• Il paraît que...

    ... ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut ne rien dire...

     

    Il paraît que...

    L'arbre qui cache la mer... ;-)

     

    3/12

     

    « Un temps de pauseContrastes + paroles enfantines mignonnes »

  • Commentaires

    47
    Mardi 11 Décembre à 18:21

    bonne soirée ma petite anne marie.. ah la reprise impec, super bien accueillie même par la principale qui est un peu sectaire, (pas marie france hein) mais au final, elle a été charmante, j'ai même eu le droit à la clef de l'ascenseur, et le bip pour le parking souterrain, comme ça , l'hiver, je n'ai pas à sortir, genial hein du sous sol, hop j'arrive au 1er par l'ascenseur, ah ça me change la vie, je vais gagner du temps je pense plus à marcher 7 mn , pour atteindre le collège.. bref la journée s'est bien passée. et les gamins contents que je sois revenue, tara savait que j'étais tombée je lui avais dit, le jeudi am, si tu ne me vois pas demain c'est que je ne peux plus marcher. par contre le petit de 6ème lui personne ne lui a rien dit ??, a cru que je l'avais laissé tomber que j'avais démissionné (comme ça arrive souvent) le pauvre.. et celui de 4ème je le vois demain matin en tout cas je suis contente car celui de 6ème a eu 16/20 de moyenne générale au 1er trimestre malgré mon absence mais il travaille bien, tara elle sait plus ? ou ne veut pas le dire, et lucas, ben je le vois demain celui de 4ème, par contre demain c'est 7H50.. dring à 5H50 ..

    il n'a pas fait chaud dehors mais dans les classes une horreurs, j'ai du carrement enleverun pull ,demain chemisier, lol.. affreux de sur-chauffer comme ça.

    bon ce soir je me couche impératif de bonne heure mais bon contente que ma première journée se soit bien passée, je stresse toujours à l'avance et tout va bien, c'est énervant hein.. pourquoi stresser? la fibro, fait ça , et j'arrive pas à maitriser le truc.. enfin je le sais donc je ne m'en fais plus trop..

    moi aussi hier ça m'a plu, le téléfilm sur la une le seul truc qui m'a agacé, c'est le coup du docteur de suite j'ai su qu'elle finirait avec !   mais sinon c'etait pas mal et j'ai vu que lundi prochain y en a un autre de feuilleton de noel, avec une actrice que j'aime bien.. une brune que kevin a répéré lol..

    allez vais faire le repas du soir, et au lit si possible 22H30 car levée 5H50

    je t'embrasse bien fort, bibi flo et calinou à la petite fidgi, miaou miaou flo

    46
    Lundi 10 Décembre à 13:19

    Image associée

     a toi anne-marie 

    aprés un wkn houleux ,on attend tous le discours 

    de mr macron 

    éspérons de bonnes résolutions de sa part

    les fétes de nolé sont presques là 

    tu fétes en famille ? moi je ne fait rien 

    mais si avec mon petit amour de vanille 

    gros bisous a toi

    45
    Lundi 10 Décembre à 13:09

    Te souhaite un bon lundi anne marie, je vais me préparer pour aller chez le docteur cet am, pour qu'il signe ma reprise d'activité pour demain et que je l'envoie, à l'employeur et à la sécu.. donc je passe maintenant car ce soir, j'aurai à scanner le tout, et l'envoyer par mail aussi, comme dab, ça me prend bien 1h ce truc là .. et surtout me préparer pour la reprise demain donc je ne passerai pas sur les blogs ce soir. 

    nous sommes à 2 semaines de noël, ça va passer vite maintenant. Espère que toi ça va ta santé, ma belle, la petite fidgi, aussi et ta maman.. la mienne a encore mal aux genoux a rdv mercredi am au rhumato, je dois l'y emmener. 

    il a fait soleil ce matin c'était bien agréable mais on dirait que ça se couvre cet après midi pfff , il fait plus frais aussi, je vais mettre ma parka. 

    te souhaite un bon après midi, tu penseras à moi demain matin, bon semaine A je commence à 8H50 ce mardi, par contre mercredi 7h50 va falloir remettre les alarmes aussi.. je t'embrasse bien fort, la caresse à petite fidgi, gros bibi flo

    44
    Dimanche 9 Décembre à 16:55

    Bonjour Anne Marie ,

    J'espère que tu vas bien ?

    Noël arrive à grand pas !

    As tu fais tes achats pour tes petites filles , quelles âges ont elles maintenant ?

    Incroyable ! Il m'a fallu deux soirées pour acheter les cadeaux pour tous ,

    d'habitude je tournicotte , indécise ...

    Et là miracle ,je sors de l'école à 16h30 à 19h c'était réglé sarcastic .

    Je me bonifie en vieillissant , peut être moins de stress ...

    Je t'embrasse Talie

     

    43
    Dimanche 9 Décembre à 13:15

    dernier dimanche avant la reprise (mardi) demain je dois revoir le toubib, pour qu'il me valide la reprise, et rebelotte renvoyer l'avis de reprise à l'employeur, à la sécu, le scanner et l'envoyer par mail aussi, car illisible le dernier volet poru l'employeur !

    donc voilà je reprends le collège, j'espère que ce sera calme , que les esprits soient apaisés. beaucoup de casse quand même, quand j'entends qu'ils disent que ce fut calme moi je ne trouve pas.. enfin j'étais soulagée que kevin ne soit pas sorti, à paris, il est resté chez angélique, qui n'était pas bien, du coup j'étais moins inquiète.

    ça va toi, moi le vent me stresse un peu j'ai mal dormi cette nuit d'ailleurs faut que je commence à me coucher plus tôt hier encore je me suis couchée tard. mais j'ai dormi jusqu'à 9H45 , mon pote pierre m'a tel on cherche un train pour qu'il monte mais les prix au secours ! une horreur.. donc du coup on ne sait plus s'il va monter. il a fait une alerte. des fois font des prix.

    je t'embrasse anne marie, un temps à aller au cinéma ! mais je ne peux pas j'ai des heures de sorties strictes, 14H/16H ça serait ballot que je me fasse visiter et que je ne sois pas là hein . je te fais un gros bizou et fais une caresse à fidgi qui doit être bien au chaud à la maison.. bon dimanche flo

    42
    Dimanche 9 Décembre à 12:54

    Et vous la remontez quand ????

    ( réponse à Raymond Devos par les frères ennemis, si tu as connu )

    Bonne journée Anne-Marie

    41
    Dimanche 9 Décembre à 12:29

    Bonjour Anne Marie .

    Je viens te souhaiter malgré cette météo tumultueuse , un beau  et bon dimanche  . J'espère que tu vas bien ? . Gros bisous et à bientôt .

     
     
    40
    Samedi 8 Décembre à 22:10

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    j'ai pensé à toi toute la soirée pendant qu'on regardait avec Georges une émission sur le nord ouest de la France (qq chose que Georges avait enregistré il y a qq temps) Ca fait genre Echappée Belle (car ils se bisouillaient à chaque rencontre).

    On a vu la baie d'Authis, site protégé des marais des étangs à n'en plus finir des veaux de mer sur les plages de sable au loin, ils étaient tous mignons. Puis Montreuil sur mer puis la côte d'Opale ... Ca nous a bien plu. Peut être que tu connais tout ça mais toute la région est bien belle.

    On a vu dans la mer des oreilles de cochon plantes qui poussent dans l'eau salé, qui se mange. Et aussi une personne qui ramasse les moules sauvages sur les rochers...

    Bon mon amie merci pour ton gentil com, mais tu sais j'ai joué à la barbichette avant toi donc ce n'est pas toi la perdante. Bien j'ai vu Yann sur tes coms et il a regardé aussi l'émission sur l'Alsace qu'on a gardé pour les enfants.

    Douce nuit bon dimanche et gros bisous (câlins à Fidgi).

    39
    Samedi 8 Décembre à 19:36

    Alors en général je suis très bavarde, mais, une fois n'est pas coutume, je vais être rapide et juste te laisser un baiser pour te souhaiter un bon week-end.
    J'étais passée pour voir ce que tu nous proposais et je trouve cette mer derrière ce petit arbre me plaît beaucoup... c'est une bonne surprise.

    A très bientôt.

    Cath

    38
    Samedi 8 Décembre à 10:31

    Finalement, elle est où la mer ?  he

    Bon week-end Anne-Marie

    37
    Samedi 8 Décembre à 03:59

    Bonjour Anne-marie

    bon samedi

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    36
    Vendredi 7 Décembre à 20:25

    Merci pour ton mot valise, " remporter et empocher qui devient rempocher " tu sais que je suis friand de ces jeux de mots en tous genres.

    Sur F-Inter ce matin, un peu après 7 heures, on a parlé des " parlementeurs " ...... !!! Lapsus vite corrigé, mais je pense involontaire, on n'était pas dans une émission humoristique. Avant Noël tout le monde veut être montré dans les bêtisiers. 

    Te souhaite de bonnes vacancettes, mot que le correcteur orthographique souligne de rouge. J'attends mon entrée à l’Académie pour le faire valider  :-))

    Amicalement. Yann

    35
    Vendredi 7 Décembre à 15:50

    Bonjour A Marie ! Jolie la photo de cet arbre qui ne cache pas la mer, je trouve qu'il se fond avec le paysage !!

    Gros bisous 

    34
    Vendredi 7 Décembre à 12:05

    je suis vraiment désolée pour hier soir, c'etait moche, j'ai confondu avec le film qui est sorti "papa ou maman" là c'est une série et pas du tout ce que à quoi je m'attendais du coup on a zappé sur toutes les chaines, la 5 et les incas, interessant.. puis kevin a mis un truc dans l'espace avec des princesses, et moi j'ai regardé ensuite la une les séries américaines, et dodo.. ce soir pareil c'est ??? peut être même sûrement la tnt..

    temps très moche, vent, grisaille des gros nuages le soleil est au dessus mais n'arrive  pas à percer.. je me prépare on va déjeuner de bonne heure et je file pendant mes heures de sorties faire mes courses.. je t'embrasse bien fort, et fidgi aussi.. bizou flo

    33
    Vendredi 7 Décembre à 10:01

    J'ai bien ri avec ton commentaire sur le site de vente....

    Bonne journée Anne-Marie

    32
    Vendredi 7 Décembre à 02:23

    Bonjour Anne-marie

    termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    31
    Jeudi 6 Décembre à 23:38

    Audiard lui ne mâchait pas ses mots !! Et dans le film, il était plus corosif...bon, on a tous compris la métaphore...Je trouve cet arbrisseau encore bien maigre pour pourvoir cacher quoi que ce soit, mais, il va s'étoffer et deviendra grand, s'il est bien arrosé hi hi...Bises et bonne fin de semaine

    30
    Jeudi 6 Décembre à 19:51
    francinea

    Bonjour, l'arbre est un peu maigrichon pour cacher la mer ! je suis contente que les nounours t'aient plu, je ne les ai pas tous vu, il y en a  un peu partout dans  ce quartier; il n'est pas exclu que j'y retourne d'ailleurs, je te souhaite une bonne soirée, et un bon w end, bisous

    29
    Jeudi 6 Décembre à 19:22

    bonne soirée anne marie, j'ai plus qu'à croisé les doigts pour ce soir que ce ne soit pas une daube ! ptdrrr , d'après les critiques c'est drôle, donc ça devrait le faire ! 

    je viens de finir de cuisiner, et d'etendre encore une machine de clair cette fois çi, l'impression d'en faire tout le temps pourtant on est que deux il est vrai que je n'ai que 4 fils au dessus de ma baignoire, donc pas beaucoup de fringues dedans, je suis admirative devant les familles nombreuses, qui ne doivent faire que ça ! à mon avis en ont une séchante !! sinon comment s'y retrouver surtout en appart sans balcon ! 

    faudra que je change les draps de kevin aussi, vais faire ça tranquillement lorsqu'il ne sera pas là .. 

    une bonne soirée à toi anne marie, assez moche aujourd'hui comparé à hier, enfin je suis restée tranquille à la maison fait mes papiers, la cuisine et le lavage. je t'embrasse , le  ti-bibi à miss fidgi, FLO 

    28
    Jeudi 6 Décembre à 11:34

    BON JEUDI3

    anne-marie 

    pas de pluie ce matin ,et un temps trés doux

    je suis trés inquiéte pour samedi 

    j'éspére ,que tout se passeras le mieux possible 

    passe un bon aprés midi 

    gros bisous 

    27
    Jeudi 6 Décembre à 11:29

    Bonjour Anne-marie.

    Sans l'eau, il n'y aurait pas d'arbres.

    Sans hommes, il y en aurait beaucoup plus et l'eau serait moins polluée.

    Mais bon, ça me plairait bien de contempler la mer assis près de ce petit arbre. 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    26
    Jeudi 6 Décembre à 10:02

    Bonjour Anne-Marie.

    Le temps est bien maussade ce matin...

    On fera avec !

    Bonne journée !

    25
    Jeudi 6 Décembre à 01:45

    Bonjour Anne-marie

    si tu n'a pas vu ma réponse sur mon blog

    c'est du bois avec dorure

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    24
    Mercredi 5 Décembre à 18:59

    coucou ta photo est très belle; bien sûr je reconnais mon coin yes c'est beau chez nous hein yes

     gros bisous 

    23
    Mercredi 5 Décembre à 18:00

    Coucou,

    Je connais une phrase similaire, une peu plus olé olé wink2

    Bisous et merci de ta visite !!!

    22
    Mercredi 5 Décembre à 10:27

    Je vois que tout le monde connaît le film.... happy

    Bonne journée Anne-Marie

    21
    Mercredi 5 Décembre à 10:08

    Résultat de recherche d'images pour "gif un petit signe"

    mon petit bonjour du mercredi 

    ce matin ,le temps est trés doux

    ton image est trés belle 

    je te souhaite une bonne journée ,et je te remercie de ta visite 

    je te fait de gros bisous 

     

    20
    Mercredi 5 Décembre à 01:56

    Bonjour Anne-marie

    merci, heureux que tu aime

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    19
    Mardi 4 Décembre à 23:08

    Coucou Anne-Marie

    Je vais mieux car j'ai  fait une inhalation aux huiles essentielles  pour me guérir.

    Je pense très fort à toi

    J'aimerai te parler

    Merci pour ta belle photo

    Gros bisous

    18
    Mardi 4 Décembre à 21:50

    Suite à ton passage chez moi : oui, je suis ouverte à toutes propositions . Il faut avant tout que la photo  provoque en moi une émotion similaire à celle que j'aurais ressentie si j'avais été sur le site. Mais tu sais que je te suis  et je que te demanderai la permission avant de t'emprunter un cliché. A très bientôt.

    17
    Mardi 4 Décembre à 20:22

    Merci beaucoup pour ton coucou.

    En retour, je me permets de te proposer une séquence de l'émission des ....

     

    et des ......

    Résultat de recherche d'images pour "ailes gif"

    Le N° spécial Alsace. Et ce à partir de la 3ème minute de diffusion et ce pendant 10 minutes, un truc comme ça. Une montée vers le sommet de la flèche de la cathédrale de Strasbourg. A voir en replay, ou avec le lien ci dessous.

    https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/802531-passion-patrimoine-un-hiver-en-alsace.html

     J'ai tremblé de peur, même assis au fond de mon canapé .....

    A plus  si tu le veux bien. Amicalement. Yann

    16
    Mardi 4 Décembre à 15:14
    la griffe du loup

    net impeccable ,mardissime

    15
    Mardi 4 Décembre à 12:00

    Tu restes bien polie ma chère Anne-Marie,

    l'arbre est là, la mer aussi , pour moi un bien joli cliché ma chère amie .

    Belle journée ensoleillée après un week end pluvieux, chouette.

    Bisous de Christiane

    14
    Mardi 4 Décembre à 11:04

    moi je connaissais, ce n'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer son bec (pour être poli bec lol..) 

    la fontaine c'est pas l'arbre qui cache la foret non ??? il me semble .. en tout cas ça veut dire beaucoup de choses.. cette phrase, l'arbre qui cache la mer …  moi je la prends comme si l'arbre representait le pouvoir, et la mer le peuple !! et qu'une si petite chose ne pouvait pas faire le poids par rapport à cette immensité !!!  

    suis allée voir l'ophtalmo hier, rdv pris y a un moment pour faire vérifier ma tension oculaire jusqu'à présent, mon ophtalmo ou j'allais (partie en retraite) me disait que j'étais limite , et de la faire vérifier, et là j'ai été dans un centre de vision, partenaire de ma mutuelle (la maaf) qui ma fait un champ visuel car j'en ai un peu, pas beaucoup mais suis au dessus de la limite et qui s'est étonnée que mon ophtalmo ne me l'ai jamais fait (champ visuel) elle m'a bien expliqué, que ça attaquait le nerf optique.. le champ visuel c'est la largeur de ta vision de l'oeil gauche à l'oeil droit, avec des croix rouges pour voir jusqu'ou tu vois.. on m'a toujours dit que j'avais un champ visuel très large que je voyais loin derrière .. bon là ça va mon nerf optique n'est pas atteint, sinon ton champ se rétrécit petit à petit et tu vois de moins en moins. de plus ma dit que ma rétine était épaisse.. tout cela m'a affolé elle m'a rassuré, m'a dit que là tout va bien mais faut surveiller, punaise les emmerdes qui commencent, et les yeux c'est sacrés !!! 

    du coup j'ai pensé à toi , tu en es ou avec les tiens ? as tu consulté quelqu'un depuis il me semble que tu devais voir quelqu'un à la fin de l'année enfin je sais plus je me mélange des fois avec les dates.

    il fait un beau soleil c'est mieux qu'hier, vais descendre mes etages aujourd'hui vais faire que 3 etages hier je les ai tous descendus du coup ! fatiguée hier soir, 2H au centre de vision, partie 3H quand même .. et il y avait du vent , de la pluie mais pas froid, c'est mieux comme aujourd'hui, il fait bien clair.

    ce soir on a HQ , dernière fois que je regarde le mardi, ensuite je regarderai le vendredi c'est rediffusé sur la TNT et comme le vendredi y a rien qui me plait ça tombera bien car ça fini tard, et en bossant ça va pas.

    une bonne journée à toi ma belle et un gros bizou , la caresse à Miss Fidgi, je t'embrasse flo

     

    13
    Mardi 4 Décembre à 09:52

    Ce n'est pas toujours vraie cette idée, parfois, il vaut mieux ne rien dire que de sortir des conneries, parfois, on blesse une ou plusieurs personnes volontairement ou pas, on complique une situation.

    Et après au sort cette phrase ou une variante.

    Oui, il ne faut pas toujours rester indifférent à certaines choses, situation, mais agir en réfléchissant un peu, ne pas sortir quelques choses parce qu'il faut et après, on verra, on répare la situation si besoin.

     


    L'arbre qui cache la mer, encore une nouvelle fable de la Fontaine, remake de "la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf"

    12
    Mardi 4 Décembre à 01:41

    Bonjour Anne-marie

    hi hi l'arbre ne cache rien...lol

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    11
    Lundi 3 Décembre à 23:56

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    très jolie citation, même si ce n'est qu'a moitié vrai, car on l'aperçoit derrière bien tranquille. Et toi comment vas-tu? Besoin de calme en ce moment? A tout moment.

    Moi je vais me faire plus rare, car faire des petits gâteaux en plus je ne vais pas y arriver. Car plus ça va plus je deviens lente pour tout. Et le temps file plus vite de son coté.

    Je te fais de gros bisous à toi et des câlins à Fidgi qui me regarde sans cesse pour que je ne l'oublie pas. Belles journées. Prends bien soin de toi.

    10
    Lundi 3 Décembre à 22:47

    Bonsoir, moi je ne connais que la version de Michel Audiard...........???!!!!! intello Avec un Bernard Blier au sommet de sa forme. Très bonne semaine. Bises...

    9
    Lundi 3 Décembre à 22:12

    Je connaissais une autre version

    Tellement mis en avant cet arbre qu'il peut cacher la mer

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    8
    choco
    Lundi 3 Décembre à 20:49

    Bah oui ! rien qu'une image peut suffire à en dire long !...
    il est bien petit cette arbre pour cacher une telle immensité !

    gros bisous Anne Marie

    7
    Lundi 3 Décembre à 18:49

    Bonsoir Anne-Marie je vois que tu nous reviens ta photo est superbement jolie bonne soirée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 3 Décembre à 18:31
    francinea

    bonjour, si je n'ai rien à dire je ne dis rien ! samedi j'étais à Paris, mais pas où ça chauffait, j'aurais bien manifesté mais avec les casseurs c'est  trop dangereux; en tout cas je vais éviter d'aller voir les vitrines  des Galeries le w end ! les casseurs sont allés jusque là; ça va mal finir vu que du côté du gouvernement c'est silence radio et qu'il ne lâchera rien, sans compter que les mesures de sécurité ne sont pas prises; on a  vraiment l'impression que  jupiter cherche  à ce que la situation empire; et ça va arriver; je te souhaite une  bonne soirée, bisous

    5
    Lundi 3 Décembre à 18:04

    Bonjour Anne Marie .

    Tu reste très pondérée et gentille avec la phrase du film , chez nous la shness  happy . En tout cas , l'arbre ne cache pas la forêt non plus car la mer est bien là et bien visible et très calme . Merci mon amie . Bonne semaine et gros bisous . 

     
     
    4
    Kri
    Lundi 3 Décembre à 17:48

    Ohhh j'ai failli ne pas la voir ;-)

    Bonne semaine

    3
    Lundi 3 Décembre à 17:46

    Ah je la connaissais aussi, mais sous une autre version ;-)
    Bon le petiot pour cacher la mer, il va falloir qu'il y mette encore un peu du sien ;-)
    Bises et bonne soirée Anne-Marie

    2
    Lundi 3 Décembre à 17:27

    Là, tu utilises des termes beaucoup plus châtiés que ceux employés dans le film..... he

    Bonne soirée Anne-MArie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :