• Belles nigelles et un joyau...

     

    Belles nigelles et un joyau...

    Belles à souhait, doubles, simples, blanches, bleues... ici en compagnie d'oeillets et d'heuchères

                                   

    Belles nigelles et un joyau...

     

    Belles nigelles et un joyau...

                                          

      Belles nigelles et un joyau...

    et voici le joyau...

    Belles nigelles et un joyau...

    En compagnie des coquelicots...

     

    « Salsifis sauvageSalsifis des prés, le retour... »

  • Commentaires

    36
    Mercredi 24 Juin à 12:16

    Oui,je le vois à tes commentaires, tu as senti que j'étais attiré par cette destination au Cervin. Mais je sais que ça restera sûrement comme un rêve. Avec internet, j'ai appris un peu à me satisfaire des photos trouvées sur la toile. Photos, on une bonne vidéo. 

    Pour cet été, on n'avait rien réservé, les germes de la contamination sont venus avant nos éventuelles réservations. Du coup, moins d'empressement. En Alsace Vosges, il y a encore bien à faire. Et ce même les jours de semaine, Mme Yann, n'a plus qu'une semaine de travail, après, c'est la retraite. Aujourd'hui, elle fait son pot de départ. Et ce après deux mois en télétravail, elle s'y était bien habituée.

    Pour les Alpes, j'ai encore vu une attraction, un téléphérique qui tourne sur lui même au cours de la montée, sur 360°. Ensuite il y a un parcours en haute altitude le long des glaciers, 50 mn, et enfin, une arrivée à l'aiguille du midi. 

    Le tout au départ de Courmayeur. Un rêve, et qui certainement le restera. 

    Je viens encore une fois voir tes nigelles, si jolies.

    Amicalement. Yann

    35
    Mercredi 24 Juin à 02:57

    Bonjour Anne marie

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    34
    Mardi 23 Juin à 23:44

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    j'en déduis que tu n'as sûrement pas pu lire le premier encart que je t'ai mis car ce jour là le mot était encadré dans un truc à part comme le mot de Yannn que tu n'as pu voir.

    Je ne sais pas ce qui a fait ça? Car d'habitude quand je mets un mot tapé sur word en cambria n°12 pour la taille des lettres ça fonctionne bien? Un truc d'ekablog surement, car les gens prévenus le lendemain ça a marché??

    Bon tout va bien à présent en me soignant à ma façon Huiles essentielles et homéopatie.

    Curieusement c'est l'hématome de ma cuisse qui me gêne le plus, mais en le badigeonnant d'huile essentielle (diluée dans l'huile végétale d'olive) ça fonctionne bien, pour des tas de choses cruralgie, sciatique ...

    Mais c'est faramineux ce qu'on peut saigner en quantité au niveau de la tête, im parait que c'est impressionnant, à la Coop Nature où de braves gens m'ont conduites (alors que j'en sortais) ils ont appelé les pompiers et c(est l'un d'eux qui a accepté de me laisser rentrer avec mon mari (qu'ils ont prévenu aussi) car le chef pompier a pu expliqué la situation à leur médecin qui faut d'accord. Je ne saignais plus je n'avais pas perdu connaissance, je raisonnai bien ... ouf, car je ne me voyais pas aller aux urgences.

    Bon tout est bien qui finit bien.

    Je t'embrasse de toute mon amitié et fais de gros câlins à ta Fidgi.

    Sylvie

    33
    Mardi 23 Juin à 18:32

    Bonjour A Marie, elles sont bien jolies tes nigelles, les miennes aussi d'ailleurs elles sont dans les massifs, dommage que le vent hier les a abîmées, il fait très beau depuis ce matin, nous sommes allés faire une balade de bonne heure dans les bois..

    Belle fin de journée, caresses à Fidgi, Cannelle commence à avoir chaud, je la brosse et la rafraîchit avec un gant

    Gros bisous

    32
    Mardi 23 Juin à 17:11
    francinea
    Bonjour, ces nigelles sont des merveilles, j'adore la dernière photo en bleu blanc rouge, je te souhaite une bonne journée, bisous
    31
    Mardi 23 Juin à 11:01
    Bonjour Anne marie Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    30
    Mardi 23 Juin à 02:12

    as tu regardé la série "mallorca"  sur la 2 ??? moi oui, c'est léger, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se passe à majorque.. donc j'ai persisté !

    le 1er episode les vues bof, j'ai vu mieux.. ça se passait dans le sud est je pense, pas bien reconnu les coins, ou nord est ? ocre rouge ? je ne vois pas bien ou ça pouvait être.

    par contre le 2ème épisode etait tourné à soller avec son petit train, ça m'a bien plu.

    sinon journée fatigante enfin maman a son rafraichisseur d'air si tu en as besoin d'un pour ta maman c'est bien pratique, pas de tuyau à mettre dehors comme la clim, 79.90 euros correct comme prix, un bon compromis entre le ventilo et la clim. on peut même y mettre des pains de glacedu congel dedans pour faire plus frais.. pas ^bete hein.

    et l'am ben maman a bouché le wc avec un bloc gel qui est tombé dedans et au lieu de l'enlever de suite elle a tiré la chasse l'horreur.. on a tout fait, le cintre en fer, la main, le furêt rien n'y faisait , un voisin est venu et a démonté le wc, et enfin on a pu retirer le bouchon !!! pas ragoutant c'est moi qui te le dit ça nous a dégouté on a tout désinfecté au sanythol et tout relavé ! crevant..

    bon demain matin prise de sang espère que toi ça va, la grosse chaleur arrive on va morfler.. je tembrasse bien fort, la caresse à petite fidgi, gros bibi flo

    29
    Lundi 22 Juin à 17:38

    Bonjour Anne-Marie

     Elles sont superbes tes fleurs, j'adore.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    28
    Lundi 22 Juin à 05:04

    espère que ton week-end s'est bien passé, nous hier repos, j'ai même dormi 2H l'après midi, et malgré tout je me suis endormie dans le canapé pendant le film on a maté la 2 lolo je l'avais déjà vu au cinéma. donc plouf endormie avant la fin.. et là je vais regagner mon lit , je viens de me reveiller du canapé !

    va faire chaud tu as vu milieu de semaine on va souffrir, demain matin on va aller à castorama pour acheter un rafraichisseur d'air pour maman, sinon elle va tenir le coup car à 28/30 elle a trop chaud avec le ventilo que je lui ai acheté, donc là lui faut pas une clim car elle ne veu tpas laisser la fenêtre ouverte ,a peur, donc le rafraichisseur d'air c'est bien y a pas de tuyau.. ça envoie de l'air frais et avec le ventilo, ça va lui faire de l'air pour respirer. surtout de ça qu'elle manque d'air pour respirer..

    et me manque des bricoles pour l'appart, notamment un porte manteau murale pour la sdb

    voilà , tu as vu mardi sur la 2 ou lundi je sais plus y a une nouvelle série majorca , je vais la regarder ils disent qu'il y a de beaux paysages de majorque.. je pense que ça va me plaire, un bon début de semaine ma belle et j'espère que toi ça va, ta maman, tes petites filles aussi. je t'embrasse bien fort, gros bizou fLO.

    27
    Dimanche 21 Juin à 11:48

    coucou Anne Marie 

     je viens juste pour te dire que Maxwell est parti au paradis des chats

     gros bisous

    26
    Samedi 20 Juin à 02:43

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    25
    Vendredi 19 Juin à 23:45

    Coucou chère Anne-Marie,

     Aujourd'hui journée difficile pour moi: à la Coop Nature une fois ma voiture remplie (on est dans une pente assez conséquente, et j'avais mon caddie vidé (le caddie était en déséquilibre, j'avais mis les roues bien parallèles derrière ma voiture) est-ce en fermant le coffre? je me suis retrouvée par terre le caddie sur moi et ma tête ayant tapé sur le sol ... j'étais pleine de sang ... une personne m'a aidée à me relever ... et une autre m'a reconduite à la Coop Nature dont je sortais. Ils ont appelé les pompier, puis mon mari, qui est venue me chercher (un médecin a donné son accord pour que je puisse sortir), car je n'avais vraiment pas envie d'aller aux Urgences. 

    Bon ce soir ça va mieux mais je n'ai pas encore  nettoyé la blessure. Ma tête à l'air de tenir sur mes épaules.

    Et moi je me sens un peu vidée.

    Ce soir je ne me sens capable de rien, je vais aller me coucher plus tôt ... si j'ai sommeil.

     

    Douce nuit à toi et gros bisous. 

    24
    Vendredi 19 Juin à 10:06

    Bonjour Anne-Marie.

    Temps orageux et transpiration au moindre effort.....

    Passe un beau samedi !

    23
    Vendredi 19 Juin à 08:08

    Oui, les nigelles, bonne pioche, parmi mes fleurs préférées.

    Une amie de blog m'avait même envoyé des graines, mais j'ai du faire un truc mal, ça n'est pas venu dans notre sol sableux.

    Du coup, je profite des photos sur les blogs que je visite.

    Fleurs de la passion et nigelles, mes deux fleurs préférées, et aussi, l'anémone pulsatile, si, elle me plait aussi beaucoup.

    Bon, Sylvie te l'a dit, les graines seraient aromatisées à la fraise, écrasées un peu sur une glace vanille par exemple. Essaie d'aller voir sur internet si je ne me trompe pas.

    Et pour l'insecte si musclé de la cuisse, il est aussi chez Sylvie, et déjà, j'ai oublié le nom que j'avais cherché. 

    Oedemère Noble. Ouf, internet n'avait pas oublié ....

    Je note aussi pour les heuchères à gauche sur ta première photo.

    Merci d'avance pour tes futures participation au défi Sainte Anne, sa fille et son petit fils. Elle doit être bien représentée à Saint Anne d'Auray, en Bretagne, j'y étais, mais ne regardais ni statues ni vitraux dans le détail. C'était la période diapos, et on ne faisait pas 36 photos dans l’intérieur d'une église, 36 photos, tout le film en fait. Mais avec le numérique, il en est tout autrement maintenant.

    Te souhaite un bon dimanche et belle semaine à venir, plus chaude, qu'on la prévoit.

    Amicalement. Yann

    22
    Vendredi 19 Juin à 02:51
    Bonjour Anne marie Termine bien la semaine Avec amitiés René
    21
    Vendredi 19 Juin à 01:20

    Coucou chère Anne-Marie;

    je suis contente que tu apprécies mes clichés surtout les papillons qui nos ont donné à Georges et moi beaucoup de fil a tordre.Une vingtaine de photos pour 3 ou 4 à garder.

    J'aime toujours tes Nigelles de Damas et surtout celle si colorée avec les coquelicots.

    Je vais te mettre le petit encart de Yannn sur un mail, au moins ça tient dessus.

    Je t'embrasse en toute amitié et fais de gros câlins à Fidgi.

    20
    Declik
    Jeudi 18 Juin à 18:16
    Bonjour Anne Marie,
    De très belles photos colorées, ton jardin t'offre une multitude d'opportunité de mettre en valeur ces magnifiques fleurs...
    Merci de ton passage, les nouveautés ne vont pas tarder...
    Biz
    G
    19
    Jeudi 18 Juin à 15:36

    Bisous déposés.
    Bonne journée Anne Marie

    18
    Jeudi 18 Juin à 11:50

    j'aime moins la bestiole (joyau) bien qu'elle est jolie niveau couleur, un peu comme les scarabées, ont une belle carapace qui brille.. nous on a plein de gendarmes qui doivent élire domicile sous la terrasse, c'est pénible...

    coucou ma petite anne marie, on a du soleil mais du vent assez désagréable j'aime pas trop le vent, enfin ça me sèche les cheveux, je viens de les laver.

    hier soir on a regarder un film sur netflix, une surfeuse qui se fait attaquer par un requin, très prenant le film elle survit grâce à un rocher ou elle peut se réfugier, et se soigne, car il l'a chopé à la cuisse, elle se recoud avec ses boucles d'oreilles et sa chaine en or, et se fait un garrot avec sa combinaison de surf, et dans une manche enfile sa jambe pour protéger du soleil... elle fait des études de médecine, pour ça qu'elle arrive à faire tout ça ..

    le film est prenant, le requin rôde et l'attaque dès qu'elle veut rejoindre une balise..

    le requin rôde à cet endroit car une baleine morte est échouée et saigne ce qui l'attire, beaucoup de surfeurs surfent à cet endroits et elle a beau leur dire attention requin de loin eux disent non non y en a pas .. et le requins les bouffent tous les deux , un des mecs à un casque avec une caméra elle arrive à récupérer le casque qui dérive, et enregistre une annonce en disant qu'elle est échouée sur un rocher au loin, que l'on vienne à son secours. et elle balance le casque à la mer , et un gamin trouve le casque échoué sur la plage visionne la vidéo et va chercher son père qui appelle les secours.. et elle est sauvée !!! ça fini elle retourne farie du surf avec sa soeur..

    ça nous a bien tenu en haleine ça !!! c'etait pas mal ça change;

    ce soir je ne sais pas ce que l'on va regarder. la semaine prochaine sur la 2 va y avoir une série qui s'appelle mallorca je crois, c'est tourné là bas une série allemande je crois tu penses bien que je vais regarder je vais reconnaitre tous les coins, ils disent de beaux paysages.. tu m'étonnes..

    bon jardinage à toi , moi je regarde ma courgette qui me fait de belles fleurs, et mes blettes qui grossissent mais pas de quoi faire encore un légume, faut leur laisser le temps de grossir.. je t'embrasse et te souhaite une bonne journée gros bibi flo.

    caresses à petite fidgi qui j'espère va bien.

    17
    Mercredi 17 Juin à 18:39

    Bonsoir Anne-Marie.

    Je viens te faire un petit coucou en passant.

    Magnifiques tes fleurs!

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    16
    Mercredi 17 Juin à 10:06

    Bonjour Anne-Marie merci du merveilleux partage avec ces sublimes fleurs et très joli cet insecte ainsi pausé sur cette belle fleur se sont des magnifiques photos j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    15
    Mardi 16 Juin à 21:45

    Que de couleurs dans ton jardin ; comment fais tu pour entretenir tout ça, sortir les mauvaises herbes, ne pas avoir mal au dos. Ta dernière photo ferait un joli tableau aux couleurs du 14 juillet.

    14
    Mardi 16 Juin à 20:44

    Je ne sais pas pourquoi, cette année elles ont disparues toutes mes jolies nigelles

    Nous venons de racheter un paquet de graines pour en semer

    Le mélange de nigelles sur ta dernière photo avec les coquelicots est de toute beauté

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

     

    13
    Mardi 16 Juin à 16:21

    Bonjour Anne-Marie,

    je viens de voir aujourd'hui que Michel t'avais mise au courant pour l'insecte aux grosses cuisses.

    Merci pour ton passage sur ma page. Je n'ai pas encore vu Yannn je vais essayer de te mettre la capture d'écran que j'ai faite sur les graines de Nigelles.

     

     Affichage de Capture d’écran 2020-06-16 à 15.39.35.png en cours... importé

    Voilà qui est fait mais cela conviendra t'il sur ta page. Parfois cela tient sur celle que je vois chez toi et en fait rien à voir chez toi??

    Gros bisous et belle journée chez toi et que Fidgi se remette bien.

    12
    Mardi 16 Juin à 11:12

    En effet ton insecte est superbe !

    .....Les fleurs aussi !  he

    Passe un beau mardi, Anne-Marie

    11
    Mardi 16 Juin à 10:27

    Bonjour Anne-marie.

    Merci pour ta visite. Je commençais à m'inquiéter.

    Eh oui, les parent oiseaux ont du boulot avec leur progéniture. Ils ne font pas des gosses pour toucher les alloc' Simplement pour perpétuer l'espèce. 

    ***

    Tes nigelles sont de toute beauté.Je ne connaissais pas.

    L'insecte est un œdémère noble (Oedemera nobilis) 

    Un mâle reconnaissable à ses fémurs enflées.

    Clic l'image

     J’espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bise, Michel

    10
    Mardi 16 Juin à 09:50

    Magnifiques ces nigelles et avec les coquelicots, superbes Anne-Marie,

    Alain vient de mettre des œillets ,

    jolie petite bébête dans ton avant dernier cliché !!!

    Petit soleil ce matin, ouf ..

    Bonne journée à toi et bises amicales

    Christiane

     

    9
    Mardi 16 Juin à 09:44

    Merci Anne Marie pour l'identification de ces jolies fleurs que je rencontre parfois en réserve naturelle et dont je me demandais le nom de cette espèce . Le joyau est magnifique et au couleur assorties à cette fleur . Merci de ta gentille visite . Bonne semaine mon maie et gros bisous .

    8
    Mardi 16 Juin à 08:05

    Elles sont jolies, les miennes sont aussi à point et se sont bien étalées dans le jardin !!

    Joli le joyau !!!

    Bonne journée A Marie gros bisous 

    7
    Mardi 16 Juin à 01:19

    Bonjour Anne marie

    magnifique tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    6
    Lundi 15 Juin à 20:05

    magnifiques ces nigelles et mélangées aux coquelicots , splendides !!!

    j'en ai plus dans le jardin pourtant un temps j'en ai eu à foison, pareil pour les pavots de californie j'en avais re-semé du pavillon et plus rien ? par contre des coquelicots à gogo !!!

     je pense que les oiseaux, doivent les trimballer suivant les années ..

    oui je vois les commentaires que tu mets , -et je t'en remercie- j'ai des alertes à chaque fois que l'on me laisse un com même sur des publi anciennes, donc nickel je ne loupe rien..

    moi aussi très fatiguée, je pense que c'est le temps j'ai fait 2 fois une sieste de 2H dernièrement ça m'a fait le plus grand bien.. moi aussi je suis pas mal dehors entre le jardin que je continue à désherber à la main, puisque le jardinier qui devait revenir, en juin vers le 15 n'est pas encore revenu, c'est moi qui m'y colle , un peu chaque jour, et aussi le ménage chez maman et chez moi !!! galère.. enfin mercredi la femme de ménage de maman revient,déjà ça de moins à faire..

    demain on mange tous ensemble à midi, et après on va à l'appartement, on va manger du poulet piquant portugais. qu'alex va nous ramener avec des frites, et je ferai une salade et des glaces en dessert , ça fera la rue michèle.

    ce soir on va tâcher de regarder les évadés sur M6 et si ça ne nous plait pas, on mettra un film sur netflix.

    pour le grand manitou, beaucoup de gens pensent comme nous, il a fait le déconfinement pour relancer l'économie, au détriment de la sécurité ..  finalement peu de morts, comparativement à ceux qui déposent le bilan donc ils ont fait un choix...

    restons très prudents, et surtout gardons nos distances, masques etc..

    quel monde, quelle époque !!!

    un bizou et une bonne soirée quand même, calinou à fidgi, tu as du encore avoir peur.. souvent quand nos matous sont agés on a des frayeurs.. surtout qu'on les adore !!!

    je t'embrasse bien fort et prends bien soin de toi ma belle gros bibi flo.

    5
    Lundi 15 Juin à 19:18

    Moi aussi je les adore et quand en plus, il y a une jolie "broche" !

    Bises

    4
    Lundi 15 Juin à 18:48

    Coucou Anne Marie,
    Ah ces belles Nigelles, je les adore, ce sont de magnifiques fleurs. 
    Je suis triste, j'en avais au jardin et cette année, pas une seule n'est sortie.
    La dernière, Nigelles et Coquelicots donne un très bel ensemble.
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 15 Juin à 18:30

    Bonjour Chère Anne-Marie,

    quand tu auras des graines de nigelles tu les gardera pour les goûter. Yannn m'a dit que celles-ci ont un goût de fraise, il te le dira peut être quand il te répondra.Moi je trouve ces fleurs très belles et les tiennes en compagnie de coquelicots le sont encore plus.Et en plus elles sont à l'image d'avant en compagnie de mon oedémère noble mâle avec des grosses cuisses.

    Gros bisous et câlins à Fidgi.

    Sylvie

    2
    Lundi 15 Juin à 18:23

    Bonjour

    elles sont belles ses fleurs ,j'en ai pleins le jardin ,

    elles se resèment toutes seul c'est super

    je mettrais des photos plus tard ...

    bonne journée bises

    1
    Lundi 15 Juin à 18:04

    Superbes les nigelles elles fleurissent bon train cette année , j'en ai dans mes fleurs champs champêtres et tout comme chez toi çà donne de beaux tableaux campagnards !

    Belle soirée par chez toi !
    Bises !

    nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :