le repassage et tu as la formule rêvée pour déclencher une crise...pffff ! Bref !

    Je te sens toute joyeuse, effervescente comme je le suis quand j'ai un projet de construction aussi petit soit-il, lol !

    C'est Doudou qui cueille les haricots... la tribu en a mangé ce week-end (des haricots, lol !), les filles ont apprécié, Fred un peu moins, quand sa "bouffe" n'est pas issue de l'industrie, monsieur fait la moue... et cela a le don de m'énerver, tu ne peux pas savoir. Bref ! Ta copine Martine va se régaler... et se lécher les bobines comme l'a dit un jour Margot petite, mdr !

    Court passage des bichettes mais si tout est organisé à l'avance, le temps à passer ensemble sera optimisé et doublement apprécié.

    Ici il fait gris depuis ce matin, le vent agite les arbres, mais il ne pleut pas et il fait doux. La grisaille c'est tout de même pas le pied, même si les températures sont douces...

    Trifouillette a grandi et s'est affinée... ce sera je pense une jolie jeune fille.

    Je file boire mon thé...

    Bonne fin de journée, bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

     

    29
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:39
    28
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:29

    Bonjour A Marie, je suis contente que tu aies retrouvé le soleil, dans le Rhône  il faut qu'on patiente un peu, qu'il descende jusque chez nous ! nous avons fait des confitures et conserves et cet après midi balade dans la campagne..

    Tant mieux si tout est prêt !! tu vas pouvoir ainsi te détendre.. bonne soirée gros bisous Rozy

    27
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:21

    Coucou Anne-Marie, message très court mais je comprends ta joie... j'attends que tu partages ta découverte.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    26
    vaicka2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:11

    J'ai fait mes recherches aussi, sur ta piste, et je pense aussi qu'il s'agit en effet de renouée. A noter sur les tablettes pour la prochaine saison. Pour l'instant, préparation du terrain pour de nouveaux hortensias

    Bonne semaine

    bise

    25
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:59

    Quelle ville magnifique ,chargée d'histoire !Waouh jolie Diane chasseresse ! euh,ne regarde pas trop les siècles passer lol...ç fait un peu peur ,déjà les mois,les années oups ...encore en pause ,anne marie ?...Même débordée ,je suis passée voir si mes amies allaient bien,tu en fais partie :)

    Gros bisous de domi sarthoise,garde de petits enfants bien actifs :)) glasses

    24
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:55

    un p'tit coucou pour te remercier de "grand" comm sur le post "l'arbre" ...

    quelle interprétation !! wahouuu ..... cool

    bonne journée

    biz

    G

     

    23
    Mardi 22 Juillet 2014 à 01:02

    Coucou Anne-Marie, me v'là... en vrac mais me v'là quand même, lol ! Week-end tribu Val de Marnaise... et lundi 17 ans que papa est parti pour le grand voyage... pas trop le moral. Et en plus sérieuse alerte sciatique avec douleur dans la cuisse et la jambe, pffff ! Pas un jour sans que j'ai quelque chose, c'est usant.

    Comment ça, tu te balades dans les rues de Senlis alors que tu n'as jamais été aussi proche de chez moi. Quel dommage nous aurions pu nous rencontrer et visiter ensemble la cathédrale. Mouais je l'avoue, je n'ai jamais visité la cathédrale de Senlis... houuuu, houuuu... j'ai honte, lol ! J'ai pourtant visité plusieurs fois celle de Meaux, celle de Soissons... mais jamais celle de Senlis. A des lotois à qui je demandais s'ils avaient visité le gouffre de Padirac, les grottes de Lacave, etc., j'avais eu comme réponse : "non"... comme je suis un peu lotoise de coeur, bin j'fais comme les lotois, je ne visite pas ce qui est visitable près de chez moi... Bien entendu c'est faux, mais c'est vrai que je suis souvent allée à Senlis mais jamais en touriste, lol !

    Arf, c'est vraiment dommage, en effet car j'aurais grimpé sur le mur et j'aurais tenu compagnie à monsieur Mimi, nous aurions au moins été deux en plus des siècles nombreux à te regarder passer... mdr ! Bin oui, j'aurais grimpé sur le mur, à ce moment là je n'avais pas encore de sciatique...

    Grâce à toi mais aussi à Elléna je découvre Senlis. En fait je ne connais de Senlis que quelques restos, la place au cerf, quelques rues pavées, l'hôpital. Je connais beaucoup mieux par contre les environs de Senlis.

    Des problèmes de pc moi aussi... mon disque dur externe créait quelques problèmes du coup impossible d'ouvrir mon pc qui  patinait dans la semoule, heureusement que Doudou est intervenu... en fait mon dd s'est mis en vrac au cours d'un transfert de dossier photos... j'avoue ne pas avoir les neurones très fonctionnels ces temps derniers, ramollis qu'ils étaient par la grosse chaleur, lol !

    Merci pour les explications... je croyais que tu étais avec tes Bichettes.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon mardi.

    Gros bisous tout plein du ti n'écureuil content de te retrouver.

    Eve

     

    Refreshingly green outdoor spaces

     

    22
    Mardi 22 Juillet 2014 à 00:11

    Coucou A Marie,

    tu as dû écrire pendant que je faisais mon nouvel article; et dès qu'il est fini je vais le copier-coller sur blogzoom et là je réponds aux coms, puis je reviens.

    J'ai eu un weekend assez occupé par le jardinage et la piscine: entretien et un peu de baignade aussi.

    Oui j'aime bien les reflets mais chez toi j'aime les jardins du Roy!

    Bonne nuit et gros bisous.

     

    Pause et quelques photos de bric et de broc!

    21
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:59

    merci de tes petits mots pour maman, j'etais contente cet après midi que l'opération soit faite ! mais ce soir maman n'appelait pas, et m'a téléphoné assez tard, elle avait une petite voix, toujours 8 de tension, elle n'est pas remontée, donc le medecin lui a mis un truc dans la perf, et elle se sentait mieux mais ne l'ont pas levée, et n'a rien mangé ce soir ??? elle a vomi en plus cet apres midi ??? bizarre hein je me demande si elle n'a pas fait une hémorragie ??? mais elle n'a vu personne donc demain je me rencarde, je vais me préparer, passer voir causette je mange avec la chatte et je vais à clinique parler au personnel et peut être aux médecins si médecins il y a , ou demander un rdv.. de toute façon va falloir qu'on m'explique pourquoi une péridurale au lieu d'une AG (surement à cause de la tension) et pourquoi depuis qu'elle est remontée de la salle de reveil qu'elle etait à 8 de tension, elle est toujours à 8 ce soir ??? arf, du coup je me ré-inquiète décidément on n'est jamais tranquille hein.. enfin on va être positif et se dire que demain matin elle me dira que sa tension est remontée !

    une bonne nuit ma belle vais dodoter, sheila fait ronron à sa copine fidgi, et causette aussi !!!  bon mardi, et un gros bibi flo

    20
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:31

    Je te souhaite une bonne semaine avec la joie dans ton coeur.

    Bise, Michel

    19
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:01

    Une bien jolie balade sous l'oeil bienveillant du chat.

    18
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:34

    Bonsoir A Marie !!! je reviens faire un tour à Senlis !! cela fait du bien des vacances, voir autre chose, on apprécie encore mieux après son chez-soi, c'est Fidgi qui a du être contente de te retrouver !!

    Encore de la pluie aujourd'hui, on a juste eu le temps de ramasser les légumes et les framboises pendant une éclaircie !

    Bonne fin de journée Gros bisous caresses à Fidgi !

    17
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:23

    Tu as raison d'être impressionnée d'abord par le calme du chat et ensuite par la majestueuse cathédrale. La statue avec le cerf m'interpelle et a trouvé sa juste place.

    16
    Lundi 21 Juillet 2014 à 13:02

    superbes photos ;)


    par contre pas de soleil snif


    j'aime pas trop le gothique je préfère le 'romane' ;)

    15
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:23

    Coucou A Marie,

    contente de te voir de retour; j'espère que tu t'es bien reposée.

    Ah tes photos me rappellent bien des souvenirs de l'époque où parisiens nous nous échappions vers des contrées plus vertes. Cette cathédrale de Senlis, déjà du temps où j'étais chez mes parents à l'époque de Bondy nous nous baladions par là.

    Tes photos sont bien jolies et tu n'es pas trop gênée par la foule; mais il y eut la visite bien sympathique de ce joli minou!

    La cathédrale est très belle et ses vitaux aussi.Je me souvenais moins des remparts, superbes!

    Quant à moi c'est plus volontiers avec ma petite 106, que je voyagerai qu'avec un paquebot! Et heureusement que c'était écrit dessus que c'était une cadillac, sinon je n'aurai pas forcément su! Ce sont les copains qui m'ont dit qu'à coté il y avait une porsche! Pour moi une voiture ça 4 roues en général et une certaine longueur, qu'il ne faut pas dépasser pour pouvoir se garer en ville happy!

    Bonne et belle journée avec de gros bisous.

    14
    josy1640
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:38

    Coucou Anne-Marie !!! Me voici de retour, pas encore très présente, mais j'essaie de venir un peu .... Le monde est encore flou sarcastic , mon oeil encore rouge et un peu enflé, mais je suis sur la bonne voie . Je retourne voir le chirurgien demain . On verra ce qu'il en pense . je suppose que j'en ai encore pour qq temps à vivre dans un monde " à part" . Je me repose par force mais trouve le temps long ....

    Senlis !! J'ai visité en 1984 quand j'avais eu une proposition de poste ... j'avais beaucoup aimé . Pas mal de films ont été tournés là-bas, m'avait dit mon guide ....

    Je ne reste pas longtemps, ça se brouille de + en +.

    Gros bisous et à très vite ( je ne t'oublie pas ,tu sais)

    Josy

    13
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:57

    Bonjour, je passe te souhaiter une très bonne journée, les températures ont enfin baisser sur Paris, cela fait du bien, Dominique

    12
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:48

    je viens d'avoir maman au téléphone, elle flippe un peu, pas très téméraire, vivement que ça soit terminé, j'ai hâte de tel cette après midi pour savoir comment ça s'est passé.. elle est opérée à 11H s'il n'y a pas de retard, les minutes lui semblent longues et courtes en même temps !  il fait meilleur sur paris, le soleil est un peu voilé mais pas de pluie pour le moment, vais filer faire des courses, ça va m'occuper et je passerai voir le chat de maman COCO (causette son nom) qui doit se demander ce qu'il se passe.. esperons qu'elle n'aura pas retourné son appart lol.. chat habile de ses pattes, ouvre les portes etc.. là on les a toutes laissées ouvertes..; comme ça pas de soucis !

    bon lundi ma belle et une caresse à fidgi , ronron de sheila qui a moins chaud... je t'embrasse flO.

    11
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:17

    Joli reportage, mais il semble que le soleil manquait....

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:10

    très beaux vitraux ! ste rita.. mon papa priait toujours ste rita, sa gd mère s'appelait marguerite et il l'appelait rita !!! mémé rita, souvenirs d'enfance, mon arrière gd mère paternelle.. j'ai eu la joie de connaître mes deux arrières gd mères !!! jusqu'à l'âge de mes 12 ans pour mon arrière gd mère maternelle et 16 ans pour mon arrière gd mère paternelle !

    fait moins chaud, pas d'orage, mais ceux aux alentours nous ont fait descendre en température ça fait du bien.. un bizou ma belle et un bon dimanche... je t'embrasse flO. sheila fait un calinou à fidgi, qui doit apprécier les nouvelles températures !!!  bizou flo.

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:44

    Bonjour, je trouve ce petit village de l’Oise magnifique, j'ai beaucoup aimé l’intérieur de l'église, merci pour tes commentaires mon fils va beaucoup mieux et cavale comme avant wink2, je te souhaite un bon dimanche, Dominique

    8
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:27

    coucou, toi aussi tu es allée a Senlis, joli petite ville, j'ai encore quelques photos que je n'avais pas mise la fois dernière sur le blog !!

    l'orage a fait du bien, pas de dégâts par ici, rafraichissement !!

    bon dimanche

    bisosus

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:18

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Je viens te souhaiter de passer une bonne journée, un peu plus fraiche aujourd'hui, chicccccc

    Je te fais de gros bisous

    Josy

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    6
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:11

    Bonjour A Marie, une belle cathédrale gothique, les vitraux sont magnifiques et ce chat qui n'était pas là par hasard  !  

    Te voilà déjà repartie, c'est fou ce qu'on est pris quand on ne travaille plus !! bon dimanche, gros bisous Rozy caresses à Fidgi, Cannelle a eu 5 ans dans la semaine !!!

     

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:18

    Belle cathédrale avec ses vitraux splendides ...

    Belle ville que Senlis, elle a su garder ses vestiges ....

    Merci de tes petits mots sur chacune de mes images ...

    à peine revenue, tu repars ... t'as raison, profite ....

    bizz et bon dimanche

    G

    4
    exotique7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 01:31

    coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos, un régal pour les yeux !

    Nous aurons de l'orage demain, et les  températures seront meilleures

    Je te souhaite une bonne nuit

    Gros bisous

     

    Une photo de Dinan, c'est une ville que je connais et que j'aime, la photo prise sur internet !

     

    3
    Samedi 19 Juillet 2014 à 23:16

    Bonsoir ma petite Anne Marie Merci de tous tes commentaires

    J'espère que tu passes de bonnes vacances

    Les vitraux sont magnifiques

    Merci pour cette jolie promenade

    Je te souhaite une bonne nuit

    Gros bisous

    Josy

    2
    Samedi 19 Juillet 2014 à 22:59

    ah te revoilà !!! et à peine revenue , tu repars lol.. contente de ton retour , et merci de tes petits mots...

    sheila ronron sa copine fidgi, oui elle a bien chaud et ce soir encore.. tjrs pas d'orage GRRRR enfin ils doivent arriver cette nuit... on espère car maman entre en clinique demain 16H et se fait opérer lundi matin, ça serait mieux qu'il fasse meilleur !

    très belle ville senlis.. le chat est top, il te regarde et pose ! mignon .. j'adore les statues de diane la chasseresse elle est toujours entourée d'animaux... à fontainebleau j'avais fait une photo ou elle avait des chiens de chasse ..

    te souhaite une bonne soirée, nuit , ma belle on va tâcher trouver le sommeil, je vais dormir d'un oeil, car s'il y a de l'orage je boucle tout !!! volets, fenêtres... j'aime pas ça et pas envie d'être inondée !!! lol.. bizou bizou et miaou à fidgi, biz flo.

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 22:04

    Il y a un chat! C'est déjà ça! Tous les gens sont partis en vacances!...

    La cathédrale est monumentale et ses vitraux sont magnifiques!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :