• Drôles de fruits et légumes

    Drôles de fruits et légumes

    patate lapin

     

    Drôles de fruits et légumes

    patate otarie

     

    Drôles de fruits et légumes

    patate zen

     

    Drôles de fruits et légumes

    patate coeur

     

    Drôles de fruits et légumes

    patate E T

     

    Drôles de fruits et légumes

    mirabelle souris

     

    Drôles de fruits et légumes

    tomates siamoises

     

    Drôles de fruits et légumes

    pommes siamoises

     

     

    « Un avant goût d'automneSouvenirs d'avant C19... »

  • Commentaires

    38
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:51

    happy de plus,ils sont aussi bon que les autres...

    37
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:41

    Bonjour, les légumes de formes inhabituelles ne se vendent plus, chose curieuse et voir incompréhensible quand on sait le nombre de personnes qui ne mangent pas à leur faim. Et je sais de quoi je parle ayant fais plusieurs saisons comme bénévole aux restos du cœur Ces légumes ne sont même pas mis sur le marché et ne vont donc pas non plus aux associations, c'est déchets directe. mad

    Moi, j'aime bien prendre des photos d'arbres difformes, ou curieusement poussés. Genre des panneaux de signalisation routière pris dans le tronc qui a pousser autour, et il y en a pas mal quand on y prête attention. 

    Journée pluvieuse, petite pluie fine et tenace...... 

    Très bonne semaine. Bisous.

     

    36
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:11

    Bon début de semaine A Marie, un temps plus froid s'installe.. on n'aura pas eu un bel automne cette année..

    Gros bisous 

    35
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:04

    Merci de ton passage dans mon univers. La neige commence à couvrir les sommets.... Demain ils en prévoient encore plus.

    De la fenêtre c'est un magnifique spectacle qui me change énormément de la mer.

    bisous de fée

     

    34
    Mardi 13 Octobre 2020 à 02:37

    Bonjour Anne marie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    33
    Lundi 12 Octobre 2020 à 22:28

    Bonsoir Anne-Marie,

    j'espère que tu trouveras de nouvelles photos à mettre qq que soit l'année, si elles sont vieilles on ne sen souviendra pas et sinon on ne les auras pas vues. Ou alors les mélanger sur un thème précis, comme a fait Flo avec ses arbres à graines.

    C'était pas mal. Et pourtant ce n'était que des photos prises par téléphone.

    On croit qu'on n'a plus rien et puis il y en a encore, bon courage ma douce.

    Gros bisous et douce nuit et pour Jidgi des gros câlins.

    Sylvie

    32
    Declik
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:57
    Bonjour A-M ,
    Tu les fait pousser avec quoi ? Un liquide aphrodisiaque ?
    31
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:39

    ah quel beau dimanche, on en a bien profité avec maman.. j'ai mangé chez elle, paupiettes et ratatouille, fromage, et fruits, poire et clémentine. et zou à 13H45 on etait dehors, promenade d'1H30 dans un parc à creteil ou j'étais déjà allée au printemps y a 2 ans, peu connu des habitants, donc personne ou peu.. génial, tout ce qu'il nous fallait.

    ensuite une virée au cimetière sur la tombe de mémé, maman vient de payer le renouvellement pour 30 ans.. et la tombe de derrière s'affaisse, donc on a été voir si celle de mémé tenait toujours le coup. la prochaine fois on passera sur celle de papa, mais on en pouvait plus.. on a bien marché , avec 2 ou 3 haltes, mais maman a bien trotté ouf, ça me fichait la frousse ça , qu'elle voulait plus marcher.

    voilà un w.end, avec du soleil ça fait du bien.  Miss D est repartie chez elle, demain je fais du ménage, ils ont changé les draps de la chambre de kevin comme je suis à jour dans mon lavage, nickel.. kevin n'avait pas envie mais sa copine a dit allez , on va vite le faire et zou,une bonne chose.

    je suis rentrée pas trop tard, j'ai pu assister à la fin du match de nadal yes il a gagné !!! je l'adore tu penses que j'ai eu le frisson quand j'ai entendu l'hymne espagnole, dingue hein, j'entends la marseillaise ça me le fait pas lol.. je reste persuadée que j'ai du vivre à majorque dans des temps anciens.. dès que j'arrive là bas j'ai l'impression de rentrer chez moi et quand j'en pars, j'ai une mélancolie dingue, qu'une envie y retourner.. et là ça fait 3 ans que je n'y suis pas retournée ça me démange.. dire qu'un temps j'y allais 2 ou 3 fois par an..

    sinon ce soir je mate 50 nuances plus claires, j'ai vu le 1er ça m'avait bien plu, cest special mais c'est bien fait. je t'embrasse bien fort ma petite anne marie espère que ton dimanche s'est bien passé, et que tu as pu aussi aller te balader.

    tu feras un petit calinou à ta petite fidgi de ma part, je t'embrasse gros bibi flo

    30
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 18:43

    Coucou et merci pour ton passage dans mon monde. Tes legumes sont vraiment tip top. J'adore et je sais d'avance que ceux ci seront bien meilleurs que partout ailleurs. La chance. Bisous de fée

    29
    lejardindefelicite
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 13:00

    Coucou Anne -Marie, 

    c’est une chance de pouvoir encore savourer les produits de son jardin. Ici il a fait très chaud, il n’a pas plu durant des semaines et des semaines et puis l’automne est arrivé d’un coup. Les pâtures ont reverdi, les pelouses aussi et les arbres, arbustes et plantes ont enfin pu étancher leur soif et à voir au printemps ce qui aura résisté véritablement après avoir été autant affaibli durant l’été et ce que les dégâts occasionnés par l’hiver auront fait.... La vigne a chopé une saloperie ´j'ai dû l'éliminer car renseignements pris auprès d’un viticulteur ami le maL était irrémédiable, quant au deuxième pied de vigne il a été investi par les guêpes qui ont vidé de leur jus tous les grains... il faut s’adapter, lol !  Par contre j’ai fait une superbe récolte de lavande que j’ai mise en sachets. Le jardin est toujours en mode observation....

    Résultats négatifs pour Doudou et moi. Michel et Abi doivent refaire des tests mardi prochain , quant à Julie elle reste très fatiguée, le goût et l’odorat reviennent discrètement.

    Margot et Flo c’est une histoire très complexe et douloureuse que j’expliquerai peut être, l’essentiel reste que la fille soit heureuse et que mes petits enfants ne pâtissent pas de ces dommages collatéraux dont ma fille, elle, pâtit aujourd’hui. 
    Voilà les nouvelles. Ce matin j’observais de la fenêtre de la cuisine une vache lécher le dos de son rejeton de veau, mère et fils ont fini par se faire des bisous. Cette observation attendrissante m’a amenée à la réflexion que bien des humains devraient prendre exemple sur les animaux qui sont attentionnés, doux et tendres avec leur progéniture au contraire de certains humains et de certaines humaines. 
    je te souhaite un bon dimanche, moins pluvieux qu,en Bourgogne.... gros bisous et à +.

    * et toujours de la tablette avec son cortège de ratés....

     

     

     

     

     

    28
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:09
    francinea

    Bonjour, le soleil est enfin revenu, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    27
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:57

    te souhaite un bon samedi ma belle, avec un beau soleil, bien engageant ... ça me plait .

    bon KL hier soir, un peu deg, que grandes oreilles soient parti, arf bertrand Kamel BK pour les intimes n'était pas ok il voulait sortir MF mais les autres ne voulaient pas stratégie ..lui il est bien ce mec BK , il voulait jouer au mérite.. les autres par stratégie .. dégueulasse je trouve, il s'occupait du feu, du bois, tu vois si tu fais tout bien ça va pas encore..  moi y en a deux qui m'insupporte, c'est celle qui gueule comme un putois qui avait une extinction de voix au début, elle m'agace je ne sais pas pourquoi.. pourtant dans les jeux de stratégie elle est bonne et la black maryline je crois, je sais plus son prénom qui est nonchalante elle m'énerve aussi.. j'aime bien la petite lola .. elle me plait bien comme fille , c'etait dur les trucs à casser à 3m , tu as vu comme c'etait loin quasi intouchable .. le BK il a fait fort.. les a toutes cassées .. les tortues..

    après j'ai mis la 2 et j'ai vu la fin de candice renoir... c'est fini ... elle va se faire virer tu crois ? ou elle va faire une pirouette et reviendra ! surement ce qu'il va se passer.. mais comme j'ai pris en cours de route pas bien compris, pour le revolver elle l'avait retrouvé il me semble, comment s'est venu aux oreilles des chefs ?

    ce soir j'ai vanity fair une nouvelle série historique,

    https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/vanity-fair-sur-cherie-25-brillante-drole-et-iconoclaste_56ed8304-0a1a-11eb-aed4-38036455b560/

    on verra ce que ça donne sinon sur netflix j'ai terminé ratched, le truc gore.. et glauque ! mdrrr mais j'aime bien la saison I est finie j'attend la II j'ai commencé une série qui se passe dans l'espace away ça m'a pas l'air mal, sont sur la lune, en attente du lancement pour mars.. à suivre je te dirai si je continue ou pas vais voir comment sont les autres épisodes j'en ai visionné qu'un qui m'a bien plu. enfin bref pour le moment je trouve plein de trucs intéressant à voir.

    j'ai un petit salé lentilles à faire pour midi, je ferai des lentilles à part pour Miss D. et ils ont ramené du japonais d'hier soir sont allés manger au resto, car j'en avais marre de faire à manger. du coup mon fils m'a dit on va manger dehors.

    espérons que le soleil restera comme ça demain aussi pour que l'on puisse aller balader demain avec maman, ça va toi ? la santé ? la covid explose, mon dieu, plein de gens deviennent postifs ça fait peur.. redoublons de prudence..

    je t'embrasse anne marie et te souhaite un bon samedi,

    petite caresse à fidgi, et un gros bizou flo.

     

    26
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 02:01

    Bonjour Anne marie

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    25
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:30

    Bonsoir Anne -Marie.

    Excellent cette histoire de patates!

    C'est vrai que la nature nous offre des bizarreries parfois.

    J'avais récolté ça une fois dans mon jardin:

    Et toi, tu as beaucoup d'imagination pour leur donner un nom.

    Tomates et pommes siamoises, pas commun!

    Merci pour ton commentaire.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

     

     

    24
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:45

    Dans la famille patate, je veux ....le coeur et dans la famille siamoises, la tomate. :-)

    23
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:31

    il fait meilleur ces deux derniers jours hier super beau, aujourd'hui pas trop mal moins de pluie.. j'ai fait menage ce matin, lessive encore.. et ce soir les jeunes mangent là , kevin est parti à sa boite récupérer un ordi pour le configuer pour un nouvel arrivant.

    il le ramènera lundi à la boite..  vais cuisiner, des légumes faire cuire des patates et en faire en salade, y a de la soupe.. et jambon lentilles pour kevin, reste de haricots verts patates en salade .. je sais plus quoi faire, et en plus plus trop de fric, là j'attends mon virement le 15/10... ça me va pas ces 3 cuisines à faire.. pourtant j'aimais faire à manger mais je fatigue maintenant de rester debout comme ça ..

    je pensais qu'il resterait chez elle ce soir mais elle n'a pas de chauffage, du coup reviennent là .. d'un autre côté suis contente de les avoir je sais pas ce que je veux.. lol..

    ce soir infidèle , hier soir j'ai regardé la servante écarlate en replay et après ratched sur netflix.  te souhaite une bonne soirée ma petite anne marie , et te fais un gros bizou, espère que ta maman ça va, la petite fidgi aussi.

    je t'embrasse bien fort, bizou flo.

    22
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:38

    Coucou Anne-Marie,

    C'est gag ce que la nature nous offre des fois.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    21
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:45
    francinea

    Bonjour, invendables en l'état, il paraît que les consommateurs veulent des fruits et légumes bien ronds, bien lisses ! Paris est bruyant? ça dépend des endroits, en tout cas j'espère que là où elle habite elle est au calme, le coin de la BnF, vers la Seine, est tranquille en tout cas; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    20
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:33

    Bon mercredi chez toi, Anne-Marie

    19
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:47

    Bonjour Anne marie

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    18
    Mardi 6 Octobre 2020 à 23:26

    Coucou chère Anne-Marie,

    j'ai regardé ce qu'en disent les aminautes c'est toujours amusant.

    Le jardin de félicité pourrait prévoir une rencontre un jour du coté du Crotoy avec le mobile home de je ne sais plus qui? Ce serait chouette.

    Moi je suis encore trop fatiguée pour les rencontres.

    Mais tu me parles de pêche, cet été ce fut un fiasco avec nos cannes à pêche qui s'emmêlaient sans arrêt. Seuls les asticots ont pris l'eau de la rivière. Ils ont préféré le cheval, ouf! Une activité qui me plait plus.

    Je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisous pour toi et des câlins à Fidgi.

    Sylvie

    17
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:42

    Bizarreries de la Nature

    On rencontre souvent la patate coeur

    J'aime bien ta patate lapin

    Belle soirée Anne-Marie

    Bisous

     

     

    16
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:54

    ptdrrrr... tu as vraiment l'imagination fertile hein.. dingue comme tu arrives à associer un fruit à autre chose.. je suis admirative , tu fais pareil avec les nuages, les rochers..les feuilles ou autres trucs de la nature !!!

    alors E.T fallait le trouver .. la patate Zen aussi.. j'ai beau chercher moi j'aurai rien trouvé du tout !!!

    tu as regardé l'AEDLP hier soir ? moi oui et cette fois bien.. comme j'ai pas regardé les séries des autres chaines. y a rien de transcendant cette année j'ai trouvé , des vrais fermiers assez plouc, surtout un mon dieu macho, et cie.. la pauvre fille qu'est ce qu'elle ferait pas pour avoir un "homme" lol.. 

    dommage que l'amour est dans le pré, n'existe pas à majorque .. je postulerai pour un berger à majorque, avec des moutons et des chèvres !!!  que ça me plairait de vivre dans une ancienne bergerie refaite avec tout le confort..

    bon je dis ça mais j'aime trop ma liberté pour refaire ma vie, ou alors faudrait qu'il me laisse tranquille et que je fasse ce que je veux, chambre à part, ma tv dans ma chambre, et ma voiture lol..

    j'ai fait de la soupe pour 3/4 jrs.. de la compote, reine claude/pommes et de la salade de haricots verts/pommes de terre, persil , ail , oignon, on mangera un bol de soupe, la salade et du rosbeef friod mayo. ce soir..

    on est allé chez le médecin pour maman et moi renouvellement de médocs ,  il l'a attrapé, lui, a soigné une vieille dame l'a porté dans les bras pour la faire hospitaliser, et l'a chopé comme ça, loin d'imaginer que la vieille dame l'avait style maman tu vois 92 ans.. 1 mois d'hosto et elle s'en est sortie.. il a été bien malade quand même n'a pas de sequelles enfin ne pense pas, n'a pas fait de radio lol..( on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés c'est bien vrai)  a repris le boulot trop tot a du partir en vacances pour se requinquer mais il est fatigué depuis, lui me dit qu'il ne voit qu'une solution, pour s'en débarrasser que quand on l'aura tous eu !!!  à moins de rester reclu sans voir qui que ce soit c'est ce qui nous attend.. ma mère ça lui a fait peur.. il pense que si on est en bonne santé ça ira, même ma mère, vu ses examens sanguins, n'a rien de grave quoi.. par contre tous ceux qui ont des pathologies sévères là ça va craindre..

    pas réjouissant mais par contre il dit que normalement nous toi moi si on le chope on ne devrait pas en mourir. personne ne sait comment le soigner, ce truc, un virus ambigu complexe..

    allez j'arrête mon bavardage vais faire réchauffer la soupe, je t'embrasse ma petite anne marie, ce soir netflix je mate ratched.

    la caresse à petite fidgi, gros bizou flo.

    15
    Mardi 6 Octobre 2020 à 17:24

    Voilà, c'est fait, tu auras un post sur le marabout d'Afrique, il est programmé pour dans quelques jours.

    Ce n'est pas un oiseau facile à avoir en photo, il a tendance a être mal placé pour nous photographe et souvent la position du soleil complique tout, je comprends que tu n'as pas beaucoup de photos.

    J'ai retourné dans mes archives de 2018 et 2019 pour toi.

    Pour l'Oasis, c'est un des lieux emblématiques du parc, un des premiers grands bâtiments du parc, on mange bien, en compagnie d'une foule d'oiseau qui s'invite a notre table.

    C'est dans ce lieu, que j'ai vu mon premier paresseux, maintenant, ils ne sont plus visibles dans l'Oasis, ils sont dans la serre tropicale pas loin du temple avec le grand bouda.

    Je te souhaite de pouvoir venir en 2021, pourquoi se faire un petit coucou au passage dans le parc.

    Si tu veux des photos d'eux ou cas ou, fait moi savoir, ce sera avec plaisir de te les offrir, il me semble que tu as un petit coup de cœur pour eux.

    14
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:48

    Super ton billet, plein d'humour et tu y fais briller ton sens de l'observation.

    J'en veux pour preuve, la patate ET.

    J'ai regradé re-regardé, mais donc quoi qu'est ce que? Où Anne Marie voit elle tout ça?

    Mais j'oubliais de regarder les yeux de la patate qui associés à une bouche, offraient la parfaite ressemblance avec ET, téléphone maison .... !!!

    EXTRA aussi pour la mirabelle, moi, je les mange si vite, que je n'ai pas le temps d'y voir une quelconque paréidolie ..... !!!

    Plus facile pour moi, les tomates siamoises, et la patate lapin ou cœur.

    Du coup, maintenant, je ne regarderai plus fruits et légumes de la même façon :-))

    A chercher une ressemblance, à faire travailler mes petits neurones.

    Merci pour ta visite à Saint Véran, là où les coqs picorent les étoiles, ils ont présents sur des édifications religieuses, les croix de mission, le coq est présent tout en haut. " ici ".

    Le gros bisou d'amitié. Yann

    Merci aussi pour tes envois de photos liées à nos collections chez les amies de blog.

    Ce matin, je viens de voir un vitrail avec la trinité, Sainte Anne, sa fille la Vierge, et le petit fils, Jésus. Chez Claudine Canelle.

    13
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:54

    Joli Bouddha, ta patate zen !

    Et ton lapin a les yeux un peu bas ... happy

    Bon mardi, Anne-Marie

    12
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:57

    Bonjour Anne-Marie merci de partager ces merveilleuses photos de ces extraordinaires fruits et légumes ces vraiment magique et sublime merci de nous offrir ce reportage agréable bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:40

    Coucou Anne-Marie . Et bien là je suis bluffé . En tout cas c'est une bien belle observation et très drôle je trouve.J'aime bien les siamoises ça fait romantique . J'espère que tou vas bien  pour toi ?. Passe une bonne semaine . Gros bisous à plus tard .

    10
    Mardi 6 Octobre 2020 à 02:56

    Bonjour Anne marie

    les surprises de la nature

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 20:25

    BONJOUR

    C'est vrai que nos fruits et légumes nous font de belles surprise de temps en temps

    bonne semaine bises

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:56

    En effet, la nature a de drôle de forme parfois, notre imagination aussi.
    Bonne semaine

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:42

    Eh oui, les pommes de terre aiment bien nous faire sourire !

    Bises

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:54

    Une belle série de légumes originaux et amusants.. j'aime bien la pomme de terre en forme de coeur...

    J'en ai récolté quelques uns avec des formes bizarres.. et n'ai pensé à les photographier..

    Le jardin n'a pas été top cette année, trop sec.. On a mis au sec ce matin les potirons, derniers légumes du jardin..

    Belle fin de journée gros bisous caresses à Fidgi

    5
    lejardindefelicite
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:23

    Re : je scinde car le site mange la moitié de mes coms....

    Tu as encore des tomates au jardin ? Ici plus rien depuis fin août, le soleil cuisait les tomates sur pieds....  Les fortes Pluies  de ces derniers jours aident à la pousse de nouvelles herbes bien vertes et bien grasses pour le plus grand bonheur des charolaises et leurs petits. Je suis bien moins heureuse que les charolaise j’avais encre quelques travaux de peinture à faire à l’extérieur... et puis la transmission à. Été brutale, du très très chaud au froid humide, beurkkkkk !

    Je te souhaite une bonne et douce soirée. Gros bisous.

    4
    lejardindefelicite
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:16

    Coucou Anne Marie, merci pour tes mots toujours aussi gentils. Il ne passe pas un seul jour sans que j’ai une pensée pour celles qui ont beaucoup partagé avec moi durant toutes ces années. Je n’ai qu’un regret celui de ne pas avoir eu de temps pour aller faire une tite escapade en baie deSomme et partager avec toi une bonne crêpe.. Maintenant ça fait plus loin, lol ! Bon, mon cousin José et son épouse ont un mobil home a demeuré au Crotoy et nous ont invité maintes fois, alors qui sait...

    La nature nous réserve quelques fois d’étonnantes surprises comme tous ces fruits et légumes qui illustrent cet article. Il n’est pas rare de trouver des pommes de terre coeur, Plus tare de trouver des tomates siamoises....

     

     

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:15

    Très rigolo, j'adore he C'est bon de rire en ces périodes si angoissantes et perturbantes, tu as bien raison, continue ...

    Gros bisous

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:33

    Bonjour chère Anne-Marie,

    oh qu'ils sont rigolos ces fruits et légumes là happy on ne va pas oser les manger, on va les mettre au musée. La tomate est un peu osée money mais celle là je ne penserai pas la garder si elle était à moi, car je les aime trop celles là.

    Entrée:tomate Plat végétarien: pomme de terre en robe des champs, fruit:poire. Il manque un peu de végétaux protéiné: tu n'as pas des drôles de haricots blancs?

    Le temps est bien en automne, cette fois, hier on a même allumé le chauffage (alors que la piscine tourne encore (au minimum) car on ne trouve à cette époque personne pour nous aider? On a surtout allumé le chauffage car le temps est trop humide.

    Bonne suite d'après-midi et gros bisous pour toi et câlins pour Fidgi.

    Sylvie

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:57

    Ouah Anne-Marie, nouveau look de ton blog, très clair,

    feuilles d'automne translucides coolbeurk

    Les fruits et légumes sont parfois "rigolos", tu nous en montres aux formes étranges,

    sympa, sympa Anne-Marie,

    la vie est trop triste en ce moment, tu as raison de l'égayer ...

    à éplucher ... une autre affaire lol lol ..

    Bonne fin d'après-midi ensoleillée ici , ouf,

    Pensées aux sinistrés du Sud Est et d'Italie,

    je pense à mon Alain qui y a encore de la  famille

    heureusement pour l'instant saine et sauve !!!

    Bises amicales vers toi et caresses à ta Fidji 

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :