• Géranium robert

    Géranium Robert

    J'aime beaucoup cette plante naturelle qui a colonisé un endroit où peu de fleurs se plaisaient.

    ps : je suis allée chez l'ophtalmo hier, pour mes pb aux yeux... j'ai un décollement du vitré. Ce n'est pas grave mais il faut surveiller car cela pourrait devenir grave ou atteindre la rétine... j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête maintenant...

     

    « Petite promenade dans la nature bien sûrPersonne ne me voit »

  • Commentaires

    34
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:18

    un bon début de semaine ma belle, on a passé une délicieuse journée hier en famille .. 

    rentrée tard hier soir j'ai regardé camping et me suis endorie devant du coup je me suis réveillée et j'ai tout eteins à 1H du matin et à 6H30 j'etais réveillée ..

    j'ai attaqué les impots , fini je suis happy je vais pouvoir publier mes photos ce soir de la journée d'hier .

    demain je vois MFtoute la journée j'ai fait aussi ses impots et on va juste regarder si ça lui va, voilà .

    gros bizou à toi ma belle et une caresse à petite fidgi , je t'embrasse flo

    33
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:05

    Gros bisous et bon weekend Anne-Marie ;-)

    32
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:28
    francinea

    Bonjour, jolie variété de géranium; il va falloir surveiller ton oeil de près; j'ai eu un décollement de la rétine, à la clé des séances de centaines de rayons laser, moi qui ne supporte pas qu'on me mette ce petit appareil rond sur l'oeil ça n'a pas été de la tarte ! je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    31
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:31

    Vite vite, je viens chez toi avec un nouveau mot ....

    Il " pleuvine " dit une amie dans l’article du jour, chez Marmotte 09.

    À retenir, un bon cru. Yann

    30
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:37

    Peu de visites hier ... pourrais-tu faire connaître mon blog à tes ami(e)s svp ? ... Merci

     

    Merci de ta visite

     

    Bonne journée Anne-Marie

    29
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:15

    Bon jeudi chez toi, Anne-Marie

    28
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:49

    coucou anne marie quelqu'un m'a prévenu que le fils de sylvie tout court m'avait répondu, à mes appels désespérés pour avoir des nouvelles ... 

    j'ai donc été vite regarder et là , le couperet est tombé ... sylvie hélas a bien ce dont je redoutais il ne le dit pas mais ses mots font comprendre que c'est ça , surtout avec les symptomes qu'elle avait en dernier qui m'ont alertés ..

    ils ont du la placer momentanément pour que son papa l'aidant, reprenne des forces pauvre homme ça doit etre usant H24 de s'occuper d'elle surtout si elle fait plein de bêtises , vu autour de moi des gens atteints de cette maladie de quoi péter un plomb hélas , ont l'air tous abattus par ce qui leur est tombé dessus, mais bon j'étais quand même contente de savoir qu'elle etait prise en charge car je me disais mais personne ne voit rien ??? y a que moi , toi , yann, rozy je crois , je sais plus trop qui mais on etait 4/5 à s'en inquiéter .. on a déjà perdu Jackline, qui faisait partie de la troupe pas de bol hein.. d'ailleurs son mari a laissé tomber le blog il ne revient plus ..; j'espère qu'il a remonté la pente pauvre homme pas drôle de perdre sa moitié quand on s'entend bien.. toujours comme ça ... 

    je me suis couchée assez tard car je regarde une série sur netflix qui est très interessante ça s'appelle el silencio , un jeune qui a tué sa mère et son père les a jeté par la fenêtre , sort de prison avec un bracelet electronico et est sous surveillance pour savoir ce qu'il s'est passé car depuis son arrestation il est muré dans el silence..; il est HPI et une flix elle même HPI le surveille car condamne son geste mais pense qu'il a été maltraité dans sa jeune d'où cette violence subite .. qu'il aurait eu  et ce qu'elle découvre est terrifiant.. c'est captivant comme truc, une série espagnole j'aime beaucoup leur façon de faire aux espagnoles sont assez bons dans les séries.

    voilà les dernières nouvellles  un gros bizou à toi anne marie prends bien soin de toi et t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    27
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:08

    Coucou,

    Moi aussi j'ai ces petites fleurs sauvages et justement je cherche le nom mais n'y parviens pas. Lorsque j'ai ouvert ton blog je me suis dit "ça y est je vais savoir !"

    Je vois que l'on te dit que c'est une sorte de géranium ....
    Prends soin de toi, les yeuxc'est important.
    Une douce journée

    26
    Mercredi 24 Mai 2023 à 13:09

    bon mercredi anne marie avec un beau soleil, je me prépare pour la balnéo aujourd'hui ... 

    hier soir koh lanta, j'aime moyen les filles j'ai pas mes chouchoutes .. mais j'ai trouvé que tania s'etait bien débrouillée en prenant damien, elle les a mis dans sa poche... par contre laura que je commençais à apprécier j'ai pas aimé sa réaction quand ils sont revenus avec la bouffe elle voulait partager le gateau en 4 car ils en avaient mangé un petit bout .. une bouchée quoi... special le truc comme quoi quand t'as faim ça te fait avoir une attitude des fois difficile !! voire désagréable, elle a du être déçue de s'en aller si proche de la fin, pour un peu s'etait tania mais tu vois je suis sûre que si laura n'avait pas fait cette reflexion, elle serait restée en plus elle etait forte donc ce fut la reflexion à ne pas faire ni dire ... 

    sinon j'aime toujours les 3 mecs ... nicolas frederic et damien ... 

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle tu dois surement faire du jardinage avec fidgi qui joue les co-jardinières lol je t'embrasse bien fort, bon mercredi à toi bizou flo

    25
    Mercredi 24 Mai 2023 à 10:45

    Ce matin, un vitrail ou un nouveau mot, qu'est ce que tu préfères?

    Portulan . Ça fait plusieurs fois que c'était une question dans les jeux que je regarde ou écoute, façon jeu des 1000 € ... C'est une carte montrant les ports

    Et hier, question sur la prétérition, figure de style.

    Merci aussi pour ton commentaire au vitrail de Bennwihr.

    J'aurai aimé ne pas le connaître, et le découvrir au hasard de mes visites.

    Comment aurais-je réagi?

    À plus. Amic@lement. Yann

    24
    Mardi 23 Mai 2023 à 09:11

    Suite de la météo pourrie avec 11° et un ciel prêt à nous tomber sur la tête....

    Bonne journée chez toi, Anne-Marie

    23
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:04

    Belle journée A Marie, gros bisous 

    22
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:27

    Gros bisous du jour Anne-Marie ;-)

    21
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:12

    tiens je te mets le lien des robots qu'ils proposaient ..;

    http://lacalobra.eklablog.com/coupe-de-france-de-robotique-2023-la-roche-sur-yon-a214179293

    après je sais pas à quoi ça servait je sais qu'ils aviaent un drône qu'ils ont fait decoller sur la plage aux sables d'olonnes avant de repartir à paris ..

    sont bien rentrés quand même contents d'eux.. 

    moi hier soir j'ai regardé , les 3 frères , le retour .. 100 patates ..; c'etait très drôles j'avais oublié qu'ils etaient bons ces 3 là didier bourgon et pascal légitimus et l'autre je connais pas bien son nom ..  mais je me suis bien marrée, déjà les 3 frères c'etait pas mal mais celui là aussi... je te conseille ça remonte le moral.. 

    enfin de l'humour comme on en voit plus hélas... 

    j'ai regardé une série turque sur netflix qui m'a beaucoup plu, le tailleur, la saison II arrive en juillet tant mieux.. j'ai hâte... voilà ma belle un bon lundi à toi et un gros bizou ... caresses à fidgi, kevin etait content de retrouver son matou...

    je t'embrasse flo

    20
    Dimanche 21 Mai 2023 à 11:19

    bon dimanche ma chère anne marie avec un beau soleil et déjà 18° j'ai tout ouvert partout dans l'appart c'est bien agréable... 

    tu vas surement passer une bonne partie de la journée dans ton jardin avec la jolie fidgi... qui doit aimer ce temps là .

    kevin et son équipe ont été éliminé hier soir en 1/4 de finale ... sont 8ème sur 250 ..; déjà pas mal d'être arrivé là ...te souhaite un bon dimanche anne marie et te fais un gros bizou biz flo.

    19
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:55

    Bonjour Anne*Marie bien joli ce géranium et surtout prend bien soin de tes yeux car c'est important bon samedi Claudine Daniel

    18
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:51

    Beau samedi ensoleillé : je vais en profiter pour tondre les pelouses

    Bonne journée Anne-Marie

    17
    Vendredi 19 Mai 2023 à 20:16
    Michelle laramicelle
    Coucou c'est très joli ce géranium
    16
    Vendredi 19 Mai 2023 à 19:58

    Bonsoir Beewell,

    Je ne connaissais pas ce géranium !

    Prends soin de toi.

    Bises, bonne soirée, à bientôt

    15
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:37

    Je reviens vers toi, pour l'allure de la fleur après fructification.

    Comme des becs de cigogne hérons.

    C'est bien ça?

    À plus. Yann

    14
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:33

    J'ai aussi en tête ce géranium.

    Quand il est fructifié, la fleur fanée montre un long bec.

    Et grâce à toi, j'ai plongé dans l'étymologie de ce nom

    " Son nom proviendrait davantage de sa couleur rougeâtre, ruber en latin, qui par corruption a donné « robert », que du nom du premier évêque de Salzbourg, Rupert qui — dit-on — utilisait les vertus médicinales de cette plante contre les hémorragies en raison de sa richesse en tanins ".

    Et pour tes yeux, à surveiller, c'est mieux d'être prévenue.

    Nous avons tous des épées de ce monsieur, mais de choses qu'on ignore encore.

    Du coup, il peut arriver des choses graves, sans qu'on ait pu anticiper.

    Hier, sortie vitrail à Bennwihr.

    7 m de haut, et 7 x 2,60 m de large.

    Une de nos églises reconstruites après bombardements.

    Je te souhaite un bon dimanche. Amic@lement. Yann

    13
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:31

    Décollement du vitré : je connais et il a fallu "ressouder" la rétine avec 11 points de laser.

    Depuis j'ai des corps flottants dans l'oeil, et ça c'est gênant mais pas grave.

    Soleil ce matin....

    Bonne journée Anne-Marie

     

    12
    Jeudi 18 Mai 2023 à 19:20

    Si jeune et si petit mais déjà bien vaillant puisqu'il a su trouver sa place dans ton jardin. Anne Marie, je croise les doigts pour que ton état reste stable et que tu gardes le moral. Amitiés. 

    11
    Jeudi 18 Mai 2023 à 18:19

    Bonjour

    zut alors ,j'ai pris ça pour de la mauvaise herbe ...j'ai tout arracher

    mais toi tu en a fait des belles photos

    bon WE bisous

    10
    Jeudi 18 Mai 2023 à 18:05

    Comme le disent tes amis, maintenant on les soigne bien nos yeux, tu as raison d'avoir été voir le "zieutologue". Je vois trouble en ce moment, il est temps que je me trouve un rendez-vous et c'est vrai que c'est pas marrant.
    J'aime beaucoup aussi ces mignonnes fleurs
    Gros bisous

    9
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:59

    Je ne connaissais pas ce géranium, il couvre magnifiquement bien le sol

    Prends bien soin de toi avec tes yeux Anne-Marie

    Bonne fin de journée

    Bisous

    8
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:45

    Ces géraniums sont un excellent couvre sol, il font partie de mes vivaces qui nous évitent bien des désherbages : merci à toi , prends bien soin de toi ... Bises de mon coin ch'ti le soleil revenu ! Nicole

    7
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:20

    très jolis ces geranuims fins comme ça j'aime bien .. ça fait léger et j'aime meiux que les gros géraniums .. 

    ah ben c'etait ça les scintillements que tu voyais , moi c'est limite glaucome ... ça me fiche les jetons aussi.. mais bien suivi il se peut que ça ne se déclare pas poru le moment c'est pas grave mais faut surveiller tous les ans , elle a du te dire pareil.. 

    maintenant quand je vais chez l'optalmo je flippe .. alors qu'avant j'y allais en sifflant enfin mon ophtalmo m'a rassuré en disant que les gens qui se font suivent ne se retrouvent pas aveugle du jour au lendemain, la cousine isabel de majorque n'allait pas chez l'orl voilà pourquoi elle est devenue aveugle, car ça c'est la pire chose qui puisse arriver je trouve on peut plus rien faire ni lire, ni regarder la tv, ni faire des mots croisés ni cuisiner, ni tout quoi... de quoi se tirer une balle dan sla tête..

    avec un rdv par an ça devrait se stabiliser ... ah ma pauvre toujours un truc pour nous emmerder hein ..; je t'embrasse bien fort, bibi flo

    6
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:13
    Bonjour A Marie la médecine a fait des progrès dans ce domaine..ne t inquiètes pas.. joli ce géranium Robert qui se pkzit chez toi.. gros bisous
    5
    Jeudi 18 Mai 2023 à 08:44

    Un géranium qui s'appelle Robert... sarcastic On en a plusieurs chez nous, mais on sait pas comment ils s'appellent ! happy

    On fait des miracles aujourd'hui pour les yeux, faut pas t'en faire et juste surveiller régulièrement l'évolution.

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 18 Mai 2023 à 08:25

    Coucou Anne-Marie,
    Moi aussi j'aime beaucoup ces petits Géraniums sauvages.
    Aller dis toi que ce n'est pas grave si tu surveilles régulièrement.
    Gros bisous et ne te donnes pas de stress ;-)

    3
    Mercredi 17 Mai 2023 à 22:14

    Bonsoir... Je vois que toi aussi tu as des soucis de santé . J'ai une amie tres proche dont le mari est atteinty de DMLA seche. Elle ne savait pas que cela existait connaissant que la DMLA humide. Don epoux perd  progressivement la vue et il n'y a rien pour traiter.  Magnifique geraniums tres prolifiques. Bisous de fée

     

    2
    Maya61
    Mercredi 17 Mai 2023 à 21:29
    Je ne connaissais pas cette sorte de géranium. Prends soin de toi et éloigne toi pendant quelque temps des écrans Bisous bon courage
    1
    Mercredi 17 Mai 2023 à 20:59
    Bonsoir chère Anne Marie. Ce cher Robert , comment vas-il. Lol. J’avoue plus sérieusement que mon voisin s’était transformé en géranium lol. Plus sérieusement, c’est une variété magnifique et très porteuse toute la saison. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :