• Fidgi dans les fleurs

    Fidgi dans les fleurs

    "... et si les oeuvres de l'industrie pouvaient rivaliser de charme avec les merveilles de la nature, aussi délicates, aussi savoureuses au toucher du regard, aussi fraîchement peintes que la fourrure d'une chatte, les pétales du magnolia, les plumes d'une colombe..."

    Marcel Proust "A l'ombre des jeunes filles en fleurs"

    Fidgi dans les fleurs

     

     

    « Une pauseUn petit tour au zoo »

  • Commentaires

    44
    domi
    Dimanche 7 Juin 2015 à 08:30
    Oh quel joli moment de poésie ! J afore Proust !...et Fidgi ****
    43
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:02

    Bonjour ! très chaud encore !! je supporte assez bien la chaleur, je m'active quand il fait frais et me repose l'après-midi.. je lis beaucoup en ce moment !!

    Cannelle s'est trouvé des endroits frais, elle disparait quelques heures dans la journée pour siester au frais, je suppose !!

    Bonne fin de journée gros bisous

    42
    Vendredi 5 Juin 2015 à 17:27

    re : ... arrivera bien un moment... et en plus je fais des fautes, lol !

     

    41
    Vendredi 5 Juin 2015 à 17:25

    Bonjour Anne-Marie,

    Oups, je viens d'aller faire un ti tour au jardin pour ranger un peu avant l'arrivée des orages annoncés violents. Sommes en alerte orange. Bin crotte alors ça va encore être cher payer les deux journées de beau temps que nous avons eu cette semaine (hier et aujourd'hui). Le thermomètre annonce 32°... suis rentrée du jardin en suées, lol !

    Ns ne mettons pas de navets au jardin, pourtant la tentation est toujours grande chaque année mais les navets chopent trop de trucs pour que ça vaille la peine d'en cultiver.

    Arrive un moment où l'organisation est nécessaire mais je ne suis pas toujours aussi bien organisée... surtout quand l'envie n'est pas là ou que je suis fatiguée. Quelquefois je dois me booster... mais en ce moment pas besoin de boostage... je vis à 100 à l'heure, lol ! Arriveras bien un moment où je freinerai un peu... par nécessite ou obligation, comme par exemple une sciatique ou une grande baisse de moral.

    J'ai mangé ce midi une bonne salade de riz bien fraîche et des fraises de mon jardin.

    J'attends la tribu dans la soirée. Et le petit lutin arrivera demain dans l'après midi car ses grands-parents paternels qui devaient le garder dimanche sont enrhumés tous les deux et un peu en vrac, lol !

    Tu vois, quelquefois même quand tu as envie de lever le pied tu es obligée de passer à la vitesse supérieure...

    Je rêve de vacances.... lol !

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    Eve

     

    40
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:39

    pas de nouvel article ?
    pour le petit carnet, je vais m'efforcer d'y mettre du bonheur, pour ma fille ...
    gros bisous Anne Marie

    39
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:58

    coucou, toi aussi occupée, remarque dés que les beaux jours arrivent on est plus souvent dehors que sur le pc..

    Ton chat recherche la fraicheur parmi les fleurs, le mien il s'est planqué je ne sais où, car aujourd'hui fait vraiment tré,trés chaud, d'ailleurs je reste au frais moi aussi ..

    passe un bon we

    gros bisous

    38
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:59

    bibi du vendredi ma belle, il va faire chaud, pénible 33° à paris, à l'ombre, on va souffrir.. il fait déjà chaud ce matin, j'ai 26° sous mes toits, hier 25° mais ça a remonté un peu lorsque j'ai ouvert hier soir, j'ai dormi la fenêtre ouverte.. dans les préfabriqués à l'école on a chaud aussi.. ils annoncent des orages au nord, ça va faire du bien mais j'aime pas l'orage !!! bon je me dépêche, un bizou ma belle et une caresse à fidgi qui doit avoir bien chaud petite mère, sheila ronron est en mode larve ! je t'embrasse flo

    37
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:38

    Le joli minou !

    Bonsoir Anne Marie,

    Un emploi du temps plus que chargé m'empêche de visiter plus régulièrement
    les blogs en ce moment, mais néanmoins, me voilà, j'ai décidé de prendre
    un peu de temps au temps...
    Pour visiter ton petit univers virtuel, mais aussi pour remercier tes
    gentils petits mots qui me font toujours bien plaisir...
    Le soleil semble s'installer ce weekend, et c'est bon pour le moral !
    Je te souhaite en tous cas une bonne soirée, ainsi qu'une bonne fin de semaine...
    Gros kiss
    Kim

    36
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:12

    Bonjour A Marie chaud encore aujourd'hui.. je reste bien à l'ombre et ne sors que matin et soir !!

    Bonne journée Caresses à Fidgi.

    35
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:18

    Bonjour de très belles photos sur votre blog nous vous souhaitons une excellente après-midi ensoleillée peut-être au plaisir de vous relire bisous Patrick

    34
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:19

    Coucou me revoilou

    Un séjour  parisien toujours agréable,  surtout parcequ'il y a fiston lol, mais toujours de belles choses à  voir à  Paris 

    La chaleur est là

    comme ta jolie minette je cherche l'ombre lol

    J'espère que tu vas bien 

    Bises

    33
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:07
    francinea

     

    Bonjour, elle est au frais dansles fleurs; je laisse mon titi aller sur le balcon, il est heureux comme tout, je te souhaite une bonne journée bisous

    32
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:52

    Coucou
    Très jolies photos
    Il fait très chaud !
    Bonne journée
    Daniel

    31
    Jeudi 4 Juin 2015 à 00:32

    re : Je ne suis pas seule à regarder la télévision alors les programmes doivent plaire à Doudou comme à moi, lol ! 

    J'ai du boulot aussi, mais mon blog ici est bien moins fréquenté que celui que j'avais ailleurs et qui avait été détruit par une malfaisante.... j'ai fait le choix délibéré de ne donner le passe de mon blog qu'à des copinautes choisies pour la qualité des échanges et des partages que j'avais déjà avec elles ailleurs. Laisser le libre accès à mon blog m'obligerait à consacrer trop de temps à la tenue de ce dernier, or du temps je n'en ai plus autant qu'avant la maladie de Doudou. Et puis mes filles me sollicitent souvent et elles sont ma priorité. Et puis il y a le p'tit lutin que je dois garder assez souvent, il est lui aussi ma priorité... Et sans passe je ne pourrais pas partager certaines de mes photos.... Bref, pour toutes ces raisons les choses sont ce qu'elles sont et cela me convient.

    Désherbage à la main aussi pour nous...  respectons la nature d'autant plus que notre jardin est visité par oiseaux, hérissons, etc., et que nous avons 4 chats et un chien... Avons même cogité un système pour lutter contre les limaces sans avoir à employer de produits nocifs pour la nature. 

    Nous sommes le premier département pilote pour le tri des poubelles et ce depuis de très nombreuses années, ça éduque forcément et pas que dans le domaine des poubelles, lol ! Et si tu veux tout savoir  j'ai été éduquée très jeune par "Charlie hebdo"... écolo je crois que je l'ai été bien avant que le mouvement devienne populaire... Il y a "écolo" et "écolo", alors  disons que je suis une écolo réfléchie et que mes réflexions et mes actions ne se limitent pas à mon jardin ou à ma poubelle, lol !

    Dans mon potager : des radis (nous en mangeons depuis une dizaine de jours déjà), des fraises bien évidemment (je n'achète pas de fraises produites en Espagne par exemple... j'évite même la presque totalité des fruits et légumes produits dans ce pays), du céleri branche, des carottes, des poireaux, des carottes, des courgettes, des haricots, des salades, des tomates. Cette année nous avons planté  sur la rive du canal deux framboisiers. Et j'ai 6 groseilliers (ça va confiturer dans quelques semaines...). Pas de pommes de terre faute de place. J'ai le projet à l'automne de planter un cassissier (nous avions obligés pour la pose de la cuve de sacrifier celui qui était déjà en place). 

    Et nous avons semé des graines de fleurs spéciales pour oiseaux... c'est bien les seules graines qui ont vite levé, mdr !

    Je ferai des photos et te les enverrai.

    Tout ceci écrit je comprends ton problème.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    * La blogosphère se désertifiant à cette saison ça me laisse un peu plus de temps pour le ménage, le jardinage et le bricolage.

     

     

     

    30
    Mercredi 3 Juin 2015 à 23:10

    Coucou Anne-Marie,

    ta Fidji comme ma Cyann a trouvé son coin parmi les fleurs, elle st raffinée ta chatte.

    La mienne se cache dans une haie profonde on ne la voit plus de tout l'été, et elle est sûre d'être tranquille, comme moi dans mon Eden de vacances.

    C'est vrai que c'était un coin merveilleux. Mais je donne l'adresse à ceux qui veulent.

    Passe une bone soirée un bon jeudi et je te fais de gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, images brouillon

    J'ai trouvé le truc, ma banque de photos de blogzoom; j'y ai accès et je choisi la taille des photos! Ensuite je les fais glisser ici.

    29
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:01

    Bonsoir Anne-Marie, non je ne regarde pas cette série... la connais même pas, lol !

    Ce soir je vais regarder (suis un peu en retard mais pas grave...) "Des racines et des ailes". Hier j'ai regardé " Secrets d'histoire", j'aime beaucoup cette émission on apprend l'histoire d'une autre manière et surtout on apprend ce qu'on ne nous a pas appris sur les bancs des écoles.

    Je reviendrai tout à l'heure.

    Bonne détente.

    Gros bisous.

    Eve

    28
    Mercredi 3 Juin 2015 à 19:14

    espère que tu as passé une belle journée, nous couvert ce matin et soleil cet am, 21/22° ça serait bien que ça reste comme ça pas plus !!!  on est allé au centre commercial creteil soleil avec maman elle a regardé des pantacourts mais n'a rien trouvé, j'ai trouvé un blouson style perfecto pour kevin, cest sa fête aujourd'hui, j'ai ramené mac do pour midi, il en avait envie, et on a mangé une paella delicieuse avec maman qu'on a fait réchauffer (du traiteur carrefour) très bonne, pas trop cuite, pas sèche, impec !  les courses à carrefour et on est rentré à la maison, à 13H30 , j'ai fait papiers, lessives,ramené maman et voilà c'est déjà le soir, un peu fatiguée par la cavalcade au centre , un coup d'hotel de la plage, et au lit !! demain doit faire chaud d'après la météo, on va tout boucler, je vais aérer tôt et descendre les volets.. pauvre sheila elle n'aime pas la chaleur petite mère.. fait un gros ronron a fidgi, bonne soirée ma belle et bizou flO

    27
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:12
    francinea

    Bonjour, Marcel Proust a tout à fait raison,je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:50

    Petit coucou en passant et une caresse à Fidji

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    25
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:45

    Bonjour A Marie, Cannelle a fait comme Fidgi,elle a trouvé un coin à l'ombre au jardin pour faire la sieste, impossible de la trouver, elle a trouvé une belle cachette !!Il fait bien chaud, je reste bien à l'ombre... Gros bisous Rozy

    24
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:27

    Sheila irait bien rejoindre sa copine fidgi pour faire bronzette ...

    ce matin un pigeon s'est posé sur le rebord de la fenêtre grande ouverte, (jai un grillage clouté tout le long de la fenêtre pour éviter qu'elle tombe)  une furie la sheila, elle s'est jetésur le grillage et grimpait !!!! j'ai du intervenir... purée elle sort pas , mais son instinct est encore là !!!  et le pigeon imbécile qui la nargue et qui bouge pas ! elle etait folle les naseaux qui s'élargissaient !!!

    j'aurai du faire photo, mais j'etais pas bien réveillée et ça n'a pas duré longtemps le truc !!!

    bon maman contente avec son palmier, on a filé fin d'am avec kevin a ikéa chercher la chose, et on lui a livré, kevin avait mis la voiture en break , on a tout bien remis et voilà, elle a eu son cadeau !

    on va au centre commercial aujourd'hui maman a besoin de trucs pour ses vacances, et c'est la fête de kevin, vais lui acheter une bricole ! un gros bibi anne marie, et une belle journée, temps bizarre gris pas froid, mais pas beau ! miaou à fidgi, à plus tard, bizou flO.

    23
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:17

    Passe un bon mercredi !

    22
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:57

    Coucou Anne-Marie, le net a plus d'un secret que jamais nous ne découvrirons,lol ! Ici aussi beaucoup de vent... le vent à même renversé ma balancelle,c'est dire qu'il soufflait et Ipso n'a jamais voulu rester avec moi au jardin. J'ai taillé quatre buis cet après midi... l'appareil offert par Margot me rend bien service car avec je dégrossis les buis et je fignole avec ma cisaille anglaise. C'est crevant... faut avoir tailler des buis pour savoir combien c'est épuisant et je ne suis pas Edouard aux mains d'argent, l'exercice est pour moi un peu plus fastidieux, he.

    On peut tout concilier, le blog et la vie en dehors de la blogosphère,faut juste être organisée... enfin il faut trouver la bonne organisation et laisser quand même la priorité à sa vie privée. Alors moi je tiens trop à ma liberté et la façon dont je gère mon temps ne regarde que moi.... et dans la mesure où le ménage, les lessives, le repassage, les repas sont faits, Doudou n'a rien à dire, lol !  Mais quand je vais me mettre au bricolage j'aurais peut être un peu moins de temps à consacrer à la blogosphère, pour l'heure je m'occupe encore dans mon jardine et je peux gérer encore mon emploi du temps, après ce sera une autre histoire, lol !

    Non, je n'ai pas encore semé les graines d'ancolies... faut que je trouve l'endroit idéal. J'avais un emplacement idéal mais Doudou me l'a piqué pour semer des graines de plantes à oiseaux...

    Qu'avez vous mis au potager ???

    Bonne nuit Anne-Marie et à + je l'espère.

    Gros bisous.

    Eve

     

     

    21
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:27

    Très jolies photos ! ... très romantiques ...
    bravo !

    gros bisous

    20
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:52

    Un chat romantique au milieu de ses fleurs....

    Bon mardi !

    19
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:40

    Merci de ton gentil passage

    Actuellement chez ma fille pas trop de temps de passer 

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Bises de liliane et Francois

    18
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:38

    Elle est superbe ... jolis tableaux romantiques

    17
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:35
    francinea

     

    Bonjour, une fleur parmi les fleurs, elle et belle; je te souhaite une bonne journée bisous

    16
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:04

    Elle est bien mignonne ta petite féline !! Le bleu lui va à ravir ;-)

    Gros bisous et bonne journée 

    15
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:33

    Vu mon âge, je ne peux plus prétendre me poser à l'ombre des filles jeunes en fleur.

    RAGE.

    NON, petite rage, je vais bien trouver des fleurs de mon âge.

    Qui a dit, c'est trop tard?

    Et comme Fidji se prélasse; une merveille de la nature.

    J'ai du mal, depuis quelques jours, à imaginer que toutes ces merveilles sont issues de l'évolution.

    Quel est ce savon fou qui a osé fabriqué tout ça?

    Et où a t il trouvé les plans?

    Je retourne à mes pensées, belles fleurs aussi à visage presque humain.

    Merci pour tes visites et n'hésites pas à rompre ta pause.

    yann du 67.

     

    Grâce à ton article, je veins de trouver une adorable photo.

    Pensées à figure humaine.

    Trucages?

    14
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:20

    Elle est belle ta Fidji. Jolie féline camouflée dans la nature.

    Je te souhaite une bonne journée. J'ai vu qu'il ne fait pas beau chez toi aujourd'hui mais ne t'inquiète pas, le soleil arrive! Aujourd'hui il brille en Auvergne!

    Bise, Michel

    13
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:59

    Un coucou rapide d'une Josy dépassée  ... Nous progressons et je pense que cela ira mieux d'ici une à deux semaines ..

    Très gros bisous Anne-Marie

    12
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:52

    Je te souhaite une très bonne journée !

    11
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:33

    Qu'elle est belle Fidgi, on voit qu'elle apprécie l'ombre !!

    J'espère que tu as pu faire tout ce que tu voulais.. c'est dur cette saison entre l'intérieur et l'extérieur, on est vite débordé.

    J'ai pris le temps d'aller ramasser des fraises chez le producteur et je suis en plein dans la confiture !!

    J'en ai gardé des fraîches aussi pour la semaine..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:00

    Bonjour Heureux de découvrir une chti    joli blog bravo et merci du passage  chez moi   bonne journée

    Marcel

    9
    Mardi 2 Juin 2015 à 06:08

    Sans gène !!!

    Biz,

    Daniel.

    8
    Mardi 2 Juin 2015 à 01:00

    Coucou Anne-Marie,

    Joliment écrit... avait quand même un sacré talent ce Marcel, lol !

    Il m'arrive de rêver être une chatte et pouvoir me prélasser comme Fifji au jardin ou sur un confortable coussin tout moelleux. Ça n'est qu'un rêve.... he J'aurais pourtant besoin de faire une bonne cure de sommeil, lol !

    Je remettrai une photo du taille haie... c'est un petit ustensile qui marche sur batterie et qui a une cinquantaine de minutes d'autonomie... idéal pour dégrossir les buis avant la taille pointilleuse... coupe en bordure l'herbe aussi, mais je n'ai pas encore essayé.

     Pour les buis c'est l'ustensile idéal même si à mon avis il faut terminer la coupe à la cisaille spéciale et qui ne fonctionne qu'à la force des mains. Mon outil à main est un outil de fabrication anglaise... du super matériel.

    Je t'expliquerai plus tard... pour l'heure j'apprends.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Caresses à Fidji.

    Eve

     

     

    Chacun sa marche, lol !

    * tous les endroits sont idéaux...

    7
    Mardi 2 Juin 2015 à 00:11

    Coucou Anne-Marie,

    hé je suis bien contente de te voir ci aussi à conditions que t apaise aie été suffisante pour tout mener de front!

    Les photos de la nature sont toujours bien agréables à voir. Et Fidji est bien nature et naturelle.

    Elle est encore bien en chair, on voit que la mienne vieillit car elle est assez maigre malgré tout ce qu'elle mange (ses croquettes sont peut être sans gluten et c'est ça qui la fait fondre he, comme sa maîtresse!

    Ce soir je suis assez fatiguée j'ai travaillé dans le jardin; il y avait plein d'herbes hautes autour de  mes petits buissons, ils risquaient de se faire tondre!

    Je t elaisse passer une bone nuit et te fais de gros bisous.

    Sylvie

    Merci pour ton com sur l'église de Thiers (je viens d elles trouver mais je restais la dernière à avoir posté)

    6
    Lundi 1er Juin 2015 à 23:31

    Coucou Anne-Marie

    Je suis contente de te retrouver.

    Je n'arrête pas de faire des choses dans la journée.

    L'avantage de la retraite, c'est si tu n'en as pas vraiment envie, tu peux te permettre de faire cela un autre jour.

    Très belles photos et Fidji est bien sage

    Je continue de tricoter

    Gros bisous

     

    blogviolet2.gif

    5
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:45

    ben les instits en ont ras le bol !!! tu comprends le w.end du 8 mai, on leur a refusé le samedi 9 mai même en récupération, et à l'ascension pareil, vu tout ce qui change , qu'on leur en demande de plus en plus, que les salaires sont gelés depuis X années !!! vlan ils craquent et s'arrêtent !  au final y en a que deux, car la 3ème est arrivé tard dans la matinée panne de voiture, mais bon toutes les semaines on en a 2 ou 3 qui font le coup alors qu'il y a 3 ans, y avait un instit de malade une fois tous les 3 mois pas plus !!! et je pense que ce n'est que le début ! à suivre..

    ben très turbulents, des ce1 que j'ai connu en maternelle y a 2 ans, et qui n'ont pas peur de moi lol.. style je reviens des wc, ils jouent au ballon en mousse ! ou je les retrouve sur les ordis !!! j'ai pas arrêté de leur dire "taisez vous" "chut" "parlez moins fort" etc.. etc.. en vain ! ils ont eu droit aux 2 récrés des grands et des petits lol mais ils avaient toujours la même énergie, même ma directrice n'arrivait pas à les calmer lol.. et les parents les ont remis l'am pour ceux qui rentraient manger chez eux ! donc ouf à 16H15 quand ce fut l'heure de la sortie.

    je mate les fermiers, y en a qui valent le jus ! lol.. allez bibi et bonne soirée à toi, FLO

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:46

    JOlie cachette.......... zen attitude

    Fin de notre séjour  parisien demain soir je passerai plus

    Bises

    3
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:04

    Ah qu'elle est jolie au soleil !!! parmi ces jolies fleurs.. sheila lui fait un gros ronron...

    il a fait meilleur aujourd'hui on a eu du soleil, et dès demain on va avoir de bonnes températures 23/24° faudrait que ça reste comme ça, au dessus on crève, comme toi j'aime pas trop la chaleur.. ou alors au bord de la mer, que je puisse me tremper, et avoir l'air de la mer !!!

    pas mal de travail, 3 instits absents aujourd'hui, donc des gamins à dispatcher dans les autres classes et 8 que j'ai surveillé en bibliothèque, 8 terribles lol..

    très bonne soirée ma belle, on va mater l'amour est dans le pré, que sont t-ils devenus... et au lit

    un gros bibi flo.

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:44

    Belle photo ,  il est  bien camouflé le coquinous  happy . Belle  soirée bises .

    Emile

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:28

    Joli cliché, tout en douceur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :