• Berck sur Mer

     

    Une petite balade à la plage, rien de tel pour se détendre et respirer un peu d'air iodé...

      

    Berck sur Mer 

    Berck est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région des Hauts de France. Ses habitants sont appelés les Berckois. C'est une station balnéaire du sud de la Côte d'Opale ainsi qu'une ville thérapeutique. 
     
    Superficie : 14,88 km²
     

    Berck sur Mer

     

    Pour mieux situer le Pas de Calais par rapport à la France 

     

    Berck sur Mer

     Eole a dû beaucoup souffler... et le bon air de Berck est réputé excellent pour la santé des gens, mais pas des drapeaux ;-)))

     

    Berck sur Mer

    Un petit tour sur la dune

     

    Berck sur Mer

     Petit message éphémère que le vent effacera...

     

    Berck sur Mer

    Un aperçu de la mer, à marée basse, hélas

     

    Berck sur Mer

    Non, non je ne veux pas qu'on me touche... 

     

    Berck sur Mer

     C'est la folie car les touristes qui mangent sur le mur de la plage, envoient des morceaux de pain ou des frites... juste à côté des panneaux qui demandent de ne pas nourrir les goélands...

     

     

     

    Berck sur Mer

    Le panicaut maritime (chardon bleu, chardon des dunes)

    pour en savoir plus : ici

     

    Berck sur Mer

     Jonathan Livingstone le goéland, un livre de Richard Bach

     

    Berck sur Mer

    Drôle de photo...

     

     

    « Retour vers le passéDevinette : de quoi s'agit-il ? la réponse »

  • Commentaires

    19
    Lundi 3 Octobre 2016 à 16:52

    J'étais passé admirer tes photos! Je m'en souviens. J'ai dû oublier de laisser un commentaire. Je commence à perdre la tête on dirait.

    Comme j'aimerais fouler ce sable pieds-nus. Sentir la bonne odeur iodée des embruns.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Grosse bise, Michel

    18
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:24

    ah , Berck je connais , c'est ma région ,

    c'est une immense plage ouverte aux quatre vents ;

    tu en as bien saisi l'âme  et la lumière ; j'aime beaucoup http://img.over-blog-kiwi.com/0/70/22/18/20140523/ob_d3b648_05b.jpg

    17
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:35

    Elles sont marrantes tes photos des goélands..
    Ah oui, le livre et aussi le film, Jonathan Livingston, superbes l'un comme l'autre !!

    Ta balade au bord de la mer me plaît bien... c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment car je manque de l'élément liquide, en ce moment !!
    Ici il n'a pas plu depuis le 24 juin, tu imagines !!
    En astrologie chinoise, je manque déjà de l'eau dans mon thème donc, imagine quand, en plus, il ne pleut pas si longtemps !! wink2 Je me dessèche autant que la terre, là !!

    Merci donc pour ces jolies images...
    Tu sais que je connaissais Berk il y a bien longtemps, quand j'habitais encore Paris à cause justement de son côté thérapeutique car j'avais des copains qui y étaient en rééducation après un accident de voiture.

    Je te fais de gros bisous, anne-marie et un gros câlin à Fidji...
    Cath

    16
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:03

    Te souhaite un très bon dimanche ma belle, bien dormi, 8H un peu moins qu'hier mais bon fallait que je me lève car j'ai pas mal à faire ce matin, il devrait faire beau...

    une belle journée anne-marie, un calinou à fidgi, et un gros bizou à toi FLO

    15
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:42

    Coucou Anne Marie ,

    Tes photos sont bien belles , elles sont très lumineuses .

    J'aime ton humour entre ta première photo "du drapeau arraché "

    et ta dernière photo " des mouettes rangées comme des petits soldats "

    Vraiment c'est drôle wink2

    Amitiés Talie , merci pour tes com

    Mathieu est venu nous rendre visite cette semaine et le boulot ,

    je vais peu sur le net , j'ai toujours plaisir à recevoir tes nouvelles !

    14
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:07

    Bonjour Anne  Marie , jolie  petite station balnéaire Bretonne . J'aime  beaucoup tes photos surtout celle des dunes ou s'ouvre  la  mer  a  marrée basse dommage comme tu dis . La  dernière est assez marrante je  trouve , quand aux gens qui lance des nourritures aux oiseaux bravant  le  panneau d'interdiction sarcastic , pas très  civilisé tout  ça mais bon . Je  suis  allé  avec mes  parents , j'étais tout petit et  aussi a cette époque  un petit chenapan happy , mais  j'ais  encore  de beaux  souvenirs dans  ma  tête  malgré les  nombreuses années passées depuis . Bonne fin de samedi et bon dimanche et  gros  bisous .

    Emile

    13
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:28

    Bonjour Anne-Marie.

    Je me suis un jour assis sur un de ces panicauts... on ne m'y a plus repris !

    Bonne journée de 1er octobre !

    12
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:46

    La Côte d'Opale est superbe

    Eole règne sur ces plages

    Bon WE même si la pluie s'est invitée

    11
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:15

    Le paradis du vent cette plage !!!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    10
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:49

    Que de belles photos, mais la dernière elle n'est pas drôle mais superbe.

    et oui beaucoup ne comprennent pas qu'il ne faut pas nourrir les animaux, ce n'est pas les aider dans la quête de leurs nourritures, et le pain n'est pas bon pour eux. et puis plein d'autres raisons font qu'il ne faut pas nourrir les animaux

    bises et à bientôt

    lyly

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:24

    Et bien ta vidéo, ça décoiffe un max.

    Comme les mouettes sont affairées.

    Et elles le font savoir. M'est avis que c'est elles qui ont détruit le pavillon bleu.

    Je connaissais le vert, l'orange et le rouge ......

    Pour le bleu, je te propose, ce que tu sais sûrement.

    Aujourd'hui présent dans 48 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l'environnement et du développement durable ".

    Afficher l'image d'origine 

    Le coup du " carpé diem " dans le sable, une riche idée.

    Oui, le vent l'emportera, mais à toi, à nous d'en faire la publicité.

    Profitons, mais dans une acceptation raisonnable.

    Et avec le sens du partage, pas en profiteur solitaire.

    Mais ça, tu sais si bien le faire.

    Très amicalement. Yann

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 19:31

    Bonsoir Anne-Marie il est magnifique ton reportage avec des très jolies photos c'est triste que les gens ne respectes pas les panneaux pour les animaux moi je suis allée peu être pas loin de là une semaine à Audresselles c'était magnifique il y a quelques années  bonne soirée bisou Claudine Daniel

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 19:11

    Une région que j'adorerais visiter, tes photos donnent envie et ces grandes plages inspirent de la sérénité !

    Bisous et bon weekend

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:34

    Coucou Anne-Marie

    Je n'ai plus la voiture de ma soeur, son mari ne veut pas.

    Je vais en acheter une , je vais prendre un prêt et je profite des taux bas.

    J'ai la voiture qui m'attend, elle est de 2014, elle a 34 000 kms.

    Merci pour ces belles photos, je connais Berck.

    J'apprécie toujours autant tes commentaires

    Je pense bien à toi

    Je te souhaite un très bon week-end

    Gros bisous

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:50

    Une bien jolie région et des clichés top sur ce beau billet Anne-Marie,

    je prends l'air iodé bien que je n'en manque pas comme tu t'en doutes

    sur le littoral vendéen mais les goélands .. je te les laisse ...

    tellement "envahie" et surtout leurs cris, leurs "fientes" partout sur les toits ,

    les voitures  ... Grrrrr 

    Alors les pigeons de toutes sortes dans le domaine où j'habite et les goélands,

    mouettes rieuses ou pas lol lol

    mais ton dernier cliché est vraiment très amusant ,

    tu nous les fais ressembler à des gouttes de pluie ...superbe réussite coolbeurk .

    Bonne fin de journée chère amie,

    Bise amicale de Christiane

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:36

    berck je sens l'air iodé d'ici, avec le cri des goelands j'ai l'air de la mer en prime lol..

    ah ils sont infernaux les gens de donner à manger alors que c'est marqué ! maman dit tout le temps on a oublié de leur amener du pain rassis, et je dis non, il ne faut pas !!! tu vois c'est un reflex chez les anciens surtout !!!

    elle est marrante la petite photo des oiseaux en rang, sur le sable, même en balade tu fais cours ??? ptdrrr ont du se dire on va écouter la maîtresse hihihii...

    bon bonne nouvelle sur soir sur HD1 chaine 20 de la TNT, ils repassent les épisodes 7 et 8 de la vengeance aux yeux clairs et dans le dernier épisodes dans toute son intégralité, on verra qui est la personne avec qui elle est au téléphone.. et il y aura une suite plus tard.. quand ? je ne sais pas..

    bonne nouvelle mais c'est en même temps que koh lanta GRRRR énervant, donc j'ai regardé la vengeance se termine à 23H j'aurai le temps je pense de voir qui sort à KL puisque ça se termine à 23H15 sinon tant pis pour une fois je verrai qui est parti le lendemain, car je veux vraiment voir la fin à nouveau de la vengeance et surtout la personne qu'elle a au tel.. la flic ? la blonde ?

    moi la blonde je pense qu'elle fait partie du FBI elle est infiltrée et faisait semblant de tremper dans les coups foireux, elle doit être agent avec le mec, qui a dit à laetitia vous ne regretterez pas de m'avoir fait confiance, tu sais celui qu'elle avait enfermé, et ligoté... tous les deux doivent être de mèche avec la flic, qui aurait mis en sécurité la gd mère et sa fille.. bon on verra.. oui 50% d'ADN ça peut être des cousins, mais ça expliquerai pas qu'ils aient un enfant ensemble,  elle a peut être été adoptée ? ou lui son amour fou, n'est pas le fils de son père ??? ahh énervant hein ! ils ont intérêt de faire une suite sinon on va écrire pour réclamer lol..

    bon la pluie attendue aujourd'hui vient d'arriver ce soir sinon rien !!! la météo complètement à côté de la plaque lol..

    bonne soirée et à plus tard pour débattre lol.. je t'embrasse flo

    caresses à fidgi, qui elle ne se pose pas toutes ces questions quand elle regarde la tv, lol... hihihi

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:33

    Magnifiques les goélands en plein envol !!

    Un billet très beau, quel dépaysement tes photos..

    Une découverte pour moi que le chardon maritime qui est une plante protégée !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:16

    ta drôle de photo est vraiment drôle happy hé oui, petit panda dont j'ai oublié le nom appartient à la Chine, si ça peut te consoler, le statut UICN du panda est passé de grand danger à vulnérable, grâce à l'action dudit pays; alors profite des ces ceux prochaines années pour aller le voir; pour les reflets sur les vitres, il faut que tu trouves le bon angle, celui où il y en a le moins, et un jour sans soleil est préférable; j'ai le même souci au zoo de Paris; idem les lionceaux ne resteront pas tous, pour un problème de consanguinité, c'est ainsi; ça ne fait pas plaisir, on s'y attache à ces petites bêtes; bébé panda doit être trop mignon avec sa mère, bisous 

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:58

    Superbes clichés.

    Le panicaut est une plante magnifique

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :