• Glacial printemps...

    Le printemps, en rose, blanc et jaune sait nous enchanter et faire chanter les oiseaux...

    Joli printemps... et toujours le covid

    Joli printemps...

     

    j'espère vraiment que ce vilain virus qui nous gâche la vie sera éradiqué d'ici la fin du printemps... 

    « Au bonheur des cormorans et des mouettes...Au fil du printemps »

  • Commentaires

    92
    Samedi 22 Mai à 12:40

    Titre d'article en effet vraiment de saison.....

    91
    Dimanche 18 Avril à 17:01

    Bonjour Anne Marie

    Comment vas tu ?

    Ton blog est bien joli avec les fleurs sur le coté, un petit air de printemps.

    Je t'embrasse

    Talie

    90
    Dimanche 18 Avril à 13:59

    oui sur le coup on a pas mal c'est dans la soirée que ça se réveille, mais bon c'etait supportable faut pas exagérer mais je préfère le dire que les gens ne s'attendent pas à ne rien avoir du tout, juste une petite réaction.. maman ne pouvait pas dormir sur le bras ou elle a plus de tendons, s'était fait piquer du coup sur le bras ou elle dort, et le premier soir n'a pas pu dormir dessus, donc a mal dormi, quoi.. car sur le dos elle ronfle et s'entend ronfler ça la réveille.. lol mais le froid fait du bien ça endort tout . et cette nuit j'ai dormi des deux cotés sans aucune douleur, et je peux lever en l'air le bras, seul l'endroit de la piqure fait comme un bleu, elle a du jouer aux flechettes quand elle m'a piqué, lol..

    pour KL tu as raison on peut difficilement se faire un jugement on n'y est pas ..

    mais on voit clairement les clans qui se forment ça m'énerverait je pense de voir qu'on parle sur moi ou autres.. je ne sais pas comment je le prendrai.

    enfin tout cela n'est qu'un jeu et avec les nouvelles armes secrètes sont démunis car plus trop faire de stratégies à la noix.. ça peut basculer d'un moment à un autre !

    te souhaite un bon dimanche ma petite anne marie profite du jardin, il fait un beau soleil avec ta petite fidgi, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    89
    Dimanche 18 Avril à 09:30

    Ce dimanche est déjà ensoleillé...espérons qu'il le reste !

    Bonne journée Anne-Marie

    88
    Dimanche 18 Avril à 00:09

    Coucou chère Anne-Marie,

    tant mieux pour le vaccin, continue comme ça et tout ira bien.

    Merci pour Léa elle va bien et a sa prochaine chimio lundi.

    Bon dimanche, douce nuit et gros bisous, câlins pour Fidgi.

    Sylvie

    87
    Samedi 17 Avril à 21:12

    me voilà, ce soir j'ai presque le bras gauche normal, je peux le lever en l'air, elle a du me piquer un nerf cette gourde car quand elle a fait la piqure j'ai bien senti, bon ça faisait pas mal à hurler mais j'ai senti qu'elle rentrait dans le muscle lol.. peut être pour ça que mon bras est engourdi, mais ça a fait pareil à maman en pire car elle n'a pas pu bien dormir alors que moi j'ai dormi.. là ce soir c'est bon j'ai pas remis de glace donc je vais en remettre quand même ce soir pour bien dormir , et demain ça sera bon..

    ensuite la 2ème dose, je vais appréhender un peu parait que la 2ème dose fatigue on verra bien quitte a rester coucher une journée hein, mais mieux vaut ça que de choper le variant brésilien !!!

    pour KL l'agricultrice m'agace grave elle mène la danse celle là j'ai peur pour maxine car elle va se laisser berner, l'autre sauveera sa peau et dieu pour tous hein .. c'est elle qui a fait virer aurélien, celui que tu n'aimes pas c'est celui qui parle mal avec un accent,qui est un peu blond sur les bords??? si c'est celui là moi non plus je ne l'aime pas..

    j'ai peur pour magali, qu'elle saute bientôt, à priori ont fait un clan.ah quel sac de noeuds..

    pour roxan, moi j'ai son adresse elle me l'avait donné mais si j'écris qui va me répondre ? son mari ??? j'ai envoyé un mail à roxan en disant que si elle etait trop fatiguée qu'elle ne me réponde pas , que je comprendrai et pas de réponse !!! par contre je n'ai pas son tél.. bon allez je te laisse et vais mater chérie 25 la nouvelle série historique (c'est le producteur de doxson abbey, ça decrait être pas mal) si c'set pas bien je mets netflix..

    ah que je suis contente on est pas mal d'aminautes vaccinés, ouf .. pas envie que des potes chopent la covid.. ça suffit déjà ceux qui l'ont chopée..

    je t'embrasse bien fort, la caresse à petite Fidgi, et un gros bizou flo

     

    86
    Samedi 17 Avril à 18:59

    Super pour le vaccin.. j'ai eu le même que toi hier matin, pas de réactions pour l'instant..

    On va être plus tranquilles maintenant... surtout qu'on retourne à Mèze lundi..

    Bon week end, caresses à Fidgi.. gros bisous 

    85
    Samedi 17 Avril à 09:46

    Un plaisir de lire tes commentaires toujours écrits de belle façon !

    Bon samedi, Anne-Marie

    84
    Vendredi 16 Avril à 23:29

    Coucou chère Anne-Marie,

    Je mets les mots en latin quand je ne connais pas les autres; on cherche avec Georges dans sa flore et c'est tout ce qu'on a trouvé.

    Moi ce qui m'importe c'est qu'elles sont belles.

    Comme tes pomponnettes roses. Elles me plaisent bien. Mais tu vas nous en mettre de nouvelles, car ça doit pousser dans ton jardin.

    Je te souhaite de passer un bon weekend et te fais de gros bisous et des câlins à Fidgi.

    Sylvie

    83
    Vendredi 16 Avril à 20:29

    Super si tu as trouver sur Lille, une bonne chose.

    Passe un bon WE 

    Bisous

    82
    Vendredi 16 Avril à 20:27

    ah je suis contente , ta fille a trouvé plus près et demain !!! genial.. tu seras soulagée, moi ça s'est très bien passé, j'ai senti un peu la piqure mais ça fait moins mal que quand le dentiste t'en fait une dans le palais.. mais j'ai senti que ma mère n'avait rien senti du tout .. par contre maman avait eu mal au bras tu te souviens, moi en prévention j'ai mis de retour à la maison une poche de glace dessus, je sais pas si c'est ça mais ce soir je n'ai pas mal, on va voir cette nuit je vais remettre de la glace pendant koh lanta.

    bon nous voilà soulagées toutes les deux, et dans les blogs potes on est pas mal à être vaccinés maintenant, faut pas rigoler le variant bresilien qui arrive a l'air mauvais, et ça te permettra de voir ta famille en toute tranquilité ..

    pas une vie hein !

    bon je suis inquiète pour christiane, aucune nouvelle, j'ai bien peur qu'elle soit très gravement malade.. je pense fort à elle en tout cas.; j'ai un pressentiment j'aime pas ça .

    bizou bizou et bon KL avec fidgi dans les bras.. bibi flo

    81
    Jeudi 15 Avril à 20:47

    parfait ça vous fera une balade en plus, tu serais que moi j'aurai été cap d'aller aussi à 100 bornes pour avoir Pfizer lol.. ou moderna qui n'est pas mal non plus, mais bon c'est bon demain à 11H30 je serai piquée .. et vous le 20 c'est lundi, je crois non mardi, vous pourrez en profiter pour respirer l'air de la mer !

    pauvre fidgi, méchants travaux, mon dieu si ma petite sheila etait encore de ce monde avec les perçeuses et marteau piqueur et les travaux en bas de chez moi la construction de l'immeuble à la place d'un pavillon elle m'aurait fait plein de crises d'épilepsie..

    fais lui un gros calin petite mère, les chats entendent les bruits puissance mille par rapport à nous ça devait être insupportable pour elle..

    maman a eu un peu mal au bras cette nuit, elle couche du coté gauche comme hier soir ça allait ne s'est pas méfiée, et cette nuit a été réveillée par une douleur elle avait très mal au bras a donc tel au docteur qui lui a dit de mettre du froid, et ça s'est passé ce soir a moins mal... ouf,  toujours des frayeurs, mais bon pas plus mal qu'un autre vaccin quoi.. allez ma belle une bonne soirée moi netflix ce soir, et dodo pas tard demain matin je pars pas trop tard, je t'embrasse bien fort, caresses à fidgi, bibi flo

    NB je m'inquiète beaucoup pour christianne (roxan) aucune nouvelle j'ai envoyé un mail en lui disant que si elle n'etait pas bien qu'elle ne réponde pas je comprendrai et aucune réponse ça m'inquiète beaucoup..

    80
    Jeudi 15 Avril à 20:28

    Coucou, Anne Marie, comment vas-tu ?

    j'ai lu quelque part que allais à Boulogne pour te faire vacciner, mon dieu, 150 kms, ils poussent le bouchon un peu loin, non, moi j'ai eu peur aussi de me faire vacciner sur Villedieu les Poêle ou Caen,ça fait 110 kms, mais non, me suis inscrite sur le site KelDoch, le mercredi et là il y a vait un petit questionnaire a remplir, et des plages jours et horaires, en cliquant un peu partout, j'ai eu une réponse de suite, et ma première injection faite 1 semaine aprés , le vendredi dernier, ça a été super rapide, et en plus pas loin à 6 kms de chez moi, rdv a 10 h, sortie a 10 h30, la 2 éme début mai. J'étais étonné, mais une bonne chose de faite, j'ai eu le Pfizer, 

    C'est long quand même ce virus, parfois je me demande si on va s'en sortir avant l'été, croisons les doigts, faut plus de vaccins et que tout le monde se fasse vacciner, mais certains sont réticents.

    Bon te laisse, passe une bonne soirée

    Bisous

    79
    Jeudi 15 Avril à 19:47

    Bonjour chère Anne-Marie,

    pas trouvé le petit carré sur le coté, ne serait-ce pas le petit rectangle  le long de la barre grise le carré dont tu parles.

    Bon je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous câlins à Fidgi.

    Sylvie

    J'ai préparé un nouvel article si je réponds à tous je vais pouvoir l'envoyer.

    78
    Jeudi 15 Avril à 11:25

    Tu a plus de chance que moi avec ton chat qui réagit à tes paroles.

    Moi j'ai renoncé à appeler mes perruches par leur nom : autant parler à une savonnette....

    Le temps reste très variable, et froid....

    Printemps, où donc restes-tu ?

    Bon jeudi Anne-Marie

    77
    Mercredi 14 Avril à 18:50

    Bonjour chère Anne-Marie,

    tu devrais demander à Michel de te mettre des flèches pour monter et descendre tellement tu as de coms, j'ai mal au doigt à fore de descendre et monter sur ton article.

    Flo c'est plus facile chez elle (d'abord elle a des flèches) et fais plein d'articles nouveaux.

    Mes oiseaux viennent toujours, tant qu'ils trouvent à manger ils viennent voir s'il y a qq chose dans la mangeoire, ce sont des gourmands.

    Léa n'a pas appelé aujourd'hui donc elle ne s'ennuie pas.

    Gros bisous et câlins pour Fidgi.

    Sylvie

    76
    Mercredi 14 Avril à 17:32

    scoop , j'avais laissé un message sur le site de st maur sur FB pour savoir quand il y aurait des créneaux pour les 60/70 ans, pour pfizer, ils avaient répondu, que pour le moment y avait que ce qui etait en ligne et là , le mec m'écrit à nouveau et revient sur ce qu'il a dit .. des créneaux se libèrent ce soir à compter de 18H30 pour les prochains jours.. sur doctlib .. donc à fond ce soir à 18H30 sur ton ordi et réserve vite....

    j'espère qu'on aura de la place hein, sinon ça va nous passer sous le nez et comme toi ça sera moderna ou rien du tout .. car astrazenekon ptdrrr j'adore comme tu l'écris) lol. et le johnson johnson c'est kif kif = trhrombose.. donc niette niette..

     

    allez on croise les didis... et à demain avec un rdv on y croit... je te bizoute flo

    75
    Mercredi 14 Avril à 14:26

    bon pour maman ça y est elle a eu avec brio sa 1ère injection Pfizer , et nickel pas eu mal du tout, comme une prise de sang, par contre moi nada.. n'ont rien voulu savoir depuis la semaine dernière l'OMS leur a donné des consignes pour les - DE 70 ans il faut avoir impérativement 2 comorbidités pour avoir Pfizer, ou moderna.. donc n'ont pas voulu, m'ont dit on a pas assez de vaccins.. ben oui va y avoir une pénurie donc cet am je me colle sur doclib et je cherche un centre si j'ai pas pfizer je prendrai moderna.. il est pas mal non plus c'est kif kif .. j'ai bien l'impressionq qu'il n'y en aura pas pour tout le monde hein .. j'ai vu que 2 millions de doses en moins de Pfizer seront livrées en juin tu te rends compte 2 000 000 millions énorme !!! 

    donc voilà je vais aller à la chasse au vaccin, me faut trouver un centre et vite, oh punaise, je suis plus que déçue, moi qui angoissait un peu , ça aurait été fait, enfin cest comme ça le principal est que maman l'a eu, elle a rdv pour la 2ème dose, le 9 mai, reste à trouver pour moi maintenant.

    hier soir , mince pour les 2 frères , je les préfèrais aux deux qui gueulent tout le temps toi aussi je pense.. si le mec l'avait pas lâché dans un bled je pense qu'il serait arrivé avant le catalan.. dans ce qu'il reste , mes préférés sont le père et sa fille et les 2 parisiennes, si l'un ou l'autre comme équipe qui gagne ça m'est égale

    il fait beau sinon et pas trop froid, j'ai bien aimé la virée, quel dommage que je n'ai pas pu être vaccinée, tout est à recommencer.. je vais vite m'y atteler, car je pense qu'il n'y aura pas de vaccins pour tout le monde.. avec l'histoire qu'ils vont recevoir 2millions de doses en moins !!!

    fais un gros calin à petite fidgi, de ma part, un bizou, et une bonne aprem bibi flo

     

    74
    Mardi 13 Avril à 18:35

    Bonsoir Anne-Marie, je souffre certes mais ma fille souffre bien plus encore... et c'est difficile pour une maman de ne rien pouvoir faire pour soulager les souffrances morales de son enfant... et je pense à mes petits enfants qui sont eux aussi des victimes et qui ont leur enfance gâchée par tout ça... Les lois ne sont pas assez sévères, ne sont pas appliquées et tellement différentes d'un individu à un autre, d'une région à une autre, je me demande à quoi sert les codes... pas à servir la cause des victimes dans tous les cas qui doivent, et ce qu'importe le domaine, se battre pour faire valoir et appliquer une justice. On ne devrait pas toucher à l'enfance... je suis très sensible à tout ce que subissent les enfants qui sont des êtres sans défense, qui dans notre pays ne sont ni écoutés, ni protégés...

    Et toi, comment vas tu  ? Vaccinée ou pas ? 

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous tout plein.

    Eve

    73
    Mardi 13 Avril à 18:30

    Bonjour chère Anne-Marie,

    merci de toujours penser à Léa, elle va bien, aujourd'hui nous n'avons pas eu de coup de fil, donc elle ne doit pas s'ennuyer. Elle va tant bien que mal.

    Mieux que le printemps qui est déroutant mais depuis un certain temps on se les gèle, brrr même dans la jardin et même avec le soleil ce n'est pas ça. Quand il n'y a pas de vent du tout ça peut aller, mais sinon brrrrr!!

    On a du soleil toute la semaine mais c'est du soleil froid (lol)

    Bonne soirée et gros bisous, câlins à Fidgi.

    Sylvie

    72
    Mardi 13 Avril à 16:17

    Un coucou en passant Anne Marie, gros bisous et caresses à Fidgi..

    71
    Mardi 13 Avril à 10:40

    tiens ma petite anne marie, j'ai cherché pour toi un lieu de vaccination et ils font essentiellement ASTRA ... ça dépend des départements.. et des possibilités de stockage.. mais en fouinant je t'ai trouvé un site ou ils font Pfizer, je te mets le lien

    y a des rdv pour samedi, mais quand tu t'inscris en marquant 1er injection Pfizer, il n'ya  pas de créneau, pour le moment mais ils font mettre des rdv en ligne, bientôt, donc à regarder souvent, le matin et le soir,

    https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/conde-sur-l-escaut/centre-de-vaccination-du-pays-de-conde?highlight%5Bspeciality_ids%5D%5B%5D=5494

    je regarde si j'en trouve d'autres ... tous les centres ne font pas pfizer, regarde moi je ne vais pas dans celui de ma ville mais à 8kms , à bonneuil..

     

    https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/nord?page=2&ref_visit_motive_ids%5B%5D=7107

    voilà , le lien de tous les  centres qui vont mettre en ligne des rdv.. vas y souvent et dès qu'il y a une place tu prends, même si le centre est loin tu pourras annuler ensuite, si tu trouves plus près c'est ce que j'ai fait car j'etais persuadée que ma ville aurait de la place et j'ai bien fait car niette.. mais fais le vite, ils parlent de pénurie...de vaccin..

     

    bizou ma petite anne marie et je croise les doigts pour que tu trouves une place.. vite.. je t'embrasse bien fort.. caresses à fidgi, bibi flo

    70
    Mardi 13 Avril à 09:26
    J'ai adoré la chute de la fable ! Bonne journée Anne-Marie
    69
    Lundi 12 Avril à 20:21

    igor m'a fait une ordonnance pour que j'ai le vaccin Pfizer , en disant que j'etais illigible au vaccin Pfizer que je m'occupais d'une personne vulnérable à haut risque (ma mère) mais bon à partir de lundi donc aujourd'hui les centres avec le vaccin pfizer ouvrent aux gens de + de 55 ans donc tu devrais pouvoir t'inscrire, mais je te dis pas, je suis restée 2H sur l'ordi pour trouver un centre et un créneau, faut aller vite. dès que tu vois de la place tu prends.. et tu réserves, même si tu dois annuler ensuite, sinon tu ne trouveras jamais de place l'idéal c'est très tôt le mation ou tard le soir.. mais en ce moment les gens se jettent dessus.. moi j'ai eu un coup de bol mais c'est pas le centre de ma ville c'est à bonneuil, un peu plus loin, y a pas de place dans ma ville.

    bon ce soir mariés au 1er regard, tu regardes le film avec Joe starr ce soir, , ?

    je n'aime pas l'homme mais j'aime l'acteur, ça fait comme depardieu ça !!

    une bonne soirée et un gros bizou flo

    68
    Lundi 12 Avril à 09:39

    Comment ! ?

    Tu as des poussières sous les meubles ?

    Tu devrais y lancer plus souvent des croquettes pour que Fidji-plumeau les enlève ....

    Bon début de semaine, Anne-Marie

    67
    Dimanche 11 Avril à 12:45

    cocorico !!!  à 10H52 ... ???? oui tu lis bien.. j'ai regardé à 3 fois le portable me demandant si j'avais pas la vue qui se dédoublait ! mdrrr  dodo à 1H10 le samedi je regarde des trucs plus tard, netflix jusqu'à minuit et demi et après  jai mis la 2 avec ruquier, ce qui remplace ONEPC , je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant. on en parle un truc dans le genre ou faut qu'on en parle, bref dodo 1H10 les invités ne m'inspirait pas et je donnais quelques signes de fatigue, 7H et quelques je me suis levée pour pipi et rendormie jusqu'à 10H52 !!!  du grand exploit , ça ne m'est pas arrivé depuis ... avant que j'accouche de me lever si tard.. tu te rends compte !

    mais je me sens bien j'ai 20 ans là , je danserai toute la nuit. ah le sommeil hein..

    par contre la journée va être courte..

    pour le vaccin je sais, que c'est pas à tout le monde qu'il arrive des thromboses mais ... j'ai fait mes recherchers perso.. et comparativement à certaines choses, bien plus de chance de mourir avec astra d'autre chose ou de gagner au loto  ..

    l'avion on a une 1 chance sur 16.000 000 de mourir ..  et malgré tout j'ai très peur en avion... donc

    astra tu as 1 chance de mourir sur 600.000 personnes.. tu peux comprendre que j'ai dix fois plus peur que l'avion... hein..

    le loto tu as 1 chance de gagner sur 20.000 000  personnes et pourtant je joue donc j'y crois !!!

    et pourtant c'est pire que l'avion !!!

    si on suit cette logique je ne devrai jamais jouer au loto, car je ne gagnerai jamais et ne pas avoir peur de l'avion car il ne tombera pas.. et faire le vaccin astra zanica .. sauf que moi je me dis que dans le monde ça va tomber sur quelqu'un et ce quelqu'un ça peut être moi !  surtout en avion.. dès qu'un truc suspect arrive le film est enclenché et je suis persuadée que je suis l'exception.. qui confirme la règle ! mdrrrr

    enfin Marie france m'a envoyé une capture du bouquin du val de marne ou c'est notifié que le centre louise machin choze vaccine avec le vaccin Pfizer et que dans le val de marne tous les centres n'ont que Pfizer et quelques fois moderna, seuls les médecins de ville et les officines pharmaceutiques ont le vaccin astra qui est largement boudé par les val de marnais !!!

    il faut dire que j'ai fait toutes ces recherches car pour maman et ses plaquettes déficientes tu vois y avait un réel souci.. son hématologue a donné son accord, et on a écouté notre medecin traitant qui nous a conseillé Pfizer. je pense qu'il n'est pas débile et sait ce qu'il dit après comme tout vaccin, on sait jamais .. mon cousin de st maur avait fait une réaction à un vaccin jeune, ça lui avait déclenché une méningite heureusement prise à temps, et après il n'a plus eu d'autres vaccins.. d'ailleurs je me demande comment il va faire avec la vaccination de la covid 19 , vu qu'il a eu la covid l'année dernière avec sa femme a eu l'immunité jusqu'en septembre et depuis il fait hyper gaffe , il avait chopé la covid en s'occupant du vote cet andouille .. faisait partie des gens qui disait c'est un simple rhume sauf qu'il a eu des complications et a perdu de sa capacité respiratoire qu'il a récupéré un peu mais ne respire plus à fond comme avant quand même !! pas anodin hein..

    enfin voilà le pourquoi de tous ces chiffres lol.. comme dit Igor mon toubib nous voici en présence de sherlock homes .. mdrrr

    bon la journée va être courte mon dieu, dans ma tête je voulais faire plein de choses.. allez bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou, le calinou à petite fidgi, fais lui un gros bizou..  je t'embrasse bien fort,  biz flo.

     

    66
    Samedi 10 Avril à 15:23

    ah je ne suis pas contente, grrrrr aurélien est sorti, je suis verte.. tu vois un peu comment elle a retourné le cerveau aux autres la shanice, ah je peux plus la voir moi qui l'aimais bien avant, elle a su cacher son jeu la garce, même celui qui etait pote avec à voté contre aurélien , il avait l'air de regretter en plus, comme quoi là bas faut avoir un caractère en béton pour ne pas dévier, tu dois plus savoir quoi faire !!!

    l'agricultrice me sort par la tête je la noierai si j'étais là bas lol..  je commence à comprendre pourquoi certains ça ne leur plait pas ce genre de combines qu'ils font, ils se jurent loyauté jusqu'à la fin et pan prends ça au dernier moment, vachard hein.. il a été crédule sur le coup, et l'autre qui etait au début son binome la blonde avec plein de cheveux qui avait une demi arme avec lui, pouvait pas le prévenir et la jouer !

    aucune parole.. ça m'énerve, tu vois on n'irait pas loin, on se ferait bouffer là dedans faut trop réfléchir et l'affect doit passer en second ..

    bon sinon ce matin réveil à 9H il avait plu c'etait mouillé dehors, mais il ne pleut pas depuis tant mieux par contre c'est couvert..

    faut que je fasse un gateau aux pommes, te souhaite un bon samedi ma belle , ta maman est vaccinée déjà ? ou pas ? nous c'est mercredi..

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon w.end, bibi flo

    65
    Samedi 10 Avril à 12:58

    Merci d'être venue te frotter au jeu des devinettes.

    Presque tout juste à 100 pur sang.

    Juste pour le n°1, il y a courant dans la réponse. 

    Et je te confie cette illustration.

    Elle doit te guider vers la bonne sorte de courant.

    Pour ce soir, à la télé, je me réjouis.

    Il y a un Mongeville inédit. Mais tristesse, c'est peut être le dernier :-((

    Et quand c'est fini, je zapperai vers Taratata. Souvent des duos intéressants.

    Je t'embrasse amicalement. Yann

    64
    Samedi 10 Avril à 10:41
    francinea

    Bonjour, tu parles du printemps prochain, bien sûr?!! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    63
    Samedi 10 Avril à 09:52

    Bon début de week-end, Anne-Marie

    Cette fois c'est de la pluie....

    J'ai rappelé la nouvelle adresse du jeu de l'objet à deviner aux autres visiteurs... http://coyotus-cogitus.eklablog.com/

    62
    Vendredi 9 Avril à 16:06

    coucou ma petite anne marie, déjà vendredi.. ça passe, chouette ce soir on a KL

    il va y avoir des rebondissements je pense.. d'après le peu que j'ai vu (des flashs à la tv) hier soir j'ai regardé la 6 seven sisters j'avais entendu dire que c'etait très bien malgré la critique du mec du magazine et effectivement ça m'a bien plu , ça se passait dans le futur, ou les gens ne pouvaient avoir qu'un seul enfant par foyer, ils tuaient tous les autres enfants si les gens en avaient plus, un couple pour éviter que cela arrive cache les 7 filles qu'ils ont eu des sextuplés les filles se ressemblent et pour vivre normalement toutes sortes à tour de rôle , un jour par semaine, leur prénoms c'est lundi, mardi, mercredi jeudi vendredi samedi et dimanche. tout roule jusqu'au moment ou l'une devient amoureuse. pas mal du tout, très original, un peu violent à un moment quand elle doit se défendre mais ça va, on sent que c'est du gros cinoche !!!

    je suis en train de chercher une série qui va me plaire sur netflix..

    je suis sortie pour la pharmacie, les médocs de ma mère et pris des clopes, je voulais aller au pain mais ça ira jusqu'à dimanche.

    il fait beau encore, c'est demain et dimanche qu'il va faire moche, on  a 17 comme à majorque ça a dégringolé en températures, marrant hein des fois il fait moins beau en avril qu'en mars là bas. te souhaite une bonne apres midi, fais un calinou à petite fidgi de ma part, je t'embrasse bien fort, bibi flO.

    61
    Vendredi 9 Avril à 10:25
    Enfin du soleil ce vendredi ! Bonne journée Anne-Marie
    60
    Jeudi 8 Avril à 11:19

    BONJOUR

    Je viens de voir ton commentaire sur mes photos

    et j'ai éclaté de rire

    je suis d'accord avec toi ,je ne vais jamais en ville  j'ai toujours une bonne raison

    par contre si on m'invite en brousse ...j'ai plus mal nul part et la je suis la reine

    le Sénégal me manque pour cette raison ,

    ici chez moi je connais trop le coin et les recoins ,je les faisait déjà pour allée a l'école

    tu vois c'est du nouveau

    passe une bonne journée bisous

    59
    Mercredi 7 Avril à 17:36

    bonne soirée ma petite anne marie, hier soir j'ai regardé pekin expres c'etait l'épisode ou le conducteur est mort lors de l'accident, triste que les jeunes mariés arrête le jeu mais ils ont été un peu traumatisés du coup, lui n'avait rien, sa femme un peu la tête elle avait reçu un choc au crâne mais pas trop grave enfin n'ont pas pu reprendre la course et 'n'y tenait pas mais tu as vu ils veulent revenir faire une autre saison, j'espère qu'il les reprendront.  nos 2 parisiennes en ont marre de passer pour des bimbos , lol.. les gens les appellent comme ça, car pour le stop elles n'ont aucun problème mais bon tant mieux hein c'est un atout autant s'en servir !!! ça serait bête.. et je suis contente que les 2 mecs du coup reviennent dans la course, du coup personne n'est sorti mais il aurait mieux valu que le conducteur s'en sorte pauvre homme..

    ce soir je mate la 2 je ne me souviens pas du titre, une femme (lea drucker) qui travaille avec des migrands, et qui en héberge un chez elle.. ça me plait bien ce genre d'histoire. vais mater ça, ça fini pas tard .. en plus après je pourrai mater netflix pour me trouver une nouvelle série.. lol..

    bon sinon soleil mais pas plus de 10° et un petit vent assez désagréable au soleil impec, mais à l'ombre brrr..;  bonne soirée à toi ma belle et gros bibi et calinou à petite fidgi, a qui tu fais un gros calin. je t'embrasse flo

    58
    Mercredi 7 Avril à 12:56

    Bonjour, jolies ces petites fleurettes, dèjà a montrer leurs couleurs, je guette moi les tulipes que j'ai planté a l'automne ça commence a sortir doucement, et le reste attends les beaux jours, quoique avec les gelées actuelles, pas évident, et pas très bon non plus pour la végétation, trop chaud la semaine dernière et vlan froid .

    Les temps sont durs avec ce virus qui gâchent la vie, je vais me faire vacciner vendredi matin 1er injection..

    Et oi, as-tu été vacciné ou vas-tu le faire ?

    Bonne journée et a bientôt

    Bisous

    57
    Mercredi 7 Avril à 09:41

    Si je devais faire un article similaire, au vu de la météo de ces derniers jours, ce serait "moche printemps"....

    Bon mercredi, Anne-Marie

    56
    Mardi 6 Avril à 18:47

    Bonsoir Anne-Marie.

    Je me remet au blog un peu.

    Je laisse ALEXA tranquille.

    Je lui ai installé une lampe multicolore que je lui a demandé d'allumer en violet à 10% de sa puissance. Là, elle me joue des musiques country. C'est bien sympa.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    55
    Lundi 5 Avril à 23:38

    Coucou chère Anne-Marie,

    que de jolies fleurs chez toi aussi,

    j'adore les pâquerettes de toutes les couleurs.

    J'espère que tu as passé de belles fêtes de pâques.

    Je t'embrasse très fort et câlins à Fidgi.

    Sylvie

    54
    Lundi 5 Avril à 16:48

    Gros travail au jardin ce matin, juste avant la pluie....

    Bonne fin de lundi, Anne-Marie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    53
    Lundi 5 Avril à 16:26

    Bon lundi de Pâques Anne Marie.. un week end tranquille à deux dans le Rhône, heureusement le soleil était bien présent, ce qui nous a permis de faire des promenades et jardiner à l'extérieur.

    Gros bisous 

    52
    Lundi 5 Avril à 12:33

    bon lundi de pâques ma petite anne marie !  il fait moins beau qu'hier mais il ne pleut pas déjà ça ... c'est couvert pourtant ce matin à 8H il y avait du soleil dommage..

    hier on a bien fait de faire notre repas , on a eu du soleil et il faisait bon dehors dans le jardinet on y a passé la moitié de l'apres midi. j'étais crevée hier soir, tu m'étonnes j'ai pas arrêté de toute la semaine, suis contente le changement d'heure n'a pas eu trop d'incidence cette fois çi peut être parce que je ne travaille plus ?

    je dors 8H ou 9H tu dors bien toi ? je fais beaucoup de reves mais ça va je me rendors.

    allez un peu de menage aujourd'hui et repos cet am.. je t'embrasse bien fort, la caresse à petite fidgi, espère que ta maman ça va, je t'embrasse bien fort, biz flo.

     

    51
    Dimanche 4 Avril à 09:35

    vite fait avant de filer sous la douche, un bon dimanche de pâques ma petite anne marie, avec le soleil mais frisquet, et joyeuses pâques à petite fidgi, la chasse aux sardines en chocolat pour elle ! mdrrr.. le gateau est fait, est t-il bon j'espère 2H que j'ai mis pour le faire !!!  et une vaisselle je te raconte pas, enfin je l'ai faite petit à petit..

    allez je t'embrasse bien fort et très bon w.end, à toi, bizou flo

    50
    Samedi 3 Avril à 14:30

    coucou anne marie, le soleil se lève enfin, j'ai eu peur, mais il fait plus froid...

    bon les rouges ont merdé grave, encore sur les épreuves.. tu as vu le coup qu'ils ont fait à la nana qui les agaçait .. c'est vachard hein, de la manipulation pure et simple ça m'a fait mal au coeur pour elle, qu'elle agace c'est possible, on y est pas on ne voit que des brides mais dans ce cas là on ne dit rien.. on lui promet pas de ne pas voter pour elle et on ne lui fait pas croire qu'on vote magalie surtout.. remarque elle a été naive car moi franchement j'aurai joué mon collier !!! dans KL c'est rare que de réelles amitiés se créent surtout cette saison, pas comme la dernière ou les deux qui ont été finalistes avaient reussies a avoir une amitié sincère ..

    j'étais inquiète pour christiane qui ne donne plus de nouvelle vu que sa santé n'était pas très mirobolante, elle m'a écrit un mail pour me rassurer un peu, elle est en plein examens et ne va pas revenir sur les blogs de sitôt... mais ouf, j'ai eu peur avec la covid je la voyais à l'hosto , comme yann.. bon je te le dis car si toi aussi tu te posais des questions voilà je te rassure.

    allez faut que je m'active, je flâne je flâne, te souhaite un bon samedi, anne marie, et fais un calinou à fidgi de ma part, le petit bibi sur le bout du museau, comme j'aimais le faire à ma petite sheila, qui aimait bien.. aussi.. elle me manque.

    je t'embrasse bien fort, bibi flO.

    49
    Vendredi 2 Avril à 11:35

    joli le nouveau fond d'ecran, je viens de le voir , ça fait peut être longtemps que tu l'as mis lol.. mais sur mon ordi portable je ne vois pas les fonds d'ecran, il est top petit, que sur mon pc tour et j'y vais moins souvent car il est vieux et souvent s'arrête car chauffe..

    je viens d'avoir au tel, (au bout de X appels... et messages laissés depuis 3 semaines.. enfin on m'a répondu) .. le secrétariat de l'hématologue de maman, ou elle est suivie  à henri mondor pour son problème de plaquettes, qui m'a confirmé, qu'il fallait faire la vaccination, impérativement après pour le vaccin c'est à notre généraliste de voir lequel est le mieux adapté .. donc à suivre..on voit igor, cet am à 13H20 , je vais prendre un bain, déjeuner, et filer chercher maman.. on lui amène sa vache en chocolat... lol.. il va être surpris.. je la prendrai en photo..

    j'ai vu le moineau de michel, il a ALEXA comme kevin, donc fait mumuse avec, c'est prenant ce truc, kevin s'amusait avec comme un petit fou quand il l'a installé, maintenant ça lui a passé mais à distance alors qu'il n'etait pas là me collait du cloclo dans sa chambre je me demandais bien ce qu'il se passait ou bien me changeait les chaines de ma tv.. j'etais sur la 1 me basculait sur la 5 , et dès que je changeais hop il remettait la 5 mais je ne savais pas donc je pestais je pensais que ma tv etait en panne et lui rigolait tout seul dans sa chambre lol..  c'est bien ce truc là ..; ça te donne l'heure, tout .. ila configuré ma voix comme ça je peux lui donner des ordres.. alexa ouvre le bureau... quel temps fait t-il,  tu peux tout lui demander, donc connaissant michel, doit être à fond dedans pour bien maitriser la chose.. je te dis kevin quand il l'a eu ce matin y a bien 6 mois de ça si c'est pas plus pendant un mois il ne faisait que ça ...

    bon hier gloria, ben déçue ... je ne sais pas toi mais trop d'invraisemblance dans  ce dernier épisode.. je me suis endormie a un moment j'ai loupé quand elle le retrouve d'un coup j'ai vu qu'elle etait avec lui dans une pièce je ne sais même pas ou il s'etait caché .. je me suis dit, tout cela pour ça ... je ne sais pas ce qeu tu en as pensé, mais 6 episodes alors qu'en 2 ou 3 l'affaire etait bouclée, et encore j'aime pas la fin..

    bon ce soir koh lanta ... belle journée, anne marie, 17 on perd 7° mais il fait un beau soleil ça se sent qu'il fait plus frais vais me couvrir pas envie d'attraper la crève.

    je t'embrasse bien fort, un calinou à petite fidgi, et un gros bizou ma belle biz flo

    48
    Mercredi 31 Mars à 18:11

    Bonjour Anne-Marie.

    De très belles fleurs! Ca fait plaisir.

    Ne t'inquiète pas, tout va bien. C'est qu'en ce moment je suis pris par mon installation de maison connectée avec l'assistant personnel Alexa de Amazon. J'ai mis des lampes, plafonnier, prise de courant. Et je me familiarise avec tout ça. J'ai aussi configuré mon home cinéma et la télé pour que tout ça soit piloté à la voix. Bref, je m'éclate!

    Mon cerisier est en fleurs:

    Clic pour agrandir. Tu le vois le moineau?

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    47
    Mercredi 31 Mars à 14:41

    oui hier, j'ai eu peur, pour nos deux nanas, mais ouf, elles y sont.. moi aussi, j'étais triste pour les 2 mecs, j'ai remarqué quand c'est des gens qui méritent comme eux, ils imaginent un truc pour les faire revenir et c'est bien je trouve, les belges par contre ne l'ont pas fait mais elles n'étaient pas très fortes non plus.. bon par contre si jamais ils se font prendre vont peut être encore sauter on verra bien.. non je ne regarde pas itinéraire bis, en ce moment je m'endors, devant, par contre j'aimais bien avant je ne pouvais pas le regarder à cause du boulot et quand je regardais, après le lendemain j'étais morte.. mais là j'ai tellement de choses à regarder je suis une série prenante sur netflix, biohackers, du coup après PE j'ai maté un episode de ma série.  mais je sais que c'est bien ils font un tout autre intinéraire et souvent on y voit de belles choses aussi.. tu t'endors pas ???

    bon j'attends le 2ème devis, j'ai vu le rhumato, il a été vacciné avec astra mais est sous aspirine a fait un avc déjà, donc prends de l'aspirine, dit que c'est les jeunes que ça craint de vacciner avec celui là, moi il ne me plait pas et là des études américaines viennent de conclure que pfizer est à 100% d'efficacité .. donc j'en démords pas je veux celui là coûte que coûte, quand j'irai faire vacciner maman je donnerai mes coordonnées au centre en leur disant rappelez moi ce soir si vous avez des doses en rab, à n'importe quelle heure j'arrive et zou .. ça marche souvent ce genre de ruse je connais plein de gens qui l'ont fait.

    bon allez une belle apres midi ma petite anne marie avec ta jolie fidgi, je t'embrasse bien fort, bonne soirée aussi, bibi flo

    46
    Mercredi 31 Mars à 10:10

    Bon mercredi chez toi, Anne-Marie

    Toujours le soleil, ici

    45
    Mercredi 31 Mars à 08:59

    Coucou Anne-Marie,
    Pour répondre à ta question au sujet des Tourterelles, il peut s'agir de Faucon, d'éperviers ou de corvidés. 
    Eh non, ce n'est pas plaisant, mais comme tu le dis, c'est la loi de la nature.
    Gros bisous et bonne journée

    44
    Mardi 30 Mars à 19:53

    quelle belle journée ! 25° aujourd'hui à paris, on a eu chaud !!! même trop chaud , quand je suis rentrée je coulais à grosses gouttes, on est allé à picard, j'ai acheté de la glace au nougat et coulis de framboise j'adore et quand il fait chaud j'aime manger de la glace devant pekin express lol.. ah je suis contente ce soir je vais me régaler.

    demain matin rdv pour le 2ème devis, 2ème artisan à 10H demain matin et ensuite j'enchaine avec le rhumato, d'ailleurs faut que je trouve le double de mon IRM il me demandait l'autre jour quel vertèbre le nerf crural touchait..

    j'avais oublié je vais le faire dès que je termine mon com chez toi..

    allez ma petite anne mariej'espère que tout va bien chez toi, ta petite famille aussi, sans oublier ta petite fidgi.. a qui je fais un gros bibi et à toi aussi, bonne soirée ma belle bizou flo

    43
    Mardi 30 Mars à 15:49
    francinea

    Bonjour, et voilà, première dose du vaccin Astra Zeneca ce matin ! le rappel dans trois mois, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    42
    Mardi 30 Mars à 09:55

    Bon mardi (encore ensoleillé chez nous).

    Si c'est aussi le cas chez toi, profite bien de la journée.

    41
    Mardi 30 Mars à 07:59
    Le fleurissement est au TOP chez toi. C'est un ravissement. Que de belles couleurs, et si je le pouvais, je ralentirai le temps au moment du printemps, afin de profiter au maximum des fleurettes et de toute cette nature qui renait.

    Toi qui comme moi aime les mots nouveaux, je te propose " lésène " croisé sur un blog récemment.
    Un terme architectural. Je me le note sur ma page word à retenir.
    Il y aussi eu " acheb ", c'est au Sahara, ces plantes qui revivent après une pluie. Un truc comme ça. C'était à QPUC ...
    Je t'embrasse amicalement. Yann
    40
    Mardi 30 Mars à 07:57
    Le fleurissement est au TOP chez toi. C'est un ravissement. Que de belles couleurs, et si je le pouvais, je ralentirai le temps au moment du printemps, afin de profiter au maximum des fleurettes et de toute cette nature qui renait.

    Toi qui comme moi aime les mots nouveaux, je te propose " lésène " croisé sur un blog récemment.
    Un terme architectural. Je me le note sur ma page word à retenir.
    Il y aussi eu " acheb ", c'est au Sahara, ces plantes qui revivent après une pluie. Un truc comme ça.
    Je t'embrasse amicalement. Yann
    39
    Lundi 29 Mars à 20:33

    AHH je baille déjà ... et ce soir j'ai l'amour au 1er regard lol.. et dodo ensuite demain faut que je sois à 10H chez maman.. pour le 1er devis du garage.  on fera petites courses après, pas gd chose moi faudrait que j'aille chez picard, prendre des nouilles chinoises au lait de coco, et citronnelle, de la glace au nougat framboise, et de la ratatouille bio, on adore ça ...

    qu'est qu'il a fait beau 23° aujourd'hui et demain on nous annonce 25° il fait plus chaud qu'à  majorque lol.. je t'embrasse anne marie, j'imagine que tu as flâné au jardin avec petite fidgi, elle est mignonne et affectueuse avec toi, fais lui un gros bisou de ma part, les calinous de ma petite sheila me manque.. je t'embrasse bien fort.. bon début de semaine et gros bibi flo.

    38
    Lundi 29 Mars à 19:44

    Je le souhaite comme toi, mais franchement, je ne le croîs pas.
    Seule solution le vaccin, à choisir, le moindre mal.
    Prends soin de toi et des autres.

     

    37
    lejardindefelicite
    Samedi 27 Mars à 17:54

    Coucou Anne-Marie, on ne sait plus à quel saint se vouer... Bref ! Les lyonnais sont confinés depuis hier au soir... Mon médecin peut me vacciner rapidement mais avec le vaccin controversé alors j'sais plus... J'suis un peu paumée là...

    J'espère que demain il fera beau, juste envie d'aller m'aérer.

    Et ton dos ? Moins mal ?

    Bonne fin de journée et gros bisous tout plein.

    Eve

    36
    Samedi 27 Mars à 13:46

    Bonjour Anne Marie,

    Jolies fleurs de printemps,

    il fait encore frais le matin,

    mais bientôt à nous les nu-pieds, les lunettes de soleil :)

    Je vais mieux, encore fatiguée mais moins de douleurs.

    Prends bien soin de toi . Bisous Talie

                                

    35
    Samedi 27 Mars à 12:52

    coucou ma belle, je passe te faire un compte rendu de mes impressions sur KL ... lol..

    alors jai trouvé que les jaunes, faisaient n'importe quoi.. le coup du sac remplit de noix de coco ya que celui qui sert de chef, car la fille soit disant chef, n'y arrive pas lol.. qui a lui tout seul à ramener le sec les autres nageaient comme toi et moi on aurait fait ??? pas bien compris..là ... en tout cas tu parles d'un groupe soudé, pff tout dépend avec qui tu tombes hein .. et je comprends pas non plus pourquoi la fille qui expliquait pour le feu qu'ils n'y arriveraient pas, car y a de l'air qui passe dessous ils ont pas supporté la réflexion qui n'en etait pas une.. puisqu'elle savait qu'il fallait pas d'air, ils sont susceptibles je trouve.. moi non plus je n'aime pas que l'on me donne des ordres mais des idées oui surtout si je ne sais pas.. ce qu'ils acceptent de téhuouira ils n'acceptent pas des autres .. special comme esprit, pas très sportif en tout cas car au sport on t'apprend à écouter tout le monde et surtout aider ceux qui sont moins forts que toi..

    bon les jaunes plouf... ont faim, pas de feu, et mauvais perdants...

    quant au rouge je n'aime pas du tout celui qui est mauvais perdants.. et impulsif ça doit être un méchant celui là ... il n'a pas l'esprit d'équipe du tout, mon fils est mauvais perdant aussi mais pas aussi méchant dans l'esprit , quand il faisait du tennis, il balançait sa raquette à la mac enroe lol.. mais s'en voulait à lui même et boudait petit.. plus maintenant, mais n'aime toujours pas ça .. mais là façon dont le mec raconte comment il se comporte, moi il me fait peur, je le vois très sanguin, de trop ...

    la fille qui est sortie, je ne m'y attendais pas, certes elle est tombée mais la première fois.. depuis qu'est ce qu'elle a fait de mal.???  je sais pas trop quoi penser de ces équipes pour le moment.. à part magali que jaime bien chez les rouges, chez les jaunes j'aime bien celui qui fait le chef à défaut de la fille, qui me parait molle.. et qui surtout s'y prend très mal je pense pour dire les choses.. enfin ils me paraissent tous difficile à dialoguer avec, susceptibles et prennent tout comme des ordres même les conseils..

    dommage c'est un jeu avant tout !!! beaucoup l'oublie pour jouer la compet çadoit les perturber ces armes secrètes ne peuvent plus jouer la stratégie comme ils veulent et tant mieux trop facile de virer les bons hein ..

    allez ma belle bons samedi à toi au jardin surement vu le soleil et calinou à petite fidgi, de ma part, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    34
    Samedi 27 Mars à 09:08

    De moins en moins agréable ce printemps....

    Bonne journée Anne-Marie, malgré le vent froid et désagréable

    (mais peut-être pas chez toi...)

    33
    Vendredi 26 Mars à 10:29
    Joli printemps.... toujours glacial ! Bon vendredi Anne-Marie
    32
    Vendredi 26 Mars à 09:51

    Le printemps est arrivé chez toi, cela fait plaisir.
    Profite bien de ton jardin en attendant de redécouvrir celui de ton coeur.
    En attendant, je continuerais a partagé avec tout ceux qui aime.

    31
    Vendredi 26 Mars à 09:47

    je passe à toute rapidité, j'ai à voir le mec pour les devis ce matin, et aussi, faire les courses pour maman, ... pour Pekin express tu aurais pu m'envoyer un sms , ça ne me dérange pas j'y ai pensé aussi, mais moi aussi, j'ai peur de déranger .. lol.. tu sais je ne me couche pas avant 23H30 pour les fois ou je me couche de bonne heure et 0H30/1H  entre ces heures là , donc à l'avenir si tu as envie n'hésites pas..

    hier soir j'ai regardé gloria, j'ai moins aimé ce second episode, j'ai trouvé des longueurs.. à la fin ça allait mieux, ça se termine la semaine prochaine des fois je trouve qu'au lieu de faire 6 episodes feraient mieux d'en faire que 4 mais des prenants !!!

    bon ce soir on a KL je trouve qu'en ce moment on est gâté on a pas mal de choses bien sur nos programmes , tant mieux.. un gros bizou et un bon vendredi à toi ainsi que petite fidgi, je t'embrasse bien fort, flo

    30
    Jeudi 25 Mars à 22:27

    Coucou ma douce Anne-Marie,

    merci pour toutes tes prières pour Léa surtout à Ste Léa, son ange gardien pas vraiment mais tout comme.

    Oh oui j'ai apprécié les édifices style Gaudi, ces vacances à Barcelone restent bien dans mon esprit.

    Et ça nous fait voyager autrement, et j'ai refait le voyage avec vous. C'était bien agréable.

    Tu ne me verras plus souvent cette semaine, car mes berlinois arrivent en fin de semaine et tout le reste de la famille va défiler chacun son tour.

    Car tout le monde a envie de profiter d’eux, moi la première, mais j’aurai de la cuisine à faire.

    Donc moins de temps pour en profiter.

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques, que cela vous vivifie avec le beau temps du printemps. Et ce temps pascal redonne un peu de vigueur à la foi.

    Je t'embrasse très fort mon amie Anne-Marie, câlins à Fidgi.

     

    29
    Jeudi 25 Mars à 10:44

    Bonjour, les journées commencent à s'adoucir, le soleil est de plus en plus présent. La nature reprend vie dans les jardins; les papillons et les lézards sont de retour; les fleurs montrent leur plus belles couleurs; les oiseaux font leur nid. Bref l'on a l'impression de revivre. 

    Mais ce matin un chirurgien (encore plus illuminé que les autres) certifie que l'on en a pour toute la décennie avec la covid....... merci de nous informer ainsi au petit dèj.... mad ça remonte le moral..... cry  Très bonne journée et gros bisous. 

    28
    Mercredi 24 Mars à 21:09

    Coucou Anne-Marie, la technologie a quelques fois des ratées et du coup provoque chez nous quelques émotions, et si peu qu'on soit sensibles... comme moi par exemple (en ce moment je suis à fleur de peau... j'suis une vraie éponge, une catastrophe, pffff !) bin tout vire au drame ou presque... Dommage que tu aies raté ces messages mais au final l'essentiel est qu'elles ont pensé à toi et ça, ça fait chaud au coeur.

    Mon pied est un peu longuet à guérir, il est moins enflé certes mais la pression de la mâchoire a provoqué un hématome, comme si les deux morsures ne suffisaient pas... Ca va tout de même un peu mieux...

    J'ai sorti les succulentes qui étaient à l'abri... j'espère qu'il n'y aura plus de fortes gelées...

    Hier nous sommes allés dans les environs de Beaune, et comme nous étions proches de Merceuil nous sommes allés à l'endroit ou a été dressée un mémoire pour les petites victimes de l'accident de cars, ces petites victimes étaient originaires de Crépy et des ses environs. Beaucoup d'émotions. Je connaissais quelques familles dont un monsieur qui vivait dans le même village que nous, sa femme était décédée quelques années après le drame, quant à lui, pauvre homme, il trainait sa peine chaque jours qui passait. Quand nous le pouvions nous l'aidions du mieux qu'on pouvait. Je suis rentrée un peu déconfite et toujours imprégnée de beaucoup d'émotions.

    Le temps est long... mais vu l'insouciance de beaucoup je ne sais pas quand on pourra enfin retrouver les nôtres avec un peu plus de sérénité.

    Hier sur le retour on s'est arrêté chez Julie, on espérait qu'elle était rentrée avec la grenouille. Masques sur le nez... notre visite fut très courte, la grenouille étant cas contact. Plusieurs enfants de sa classe étaient comme elle en confinement total. Hier au soir les résultats de test sont arrivés : NEGATIF, ouf ! Le virus continue à se répandre et de plus en plus ... Il n'y avait jamais eu d'enfant porteur du virus dans son école, bin c'est chose faite... pfffff !

    Première tonte...

    Entre l'intérieur et l'extérieur, il y a de quoi faire, lol !

    Bonne et douce soirée Anne-Marie, et gros bisous.

    Eve

     

     

     

     

    27
    Mercredi 24 Mars à 15:13
    Une page fleurie pleine de couleurs ! Bonne journée Anne-Marie
    26
    Mercredi 24 Mars à 12:41

    Déjà mercredi, que ça passe vite le temps.. dingue..

    grand soleil, 16 degrés comme hier sans vent le kif.

    ta petite fidgi doit être heureuse et se balader dans le jardin, elles ont eu chaud aux plumes les parisiennes hier .. punaise , dégoutées qu'elles etaient, premières et personne ne les choisissaient.. je pense qu'ils doivent être jaloux doivent se dire qu'avec le physique de rêve qu'elles ont, le stop marche mieux pour elles que pour eux .. ah j'ai dit ouf.. quand elles ont été validées.. j'aurai été dégoutée de les voir partir..

    par contre les 2 du sud ouest m'agace à un point, y en a qui gueule tout le temps et l'autre qui parle tout le temps ils me font mal au crâne, ils crient..

    bon la mère et la fille sont parties, tant pis je préfère elles que mes parisiennes lol..

    ce soir je mate netflix je pense, bien que sur la 2 y a un truc disparition inquiétante ? je sais pas vais voir.. une bonne soirée à toi anne marie, et un gros bizou.. si tu vois ta maman j'espère qu'elle va bien, elle a eu le vaccin, ? frileuse aussi, comme la mienne je pense, nous on attend l'aval de notre docteur on doit le voir bientôt je vais l'appeler pour le renouvellement de médocs, on verra ça avec lui.

    j et'embrasse bien fort, bibi Flo et calinou à ta petite mère.. ..

    25
    Mercredi 24 Mars à 08:33

    Bonjour A Marie de belles journées printanières en ce moment dans le Rhône, nous en profitons pour jardiner et nous promener.. c'est très agréable..

    Gros bisous 

    24
    Mardi 23 Mars à 19:59

    Des photos toutes en précisions qui nous font entrer au coeur de la fleur et de la couleur. 

    23
    Mardi 23 Mars à 18:42

    quelle belle journée aujourd'hui 16° cet am au soleil agréable et sans vent surtout.. c'est le vent souvent qui est froid.  bon maman a encore été visitée, cette fois c'est dans son jardinet cette nuit elle a les flubes, ils ont déplacé une jardinière pour pouvoir escalder le compteur et passer par dessus la grille.. elle a une de ces frousses.. la police l'a appelé ce matin pour dire qu'ils venaient cet am, mais ne sont pas venus même eux on ne peut pas compter dessus énervant.

    bon ça devient critique cette histoire de vol... vandalisme, et maintenant visite nocturne sans rien casser, juste passer peut être pour ensuite aller aux garages à nouveau ou où ? bizarre.. en tout cas ça la perturbe pas mal et moi avec.

    ça va toi , la tienne  ? sa femme de menage, ?

    vais préparer le repas de ce soir, et ensuite je mate pekin express, ah les parisiennes j'espère qu'elles vont faire une bonne course cette fois çi..  tu m'as pas dit our KL qui tu aimais bien peut être comme moi tu sais pas encore qui est ton chouchou ou ta chouchoute lol.. ça va sinon ? le moral ? je pense que si la vaccination avance ça ira mieux on dirait que macron va mettre le paquet là , enfin il se reveille.

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    calinou à petite fidgi.. bibi flo

    22
    Mardi 23 Mars à 16:28
    francinea

    Bonjour, magnifiques fleurs; pour que le virus soit éradiqué, ou tout au moins qu'il soit moins virulent, il faut qu'un maximum de gens veuillent bien se faire vacciner, et ça, ça n'est pas gagné, hélas; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    21
    Lundi 22 Mars à 16:43

    Bonjour Anne-Marie, j'explique sur mon blog mon absence, certes courte, mais remarquée, enfin surtout par toi, lol ! Alors merci de ta fidélité. Il m'arrive souvent de penser que mon retour n'était peut être pas nécessaire malgré les suppliques de quelques unes, mais bon, le temps m'aura peut être à l'usure. Dès que tu as des problèmes persos à gérer, zou, aux oubliettes, je ne m'y habitue pas, lol et je ne veux pas rendre mon blog public, il est trop personnel. Bref !

    Les prémices du printemps sont visibles dans les jardins mais sa franche arrivée a été ralentie par le froid. Les vaches et les veaux ne sont pas encore sortis, quand ils le seront ça confirmera le printemps, lol !

    En plein projet de plantation de fraises, de conception d'un ilot central dans la cuisine, de recherches de maisons... je suis très occupée.

    J'avais projeté une journée pascale à la maison, mais je me pose des questions... avec l'exode des parisiens qui se comportent ailleurs comme à la capitale, c'est à dire comme des goujats et des j'en foutistes, les fragiles améliorations locales ou régionales risquent de ne pas permettre à ceux qui comme ici ont fait et  font toujours des efforts depuis des mois (on a eu un couvre feu de très bonne heure, ça n'a emmerdouillé personne...), ça me fout une rage tu ne peux pas savoir. Ma bs Martine nous rapportait depuis des mois que les parisiens ne portaient pas de masques et se fichaient des gestes barrière comme de l'an 40... Et nous sommes invités pour le lundi de Paques... du coup je me pose une tonne de question, pffff ! Je rage donc, car l'égoïsme des uns pénalisent les autres, toujours les mêmes quand tu y regardes de plus près. J'ai vécu plus de 60 ans non loin de Paris, alors je peux me permettre de critiquer la conduite des parisiens et des banlieusards car je sais comment ils fonctionnent, pfffff ! J'suis en colère, là ..

    Allez zou je me retire... sur la pointe des pieds, j'ai fait assez de grabuge comme ça, mdr !

    Bonne fin de journée et gros bisous tout plein.

    Eve

     

     

     

     

    20
    Dimanche 21 Mars à 22:29

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    un vrai bonheur annonciateur du printemps ton bouquet de fleurettes roses un belle couleur pour un printemps chaleureux et joyeux.

    Moi je n'arrive même pas à trouver du temps pour faire un nouvel article.

    Je dois répondre à une montagne de coms, tout ça pour essayer de trouver pour notre berlinoise un labo qui peut faire et rendre des résultats de test 48 h avant son départ en Allemagne. Avec le weekend de Pâques sachant qu'elle part le lundi (jours férié) Ça semble insoluble. On a passé l'après-midi  et une partie de la soirée la dessus.

    Nous sommes fatigués et complètement fichus.

    Douce nuit et gros bisous, et câlins à Fidgi.

    19
    Declik
    Dimanche 21 Mars à 20:13
    Coucou,
    De très belles fleurs qui annonce l'arrivée du printemps ...
    Bises
    G
    18
    Dimanche 21 Mars à 16:43
    soleil cet am alors que ce matin c'etait couvert .. ça fait du bien et hier une super journée pleine de soleil tu as du passer du temps au jardin avec ta petite fidgi..
    j'ai des carottes rapées à faire, pour ce soir, faut sortir le robot, tout nettoyer j'ai toujours la flemme d'en faire mais quel plaisir ensuite quand c'est fait les carottes rapées maison, un régal.
    te fais un gros bizou anne marie, ce soir aucun film me plait à la tv je mate netflix leila . bonne apres midi, et un gros bizou flo.
    17
    Dimanche 21 Mars à 12:23

    Coucou Anne-Marie,
    Tu nous offres de bien jolis bouquets en ce premier jour de printemps.
    Son retour va faire du bien après un hiver assez froid et neigeux et aussi ses températures plus clémentes.
    J'espère que tu te portes bien.
    Bisous et bonne journée

    16
    Dimanche 21 Mars à 11:42

    De biens jolies photos Anne-Marie, c'est un bonheur que de les voir ré-apparaître ici et là, ils enjolivent nos vies tellement bousculées par ce virus.
    Espérons un mieux par la suite ...
    Gros bisous

    15
    Samedi 20 Mars à 21:28
    J’adore ces jolies petites marguerites. Bonne soirée
    14
    Samedi 20 Mars à 19:04

    Couleurs de printemps  ...

    Cela fait du bien de voir un peu de couleurs.

      Chez moi aussi les arbres sont en fleurs 

    mais la-haut sur les hauteurs

    c'est la neige qui a fait son apparition.

    elle a prit possession de pas mal de monts

    et cela fait une sacrée transition

    Merci pour ce partage

    bisous de fée

     

     

     

    13
    Samedi 20 Mars à 17:47

    BONJOUR

    Tu nous a mis 2 superbes photos

    ça fait du bien ,on a besoin de couleur

    et un peut de chaleur pour aller faire un tour au jardin ?

    passe un bon WE BISOUS

    12
    Samedi 20 Mars à 16:51

    Magnifique feu d'artifice avec ces superbes fleurs

    Bonne fin de semaine Anne Marie

    Bisous

     

    11
    Samedi 20 Mars à 15:58

    Bonjour Anne Marie

    Ce sont des fleurs de ton jardin ? Elles sont jolies.

    Une grande envie de liberté pour nous tous.

    Nous voilà de nouveau avec une attestation de sortie, quelle galère !

    Sais tu que j'ai attrapé le variant anglais, toute ma famille l'a attrapé.

    Sans gravité pour nous tous.

    Cela fait plus d'un mois et j'ai toujours des courbatures dans le dos.

    Le positif est que nous sommes immunisés pendant 3 à 4 mois.

    Soi prudente , bisous Talie

     

     

     

    10
    Samedi 20 Mars à 15:23

    Coucou Beewell !

    Je te souhaite un bon week-end et le soleil qui va avec Bisous

    9
    Samedi 20 Mars à 14:47

    Bonjour Anne-Marie merci à toi de nous offrir ces sublimes photos de ces jolies beautés et oui il y en a marre aussi de ce maudit virus qui commence à reprendre doucement bon samedi bisou Claudine Daniel

    8
    Samedi 20 Mars à 14:21

    Coucou,

    Merci pour ces jolies photos, j'aime beaucoup.

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 20 Mars à 14:12

    Merci à toi de cette douceur printanière, les pâquerettes sont discrètes mais si jolies dans les pelouses !!

    Beau week end par chez toi depuis ma pause dans le confinement infligé par chez nous !

     Bises ! Nicole

    6
    Samedi 20 Mars à 09:44
    ah qu'elles sont jolies tes petites paquerettes, une année maman en avait mise dans son jardinet, de toute beauté !!!
    pour le virus, ben ecoute si on en vient à bout, à mon avis ça sera grâce au vaccin, mais tout le monde ne sera pas vacciné, cette année, donc je pense qu'on en viendra à bout , l'année prochaine en été pas avant ça fera 3 ans.. et un virus en gros pour s'en débarrasser il faut 3 ans. y a plus qu'à toucher du bois pour qu'on ne le chope pas avant la vaccination..
    hier soir dans KL j'ai eu peur, pour magali, je l'aime bien cette fille j'aime bien aussi le mec, des jaunes qui donne les consignes car la chef n'y arrive pas personne ne l'écoute lol.. la pauvre.. j'ai pas encore de chouchou non plus sont trop nombreux ça va venir, compliqué hein les conseils maintenant ça peut d'un coup se retourner sur des gens qu'on ne pensait pas en danger, celle qui est sortie je ne l'avais jamais vu !!!
    les rouges ont tout perdu cette fois çi.. etaient mauvais.. tant mieux pour les jaunes, ils ont pas de feu en plus avaient besoin de manger.
    jai vu ensuite mon episode de la semaine de la série snowpiercer et dodo, j'ai bien dormi, d'un trait sans me reveiller cette nuit c'est rare.. une belle journée de printemps, un beau soleil.. un bizou et un bon samedi à toi ma belle je t'embrasse bien fort bibi flo.
    5
    Samedi 20 Mars à 09:36

    Jolies fleurs de printemps Anne-Marie

    mais pour le virus je suis moins optimiste que toi ,

    ce serait trop beau !!!!

    Bonne journée de printemps,

    Bises amicales 

    Christiane

    et caresses à Fidji 

    4
    Samedi 20 Mars à 08:55

    Je serai moins optimiste que toi pour le virus.... mais je me trompe peut-être.

    Très jolies tes photos !!!!

    Bon samedi Anne-Marie

    3
    Samedi 20 Mars à 08:48

    C'est vrai chère Anne-Marie que le printemps pointe timidement le bout de sont petit nez mais bon le meilleur arrive niveau temps du moins ont l'espère . Fleurettes et zoisiaux sont la pour notre plus grand plaisir . Quand à ce virus , espérons que la vaccination en vienne à bout . Merci mon amie . Passe un bon w-e , gros bisous et à plus tard .

    2
    Samedi 20 Mars à 08:39

    Le printemps arrive, les fleurettes gazouillent et les p'tits zoziaux fleurissent dans les prés où gambadent les vaches folles z'et les joyeux nénuphars... 

    C'est chouette ! yes

    Bisous et bonne journée

    1
    Samedi 20 Mars à 08:18

    Moi aussi, jolies ces belles fleurs du printemps, nous sommes de retour dans le Rhône, il fait beau c'est très agréable..

    Belle fin de semaine Anne Marie gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :