• Bonne semaine

     

    Bonne semaine

     

     

    Sagesse et communication :

    Après la connaissance de soi et l'altruisme, la communication est la 3ème voie qui vous fera progresser sur le chemin de la sagesse

     

    "Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur." Proverbe Tibétain

     

    « PauseLes sourires du printemps »

  • Commentaires

    24
    Samedi 13 Mai à 18:22

    ET ensemble ils partagent

      et progressent

    dans la sagesse

    bisous de Fée

    23
    Lundi 20 Mars à 17:05

    Bonjour Anne-Marie, je crois que je vais aller faire un petit stage dans un temple tibétain moi... parce que j'ai fort besoin de méditer sur une foule de choses qui composent mon quotidien.

    22
    Vendredi 17 Mars à 10:42
    Bonjour Anne-Marie La semaine approche de son terme... bonne journée !
    21
    Jeudi 16 Mars à 22:24

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    J’ai passé une journée harassante avec des chiffres j’en ai plein les yeux et la tête !

    Mais avec ce beau soleil on a fait quelques incursions dehors et fait sortir la minette Cyann. Sinon je suis tellement fatiguée que je ne sais plus quoi dire.

    J’ai déjà nettoyer la chaufferie à cause  de Cyann, qui baisse considérablement car elle fait pipi tout près de sa couche et miaule pour qu’on la délivre car elle ne sait plus par où passer. Ca m’attriste tout ça !

    Après mon passage chez tous il faut que j’aille étendre la lessive. Là je me repose un peu en répondant.

    Je suis contente que tu aies apprécié ta citation comme moi. Finalement ça oblige à réfléchir, ce qui me serait impossible ce soir.

    Bonne fin de soirée, douce nuit câlins à Fidgi et gros bisous pour toi.

    Sylvie

    20
    Jeudi 16 Mars à 16:26

    quelle belle journée ! 18/19° de prévu , un temps superbe !!! j'ai pas trop profité du soleil enfin si mais dans l'appart, tout est ouvert, il fait très bon et je me repose car cette bronchite m'a bien fatiguée, je pense que toi tu dois profiter du jardin, avec ta petite fidgi qui doit retrouver ses petits coins préférés !!!

    maman est à son repas, de la mairie offert pour les séniors de + de 80 ans, une navette a été les prendre ce matin à 11H15 et les ramène en soirée, dommage que ça tombe un jour où il fait si beau !!! sont enfermés dans une salle de la mairie !

    bon ce soir je ne sais pas ce que je vais regarder à la tv, un truc qui fini de bonne heure ça c'est sûr.. un bizou anne marie à partager avec ta petite fidgi, bonne fin de journée bibi flo

    19
    Jeudi 16 Mars à 10:08

    Bonjour Anne-Marie.

    J'espère que tout va bien et que la santé s'arrange
    Jeudi déjà tout ensoleillé ici : bonne journée.

    18
    Mercredi 15 Mars à 22:25

    coucou anne marie, quelle journée, déjà ce matin mes yeux n'arrivaient pas à s'ouvrir, souvent le mardi soir je suis vannée de mes 2 jrs de mater et le mercredi matin je me lève plus tard, là ce fut duraille pour me réveiller enfin bref, ça a été quand même de 9H à 10H30 on a fait les commandes de chocolat, tout s'est bien passé on était contente de nous, puis ensuite (tu sais comment se passent les choses pour les voyages) on a attaqué le projet pédagogique du futuroscope, maintenant faut remplir plein de papiers.. avoir les autorisations des parents.. on emmène 164 élèves.. 7 classes partent tu vois le truc pas le petit voyage !!!  3 cars.. le récapitulatif des élèves,le nombre d'enseignants, s'ils ont le diplome,PSC1,  le nombre d'accompagnateurs .. (parents d'élèves) leurs dates de naissance (pour verifier le casier judiciaire) et on retombait jamais sur nos pattes.. chaque car, peut contenir 63 personnes,  un casse tête chinois.. on a du reprendre tout à zero, et recompter, ce que les instits avaient déjà compté aussi, (combien de filles, de garçons), tu sais ça fait comme les stats.. le casse tête chinois..  elle a dit ça sera mon dernier voyage.. une fois qu'on est retombé sur nos pattes, on a du faire des photocopies de tout en 5 exemplaires.. pour tout envoyer à l'inspection qui doit tout bien relire et donner son accord !  ras le bol, 13H30/13H40 on a pu partir de l'école ! les dernières.. du coup j'y vais pas demain, elle m'a filé mon jeudi.. suis vite allée manger chez maman qui ne m'avait pas attendue. puis le toubib, donc ça va, mais j'ai un peu de bronchite, donc m'a filé médocs, et sirop j'ai un traitement de 6 jrs .  en tout cas je suis bien fatiguée ça va me faire du bien de dormir demain matin plus tard..  il va faire super beau demain 18/19° ! j'irai peut être faire un tour si je me sens le courage, on verra j'ai tellement de choses à faire.. tu m'étonnes que fidgi est heureuse, les animaux sont comme nous quand il fait soleil ils sont contents.. fais lui un calin de ma part, une bonne soirée, nuit ma belle et un gros bibi .. a demain flo.

    17
    Mercredi 15 Mars à 20:57

    Coucou ma chère amie Anne-Marie,

    alors ça y est Fidgi t'a aidée à choisir les photos que tu voulais faire.

    On attend sagement, que tu en fasses des articles.

    Je suis contente de savoir que tu vas mieux et maintenant que le soleil est plus constant (hum hum!) c'est bientôt le printemps, ça va te faire du bien ainsi qu'à nous tous.Enfin j'espère.

    Etudions la deuxième citation:

    "Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur." Proverbe Tibétain

    C'est très juste, mais pour aller plus loin c'est difficile. Que veut-il nous dire que lorsqu'une chose est immuable rien ne sert d'essayer de faire autrement ou d'attendre autre chose??

    Bon M. de La Palisse n'aurait pas dit mieux.

    Bonne soirée et je t'embrasse (demain on fait les comptes, si ça dure moins longtemps que la dernière fois je passerai peut être sinon à vendredi.)

    16
    Mercredi 15 Mars à 07:08

    Bonne journée A Marie, merci Pour Mellyne, elle était heureuse dimanche entourée de ses cousins et tantes, oncles et sa mamie !! Hugo aussi, la semaine qu'il a passé avec moi a renforcé nos liens..

    Gros bisous caresses à Fidgi

    15
    Mardi 14 Mars à 22:35

    Trop fatiguée pour y réfléchir ... la sagesse ? ça existe ?
    la photo est magnifique !
    bisous Anne Marie

    14
    Mardi 14 Mars à 22:11

    Bonsoir ma douce amie Anne-Marie,

    j'aime bien la première:

    Après la connaissance de soi et l'altruisme, la communication est la 3ème voie qui vous fera progresser sur le chemin de la sagesse.

    Bon je suis encore loin de la sagesse, mais qui sait ça peut venir, je suis plein d'espérance! Tout peut arriver. Et ce n'est qu'un chemin, la sagesse est peut être tout au bout!

    Ah oui les fleurs, oui c'est beau, mais chez moi c'est par touche, tout est si gand et moi si faible! Bon on fera ce qu'on pourra.

    Tout comme toi, avec Fidgi, j'ai réussi à mettre Cyann 1/4 d'h dehors.

    Il faisait si beau, mais on sen que ce n'est plus son truc.

    Est-ce que ça va mieux la santé? Plus de coup de fatigue?

    Je te fais de gros bisous, passez une belle soirée tous les deux.

     

    13
    Mardi 14 Mars à 18:46

    Bonsoir Anne-Marie il est vraiment joli ce proverbe et une très belle photo bonne soirée bisou Claudine Daniel PS merci pour ce gentil com....

    12
    Mardi 14 Mars à 18:28

    Coucou Anne-Marie

    Je suis très contente pour ta mère.

    Yann a eu deux rdv aujourd'hui, j'attends ce soir pour avoir des nouvelles.

    Je vais bien

    Je pense très fort à toi

    Merci pour ces pensées très belles

    Gros bisous

    11
    Mardi 14 Mars à 10:17

    Bonjour Anne-Marie

    Mardi toujours ensoleillé ici ; passe-le bien !

    10
    Mardi 14 Mars à 08:25

    Jaune et rouge donne orange. Ma couleur préférée, je suis entourée d'orange

    Bon mardi

    9
    Mardi 14 Mars à 05:55

    Sagesse !

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    8
    Lundi 13 Mars à 22:18

    bisous ma belle,ta photo "ratée" finalement est adequate à ce que tu voulais dire !

    ce qui serait intéressant de savoir c'est lorsque 2 non-sages confrontent leurs idées ça donne quoi... je pense politique là !!!! (exemple trump-poutine) lol.. badaboum !

    fatiguée ce soir... kevin et maman ont été chez le dermato, pour maman c'est nerveux ses démangeaisons du cuir chevelu... lui a filé un shampooing à faire 2 fois par semaine vendue en pharmacie une sorte de poudre à mélanger, mais a dit que cetait pas beau !!!!  et pour kevin lui a filé un traitement, pense que c'est hormonal, car à 26 ans pas normal d'avoir toujours de l'acnée, enfin si ça existe mais a compris que ça le gênait..

    ma mère doit y retourner dans un mois , et kevin dans deux mois.. visite courte, un peu trop rapide pour mon fils, mais bon c'est pas notre toubib que l'on avait avant qui nous racontait sa vie ! on verra bien si ça marche, sinon il ira en voir un autre. en attendant pas de depassement d'honoraires mais un médoc qui coûte 23 euros et qui n'est pas remboursé par la sécu tout ce qui est dermato, est considéré comme pas important ! on peut vivre en restant comme ça !

    dur dur d'aller bosser mais bon pour le moment je tiens le coup, j'espère que ça ne va pas empirer que ça attendra mercredi am, le toubib, surtout que mercredi matin je bosse pour marie france, ça tombe mal..  une bonne nuit ma belle et un calinou à fidgi, je t'embrasse bien fort bizou flo.

    ps - je mate la série avec jennifer lopez, c'est pas mal.

    7
    Lundi 13 Mars à 16:45

    Coucou,

    ta deuxième citation me fait penser au phénomène de battement en physique.

    Mélange de deux ondes.

    L'une monte au niveau 21, l'autre au niveau 3, et leur total si elles sont bien synchronisées, peut monter à 5. Un truc comme ça. Oui pour la synergie des âmes, et la hauteur à laquelle elle nous mène.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Standing_wave_2.gif/400px-Standing_wave_2.gif

    Pour la petite souris, le muscardin, je ne crois pas.

    Il est appelé rat d'or, de par sa fourrure roux clair.

    http://www.babelio.com/couv/cvt_LA-HULOTTE-59-LE-RAT-DOR_4881.jpeg

    Loir gris, peut être?

    A vérifier.

    Tu joues avec nous? Bon pour l'instant, aucun, aucune de nous n'a encore gagné, et peut leur photos volontairement pas TOP.

    Je te souhaite un bon début de semaine. Bises. Yann

    6
    Lundi 13 Mars à 16:25
    franicnea

    Bonjour, un proverbe tibétain plein de sagesse, qui ferait un excellent sujet de dissertation au bac philo ! merci de tes commentaires, je suis contente de voir que tu vas mieux,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 13 Mars à 10:23

    Oui, il est important de communiquer, en réelle c'est évident que c'est l'idéal mais ici aussi, par écrit, en visuel sur nos blogs, c'est déjà de la communication. Parfois on en arrive aux coups de fil puis à la rencontre ... oui, communiquons.

    Gros bisous

    4
    Lundi 13 Mars à 10:15

    Bonjour Anne-Marie

    C'est tout le problème des humains : la communication !

    Lundi ensoleillé ici, j'espère de même pour chez toi .

     

    Bonne journée

    3
    Lundi 13 Mars à 06:37

    Bonjour A Marie, j'aime bien l'orange (le rouge et jaune mélangé) cela donne une couleur pétante je trouve !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 12 Mars à 22:31

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    comme dit Michel le jaune et le rouge donnent de l'orange, moi toutes ces couleurs vives et ensoleillées me plaisent.

    Elles donnent bon moral toutes les trois.

    J'espère que cette arrivée un peu de printemps est meilleure pour ton moral?

    Peut être que ton mal vient de ce que tu  t'es fait trop de soucis pour ta maman?

    Ou alors le manque de gentillesse de tes enfant et petits enfants?

    Bon il y a le choix mais si ça perdure vois un médecin.

    Bonne semaine et gros bisous.

    1
    Dimanche 12 Mars à 22:02

    Le jaune et le rouge produisent de l'orange non? Mais est-ce meilleur que le jaune ou le rouge? je pense que c'est complémentaire. 

    Passe une belle soirée.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :