• Etretat

    La célèbre aiguille

     

    Etretat se situe en Haute Normandie, dans le département 76 : Seine Maritime...

     

    Etretat

    La falaise d'Aval

    Arrivée sur la digue : j'ai tellement souvent vu des films ou des téléfilms tournés à cet endroit que j'ai eu l'impression d'être entrée dans mon téléviseur !

     

    Etretat

    "Bonjour" me dit cette mouette ! (elles sont polies les mouettes ;-)))

     

    Etretat

    Vue de la falaise d'Amont

    Il fallait faire un choix : monter sur la falaise d'Aval ou sur celle d'Amont... j'ai été attirée par l'église qu'on voit là-haut et donc c'est ce côté qui a été gravi

    Projet : y retourner et grimper sur la falaise d'Aval et visiter davantage la ville...

     

    Je vous emmène avec moi : attention ça grimpe fort !

     

    Etretat

     

    Etretat

     

    Etretat

     

    Etretat

    On est arrivé en haut... et voilà la petite église... fermée en cette saison

     

    Etretat

    Voilà la vue d'en haut... ça vaut le coup de faire l'effort

     

    Etretat

    Si on a le courage, on peut continuer la balade sur la falaise...

     

    Etretat

     

     

     

    Un lien pour en savoir plus : http://www.etretat.net/office-de-tourisme-etretat/modules/content/content.php?page=accueil

     

     

     

     

     

    « PaysageEn noir et blanc »

  • Commentaires

    37
    Mardi 16 Décembre 2014 à 18:12

    superbe  photos   ....bravo

    36
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:49

    Bonsoir

    Etretat nous y sommes allés mais pas monté en haut voir la chapelle.Biem dommage.

    Bonne soirée

    35
    Lundi 17 Novembre 2014 à 16:42

    Que des jolies de chez moi, j'habite à environ 60 kms

    j'y suis allée souvent, mais je n'ai jamais visité l'église.

     Bisous bonne semaine

    34
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:39

    Merci pour tes fidèles passages et commentaires.

    Superbes photos de cet éléphant sous lequel des fous passent en avion,

     

     

    Je n'ai trouvé aucune photo montrant cet acte certainement hautement interdit.

    Et sur la falaise d'amont, me semble que l'oiseau blanc et Nungesser et Coli ont un mémorial.

    Des aviateurs, dont les noms et celui de l'avion ressortent dans les jeux de mots.

    QPUC, par exemple. .... Question pour un champion.

    Merci pour cette balade hautement iodée.

    Le bisou +++ de bon début de semaine. Yann.

     

    33
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:40

    Déjà lundi c'est reparti pour un tour !!! ça passe trop vite le w.end ! enfin on a passé un bon dimanche kevin avait déjà eu une partie de ses cadeaux, + des sous, et moi je cherche son pantalon, mercredi prochain ou un autre jour, j'arrive pas à trouver ce qu'il veut ! (pantalon à la mode, de couleur, rouge,violet, vert, jaune) à sa taille lol.. donc il préfère attendre mais avoir ce qu'il veut ! par contre il a plu toute la journée ! une journée affreuse, remarque quand il est né, il ne faisait que pleuvoir c'etait affreux, avec ma collègue de chambre on rigolait bien car elle etait très sympa, heureusement et je ne suis pas restée longtemps , j'ai accouché le vendredi et ressortie le mardi matin.. il pleuvait, y avait du vent, et ensuite il a fait très froid, je me souviens une semaine après !!! pourvu que ça fasse pas pareil, j'aime pas le froid !!! lol..  espère que ton dimanche s'est bien passé aussi ma belle, sheila fait un miaou à sa copine fidgi, elle fait encore dodo, chat  pas du matin !!! causette a été embrassé caressé par tout le monde etait bien contente que l'on s'en aille hier !!! comique cette chatounette..

    bonne journée ma belle et gros bibi flO.

    32
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:45

    Coucou Anne-Marie,

    aujourd’hui il a fait un assez beau temps, je vais mieux (mais je tousse) et du coup nous sommes allés nous promener. Il a fait très beau et nous avons vu encore beaucoup de fleurs, j’ai fait quelques photos pour plus tard.

    Quand nous sommes rentrés il y avait plein de choses à ranger (nous avons fini une pièce), de la paperasserie à régler, puis le dîner  préparer … et je viens juste de terminer mon nouvel article .Aussi tu me pardonneras de faire ce copier-coller car il y a beaucoup d’amis à qui répondre !

    Ta page est très belle, mais je l'avais déjà vue!

     je te souhaite un beau début de semaine, avec amitiés et gros bisous.

     

    Cette orchidée vient d'Ariège.

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, FLEURS DE HAUTE ARIÈGE ET D'ANDORRE.

    31
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:13

    Nous y sommes allés il y a 3 ans, nous avions passé une  semaine près de Caen et rejoignons Arras chez LN

    On a beaucoup aimé et envisagé d'y retourner pour plusieurs jours ....... mais quand??????????

    Pas le temps non plus de grimper sur les 2 falaises ....... on avait choisi l'autre .........

    Avec tes photos je visite celle que je ne connais pas ....

    Pas de pluie chez nous, mais un beau soleil

    Bises

    30
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:22

    temps moche aujourd'hui, et suis allée voir mon fiston il vit a la campagne, prés de Vis en artois!

    et pas possible de se balader, y'a tous les chasseurs dans le secteur, alors on se méfie!!

    je fais partie d'une petite assosse de peintres amateurs, nous nous retrouvons tous les mercredi, chacun peint ce qu'il a envie et a son rythme, on papote surtout pas mal, les meilleurs donne un p'tit coup main a ceux qui le veulent, cela se passe super, en général nous sommes une petite 15 de personnes, tous retraités!!

    passe une bonne semaine

    bisous

    29
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:52

    Coucou Anne-Marie

    Je te remercie pour le gentil commentaire

    J'ai encore deux poupées kokeshi

    Aujourd'hui, grand ménage

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

     

    28
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:00

    Bonne fin de journée A Marie, ça y est l'épisode pluvieux est passé, nous avons pu nous balader, il faisait frisquet, une promenade vivifiante ! Gros bisous Rozy

    27
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:07

    Lieu connu et vraiment superbe !

    Bonjour Anne-Marie,

    Une petite absence, mais me voilà de retour, prête à affronter une
    nouvelle semaine qui s'annonce bien remplie.
    Aujourd'hui, je prends le temps de rendre une visite dans les univers
    virtuels de mes amis et amies, ou des nouveaux billets sont toujours
    à découvrir !
    Je profite aussi de ce petit passage pour remercier tes gentilles
    visites, et tes mots déposés.
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche, un bon début de semaine...
    Gros kiss, à très bientôt
    Kim

    26
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:30

    Te souhaite un bon dimanche ma belle cocorico de bonne heure car pas mal de choses à faire, j'ai hâte que kevin se réveille pour lui souhaiter un bon anniversaire !!!! hihihi.. même grand, on va faire comme quand il etait petit ! le pt dej avec une bougie ! lol. et je chante happy birthday en même temps ! dommage que sheila ne chante pas !

    gros bibi ma belle , espère avoir le temps de mettre quelques photos ce soir, surtout de les prendre !! à suivre.. je t'embrasse bien fort, belle journée à toi, et un miaou à fidgi de sa copine sheila, qui dort encore elle !!! je t'embrasse flO.

    25
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:48

    Bonsoir Anne-Marie,

    c'est vrai que dame nature est une grande artiste, mais les sculpteur d'autrefois aussi! Et il y en a quand même qq uns aujourd'hui!

    Mais quand on regarde tes photos d'Etretat on ne peut qu'être d'accord avec Dame nature!

    Mon rhume ne va pas mieux mais moi si! Les virus ont libéré mon cerveau; c'est déjà ça! Car je me sentais comme si j'étais attaqué par la vache folle! Quoique je ne sais pas ce que ça fait!

    Profite bien de ton dimanche et gros bisous.

    24
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:10

    coucou, la petite église perchée tout là haut, me fait penser a celle que je suis allée voir au Mont d'Arée en bretagne!

    une petite église en hommage aux marins!

    quelle temps aujourd'hui, gris de la pluie toute la matinée !!

    un we tristounet!

    bon dimanche

    gros bisous

    23
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:36

    Coucou Anne Marie

    Tu as changé le décor de ton blog , c'est très joli , les couleurs sont tendres et reposantes .

    J'espère que tu vas bien , à regarder tes photos ,  c'est la forme , dur dur les escaliers !

    Je partage ton gout pour Etretat c'est très romantique .

    Je te souhaite un bon dimanche mon amie Talie

    22
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:41

    j'arrive pas à croire que le pic il est naturel . incroyable . bonne soirée louloullou

    21
    Samedi 15 Novembre 2014 à 11:19

    Bon samedi A Marie, quelle bel endroit, je ne m'en lasse pas, je connais un peu la Normandie, mais pas Etretat,  ce n'est pas récent, j'avais une dizaine d'années quand j'y suis allé, on n'a pas le même œil à cet âge !

    On a la chance d'avoir beaucoup de paysages différents dans notre pays !

    Un temps bien plus clément ce samedi, j'espère que je trouverai le même cet après midi dans l'Isère, gros bisous Rozy

    20
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:59

    très bon samedi ma belle, il pleut ce matin c'est tout gris bouhhh très moche ! je file en courses, je passe chercher maman et on fait marché, carrefour, boucher et boulanger, demain c'est l'anniversaire du fiston, on va fêter ça chez maman, je repasserai dans la soirée, là je m'active.. je t'embrasse ma belle, une caresse à ta fille et un gros bibi flO.

    19
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:09

    Bonjour, l'aiguille je la trouve magnifique, je te souhaite un bon week-end !

    18
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:13

    Bonsoir Anne-Marie

    Je ne suis pas trop en forme ayant récupéré le rhume de Georges mon mari.

    Mais quand même je viens te dire que ta page est bien jolie.

    Cette falaise nous l'avons vue il y a bien longtemps, à l'époque où nous avions visité également Wimereux. Mais il me semble que nous l'avions abordée par le coté que l'on voit sur ta dernière photo? Mais c'est si vieux que mes souvenirs peuvent se superposer avec des photos, des documentaires...

    J'ai une petite fille qui adore le poney; elle en a fait au centre aéré et elle a fait un stage un fois. Mais c'est un sport assez ruineux pour une famille de 4 enfants.

    Excuse-moi pour ce copier-coller, mais je suis hyper fatiguée. J’ai l’impression d’avoir le cerveau ou congelé ou émietté.

    Belle soirée  et gros bisous  plein d'amitié.

     

     Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, POÈME DE L'EAU,

    Je viens de voir ton second com! Oui j'ai surtout profité car je n'avais pas encore le rhume, maintenant je ne suis plus capable. Je suis allée voir mon médecin, pour diverses raisons et il m'a prescrit des gouttes que mon pharmacien n'aura que demain.

    Re gros bisous et bonne nuit.

    17
    Marie-France
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:16

    Bonjour


    Merci pour ces photos d'Etretat. Bonne fin de journée.

    16
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:51

    merci ,anne marie ,pour ton message que je viens de lire avec plaisir ,seule dans la grande maison ,avec le ciel plombé,le manque de lumière,la pluie,le sentiment de solitude ...petit moral en berne ...zzz...suite à la fatigue de tous ces kilomètres avalés ,les soucis des uns et des autres ,le temps moche ,bref ...faudra que çà passe .erf Les copinautes passent sans laisser de message ,ou lisent à peine ...la blogosphère est triste ....çà ira mieux demain .?..Gros bisous de domi tristounette aujourd'hui ...comme le temps .

    15
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:24

    Un site naturel magnifique

    Bonne fin de semaine Anne-marie

    14
    josy1640
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:38

    Dis donc, c'est vrai que ça grimpe !!! il ne faut pas avoir le vertige ...sarcastic

    Pour les lingettes, mes collègues utilisent depuis un bon moment des lingettes en microfibre pour leurs vitres . Mais il faut une marque bien particulière que je ne trouve plus . Je te passerai un mail à ce sujet . Alors j'en ai vu sur un site , de fort bonne qualité, mais le lot complet coûte 197,50 € !!! Je doute un peu, c'est pourquoi je demandais l'avis des copines ... En fait, ce que je veux, c'est pour faire les vitres et pour faire le sol de la grande pièce de vie . Je trouve qu'avec une serpillère normale, il faut un temps fou pour que ça sèche, et j'essayais de trouver un  moyen de contourner ce problème ...

    Pour le reste ( cuisine, etc) je continuerai comme aujourd'hui .

    Temps bien morose ici !!! ça me met du vague à l'âme, à force !!!

    Bonne journée gentille Anne Marie . J'espère que ta forme est meilleure que la mienne ... ( sourire).

    je te fais de très gros bisous.

    Disney 8

    13
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:13

    ETRETAT...je connais bien et j'adore !!!!! Bien sûr,c'est mieux au beau temps ,car les vues sont si belles ,moi je ne m'en lasse pas !!! Je n'ai pas été prévenue de ce nouveau post,alors j'ai bien fait de passer ....çà va ,anne marie ??...Gros bisous de domi sous la pluie de la Sarthe et a hâte de rentrer at home...

    12
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:38

    Ah oui c'est beau les falaises d'Etretat! Dommage que le temps était couvert ce jour là... Comme dans un vieux poste de TV on voit les lignes horizontales sur la falaise de la première photo.

    Sympa la petite mouette.

    Dommage qu'ils aient construit des immeubles face à la mer. Ça abîme le paysage... Et je ne te dis pas, avec le réchauffement, et la montée des eaux, ils ont du soucis à se faire!

    Une belle visite! Merci.

    Passe une bonne fin de semaine.

    Oui, j'ai vu que tu as relâché ton petit papillon... Personnellement,  il ne me gênait pas.

    Bise, Michel

    11
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:23

    Coucou Anne-Marie

    C'est vrai qu'il fait frais, et j'ai déjà donné à manger aux oiseaux.

    J'ai moins de mésanges car il y a une personne qui a donné à manger avant.

    Elles reviennent petit à petit

    Les moineaux arrivent en nombre

    Avec son travail, Yann n'a plus le temps, il se couche tard le soir.

    Oui, cela me ferait plaisir de papoter

    Gros bisous

     

    amitis.gif

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 08:41

    J'aurais vraiment hésité entre les deux, c'est vrai que cet endroit est connu, filmé et refilmé et cela se comprend !!

    J'aime bien les églises perchées, elles ont un charme fou !

    Je ne connais pas, à faire..  les photos sont magnifiques !

    Hier nous sommes allés à Roanne, j'ai découvert cette ville de la Loire.

    Bon vendredi, gros bisous Rozy

    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 08:31
    francinea

    bonjour, c'était un bon choix cette balade, la vue est imprenable de là haut, c'est un bel endroit; je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 07:17

    ah c'est beau etretat ! quel courage d'être monté tout la haut !!! y a pas une route qui peut y accéder et arriver directement en haut des falaises ! ça me fait peur ces falaises... tu sais à quoi ça me fait penser, arsène lupin, il tournait souvent des feuilletons par là bas, avait même sa cache dans une falaise !!!!  une belle balade que tu as faite !

    elle est jolie la petite église, une sorte de chapelle !

    sheila fait miaou miaou à sa copine fidgi, et un gros ronron à taty anne marie !!! allez on y retourne pour une dernière journée, je t'embrasse anne marie, bon vendredi et un calinou à la jolie fidgi ! biz flO.

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 02:03
    Jolies photos de cette belle ville normande ! il semble y faire froid, mais cela n empêche ! ...
    Gros bisous Anne Marie ♡♥♡♥♡♥♡♥
    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 01:02

    Superbes clichés. Elle est bien jolie cette petite église.

     

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 00:51

    Un endroit due j'ai beaucoup apprécié.

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 00:43

    J'ai de très bons souvenirs de cet endroit !Daniel.

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:10

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos, j'y suis allée il y a longtemps !

    Je pense bien fort à toi

    Mes conversations téléphoniques avec toi me manquent

    Je te remercie pour ton gentil commentaire

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:55

    superbe cette vue d'Etretat, souvent peinte par les impressionnistes !

    Pas de trop vent toute la haut ?

    Contente que tu as compris la façon de poster une vidéo !

    bonne soirée

    bisous

     

     

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:19

    Bonsoir,

    Peut-être un jour j'irai visiter ce superbe endroit !

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :