• Etretat, d'autres photos

    Etretat, d'autres photos

    Si j'étais aquarelliste, cette photo m'inspirerait... tout semble si paisible...

     

     

    DANS LA VILLE :

     

    Une ancienne maison typique

    Une ancienne maison typique

     

    Un banc sur la place devant une belle maison ancienne

    Un banc devant une ancienne maison

    Des vélos pour annoncer le futur passage du tour de France

    Sur le rond-point ces vélos colorés annoncent le futur passage du Tour de France...

     

    Etretat, d'autres photos

    Le pauvre...

     

     

     

    SUR LE FRONT DE MER ET LA PLAGE :

    Etretat, d'autres photos

     

    Etretat, d'autres photos

    Quelle aubaine pour un goéland... tiens je viens de me rendre compte qu'il est bagué !

     

    Etretat, d'autres photos

     

    Vestige de la guerre ?

     

    Etretat, d'autres photos

    La nature s'accroche partout...

     

    Etretat, d'autres photos

    Etretat, d'autres photos

     

    Etretat, d'autres photos

     

    Etretat, d'autres photos

    Je trouve que l'on dirait voir un dauphin...

     

    Etretat, d'autres photos

    Un galet en forme de coeur avec une bouille...

     

    Etretat, d'autres photos

    Un autre galet en forme de coeur...

     

    Etretat, d'autres photos

    Je ne sais pas ce que cela peut être... si quelqu'un sait... merci d'avance de me le dire...

     

    Etretat, d'autres photos

    Des "berniques" et deux anémones de mer... dommage qu'elles soient fermées...

     

    Etretat, d'autres photos

     

     

     REMONTONS...

     

    Etretat, d'autres photos

    Mais attention : cela peut se révéler dangereux...

     

    Etretat, d'autres photos

    C'est un joli chemin fleuri

     

    Etretat, d'autres photos

    Là il faut faire un choix...

    Etretat, d'autres photos

    Attention : n'approchez pas du bord !

    Etretat, d'autres photos

    "Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut..."

     

    Etretat, d'autres photos

    Je n'ai pas pris le risque de m'approcher davantage...

     

    Etretat, d'autres photos

    Ces falaises ont des drôles de tronches...

    Je n'ai pas davantage osé m'aventurer sur le pont...

    (Qui a dit que je suis une trouillarde ? ah ben c'est moi...)

    Etretat, d'autres photos

     

     

     

     

    « Les jolies colonies de fourmis...Une pause »

  • Commentaires

    45
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:21

    Jolie balade ! J'adore !

    44
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:14

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    j'aime beaucoup l'ensemble de tes photos d'Etretat. J'adore les galets en forme de coeur. Moi je trouve plus facilement des pommes de terre en forme de coeur. Mais ensuite je n'ai plus envie de les manger, alors on les partage mon mari et moi!

    J'aime bien les photos au bord des falaises mais y a t'il de l'eau dessous ou des plages ou des cailloux? Celle où sont les belles fleurs roses que je connais mais ne sais plus le nom?

    Tu devrais demander à Micromick qu'il t'installe une flèche, car les coms s'accumulent!

    A propos des moyens techniques à 4 ans les enfants sont plus doués que leur grand-mère, c'est de leur génération. La tablette il sait la faire fonctionner sans problème pour trouver ses jeux, alors que je ne sais même pas l'ouvrir. Quoique comme c'est celle de sa mère il doit y avoir un mot de passe que je connais; mais ne sais même pas comment l'installer. Car il faut trouver le clavier mettre les lettres ça va encore mais ensuite il faut trouver le tableau des chiffres! Tout à l'heure j'ai tenté de répondre au SMS de ma fille, j'ai réussi à mettre toutes les lettres sans le tromper, mais à priori n'ai pas appuyé sur le bon bouton pour l'envoyer! cry

    Bon je préfère répondre aux mails au moins cela arrive.

    Bonne et belle journée, avec plein de gros bisous.

    PS: je viens de voir que tu m'a envoyé un autre com, par rapport à cette gentille mamie, que je voyais plus comme une Maman (qui avait la même maladie), mais elle est direct dans les bras d eDieu comme tu l'a dit, de la messe à la télé au ciel! cool (il n'y a pas d'ange émoticones).

     

     

     Visite de Thiers suite 1:

    com 3: bonne pause au jardin. Moi je n'ai pas le courage et il faudrait.

    43
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:47

    coucou anne-marie 

    petite semaine 

    déja mardi  le soleil est là

    c'est super !!!!

    as tu passée un bon week-end de pentecote 

    moi comme tout le temps 

    seule avec ma vanille 

    mais ont a bien profitée de la plage 

    bientot la féte des maman 

    je n'aime pas cette féte 

    bon mardi a toi

    gros bisous 

    mireille

    42
    Mardi 26 Mai 2015 à 00:00

    Coucou Anne-Marie,

    encore un passage en coup de vent (normal au bord de la mer) Mais Grand-mère est fatiguée après ces journées bien replies avec les petits.

    Nous avons eu de la chance avec le temps on a pu sortir tous les jours et l'après-midi il faisait bien beau. Mon petit fils m'a aidé pour les courses aujourd'hui (le frigo était un peu vide avec leur arrivée impromptue) et il m'a aidé à scanner les articles abec la scannette qui ne marchai pas trop bien avec moi. Il a dit à la caissière: "il y a 2 articles qui nous ont résisté " il a 4 ans!!

    Passe un bon mardi, je te fais de gros bisous.

    41
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:48

    il a fait moins beau qu'hier mais ça s'est levé et on a pu manger dehors, on a mis le parasol, avec le soleil il faisait très bon 20° mais dès qu'il se cachait moins chaud enfin ça allait..

    maman va dormir sur un matelas neuf on croise les doigts que la nuit se passe bien !  on a jardiné un peu, planté les plants que maman a acheté a la fête du jardinage, et repiqué les plants de muguets, dans un autre endroit, là ou je les avais mis, c'etait trop ensoleillé ça brûlait on les a mis à l'ombre sous un arbuste sont bien à l'abri c'est kevin qui l'a fait zou ça c'est fait, ensuite on a profité de la terrasse , prendre le soleil ça fait du bien !!! un pote de kevin est passé, bref une bonne journée et le repas etait très bon !

    Espère que toi aussi ta journée fut bonne !

    une bonne soirée ma belle et un gros bibi, ce soir on a MAMAME cest la fin je crois, y a l'amour est dans le pré, mais c'est ceux de la saison dernière donc on loupe rien !  miaou à la fille de la part de la mienne bizou bizou flo.

    40
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:44

    Bonjour A Marie, j'aime beaucoup la photo où il y a les fleurs roses et le vide !!  celle où tu n'as pas pris le risque de t'approcher davantage !!

    Un temps mitigé pour ce lundi, on voulait faire du vélo on y a renoncé, on avait peur de la pluie et on s'est promené sur les berges de l'Isère à pied..

    J'ai eu très peur j'ai vu une vipère qui faisait la sieste au bord de l'eau..  je n'ai même pas pensé à la prendre en photo, tant j'ai eu peur !!

    bonne fin de journée gros bisous Rozy

    39
    Lundi 25 Mai 2015 à 00:18

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    un passage rapide pour te souhaiter une belle fin de weekend prolongé;

    le mien se prolongera jusqu'à mardi.

    Je suis un peu triste aujourd'hui, car la "mamie" que je voyais tous les lundis est partie ce matin, pendant qu'elle écoutait la messe du Jour du Seigneur sur la 2.

    Pour moi elle me faisait penser à Maman qui avait la même maladie de Parkinson. Mais elle a eu la chance de finir ses jours dans son appartement. Mais ça va me fais un vide, c'est la 2è qui s'en va cette année, l'autre c'était en janvier.

    J'espère que tout va bien pour toi, je t'embrasse très fort et te souhaite encore de belles journée cette semaine.

    38
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:49

    Je passe te faire un bizou avant d'aller dodo, je suis sur la 3 je regarde barnaby , j'avais mis la 2 mais c'est un western, donc bof.. vais dodo bientôt .. vannée ce soir, plus bonne à rien, enfin le menage est fait, ma couleur aussi, mon linge etendu, la bouffe faite , on va pouvoir se relaxer demain, juste faire le repas chez  maman, un peu jardiner et prendre le soleil , et voilà le w.end sera terminé.. pour KL si tu as vu que manon regrettait, c'est qu'elle ne reviendra plus alors.. cette fois c'est sûr ! ben oui après coup elle a du se dire qu'elle aurait du persévérer ! la plupart de ceux qui décident de partir, ont des regrets.

    il a fait moins beau que samedi j'ai trouvé, suis pas allée à la fête du jardinage, ça s'est couvert un peu, suis restée à la maison j'avais des coups de fil à passer, maman a passé un bon moment avec sa copine, elle a ramené un plant d'estragon qu'on plantera demain, un pote de kevin vient, tant mieux, il aidera pour le matelas, j'aurai pas à porter, car j'ai mal aux bras d'avoir eu les mains en l'air pour appliquer ma couleur mèche par mèche, enfin tranquille jusqu'aux vacs d'été maintenant !

    un bizou ma belle, une bonne nuit, miaou à fidgi, sheila fait gros ronron, et un bon lundi de pentecôte !

    je t'embrasse flo

    37
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:15

    Bonsoir Anne-Marie , une  très  belle  région richement illustrée avec tes  jolies  photos . J'aime surtout  les  dernières  du haut  de  la  falaise , impressionnant  wink2 . Belle soirée , merci de  ton gentil passage  , gros bisous .

    Emile 

    36
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:06

    http://i47.servimg.com/u/f47/13/87/22/40/bon_we10.gif

    hier calme puis repas dans la pizzeria tenue par un neveu

    aujourd'hui je mange chez les cousins (Jo passe la journée au rugby) qui eux viendront manger à la maison demain midi

    pourra t on manger dehors ......... le vent décidera !!!!!!!!!!!!

    bises

    35
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:45

    Bonjour AM

    Et elle t'a inspirée en tant que photographe

    34
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:41

    bibi du dimanche matin, je suis dans le ménage !!! (ah si j'etais riche .... j'aurai du personnel lol..) je déteste le ménage, autant j'adore cuisiner, que faire le ménage m'enerve je ne vois rien de bien là dedans, c'est propre et hop en 24H tout est à refaire ! remarque manger aussi, mais je préfère lol..

    je termine et j'attaque mes cheveux, si j'ai le courage, j'irai peut être à la fête du jardinage maman y est toute la journée avec sa copine, enfin on verra, car rester chez moi sans grimper ni descendre mes etages me repose un peu aussi ! on verra mon etat, j'ai dormi, moyen, pas assez jai maté la fin de l'eurovision !!! j'ai pas résisté ! lol..

    bon dimanche ma chère anne marie, et une caresse à fidgi, sheila ronron, se dore au soleil, bizou flO.

    33
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:11

    Bon dimanche A Marie !! une journée enfin bien printanière, sans vent et avec du soleil !!

    Tes photos d'Etretat sont vraiment belles..

    Ma Cannelle en ce moment stagne... elle bouge bien moins dans l'Isère ceci explique cela..

    Gros bisous caresses à Fidgi..

    32
    Dimanche 24 Mai 2015 à 01:30

    Coucou Anne-Marie

    J'ai passé une très bonne journée avec mes soeurs, nous avons bien discuté.

    Il a fait beau.

    Dans le village, il y a eu un mariage et beaucoup de monde.

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

     

    roses rose

    31
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:43

    moi aussi j'ai regardé meurtres au mont ventoux, j'adore le style de village ou elle etait ! quel charme...

    ingrid chauvin a pris un coup de vieux dit kevin lol.. a fait du botox , mis des rajouts hihihi il voit tout ! elle est encore pas mal la pauvre avec tout ce qu'elle a traversé (la perte de son enfant) quelle horreur ça, affreux , la pire chose qui puisse arriver à une femme ! un drame...

    là je suis sur l'eurovision mais faut pas que je regarde tard faut vraiment que je me couche ! lol..

    pour le moment rien de dingue, que des trucs plan plan, je sais pas qui nous represente en france mais tant que ça sera pas un truc rythmé, on décollera pas de la queue leu leu lol..

    la fourrure sur les stands, de la fête médievale, je ne pense pas qu'elle soit vraie à mon avis c'etait de l'acrylique enfin j'espère, j'adore les animaux, suis pas fourrure, pourtant j'en ai porté jeune de la vraie, sans réaliser ce que je faisais lol..

    Pour KL oui moi aussi les jaunes m'agacent, et les rouges ont encore la poisse, seule l'ile leur remonte le moral. déjà ça .. si j'etais là bas je penserai que ça serait moi qui porte la guigne lol.. remarque isabelle disait qu'elle etait le chat noir, va savoir peut être que ça ira mieux maintenant, mais manon n'est pas revenue.. snifff

    il a fait beau et bon aujourd'hui 22/23° ça me convient comme température j'ai autant chez moi même 24° cet am pourtant j'ai baissé les volets, suis comme toi, je supporte mal la chaleur , je redoute juillet et aout sous mes toits !!! si je pouvais partir en vacances j'irai a amsterdam cet été lol. voir les musées, les canaux, les moulins et au moins là bas même quand il fait chaud, c'est supportable..

    allez un bizou , et un bon week ma belle, ménage, couleur (cette fois je l'a fait coûte que coûte) rangement, lessive, car lundi on passe la journée chez maman , jardinage, etc.. un bizou et calinou à Fidgi, de la part de sheila qui m'attend, je t'embrasse bien fort, flo

    30
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:07

    Très très beaux clichés. Merci pour ce partage.

    29
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:52

    bonjour, j'adore les façades de ces maisons, sont bien conservées, dommage que tu n'ai pu visiter les musées, 

    ce midi barbuc chez des copains, t'as vu le temps, moche hein, espérons qu'il ne va pas pleuvoir, ici on ne peut jamais prévoir , enfin c'est le nord yes

    passe un bon we

    gros bisous

    28
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:19

    oui oui lundi férié ! heureusement on l'a encore celui là ! lol...

    non ça va, je sais quoi faire quand il y a des absents, ce qui est stressant c'est le fait que les jeudis et les vendredis je suis en primaire mais que jusqu'à 10H30 après je file en maternelle (juste une cour sépare les deux ecoles)  alors que les lundis et mardis je suis en primaire toute la journée, ça aurait été plus facile si j'avais été là toute la journée, mais je me suis débrouillée, ça va, j'arrive à gerer ce stress là, en maternelle, hier am, j'ai pas arrêté non plus, on prépare la rentrée 2015/2016 de plus cette année la directrice part en maternelle on va en avoir une nouvelle, donc tout doit être à jour ! bon on ne sait toujours pas qui va arriver, je crois que les mouvements seront décidés debut juin, encore quelques jours et on saura !!!

    j'ai maté KL , chez les rouges, ils ont encore perdu 2 personnes, tu verras.. et j'ai maté la fin de candice renoir, lol.. à un moment ou elle etait plus que bizarre !! lol.. avait avalé des gâteaux au cannabis j'ai trouvé ça pas mal.. je ne l'avais jamais vu... 

    marché ce matin avec maman, elle vient manger ici, on ira chez elle demain, et lundi je pense faire mon ménage, on ira balader , là il fait grisou pourtant on nous annonce un w.end ensoleillé ???

    te souhaite un bon samedi ma belle et sheila fait miaou à sa copine fidgi, elle gratte à la porte de kevin la coquine pour le reveiller, lol..(ne supporte pas les portes fermées) vais la laisser entrer et dormir avec lui car sinon va labourer la porte !  gros bibi a + tard, flo.

     

    as tu vu aux infos hier midi, le truc qui se passe au lycée de st maur, un jeune menacé de mort, c'est dans ma ville !!!!

    http://laca.blogspace.fr/7374821/Lyceen-menace-de-mort-Vigilance-renforcee-au-lycee-Berthelot/

    27
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:52

    Coucou Anne-Marie

    J'ai préparé le repas pour demain, je n'aurai qu'à le réchauffer.

    J'ai fini la robe, il faut que je la prenne en photo.

    Le temps passe vite, mes soeurs arrivent demain et repartent dimanche dans l'après-midi.

    Je te souhaite un très bon week-end

    Gros bisous

    ours dans un joli coeur avec pluie de coeur

    26
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:31

    Coucou Anne-Marie,

    oui c'est vrai on pense à ses amis en face de telle ou telle chose et comme cela on n'oublie pas ses amis.

    Il y a tant de choses qui m'ont fait pense à toi les beaux paysages, les belles fleurs les oiseaux que je n'arrivais pas à prendre et les belles maisons, comme celle que tu as mises et qi est typique; elle me plait beaucoup.

    Mais ces maisons anciennes médiévales m'ont bien inspirées. Les porches me faisaient penser à Rozy.

    Là je vais à nouveau être moins disponible avec mes bordelais qui arrivent de façon impromptue, jusqu'à mardi.

    Mais cela ne m'empêchera pas de penser à vous tous.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon weekend.

    25
    Vendredi 22 Mai 2015 à 22:42

    Je ne sais pas comment tu occupes ce long week end,anne marie ...Nous,on se repose,on reste dans notre petit Versailles ,notre coin de paradis à se dorloter ,chouchouter notre chat aussi ......On repart dans le Sud ,auprès de Fabien du 30 au 6 ...un mobil home loué .Pour le moment ,repos ! Gros bisous de domi qui se rebooste ♥

    24
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:07

    http://idata.over-blog.com/2/73/68/30/image-2011/IMAGE-2012/BonWeekEnd-copie-1.jpg

    mon amie

    je passe un peu tard

    mais je voulais te souhaiter 

    un bon week-end de pentecote 

    si possible avec du beau soleil

    chez moi c'est la grissaille 

    j'ai méme remis le chauffage 

    a mardi 

    bonne et douce soirée

    gros bisous 

    mireille

    23
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:43

    Le chien est nerveux ..... le pauvre ....... et moi aussi, grrrrrrr du vent encore du vent

    Et la meteo en annonce encore et toujours ...........

    Quelques courses à  faire, mais pas de balade ......

    Bonne journée 

    Bises

    22
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:54

    Bonjour Anne-Marie.

    Je pars aujourd'hui pour le week-end chez ma fille à Besançon avec ma fille de Clermont-Fd. J'espère qu'il fera beau... J'emporte l'ordinateur portable. Passe une bonne journée et un bon week-end de Pentecôte.

    Bise, Michel

    21
    Vendredi 22 Mai 2015 à 00:07

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    je passe te souhaiter une bonne nuit et une belle fin de semaine.

    Mes bordelais arrivent en famille samedi, jusqu'à mardi. De façon tout à fait inattendue, car ma fille a un RV professionnel à l'hôpital de Tours. Ensuite elle part à Nantes, tandis que son mari retourne à Bordeaux avec les enfants.

    Aussi je serai à nouveau moins présente. Passe une belle fin de semaine.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    20
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:41

    ptdrr le chien nerveux, ça me fait marrer de lire ce genre de pancarte ! j'avais vu un jour une affiche, chat caractériel lol.. des gens qui ont de l'humour !

    l'architecture est belle ! et le rond point, pas mal du tout, pas commun, bel hommage au tour de france .

    espère que ta journée s'est bien passée, moi hardos.. 4 instits d'absents en primaire, et 2 en maternelle, (le jeudi je suis en primaire de 9H à 10H30 et en mater de 10H30 à 16H15) j'ai ramené ma directrice de mater ce soir , son mari avait la voiture et jouait au tennis, elle etait contente du bouquet que j'ai ramené (iris et rose du jardin) je ne veux pas faire de jalousie, comme j'en amène souvent à celle du primaire.. je mate profession negociateur sur arté, c'est vachement bien, je continue là c'etait la pub ..

    plus que demain ! bizou ma belle et une bonne soirée, miaou à fidgi, sheila gros ronron , bibi flo

    19
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:23

    Connaissant bien et appréciant Etretat ,j'adore ton reportage et les coeurs trouvés,bravo anne marie ♥♥♥ Pas trop présente dans mes mots en ce moment,je ne suis pas épargnée........je flanche ,je faiblis ...parfois,je pense à mes gentilles copinautes et les mots ne sortent pas .Merci pour tes passages amicaux ♥ Bisous de domi carpette ♥

    18
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:37
    francinea

    Bonjour, c'est superbe; je connais peu le côté ville, quand j'y vais c'est direct la côte et les falaises!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    17
    Jeudi 21 Mai 2015 à 17:23

    ah, les falaises d'Etretat, cela me fait penser a Arsène Lupin, Maurice Leblanc a écrit pas mal de ces œuvres  là !!

    c'est vrai que certaines photos donne envie de peindre, à l'aquarelle, j'en fait, beaucoup d'eau et peu de couleur ...

    je désherbe, je ne fait que ça, n'ai marre d'ailleurs ..

    bonne soirée ma poule

    bisous

     

     

    16
    Jeudi 21 Mai 2015 à 14:57

    Que des belles photos, pour un bien beau village dans une magnifique région  où  j'aimerais bien retourner

    Comment le pêcheur a t il  laissé  faire ce goéland  ?????????? Intrépide  le zoziaux lol

    Je suis comme toi j'ai du mal à  m'approcher tt près  du bord des falaises,  et c'est surement nous qui avons raison , il y a souvent marqué  danger ........

    Merci pour cette belle balade

    Bisesssssssssss 

    15
    Jeudi 21 Mai 2015 à 14:37

    Il y a de quoi être paisible vu le peu de gens sur la plage. Est-ce au temps maussade la faute ? Je préfère comme ça. Alors une image, en dehors de tous ces magnifiques paysages, qui me parle. C'est l'oiseau sur les poissons dans la caisse, magnifique !! Bon appétit !!

    14
    Jeudi 21 Mai 2015 à 12:39

    Résultat de recherche d'images pour "gifs d'amitié"

    coucou anne-marie 

    merci de me faire voyager 

    je suis venue a étretat ,mon fils avait 

    4 mois 

    mais toujours aussi beau 

    les falaises me font peur car il parait que la mer avance de plus en plus 

    et oui cet oiseau devait etre bien content 

    devant cette caisse de poissons

    bon aprés midi a toi

    merci de ton amitiée

    bisous 

    mireille

    13
    Jeudi 21 Mai 2015 à 12:07

    Bonjour

    J'aime bien la présentation que lorsque l on passe sur la photo il y a la description.

    Tu pose une question pour savoir ce que c'est sur une photo et j'ai vu ça quelque part et l'on m a dit que c'était pour des personnes du coin pour mettre huitres et autres et chacun avait son trou mais il y a peut être une autre version 

    Bonne  journée

    12
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:13

    J'ai zoomé sur une de tes photos.

    Excellent toute ta série sur cette ville à haute valeur ajoutée, qui en cas de tempête

    jette tous ses galets à travers les rues de la ville.

    J'ai regardé la série TV, mes amis, mes amoures, mes emmerdes, et ils ont loué

    une maison qui était proche du monument mémorial à deux aviateurs

    et ce proche de la chapelle.

    J'ai cru voir la pointe du monument sur une de leur prise de vue.

    Il y en a de belles maisons par ici.

    Et de l'autre côté de la baie, pêut être un ou deux golfs.

    Que de nballes à la mer.

    Du coup, le niveau de la mer monte!

    Je note aussi qu'on cherche une comptine.

    Gros bisou à toi. Et porte toi bien.

    yann.

    Pour le chien nerveux, belle trouvaille.

    11
    Jeudi 21 Mai 2015 à 08:33

    Quels beaux paysages paisibles sans la foule,j'aime beaucoup !

    Tu as bien fait de ne pas t'approcher, c'est dangereux, j'ai une frousse du vide !!

    Ils sont mignons ces petits coeurs en pierre, avec même un visage !

    Une belle promenade vivifiante !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:41

    Un petit coucou matinal . Je reviens dès que je le peux ...

    Gros bisous Anne-Marie

    9
    Jeudi 21 Mai 2015 à 06:36

    Un lieu chagé d'histoire !

    Bises,

    Daniel

    8
    Jeudi 21 Mai 2015 à 00:09

    Coucou Anna-Marie,

    quelle belle promenade tu nous fais faire avec toi; j'aime surtout la maison typique mais aussi toutes les photos d'Etretat.

    Il y a goéland qui est bien servi dis donc! il en a de la chance!

    Les galets en fome de coeurs sont très beaux.

    A Etretat il y a du danger, surtout que j'ai l'impression que la falaise es un peu érodée depuis l'époque où nous l'avons visitée.Dans les années 85 à peu près!

    Tu nous as fait là un superbe partage, merci mon amie.

    J'ai enfin pris le temps de faire un nouvel article, c'est pourquoi j'arrive tard.

    Bonne nuit et bon jeudi, avec tous mes gros bisous.

    Je n'arrive plus à mettre d'images à nouveau!

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 23:58

    Coucou Anne-Marie

    Merci beaucoup pour ces belles photos qui me font rêver !

    J'aime tes commentaires.

    Je suis retournée voir mon amie pour qu'elle me dise si j'avais bien repris les mailles pour finir les emmanchures, ce n'est pas évident.

    J'ai presque fini, je ferai une photo dès que tout sera monté. J'ai aussi peint un foulard

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

    http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/340a2bb3.gif

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:47

    super belles tes photos ! je suis comme toi j'ai la trouille du vide, je ne m'approche pas ça me fait des droles de sensations, et si l'un de mes proches s'approche de trop j'ai des impatiences dans les jambes, genre de fourmillements ça va pas du tout j'ai peur qu'il tombe loL.. sheila ça fait pareil je rêve souvent du vide d'ailleurs je suis dans l'avion il tombe, ou sheila ou un autre chat tombe dans le vide ! horreur , ce vide ... me hante, ou je saute dans le vide mais je ne me fais pas mal en arrivant , j'arrive à sauter et bien me réceptionner ???? faudrait que je consulte ptdrrrr..

    le blockhaus m'impressionne, je pensais pas qu'il y en avait un à Etretat ? faut dire que je suis restée en ville et au debut de la plage vite fait ce jour là !!! je ne suis jamais montée j'aimerais bien ! y a pas un ascenseur ? lol.. si j'y emmène maman je ne sais pas si elle pourrait grimper si haut ... dommage il ya une sacrée vue !

    ahhh les anénomes et les berniques c'est the island ou KL ptdrrrr...

    beurk la chauve souris, j'aurai jamais pu manger, ni la mite , quelle horreur.. le poisson oui, la coco aussi, manioc etc.. à la limite le serpent,  oui chelou hein, pour la capture du serpent, mais bon, je pense que les caméramans ont peur des serpents lol. normalement il y a personne sur l'ile, les sauveteurs, toubibs etc sont sur une île plus loin.. donc ???

    j'ai déjà mal partout, sur un matelas alors sur des palmes à même le sable, plein de bestioles qui grouillent, rats etc.. insectes, moustiques, des bruits chelous, ahhhh moi !!! lol..

    spécial, certains vont craquer je pense, pourtant des sportifs, ça doit être hardos, l'île au mileu de la mer oui mais avec le club med lol..

    bon allez je mate hotel de la plage. et dodo, un bizou ma belle et une bonne nuit, sheila déjà couchée, fait miaou à fidgi, biz FLO

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:22

    re re : Bonne soirée et gros bisous tout plein.

    Eve

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:21

    La Ferté-Milon : 1977 / 2006

    La Ferté-Milon est une commune de l’Aisne, proche de Château-Thierry. Elle compte environ 2300 habitants. C’est dans la rue du Marché au Blé qu’a été prise cette photographie promotionnelle pour l’album Animals. A gauche, la photographie pour la promo française d’Animals, à droite, le même endroit en 2006.

    Je n'ai pas trouvé l'endroit où se situait le château de ces messieurs mais j'ai un indice, entre la Ferté et Villers.... pas très loin de l'endroit où se situe notre premier poste d'observation des cerfs au brame.

     

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:10

    Un bel article plein d'humour!

    Ils n'ont peut-être pas complétement fouillé le blockhaus. Peut être qu'il y a encore des soldats qui ne savent pas que la guerre est finie...

    Les anémones attendent pour s'ouvrir, le retour de la marée.

    J'ai chez moi un galet en forme de cœur happy

    Une belle visite qui sent bon l'odeur iodée de la mer. Manque plus que les cris des mouettes et le bruit des vagues...

    Bonne soirée.

    Bise.

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:58

    Bonsoir Anne-Marie,


    Aquarelliste ou pas, cette photo inspire la quiétude.


    Ah ah ah, il n'y pas que toi qui n'approcherais pas du bord de la falaise.... Ah ah ah, il n'y a pas que toi qui n'emprunterais pas ce petit pont.... Il y a MOI aussi, lol ! Trouillarde moi ? Oui, sans doute, mais j'ai surtout le vertige et avec le bol que j'ai mon pied glisserait bien sur une petite pierre et zou, l'écureuil en chute libre, lol !  La promenade dangereuse... pas pour moi avec toujours le même bol qui ne me quitte pas une pierre pourrait bien me tomber sur la cafetière, me déséquilibrer et zou, l'écureuil écrasé...


    Le sentier me conviendrait bien ... avec des chaussures à crampons, mdr !


    Non, je ne crois pas avoir les talents d'un scénariste de films d'horreurs, lol !


    Jolies trouvailles... tous ces petits cœurs façonnés par la nature.


    Un goéland bien chanceux... y'à pu qu'à, mdr !


    Alors la mer et moi ça fait deux... elle d'un côté et moi de l'autre, lol !


    Je ne sais pas ce que c'est... n'en ai pas la moindre idée et pour une fois je vais laisser les autres réfléchir... je me contenterai de lire les réponses.


    Journée examens pour Doudou... je l'ai accompagné et j'ai passé la journée avec Margot et mon p'tit lutin... qui dit "p'tit chien et Ipcho... rigolade assurée.


    OUI, j'ai assisté à un mariage à la mairie de Château Thierry, l'année passé en juillet... mariage de mon cousin Eddy. Me souviens plus du texte... brouhaha habituel après l'échange des consentements et j'étais distraite car je photographiais les mariés. A l'occasion (si je me souviens devoir poser la question à mon cousin...) je demanderai à mon cousin.


    Oui, le département de l'Aisne était et est toujours très apprécié par les artistes de tous bords. Le groupe des Pink Floyd avait même un château près de la Ferté Milon, et une rue de la Ferté a servi à la promotion de l'album "The animals".


     


    http://projetbabel.org/fluvial/images_rica/rica-ourcq-laferte-9.jpg&sa=X&ei=0dhcVc_rJcHoUIWigeAN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGy-NfHkZUGcJZ6BGchP-lpc7DEJA" alt=""/>


     

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:31

    Que c'est beau ! Quel dépaysement ! Voilà tout ce dont j'ai besoin en ce moment... si seulement il n'y avait pas 1000 bornes qui me séparent de tels lieux !!

    Hélas je ne peux t'aider concernant la 17ème photo sarcastic 

    Merci pour ce magnifique partage ;)

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :