• Ils jouent à oiseaux perchés...

  • Commentaires

    55
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:08

    Pour les petits meurtres, la nouvelle version, à chaque fois, je m'endors.

    À priori, je n'accroche pas trop.

    Il faut que j'affine mon jugement.

    SLC et MAT, j'ai cherché un moment pour décoder :-))

    À priori, je ne prévois pas de billet sur cette époque, années 70.

    Mais il suffit d'un déclic, et de suite je fonce ...

    Amic@lement. Yann

    54
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:49

    oui c'est terrifiant, de voir que si les gens n'ont pas de visites ils en profitent pour ne pas s'en occuper et les négliger, leur parler mal, et certains ne sont plus en mesure de le dire en plus certains ont peur. mon docteur que j'avais avant Igor et avant le vieux docteur, gérard qui avaient ses petits enfants dans mon école, hé bien il avait placé sa maman dans un foyer logement à st maur assez cher elle avait un 2 pièces , 1300 euros TTC..;  de loyer + les repas mais comme il aimait beaucoup sa maman payait tout .. et y avait des studios ma mère avait une copine dans un studio qui nous avait fait visiter , 750 euros le studio.. tout petit..  bref la maman du docteur est décédée et la copine de maman est partie en province car trop cher.  du coup a trouvé des foyers logemeents moitié prix à saintes,  ben figures qu'il y a 1 an environ y a eu un scandale dans les foyers logements.  une vieille dame a été violentée à nombreuses reprises par l'homme d'entretien, qui venait changer les ampoules, l'electricité etc.. la dame l'a dit à ses enfants qui ont installé une caméra et l'ont pris sur le vif, avec preuves.. il a été incarcéré et doit surement être en prison, mais y a vraiment des cinglés un homme marié avec des enfants, sa femme est tombée des nues .. .incroyable quand il t'arrive ça , ça doit faire un choc.. un père de famille, y a des cinglés hein.. 

    moi si je devais placer ma mère faudrait qu'elle ait alzheimer et que je ne puisse plus la gérer, qu'elle se sauve tu vois  truc dans le genre mais c'est difficile de se rendre compte si nos ainés sont maltraités , claude mon pote s'est occupé de sa mère mais comme elle se sauvait il a du la placer l'enfermait la nuit dans sa chambre et un soir un voisin l'a appelé pour lui dire qu'elle etait nue à la fenêtre de sa chambre et voulait sauter .. bref il n'a pas pu la garder chez lui.. hé bien ils y allaient un jour sur deux avec son frère, mais comme elle perdait de plus en plus la tête ont espacé leurs visites.. ça le rendait malade de la voir comme ça .. y allait un jour sur 3 chacun, ça faisait une fois par semaine pour chaque frère.. et un jour mon pote claude lui trouve des chaussons qu'elle avait perdu.. et y va à l'improviste elle sentait le pipi la couche hyper trempée , ça se voyait qu'elle avait passé la nuit avec et pas changée !!! sentait mauvais pas lavée du tout ni les dents, tu vois le truc donc il l'a fait constater et après ce sont méfiés ne sont pas venus pendant 2jrs puis ensuite tous les jours, et ce sont aperçus que s'ils venaient tous les jours elle etait nickel s'il venait que tous les 2 ou  3 jrs quand ils arrivaient le surlendemain elle etait habillée comme quand ils sont venus.. du coup claude a pris sa retraite et venait voir sa mère qui ne le reconnaissait plus et ne lui parlait plus des fois se barrait de la chambre en lui disant je ne vous connais pas monsieur..mais bon au moins elle etait propre.. dingue hein et ça , ça date d'il y a 10 ans alors maintenant ???? je sais pas mais je coris qu'il faut y aller à l'improviste et pas aux heures fixes aussi..car sont malins comme les infirmières et auxilliaires sont surchargés s'occupent plus de ceux qu'o vient voir souvent ce qui est dégueulasse..

    mais moi aussi je le verrai car je l'inspecterai de partout .. et je serai cap de dire à kevin de faire installer une caméra.. dans un bibelot .

    ah quel soucis.. moi je suis pour l'euthanasie quand y a plus rien à faire, mais bon je ne ferai pas confiance aux autres, les médecins, qui s'en fichent si tu souffres tu vois mon mari a demander à mourir , y avait plus rien à faire il etait condamné (DPCO , emphyzème) et des cancers qui se déclaraient les uns derrière les autres.

    donc ont abrégé ses souffrances sinon serait mort en etouffant.. mais faut le dire, les enfants même s'ils disent de le faire ça fonctionne pas .. heureusement il a trouvé la force de le dire mal, mais on comprenais, je veux mourir .. ça doit être dur à dire hein..regarde nos animaux on le fait bien on abrège leurs souffrances pourquoi nous faire souffrir, si maman etait branchée tel un légume je leur dirai qu'ils peuvent la débrancher.. à son âge et si son cerveau est endommagé, je sais qu'elle ne veut pas d'acharnement mais comme dit mon toubib , pas facile des fois quand t'es à l'hosto, eux c'est sauver les gens qu'ils veulent, les séquelles ensuite , ils les ignorent.. 

    pas marrant la vie au final.. ça va quand tout va bien quoi mais ça va souvent bien , pas longtemps !!! malheureusement.. 

    bon ce soir why women kill yes.. on va rigoler ..

    encore une journée qui est restée grise et ciel blanc, pas terrible.. on aura du soleil dimanche à priori.. tant mieux, mes jeunes arrive samedi, grrr kevin ce matin m'a envoyé sms pour me dire on arrive surement samedi .. pfff ça fait un jour plus tard que prévu..

    j'en ai marre et j'ai hâte d'avoir l'ordi.. je te bizoute ma belle et petite fidgi aussi.

    gros bizou flo

     

    53
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:54

    Froid ce jeudi ...

    Bonne journée Anne-Marie

    52
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:53

    Pour ce style de pathologie, même les mots font peur.

    Me souviens que pour les cellules malades ayant pu migrer et s'installer ailleurs,, il y a le mot M.......E. On ne le citait pas, et on parlait ..... d'émissaires.

    Une question de vocabulaire qui cachait peut être une forme de déni.

    Merci de t'être venue généreusement t'exprimer, un sujet délicat.

    Retenons le solo de guitare électrique.

    Je vais essayer un sujet plus léger pour la suite, pourquoi pas, une Sainte Véronique :-))

    J'abuse .... Yann

    51
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 14:23

    Je vois qu'Émile a bien reçu ton message d'amitié.

    Et moi, bien reçu tes commentaires à la devinette.

    Tu t'es vraiment intéressée au sujet.

    Et titres nouveaux, et le fils dans the Voice, etc ...

    Du coup, moi aussi j'ai appris.

    S'il vient sur Strasbourg, j'irai le voir, peut être ...

    6 x 3 = 18

    Une multiplication juste pour rappel :-))

    Amic@lement. Yann

    50
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:15

    Bonsoir chère Anne Marie. Je viens de lire ton commentaire qui apaise quelque peu ma douleur.  C’est terrible mais je me dis que si Dieu me l’a reprise c’est aussi pour abréger ces souffrances. Merci mon amie. Je t’embrasse bien amicalement. 

    49
    Mardi 25 Janvier 2022 à 14:21

    joli le nouveau fond d'ecran, ce hamp plein d'epis de blé, et la paille ou ya marqué commentaires, ça réchauffe un peu tout cela !!! 

    dans la semaine passée en images moi non plus je n'apprécie pas ceux qui les teintent des pervers .. ça devrait être interdit mais bon le monde est bizarre .. j'ai un copain qui est sorti avec une fille il en etait très amoureux.. et l'a un peu harcelé car la fille du jour au lendemain ne lui a plus donné signe de vie sans aucune explication, donc lui l'appelait 10 fois par jour , pour essayer de savoir ce qu'elle avait mais elle répondait , ben les flics sont allés de voir pour lui signifier qu'il ne contacte plus cette personne sinon elle portait plainte contre lui et il aurait affaire à la justice !!!  ça date d'il y a une dizaine d'année ce truc, il n'a jamais su pourquoi elle voulait plus le voir.. bon a mis son mouchoir desus mais tu vois là ils viennent chercher des poux à des gens qui finalement ne sont pas si méchants que ça et par contre laissent faire des choses cruelles ... comme ça .. 

    ah pour fidgi la pauvre sheila a connu ça aussi, la veto m'avait filé de l'huile de parafine je crois .. mais bon sheila avait un autre problème que la constipation. elle .. 

    pauvre petite mère heureusement que tu as vu .. tu as pu l'aider !!! 

    moi aussi j'aimais bien sorya bonely, effectivement on ne la voit plus je me souviens plus pourquoi.. maintenant que tu me dis que c'etait raciste ça me revient un peu ... 

    une honte on recule et ça va pas s'arranger avec la bande de pingouins qui se présentent .. qui sont intolérants pour beaucoup de choses .. ce monde me déplait et j'ose espérer trouver autre chose à majorque comme ils sont en retard de 50 ans pas pour tout mais en gros , y a plein de choses comme le 30 à l'heure en ville qui n'existe pas là bas, les stationnements payant en ville existe mais tu mets 2 euros tu as le droit de rester 5H tu vois rien a voir avec nous  2 euros une heure quoi..  et en plus là bas l'entraide est de mise si tu es malade les voisins ne te laissent pas tomber va falloir que je fasse attention car j'ai perdu  l'habitude de dire bonjour à certains voisins qui ne répondent pas !!! 

    seul le gardien m'a souhaité la bonne année, et je l'ai souhaité à ma voisine du 2ème que je connais depuis mon arrivée en 1995... les autres je les vois pas à peine un salut de la tête la dame du 3ème nous a vu ma voisine du 2 et moi et nous a dit bonne année, cest une africaine qui vit seul avec ses enfants très gentille , nouvelle arrivée.. mais bon les etrangers sont souvent plus polis que les français, et le seul qui me remontent mes paniers c'est son fils , qui grimpe jusqu'au 4ème et redescend au 3ème sinon les autres me voit assise par terre disent bonjour quand meme mais ne me propose pas de monter mes affaires .

    pour le renard, oui pendant le confinement maman avait des canards dans son jardin et les cygnes se baladaient dans le boulevard ! car peu de voiture au tout premier confinement.. un calme .. pour ça que les animaux sont arrivés près des villes mais pour eux c'est dangereux.. 

    le renard on l'a vu en bas de chez moi, lui ou un collègue lol kevin avait fait des photos pas très nettes car le renard bougeait mais n'avait pas peur.. 

    un bon mardi à toi ma belle , et que petite fidgi aille bien, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    48
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:05

    Salut, il fait froid aujourd'hui, en plus du brouillard, hier j'en ai profité pour faire une balade il y'avait du soleil mais froid, histoire de prendre l'air, de sortir, on commence a en avoir marre de cette situation, un jour tu mets le masque le lendemain tu n'est pas obligé, on nous promets des choses et rien ne va .

    Enfin c'est comme ça.

    Passe une bonne journée

    Bisous 

    47
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:28

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    ne t'inquiète pas pour le foie gras, je ne suis pas tellement pour et je n'en ai pas acheté non plus. Il faut parfois aller contre ses idées quand tu reçois du monde, mais alors j'essaye d'acheter dans des maisons sérieuses qui ne gavent pas leurs canards n'importe comment.

    Tu as déjà des fleurs à bulbe qui pointent leur nez? Il faut que j'aille voir si mes perce-neige commencent à sortir, ... je suis allée voir: oui elles commencent à pointer leur bout de nez. Elles sont encore toutes petites petites mais on les voit bien.

    Fidgi n'en a que faire (les plantes ce n'es pas sont truc, sauf l'herbe à chats) mais tu n'en as peut être pas?

    Alors gros bisous à toi et câlins à Fidgi et bon dimanche.

    Sylvie

    46
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:20

    quelle galère pour répondre ma pauvre, je suis obligée de taper le com sur word et ensuite faire un copier coller en commentaire, ça va plus vite sinon mon ordi rame tellement qu'il me faut 30 min pour faire un com .. 

    je n'ai pas regardé les séries que tu me dis l'amour presque parfait et une si longue nuit. par contre why women kill oui et j'adore, tu as vu ils repassent la saison d'avant tout de suite après .. 

    a quand Majorca ... la suite .. c'et long ... 

    pour la covid moi je ne fais pas confiance au gouvernement pour la nouvelle stratégie ils changent de technique .. ont tenté le confiment (mal fait ...car pas assez long) les chinois l'ont réussi mais la durée etait plus longue) après ont tenté le TT (télétravail ) et fermeture des commerces comme les boites de nuits , et là tente l'immunité collective et je ne suis pas d'accord les plus forts vont résister mais certains vont mourir .. 

    et comme à dit un professeur de la salepétrière qui dit que le virus va partir et que ça sera fini, lui pense qu'il est tellement réparti partout qu'il va crée des variants ..; personne ne sait au final lui on plus mais il trouve qu'ils veulent jouer le jeu du peuple qui veut des mots rassurants et optimistes mais que l'on sait pas si le prochain ne sera pas pire .. il dit qu'il n'est pas pessimiste que ce sont les autres qui sont optimistes mais que leur rôle est d'anticiper pour éviter la propagation ... va voir sur FB j'ai

    mis l'article.. 

    un gros bisou anne marie et une bonne journée moi ce soir je regarde HOTAGES sur netflix .. qui me plait beaucoup.. caresses à fifi et gros bibi flo

    45
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:15

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    tu me souhaite mon anniversaire de tous les cotés, ça vaut le coup d'avoir 74 ans, car les gens pensent encore plus à toi.

    J'ai passé une belle journée d'anniversaire avec soleil  et ciel bleu, mais plus encore tellement de gens ayant pensé à moi, que je ne sais plus que faire?

    Je vais aller nous préparer un bon dîner, il faut que ce soit de bonnes choses (je ne compte pas sur Georges pour ça (il ne sait qu'ouvrir des boîtes de conserve mais moi je n'aime pas, si encore c'était du foie gras? peut être mais je n'en ai pas)

    Je te fais de gros bisous ma chère amie et câlin à fidgi si elle est sage?

    Belle soirée et plus de

    Sylvie

    44
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 16:51

    Bonne fin de journée Anne-Marie, et gros bisous déposés.

    43
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:32

    Un coucou de bon Week End à toi, et un petit document surprise " ici ".

    Je l'ai entendu le dire, personnellement. 

    Ça doit être exact, je pense.

    En Vendée, au manoir de Fonteclose, mr le baron ( titre acheté ) nous a dit qu'un ancêtre à lui avait inventé la rayonne. Famille Baudry d'Asson. 

    Amicalement. Yann

    42
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:00

    Belle fin de semaine A Marie, j'ai mon petit rouge gorge que j'ai surnommé Georges qui vient tous les jours pour se ravitailler.. et quelques moineaux et pies..

    La météo est dure pour eux.

    Gros bisous caresses à Fidgi.

    41
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:54

    Il fait glacial et on nous annonce de la neige !

    Bon mercredi, Anne-Marie

     
    40
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:17

    les jeunes sont partis hier matin, ensuite j'ai fait les courses pour maman et moi, mais j'avais assez , pas pris gd chose, suis rentrée et repos tout l'am j'ai dormi 2H ça m'a fait du bien, hier soir j'ai enfin pu regarder netflix, j'ai laissé tomber une série qui etait bien au début mais ensuite trop de lenteurs des histoires qui se mélangeaient à d'autres trop brouillon, et j'ai trouvé un film pas mal MOTHER ANDROID sur l'histoire d'une femme enceinte cest l'apocalypse , les robots ont pris le pouvoir sur la terre, il faut fuir enceinte jusqu'aux yeux, bref pas mal 1H43 , dommage c'est fini je préfère les séries plus longue..

    là j'ai commencé HOSTAGES , c'est une série , une chirurgienne et sa famille prise en otage chez elle, elle doit opérer quelqu'un du gouvernement.. je commence mais ça à l'air prenant..

    mes jeunes reviennent le 28 janvier environ par là .. mais ma tour emet des droles de signes , se met  à faire un bruit très fort, pas normal je suis obligée de tout eteindre !

    donc voilà je perds un temps fou pour venir au lieu de faire 20 personnes par jour j'en fait que la moitié mais j'ai pas le choix après ça sera mieux.. en février ils vont partir, quelques jours pour la st valentin , Miss D qui réserve une surprise à kevin pourront me ramener une cartouche chacun de clopes, plus interessant l'italie que l'espagne je crois c'est encore moins cher, je crois ou c'est le contraire je sais plus ..

    espère que toi ça va bien ma belle, j'ai toujours pas résolu le problème de ma mère pour son portable.. faut que je lui retrouve le mp de sa boite mail crée sur orange pour sa ligne portable on a fait ça y a plus de 10 ans et elle ne se souvient plus de son code;. enfin je vais bien y arriver !!!  je te souhaite une bonne journée , bon mercredi à toi anne marie et une caresse à fidgi.. gros bizou flo

    en parlant de Fidgi, ça me fait penser aux iles fidjis qui ont pas été épargnées par le seisme sous marin , le volcan entré en eruption et qui a fait 3 morts quand même l'onde de choc a été forte, parait t-il et plusieurs répliques risquent d'arriver .

    nous entrons dans une ère de catastrophes qui ne me plaisent pas du tout !

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    39
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:50
    francinea

    Bonjour, un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, bisous  

     

    38
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:18

    hé bien on pense plus ou moins la même chose pour la semaine passée en images ! 

    quelle journée pas vu passer .. j'ai cuisiné, j'ai fait des lessives 2 une de blanc, une de foncé, et j'ai tel à l'ircantec (public des non titulaires ) j'ai 131 points (un relevé de points ) qu'ils m'on carotté !!! tu y crois toi. je vais tenter de leur envoyer. 

    mais franchement c'est galère.. j'ai passé 1H sur le site et 30 mn pour leur tel, j'en ai ras le bol et 5 mois pour calculer mes droits c'est à dire que jaurai rien avant le mois de juin.. en gros agréable.. et encore n'ont pas reçu l'avis de la cnavts que je n'ai pas reçu dès que je l'ai faut que je l'envoie .. 

    un coup à devenir chèvre certains font par internet et d'autres non, y a de quoi perdre son latin je te jure.. 

    sinon mes jeunes repartent demain, je crois.. moi je vais en courses avec maman. 

    te souhaite une bonne soirée ma belle et le calinou à petite fidgi, moi aussi j'adore why women kill , le truc qui me plait le plus de toutes les séries je me marre tellement c'est grostesque . ça change !

    bon vais tel à ma mère.. 

    un gros bizou flo. et bonne nuit !!! 

    37
    Lejardindefelicite
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:25
    Coucou Anne-marie, une grande première, je te réponds avec mon iPhone... essai donc car toujours autant de soucis avec mon pic. J’espère que mes conseils profiteront à tous les oiseaux du secteur de ton jardin. Un conseil : veille à réduire en morceaux amandes et noix. Gabin va mieux mais hier au soir c’estLison qui a été testée positive ... quelle galère pour Margot qui bosse dans un grand cabinet d’avocats et qui ne peux pas faire plus d’un jour de télétravail... on espère qu’unilingue n’y aura pas plus de contaminés ... et on espère aussi, mon Doudou et moi des températures en hausse, hier toute la journée le thermomètre a affiché -3,5.... Brrrrrr ! C’est la qu’il faut être très vigilants et veiller à ce que les mangeoires soient bien garnies et que les oiseaux ont grand besoin de graisse (végétale). Excuse les tûtes fautes pas facile de pianoter sur un petit clavier. Bonne journée et gros bisous. Eve
    36
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:11
    Merci d’être venue t’exprimer sur l’art de bloguer. Ces échanges que tu pratiques à la ferpection. On peut le faire, nous qui publions raisonnablement. Du coup, ça permet d’éditer quand on a fini d’aller faire coucou à nos amies, amis visiteurs. Souvent ça me prend une semaine. J’étale mes réponses. Pour mot valise, c’est papotiner dont je me souviens. Fusion entre papoter, et dire des potins. C’est de toi. Et merci à toi d’avoir vanté le travail de Roguidine. Sur le trajet de ses sorties, elle visite les églises. Photographie les n°6, et Jeanne d’Arc, ou autres curiosités. Elle y croise des Oeuvres d’artistes locaux. Mais ils ne sont pas toujours nommés. Decaocto .... Nom de la tourterelle , saurons nous retenir? Bise amic@les. Yann
    35
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:46

    Bonjour Anne-Marie.

    La semaine ne commence de nouveau pas sous le soleil....

    Mais peut-être en as-tu chez toi !

    Passe un bon lundi.

    34
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:23

    Gros bisous en passant Anne-Marie.

    33
    Samedi 15 Janvier 2022 à 19:07

    bon samedi soir anne marie, kevin est en train de basculer tous mes documents de ma tour et de mon ordi portable sur le cloud et ensuite va me les mettre sur son ordi performant , et je pourrai enfin naviguer sans ramer ou que l'ordi s'éteigne à la sauvage .. mais bon je risque d^'être privée un peu de venir sur l'ordi le temps que ça se fasse on va voir ça .. 

    comme j'en ai deux , je pense que j'arriverai toujours à venir je sais pas .. 

    sinon on s'est régalé à midi surtout mon fils, j'ai fait un morceau d'echine saucisse de montbelliard, saucisses de strasbourg et lentilles et pour miss D des lentilles et des saucisses végétales . elle a bien aimé aussi. 

    jai fait pas mal de cuisine, et du rangement avec kevin sur mon ordi.. ça prend du temps là ils sont revenus d'une balade sur les bords de marne et sont passés voir ma mère.

    un gros bizou ma belle et un très bon w.end, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    32
    Samedi 15 Janvier 2022 à 09:52

    Rassure-toi, Anne-Marie, le chat n'est pas resté coincé... he

    Belle gelée cette nuit, et -1° pour le moment

    Bon samedi !

     
    31
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:58

    re : Il y a deux bains d'oiseaux dans le jardin, Doudou décongèle l'eau car les oiseaux ont soif et aiment se baigner...

    30
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:54

    Coucou Anne Marie, Les petites gamelles ont été achetées quand Noé a été opéré de son oeil et qu'il faisait des caprices de nourriture, lol ! Je les avais conservées pour un autre usage mais au final elles m'ont été bien utiles pour le resto des oiseaux, lo ! J'ai fait deux trous écartés de de 2 à 3 cm dans lesquels j'ai passé une ficelle pour pouvoir accrocher "les gamelles". J'ai fait des recherches car sur le net il faut faire le tri entre le vrai et le faux, et j'ai appliqué les principes d'une association de sauvegarde des oiseaux bien plus aptes à donner les bons conseils en la matière. D'abord ne pas donner de graisse animale aux oiseaux, elle est aussi néfaste pour les oiseaux que pour les humains, provoquant des problèmes cardiaques et donc la mort prématurée des oiseaux, donner de la graisse végétale comme la graisse de coco par exemple (j'avais acheté de la végétaline 100 % végétale donc et sans ajout d'huile de palme mais cette dernière devient trop dure et les oiseaux s'épuisent à picorer sans grand résultat), pas de saindoux donc, ni de beurre, etc. mais de la margarine tout simplement. Je fais fondre doucement la margarine mais surtout sans la cuire, je laisse refroidir 5 minutes environ (pas +), et j'ajoute des cacahuètes concassées (achetées sur une plate forme de nourriture pour animaux), des graines de tournesol décortiquées (achetées également sur la même plate forme), et des graines, les portions sont environ de 1/3 pour chaque. Tu peux également y ajouter des noix (concassées), des amandes (concassées). Une fois le mélange fait tu répartis dans les gamelles. Au besoin tu fais fondre un peu de margarine pour que le tout soit bien pris dans la graisse mais il ne faut pas non plus que ça baigne dans la graisse...

    Pour les merles je découpe des quartiers de pommes, même abimées... ils se régalent !

    Pas de pain, pas de gâteaux, pas de riz, pas de pates, pas de restes de fromage ou de charcuterie (certains visiblement le font...), tous ces ingrédients sont mauvais pour les oiseaux, le riz par exemple va remplir l'estomac mais n'est pas du tout nutritif, or les oiseaux ont besoin de calories pour résister aux nuits froides.

    Ici actuellement il fait -8 les nuits, tous les matins je guette si le resto est toujours autant fréquenté, et il l'est, ouf ! Bon, ceci dit, ils sont correctement nourris et en suffisance donc ils ont plus de chance de survivre. Je veille à ce que le resto soit toujours achalandé correctement.

    Il faut également savoir qu'il ne faut surtout pas arrêter le nourrissage en plein hiver, il faut attendre mars ou avril pour ce faire et progressivement.

    C'est un budget, certes, mais bon... 

    Je nourris 8  mésanges charbonnières, autant de mésanges bleues, une ribambelle de moineaux, un rouge gorge, un troglodyte (il s'est enfin enhardi sur la plate forme...), et de temps à autre pinsons et chardonnerets,  d'autres certainement viennent aussi sans que je les vois ...  Un couple de pigeons et une pie se nourrisse au sol des               graines triées par mésanges et moineaux, et ce jour c'est le merle qui est               venu, le sol étant gelé il doit être bien difficile pour lui de se nourrir, les pommes ne suffisant pas. Les chardonnerets viennent aussi mais épisodiquement. Le geai aussi et le verdier itou.

    Un pic vert vient également se régaler mais en piochant dans la terre, il ne vient pas au poste de nourrissage.

    Cette année je n'ai pas vu encore les mésanges à longues queues ... par contre, j'ai vu une huppe fasciée. J'en avais déjà vu une cet automne du côté du Creusot, mais là en plein hiver, c'est étonnant mais visiblement ça arrive. J'espère qu'elle trouvera de quoi passer l'hiver sans dommage.

    Voilé ma louloutte, je t'ai tout raconté, lol !

    Si besoin, je n'ai pas changé d'adresse mail...

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

     

     

    29
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:24

    Bonsoir, ah, les étourneaux, il y a 3 ans il y en a eu une nuée dans les arbres du jardin et caeux des voisins, c'était au moment des moissons, ils sont terribles, ils mangent les récoltent , ce sont des nuisibles, ils se déplacent par centaines par ici, j'avais l'impression d'être dans le film  " les oiseaux " d'Alfred Hitchcock, en plus sont pas sympa c'est volatiles.

    Par contre les tourterelles, sont super mignonnes..

     

    Passe un bon we

    Bisous

    28
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:24

    Belle fin de semaine Anne Marie, caresses à Fidgi..

    Gros bisous 

    27
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:52

    Bonjour ma chère Ane-Marie,

    je viens juste te dire que je suis heureuse que tu penses  moi et du coup je e fais de très gros bisous.Câlins à Fidgi quand même.

    Sylvie

    26
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:39

    bizarre le rêve que tu as fait sur la montagne, tout en haut un peu comme la photo que j'ai mise en tout cas les photos ont effacé ton rêve ! si c'etait tragique tant mieux.

    hier soir me suis encore endormie devant ma série j'ai vu un episode mais pas le 2ème en ce moment je ne fais plus de sieste donc je m'endors devant le film .. et je me lève tôt du coup.. ça me va pas faudrait que je dorme jusqu'à 10H pour que j'ai sommeil à 23H30 j'ai remarqué, mais avec maman pas facile de faire ça . c'est l'heure ou je pars en courses, elle partirait bien à 9H mais bon il fait très froid le matin plus tard je pars moins je gratte..

    ce soir je regarde undoing sur la 1 je crois avec hugh grant et nicole kilman et dodo ..

    un bizou anne marie et un bon apres midi , calinou à petite fidgi, bibi flo

    25
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:55

    bingo , c'etait pas à carrefour donc je suis allée chez le docteur chercher une ordonnance heureusement j'ai attendu 5mn que le patient d'avant parte et il ma filé l'ordonnance, et après la pharmacie pour acheter une canne, ce soir je viens de lui dire qu'elle avait du sortir ses poubelles ensuite elle me dit non dès mon arrivée à la maison, quand tu es partie, j'ai defait les affaires et j'ai vu qu'il y avait pas la canne donc elle l'a oublié surement sur le parking de carrefour quand elle parlait avec la dame qu'elle connait qui etait garée à coté de nous et moi j'attendais dans la voiture que ça finisse obligée de dire maman on y va.. donc du coup a du oublier de la reprendre on comprend pas bien.; enfin la sécu + la mutuelle elle en a pour 7 euros de sa poche, pas trop normal que ça soit pas remboursé total je trouve une canne on fait pas exprès d'en avoir une !

    remarque plien de choses ne sont pas normales hein ..

    rien vu de sam hier soir je suis dans un épisode dodo .. 21H45 je m'endormais .. et réveillée à Minuit et des broles .. du coup rendormie jusqu'à 5H et rendormie jusqu'à 7H45 .. et ensuite courses pour maman..

    j'ai plein de choses a faire et j'avance pas demain matin je m'y mets , papiers, ménage, faut le faire, mais ça me pèse, maintenant surtout que souvent je le fais en 2 ou 3 fois .. et pourtant c'est pas grand !

    te souhaite une bonne soirée ma belel moi je dis plus ce que je regarde si jamais je m'endors lol... pas la tv, en tout cas surement netflix .

    un gros bizou et une bonne soirée ma belle et calinou fidgi jolie ... flo

    24
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:39

    Coucou; oui, pour ma question sur une série, j'ai du confondre avec Annick.

    Ma mémoire a blafouillé :-((

    Et pour les tourterelles, j'ai un truc en mémoire.

    Mais j'ai du trouver ça si facile à retenir que j'ai du t'en parler.

    Je me risque à nouveau .... Leur surnom latin est " déca-octo ". 18 en fait.

    Ça vient du fait qu'elle font des trilles, des salves de son, rouu, rouu, rouu, 3 de suite, et renouvelé 6 fois d'affilé. 3 X 6 = 18.

    Et en archives, tu as peut être un chat perché. Ta minette qui grimpe.

    Les étourneaux se réunissent, pour migrer???

     

    Le but de ces migrations est de trouver des aires d'alimentation. Les oiseaux se rassemblent en nuées (appelées "murmures"). Te souviens de toi parlant de mures mûres?

    On aimait à inventer de nouveaux mots, mots valises parfois. Bon, un bug momentané me refuse à trouver des exemples ....  Bise amicale. Yann

     

    23
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:46

    miss D est enfin négative, eureka le gout est revenu mais pas l'odorat.

    ça va revenir petit à petit .. ça doit faire bizarre de sentir et rien ?

    ce soir 3 trucs me plaisent, sam , la 2 la malédiction mais j'aime pas l'actrice de trop je la trouve molle et netflix ma série..

    pour yann ouii j'avais vu qu'il te posait la question et j'ai été lui dire que ça devait être the girl of oslo, la dernière série que j'ai regardé une prise d'otages vachement bien.. mais il m'a répondu qu'il t'en avait parlé il attendait que tu lui dises, il a du te confondre avec une autre blog potes peut être annick .. qui a regardé la série et qui pouvait plus s'en détacher mais pour toi cest sûr que cest un peu dur, mais bon c'est du cinéma .

    pour la canne de maman j'ai oublié figures toi qu'elle m'avait donné 2 infiltrations à lui rendre (car quand il en fait il avance le produit mais faut le rentre ensuite) donc pour ne pas oublier je disais dans ma tête infiltrations à rendre au rhumato et la canne j'ai complètement oublié mais quand j'ai mis mon sac par terre je l'aurai vu .. elle a du l'oublier quelque part.. à tous les coups ! punaise.c'etait pas dans le chariot de carrefour je l'aurai vu je regarde toujours qu'il n'y ait rien .

    à mon avis va falloir retourner chez le docteur faire faire une ordonnance et retourner à la pharmacie pour en trouver une, elle fait pas mal de bêtises et après c'est à moi de réparer ça ne me dérange pas plus que ça mais bon j'aimerais bien pouvoir faire mes affaires aussi, aller choisir mes lunettes par exemple . pour son portable ben ecoute faut que j'aille passer une demi-journée chez elle qu'on tel à orange, et voir si c'est possible de le faire par tel, sinon faudra aller en boutique ce qui ne me réjouie pas plus que ça on n'a plus de boutique a st maur  a qu'au centre commercial à creteil ou y a des clusters et plein de virus ..   mais elle dit qu'il lui faut son portable pour appeler se scopines en maison de retraite qui n'ont que ça .. les numéros sont sur son portable gnia gnia.

    jamais je serai dame de compagnie pour personnes agées je le fais pour ma mère c'est tout .. comme je l'ai fait pour mémé mais elle etait moins tête en l'air je pense jamais eu à racheter une canne pour elle du moins j'en ai pas souvenir, sans compter le portable de maman qui le fait tomber bref y a pas une semaine ou elle m'occupe à des trucs.. mais bon quand j'habiterai avec elle ça ira mieux, déjà elle m'aurait demandé son code je pense.. enfin y a pire , attraper la covid 19 ! lol ..

    un bizou ma petite anne marie espère que ta petite fidgi va bien,

    une bonne soirée avec elle sur les genoux, gros bisou flo

    22
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:06

    Un p'tit coucou en passant et une bonne soirée en repartant, lol !

    Bisous.

     

    21
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:08

    BONJOUR

    Mauvais temps ou pas les oiseaux occupe toujours notre regard

    je passe des heures a les épier ...les photos viendront plus tard

    bonne journée bisous 

    20
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:39

    Les deux premiers roucoulent pour se souhaiter bonne année mais les autres croassent car, me semble t il, il s'agit de corbeaux. Cela doit faire du vacarme.  Bonne semaine.

    19
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:16

    Coucou Beewell !

    Je te souhaite à toi et tes proches une très bonne et heureuse année 2022, santé, joie,bonheur, prospérité et que tous tes vœux puissent se réaliser  Bisous

    18
    Samedi 8 Janvier 2022 à 23:44

    bon w.end ma chère anne marie hier soir j'ai tenté de regardé candice renoir mais j'ai du m'endormir vers 22H15 par là malgré que le voisin recevait encore en dessous et ça discutait sec et de la musique j'ai quand même sombré et la tv allumée lol

    me suis reveillée à 1H  et des poussière jai baissé le son et là j'entendais tout ce qu'ils disaient car ont baissé la musique ça jusqu'à +de 2H du matin !!!

    ce matin j'ai fait 2 machines dès que j'étais debout je me suis dit attends tu vas voir .. je ne sais pas si' ça l'a ennuyé en tout cas il commence à faire la java de brodway et ils fument de la beuh en plus .. de l'herbe .. ça sent vachement car ça passe par les canalisation qui sont mal calfeutrées le coffrage mal fait y a du jour.. du coup dans mes wc, on sent l'herbe lol.. mon fils croyait que c'etait moi j'ai du jurer que non !!! et on s'est aperçu que ça vient de lui ça sent devant sa porte dans la cage d'escaliers c'est nouveau .. avant ça sentait pas..  bref je m'en fiche mais qu'il s'amuse pas à faire la bringue j'en ai marre de ce hlm je ne vais pas le regretter.

    moins mal à la machoire les médocs du médecin m'ont fait du bien, j'en ai jusqu'à lundi. 4 jrs . sinon miss D toujorus positive la pauvre, et pas de gout ni odorat ça revient pas . mon fils tjrs négatif , tant mieux mais bon elle dort tout le temps est fatigué, ne sort pas bien sûr, un sale truc , ça serait delta toujours present en IDF kif kif avec omicron.

    prends bien soin de toi, de ta petite fidgi, et espère que ta maman ça va fait pas trop de betises, la mienne a bloqué son portable s'st tompée dans son code pin a du le faire 10 fois donc portable bloqué, allez encore ça à faire débloquer, j'en ai marre j'arrive pas à faire mes affaires comme l'opticien tu vois tellement jai des urgences autres avant . enfin quand je me retrouverai toute seule vais me plaindre de m'ennuyer lol.

    je me dis ça pour me rassurer et supporter !

    bon w.end à toi et le calinou a petite fidgi, gros biozu flo

    au fait j'ai un problème avec le blog de sylvie tout court ça fait comme mamy coco , florence (flo) et bebert y a des gifs, et ça m'eteint l'ordi à  la sauvage le moteur ronfle et paf ça coupe je voulais lui dire qu'il ya  un nouveau vaccin qui arrive sur le marché et qui est sans arn messager , car je sais qu'elle est allergique à ce qu'il y a dans les vaccins arn messager , sur mon article , ça fait longtemp squ'on y etait pas allé.. si elle lit mon com..

    17
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:40
    francinea

    Bonjour, il y a du monde, ça doit piailler ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    16
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 18:32

    Chez nous ils se fixent plus facilement aux mangeoires on en voit peu se rassembler dans les arbres mais tu as réussi de beaux clichés à les capter ainsi !

    Bon week end par chez toi Anne Marie ! Bises ch'tis toutes frileuses ! Nicole

    15
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:40

    Bonjour Anne -Marie voilà deux jolies photos avec ces oiseaux chez moi cela fait bientôt 2 mois qu'ils ne viennent plus à la mangeoire et c'est pas normal enfin bonne journée bisou Claudine Daniel

    14
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 23:49

    Coucou Anne-Marie, les étourneaux ont été chassés cet été de la ville, la mairie a fait appel à un fauconnier pour ce faire et je crois qu'il y a une fauconnière à demeure depuis, trop de dégâts occasionnés par ces oiseaux qui hier m'ont foutu une de ces trouilles en rasant en groupe la fenêtre de notre chambre avant d'aller s'installer dans le laurier tout proche, celui-ci est déjà occupé par des merles alors ils sont repartis, ont fait des arabesques dans le ciel avant de partir je ne sais où ... 

    Une mangeoire bien fournie a été installée dans le jardin par nos soins, deux pigeons viennent picorer le tri des mésanges, les moineaux se sont habitués à tous les postes de nourrissage, même l'écureuil vient se restaurer à la mangeoire, lol ! La mangeoire a été installée à un point stratégique afin que nous puissions les observer aisément, c'est aussi un poste important qui nous permet de surveiller les chats... Les pinsons, le rouge gorge, la sitelle, les mésanges, les moineaux, etc. profitent du resto.

    Heureusement qu'il y a les oiseaux pour nous distraire...  perso je suis une passionnée et moi qui craignais en voir bien moins que sur les rives du canal je ne suis pas déçue des visites faites dans mon jardin.

    Merci pour ce partage.

    Bonne nuit et gros bisous.

     

    13
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 20:44

    ici très peu d'oiseaux mais il n'a pas encore fait trop froid

    Douce soirée

    12
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 19:11

    ptdrrr oiseaux perchés ils sont pas souvent à terre doivent pas souvent perdre !!!

    mignonne ta remarque..  ma pauvre anne marie tu t'habitues pas à ce maudit virus , je pense que tu penses de trop, moi pour me faire moins peur j'en parle et je me rencarde comme ça je suis au courant et avant tout le monde je fouine pour me faire vacciner avant que ça soit trop tard tu vois.. bien contente mine de rien que ma belle fille ait eu son rappel avec mon fils le 7 décembre j'ai du les emmener j'ai perdu 2H mais au moins ils sont pas àl'hosto, car bon les non vaccinés morflent en ce moment , t'as vu macron a passé la loi du pass vaccinal, mais bon plein sont morts dommage quand meme .

    bon ce soir je mate M6 oui j'ai vu qu'il y avait mon ange aussi toujours comme ça je le regarderai peut être en replay mais j'ai netflix aussi je suis une serie qui me plait bien..

    voilà des fois c'est le desert et des fois y a trop de choses !!!

    jai vu igor car j'ai plus de doliprane et mal à la machoire et du mal à manger m'a mise sous antibio 4jrs car comme c'est une dent de sagesse ça peut s'infecter, sinon mon fils m'a demandé la recette des poireaux vinaigrette lui fait des trucs qu'elle a envie, il  pensait que ça se mangeait cru ! ptdrrr , il est débordé, les courses, la bouffe, le boulot car est en télétravail.. mais elle va mieux est toujours positive.. et lui négatif..

    prends bien soin de toi, espère que ta mère ça va, la mienne ça a l'air d'aller mieux ne m'a pas parlé de son épaule mais des voeux qu'elle avait eu.

    je t'embrasse très bonne soirée à toi et calinou à petite fidgi.

    gros bibi flo

    11
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:37

    Comme toi je regarde et j'aime les oiseaux. J'ai photographié ces oiseaux de mer à Amiens, dans mon quartier. Gros bisous

    10
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:18

    Superbe

    Copier/coller

    Désolée de mon manque de visite mais j’étais en mode Mamie.

    Bises amicales et a bientôt

    9
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:16

    Une belle photo A Marie.... des étourneaux et des tourterelles.. On revoit les flamants roses dans le Sud...

    Belle fin de journée, caresses à ta Douce.. gros bisous 

    8
    G
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:15
    Coucou, Je préfère celle d'en bas, l'arbre en entier... c'est plus vrai... quoique, la première est belle également ... J'adore lire les commentaires, c'est marrant, comme celui de Sylvie qui revient de 2107 ... lol ... Merci de l'analyse de l'image de la jeune fille, c'est exactement ça ... Biz
    7
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:58

    Belle colonie de sansonnets

    Les tourterelles sont toutes mignonnes

    Passe une douce soirée Anne-Marie

    Bisous

    6
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:12
    Les oiseaux un peu moins présent sauf chez toi , tourterelles et étourneaux sansonnet font de la résistance lol.lol . La nature est belle vue comme ça. Mes meilleurs vœux 2022 chère Anne Marie. Gros bisous à bientôt.
    5
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:58

    Bonjour Anne-Marie

    Encore tous mes meilleurs vœux de bonheur pour 2022.

    Ce matin, un Etourneau Sansonnet picorait les boules de graisse sur le cerisier.

    Clic pour agrandir.

    Je t'envoie une grosse bise amicale.

    Michel

    4
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:33

    Coucou Anne-Marie,
    Un joli couple de Tourterelles qui semble ne pas avoir très chaud.
    Et superbe ton arbre à Étourneaux. Enfin, pas que, je vois aussi plusieurs Tourterelles.
    Manifestement, la cohabitation se passe bien.
    Bisous et bonne fin de journée

    3
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:26

    Hé oui chère Anne-Marie,

    d'ailleurs j'en ai déjà vu deux à mon dernier com! Tes images sont très belles, moi j'ai du piocher dans celles de 2107 pour en avoir. Nous n'avons pas encore pris de photos d'oiseaux cette année. Faudra en faire, mais avec cet APN il faut être rapide, il n'es plus aussi bien qu'autrefois.

    Bonne journée ma douce et bon weekend Bisous.

    Sylvie

    2
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:10

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    ceux du bas oui peut être des étourneaux (ou sansonnets) il y en a plein mon jardin.

    Quand à ce genre de pigeons j'aime bien, mais peut être des tourterelles, à voir je ne sais trop.

    Bon weekend et gros bisous mon amie, câlins à Fidgi.

    Sylvie

    1
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:03

    Ceux du bas c'est des étourneaux, non ? On les a vu en nuages incroyables cette année... carrément posés sur la route, ils décollaient à un mètre devant nous !

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :