• Balade au bord de l'eau

    Balade au bord de l'eau

    Une impression de fraîcheur et de sérénité... 

     

    Balade au bord de l'eau

     

     

    Balade au bord de l'eau

    J'aime voir ces oiseaux sur l'eau

     

    Balade au bord de l'eau

    Une gentille maman et sa progéniture : "ne vous inquiétez pas Madame Cane, je ne fais que vous photographier vite et je m'en vais pour ne pas vous déranger plus longtemps..."

     

    Balade au bord de l'eau

    Tiens ! mais c'est la lune... Elle a rendez-vous avec le soleil, qui ne la voit pas...

     

    Balade au bord de l'eau

    Cela sent bon le troène !

    Je ne suis pas la seule à l'apprécier :

    Balade au bord de l'eau

     

     

    Balade au bord de l'eau

    Tout à coup, qui vois-je arriver ?

     

    Balade au bord de l'eau

    Un magnifique cygne qui m'interpelle et me demande : "psst Madame, pourriez-vous m'indiquer la direction d'Amiens... j'y ai des cousins qui m'ont parlé d'Annick qui sait si bien les photographier et suivre leurs aventures ! J'aimerais bien y aller pour être photographié aussi par AnnickAmiens..."

     

    Balade au bord de l'eau

    Pour finir, un tableau peint par la Nature...

     

     

     

     

     

     

     

    « Le jardin et sa mini fauneLes petites bêtes... »

  • Commentaires

    33
    Mardi 27 Juin à 07:27

    Jolie balade au bord de l'eau ! sérénité, fraîcheur et humour étaient présents !

    Gros bisous

    32
    Jeudi 22 Juin à 06:08

    bonjour anne marie avec une bonne fraicheur ce matin et 19 degrés ici pres de RENNES la c est plus que bien , mais la semaine prochaine ça doit bien chuter mais on trouvera bien quelques choses  redire quand meme , nous nous devons partirent mercredi prochain je me demande si ce n est pas le 28 pour une bonne semaine en camping car et la s il fait moins chaud nous serons nettement mieux autrement c etait pratiquement impossible on aurait ete au cas sur la pointe de la bretagne et la on ira je pense vers les bords de loire 

     gros gros bisous

    31
    Mercredi 21 Juin à 19:49
    francinea

    Bonjour, ils sont adorables ces petits canards, je te souhaite une bonne soirée, plus que demain à souffrir, avant la prochaine !!  bisous

    30
    Mercredi 21 Juin à 13:32

    bonjour du vaucluse tres belle photo 

    certaine me rappelle les bord du rhône

    amitié 

    29
    Mercredi 21 Juin à 11:23

    Bonjour Anne-Marie

    Internet a très chaud aussi : quelles difficultés pour ouvrir les blogs....

    Passe un bon mercredi !

    28
    Mercredi 21 Juin à 10:24

    Je file en courses, il fait déjà très chaud , mais j'ai plus d'essence avec toutes ces cavalcades moi qui fait un mois avec le plein là j'ai fait que 15 jrs à peine.. on attend 37° à l'ombre et 42° de température ressentie !!! attention ça va être torride, donc ce soir on ne va pas à la réunion de copro avec maman, qui est mieux chez elle, et moi pas envie de rentrer dans une voiture bouillante, et de délibérer 2H dans un local peut être sans clim de rentrer à 21H épuisée ! maman va donner ses pouvoirs à un copro qu'elle aime bien et basta !  on va pas se rendre malade hein !

    espère que toi ça ira, ma pauvre je pense bien à toi avec la chaleur, bien s'hydrater, se laver les cheveux !!! mdrrr l'histoire de la serviette très ingénieux... kevin a installé la clim, donc plus supportable dans la salle à manger, mais je l'ai pas allumée cette nuit fait un boucan du tonnerre..

    pour les oreilles, faut qu'on attende le résultat définitif, s'il ne dit pas qu'il sest fait opérer ça ne se voit pas des masses hein, bon après le chirurgien dit qu'il faut que ça fasse naturel, et il n'a pas tort, il a laissé de l'espace derrière pour bien pouvoir se laver les oreilles et pouvoir mettre des lunettes , un masque ou autre.. après son cartilage bien qu'il l'ai brisé, est peut être comme ça et je ne sais pas ce que ça donnera, déjà ça sera moins enflé, car là elles sont tuméfiées..  quelle histoire hein !

    bon plein d'autres trucs à te dire mais il va faire chaud donc je me dépêche .. un bizou et une bonne journée, courage, à fidgi, petite mère qui doit avoir bien chaud  !!!! et pas de carottes encore pour se rafraichir lol.. c'est trop tôt !

    a plus tard, bibi flo

    27
    Mercredi 21 Juin à 05:55

    bonjour anne marie 

     oui tout est bon pour avoir moins chaud , moi a part les ventilateurs un dans le dos et un sur le visage , je mets sur ma tete les comment dire les trucs refrigérés pour les douleurs que l on met au congel pour une douleur ou une blessure et ça rafraichit bien et assez longtemps mais j avoue que comme toi je n en peux plus cette année vraiment a la limite souvent de me trouver mal au début je pensais a des vertiges mais non c était bien de la chaleur trop importante qu il fait  ce matin il fait deja 22 dehors mais plus  a la maison et pourtant tout est ouvert carrement  hier soir il y a eu un coup de tonnerre et de l autre coté de la ville il a plu quatre gouttes mais meme pas pour mouiller le sol bien sur 

     ce matin je vais arroser un peu mes fleurs 

     je t embrasse 

    pour les rein sje suis comme toi je bois beaucoup et je n urine pas  je me méfie j aie deja été dans le coma avec mes reins enfin mon rein droit qui est mort maintenant il avait fait septicémie et j avais été en réanimation x semaines  mon rein gauche lui est plein de kystes 

    26
    Mercredi 21 Juin à 02:18

    Bonjour Anne-Marie

    oui je sais c'est presque une mode en Occident le feng shui.

    malheureusement faite par beaucoup de charlatant, car pour faire le feng shui, il faut savoir lire le chinois

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    25
    Mercredi 21 Juin à 00:20
    Me revoilà pour parler de la chaire, elle n'a pas trop plu à Roguidine, qui les préfère en bois sculpté. Déjà celle qui avait été transformée en ambon elle aimait moins (pourtant en bois sculpté?) Moi j trouve bien de lui avoir trouvé une autre place, puisqu'elle était descendu de son pilier!
    Mais elle a des goûts classiques, chaque chose doit être à sa place.
    Après tout chacun ses gouts. Encore des bisous mon amie.
    24
    Mercredi 21 Juin à 00:14
    Coucou Anne-Marie,
    ça c'est sûr que j'ai pensé à toi, avec les deux "mère et fille" et pas seulement que là. Tous les jours mes amis sont près de moi dans mes pensées. Il y a toujours qq chose qui me fait penser à l'une ou l'autre.
    J'ai failli rencontrer une bloggeuse là bas et on devait visiter Lavaudieu ensemble (pour des raisons de santé elle n'a pas pu; et heureusement qu'elle ne s'est pas forcée, tu verras lorsque j'y arriverai mais c'est la dernière semaine (nous ne sommes qu'au deuxième dimanche, il y a 8 jours que nos sommes là)
    Oui j eme suis sentie bien dans cette église ....une fois tous les touristes partis (il y en a eu plusieurs lots, mais nous restions car le guide était passionnant. Nous avons même eu droit à visiter ce qui est en haut de l'escalier (pas plus de 10 personnes en haut). Nous étions 3 avec le guide mais ce sera pour une prochaine fois.
    Tes photos sont si agréables par ce temps si chaud, on a envie de rejoindre les cygnes, mais attention il y a des petits. J'aime cette atmosphère calme et habitée de nature et la dernière photo super ce tableau de Monet.
    Je te fais de gros bisous, passes une douce nuit et câlins à Fidgi (supporte t'il bien la chaleur?)
    23
    Mardi 20 Juin à 20:39

    bonsoir ma belle , il doit faire bon autour de ce plan d'eau , de ce temps-là , ce n'est pas à dédaigner  , encore caniculaire aujourd'hui ,et ça jusque jeudi , bonne soirée , bisous

    22
    Mardi 20 Juin à 16:50

    Bonjour Anne Marie.

    C'est bien agréable ce bord de l'eau par des chaleurs pareilles!

    Je vais bien. J'espère que toi aussi.

    Ce soir, réunion de la LPO (Ligue de protection des oiseaux) chez une adhérente. J'ai fait un clafoutis aux cerises. Chacun apporte quelque chose.

    Je viens de publier un petit article de mon environnement immédiat.

    Merci pour ta gentille visite.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    21
    Mardi 20 Juin à 14:49

    De bien jolis clichés fraîcheur à souhait Anne-Marie

    et tes "dialogues" beaucoup d'humour ...

    Merci pour cet agréable partage,

    prends bien soin de toi,

    Bonne après-midi et bises amicales de Christiane

    20
    Mardi 20 Juin à 07:13

    coucou anne marie, j'espère que ça va , que tu te sens pas trop mal, il va faire encore plus chaud aujourd'hui, mercredi aussi et jeudi, à moins d'un orage... que j'espère affreux hein, j'aime pas les orages mais là c'est l'horreur !!! et dire qu'il faut retourner chez le chirurgien ce soir, rien que d'y penser ça me donne chaud !!!

    hier soir j'ai pas tout vu je sombrais de sommeil dans l'AEDLP mais bon comme tu dis cest l'ouverture du courrier, je pensais qu'on verrait des prétendantes mais non pas terrible l'ouverture . donc j'étais au lit de bonne heure, avec encore 30 dans l'appart !! mais j'ai dormi d'épuisement je pense jusqu'à 4H ensuite j'ai été réveillée par le jour mais comme j'ai pas voulu fermer les volets car y a encore 27° dans l'appart j'ai mal dormi somnolée et  jusqu'à 6H20 j'ai vu toutes les demi-heures.. vivement que ça cesse tout ça ...  un gros bizou, je vais me préparer, une caresse légère à fidgi , je t'embrasse ma belle, courage pour cette chaude journée biz flo

    19
    Mardi 20 Juin à 05:06

    bonjour anne marie 

     je pensais venir a la fraicheur tres tot ce matin et bien c est loupé car il fait deja 27 dehors comme a la maison et comme nous sommes de plain pied je n ose pas ouvrir sur l avant quand meme avec tout ce qui se passe maintenant on est jamais trop prudent alors je vais attendre le levé du jour et en atetndant je vais retourner au lit un petit peu car j avoue etre au bord du malaise par cette canicule et on est en plein dedans et pourtant faudra faire avec  au pire j irais dans la cave de temps en temps car la ete comme hiver il fait 17 degrés et ça c est tres bien mais un peu froid du coup il faut prendre un vetement pour y aller un peu longtemps 

    tres doux mardi a atoi et aux tiens 

     prends bien soin de toi surtout 

     amitiés 

     marie thé

    18
    Mardi 20 Juin à 03:23

    Bonjour Anne-Marie
    l'invention de l'acier inox est plus important que la cravate
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    17
    Mardi 20 Juin à 00:40
    Douce nuit ma douce amie,
    je sens que je vais sauter dans un de tes plans d'eau!

    Nous sommes rentrés tard ce soir après nos courses habituelles sommes allés à la chasse aux climatiseurs. Car dans la pièce où je dors une fois la chaleur là, elle y reste (à cause de la cuve de fioul devant ma fenêtre) et celui qu'on a acheté après la canicule de 2003, est HS, et comme c'est un modèle semi-mobile, trop dangereux à réparer, à cause du Gaz à remettre) !!!. Mais je suis fatiguée et pas prête à avoir de clim !!
    Entre-temps, je n’avais pas prévu une longue conversation avec Magali en vue d’acheter nos billets pour Berlin. Voilà qui est fait mais qui m’a pris du temps …ensuite réserver le parking à Orly !
    le moment réserver un lit bien frais m'irait sinon je vais aller dormir dans la piscine. Plein de gros bisous plein d'affection.
    16
    Lundi 19 Juin à 21:36

    Magnifique tableau naturel sur la dernière photo

    La petit famille canards est adorable

    J'espère que le magnifique cygne a retrouvé son chemin pour faire un coucou à Annick à Amiens

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Bisous

     

    15
    Lundi 19 Juin à 20:22

    j'ai ouvert l'ordi pour faire un rajout mais je le referme aussitôt car il fait 31° dans l'appart et il chauffe vite qu'il ne me lache pas ... nous sommes allés voir le chirurgien ce soir , donc rentrés tard, il a préféré voir ce que ça donnait, tout va bien, c'est beau qu'il a dit, mais ne lui a pas retiré le bandeau ni enlevé les fils préfère attendre demain ! j'en aurai pleuré, une chaleur écrasante.. faut que je trouve ma casquette , car franchement j'en peux plus .. et il va faire plus chaud demain encore ! cet après midi c'etait l'horreur.. ma directrice de mater a fait comme deux malaises, tête qui tourne, vertige etc.. et avec les gamins tu connais ça donne du chaud !  bon ce soir l'AEDLP je ne sais pas si je vais tout regarder vu que j'ai peu dormi hier.. et cette nuit ça va pas descendre des masses à la météo ils indiquent déjà 25° à 8H du matin !!!! vivement les orages hein ! espère que toi ça va? ta maman aussi, je viens d'avoir la mienne elle a 26.3 chez elle et crève de chaud mais ça va.. ne sort pas.

    ah bon ça t'a pas plu, majorque,  bon moi ou je veux aller c'est à soller, mais ils ont pas montré beaucoup de soller plus vers magalluf, et playa de palma ou c'est très touristique, moi, j'aime les coins typiques, un jour si tu as le temps remonte mon blog depuis le début, j'ai commencé avec des photos de majorque sur Ekla , au début j'étais toute seule lol.. mais je faisais une sauvegarde de mes photos ... ça ressemble un peu à la corse là où je veux aller.. il y fait chaud juillet et aout , mais c'est pas la même chaleur qu'ici, y a pas de pollution, et en plus ya l'air de la mer, on peut s'y rafraichir ou grimper en montagne pour avoir un peu de frais, c'est plaisant.. le printemps et l'automne y sont très agréables..

    bizou anne marie un calinou à ta fille je t'embrasse flo.

    14
    Lundi 19 Juin à 18:12
    Tu as fait un excellent choix pour le tableau fait par la nature.
    Monet n'a fait que copier. Bon, il n'a pas été maladroit.
    Et toi non plus pour tes autres choix photographiques.
    La cane a sous le bec une tache plus sombre que je n'ai pas retrouvé chez Mme colvert. Bon, en voyant tes photos, j'ai eu l'impression que tu étais sortie à deux avec Annick, qui connait des couples et des oisons qu'on va voir grandir.
    Bise estivale que je veux aussi rafraichissante. Yann
    13
    Lundi 19 Juin à 17:09

    bonjour anne marie avec comme de partout en france des fortes temperatures , mon mari et moi ne sommes pas sortis de l apres midi vaut mieux pas , moi je suis sortie promener eska au bord de l eau ce matin mais elle avait deja plus que chaud avec sa fourrure bien épaisse quand meme et ça ne fait qu un peu plus d un mois qu elle a eue ses grandes operations donc elle n a pas de resistance depuis ça c ets pas n importe quoi comme operation non plus et pour une si petite bete 

     tes photos sont tres reposantes et rafraichissantes merci beaucoup 

     tres bonne fin de journée 

    12
    Lundi 19 Juin à 15:51
    francinea

    Bonjour, ce cygne est magnifique; je ne sais pas où il faut aller pour trouver de la fraîcheur, il fait 32 degrés, et ça va empirer, jusque jeudi; Paris et mon département sont en alerte canicule; je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 19 Juin à 13:45
    Bonjour Anne Marie. Quel bien fou ça fait de decouvrir ton beau billet pour la fraîcheur qui s.en dégagé. Jolies photos de scènes de vie . Merci mon amie pour ces belles choses si bien capturées . Bon début de semaine et gros bisous.
    Amialement. Emile.
    10
    Lundi 19 Juin à 13:04

    Magnifiques photos Anne Marie,

    oui sérénité, on le sent bien en les regardant !

    j'adore la dernière !

    gros bisous Anne Marie

    9
    Lundi 19 Juin à 09:58

    Quelle jolie famille canards.

    En Espagne, nous avons vu une dame donner de la salade aux canards : quels goinfres !!!!

    Adrienne est toute contente que tu aies pensé à elle.

    Bonne reprise de semaine Anne-Marie

    8
    Lundi 19 Juin à 08:52

    Bonjour Monsieur le Cygne, comme vous êtes beau.
    Il déploie ses ailes pour te montrer qu'il est le roi de l'étang, pour te montrer comme il est beau et mérite ta photo.
    Il a un cou bien droit et épais, un cygne en bonne santé donc.
    Maman colvert promène ses petits, c'est adorable.
    Tu as raison de te promener dans ton parc le matin, surtout avant les grandes chaleurs qui nous obligent de nous enfermer !!! et la canicule ne fait que commencer. 

    Merci pour ce bel article et ce cygne que je me suis permise de mettre en lumière.

    Bonne journée et gros bisous wink2

    7
    Lundi 19 Juin à 08:50

    Je suis BOTCRONMARO, le nouveau robot de Cerdan.

    Recherchez l'ombre, hydratez-vous, pensez à mettre de l'eau dans votre Pastis.

    Dénudez -vous autant que possible.

    Bonne journée, kissing metallic pour les Dames.

    ...bite, couilles, cul, nichons...pardon je ne suis pas encore bien réglé.

    6
    Lundi 19 Juin à 05:54

    De beaux oiseaux!

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    5
    Lundi 19 Juin à 02:44

    Bonjour Anne-Marie

     

    fort jolie photos, avec en plus un bel humour

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    4
    Dimanche 18 Juin à 22:58
    Comme je ne comptais pas venir ce soir, je te mets un petit bout de copié-collé, chère Anne-Marie.
    Nous avons pas mal bricolé cet après-midi après avoir voté et s’être mouillés un bon peu dans la piscine qui est à 32° (Georges prend encore du temps pour se mouiller complètement.) Moi je saute plutôt dans l’eau car les cotés de l’échelle sont trop chauds.
    Bon demain les encombrants passent devant chez nous, donc nous sommes allés faire du vide sous le préau. Nous venons juste de les mettre, dehors et je suis HS !
    Mais j'admire tes belles photos qui sont rafraîchissantes! Et avec les canards et le cygne majestueux c'est superbe. Et la dernière on dirait un tableau de Monet.
    Bonne fin de soirée et bon lundi, je t'embrasse affectueusement.
    3
    Dimanche 18 Juin à 22:38

    Quelle jolie famille.

    Hier j'ai fait la même photo de la lune  !!!

    Un bel endroit pour se rafraîchir car bonjour la chaleur mais ce n'est pas fini.

    Bon début de semaine

    Bises

    2
    Dimanche 18 Juin à 22:36

    PLOUF... ça y est j'ai plongé dans l'eau ! trop chaud .. j'ai du ouvrir à 19H par là y avait 29° dehors et j'étais à plus de 30 dedans ! on coulait ...

    super beaux tes clichés bravo, j'adore le cygne qui parle lol.. bien vu le cygne qui parle, c'est majestueux un cygne, elle est belle ta photo , et la cane et ses bébés trop trognons .. nous on est pas sorti, j'ai eu à faire à la maison et en plus maman ne veut pas sortir à 28/29° alors à 32° même pas en rêve remarque moi ça me disait rien non plus ma voiture est en plein soleil il devait faire 50 dedans, d'ailleurs ça m'inquiète pour bosser ou vais je me mettre ? y a peu d'ombre et avec des températures comme ça j'ai peur d'avoir un malaise

    elles sont belles tes fleurs d'eau , ont de la chance de tremper comme ça , j'ai pris un bain frais ça m'a fait du bien, mais bon je peux pas passer la nuit dans l'eau lol..

    ptdrrr le rêve avec mike horn lol.. qui se barre tu m'étonnes y a de quoi pleurer hein .. seule dans la jungle moi un truc comme ça je déprime sec, je sais pas comment je ferai.. j'aurai peur de tout !

    mes cheveux le problème est qu'ils sont trop épais ça me tient chaud faudrait que je les fasse dégrader s'il y a un coiffeur pas cher à majorque je ferai faire là bas.. en 2002 c'etait la moitié prix comme le veto d'ailleurs..

    dans les pays chauds ils sont habitués et n'ont pas la pollution que l'on a aussi.. en plus nous ce qui nous fichent en l'air c'est les variations de températures , un coup 20° un coup 30 on a à peine le temps de s'habituer que vlan ! oui les espagnols vivent la nuit et tôt le matin.. siestent tous les am presque, ou travaillent tous avec la clim , et dorment aussi souvent avec la clim.. allez courage florence demain boulot faut que j'aille dodoter ! un gros bibi et une bonne nuit à toi ma belle ce soir y a un petit vent ça va encore esperons que tous les prochains jours il y aura du vent ça nous aiderait à supporter le chaud !!!  gros bizou flo

    1
    Dimanche 18 Juin à 21:39

    Coucou Anne-Marie

    Tes photos sont superbes et j'aime ton humour.

    J'adore les lotus

    Demain, je récupère Yann. Il va faire chaud, j'espère que tout ira bien.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :