• Epervière orangée

    Cette jolie fleur sauvage s'est installée dans ma pelouse, et elle repousse et refleurit sans cesse malgré les tontes

    j'aime bien sa couleur orangée et lumineuse

     

    Epervière orangée

     

     

    Epervière orangée

     

    Epervière orangée

     

     

     

     

     

    « Palette d'automneLa renouée du Japon »

  • Commentaires

    47
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:52

    bien solitaire !!!!!

    Bses,

    Daniel.

    46
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 01:51

    Bonjour Anne-Marie

    tu as raison, une femme hors du commun

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    45
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 00:00

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    J'espère que tu auras pu lire la vidéo de mon ancien article.

    Moi je te dis que pour une amie je dois repasser sur safari et ça marche!

    Le courage sera  t'il récompensé?

    J'ai toujours du plaisir à revoir ton épervière.

    Sa couleur me plait bien.

    Bonne fin de semaine et gros bisous, câlins à Fidgi.

    44
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:41

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu vas bien ,si ce n'était la météo qui est glaciale le matin , ça pourrait aller mieux , demain , rendez-vous chez le dentiste , bonne soirée , bisous

    43
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:52

    Bonne soirée A Marie, nous sommes rentrés dans l'Isère, j'apprécie de retrouver ma maison, Cannelle n'aime pas trop le changement il lui faut quelques jours pour se réhabituer.. on a trouvé le soleil mais il fait froid...

    Gros bisous caresses à ta Douce..

    42
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:40

    bonsoir, j'ai revu le chirurgien il y a quinze jours, il m'ai dit que je peux remarcher en posant mon pied complètement; ce qui après trois mois avec une béquille n'a rien d'évident; ce n'est encore tout à fait cicatrisé, mais ça devient bon, après je reprendrai progressivement mes sorties, là je ne peux pas mettre mes chaussures j'ai toujours des soins quotidiens et un bandage; mais ça va, j'en vois le bout! à la fin de l'année, j'ai une autre opération au bras, tout à fait bénine, mais je dois la faire, donc mon chirurgien préféré va me revoir !! et toi, tu vas bien?  je te souhaite une bonne soirée, et un bon w end  

    41
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:01
    Coucou et merci pour tes visites. Pour l'instant, j'ai un bon coup de mou. Mais dimanche, pour les callunes peintes, j'ai demandé à un horticulteur. il me dit qu'on les arrose d'un colorant qui se fixe sur les fleurs. Point de colorant par les racines comme je croyais. Je vais publier un article indiquant blog mou ....!!!!
    Bises de bonne journée à toi. Yann
    40
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:36

    Elle est bien jolie et coquette cette fleur orangée !! Sur ma pelouse je trouve de toutes petites fleurs mauves : cela m'enchante !! Elles ont du courage car s'il nous avons du soleil, il fait un peu frais ( petites gelées tous les matins en ce moment ). Alors je les admire !!!

    Gros bisous ( j'entends les grues ... elles font un de ces raffut ! )

    Josy

    39
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:50

    Bonjour Anne-Marie

    Comme il ne pleut pas je vais risquer mon béton après mon blog 

    Bonne journée !

     

    38
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 02:30

    Bonjour Anne-Marie

    oui céramique et porcelaine deux inventions chinoise, toujours secrète de nos jours, imitée jamais égalée

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    37
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:18

    Vraiment bien jolie cette fleur lumineuse en cette saison ... on n'oserait pas la "tondre" !

    Bises pour u ne douce soirée par chez toi Anne Marie !

    Nicole!

    36
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:56

    déjà 19H45 mon dieu, je vois plus le temps passer, j'ai pas arrêté de la journée et voilà c'est le soir et je repars à 20H30 !

    bon les aérations c'est fait, n'ont rien fait puisque j'avais tout nettoyé, par contre vont me changer les grilles car sont vieilles et une est cassée, une autre on a n'arrive pas à la dégonder. suis donc partie en courses en début d'am, il a fait un beau soleil , bien agréable, j'ai fait cuire une joue de boeuf avec des carottes ça sent bon dans la maison, j'ai fait une machine, et voilà ! il est déjà cette heure là !!!

    bon moi j'ai lu un truc qui m'affole , ils parlent de coupure electrique massive cet hiver, pour économiser l'électricité, je pense qu'ils feront ça la nuit ou  en journée aux heures creuses, du moins je l'espère.. tout cela pour ne pas avoir de rupture, même l'été, il parait qu'on en aura dorénavant ; à cause de centrales qui ont fermées, des barrages aussi ! c'est quoi ce binz, moi je suis chauffée autrement qu'à l'electricité maman aussi, mais ceux qui n'ont que ça ! affreux hein .. ils disent qu'on n'a plus eu de coupure depuis 1979 je ne m'en souviens pas, en attendant feraient bien de diminuer la nuit tout ce qui est allumé avant de couper les gens ! la tour eiffel , les gds magasins et toutes les décorations de noel les mettre du 15 décembre au 2 janvier ça suffirait amplement !

    on a eu un peu de soleil cet am, ça fait du bien, demain anniversaire du fiston on va manger au resto asiatique, il va avoir 27 ans ! dingue .. faut que j'emballe son cadeau, et que je lui tire une carte anniversaire sur le net, faut que je trouve ça !!!

    un gros bibi anne marie et une bonne soirée à toi, je regarde esprits criminels j'aime bien la saison 12 , et après call and midwife sur la chaine 23 , calinou à fidgi bibi flo

    35
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 01:55

    Bonjour Anne-Marie

    tu as raison, mais aussi une femme détestée

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    34
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:53

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    oh j'ai fait exprès de mettre la chasseresse tournée vers le couple comme si c'était Eros, mais la Diane chasseresse, ça ne doit pas marcher.

    Oui Berlin est très vert, c'est agréable ça; Et cette île au musées Georges les a fait tous, moi un de moins (car il y est allé un matin)

    Il faudra que j'utilise Kizoa pour mettre les oeuvres j'en ai tellement? Les vois-tu bien toi?

    J'ai admiré encore cette épervière, je ne connaissais pas, jolie couleur.

    Douce nuit mon amie et gros bisous.

    Coyotte propose un avis précieux pour ceux qui n’arrivent à lire ma vidéo ;il clique sur la flèche courbée dans la coin droit supérieur . Moi j'a le même problème chez une amie et j'ai dû repasser sur safari pour la regarder et pas de problème (alors que je fais les miennes sur google chrome).

      

     

     

    33
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:46

    bonsoir ma belle , merci de ton com sur mon blog , journées grises et froides quant au dimanche n'en parlons pas , c'était la flotte toute la journée , bonne soirée , bisous

    32
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:04

    bonsoir anne-marie

    trés jolie petite fleur 

    sa couleur est trés belle !!!!

    hier je suis tomber une grosse montée de tension 

    je me suis fait une luxation a mon épaule droite 

    comment vas tu ? 

    bonne soirée 

    gros bisous 

    31
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:37

    Bonjour Anne-Marie.

    Il fait plus lumineux et sans pluie ; je vais pouvoir finir mon béton.

    Bon mardi !

    30
    Kri
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:30

    Bonjour

    Sa couleur est un régal

    Et quel bonheur de voir s'installer chez soi et s'y plaire

    29
    Mardi 14 Novembre 2017 à 02:20

    Bonjour Anne-Marie

    oui à l'époque, pas le droit a l'erreur
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    28
    Mardi 14 Novembre 2017 à 00:09

    Coucou Anne-Marie

    En ce moment, je lis beaucoup et je fais des jeux écrits aussi.

    Elle est très jolie cette fleur !

    Je pense très fort à toi

    Yann a eu de petites vacances, j'ai été quand même contente de le voir

    Gros bisous

    27
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:34

    suis dans mon nettoyage aujourd'hui, en plus me suis levée tard (10H) car rentrés tard hier soir je suis allée rechercher kevin chez sa copine à orly, me suis couchée à près de 1H du matin tu vois le truc et j'arrivais pas à trouver le sommeil, j'avais loupé le train !!!  j'ai du m'endormir vers 2H ... bref hier soir rien ne m'a plu à la tv, j'ai regardé les reportages de la 5 qui n'étaient pas mal d'ailleurs..

    j'ai lu un truc qui  m'a ennuyé , mike horn arrête l'emission à l'état sauvage, va y avoir un épisode avec adriana karembeu qui va être difuser mais après fini !!!!

    http://www.ohmymag.com/mike-horn/a-l-039-etat-sauvage-mike-horn-claque-les-portes-de-l-039-emission_art114074.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=audiencebuzz

    bon je pense que ça sera remplacé par une emission qui lui ressemble plus mais il n'en fera peut être pas partie, va superviser le truc quoi.. moi je l'aime bien lui !! snifff...

    kevin est parti à la salle de sport, dès qu'il rentre on va manger et je continuerai mon nettoyage.. il ne pleut pas aujourd'hui c'est mieux mais le soleil bof, bof, c'est pas encore ça !!! un bizou et un bon après midi, le calinou à fidgi, j'espère qu'elle va bien, je t'embrasse bien fort , flo

    26
    Lundi 13 Novembre 2017 à 04:43

    Bonjour Anne-Marie

     

    en ce début de semaine, je suis désolé de venir te saluer avec la pluie

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    25
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:19

    Je ne connaissais pas le nom mais je l'aime bien aussi. C'est un petit soleil. Elle me fait penser aux œillets d'Inde.
    Bonne soirée.

    24
    Samedi 11 Novembre 2017 à 22:02

    bonsoir ma belle ,bien jolie cette fleur , chez nous  , c'était la pluie toute la journée , même pas été à la foire à la ville voisine vu le mauvais temps , bonne soirée , bisous

    23
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:19

    Plus tu la tonds, plus elle prend de la vigueur. Sa corolle orangée se détache bien sur le gazon comme si elle voulait te faire prendre conscience de sa fierté.

    22
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:27

    Les fleurs simples qui poussent sans entretien sont bien souvent les plus jolies ; elles ont toujours été mes préférées... Et celle-ci est très lumineuse ! Merci pour son nom, je ne le connaissais pas.

    Très beau weekend !

    Bisous

    21
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:42

    bonjour, cette jolie petite fleur orange pousserait-elle comme du chiendent?! en tout cas elle égaye ta pelouse, je te souhaite un bon w end, bisous

    20
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:25

    ça doit faire partie de la race des pissenlits ce truc là non ? ça y ressemble un peu en orangé ???? en tout cas c'est chouette j'aime bien..

    j'ai adoré hier le téléfilm sur la 2 , maman l'avait déjà vu moi pas, c'est rare que je regarde la deux.  quel suspens... j'y suis allée en plus là haut, je croyais que c'etait l'aiguille du midi mais pas du tout c'est le brevent, m'a dit maman près du lac d'annecy, j'y suis montée avec mémé une fois en mai, ils etaient en travaux et ont arrêté la cabine pour faire monter ou descendre du matériel, on etait entre deux montagne dans le vide j'ai cru faire un malaise y avait du vent, et la cabine bougeait ! j'avais peur qu'elle se décroche, une horreur !!! j'avais 24/25 ans par là, rien que de voir le film ça m'a conforté dans ce que je pense, la montagne est dangereuse !

    quel sale temps, j'ai fait ma couleur ce matin, et j'ai eu mon pote claude mais rapido au tel, car il est très pris, va aux activités de sa résidence sénior et le matin il a ses trucs médicaux, bref il n'a pas le temps de s'ennuyer tant mieux.

    il pleut, un petit crachin qui ne s'arrête pas c'est tristoune pourtant moi en étage c'est souvent clair même quand il pleut, là le jour se cache, il fait presque nuit !!! un triste 11 novembre qui déjà est une journée tristoune .....

    ce soir je regarde DALS et ONEPC le début, car je ne voudrai pas me coucher trop tard, espérons que demain il fera meilleur pour faire une promenade.

    je te fais un gros bibi, un calinou à Fidgi, bonne soirée, nuit FLO

    19
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:25

    Bonjour Anne-Marie

    Toujours cette saleté de pluie qui me bloque dans mon béton...

    Bonne journée !

    18
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:34

    je n'avais jamais remarqué cette ravissante fleurette, elle ressemble au pissenlit

    bon week end

    17
    Samedi 11 Novembre 2017 à 02:10

    Bonjour Anne-Marie

    hier en panne PC toute la journée

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    16
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:38

    Re coucou mon amie Anne-Marie,

    comme elle est souriante ta jolie fleurs orangée. Elle se fait petite au moment de la tonte, ce qui lui permet de résister.

    Les plantes sont malignes, j'ai des coucous qui se sont semés dans la prairie et les tiges se font plus courtes d'année en année, pourtant nous ne sommes pas des fans de la tonte.Les violettes ont des queues toutes petites fans cette partie là et les cyclamens aussi, alors qu'ailleurs ils se font beaux et plus grands.

    J'ai lu le com de Flo où elle te parle de "le tueur du Lac" ça déjà commencé hier et on l'a regardé ce soir, c'est pourquoi j'arrive tard. Je n'ai pas vu la 1ère saison, mais j'ai regardé ces 2 premiers épisodes de la saison 2. J'aime bien, il y a des longueurs mais moi ça me plait car j'épluchais mes radis en même temps.

    je te souhaite un bon weekend et je t'embrasse.

    15
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:23

    Une jolie petite fleur toute simple aux magnifiques couleurs de l'automne

    Je ne la connaissais pas

    Passe une belle fin de semaine

    Bisous

    14
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:03

    Elle est jolie, elle a plusieurs "têtes".. elle est superbe !!!

    Bonne fin de semaine, gros bisous,  caresses à Fidgi...

    13
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:30

    Bonsoir Anne-Marie comme elle est de toute beauté cette jolie fleur et en plus j'adore sa couleur orange que j'apprécie des belles photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    12
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:07

    Bonsoir Anne Marie

    Elle est jolie cette petite fleur , une cousine du pissenlit sarcastic

    Merci pour tes gentils commentaires .

    Je te souhaite un doux week-end

    Si il pleut , on restera au chaud , au sec à la maison smile

    Bisous Talie

    11
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:58

    très jolie cette fleur, maman en mettait souvent au pavillon , c'est super beau cet orangé !!!!  espère que tu as passé un bon vendredi.

    nous il plu ce matin et cet am, soleil , on a fait des courses mais il y avait un monde fou ! on a fait vite car maman ne se sentait pas trop bien , son vaccin pour la grippe n'a pas été une réussite cette année,elle a fait comme une réaction !!!

    ah le tueur du lac, c'est la suite je me disais aussi.. on dirait que je l'ai vu, pourtant en visionnant le film je ne reconnaissais pas l'histoire.. je ne me souviens même plus comment ça s'etait fini, la saison I ????

    et t'as vu la suite de la vengeance aux yeux clairs va arriver avec laetitia milo, on va enfin savoir .... nous n'étions pas contentes de la manière dont ça c'etait arrêté !  ben là y a la saison II qui arrive en décembre.

    MF m'a tel, sa jambe va mieux, voulait savoir si j'avais eu ma paye ! j'ai expliqué et elle pense que je ne serai payée que fin novembre car pour faire un paiement manuel faut faire une demande speciale qui demande 3 semaines,  on verra bien mais à mon avis je pense qu'elle a raison .  on va essayer de se voir début décembre, en janvier elle part en inde, avec une amie.

    allez ce soir je regarde la 2 , vais louper le début mais tant pis, pas le choix, et je regarderai hugo ensuite, à 22H30 . une bonne soirée à toi ma belle et un calinou à fidgi, ça va mieux ? elle se remet de son vermifuge ?

    je t'embrasse ma belle bonne soirée et bonne nuit FLO

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:32

    De rouge en bouton elle explose en couleurs vitaminées, couleur soleil ☼, tu as raison de l'admirer, ces petites fleurs sauvages, à y voir de plus près, sont magnifiques et méritent la photo.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:08

    Bonjour Anne-Marie.

    Tu devrais tourner autour en tondant ....

    Bonne journée chez toi !

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:27

    Quelle ravissante petite fleur !
    non seulement elle est toute belle,
    mais en plus, si joliment colorée !

    Gros bisous Anne Marie

    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:45

    Bonjour Anne-Marie . Elle  est très  belle cette fleur même si le orange et moi font  deux lol .Et  la  chance que  tu as est q'elle repousse a volonté malgré les  efforts de ta tondeuse pour  la faire disparaître happy . Bon w-e et gros  bisous .

    Emile . 

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:21

    Coucou Anne-Marie,

    Chouette cette repousse, les fleurs ressemblent aux giroflées ....

    J'ai passé mon premier contrôle

    Nouveau contrôle dans trois mois, le chirurgien est satisfait du résultat,

    en ce qui concerne les examens biologiques ,

    je n'aurais les résultats que  dans quelques semaines ...

    Je reprends la route vers Maman demain matin sous la pluie ...

    Bonne journée et affectueuses bises de Christiane

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:51

    Je ne connaissais pas, elle est vraiment très belle.

    Gros bisous

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:50

    Coucou,
    Moi aussi j'aime ces petites fleurs communes et sur lesquelles on ne s'attarde pas souvent, et pourtant, elles le méritent bien autant que les autres.
    Bises et belle journée à toi

    • Voir les réponses
    3
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:41

    coucou elle est toute mignonne

    bisous

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:39

    Très belle couleur.

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et  on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon,  le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.

    Bises amicales.

     

    Nelly (Lyly)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :