• Bleu ciel... ciel bleu

    Rencontre entre le bleu et le jaune

    Belle journée de juillet

    « Aromates en fleursJolie surprise au jardin »

  • Commentaires

    58
    Lundi 22 Août 2022 à 18:11

    Gros bisous du jour Anne-Marie et merci pour tes visites ;-)
    Belle fin de journée

    57
    Lundi 22 Août 2022 à 14:59
    Je pensais t’avoir parlé des photos du Grand paon de nuit. Je ne retrouve plus mon commentaire. J’ai dû y penser, et ne pas faire .... Je serai très content des photos dont tu m’as parlé. Je prépare une devinette musicale que j’espère plus facile que le dispositif pour prévenir que ta commande est prête. Te souviens ? J’avais vécu ça dans une grande friterie..... 1982. Un nain dix pour la devinette musique. Amicalement. Yann
    56
    Lundi 22 Août 2022 à 11:04

    bon lundi à toi ma petite anne marie, avec le soleil et bonne température encore c'est demain et ce durant 3 jrs qu'on aura 29/30° mais que 3 jrs , ensuite orages, ouf pas de canicule.. 

    les fermiers reviennent va y avoir aussi le meilleur patissier j'ai entendu dire en septembre eux je crois .. je vais louper une semaine car je ne crois pas qu'on aura la tv là où on sera logé.. on verra bien.. une semaine cest pas la mort !!! un gros bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bien fort, petite fidgi aussi bibi flo

    55
    Dimanche 21 Août 2022 à 20:03

    Bonsoir, ça y est, le weekend se termine. ça va être "la rentrée" surement pour moi aussi. Le maire est rentré et je vais pouvoir tout de même avoir l'esprit plus tranquille. Je crains toujours une catastrophe en son absence, genre incendie ou inondation. Quand l'équipe municipale n'est pas au complet, c'est là qu'arrive des imprévus compliqués, inhabituels. Je pense qu'une réunion pour faire le point en cette rentrée de vacances va être incontournable. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite une excellente semaine. Bisous. 

    54
    Samedi 20 Août 2022 à 20:27

    joli avec les nuages sur le coté j'aime bien , michel a eu une bonne idée lol;. 

    bon w.end ma belle je me suis fait une frayeur j'ai cru que je partais le w.end prochain mdrrr quelle gourde je pars dans 15 jrs .. ouf ça me laisse du temps mais bon quand je pars en avion c'est panique à bord très chiant faut tout mettre dans des sacs plastiques 

    tout ce qui est médicaments avec les ordonnances .. cest plus de boulot que quand tu pars en voiture faut pas que ça excède 20 kgs .. pour la soute et 10 kgs pour la cabine , bagage à mains et bagage cabine ! 

    ça va venir vite dans une semaine on sera en terrasse à siroter une orange pressée .. devant l'apéro on mange tard à majorque 21H/22H enviroon.. on peut manger avant mais souvent on prend l'horaire espagnol c'est mieux pour se baigner surtout en septembre le soleil est moins fort on peut rester sur la plage jusqu'à 13H30 et ensuite manger à 14H et par contre y retourner à 16H jusqu'à 18H30  ensuite rentrer se doucher et faire un tour sur la baie.. ah je m'y vois ça va me faire du bien je n'y suis pas retournée depuis 2017 !!! faut que je tel à isabel la cousine de jo.. j'oublie tout le temps.

    un bizou ma petite anne marie et espère que malgré tout ce qui te chagrine tu fais aller, petite caresse à petite fidgi qui doit se sentir bien ona une bonne température en ce moment 25/26° bien pour tout ce que j'ai à faire encore pas mal de choses à faire .. 

    je t'embrasse bien fort anne marie bon w;end bizou flo.

    53
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:28

    Merci Anne Marie pour ton gentil commentaire chez moi. Je n'arrive plus à publier d'articles comme avant, difficile de retrouver la santé car comme toi, cette chaleur me fatigue de plus en plus car on n'en voit pas le bout. En centre ville, la chaleur est insupportable, l'air nous manque et la migraine est là dès le lever. Mais en effet, je pense aussi à tous ceux qui souffrent à cause des incendies, maintenant à cause des orages dévastateurs. L'impression d'avoir un bel été ensoleillé mais frustrée de ne pas avoir pu en profiter.
    Prends bien soin de toi Anne Marie
    Gros gros bisous

    52
    Jeudi 18 Août 2022 à 21:10

    Merci pour ta visite aux insectes de cet été, région SUD Briançon.

    Et je te confie, peut être la photo la plus belle de nos courtes vacances.

        

    Ceci au jardin d'altitude du col du Lautaret.

    Un endroit que je fréquente depuis une quarantaine d'années. 1979.

    J'ai vu les glaciers de la Meije s'amenuiser.

    Pour le grand paon de ta fille, oui, je suis preneur.

    Sur mon billet, je n'ai pas voulu placer une photo internet.

    Avec toi, ce ne sera pas le cas. 

     

    Du coup c'était 100% photos de mon petit téléphone, et celui de Mme pour les poules et la violette, le glacier. Hyper amicalement. Yann

    ps; Chinou, a croqué les poules et la Papy berger. Une incroyable surprise.

    ps 2; j'en ai qui m'ont demandé l'adresse de ceux qui ont fait les chaises en bois, ci dessus.

    51
    Jeudi 18 Août 2022 à 21:00

    Bonsoir Anne-Marie

    Je vois que tout le fond de ton blog est bleu, tu n'aimerais pas un peu de nuages autour, de chaque côté?

    Grosse bise, Michel

    50
    Jeudi 18 Août 2022 à 18:48

    Merci pour ta visite Anne-Marie.
    Et tout plein de gros bisous déposés.
    A bientôt

    49
    Jeudi 18 Août 2022 à 12:57

    ça va comment ??? tu te fais rare, j'espère que tu vas pas trop mal quand même  ta maman hier mercredi tu as passer la journée avec toi, j'espère qu'elle va pas te faire devenir chèvre, la mienne en ce moment n'est pas tous les jours faciles . 

    sinon je vais commencer à préparer ma valise, dans 15 jrs je pars sur l'ile magique .. 

    ça va venir vite, bonne fin de semaine à toi ma belle et demain on est pas là on va manger au resto avec les amis de maman et leur fils , tu sais on avait annulé car il pleuvait ben là aussi il va pleuvoir mais on va y aller quand même sinon on ira jamais !! 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    48
    Lundi 15 Août 2022 à 21:27

    bonne fête Anne MARIE !!!  je sais pas si on te la souhaite à la ste anne ou à la ste marie .. mais si j'ai loupé anne , j'ai pas loupé Marie !!! j'y ai pensé car j'ai souhaité une bonne fête à mon amie marie france (ex directrice) elle revient du sud, à toulon, puis nice chez son amie , l'italie et est revenue par l'ardèche ou elle a fait une halte chez des amis.. 15 jrs elle est restée .. 

    mes jeunes visitent marseille en ce moment, kevin à a un copain là bas .. je mettrai les photos ultérieurement j'ai à publier la semaien passée en images .

    ça va toi ??? ta maman ??? plus de nouvelle de sylvie tout court malgré qu'on soit pas mal à demander comment elle va ? espérons qu'elle va bien .. ça m'inquiète un peu .

    je t'embrasse bien fort ma belle et une bonne soirée , nuit , plus fraiche ça fait du bien.. caresses à ta fifille chérie .. biz flo

    47
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:20

    Croisé ce matin chez une amie de blog. Bonbons HARIBO.

    Pour le nom, il prend les premières lettres de son nom et de sa ville. Hans Riegel Bonn devient Haribo. .... Comme toi, j’aime aussi ces mots qui racontent une histoire.

    Mais avec cette chaleur, on essaie plutôt de faire décompresser le cerveau .... Je lui ferai bien prendre un bain de fraîcheur, spray et pchitt, avec une bombe.

    Amic@lement. Yann

    46
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:44

    Bonjour, un petit coucou pour te souhaite un bon week end, malgré la canicule, bisous       

     

    45
    Jeudi 11 Août 2022 à 19:43

    calor calor , pfff fait 32 ° ce sori à 19H30 .. encore .. ça a bien chauffé a du faire 34/35° aujourdh'ui affreux .. j'epsère que ça ira pour ta maman, 

    la mienne ça va mais bon en a marre et tout la fatigue même de se lever pour tourner le ventilo , ou elle habite les gens se barrent en vacances + ceux qui sont partis dans leur maison de campagne reste plus gd monde, du coup te souhaite une bonne soirée, nuit surtout qui va être très chaude, si je dors pas trop mal j'irai faire des courses pour maman et moi demain matin ou bien samedi, .. suivant comment je vais dormir.

    je t'embrasse bien fort, anne marie caresses à petite fidgi un gros bisou de ma part et un gros pour toi aussi.. je t'embrasse flo.

    44
    Mercredi 10 Août 2022 à 10:10

    oh On nous annonce une nouvelle semaine de canicule avec des T° supérieures à 30°

    Je crois que cette fois c'est la mort des pelouses et jardins....

    Bonne journée ( au frais ) Anne-Marie

    43
    Mardi 9 Août 2022 à 15:04

    bon mardi anne marie avec 30 déjà et 32 à l'ombre attendu, ce matin ça allait encore mais bon là ça commence à chauffer, tant qu'on dépasse pas 30 ça va, au delà ça ne rafraichit plus et en ville on au dessus de 20 la nuit souvent, cest pénible on dort mal.. 

    ta pauvre maman ça doit être moche de la voir diminuée je me rends compte déjà de voir maman n'avoir plus autant de facultés ça me ronge alors si en plus elle avait moins sa tête .. pas drôle de vieillir ma gd mère a eu de la chance d'être bien jusqu'à ses 104 ans hélas tout le monde n'est pas pareil.. 

    te souhaite une bonne journée anne marie et caresse à ta fidgi, jet 'embrasse bien fort.. vivement lamour est dans le pré.. jet 'embrasse bien fort, flo

    42
    Mardi 9 Août 2022 à 13:48

    Merci pour tes visites Anne-Marie.
    Je te dépose de gros bisous et peut-être un article prochainement ?
    Bonne journée

    41
    Dimanche 7 Août 2022 à 22:58

    quand je vois le blé ramassé, je me dis qu'ils vont tout donner aux bêtes et y en aura plus rien pour cet hiver vont être obligés d'en acheter ça va mal cette canicule .. qui n'en fini pas ça recommence cette semaine, jeudi on passe en canicule on aura entre 38 et 40 au nord et à l'est .. aie aie on va morfler ..

    ça va toi ? ta mère ??? moi la mienne flippe et a peur de la chaleur qui revient... 

    bon demain les courses, j'ai fait du menage ce w.end, c'est bon je fais plus rien jusqu'a la fin de la canicule, un gros bizou à toi ma belle et une bonne soirée  bon lundi aussi je t'embrasse caresse à fidgi , bibi flo

    40
    Vendredi 5 Août 2022 à 14:13

    Merci pour ce superbe cliché qui reflète bien le mois d'août Anne Marie !! je te souhaire un agréable week end malgré la chaleur de mes pages toujouyrs au ralenti en cette période estivale !! Bisous de mon coin ch'ti ! Nicole

    39
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:55

    bon vendredi ma petite anne marie que le temps passe vite .. espère que ta maman ça va, qu'elle n'est pas trop indisposée par la chaleur là ou elle habite ! pas facile dans les appartements, en maison on a moins chaud, souvenir du pavillon et surtout ma maison à soignolles à l'abord d'un bois en pleine campagne dans les villages y apas la pollution c'est plus supportable .

    plus qu'un episode de pekin express .. Et après c'est fini par contre j'ai vu que sur chérie 25 pas ce samedi qui vient mais celui d'après y a une série historique pas mal du tout qui me plait "le fils de sisi , rodolphe " qui va m'interesser .. 

    koh lanta n 'aura pas de saison II cette année à cause du sport, très riche cette année denis brogniard n'a pas le temps de l'animer grrrr mais bon y a pas que denis brogniard comme présentateur et journaliste plein sont au chomage ça m'énerve !!! en plus le sport je déteste , sorte d'allergie ça me stresse et on a que ça cette année !!! 

    enfin une bonne nouvelle l'amour est dans le pré revient le lundi 22 aout , je louperai un episode quand je serai à majorque je ne pense pas qu'on aura une télé dans le bungalow qau'on a loué, c'est dans un grand jardin on a chacune notre petite cabane .. mais sommaire douche wc, dans le bungalow mais c'est tout il me semble .. bon je rattraperai pas de souci.. je ne pars qu'une semaine..

    allez profitons de l'accalmie qui nous est offerte niveau temps .. 25 aujourd'hui , demain 25 je ferai menage ça remonte dimanche à 27 et ensuite 30 , 32 ça pourrait aller entre 35 et 40° la semaine prochaine.. j'en peux plus ma mère va y laisser sa peau, je sens bien que ça la fatigue, ça l'épuise même .. tu vois à majorque il fait chaud en été mais ne font pas le yoyo comme ça .. y a un problème nous en france on est situé sur une mauvaise latitude .. ou y a des courants qui font qu'on saute du coq à l'âne .. 

    allez courage , ma belle nous les avions recommence à voler au dessus de la ville l'été .. de 6H du matin à 23H le soir avec un pic le matin de 6H à 9h toutes les 2mn j'ai cru que 'jallais devenir dingue sont tout près on dirait qu'ils vont nous tomber dessus.. pas loin d'orly à 15kms .. en voiture mais moins à vol d'oiseau..

    soit disant à cause d'un vent d'ouest mais jy' crois pas le vent est à 12km/h et il est nord ouest donc faut pas pousser mèmère dans les orties , un avion peut atterrir a plus de 12km/h vitesse du vent hein.. suis blonde mais bon.. bref supporte plus du tout la vie parisienne.. ça devient maladif , j'y suis allergique mdrrr.. 

    un gros bizou et une bonne journée à toi 25° à paris on est bien on respire ! eureka .. 

    je t'embrasse bien fort, bizou flo 

     

    38
    Mercredi 3 Août 2022 à 13:06

    Bonjour, ce champ de blé est magnifique; est-ce que ton cousin se plait à Charenton le Pont ? pour ma part c'est une ville que j'aime beaucoup, proche du bois de Vincennes, l'idéal; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    37
    Mercredi 3 Août 2022 à 11:37

    Je te livre le nom de la plante la plus représentée au jardin d'altitude.

    C'est le laurier de Saint Antoine .... Sûr, il est présent chez toi, en campagne au bords des chemins. Point besoin d'aller loin, si déjà on connaissait ce qui nous est proche. Il y a déjà de qui faire. On commence les devinettes? Un jour, une plante ..... ? Bon, c'était juste une idée à la K - - G .... Trop chaud pour se creuser les méninges. Yann

    36
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:10

    Encore un pic de chaleur prévu ce mercredi...

    Faudra arroser les plantes avec du vin, vu le manque d'eau... happy

    Bonne journée Anne-Marie

     
    35
    Mercredi 3 Août 2022 à 09:44

    bon courage à toi ma petite anne marie si tu vas visiter ta maman aujourd'hui journée la plus chaude 36° à l'ombre sur paris on va etouffer carrement et je redoute les orages ensuite ... comme tu peux l'imaginer on nous prédit des inondations dramatiques vu que le sol est sec comme une dalle de beton ! 

    bon courage pour la journée ma belle, moi je vais me recoucher pas assez dormi, mes jeunes sont bien arrivés avec quelques minutes de retard dues à un bagage oublié !! 

    bonje suis tranquille ils sont là bas et fait moins chaud en bord de mer qu'à paris n'ont que 31° !!! un bizou et une bonne journée à toi , je t'embrasse flo

    34
    Mardi 2 Août 2022 à 09:34

    Bonjour Anne-Marie

    Bon mardi chez toi !

    33
    Lundi 1er Août 2022 à 18:37
    Et bien, quand tu découvres un article, tu t'investis à fond. Et bain de pieds dans la Meurthe. Au pied des éboulis. Pour le restaurant, je chercherai les prix à mon retour. Et les gros cailloux arrondis, peut être de la moraine frontale, d'un ancien glacier. Mais point de traces de frottement sur le chaos, comme si le blocs avaient été posés.... On a été quelques jours à Guillestre, puis maintenant sur Sisteron. Comme tous les ans. Au col du Lautaret, avons passé du temps à découvrir le jardin d'altitude. Le tout au pied de la Meije, comme montré sur mon billet moins 1 .... Mais c'était il y a 42 ans, glacier un peu peau de chagrin. Mais toujours là. De futurs billets avec les plantes découvertes. Ça peut intéresser, et pour moi, ça permet de mémoriser mieux. Faudra que plusieurs fois sur le métier, je remette mon ouvrage ... Amicalement. Yann
    32
    Lundi 1er Août 2022 à 10:48

    Bonjour Anne-Marie.

    Nous voilà déjà au mois d'août!

    Et pas beaucoup de pluie. Alors que le Kentucky est inondé...

    J'espère que tu gardes le moral et la santé.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    31
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:07

    Bonjour, beau ciel bleu, bel été, chaud, très chaud, mais pourquoi s'en plaindre...??!!!!! Pas besoin de prendre l'avion pour aller dans les "pays chauds". Nous manque que les plages et la mer comme horizon. Les vacances sont terminées pour nous. Quelques voyages en préparation, mais pour le moment ce sera l'entretien et le jardinage à la maison. Profitons de cette belle saison, oublions les maux et les unes des journaux, qui font la part belle et les choux gras des chaînes d'infos. Gardons notre optimisme, le plaisir d'échanger, et de communiquer. Très bonne semaine. Bisous. 

    30
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:08

    très bon dimanche à toi ma belle avec 31° à l'ombre encore cet am on cuit.. sous les toits maman un peu moins mais trop chaud pour elle quand même elle supporte difficilement la chaleur, la pauvre .. moije mets la clim le soir vers 16H/17H quand j'ai 30 dans l'appart... j'etouffe pas d'air malgré les ventilos . on dirait une serre.. 

    j'arrive à redescendre à 27/28° je suis un peu mieux.. le départ à majorque est pour dans 5 semaines ça va venir vite on me livre les valises mardi prochain.. 

    le fiston et ma belle fille font les leurs arrivent en train chez pierre à toulon mardi soir. 

    voilà , espère que toi ça va anne marie ???  ma marraine a chopé la covid à l'hosto ! mince lui fallait pas ça, pas trop fort, mais elle est epuisée et enrouée pas trop de symptômes autres surtout la fatigue .. 

    un gros bizou et une bonne journée  à toi, jet 'embrasse bibi flo

    29
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:13

    Très occupé ces derniers temps, mais me revoilà .

    Bonne fin de semaine Anne-Marie

    28
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 17:54

    Bonjour, très belle photo, ce champs de blé fait plaisir à voir; j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    27
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 12:45

    bon vendredi ma belle, j'ai vu que la sécheresse menaçait les plantations, vous faites comment, ??? hier ont parlé des pays de loire, la loire est au plus bas et il est interdit d'arroser son jardin, ni laver sa voiture bref restriction d'eau et si tu te fais piquer à arroser ton jardin tu as une amende de secteur 5 , ça me disait pas gd chose 1500 euros !!! imagine ... dingue le truc.. ça commence à m'énerver tous ces interdits . ma mère est folle à payer le jardinier pour qu'il refasse la pelouse et elle grille pourtant l'arrose tous les jours.. pour la revente faut pas que la pelouse soit morte sinon vont descendre le prix .. enfin nous ne sommes pas en restriction heureusement .. 

    bon vendredi à toi anne marie, hier soir j'ai regardé une série que j'ai déjà vu real human série suedoise j'adore avec des hubots , (robots) qui veulent dominer le monde des humains c'etait bien, je l'ai vu ya 10 ans environ, mais je ne me souvenais plus de tout .. 

    je l'ai revu avec plaisir sur arté , ce soir y a les petits meurtres mais j'aime pas les nouveaux acteurs .. je materai ms séries netflix;. un bizou ma belle et un bon vendredi à toi bizou flo caresses à fidgi.. flo

    26
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 20:59

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    les belles couleurs contrastées de la mer et des prairies sont superbes.Cette céréale est sympa et moins connue et est peut être moins gourmande en eau que les autres?

    N'as-tu pas trop de problèmes pour arroser ton potager avec la sècheresse qui continue?

    Je fais des câlins à Fidgi et toi je t'embrasse très fort, bonne soirée et gros bisous.

    Sylvie

    PS: j'ai été absente un long moment à cause des problèmes de sommeil.

    25
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 21:04

    bon mercredi anne marie, il a fait 26 aujourd'hui faudrait pas plus j'ai 27 ce soir j'ai moi 1° de plus que dehors faut le faire , pourtant j'ai laissé ouvert du coup , l'am j'ai plus de soleil dans le séjour .. 

    demain ça remonte aie , 30 on va avoir, j'espère que je vais mieux dormir, ce soir pekin express , j'adore y a que le mercredi que j'aime ce qui passe à la tv, je trouve qu'ils ne se foulent pas cet été pas de sagas de l'été rien .. et des redifs sur la une vues et revues l'am sur M6 c'est pas mal parlent de choses et d'autres mais bon j'aimais bien les séries américaines faudra attendre septembre la rentrée je pense .. 

    un gros bizou ma belle et une bonne soirée à toi bibi flo.

    24
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 15:43

    Je pense à ton champ de cérales.

    Ce matin au p'tit déj, on a évoqué cette céréale, l'amourette.

    Comme ça fait longtemps qu'on en a vu.

    Si tu ne connais pas, je te propose cette photo internet.

    J'en cherche dans la nature ....

    Je cherche aussi chez le marchand, des reines claudes, miam, j'adore, écore verte, la bonne variété est déjà hyper sucrée et parfumée. Mon côté gourmand.

    À plus. Amic@lement. Yann

    23
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:23

    bon mardi ma petite anne marie fait moins chaud aujourd'hui et tant mieux ça fait du bien.. hier je n'etais pas bien j'ai eu la courante 2 fois .. hier soir aussi mais j'ai bien dormi + de 10H ça va mieux là, la chaleur qui m'a incommodée je pense. 

    espère que tes légumes poussent bien, agréable de manger les légumes du potager ... tu dois faire des ratatouilles tout ça ... je devais passer chez mon amie bernadette pour aller cueillir des blettes chez elle mais je ne pense pas avoir le temps ... comme je suis patraque je me repose .. et sa fille arrive bientôt.. 

    ensuite partent en vacances jusqu'à la fin aout et moi je pars après bref.. difficile là de se voir .. je pense à moins qu'elle vienne voir mon toubib et passe me voir .. ça serait mieux.. je vais lui proposer. normalement demain je dois emmener maman faire ses courses mais juste à carrefour en face de chez moi j'espère que j'aurai pas la courante .. ça me prend bizarre de temps en temps, ça peut être un symptome fibromyalgique aussi très complexe ça me l'a déjà fait ou la chaleur ? 

    un gros bizou à toi ma belle et un bon mardi, la caresses à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, ma belle et te fais un gros bizou flo

    22
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:29

    Changement de temps ce mardi!

    Ciel plombé et moins de degrés 

     

    Bonne journée, Anne-Marie

    21
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:53

    Gros bisous du jour Anne-Marie.
    A bientôt

    20
    G
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 16:55
    Belle image, des épis d'or sous un ciel bleu, et comme c'est bizarre, c'est le même que par chez moi ... Bonne semaine, et merci de tes passages réguliers sur insta ... Biz
    19
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 10:10

    Aïe aïe aïe, ça va encore chauffer ce dimanche !

    De l'eau , de grâce !!!!

    Bon dimanche malgré la chaleur, Anne-Marie

     
    18
    Samedi 23 Juillet 2022 à 16:42

    La belle Nature de l'été avec cette superbe photo

    Bon week-end Anne-Marie

    Bisous

     

    17
    Samedi 23 Juillet 2022 à 16:40

    BONJOUR

    Un joli tableau qui reflète bien l'été ,on peut le voir sans avoir trop chaud

    au vu des températures que l'on a ici ! je ne sort pas

    en montagne c'est étouffant on a pas de vent ....et pas une goutte de pluie

    bon we bisous

    16
    Samedi 23 Juillet 2022 à 16:39

    Un soleil écrasant et quelques arbres à l'horizon, bien trop loin pour s'y mettre à l'ombre. Belle photo estivale. Merci de ta visite.

    15
    Samedi 23 Juillet 2022 à 13:21

    bon w.end à toi ma petite anne marie je fais pause avant d'attaquer la bouffe .. pour ce soir,ensuite j'aurai les jeunes donc pas trop sur l'ordi.. un bon w;end à toi ma petite anne marie et un gros bizou , la caresse à fidgi, je t'embrasse bien fort, et courage pour tout ..; bizou flo

    14
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:48

    J'ai fait une petite recherche sur Boulogne et sa crypte.

    Une vidéo m'a accompagné.

    Mais j'hésite à te le dire, vu leur ordre péremptoire à l’accueil, point d'appareil photo, tu utiliseras. Et donnes le moi .... !!! Ça en aurait bloqué plus d'un.

    Pour Pierrefonds, un de mes rêves secrets. Bon dimanche, Yann

    13
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:28

    Etang nettoyé et prairies scarifiées.... mal au dos, mais content !

    Bonne journée Anne-Marie

    12
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:17

    Pour la montée vers les aiguilles d'Arves, c'est une colo.

    Un ami de classe y participait, moniteur.

    Et le groupe était accompagné d'un guide de montagne.

    Il le faut pour les plus de 2000 mètres.

    Et la flèche montre Mme yann.

    On avait dormi sous la tente au pied du torrent, très sonore, il a bercé notre sommeil.

    Et le matin, boulangerie, les meilleurs croissants du monde :-))

    Les souvenirs déforment tout, enjolivent ou dramatisent peut être ....

    Pour Pierrefonds, comme c'est sombre la crypte.

    J’adhère à ton envie de sortir vite ... Yann

    11
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 14:35

    Le blond des blés et autres céréales, se conjugue bien au bleu de ton ciel.

    J'espère de bonnes récoltes, et l'orge pas déjà torréfié par la chaleur ...

    Laissons ça aux maîtres brasseurs.

    Pour la crypte de Boulogne, j'ai bien noté ta remarque.

    Mon dieu, comme si nous avions du matériel de pro!

    Et qu'on publierait des albums de luxe, sur papier glacé.

    Faudrait que tu nous fasses un dessin d'après souvenir :-))

    Bise estivale, et beau temps revenu. Yann

    L'air est devenu moins moite que ces derniers jours, ça permet une meilleure évaporation.

    10
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:06

    Merci Anne Marie, cette année notre printemps et notre été sont bien particuliers avec cette sécheresse et cette chaleur.
    Mais la nature jusqu'ici était belle et très fleurie
    Gros bisous

    9
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:39

    Bonjour Anne-Marie merci de nous offrir cette merveilleuse photo j'aime énormément c'est trop joli bonne journée Claudine Daniel

    8
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:54

    Belles photos sur ce ciel bleu et les champs de blés... Nous avons eu pendant plusieurs jours le ciel voilé par les fumées des incendies de mon ancien chez moi.

    je  suis tres triste de voir ma "forêt" devenue qu'un tas de cendres.

     

    Merci pour ces photos

     

    7
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:40

    L'avantage des photos c'est qu'on peut admirer le paysage sans sentir la chaleur ! yes 

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:15

    Le genre de paysage de ma région...

    Le temps restant plus agréable, je vais pouvoir nettoyer mon étang.

    Bonne journée Anne-Marie

    5
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:34

    Une belle photo de saison...on s'en rappellera de cet été..

    Belle journée A Marie gros bisous 

    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:37

    Bonsoir Anne Marie. 
     J’adorais ce cliché rural,en période estivale avec des couleurs pastels bleu ciel et beige céréales. Bonne soirée et gros bisous mon amie. 

    3
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:35

    oh lalala quel beau ciel bleu, devait faire chaud hein ça se sent !!! 

    ah ma petite anne marie on commence seulement l'été et on nous reparle de chaleur pour la semaine prochaine, ça commence dimanche !!! au secours .. 

    mes jeunes arrivent ce w.end, donc demain, je fait le menage et je fais la cuisine vais faire des pêches au thon, parait que c'st bon , ma belle fille va aimer je pense. 

    mais dans mon thon mayonnaise je mettrai une pointe de piment pour que ça ne soit pas trop ecoeurant .. marrant ça me dit rien, enfin je te dirai.. 

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, vivons au jour le jour hein.. quel drole de monde, drôle d'époque et on est en plein dedans.. je t'embrasse bien fort,  un gros bizou et caresses à fidgi, qui doit avoir chaud petite mère, nous 29° aujourd'hui j'ai du mal depuis les 40° qu'on a eu, ce fut pénible, pourvu que ça ne recommence pas .. 

    un gros bizou ma belle et bonne soirée à toi, bon vendredi biz flo

    2
    Mylene16
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:21
    Bleu c’est bleu il n’y a plus espoir
    1
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:13

    Coucou Anne Marie,
    C'est une jolie photo que tu présentes. 
    Beau ciel su rose au bleu et jolie culture de céréales.
    C'est une denrée à préserver à présent.
    Gros bisous et belle fin de soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :