• Beewell et ses fleurs au soleil

    Après un moment de réflexion, je me suis dit que je pouvais participer avec cet article au défi de Jazzy : image citation

    Beewell et ses fleurs au soleil

     

    explications sur le blog de YANN et sur le blog de JAZZY

     

    "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" Henri Matisse

    Beewell et ses fleurs au soleil

     

    Beewell et ses fleurs au soleil

    Beewell et ses fleurs au soleil

    Beewell et ses fleurs au soleil

      

    Le soleil donne la même couleur aux gens, gentiment...

     

     

     

     

    « Beewell à BerckBeewell au bord de l'eau »

  • Commentaires

    35
    Mercredi 7 Juin à 12:17

    je viens d'avoir un appel de Mme HAIDARA qui s'occupe de mon dossier elle a vu avec pole emploi impossible de me faire un contrat de 3 mois pour faire les 60 mois, donc mon contrat se termine bien le 13 octobre ou le 14 je ne sais plus !!!  ensuite chomage jusqu'au 6 avril date de mes 58 ans et  ou elle me certifie qu'ils vont me réembaucher que j'ai fait un travail exceptionnel , que je suis professionnelle et que les écoles ont besoin de personnes comme moi ... il n'y a pas de raison, qu'elle est très ennuyée pour moi rare sont les personnes comme moi qui remplissent toutes les conditions que je ne m'affole pas !!!  que je vois auprès de ma circonscription comment faire !!! mais à son ^avis il n'ay a plus que ce qu'elle m'a dit à faire .. tu imagines ma déception.. c'est sûr je vais perdre mon poste là bas, mes collègues, que j'apprécie et mes habitudes...

    pour les fibromyalgiques il est mieux d'éviter les changements, déjà de changer de direction cette années ça me perturbait ! alors là !!!! bref je me dis que peut être c'est pas plus mal ... tu sais dans la vie y a pas de hasard... le nouveau directeur est peut être une peau de vache lol..  donc à à suivre je ferai un article pour expliquer j'attends d'en savoir plus, mais je voulais te le dire elle vient de m'appeler !

    un gros bibi à ce soir flo

    34
    Mercredi 7 Juin à 12:02

    Et bien, bonne chance aussi pour l'objet suivant !

    Bon mercredi Anne-Marie.

    33
    Mercredi 7 Juin à 10:18

    Espère que tu vas bien et que tu as bien dormi, moi très bien, je me sens mieux, enfin !!! ça a mis le temps... j'aime pas quand je ne suis pas bien, je me fais des films , plein de trucs me passent par la tête... surtout au retour d'âge, peur de faire un avc, et plein d'autres trucs lol.. la fille à peine hypocondriaque lol.. le repos y a que ça , là j'ai dormi presque 9H même si à 6H30 j'étais réveillée me suis rendormie jusqu'à 8H30 et couchée à 23H30 ... bon cet am, l'anesthésiste, c'est loin en plus l'hopital plein d'embouteillage, vais ruser en passant par des chemins de traverses, mais bien 30 mn de trajet alors que c'est à vol d'oiseau à 5 mn ! la nuit je mettrai 15 mn tu vois.. si je passe par le chemin normal faut plus d'une heure à cause des embouteillages.

    te souhaite une bonne journée ma belle et tu feras le bizou à ta jolie fidgi, je t'embrasse bien fort, flo

    32
    Mercredi 7 Juin à 02:52

    Bonjour Anne-Marie

    déjà les chinois de cette époque savait que notre monde n'est pas unique

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    31
    Mardi 6 Juin à 22:28

    Merci chère Anne-Marie,

    Désolée je ne suis pas maître de mon temps en ce moment. En plus nous avons eu un long coup de fil important avec notre berlinoise. Mais tes fleurs me mettent beaucoup de baume au coeur.

    Comme je l’explique à la fin de mon article, je dois aller à des obsèques jeudi matin à 10h, ce qui est presque impossible pour moi. Mon handicap c’est le sommeil et si je ne dors pas assez j’ai des vertiges le matin et je tombe.

    Donc je vais faire tout mon possible pour y être, mon mari me soutiendra bien sûr. Donc demain je ne serai là ni l’après-midi (en réunion) ni le soir pour dormir plus tôt. Quitte à prendre un somnifère en plus. Mais je veux y aller.

    Donc je vais essayer de dire à chacun cela tout en admirant les nouveaux articles ou œuvres. Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.

    30
    Mardi 6 Juin à 20:46

    bonsoir ma belle ,merci de passer sur mon blog , du côté météo , c'est fou ce que ça caille ,et en plus il pleut , si je m'écoutais , je reallumerai bien la chaudière , mais après-demain ,les températures remontent et c'est tant mieux , bonne soirée , bisous

    29
    Mardi 6 Juin à 19:47

    Il y des fleurs partout... mais pour sait les voir...

    Comme pour toute la nature,ou nous découvrons encore ses trésors cachés..

    . que ce soient plantes, arbres, forêts,

     Des Humains non civilisés

      Des animaux inconnus des oiseaux bleutés

    et que sais je..

    Pour cela ouvrir grand les yeux

    se pencher un petit peu

    admirer en silence

    la beauté  des couleurs

    la précisions des formes

    et se dire

    la chance que vous avez encore

    de pouvoir  avoir près de vous,

    un si beau trésor

    Celie

    l

     

     

     

    28
    Mardi 6 Juin à 19:37

    Bibi du soir ma belle, je sors d'un bon bain qui m'a fait du bien, ça m'a fait passer mes douleurs.. le temps etait très mitigé, soleil, vent, pluie et en soirée des giboulées, des trombes qu'il est tombé, et de la grêle evidement j'étais dehors ! trempée jusqu'aux os ! bon j'ai un schmoll avec le lycée qui m'emploie, ça m'a contrarié, ce matin, j'ai eu Mme haidara (la dame que j'avais rencontré qui m'avait dit qu'ils allaient m'embaucher) car maintenant, veulent me mettre au chomage en octobre !!!! peuvent pas me faire la jonction de 3 mois, pour faire mes 60 mois on leur interdit de faire des cdd de moins de 6 mois et peuvent pas me faire 6 mois car ça ferait 63 mois !! tu vois le truc donc faudrait que je reste au chomage 6 mois à 500 euros par mois ! l'horreur.. et qui dit qu'ils vont me ré-embaucher après ??? donc voilà j'attends qu'elle me rappelle, m'a dit qu'elle me telephonerait dans la semaine que ce soit positif ou négatif vont voir avec l'inspection académique, avec l'académie de créteil s'ils peuvent pas me faire une dérogation !!! fallait que ça me tombe dessus hein ! du coup ça m'a contrarié car si j'arrête de octobre à avril c'est sûr que je perds ma place vont pas pouvoir rester sans secretaire !!!! 6 mois ! la tuile .. dans ma vie y a toujours des rebondissements ça me fatigue !!! ça ne peut pas être cool, faut toujours qu'il y ait un truc qui se mette en travers...

    bon sinon je vais mieux mais bien contente que demain je puisse dormir, ça va me faire du bien, et puis il fait frais je vais pouvoir fermer les volets et la fenêtre donc mieux dormir... demain anesthésiste pour kevin je ne serai pas là de l'am, la journée va passer vite du coup, ce soir je regarde la pièce de théâtre le fusible avec stéphane plazza, pour me détendre et au dodo !!! je t'embrasse, la petite aussi... fais lui un gros bisou de ma part, je t'embrasse flo

    27
    Mardi 6 Juin à 18:21
    Oui, merci pour tes précisions. Je pense jouer grenouille rousse. Quoique la grenouille agile,est une rousse aussi.
    Pour tes autres recherches, il y a une proposition mexicaine, le MAG recense plutôt les espèces du Grand Est.

    Pour le lot, Annick qui avait été tirée au sort, n'a pas encore eu son lot. Un voisin vosgien à eu un livret sur les années Algérie.

    Demain, ce sera peut être, fromage.
    Bises du soir qui vient. Yann
    26
    Mardi 6 Juin à 14:14

    Désolée d'arriver si tard sur ton billet mais j'étais partie pour la Pentecôte dans les Ardennes Belges pour une cousinade . Merci beaucoup pour ta participation je vais de ce pas la joindre aux autres , comme le dit Yann la prochaine édition arrivera bientôt . Je viendrai te mettre un petit mot pour te prévenir .

    Merci en tous cas pour cette belle participation

    Bonne journée 

    Bisous 

    25
    Mardi 6 Juin à 11:44
    Bon mardi Anne-Marie
    24
    Mardi 6 Juin à 08:30

    Ma douce AM , merci de ton réconfort et de ton soutien ! Je ne peux pas écrire longtemps et je ne tape pas ce que je veux sur le clavier bad .... mais ça va revenir, je le sais : il me faut de la patience et de la rééducation que je fais moi même, à mon rythme . Mais je me sens mieux, même si je suis fatiguée, et je fais de longues pauses .

    Je m'en sors bien, mes anges étaient là en permanence et je le savais ... je ressentais même des caresses dans mes cheveux .

    Très gros bisous et plein de tendresse.

    Josy

    23
    Mardi 6 Juin à 08:28
    francinea

    Bonjour, très jolies toutes ces fleurs, je ne suis pas d'accord avec Matisse, je ne suis pas sûre qu'il y en ait partout !! je vois que tu connais le jardin des plantes à Paris, c'est un très bel endroit, un de mes préférés à Paris d'ailleurs; au calme, de quoi te ressourcer; je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mardi 6 Juin à 06:05

    Des beautés !

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    21
    Mardi 6 Juin à 02:33

    Bonjour Anne-Marie

    j'ai lu ta réponse, pour moi une chose est sur, religion égal guerre

    ex ingénieur et pilote je suis pragmatique

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    20
    Mardi 6 Juin à 00:20
    Merci ma chère Anne-Marie,
    je suis un peu plus triste ce sir car je viens d'apprendre que les obsèques sont jeudi matin à 10h.
    Déjà que je dors encore plus mal à cause de mon bras; je risque d'être un vrai zombie si je me lève sans avoir assez dormi.
    C'est un sale handicap cette histoire de matinée.
    En plus Georges a un RV au labo il va essayer de décaler si la personne peut. Sans compter que le curé risque de mettre quand même de l'encens.Mon amie était très allergique comme moi à l'encens et elle a dit qu'elle n'en voulait pas.
    Vivement que cette semaine passe, je me sentirais mieux après.
    Merci de ton com ça m'a fait du bien.
    Je t'embrasse mon amie, belle semaine pour toi.
    19
    Lundi 5 Juin à 21:19

    Bonsoir Anne-marie jolie.

    Un très bel article fleuri. Elles sont magnifiques!

    La citation est bien choisie.

    Je te souhaite une bonne soirée et douce nuit.

    Bise, Michel

     

    18
    Lundi 5 Juin à 19:57

    je rentre à l'instant .... on a passé l'am au pavillon on a cueilli des cerises dans le jardin de mémé, bien 2kgs ! j'étais un peu mieux mais me faudrait encore du repos, de me réveiller si tôt ne me convient pas du tout enfin c'est comme ça on ne peut rien changer, hein ! espère que toi ça va, et que tu te sens bien... que la petite fidgi a profité du jardin nous il a fait 24° faisait bon car on avait un petit vent, agréable, finalement moi qui n'aime pas le vent ça m'arrange !!!

    sinon un grand ouf d'avoir fait mes papiers, le soulagement total !!!

    allez ma belle une bonne soirée , vais faire la vaisselle et faire mon article de la cueillette avec quelques photos du pavillon c'est la jungle de pire en pire !!! les photos qui sont sur mon dernier article ça allait maintenant, y a des herbes de partout !  enfin d'après le proprio ça va se faire là bientôt enfin !!! ils ont mis le temps, le temps nous le dira mais à mon avis s'est séparé d'avec sa femme , je sens qu'il y a eu un truc.. à suivre.. un gros bibi une bonne nuit, et caresses à ta petite fidgi, je t'embrasse flo

    17
    Lundi 5 Juin à 10:22

    Bonjour Anne-Marie

    Bon début de semaine !

    16
    Lundi 5 Juin à 09:27

    Ombres et lumière, le soleil aime bien jouer avec ses rayons et c'est sur les fleurs qu'il s'amuse le plus souvent.

    15
    Lundi 5 Juin à 07:51

    Bonjour A Marie, joliment relevé le défi !! les fleurs sont magnifiques..

    Les miennes ont pris pas mal de pluie, le laurier rose et les roses baissaient la tête après les gros orage..

    Bon lundi de Pentecôte gros bisous Rozy

    14
    Lundi 5 Juin à 01:41

    Bonjour Anne-Marie

    oui je serais heureux de lire ton avis

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    13
    Lundi 5 Juin à 00:27

    Petite exception chère Anne-Marie,

    je viens te voir à cause de la réflexion de ton com "j'aime bien ma musique" Tristesse de Chopin.

    Elle me parle d'autant que je suis dans la peine aujourd'hui. Mon amie qui avait un cancer du pancréas depuis longtemps a vu son calvaire se terminer samedi après-midi. Mais je suis triste de n'avoir pu la revoir depuis avant nos vacances, car il y a toujours eu un empêchement de son coté. Et voilà ...une amitié de 35 ans ... pas finie pour moi, je continue à prier pour elle ou avec elle ou c'est elle qui prie pour moi va savoir. Sa fille était marraine de ma grande petite fille Léa. Cette fille que j'ai connue fillette, puis adolescente, puis amoureuse et fiancée puis mariée ... elle a 3  enfants elle aussi. Et son mari qui a perdu son papa (d'une même saloperie) pendant nos vacances met ce couple dans le deuil, qu'ils puissent tout deux trouver dans leur amour de quoi s'épauler.

    Je t'embrasse mon amie qui nous amis de si jolis fleurs, peut être à demain si j'ai le courage ...je t'embrasse en toute amitié.

    12
    Dimanche 4 Juin à 23:56

    bibi ma belle, je viens te souhaiter une bonne nuit !!! je voulais venir avant mais j'ai été bien occupée, déjà pas trop bien dormi cette nuit, pas assez on va dire... mais j'ai attaqué dès le matin, mes papiers à faire et j'ai TOUT terminé ! ah je me sens soulagée !!! y a pas à dire quand on se sait à jour ça ôte un grand poids !

    ensuite j'ai fait à manger pour ce midi et ce soir et j'ai siesté 2H !!! du coup je ne suis pas allée voir maman mais j'avais vraiment besoin de repos, et ce soir je me suis sentie mieux.  par contre mon pote claude m'a tel il est à l'hosto depuis mardi dernier, fait de la rétention d'eau, + une infection pulmonaire, ils craignent qu'il fasse un oedème pulmonaire, pas bien en forme le pauvre.. donc j'ai tel à Pierre qui est revenu de cure, pour lui dire c'est son ami d'enfance !  et puis voilà, j'ai publié un article et me voilà bientôt l'heure du dodo, bien que là vais me coucher vers minuit et demi vu que j'ai dormi cet am;; pas sommeil de suite.

    J'espère que j'irai bien demain pour aller faire un tour au pavillon de mémé voir s'il y a des cerises, en cueillir, en manger et prendre des photos des fleurs qui font de la résistance car dans toute cette jungle elles ont du mal à pousser !!!!

    fais le gros calinou à fidgi pour moi, elle doit être mieux elle aussi, vu le temps, moi j'ai encore 25° dans l'appart mais ce matin j'avais plus que 23° on se sent mieux..

    je t'embrasse anne marie , une bonne nuit et un bon lundi de pentecôte, gros bibi flo.

    11
    Dimanche 4 Juin à 21:46

    bonsoir ma belle ,jolies fleurs , bravo , c'est bien réussi ,journée bien ensoleillée bien que les tempèratures étaient moins élevées , bonne soirée , douce nuit et bon lundi de Pentecôte , bisous

    10
    Dimanche 4 Juin à 09:57

    Défi joliment relevé !!!

    Bon dimanche Anne-Marie

    9
    Dimanche 4 Juin à 02:28

    Bonjour Anne-Marie

    superbes tes photos

    mes excuses, hier j'ai fait une erreur de programmation de page, entre vefblog et eklablog.

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    8
    Samedi 3 Juin à 21:56
    Oh, oui, j'aime ta décision. C'est un défi doux, et motivant.
    On se prend à la observer les photos que l'on croise, et de suite on lui adjoint une légende personnelle. Sûr que tu le fais déjà. Je le vois à ton sens de l'observation des photos qu'on te propose dans nos billets, et chez toi, les photos tu leur donnes​ la parole, elles s'expriment par tes phrases.

    Là, avec image citations, c'est un bel espace de liberté. En plus on te propose photos et citations. On peut s'appuyer sur l'un ou sur l'autre. Ou venir avec sa propre création, comme un cadeau à ce défi entre amis.

    Bientôt, il y aura image citations 32. Si tu reçois la NL de Jazzy, tu seras prévenue. On a un mois pour donner le lien de son article à Gisèle, du coup, elle peut nous placer dans son récapitulatif.

    J'espère m'être bien exprimé.
    Je te souhaite de passer un bon weekend. Avec des découvertes sympathiques, voire même plus. @+. Yann
    7
    Samedi 3 Juin à 21:53

    Gros bisous

    6
    Samedi 3 Juin à 20:29

    superbe ! défi bien relevé ... j'adore la première... trop belle et aussi le pavot ou coquelicot ... que c'est beau les fleurs !!!

    pauvre fidgi qui n'a plus ses cachettes lol..heureusement fait moins chaud, va plus rester dans la maison, petite mère... moi après les courses j'étais crevée du coup, j'ai fait une sieste d'1H30 qui m'a fait un bien fou, espère bien dormir cette nuit pour récupérer.. marrant pour le malaise tu devais le sentir que la chaleur n'allait pas m'aller, déjà mardi dernier, j'étais flagada, j'aurai du ne plus rien faire, faudrait plus que je travaille quoi, et me reposer quand il fait chaud comme ça mais que faire !!!  je n'ai que 57 ans !  prendre mon mal en patience, y a que ça à faire !! et mon rhumato qui a tout cessé pfff ça me contrarie ça .. il était tellement bon et specialiste en fibromyalgie , c'est la tuile là !!! j'avais mis 2 ou 3 ans à le trouver.. j'espère qu'il va vite retrouver quelqu'un pour le remplacer..

    tu vois je t'avais dit que the island, c'etait mieux, moins de stratégie.. dégoutée aussi comme toi, je ne l'aime pas clémentine, je ne sais pas pourquoi elle m'agace, je trouve que vincent a raison d'avoir voté clementine à la limite il aurait fallu que tout le monde le suive... il a l'esprit sportif lui quitte à sauter, il a dit ce qu'il avait sur le coeur !!! va sûrement dégager la prochaine fois, ensuite ce sera frederic et zou les deux nanas en finale.. à moins que !!!!

    bon après fréderic a manqué à 2 reprises de prendre clémentine pour des conforts, je pense qu'elle lui en veut aussi.. tu vois. c'est comme si on partait toutes les deux, que des le début je te dis jusqu'à la fin on ne se lache plus.. et que je parte en confort avec Yann ou Michel (au hasard... les blogs potes) tu te dirais, elle fait quoi là !!! on ne voit pas tout on sait pas trop certaines choses je pense.. claire n'est plus là sniff et elle qui file sa voix bêtement à clémentine pfff a fait une bourde hein !

    tout est cuisiné plus qu'à réchauffer, je ferai du steack haché et spaghettis bolognaises à kevin demain midi pour sa fête il adore ça !!!

    ce soir columbo et ONEPC mais pas trop tard vers minuit dodo comme j'ai fait la sieste cet am 1H30 ça m'a fait un bien fou , manque de sommeil, la chaleur, la totale quoi, j'ai encore 25° dans l'appart pourtant dehors il fait 20/21° ça va mettre 2jrs à descendre..  bizou ma belle une bonne soirée et le calinou à fidgi, je t'embrasse flo

    5
    Samedi 3 Juin à 20:22

    BONJOUR 

    Très joli fleurs et une très belle présentation 

    bon W E bises

    4
    Samedi 3 Juin à 19:46

    Bonsoir Anne-Marie c'est une très belle série avec ces jolies fleurs et une belle citation bon samedi bisou Claudine Daniel

    3
    Samedi 3 Juin à 18:33

    Deux jolies citations ... joliment illustrées Anne Marie

    gros bisous

    2
    Samedi 3 Juin à 18:15

    Tu as été bien inspirée, bravo ! tes fleurs sont sublimes, c'est sans aucun doute une année à fleurs, on en profite bien.

    Merci d'avoir re-écris ton com chez moi, promijurécraché ... ch'pouittttt ! je l'ai pas effacé, j'aime trop te lire ^^he et oui, je reçois bien ta newsletter wink2

    Gros bisous

    1
    Samedi 3 Juin à 17:33

    Challenge réussi Anne-Marie coolbeurk

    Bonne Pentecôte,

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :