• Au soleil...

     

    De nouveau une balade au jardin, pas besoin d'attestation

     

    Au soleil...

    Un pavot fleuri le 18 novembre 2020... oh

     

    Au soleil...

    Six soucis...

     

    Au soleil...

     Après la pluie, les champis...

    Au soleil...

    "Restez groupir"...

    Au soleil...

    Une souche d'arbre sert de support à ces drôles de champignons

     

    Au soleil...

    Rose rouge

     

    Au soleil...

    Jolie pomponnette

    Au soleil...

     

     

    Au soleil...

     L'oranger du Mexique qui pousse et fleurit très bien dans le Nord de la France

     

    Au soleil...

    et ma petite Fidgi qui aime bien la paille et le soleil et quand je me promène dans le jardin

     

    « Une balade au jardinRose ou morose... »

  • Commentaires

    68
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:05

    te souhaite un bon lundi ma chère anne marie, sans soleil mais ciel haut et blanc, pas de pluie déjà ça chez moi c'est clair tout en haut mais maman me dit que chez elle c'est tristounet, elle attend avec impatience sa sortie voiture de demain lol..

    hier soir les jeunes ont fait des crêpes , on a diné crêpes salées et sucrées hier soir et petit dej aussi.. j'en ai réservé pour maman quelques unes.. que je lui donnerai demain elle adore ça mais n'aime pas les faire. dit que cest trop fatigant. je me souviens jeune mes copines mangeait des crêpes à la chandeleur moi jamais.. plus grande je les faisais et depuis j'ai toujours fait des crêpes.. c'est plaisant , j'attends pas la chandeleur !!!

    à midi on a mangé le reste du petit salé lentilles il en restera encore une part pour kevin .miss D a mangé un steack végétale et petits pois carottes..

    ce soir la finale de l'AEDLP comme KL ça se termine, ça va être bien plat ensuite, le téléfilm de laetitia milot qui se réveille d'un coma enceinte je l'ai déjà vu.. donc ça sera KL sans hésiter.. ils nous mettent que des redifs ! tant que la covid existera on aura pas de nouveautés hélas..

    espère que toi ça va , ta maman tu as des news ?  vous faites comment, vous invitez vous ou vous allez chez ta fille ? si vous n'êtes que 7 , je pense que ça peut se faire, en prenant des précautions d'après ce que j'ai compris tous les jeunes, lycéen, étudiants seront dépistés, déjà ça rassure, si les parents font du télétravail, ça devrait aller, après le risque zero n'existe pas ... mon rhumato en 2/3 minutes l'a chopé sans serrer la main, en ayant un masque et à 1m50 de distance ... tout depend de la contagion de la personne si elle l'a fort ou pas , à vrai dire ils ne savent pas trop. Pierre m'a tel il reste chez lui tant pis préfère se priver de sa fille un noel et pouvoir en refaire les autres années car on serai 11 ou 12 et c'est trop .

    Bizou ma belle une bonne apres midi et un gros bizou , caresses à petite fidgi, bibi flo

     

    67
    Samedi 5 Décembre 2020 à 18:46
    francinea

    Bonjour, en ce moment le soleil est aux abonnés absents, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    66
    Samedi 5 Décembre 2020 à 12:54

    bon ben c'est alexandra qui a gagné, j'ai mal vu le début car les jeunes n'ont pas arrêté de parler, et ça m'a saoulé, enfin, moi j'aurai vu Loic, ensuite le maigre et alexandra

    malheureusemt il a voulu faire un choix stratégique en choisissant alexandra et ça ne lui a pas porté chance, il a perdu . ils ont voté pour elle, elle est méritante je ne le renie pas mais depuis le début elle m'agaçait un peu.. enfin je préfère que ce soit elle qui n'etait pas trop stratège.. j'ai aimé l'hommage pour BK émouvant j'ai trouvé et les pauvres parents courageux , ils sont repartis avec le totem que leur fils a serré dans ses bras c'etait trop beau, tu as du pleurer !!!  maman n'a pas vu la fin, elle s'est couchée à 23H .

    allez beaucoup de choses à faire ce w.end, mon dieu .. je t'embrasse anne marie, espère que ta maman va bien, ta fille et tes petites filles aussi.. je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite fidgi.. bibi flo

    65
    Samedi 5 Décembre 2020 à 02:18

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    64
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:15

    bon moi j'ai un petit faible pour Loïc le savoyard lol.. non pas chauvine.. il me plait ien..

    l'autre aussi, mais alexandra bien qu'elle est méritante j'aime pas trop, je serai déçue si elle gagnait tu vois.. je croise les doigts pour ce soit le savoyard..

    allez je vais faire chauffer la souppe et mater koh lanta..

    bonne soirée ma belle et bizou flo.

    caresses à fidgi

    63
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:55

    Dans la famille " Bona ", je demande .......

    Bon, je me suis trompetté ..... Comme j'ai du mal à retenir les noms justes.

    Comme celui de Ryan Gosling, que je devais appeler Riesling pour me souvenir.

    Bradley Cooper aussi, que je devais associer à un nom de voiture, une Mini anglaise.

    Et c'est comme ça pour tout, jusqu'à ce que ça devienne automatique.

    Pareil pour Patrick Dempsey, que je devais associer à une valise " Delsey ".

    @ +                      Yann

    62
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:44

    les images sont magnifiques

    prends soin de toi

    61
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:48

    Bon vendredi Anne-Marie

    60
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 08:51

    déjà vendredi j'y crois pas.. ça file hein, à cette allure là , noël va arriver à grands pas.. j'ai fait mes commandes par internet, comme ça , pas de queue, ni courir à droite à gauche, pas trouver , pas chercher.. ahhh débarassée, petits cadeaux car petit budget..  sinon hier soir une mini tempête en dinant on sentait l'air , j'ai du fermer les volets et les doubles rideaux..  j'ai MF cette semaine au tel elle vient jeudi, manger à la maison.. je vais lui faire un bourguignon je le réusssi super bien... et comme ça j'en donne aussi à maman, qui ne s'en fait pas pour elle toute seule.

    hier soir j'ai regardé une série sur neflix, j'ai terminé le jeu de la dame, avant hier, trop bien cette série du coup tu sais quoi ça m'a donné envie de jouer aux echecs, je vais m'acheter un jeu d'echecs.. et Miss D va m'apprendre elle sait jouer !!! ça me passionne j'aurai jamais pensé avant c'est la série qui m'a donné envie .. faut le faire.

    on est en train d'alaborer un menu pour l'anniversaire de Miss D et l'anniversaire de maman les 16 et 17 décembre.. ont fera ça en semaine ou le samedi je vais voir.. s'ils sont encore en télétravail. je l'espère..

    les courses.. ce matin cet am, je change mon lit si je suis courageuse sinon ça sera demain.. une lessive et zou ... ce soir KL la finale.. sniff après ya  plus, j'epsère qu'ils vont nous remettre les petits meurtres.. ou candice..

    ça va ta maman ? vosus faites comment pour noel ? ils disent 6 pas plus.. sans compter les enfants je crois.. vous pourrez peut être faire quelque chose, 6 ou 7 c'est pareil.

    pour égayer un peu cette fin d'année qui n'est pas joyeuse, la mort du cousin, ça a ébranlé ma mère qui recommence à dire qu'elle va mourir, etc.. etc..

    très nerveuse en ce moment je trouve.. allez un bizou et un bon vendredi et le calinou à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, flo.

    59
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 01:13

    Attention il y a une erreur de programmation de mes pages

    Bonjour Anne marie

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    58
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 21:41

    Merci de nous ouvrir les portes de ton jardin pour admirer toutes ces jolies fleurs

    La petite Fidgi apprécie les rayons du soleil

    Belle soirée Anne Marie

    Bisous

    57
    lejardindefelicite
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:32

    Bonsoir Anne-Marie,

    Je te donne des nouvelles comme tu le souhaite : Eros, mon p'tit Loulou comme je l'appelais est mort fin juillet. Je suis restée avec lui jusqu'à son dernier souffle. J'ai eu beaucoup de chagrin. Il sortait peu mais était habitué à ses quartiers, il ne sortait que quand Abi était là, alors tel un guerrier il s'aventurait derrière ses pas pour se frotter à ses jambes. Abi avait un sacré pouvoir sur lui... Il est enterré derrière la cabane des enfants, ainsi.... le rire des enfants ...

    Ipso est de plus en plus attaché à moi, il ne me quitte pas d'une semelle. Il adore les papouilles et les tis bisous, je ne suis pas avare ni de papouilles ni de bisous ce qui le rend heureux. Lui aussi adore Abi, c'est attendrissant de le voir jouer avec elle dans le jardin.

    Noé : Noé sort moins, il vieilli lui aussi, et en vieillissant il devient moins indépendant, moins grincheux, aujourd'hui c'est lui qui quémande les caresses et les papouilles. Il comprend une foule de choses et semble très heureux d'être à nos côtés. Avant il était très indépendant, et n'acceptait pas toujours de bonne humeur les caresses. Il est un peu comme Téquila qui s'adaptait très vite à tous les nouveaux environnements. J'ai quelquefois l'âme nostalgique, j'ai des regrets d'avoir laissé loin derrière moi tous ces animaux que j'ai chéris... Et en plus en cette période, je suis à cran et pleure facilement. J'ai exactement le même ressenti que toi, quelquefois je me dis que je vais me réveiller, que tout ça n'est qu'un cauchemar... Je me demande comment on pas en arriver là... C'est de la science fiction ... Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir, tout me fait peur...

    Moi aussi je suis prête à sacrifier Noël, mais les filles veulent faire du forcing... je me suis fâchée avec Margot pendant le premier confinement au sujet de la garde de ses enfants que j'avais refusée. Je ne savais pas qu'à l'époque c'est déjà un peu le foutoir dans la famille de Flo... Bref !

    Dans tous les cas, tu décris exactement mon ressenti.

    Je suis désolée pour ta fille et tes petites filles qui ont du bien changer ...

    Bonne et douce soirée.

    Eve

     

    • Voir les réponses
    56
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:32

    Merci de t'être exprimée au sujet du théâtre, et je vais me noter tout ton com, afin de ne rien oublier. J'ai des pages WORD faites pour ça, voyages, sorties, livres, proposés par les amies de blog et autres. Une mine de renseignements et bonnes idées.

    J'ai une amie de blog dont la tante a été la couturière de la troupe de Madeleine Renaud et Jean Louis Barrault. Ça n'est pas banal.

    Pour Mongeville, certains disent que les acteurs grisonnants n'ont plus la cote, faut faire plus jeun's, pour l'audimat. Pour moi, le discours tenu dans ces enquêtes convient mieux à mon rythme d'écoute. Pas tout de suite à sortir le pistolet, quoi que la jeune capitaine, le fait assez volontiers, mais sans véritable conviction :-))

    Julie De Bona, je crois. J'adore aussi quand il y a un crossing avec Magellan, c'est mode, même pour camping paradis et Mimi ange gardien.

    Je te joins une animation façon image stéréo.

    Le bisou d'amitié. Yann

    55
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 14:45

    Une journée bien sombre ce jeudi !

    Triste météo.

    Bon jeudi ( enfin, ce qu'il en reste ) à toi, Anne-Marie

    54
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:30

    Re : mon com tronqué, il y avait longtemps, pfff !

    Donc je reprends : as tu fait ton sapin ? J’espère avoir le temps de faire. Le mien ce week-end  ou dans le courant de la. Semaine prochaine.

    j’écris de la tablette et je ne vois rien, lol !

    bonne journée et à +.

    Eve 

    53
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:23

    Coucou Anne-Marie quand j’ai vu cette tige agrémentée de quelques boutons je me suis posée des questions.. comme quoi la patience a été payante même si je n’espérais palus la voir fleurir un jour... ça tient presque du miracle. 

    Encore un tout jeune veau attaqué par ces espèces de fous furieux

    52
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 07:58

    bon jeudi anne marie,avec un peu le coeur en peine,notre cousin de hte savoie est décédé...j'ai appris ça hier apres midi,insuffisance cardiaque comme giscard..mais ils disent que c'est pas la covid !!!  j'ai un gros doute, il a beaucoup trainé,avantd'aller à l'hosto..le médecin n'avait pas pu l'hospitaliser.. y a que le samu quand jeannine sa soeur en pleine nuit,l'a appelé qui n'ont pas pu faire autrement que de l'emmener il etouffait !

    quelle horreur..pauvre daniel..bien contente d'avoir emmené maman en2016 les voir..c'est la famille du côté  de chez mémé,sont tous âgés mais auraient fait centenaire, très bizarre tout ça..enfin voilà  on n'ira pas, trop loin,pour maman et moi aussi, en ce moment avec mes douleurs..de plus ils ont beaucoup de neveux et nièces proches et  avec la covid pas le moment,on va envoyer des sous à jeannine,car il n'a rien prévu,donc pour l'aider à payer un peu les frais .. heureusement que l'on y est allé en 2016, ça nous a permis de passer un bon moment avec lui,et soeurs..

    hier soir j'ai fini ma série sur netflix.. je m'en suis recollée une autre mais  moins bien..que le jeu de la dame..que je recommande ..

     un bizou , ma petite anne marie il va pleuvoir toute la journée..kevin a moins mal à son nerfs qu'il  s'est coincé,entre2cotes pour cela que ça lui fait mal s'il fait un  faux  mouvement..ça touche les côtes..

    j'ai eu une  panne hier soir du PC portable..manquait plus que ça .. il ne voulait plus s'allumer ???et ce matin j'ai réussi ..mais je sens qu'il est chateau branlant..fautqu'il tienne le coup, jusqu'à que je touche ma retraite je m'en rachèterai un !

    j'ai pu savoir que l'assistante socialede la cramif aurait une permanence au centre de santé de st maur le 15decembre  je tel en début d'am  pour lui parler et demander un rdv...pour les joindre avecla covid..quelle histoire.

    je t'embrasse bien fort,un bizou et une bonne journée à toi AM,caresses à fidgi.. bibi flo

    51
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 01:53

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    50
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:30

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    Il fait moins chaud que ne le dis ton pavot. On est en décembre et ça n'amène pas le beau temps. Il faut dire qu'on en a bien profité. mais là on a de temps en temps des -1° ou 1° et 2°, ce n'est pas beaucoup, on est en Touraine au pays de la douceur de vivre.

    Si j'ai un beau blog devine qui l'a rendu si beau, notre cher Micromick.

    Et pour l'article j'ai ramé pour le faire, mais j'avais à l'heur de faire qq chose qui méritait que je fasse qq chose de beau.

    Bonne fin de semaine passe une douce nuit et de gros bisous et câlins à Fidgi.

    Sylvie

    49
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:29

    Bon mercredi à toi, Anne-Marie

    48
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:14

    Bonjour Anne-Marie

    Eh oui, nostalgie de ces année d'enfance.

    Les meilleures années. Mais à l'âge de 6 ans, mes parents m'ont demandé qui je préférais: Ma maman ou mon papa? Bien sûr, bien ennuyé, je n'avais pas de préférence.

    Et puis, mes parent ont divorcé et je me suis retrouvé seul avec ma maman.

    Un an après, j'avais une demi-sœur du côté de mon papa qui refaisait sa vie...

    Bonne journée. Ca caille hein?

    Bise, Michel

    47
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 02:49
    Bonjour Anne marie Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    46
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:36

    bonne soirée ma petite anne marie, fait pas chaud hein, surtout quand le soleil n'est plus là !!!  bon débarrassée des courses du mois pour maman elle a tout trouvé, ouf.. pas à y retourner, je n'aime pas ce magasin Casino, je sais pas pourquoi.. il n'est pas aérien, peut être pour ça ..  sinon kevin est allé chez le medecin, il s'est froissé un muscle qui est situé entre deux côtes, et faudrait ne plus bouger du tout.. mais c'est mal placé pour ça que ça lui fait mal car le muscle est toujours en mouvement.. et du coup dès qu'il bouge un peu trop.. ça lui refait mal !!!

    maman va mieux, et le cousin ça serait une insuffisance cardiaque, peut être un oedème au poumon, ils font d'autres examens maman a tel fin de soirée personne n'a répondu elle etait peut être à l'hopital ? pourtant n'ont pas le droit d'aller le voir.

    j'ai fait cuire de la morue, elle a dessalée toute la nuit, on va manger de la morue sautée pommes de terre et une bonne salade verte qu'il faut que j'épluche d'ailleurs..

    ce soir manifeste, te souhaite une bonne soirée ma belle, et fais le calinou à petite fidgi.. de ma part, je t'embrasse flO.

    45
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:17
    francinea

    Bonjour, les champignons poussent bien dans ton jardin ! je te souhaite une bonne soirée,  bisous

     

    44
    lejardindefelicite
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:57

    Bonsoir Anne-Marie, aujourd'hui est un jour faste, mon pc fonctionne a peu près bien, sauf que je ne peux plus ouvrir de pages, mais bon... faut pas trop en demander non plus, lol !

    Comme celui de Sylvie, ton oranger est remarquable.

    Superbe le pavot... de novembre.

    Dans mon jardin ce sont quelques primevères éparses qui ont fleuri.

    J'ai eu quantité de champignons semblables aux tiens, je gage pour ma part que les crottes d'Ipso sont un excellent engrais, mdr !

    Pas  pu aller me recueillir sur la tombe de mes parents ni sur celles de mes grands-parents. J'aurais pu mandater ma sœur pour déposer des fleurs mais bon nos échanges sont très sporadiques, alors je ne demande rien. Confinement, retrait de permis... et quand enfin le nouveau permis arrive au bout de 3 mois big, re-confinement. Pas très envie de toutes les façons de retourner ni en région parisienne, ni ailleurs. Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne plus pouvoir aller me recueillir sur la tombe de mes parents comme écrit plus haut.

    Margot a tout de même morflé... Je ne le savais pas mais il y avait eu déjà des séparations puis des recollages, mais la dernière fois fut une fois de trop pour Margot. Margot comprend Flo, moi pas du tout... Je suis peut être, très exigeante, trop exigeante, mais fonder une famille c'est une responsabilité, il faut donc bien réfléchir avant et ne pas tout foutre en l'air pour un problème qui était déjà présent. C'est un 24 janvier, celui de 2020, que Flo nous a raconté... et depuis c'est le big bordel, il n'y a pas d'autres mots pour désigner la situation ou plutôt toutes les situations provoquées par ce qui ressurgit du passé... Je me souviendrai de 2020, ce lourd secret dévoilé, le retrait de permis, mes soucis de santé, la covid de Julie, etc. Quelle année, pffffff !

    Tout me manque, je suis une petite grenade... faudrait pas me dégoupiller. Si encore on avait un peu profité pour se balader -avec toutes les précautions obligatoires pour Doudou de toutes les façons - durant le déconfinement, mais ça fait bientôt 10 mois que je suis confinée, alors la marmite bouillonne un peu...

    Je ne pense pas être la seule dans ce même état d'esprit ...

    Moi aussi je pense souvent à toi... on ne peut pas oublier autant d'échanges durant autant d'années, quoique, certaines disparaissent, ne viennent plus sur ton blog mais s'activent ailleurs, tu ne sais pas pourquoi, tu n'as pas le droit en fait d'avoir des emmerdes etde t'éloigner de la blogosphère sinon tu paies la note... m'en fous, car ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité des échanges, et puis en toute modestie, je me suis dis que j'étais trop bien pour ces personnes, si, si, j'ai osé me dire cela, mdr ! 

    Franchement  j'ai d'autres centres d'intérêts que de me morfondre parce que certaines ne sont pas tolérantes.

    Oui, donc je pense souvent à toi aussi... et c'est automatique, à la Baie de Somme... ou même quand je regarde des reportages sur le nord de la France... 

    Viendra bien un jour où on les dégustera ces crêpes à St Valéry...

    En attendant les crêpes et la bolée de cidre, je te souhaite de passer une douce soirée Fidji sur tes genoux.

    Eve

     

     

     

    43
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:00

    je te souhaite un bon début de semaine, ma belle, avec le soleil, chouette je retrouve bernadette tout à l'heure sur les bords de marne on a marcher un peu je lui remets les attestations les nouvelles pour sortir, car elle n'a pas d'imprimante et ensuite je reviens..

    maman va mieux mais ne veut pas venir a peur de sortir, attend 2jrs être sûr que ça ne recommence pas. je voulais te dire pour ta maman, qui du coup a être ravie, si tu coches la case rendre visite à personnes vulnérables y a plus de conditions de kilomètres tu peux même à 30 kms y aller d'ailleurs quand tu coches la case balade à 20kms tu n'as pas le droit d'aller la voir faut pas rendre visite à quelqu'un, c'est juste pour se balader et qu'avec des gens qui habite au même domicile que toi donc ton mari.. donc toi quand tu vas chez ta mère cest la case personne vulnérable, tu y as droit ils l'ont dit à la tv.

    bon ce soir je mate les fermiers.. hier soir j'ai regardé ma série sur netflix.

    un gros bizou et une bonne aprem anne marie et une caresse à fidgi, je t'embrasse bien fort, bizou flo

     

    42
    Lundi 30 Novembre 2020 à 01:12

    Bonjour Anne marie

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    41
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:38

    Coucou Anne-Marie,
    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire,
    Tu as raison, avec un jardin, on a la chance de pouvoir mettre le nez dehors sans avoir à remplir un "laisser passer". C'est insupportable cette fichue attestation. Nous sommes les seuls à devoir présenter cette fichue attestation. Grrrrr Dans la "patrie des droits de l'homme", ça fait tâche !
    Tu nous offres une bien jolie série de ton jardin, merci pour ça aussi.
    Bises et belle journée à toi


    40
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 01:55

    Bonjour Anne marie

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    39
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:54

    le bibi du vendredi soir ma chère anne marie, les courses sont faites, ce matin marché, (un monde fou) et carrefour , mon dieu, de la folie.. on se serait cru à noël presque, un monde pas possible surtout aux caisses pourtant presque toutes ouvertes , ne choment pas les caissières !!!

    ta maman est comme la mienne, elle voudrait que l'on aille à fontainebleau mais c'est à 60 kms d'ici, j'ai dit pas possible.. de plus il faut 1H pour arriver voire plus s'il y a des embouteillage et 1H15/1H30 pour rentrer à cause des ponts.. donc ça vaut pas le coup et vais pas risquer une amende hein.. on ira dans le coin et on profitera de promener plus longtemps, mais ou y a des bancs imperatif..

     dis lui que le 15 décembre on n'aura plus besoin d'attestation et on pourra vadrouiller dans toute la france elle sera contente, elle doit attendre ta visite avec impatience, comme la mienne qui se plaint que je viens pas souvent j'y vais 2 fois par semaine et là ça fera 3 fois dimanche si on sort !!! et je lui tel tous les matins et tous les soirs..

    le cousin daniel n'aurai tpas la covid d'après le toubib, mais comment peut t-il le savoir il ne lui a pas fait de tests...  n'a pas pu l'hospitaliser car les hopitaux en haute savoie sont saturés.. donc hospitalisation à domicile, jeannine la cousine de maman etait partie chercher un appareil pour expectorer les glaires et il a de l'oxygène l'infirmière passe matin et soir, verrifeir tout cela, micheline sa soeur etait là, à veiller leur frère, et a donné toutes les nouvelles à maman, daniel dit qu'il va mourir qu'il en peut plus respirer, et qu'il s'étouffe.. bref le pauvre est mal en point, elles ont eu peur ont bien cru qu'il allait y passer la nuit d'avant, mais c'est robuste un savoyard, on espère que ça ira... mais bon, faut pas que ce soit la covid sinonn je crois que ça va empirer surtout s'il n'est pas à l'hosto.

    ce soir koh lanta, on va se régaler, la petite va avoir chaud ce soir, c'est la course d'orientation je crois... on y croit !!! allez je t'embrasse bien fort, fais caresses à ta petite fidgi sur tes genoux , je t'imagine dans le canapé avec elle !!! lol.. bizou bizou flo.

     

    38
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:48

    Merci de ton passage sur mon blog, belle fin de semaine Gros bisous

    37
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:09

    déjà jeudi, je ne vois plus les semaines passer, affreux .. enfin à compter de samedi on a le droit à 3H et 20 kms pour la balade ça sera mieux..

    je vais pouvoir emmener maman en balade ça lui fera du bien. je pense..

    par contre il faut que je lui trouve un endroit ou y a des bancs ou on puisse s'asseoir pour elle, et pour moi aussi car quand ça me prend, je ne peux plus rester debout, faut absolument que je m'asseois, mais j'ai remarqué qu'après m'être baladée ça va mieux mon dos.. compliqué, faudrait un siege avec moi pour pouvoir m'asseoir quand j'en ai besoin, pas marrant de vieillir dans ces conditions, maudits chutes grrrrr j'avais pas ce genre de soucis avant !

    pour maman et le nodule ça m'ennuie un peu , mais à priori le cardiologue n'a pas l'air inquiet, c'est le principal et ça ne bouge pas, déjà une bonne chose.

    hier miss D et kevin ont fait brûler de l'encens et pour que ça sente bon, m'en ont collé dans la salle de bain et la cuisine ces imbéciles pourtant kevin sait que l'encens me rend malade, ça me fait tousser et moucher, j'éternue bref une belle allergie.. et ce depuis jeune, car avant j'en mettais mais j'ai du cesser, je suis tombée malade, enrhumée comme le rhume des fois et eternuements répétitifs et toux quintes horribles..

    bref j'ai passé une nuit à dévaliser la moitié d'une boite de mouchoirs et j'ai éternué au moins 20 fois et toussée toute la nuit une toux sèche, affreuse ça te gratte dans la gorge tellement ça pique.. on a bien tout aéré ça va un peu mieux ce matin mais quelle nuit, ils ont entendu parler du pays !!! pfff ont de ces idées, ça sentait une odeur forte encore ce matin comme le miel, les épices, mais trop fort tu vois ils en ont fait brûler 3 cones.. entier ces jeunes je te jure..

    allez un gros bizou ma belle ce soir je regarde netflix je vais me chercher une série, hier soir j'ai vu le film avec daniel auteuil, le père qui recherche l'assassin de sa fille un médecin qui vit en allemagne et qui le fait kidnapper pour le ramener en france pour que la france le punisse et l'enferme .. cetait très bien joué par daniel auteuil qui est très bon acteur. ça m'a bien plu, (je l'avais vu déjà au cinéma mais j'ai apprécié le revoir).

    je t'embrasse anne marie, espère que ta maman va bien la mienne va mieux.

    un gros bizou et caresses à fidgi, bibi flo

    36
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:16

    Bonjour Anne-Marie

    Bon jeudi chez toi !

    35
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 01:59

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    34
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 01:45

    Bonjour Anne marie

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    33
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:53
    francinea

    Bonjour, c'est l'avantage d'avoir un jardin, mon balcon me manque, il manque encore plus à mes chats, c'est ainsi; Fidji se dore au soleil, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    32
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:04

    Ta quadrilogie sur ta photo m'a bien plu :-))

    Marie, Jésus ado, Joseph, Jésus petit, deux fois Jésus, un frère jumeau?

    Et ta trilogie de Léonard de Vinci était une magnifique trouvaille. Et ceci bien avant l'émission secrets d'histoire sur ce thème.

    @+                  Yann

    31
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:38

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    30
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:34

    Temps plus lumineux ce matin, et un peu plus doux.

    Bon mardi Anne-Marie

    29
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:08

    hier soir on a regardé -avec mes jeunes qui aiment bien aussi- les fermiers, et dodo minuit mais impossible de m'endormir, enervant pas avant 1H et des poussières pourtant c'est lundi la pleine lune bizarre.

    j'amène maman en voiture, et j'irai faire les courses s'il n'y a pas trop de monde elle viendra avec moi au marché, espère que ça va se lever y a plein de brouillard, pourtant à 7H30 quand je me suis levée y en avait moins, curieux.. il est tombé ensuite.

    ce soir manifest, moi aussi je trouve moins interessant qu'au debut, enfin c'etait peut être l'épisode de la semaine dernière.. de plus avec mes jeunes on suit sans suivre..

    je t'embrasse anne marie un bon mardi et une caresse à ta petite fidgi, je t'embrasse bien fort, biz flO.

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 22:14

    Merci pour ton gentil com chère Anne-Marie,

    les fleurs tout comme chez toi fleurissent deci delà. Il n'y en a pas tant que cela mais il y a toutes celles que j'ai mises. Les soucis fleurissent bien en novembre pour peu qu'il y ait un peu de soleil et je ne sais si ça supporte la gelée (pas trop forte) Il n'a pas encore gelé chez nous, pays de la douceur de vivre (sauf en été).

    Je te souhaite une bonne semaine (la mienne va être très occupée, il faut que je prépare la pâte à lekerli -mes pains d'épice-) pour les faire cuire dimanche car ce sera le 1er dimanche de l'Avent.

    Câlins à Fidgi, je te fais de gros bisous et amitié. Douce nuit.

    Sylvie

    27
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:16

    bon lundi soir ma petite anne marie, en parlant de champignon j'ai une amie qui m'en a raconté une belle, et à la campagne ça se passe, je te le dis car c'est bien quelque chose que tu pourrais faire ne sachant pas que c'est interdit..  un couple d'amis à elle se promenait 1H balade autorisée dans la limite du km, et ils ont vu de beaux champignon en ont récolté quelques uns de quoi faire une omelette, les flics les voyant ont demandé l'attestation, et les ont verbalisé, interdit de cueillir quoi que ce soit , fleurs, champignons etc.. 135 euros .. tu te promènes c'est tout , !!! ça fait peur, je me dis que même prendre une photo, si tu tombes sur un mec qui fait du zèle il te verbalise ?

    pas sympa hein sur ce coup là , les pauvres qui respectent tout bien.. toujours comme ça vont pas aller dans les cités ou personne ne respecte rien !!!

    bon ce soir les fermiers, moi j'ai moins mal aux jambes et à mon genou, je me suis reposée cet am , j'ai somnolé, je prépare le diner et on va mater l'amour est dans le pré, j'ai vu que josephine revenait ma mère adore, elle veut regarder ce soir depuis que je suis partie ne regarde plus rien que j'aimais sauf koh lanta qu'elle aime bien avant elle n'aimait pas ne connaissait pas croyait que c'etait moins bien.

    je t'embrasse , calinou à la petite mère et un gros bizou flo.

    26
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:05

    Coucou ces pavots et encore plus magiques en cette fin novembre.

    Ces drôles de champignons sont des polypores(polypores brumalis) il en existe de nombreuses variétés . ils sont en général sur des arbres morts ou en train de mourir. Leur souche sont tres dures  aussi dures que le bois. 

    Ilsse nourrissent des souches en forêts 

    mais le plus courant est le polypores des pins ou ecailleux.

    Bisous

    25
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:08

    Bonjour Anne-Marie

    Passe un bon dimanche en l'espérant pour toi meilleur qu'ici : il pleut et fait 6°

    Tu nous prêtes un peu du soleil de Fidgy ?

    24
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 00:42

    Bonjour Anne marie

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    23
    Samedi 21 Novembre 2020 à 20:57

    moi aussi je me doutais que angélique sortirait, il aurait fallu qu'elle lui file le collier encore un coup, mais ils l'ont joué fine les mecs, c'est elles qui ont fait une erreur, elles auraient du se concerter, ou alors elles s'en fichent on voulu passer un moment toutes les deux agréables, et se dire on a été jusque là c'est bien.. de toute manière une des deux seraient sorties après  quoi que.. la course d'orientation c'est un peu de la chance et lola elle en a pour les colliers, on dit jamais 2 sans 3 !!!

    on va y croire.. sinon snifff une finale de mec..

    moi c'est loic mon préféré, mais sont tous méritant de toute manière alexandra m'a toujours énervée, je la supporte mieux depuis qu'elle a retrouvé sa voix, en plus elle est fine dans les jeux de stratégie.. pour l'orientation elle risque de trouver facilement.

    elle lit bien les consignes, son cerveau suit lol..

    moi aussi ce matin je suis passée chez certains faudra que je vérifie si mes coms sont passés car j'avais du mal à valider..ça me marquait erreur, veuillez renouveler l'opération.. donc ??? mais j'ai pas eu le temps de faire tout le monde en plus j'ai commencé par la fin...

    jai entendu la sentence pour l'affaire duval , 25 ans .. c'est peu pour toutes les horreurs qu'il a faites, la préméditation, et le brûlage de corps après !!! et les mensonges pendant 3 mois le cinoch qu'il a pas fait.. alors que tu tues quelqu'un en le poussant sans faire exprès tu prends 20 ans !!! et ça n'a rien à voir avec lui qui l'a volontairement tuée !  bon après j'ai vu sur FB une personne qui a été jurée, qui a expliquait comment ça se passait en cours d'assise..

    exemple, t'es 8 jurés + le juge, et quelqu'un d'autres je sais plus qui en tout sont 12 ,  faut que 6 votent pareil pour que la peine soit retenue..

    la 1ere vote 10 ans, la seconte 15 ans, la 3, 10 ans, la 4 - 7 ans, la 5 - 10 ans

     la 6 , 10 ans, la 7 - 5 ans, la 8 - 8 ans, .. on regarde.. y a que 4 10 ans donc on re-vote mais à 7 personnes, et non 8 .... 

    ainsi de suite jusqu'à temps qu'on tombe sur des votes identique...  s'il n'y a aucun vote identique.. on garde la peine la plus haute du dernier vote, si ceux qui ont voté, sont ceux qui ont mis 5 ans, 8 ans, ce sera 8 ans qui sera retenue tu comprends.. pour cela que certaines personnes ont peu comme peine, que nous on se dit c'est pas possible c'est ce qui a du se passer, au vote pour lui, peut être que certains avait demandé perpetuité mais qu'ils ont été évincé du vote au fur et mesure je crois que l'on évince les gens, par tirage, au sort,  bref .. ça peut durer des heures car ils discutent .. entre eux tu vois..

    finalement c'est très compliqué !!!

    en tout cas il aura quoi dans 12 ans.. 40 ans passés .. il peut refaire sa vie et re-tuer à nouveau, punaise ça me fait froid dans le dos..

    moi non plus je n'aime pas le sport sauf le tennis pour nadal , le petit rafa.. il est majorquin , juste pour ça ! lol  si nadal n'existait pas je ne regarderai pas lol...

    suis une sportive de salon moi !!! hihihi..

    allez vais mater mes séries sur netflix, je laisse tomber ma série historique .. j'en ai marre.. j'ai des episodes à visionner sur netflix que j'ai envie de voir, j'ai du retard en plus .. comme j'ai regardé kl hier soir..

    bonne soirée ma belle et un bon dimanche, petit calinou à ta petite fidgi..

    je t'embrasse bien fort, bizou flo.

    22
    Samedi 21 Novembre 2020 à 09:30
    Si 6 soucis coûtent 6 sous, combien coûtent 606 soucis ? ( à répéter très vite 6 fois ) Bon samedi chez toi, Anne-Marie
    21
    Samedi 21 Novembre 2020 à 01:30

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    20
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 20:38

    le premier champignon est beau je trouve on le mangerait presque !!!

    on adorait aller aux champignons avec mon mari, mais à chaque fois le phamarcien disait non y en a un qui est mauvais, faut tout jeter, donc voilà on n'a jamais pu en manger de notre cueillette.. de toute manière je ne cours pas après je trouve que ça sent la terre.

    normal tu vas me dire hein.

    oui on va serrer les fesses hein, je pense que là angélique va partir, la première, notre petite lola va en prendre un coup mais elle a du ressort, et des réserves je trouve et elle est pas bête du tout cette petite j'aimerais bien qu'elle aille aux poteaux..

    tu vois qui gagner toi ?

    les jeunes ont commandé japonais.. moi je mange soupe, concombre, paté, et fromage.

    hier j'ai regardé une série sur netflix, la disparition de soledad, j'ai pensé à toi très dur comme film tu pleurerais tout le temps lol..

    une bonne soirée avec petite fidgi sur tes genoux, fais lui caresses de ma part, je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon KL et une bonne nuit bizou flo

    19
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:53

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci pour ton gentil coucou.

    C'est bien intéressant et agréable cette balade dans ton joli jardin.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Grosse bise amicale.

    Michel.

    18
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:03

    Bonjour Anne-Marie se sont des sublimes photos que tu partage c'est vraiment magnifique et cette brouette avec ces jolies pomponnettes j'aime énormément et très heureuse sa fidgi ainsi au soleil bonne journée bisou Claudine Daniel

    17
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:08

    Fidgi est mignonne, elle aime ta compagnie bien entendu, ma Pépita n'aimait pas être seule non plus.
    Quel bonheur d'avoir un jardin, surtout cette année ! merci d'y avoir découvert et si bien photographié tous ces trésors de novembre.
    De très belles photos-nature que je sais apprécier.
    Caresses à ta Fidgi ♥
    Gros bisous à toi smile

    16
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:50

    Elle est énorme la pomponnette !

    Bon vendredi Anne-Marie

     

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 02:04

    Bonjour Anne marie

    merci pour Qing

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    14
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 20:36

    BONJOUR

    On a du bol ! on a un jardin pour nos balades ,mais en se moment ras le bol

    j'ai plus le courage de le faire

    et le monsieur qui me le fait (pas tout )et malade ....

    comme toi j'ai encore quelques rare fleurs qui traine ! comme moi (rire)

    bonne semaine bisous

    13
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:45

    Bonjour chère Anne-Marie . Très chouette balade en ta compagnie mon amie , sous le soleil et à admirer les beautés de la nature que tu as aidé à faire pousser sauf les chamipi ? happy . Drôle de souche avec tout ces champignons . Les fleurs qui fleurissent en novembre c'est curieux tout de même mais tant mieux pour le plaisir de nos yeux . Fidji lui se pose pas de question ..... il flâne he et à bien raison . Merci pour ce joli partage . Bonne fin de semaine et gros bisous .

    12
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:29

    Ni masque ni autorisation pour une randonnée fleurie dans ton jardin ! Et Fidji est bien d'accord !

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:33

    Je vois que votre Fidji a un très bel environnement.

    J'aurai du dire, un bel environronnement :-))

    Est - elle partageuse?

    Oui, je le vois bien à tes photos.

    Rigolos ces champignons et tes légendes, je ne veux voir qu'une tête, restez groupir .....

    Et ceux sur la souche sont extra photogéniques.

    J'ai entendu récemment, à propos des chiens, ils te prennent pour leur maître, mais le chat te prend vite pour son esclave, une émission animalière avec Hélène Gateau, qui passe aussi à la télé. Là, elle était l'invitée de radio bleu Alsace, peut être même à l'heure où il y a un décrochage national.

    Le biosu d'amitié. Yann

    10
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:24

    Quelle chance : tu es encore bien fleurie !

    Météo moins bonne qu'hier.
    Nous en avions profité pour une journée au grand air.
    Bon jeudi Anne-Marie

    9
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:22

    Le pavot en pleine fleur en novembre, ton jardin est un véritable paradis Anne-Marie,

    magnifique la fleur d'oranger coolbeurk

    et le petit coucou de ta Fidgi,

    un bien agréable partage que tu nous offres ce matin ,

    merci Anne-Marie,

    Bon jeudi ensoleillé mais frais ici ,

    Bises amicales de Christiane

    8
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:39

    Un plus pour la belle et douce Fidgi !! et pour la brouette bien fleurie avec les pomponettes, je te laisse les soucis !!

    Bonne journée Anne Marie gros bisous 

    7
    Declik
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:55
    Coucou A M
    La nature est complètement déboussolée... mais tellement magnifique...
    Jolies photos de ce jardin coloré...
    Bonne journée
    Bises
    G
    6
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 00:57

    Bonjour Anne marie

    fort belles tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    5
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 23:00

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    merci pour ce gentil com que tu m'as mis mais tes photos au soleil me donne encore plus de joie.

    Un pavot en ce moment c'est bienvenue, mais les soucis sont permis on en voit partout à cette époque, j'en ai aussi dans ma jachère fleurie et même un muflier rose vif, qui a décidé d'être le seul.

    Hélas il y a aussi des indésirables comme le gros chardon, je préfère ta brouette chargée de toute cette flamboyeuse brouette pleine de pomponnette jaune dorée.

    Et tes champis  de toutes sortes j'en avais aussi sur une souche d'arbre qui n'est plus e les champis ne sont pas revenus. Mais il y en a d'autres deci delà.

    Merci pour ces belles couleurs et douce nuit et plein de gros bisous mon amie et des câlins à ta Fidgi qui sommeille. 

    4
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 19:41

    ah le coquelicot enfin pavot en novembre alors là t'as fait fort...

    agréable la balade au jardin, et sans attestation comme tu dis..

    les pomponnettes j'adore.. belle couleur pleine de chaleur ,

    et la miss .. superbe dans la jardin petite mère, des fois j'aimerais être à sa place

    au moins elle n'a pas de courses à faire, ni faire le ménage, ni à manger,

    ni payer d'impots, juste être agréable, faire ronron et se laisser caliner

    quand on tombe bien chez des maîtres aimants, c'est bien une vie de chat !

    te fais un gros bizou, ma belle, et te souhaite une bonne soirée, moi je vais surement mater netflix, bon vais préparer le repas pour ce soir , soupe et ... on va voir..

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.. caresses à la miss

    3
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:21

    Les soucis , tellement mieux dans ton jardin que dans ta, notre vie.  L'oranger doit exhaler son parfum légèrement entêtant mais la fleur est tellement gracile !

    Bonne soirée. 

    2
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:43

    Coucou Anne Marie,

     Le bonheur d'avoir un jardin et qu'il te donne encore en ce moment de si belles floraisons ... j'adore la brouette si lumineuse avec tout ce jaune ! Sur mes souches d'arbres j'ai les mêmes champignons, c'est une variété qui doit se plaire sur cet endroit .

    Craquante Fidgi se prélassant !

    Merci de ce beau partage amical qui met du baume au coeur en ces temps perturbés.

    Belle soirée par chez toi dans la douceur encore automanle !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :