• Etretat : la falaise d'aval

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    Ces falaises ont inspiré Monet :

    ETRETAT : la falaise d'aval

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    Et si c'était plus beau vu d'en haut ?

    ... eh bien montons...

    ETRETAT : la falaise d'aval

    Dure, dure la montée !

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

    ... mais cela vaut le coup !

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

    Tiens ! Jonathan Livingstone le Goéland...

    (qui est devenu notre copain... puisqu'il a partagé notre sandwich...)

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

    Ne dirait-on pas la tête d'un ours blanc ???

     

    ETRETAT : la falaise d'aval

    Je pense qu'il s'agit d'un choucas...

     

     

    Quelques vidéos

     

    Le pied de la falaise... impressionnant !

     

    Un aperçu de la vue qu'on a d'en haut

     

     

    En bas sur la plage : un pêcheur apporte du poisson aux goélands...

     

     

    Dispute autour d'un morceau de poisson...

     

     

     

     

     

    « CoucouLes jolies colonies de fourmis... »

  • Commentaires

    25
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:40

    Je comprends fort bien l'attirance de ce grand peintre pour un lieu aussi sublime. C'est la nature brute qui laisse des traces dans les souvenirs du promeneur.

    24
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:25

    crevée de ma journée hier soir je ne suis pas passée... dégoutée tu sais pourquoi ! manon est partie ! alors là, j'etais dépitée.. elle a du être dégoutée des autres.. je sais pas pourquoi, tout le monde l'aimait ! pfff de toute manière j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'aime quelqu'un il part !  j'ai pensé à toi qui l'aimais bien aussi, arf, nous reste encore 2 que l'on aime bien.. on verra.. ce sont les jaunes qui ont éliminé quelqu'un encore et c'etait isabelle, ça se jouait entre isabelle et corinne et le mec (sais plus son prénom) qui a toujours faim ! ça doit pas être drôle lol.. mais bon la vieille qui fait de la lutte, n'a jamais faim donc met tout le monde au régime, je me marre.. vont finir par se battre si ça continue, on doit pas tout nous montrer.. je pense !  quelques courses ce matin avec maman, j'ai plus de grain litière pour sheila et le boucher, boulanger aussi.. de l'eau, coca, truc dans le genre, et cet am j'attaque ma couleur.. demain dimanche y a un spectacle médieval à l'abbaye de st maur et une expo non loin, aux caves de l'abbaye, figures toi que sur mon blog vef ou ekla je sais plus , quelqu'un m'a envoyé un mail pour me demander si elle pouvait emprunter une photo pour en faire des invitations pour son exposition les 16 et 17 mai aux caves de l'abbaye, une artiste peintre !!!!  du coup je lui ai dis qu'elle pouvait prendre tout ce qu'elle voulait, que je laissais le clic droit ouvert, exprès car mes photos pouvaient être prises sans souci !

    et on aimerait bien aller jeter un oeil et voir ce qu'elle fait, si c'est horrible je ne me ferai pas connaître car je vais avoir du mal à lui dire que c'est bien ce qu'elle fait ptdrrr;; enfin voilà tu vois on a un w.end chargé !!!  ma marraine est peut être revenue de vacances, etait partie avec son mari, quelques jours en camping car, mais comme il fait moche, ils ont du revenir, elle aime bien les truc dans le genre sera peut être de la partie, un bizou et un bon samedi à toi, sheila miaou à sa copine fidgi.. ronron, bibi flo.

    23
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:17

    oups ! PrévienS ....

    22
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:16

    Coucou Anne-Marie, pas pu passer ici avant car j'étais à Etretat avec mon ami Jonathan... Hein ? Même pas vrai ? Comment ça "même pas vrai"... Tu ne me crois pas ? Bi tu as raison, j'étais sur les rives du canal avec mes amis lorrains, lol !  Petit répit... sont partis rendre visite à de la famille en banlieue parisienne, j'en ai profité pour faire un peu de repassage, lol !

    Tribu Val de Marnaise en virée au Luxembourg.... et tribu du p'tit lutin occupée ailleurs... tant mieux car je ne peux pas être sur tous les fronts, lol !

    Météo médiocre et en plus il fait froid, pffff !

    Quand il fera meilleur zou, une tite escapade au bord de mer... ou au bord d'un étang.... Doudou cherche l'étang adéquat pour y passer une journée... lui à la pêche et moi au bullage, lol ! C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour nous imposer un peu de repos, lol ! 

    En fait j'ai plus envie de montagne que d'autre chose... de montagne et de silence.

    Mais j'ai envie de homard... quel dilemme, mdr !

    J'suis très fatiguée... j'sais même pas de quoi j'ai vraiment envie, lol ! De silence, c'est sur...

    Merci pour le partage et la prochaine fois prévient les goélands que tu filmes qu'ils évitent de passer au ras de ton apn, mdr !

    Bonne soirée et gros gros bisous.

    Eve

     

     

     

    21
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:15

    Tu as fait très très fort.

    de par l'endroit choisi, tes belles photos, et la partie vidéo.

    Pour l'endroit de la falaise que j'appellerai l'éléphant, je me demande si sa "trompe" est renforcée.

    Il est quand même un des emblèmes de ce lieu enchanteur.

    En barbottant sur le net, surfer pôur moi, je n'y suis jamais arrivé, j'ai proposé les

    12 apôtres à gougoule.

    Et en version "images", parmi les Saints, j'ai trouvé des falaises, mais loin d'ici.

    Du côté de Melbourne.

     

     

     

    Je te souhaite un bon WEnd, peut être as-tu-eu un pont.

    Le bisou.

    Ps; on a suivi la saga minière sur la 3, le destin de 3 filles de mineur et le fatal coup de grisou.

    20
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:08

    Superbe reportage pour un endroit magique

    On a BEAUCOUP aimé,  même  si on a regretté  de ne pas voir les 2 marées 

    Ony est juste passé en voyage entre la Normandie (Caen) et le Pas de Calais

    Faudra y revenir

    Passe un bon WE

    Ici trop de vent pour balader, mais on a passé  2 jours super, donc pas de problème 

    Bises

    19
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:57

    Merci de ta gentille visite. J'ai vu que tu as commencé ton article sur les fourmis. Je me suis permis de mettre un lien sur micromick.

    Je te souhaite une très bonne soirée et un bon week-end.

     

    Bise, Michel

    18
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:56
    francinea

    Bonjour, la montée est peut être dure, mais une fois là haut, quelle vue! J'adore Etretat et ses falaises à pic,moins la plage de galets, je te souhaite une bonne soirée bisous Francine

    17
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:00

    Bonjour A Marie... une météo qui a bien changé, dix degrés en moins.. vent et soleil !!

    J'en profite pour faire des choses à l'intérieur..

    Dommage c'était agréable.

    Gros bisous Rozy

    16
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:52

    Bonjour,
    Oui en haut, c'est magnifique !
    il y a un beau panorama
    Mais attention, les bords de falaises sont dangereux
    Bonne soirée !
    Daniel

    15
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:49

    La célèbre falaise !!!

    Bonne fin de jeudi

    Je serai encore absent 3 jours sur mon blog.

    14
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:07

    Merci de ton gentil passage

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bises de Liliane et Francois

    13
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:52

    miam le cassoulet ! purée ça doit être du boulot, moi quand j'en fait un c'est pas un vrai cassoulet lol.. j'achète une boite, que j'agrémente, de trucs en plus.. mais j'ai jamais essayé d'en faire un vrai, tu mettras peut être la recette.. tu devais en avoir partout dans ta cuisine !!!

    bon allez vais préparer le diner, et les médocs de la petite, + les miens + les gouttes de kevin et son médoc, une veritable clinique ici lol..

    nous soleil ce matin puis couvert, puis giboulée énorme de 15H15 à 16H30 par là ... terrifiant et re-soleil et là ça se couvre mais il ne pleut plus 17° j'ai encore 23° dans l'appart pourtant la fenêtre est ouverte ! enfin il fait moins chaud, tant mieux pour sheila.. je t'embrasse miaou à fidgi, gros bibi flO.

    12
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:53

    Bon jeudi de l'Ascension.

    Je suis revenu respirer l'odeur du large et écouter les cris de goélands.

    Bise, Michel

    11
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:10

    merci pour ces photos cela me donne envie d'aller visiter cet endroit car la mer et les falaises sont magnifiques et c'est une occasion de changer un petit peu d'air par rapport à la région parisienne

    bonne journée

    10
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:19

    ahhh tu as rajouté des photos non ? ou alors je suis allée trop vite et elles n'ont pas eu le temps de s'ouvrir, je découvre plein de photos , dont une de toi, tu es jolie !!! et on ne dirait jamais une retraitée lol.. tu fais 10 ans de moins !!! le goeland n'est pas farouche dis moi, ça doit être un gourmand !!! l'appel du ventre.. en tout cas de là haut une superbe vue, je ne suis jamais montée, juste restée en bas, oui c'est vrai sur la roche on dirait la tête d'un ours polaire !

    une très jolie balade !!! appréciable aux beaux jours de redécouvrir des endroits comme ça !!!

    un gros bibi et une belle journée à toi, cette fois je m'en vais ... vraiment, faut que je continue mon ménage lol.. je t'embrasse flO.

    9
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:13

    cocorico à 7H55 , en forme c'est rare quand ça m'arrive donc je le clame lol...

    soleil de bonne heure mais là c'est fini, ça s'est couvert et on va plutôt vers la grisaille bien dommage..

    je suis dans mon ménage.. je passe te faire un coucou pour te souhaiter un très bon jeudi de l'ascension ma belle , je pense regarder ARTE ce soir "profession negociateur" ça fini tard, je ne regarderai peut être pas le dernier episode ... on verra, un gros bibi et une belle journée à toi je t'embrasse flo.

    sheila fait un gros miaou à fidgi sa copine ! ronron

    8
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:00

    grenouillejp59.gif

    bonjour anne-marie 

    voila le temps chez moi ce matin 

    merci du partage de tes belles photos  je connais bien étretat

    car mon mari est natif du havre 

    belle vidéo aussi 

    je te souhaite un bon jeudi 

    bisous 

    mireille

    ravie de te connaitre 

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:06

    coucou A.M

    C'est une région que je ne connais pas ... Mais j'ai tellement vu d'images de cet endroit, que c'est comme si j'y étais allé ...

    mais je ne désespère pas d'y mettre les pieds un jour !!

    superbe post ... complet, bien réalisé avec de superbes photos et vidéos ...

    passe un bon week-end

    biz

    G

    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:04

    Merci d'avoir monté pour nous ... on profite de la superbe vue

    ;-)

    Bonne journée

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:25

    C'est magnifique A Marie... je comprends que Monet en ait été inspiré ! Une jolie vue d'en haut ! j'aime bien les vidéos où les oiseaux se disputent, comme des enfants..

    Une jolie balade ... il n'y a pas encore trop de monde.. bon jeudi gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 01:21

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour les belles photos  et les vidéos.

    Je connais Etretat, que de souvenirs !

    Je travaille sur la robe, car mes soeurs vont arriver la semaine prochaine, j'aimerais la finir. On verra bien.

    Il a fait trop chaud ici. La météo avait prévu de la pluie, et rien du tout.

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

     

    joli coeur rempli de fleurs

     

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:07

    woaw etretat .. souvenir d'un plateau de fruits de mer délicieux dans les années 1995 !!!

    tu sais à quoi je pense quand je vois etretat ???  à georges Descrières, quand il jouait arsène Lupin, il avait tourné dans le coin et avait une cachette à Etretat ! lol...

    impressionnante cette falaise, j'ai le vertige mon dieu ... jolie vue d'en haut mais j'aurai peur que le bord s'effrite et de tomber loL..

    une belle balade et les poissons sont contents de la cantine !!!

    Oui pour Disparue c'est la nièce !!! purée quand le père a été arrêté, j'etais là toute seule devant ma tv, à dire mais non c'est pas lui, lol.. j'ai eu peur qu'ils se trompent de coupable.. je me disais "ce n'est pas possible", le lendemain de sa disparition, la nièce voulait annuler le truc en angleterre et l'oncle a dit justement mais attend léa va revenir, vous pourrez partir !!! donc c'etait pas lui !!l lol..  - d'ailleurs après coup, je me demande pourquoi il a dit ça étant donné qu'il savait qu'elle etait morte ???  peut être par rapport à son neveu qui servait au resto ? ou au cuisto ???- bizarre quand on y pense hein .. dit l'inspecteur calobra ...hihihi.. et puis quand elle s'est mise à draguer son copain surtout c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille... terrifiant une histoire comme ça,  une famille qui explose, un big drame, le genre de truc dont on ne se remet pas hein !!! bon ben qu'ils nous refassent encore une série comme celle ci, c'etait tip top !

    J'ai basculé sur la une, je regarde stalker, c'est pas mal , mais je ne peux jamais voir cette série, ça fini trop tard, là demain je me reveille plus tard, donc je mate un episode.. Allez bonne nuit AM, sheila fait dodo, je vais bientôt la rejoindre lol.. bizzz FLO

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:26

    Un très beau reportage! Ça me plairait bien de revisiter ce lieu magique. J'y suis allé il y a bien longtemps... J'aime bien le fond sonore des vidéos, on s'y croirait!

    Tu as vu, je t'ai modifié les bulles sur le passage de la souris! Merci à la Gentille rebelle.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:37

    C'est un lieu magique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :