• Brugge (Bruges)

    Bruges est une ville de Belgique située dans la région flamande.  Je m'y suis promenée hier et j'ai fait quelques photos :

     

     Brugge (Bruges)

    L'entrée de la ville

    nous sommes arrivés à cet endroit mais nous avons rebroussé chemin un petit peu pour nous garer...

     

    Brugge (Bruges)

    Un point positif : avant l'entrée de la ville on trouve de nombreux parkings gratuits et on peut ensuite aller vers la ville en empruntant ce sentier verdoyant et plaisant...

     

    Brugge (Bruges)

    Joli ce pont qui se mire dans le canal

     

    Brugge (Bruges)

    L'architecture de style flamand est remarquable

     

    Brugge (Bruges)

    Sur la place : ce bâtiment est un centre d'information pour les touristes (mais pas que...)

    Brugge (Bruges)

    Brugge (Bruges)

    Sur la place également cette magnifique fontaine dont voici ci-dessous les détails

    Brugge (Bruges)

    Un perchoir idéal

     

    Brugge (Bruges)Brugge (Bruges)

     

     

    Brugge (Bruges)

    Il fait très chaud... on ne supporte même pas un maillot de bain...

     

    Brugge (Bruges)

    Une place

     

    Brugge (Bruges)

    Inlassablement des chevaux passent, tirant des calèches... ce qui fut pour moi un sentiment de pitié pour ces pauvres bêtes exploitées... (oui je sais il y a dans notre beau monde plein d'enfants martyrs et des gens exploités et c'est bien plus grave...)

     

    Brugge (Bruges)

    Le Lion des Flandres

     

    Brugge (Bruges)

    Pompons...

     

     

    Suite dans un prochain article...

     

     

     

     

    « Après la pluieBruges (suite) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    25
    vaicka
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:01

    J'ai fait un beau voyage

    Refait d'ailleurs.

    La ville ancienne est très belle ; en fin d'année nous étions allés et c'était magnifique.

    A découvrir absolument.

    Bon dimanche

    bise

    24
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:03

    Je découvre avec plaisir tes articles sur Bruges.

    Une ville avé de charmants canaux. Gand j'ai un peu visité, mais pas Bruges.

    J'ai encore des problèmes de newsletters.

    Celles de Rozy, ne me parviennent plus. Et peut être pour d'autres aussi.

    Je redécouvre avec ton article que la brique ici est aussi reine en architecture.

    Comme à Albi et à Toulouse, mais pas la même forme.

    Bisou et a plus. Yann.

    23
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:58

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Je ne suis jamais allée à Bruges, mais au vu de tes belles photos, c'est un endroit que j'aimerais bien visiter.

    Je te souhaite une bonne fin de WE, gros bisous, Josy

    Hebergeur d'image

    22
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:39

    Quelle initiative intelligente que de prévoir des parkings à l'extérieur. Le visiteur a tout à y gagner, et en plus une superbe promenade en pleine nature avant le bitume de la ville. Tu me fais connaitre Bruges autrement que par le chocolat.

    21
    Dimanche 3 Août 2014 à 07:53

    c'est bien cette combine de se garer (gratuitement, c'est tellement rare) avant la ville et ensuite d'aller visiter ! et le petit chemin est plaisant...  hier j'ai emmené maman marcher un peu, on a été un peu plus loin, qu'hier, on est passé dans la rue, on a fait 50m et on est revenu, un peu plus chaque jour... on est loin de nos grandes balades mais bon obligé d'en passer par là pour recommencer à se muscler... enfin y a du mieux.. c'est déjà ça.. il va faire 26° impeccable comme ça , si ça pouvait durer toujours à cette température ça serait parfait... j'ai fait dessaler ma morue, je la ferai ce soir .. j'attends 9H pour mettre ma machine à tourner et l'etendre avant de partir, j'espère que ma marraine va passer voir maman cet apres midi , ça lui fera du bien au moral, car la plupart de ses amis sont en vacances, et la seule qui est là ne se déplace pas .. donc n'a pas de visite à part moi !!! heureusement que je suis en vacances, je ne sais pas comment on aurait fait si j'avais travaillé à ce moment là !!! car franchement elle ne peut pas faire gd chose ... a vraiment besoin de moi pour plein de trucs..  très bon dimanche à toi ma belle, sheila me dit de ne pas oublier sa copine fidgi, a qui elle fait de gros ronron, elle est tranquille dans son panier, fait plus frais ce matin du coup à repris les habitudes, ne squatte plus le ventilo ! lol.. bon dimanche ma belle et a +++ biz flO.

    20
    Samedi 2 Août 2014 à 23:02

    Bonsoir A Marie,

    belles photos j'adore Bruges.

    Ça y est tout le monde est là jusqu’à demain soir où les  deux grandes vont rejoindre leur Maman. Depuis hier soir elles avaient décidé de dormir à la belle étoile. Vue les aléas de la météo nous avons transigé, pour que ce soit sous le préau (fermé sur 3 cotés)!

     

    Nous avons installé une grande bâche après un vague coup de balai et installé 2 matelas et deux autres de transats + force couvertures elles étaient bien et la première nuit s’est bien passée sans pluie… nous verrons pour cette nuit ! Nous avons laissé la porte de la cuisine ouverte, mais elles se débrouillent sans nous réveiller. De 9 ans ½ jusqu’à 14 ans, elles peuvent se débrouiller seules.

    C’est sympa tout ça mais c’est fatigant, on a l’impression de passer son temps à faire à manger ranger et ça  recommence. Et encore j’ai ma grande fille, la mère des 4, qui m’a préparé le repas du soir.

    J’espère que vous passez des journées plus calmes, mais pleines de joie, come nous malgré tout. Nous avons fêté 4 anniversaires les 2 plus grandes (celles qui s’en vont) et les deux hommes, le Papa et le grand-père (mon homme).

    Belles journées à venir et gros bisous.

    19
    Samedi 2 Août 2014 à 19:29

    coucou

    suis allée voir sylvietoutcourt mais elle est en pause, comme beaucoup en été .....

    bon WE

    bises

    18
    Samedi 2 Août 2014 à 18:24

    coucou, j'ai visité Bruges, il y a pas mal de temps déjà, et nous avions fait une balade en barque, le long du canal s'était super chouette, javais aimé la ville mais pas les Brugeais, pas sympa du tout

    la petite Venise du Nord !

    bon dimanche

    bisous

    17
    Samedi 2 Août 2014 à 18:13

    une joli ville même si je préfère la campagne

    16
    Samedi 2 Août 2014 à 17:34

    Une bien belle ville!! bon week end à toi et bisous! Sylvie

     

    15
    Samedi 2 Août 2014 à 17:29

          Coucou Anne Marie ,

                                                                           Superbe tes photos de Bruges , joli partage , il y a quelques années , je suis allée visiter cette magnifique ville de Belgique , je me souviens c'était à Pâques et nous avions acheté des chocolats , nous nous étions bien régalés . Bon séjour  . Talie

    14
    Samedi 2 Août 2014 à 16:03

    J'aime beaucoup les statues qui ont chauds ... tes photos sont magnifiques encore !
    merci pour ton passage chez moi, et pour m'avoir aidé à tourner la page. L'idée de garder ce blog pour y déposer mes peines est astucieuse ... je n'y aurais pas pensé !
    Sur sucrée salée, je tourne le dos à tout le reste, je fais l'autruche, mais c'est tout ce que j'ai trouvé ! 
    Gros bisous Anne Marie, et merci pour ta confiance et ton amitié♥

    13
    Samedi 2 Août 2014 à 15:29

    Bonjour A Marie, un petit tour à Bruges où le soleil semble briller, ce n'est pas le cas ici, de grosses pluies encore !!! décidément quel été !!!

    Gros bisous Rozy

    12
    Samedi 2 Août 2014 à 15:17

    Les enfants nous avaient offert,il y a plusieurs années ,un week end à Bruges ,avec balade en calèche .......et on a adoré !!!!!!! wink2 J'aimerais beaucoup y retourner et Mr aussi ! yes J'avoue que je ne me suis pas émue de voir les chevaux tirer l'attelage ,car on s'arrêtait quand ils avaient envie de boire ou manger ,des seaux d'eau les attendaient à plusieurs endroits ,çà nous faisait rire de les voir faire leurs haltes ,on patientait en bavardant avec le cocher ...je t'assure qu'ils étaient respectés,écoutés,bien traités ! yes Biz de domi revenue hier soir,tardivement ...et un peu ..perdue ...

    11
    Samedi 2 Août 2014 à 11:41

    Bonjour, oh la la tes photos de Bruges sont magnifiques, cet endroit il est marqué dans mon programme, je dois y passer un week-end dans l'année, je te souhaite un bon week-end, Dominique

    10
    Samedi 2 Août 2014 à 09:59

    Merci pour cet hommage à mon pays !

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 09:52

    c'est beau bruges il parait !!! mon cousin y etait allé, m'avait dit de faire les canaux, mais je n'y suis jamais allée !!! ben je suis comme toi pour les animaux, ça me fait mal au coeur ! aussi..les ânes qui portent des charges des fois plus lourdes qu'eux tout ça , ça me fend le coeur, comme je considère les animaux, presque comme des gens humains , (surtout sheila lol..) je te comprends très bien ! même une araignée, j'évite de l'écraser, j'ai des remords si je le fais !!!  ah j'adore la fontaine ou l'on pompe !!! ça me rappelle des souvenirs d'enfance en haute savoie !!! en tout cas c'est beau comme ville, tu as bien baladé  et d'après ce que je comprends il y a d'autres photos à suivre !!! peut être des canaux !!!! lol..

    ben maman ça va je viens de l'avoir au téléphone, elle a pas trop mal dormi bien qu'elle ait eu très chaud mais là il fait meilleur 26° je crois qu'ils ont dit à la météo ce matin, c'est mieux que 29 !!! surtout pour elle... bon samedi à toi ma belle, une caresse à fidgi, sa copine sheila lui fait une léchouille.. je te fais un gros bibi FLO

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 09:28
    Belle ville à visiter. Mais ça me fait un peu loin.. Donc je profite de tes images Pour voyager.
    Bonne journée
    Biz
    G
    7
    Samedi 2 Août 2014 à 04:46

    Je regrette de n'être jamais allé en Belgique.

    Bon samedi,

    Daniel.

    6
    exotique7
    Samedi 2 Août 2014 à 01:21

    coucou Anne-Marie

    Je connais Bruges, lorsque je travaillais à Mons, j'y suis allée. J'aime.

    Merci pour ces belles photos.

    J'aime aussi tes photos de fleurs

    J'ai enfin fini le foulard pour ma soeur

    Tu es bien occupée, je ne vois pas le temps filer

    Gros bisous

     

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 01:06

    Couicou Anne-Marie, vite, vite... car Morphée m'attend me rappelant que le p'tit lutin se réveille tôt et que je dois donc aux premières lueurs du jour être fraiche comme une rose, lol !

    La tribu est arrivée à 15 h vendredi.

    Je ne connais pas la Belgique mais je sais que Julie a séjourné plusieurs fois dans cette ville qu'elle affectionne, en fait elle n'y est jamais allée en plein été, ceci explique peut être cela.

    J'admire la fontaine... je trouve que dans un grand nombre de pays  l'art y est exprimé avec plus d'audace que chez nous et ça j'aime.

    J'espère qu'il y a un roulement avec les chevaux tirant les calèches car ce ne sont pas des chevaux de trait qui sont eux plus endurants au travail. Jadis on utilisait le cheval pour de nombreuses occasions mais ils n'avaient pas à arpenter des villes bitumées, polluées et bruyantes comme le sont les villes d'aujourd'hui et c'est ce détail qui me chagrine le plus. Le cheval est trop souvent utilisé de manière abusive et sans souci pour son bien être.

    Je tâcherai de te donner des nouvelles ici ou ailleurs le plus souvent possible.

    Je te souhaite une bonne nuit.

    Gros bisous et à très vite.

    Eve

     

     

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 23:04

    Bonsoir Anne-Marie. Une belle petite ville. Les chevaux qui tirent des calèches c'est cool! Tu sais, si on ne les utilisait pas, on les tuerait pour mettre dans les raviolis! L'homme est ainsi fait, que ce qui lui semble inutile, il s'en débarrasse...

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bise, Michel

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:41

    Jolies statues, des vélos pour Emjy

    De belles maisons .....

    La suite ce sont les canaux?????

    C'est le souvenir que je garde ......... mais il y a loooooongtemps, je n'ose dire la date !!!!!!!!!

    Merci de tes passages ici ou là 

    Peux t on envoyer des messages prives sur eklablog ?

    Bises

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:36

    Merci pour ce souvenir, j'y suis allé il y a quelques années

    Je te souhaite une bonne nuit

    et un très bon We

    Boutondor

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:18

    Bonsoir A Marie, quelle belle escapade !! la fontaine est magnifique ainsi que l'église !  j'aime beaucoup l'architecture de style flamand, sympa l'arrivée de la ville par un sentier, cela me rappelle Bourges !

    Bonne soirée, gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :