• Effervescence dans le jardin !

    Mais que se passe-t-il donc ?

     

    Les fourmis courent dans tous les sens : les princes et les princesses font leur sortie officielle ! 

     

    Combien réussiront à créer une colonie ?

     

     

    Ce qui est étrange c'est qu'il y en a des petites, des grandes, et certaines avec plein d'ailes...

     

     

     

    « La dune et sa floreDes bisous »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 9 Juillet à 20:13

    Bonsoir Anne-Marie

    Ces fourmis volantes sont en fait les futures "reines fourmis" et les "princes". Eh oui, ces fourmis au vol lourd et maladroit ne voleront pas toute leur vie, certaines s’accouplent même au sol puis toutes les fourmis ailées femelles arrachent leurs ailes. (Vu sur le net)

    Bon dimanche soir.

    Bise, Michel

    16
    Mercredi 5 Juillet à 23:56

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    je me demande si tes fourmis sortent des crevasses,on dirait bien que oui.

    Bon ce ne sont pas des fourmis rouges  des grosses qui piquent,il y a 2 ans il y avait un monticule près de chez nous je les filmais et elle me montaient le long des jambes et piquaient.

    Moi aussi  j'aime les statues dans les églises, mais là e trouve qu'elles ne sont pas assez nettes (j'ai un problème de mise au point avec l'APN.)

    Douce nuit je t'embrasse très fort mon amie.

    15
    Mercredi 5 Juillet à 22:56

    J'adore les fourmis !
    ce sont des insectes qui m'apaise, je ne sais pas pourquoi !
    merci Anne Marie pour ce petit moment de simplicité
    gros bisous

    14
    Mercredi 5 Juillet à 22:17

    Quand on découvre une fourmilière, c'est toujours intéressant à observer

    C'est impressionnant les choses qu'elles peuvent transporter, presque aussi grosses qu'elles

    Bonne idée tes vidéos

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    13
    Mercredi 5 Juillet à 21:00

    bonsoir ma belle , ben y a du monde chez toi , normalement c'est signe d'orage ,des orages on va en avoir s'il continue à faire chaud car c'est intenable et demain , idem , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 5 Juillet à 19:35

    les grandes avec des ailes ce sont des fourmis ailées , souvent elles préconisent des orages.. mon arrière gd mère le disait souvent, pour cela qu'on en voit moins que les fourmis toutes bêtes .. curieux les fourmis a regarder !!!  elles bossent tout le temps ne s'arrêtent jamais  un peu comme moi en ce moment ! lol... mais moi pas être fourmi ailées bien dommage je volerai jusqu'à majorque !!! ha ha ha

    bon claquée ce soir je suis en pleine crise de fibro j'ai même eu la courante.. on est parti à 10H30 et revenu à 17H tu vois le truc, toujours aussi claquée et sous 32° !!! à l'ombre. la chaleur revient à toute allure, et ça va durer jusqu'à vendredi !!!! 


    ce matin, la pharmacie pour les produits solaires , celle de maman qui fait 50% sur toute la gamme solaire, très interessant, car je me méfie des crèmes et huiles solaires de grande surface, ça valait le coup, ensuite on est allé à la boutique orange de st maur, la flemme d'aller à créteil soleil, au centre commercial, il n'y avait qu'une personne devant nous ??? on est resté 15mn terminé, il m'a fait le changement, de forfait actif immédiatement, j'aurai pu y aller lundi mais je ne savais pas, dans le temps fallait 3jrs.. pour que le forfait prenne effet.

    et ensuite direction GIFI enfin TATY , j'ai trouvé un pantalon mi-long, en tissus coton léger, impec pour là bas, un petit haut style tunique, avec des motifs, gris et blanc, lozanges, bariolés quoi.. une paire de lunettes de soleil foncées.. j'en ai des bien mais pas assez foncées.. j'ai les yeux clairs, et sur la plage le soleil me gêne. un pyjama court pour kevin, des socquettes pour tennis , et des bricoles.. des pansements des fois qu'on ait mal aux pieds invisibles.. lol..


    ensuite on est allé manger à notre resto du bord de marne ils ont augmenté le menu 15 euros mais bon ça reste correct, on a très bien mangé et surtout on a rien fait ! et ensuite les courses.. alimentaires, retour chez maman,  et suis revenue il etait 17H !!! tu vois le truc.. ah oui j'ai oublié la banque pour maman, le pain, bref, ça passe le temps hein .un bon bain frais pour me rafraîchir et on va préparer le dîner..

    espère que toi ça va et qu'il fait un peu moins chaud, la petite fidgi, va se cacher dans le jardin au frais.. quand vous partez quelques jours, vous l'emmenez ou bien c'est la voisine qui s'en occupe. ? moi j'avais maman, avant qui me gardait sheila mais dès qu'elle a été diagnostiqué diabétique avec ses 2 injections matin et soir maman ne pouvait plus la garder, elle n'aurait pas su faire la piqure. donc du coup on ne partait plus mais je t'avoue que je ne regrette pas de l'avoir fait, je l'aimais tellement que pour moi ce n'était pas une privation, au contraire je profitais de ma petite mère .. va falloir qu'on mette ses cendres dans une boite en plastique , on n'a toujours pas ouvert l'urne pour voir comment c'est à l'intérieur.. pas envie de le faire toute seule...

    les valises ne sont toujours pas commencées !!! j'attends qu'il fasse plus frais.. et puis pas le temps aujourd'hui encore ...

    un bizou ma belle et une bonne soirée , ce soir je regarde Ransom sur la une j'aime bien sorte de négociateur, qui arrête les méchants en parlant.. sans arme ! j'aime bien..

    un bizou , plus que 2jrs chez marie france je pense que ça sera moins physique !!! je t'embrasse bien fort biz flo

    11
    Mercredi 5 Juillet à 15:30

    Coucou Anne-Marie

    Yann quand il rentre, il fait une sieste.

    Le matin, je me recouche.

    Il fait très chaud.

    Merci pour ces vidéos de fourmis, il ne faut surtout mettre le pied dessus car elles te montent sur tes jambes.

    Gros bisous

    10
    Mercredi 5 Juillet à 14:19

    Bonjour Anne-Marie je sais j'aie eue la blague aussi hier dans ma cour c'est vraiment catastrophique il y en avez de toute les sortes avec ailes et sans ailes je te comprend bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Mercredi 5 Juillet à 13:54

    J'en ai plein de petites rouges à certaines heures sur ma terrasse Anne Marie,

    si par mégarde, je marche dessus, elles sont minuscules,

    une teinture rouge sur les semelles .

    Merci pour tes partages ma douce,

    Bisous de Christiane

    8
    Mercredi 5 Juillet à 10:12

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/1a/3e/17/1a3e17705da9cc406742d367396f29aa.jpg

    Un indice pour le n°3

    A très vite. Yann

    Un autre indice.

    amis

    7
    Mercredi 5 Juillet à 07:24

    Bonjour A Marie.. ça fourmille et vole en plus ! je n'en reviens pas de la taille de leurs ailes !

    Gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 5 Juillet à 06:20

    Normalement les fourmis volantes ont leur propre fourmilière mais un arrive quelles cohabite avec d'autres.

    Bises,

    Daniel.

    5
    Mardi 4 Juillet à 23:01

    Oh elles sont bien vivaces ces fourmis chère Anne-Marie, tu as fait là de bons films, car ils ne bougent pas trop (avec ceux de ma petite fille qui adorent faire des photos quand elle fait des films ça me donne le mal de mer!)

    Les fourmis peuvent bouger tant qu'elles veulent chez toi ... mais si elles viennent chez moi et si elles vont à la piscine elles ont le droit de boire de se baigner ... mais défendu de se noyer! Sinon après c'est moi qui doit les aspirer pour nettoyer la piscine!

    C'est une bonne idée que tu as eu de faire ces films, moi je ne peux toujours pas les mettre, impossible de m'inscrire chez youtube? Je ne comprends pas?

    Passe une bonne journée avec les bons mots du mercredi, j'espère qu'il y en aura plusieurs.

    Pour Agatha ça y est on a vu le 3è  il fait partie d'un des livres (pas tous les épisodes ou alors ils en ont eu qui ne sont pas encore traduits).Mais la fin de l'histoire entre Agatha et James n'est pas la même que dans les livres, car le dernier des bouquins c'est l'histoire des randonneurs.Il n'y a que 4 tomes.

    Pour enregistrer Georges enregistre tout, on ne regarde rien en live, comme cela on est libre de répondre aux enfants au téléphone.

    Bonne soirée, douce nuit je t'embrasse de toute on amitié.

    4
    Mardi 4 Juillet à 21:44

    Coucou A.M 

    un p'tit passage pour te dire que c'est reparti .....

    ce sera totalement différent  ....

    bonne soirée

    bises

    3
    Mardi 4 Juillet à 20:38

    Dans une première observation, tu nous montres bien les ailes, et effectivement, il semble y avoir deux tailles d'individus, pas tibulaires, mais presque.

    Et tes vidéos sont bien prises, on entend une mouche voler!

    Et pour la revue de presse, je n'étais plus tenté de publier, sauf que là, il y a eu Simone. J'aurai peut être du ne laisser qu'elle.

    Au poste on m'apprend que pour la taxe d'habitation on botte en touche ...... En fin de mandat législature, de qui se macronne-t-on? Je vais dissoudre l'assemblée .... 

    A suivre, peut être un autre com demain. Plus centré sur tes fourmis en marche ... !!!

    Bise du soir qui vient. Yann

    2
    Mardi 4 Juillet à 19:28

    Les Anciens disaient que c'était signe d'orage

    Bises

    1
    Mardi 4 Juillet à 19:20

    ah oui les fourmis ailées ; quand elles s'envolent il y en a partout ; ça fait le festin des oiseaux yes  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :