• Etre zen

    Etre zen

     Un grand sourire vaut mieux qu'une grimace

     

    « Quelques couleurs du ciel du NordCouleur nature »

  • Commentaires

    20
    Lundi 13 Mars à 12:33

    Bonjour Anne Marie,  un petit passage pour découvrir ton joli blog ; bonne journée et bises amicales de COCO

    19
    Samedi 11 Mars à 17:25

    Coucou Anne Marie

    J'espère que tu vas bien , les beaux jours vont te remettent sur pieds yes

    J'aime beaucoup ton bouddha , il est très serein avec son doux sourire

    J'imagine que tu dois avoir le même , bisous Talie

    18
    Mardi 28 Février à 22:43

    Me voilà encore tard ce soir mais avec tout le dossier à faire pour que stéphane et kevin ne payent pas les dettes de leur père, je te dis pas, je passe pas mal de temps à chercher sur internet, à faire des demandes par çi, par là, + le téléphone avec mon beau fils, ma mère , on mange de plus en plus tard !!! enfin une fois que tout ça sera fait je pense qu'on en aura terminé ! moi qui aimait brasser les papiers jeunes ! je ne peux plus supporter ! loL.  hier soir j'ai regardé crimes.. et ce soir je regarde recherche appartement, enfin je dis je regarde.. je vois mal car je fais la vaisselle, je suis dans mes papiers, je remplis des formulaires donc je suis sans suivre !!!  moi le soir je regarde M6 le journal dure moins longtemps comme j'écoute les infos le matin, et que je vois sur msn actualités le plus gros le soir pas envie de me les retaper ! et ensuite on regarde scènes de ménage, on aime bien.. j'attends koh lanta avec impatience !

    dans les séries que j'aime y a aussi les desperate housewives ! j'adorais cette série.. les feux de l'amour que j'ai découvert enceinte de kevin, du coup j'ai toujours regardé, avant j'enregistrais j'avais un magnétoscope mais maintenant je ne peux plus ma tv ne le fait pas, ma mère n'est pas contente car c'est le matin ça lui va pas lol.. mais j'arrive à suivre pendant les vacances ! 27 ans que je suivais ce feuilleton!!!

    fatiguée ce soir, la maternelle, + le boulot ici, j'ai refait des legumes pour kevin riz et lentilles , et demain les courses.. un éternel recommencement.. je  compte les jours avant les vacances.. l'impression que le mois de mars va être longuet !

    quel temps, enfin moins froid que par chez toi je pense mais vent, giboulées, soleil, averses, et froid dès que le soleil se cache ! d'après la météo il devrait faire beau jeudi vendredi samedi et ça remonte + de 11° tant mieux .. j'aimerais qu'il fasse beau le dimanche aussi !!! on verra.. allez ma belle plein d'autres choses à dire (je suis bavarde) mais j'ai encore quelques com à mettre et il est tard, merci de tes commentaires, fais un calinou à fidgi, une bonne soirée, nuit et un gros bibi flo

    17
    Mardi 28 Février à 17:02

    Ton cliché me rappelle mon séjour au Cambodge ,

    merci Anne Marie de me faire rêver à ce merveilleux temps de ma jeunesse ....

    Bonne soirée et bises de Christiane

    16
    Mardi 28 Février à 16:23

    Un coin du voile est levé smile

    Bonne fin d'après-midi

    15
    Mardi 28 Février à 12:31

    re : Hier aussi en début d'après midi il y a eu un gros orage, hallucinant en cette période de l'année et bien entendu cet orage a tout déréglé et depuis il flotte, pfffff ! 

     

    La journée d'hier ne s'est pas trop mal déroulée pour tous sauf peut être pour Lison qui a fait un pic de fièvre et Margot qui a du gérer autrement son temps avec les aléas du RER.

    Margot a quitté la gendarmerie il y a quelques temps,  elle avait passé des concours pour entrer dans la police, elle voulait entrer à la brigade des moeurs mais elle s'est retrouvée enceinte de Gabin et ses problèmes rénaux ne lui ont pas permis de faire ce qu'elle voulait, bref, elle avait donc changé d'objectif. Dans un sens j'ai été soulagée surtout au regard de tout ce qui passe aujourd'hui et la façon dont les policiers sont traités et considérés, exercer le métier de policier dans les conditions actuelles c'est de la folie. Peuple, justice, gouvernement, qui a encore ne serait-ce que de la considération et du respect pour les policiers et les gendarmes ? Bref !

    Je me suis encore accrochée avec Fred, il a une fois de plus dépasser les limites, ces limites que j'estime qu'il n'a aucun droit de dépasser. Il a encore eu droit à un panel de vérités et comme tu le sais, la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, et comme c'est un lâche, à chaque fois il prend la fuite. C'est un salopard de première, hier j'ai regardé sur la 2 une émission qui traitait justement des narcissiques pervers, je m'en suis rendue malade, mais quand donc ma fille va t elle ouvrir les yeux ? Moi il m'a  menacé de me priver d'Abigaël (il ne manque pas d'air tu sais...) et comme je le soupçonnais il a déjà menacé Julie aussi, je me doutais bien qu'il exerçait une pression sur ma fille. Monsieur ne bosse plus depuis 2014 et estime avoir assez travaillé (travaillé ? on ne doit pas définir le travail de la même manière que lui...). Bref ! C'est toujours le même refrain "je vais vous épater"... mais samedi la colère lui a fait dire des choses qu'il prenait  bien soin de ne pas dévoiler... 

    Voilà, tu sais tout, ou presque.

    Julie ? Elle est sur les rotules, elle bosse comme une dingue pendant que monsieur regarde la télé, la tablette et son Iphone... jongle entre le sport et les émissions de jeux, comme je lui ai dit un jour, il doit avoir un complexe infériorité car il faut toujours qu'il soit le plus fort, qu'il ait toujours plus mal que toi, qu'il ait fait mieux que toi (oups, ne sait rien faire le type) ... bref, un narcissique doublé d'un emmerdeur de première et en plus il fait croire qu'il est intelligent alors qu'il est CON ! Et ça, tu vois, ça m'insupporte, je n'aime pas les gens qui sont faux.

    Bon, j'arrête car ton blog n'est pas mon défouloir non plus, lol !

    Temps de merdouille, 6° au thermomètre.

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

     

    14
    Mardi 28 Février à 12:03

    Bonjour Anne-Marie, je viens tout juste de publier mon article alors je vais répondre ici : Prénoms/surnoms : Miss (toute ma scolarité en primaire), Moussaillon (c'est mon père qui m'appelait ainsi), Aïcha (non je ne suis pas arabe, c'est Doudou qui m'appelait ainsi et ça m'a sacrément collé à la peau un grand nombre d'années, mais ça ne me dérangeait pas du tout), Trésor (c'est ainsi que m'appelais mon gp maternel).

    Quatre endroits où j'ai vécu : St Pathus, Paris, Metz, Boncourt,etc. J'ai pas mal bougé.

    Quatre choses que j'aime à la télévision : Des racines et des ailes, Échappées belles, L'amour est dans le pré, Scènes de ménage. Mes choix se portent sur ces émissions mais aussi sur bien d'autres si le sujet a trait aux animaux, à la nature, aux voyages, et j'aime les films policiers et les enquêtes criminelles et les émissions de Stephen Bern qui traitent de l'histoire (j'adore !).

    Quatre endroits où je suis allée en vacances : Vila Nova de Famaicao (Portugal), Nice (la soeur de mon père y habitait), Carnac, Le Crotoy, etc.

    Quatre chose que j'aime mangé : les légumes en général avec une petite faiblesse pour les carottes râpés, le céleri rémoulade, la salade de betteraves rouges, bref, pour les légumes en salades et un très gros faible pour les pommes de terre bien entendu et comme une polonaises qui se respecte, lol !, les fraises, la tarte aux pommes, les bonbons (chocolatés ou pas).

    Quatre boissons préférées : Oups, je ne bois pas ou alors occasionnellement je trempe les lèvres dans un verre de : champagne (il faut qu'il soit très bon, sinon beurk), de vin rouge et de vin blanc (il faut aussi qu'ils soient excellents et de bons crus), de biére, et je bois plusieurs grandes tasses de thé (actuellement du thé gout polonais, excellent de chez Kusmi tea et du thé au jasmin).

     

    13
    Mardi 28 Février à 11:02

    Une belle sculpture !

    Passe un bon mardi (mais moins ensoleillé ici aujourd'hui.)

    12
    Mardi 28 Février à 09:11

    Magnifique le visage de pierre !!!

    La pluie s'est invitée dans les Landes : averses, vent, temps gris ... c'est complet !!

    PDM est parti en Charente : il a mal choisi son jour !! Il veut changer d'agent immobilier pour la maison .

    Je te fais de très gros bisous ma gentille Anne-Marie.

    Josy

    11
    Mardi 28 Février à 06:21

    On sait presque tout !!!!!!!

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    10
    Lundi 27 Février à 22:43

    Bonsoir AM avec modération tout à fait !

    J'ai fait aussi le quizz de Flo, il est dans ses commentaires  !!

    Il est superbe ce sourire !

    Hugo est très attachant.. cela fait du bien de le voir tout seul sans sa soeur, il est différent !!

    Gros bisous Rozy

     

    9
    Lundi 27 Février à 22:39

    ptdrrr boire avec modération mais il n'est jamais venu !!! bien vu ..

    j'aime la photo que tu as mise, un sourire vaut mieux qu'une grimace..

    j'ai remarqué qu'on a tous plus ou moins déménagé 4 fois !!!

    moi aussi j'aime les crudités, les endives à l'étouffé, bien caramélisées avec du gruyère dessus !!! les poireaux vinaigrette, ou poelés aussi , le boeuf bourguignon, la blanquette de veau.. une bonne dorade au four , un plateau de fruits de mer, la raclette, bref j'aime le sucré, le salé et tout et tout lol..

    tu as vu l'heure, j'ai passé 1H au tel avec mon beau fils pour les papiers de renoncement de la succession du papa de kevin et lui ! puis maman, et ses problèmes de garage, qui vont être résolus je pense, ensuite on a diné, la vaisselle et là mes yeux tombent de sommeil donc vais dodoter..

    cet am une tempête pas possible avec un vent à décorner les boeufs ! et de la flotte !

    espérons que ça sera mieux demain... calinou à ta minette, et un bonne nuit ma belle bizou flo

    8
    Lundi 27 Février à 21:54

    Bonsoir Anne-Marie,

    oh on trouve tout chez Pairi Daiza! C'est incroyable! J'aurais vu ce visage de statue au Mexique ou qq part en amérique du sud, un endroit où il y'a des indiens,finalement d'Inde ou d'Amérique! Ou Indonésie!

    Mais avec ce beau sourire c'est agréable, et je ne suis pas sûre qu'en pays inca ou maya ou aztèque les faces soient souriantes.

    Oh pour le quiz de Flo je vais avoir du mal, car je n'ai qu'un prénom sinon toutcourt!!

    Bonne soirée mon amie et gros bisous et bonne semaine, car les enfants arrivent mercredi et ensuite Véronique ma fille arrive samedi soir et ils repartent tous dans l'après midi de dimanche.

    Des câlins à Fidgi et prends soin de toi, question santé.

    Le vent et les pollen m'ont flanqué une conjonctivite allergique! Mais j'ai mes gouttes efficaces.

    7
    Lundi 27 Février à 21:25
    Un sourire utilise moins de muscles qu'une moue. Bien pour moi, partisan du moindre effort ....
    Aussi, je pense à une personne précise, dans mon entourage, que j'ai découverte sombre, mine renfrognée, un jour de prérentrée, nouvelle arrivante. Pressée de partir. Les jours suivants, en réponse à une sollicitation, elle s'est mise à sourire, une explosion dans son visage, en faisant la plus belle du monde, execo avec plein d'autres, heureusement. Mais sourire comme ça devant des élèves, elle se l'interdisait. Ayant trop peur d'une perte d'autorité. Bon, c'est comme ça qu'elle le voyait. Depuis, j'ai appris qu'elle était fiévreuse le jour de notre rencontre. Ça n'arrange rien.

    Oui, j'ai vu chez Flo, ce quiz sympa, pour lequel il faut se dévoiler, un peu quand-même.
    À très vite. Yann
    6
    Lundi 27 Février à 19:22

    Bonsoir Anne-Marie elle est très belle cette photo de pairi daiza très joli dicton sous la photo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    5
    Lundi 27 Février à 18:25
    francinea

    Bonjour, on ne sait un peu plus sur toi smile pour ma part je n'ai qu'un seul prénom, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Lundi 27 Février à 17:07

    de retour sur les blogs, et boire avec modération est ma devise, mais je m'accompagne aussi avec parcimonie son cousin

    bises amicales

    lyly

    3
    Lundi 27 Février à 16:43

    C'est bien. Tu es raisonnable.

    Modération je ne connais pas non plus. Alors trinquer avec des inconnus non merci.

    Il est joli ton Bouddha.

    Quand je pense qu'il y en a qui tirent au canon sur des œuvres comme celle là...

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel 

    2
    Lundi 27 Février à 16:09

    Coucou, ah moi aussi j'ai répondu mais pas sur mon blog. Marrant ce quizz chez Lacalobra.
    Félicitations, tu manges bien tout comme il faut, plein de légumes et de fruits par jour ! moi j'essaie, mais seule, j'avoue que je ne passe pas des heures devant mon fourneau pour uniquement ma petite personne. Pas trop motivée tu vois. Alors je fais au mieux.
    Choisis la belle période pour visiter Amiens, sous le soleil c'est tellement mieux, surtout pour les Hortillonnages, mais pour tout en fait. Faut bien regarder la météo.
    Et oui, tu me feras signe, rendez-vous devant l'entrée de la cathédrale ! he là je te donnerai des idées, ou tu suivras la guide !
    Gros bisous

    1
    Lundi 27 Février à 16:06

    Coucou Anne-Marie

    La photo est très belle

    Je n'ai pas le temps de faire le quizz sur mon blog, je songe à ma couture

    J'attends avec patience les résultats des consultations de Yann, et de ma soeur qui a un problème à la gorge.

    Si tu m'autorises je peux répondre par commentaire, j'attends ta réponse

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :