• Janvier tout doux

     

    En secret l'hiver prépare le printemps...

     

     

    « BONNE ANNEE 2020Déja février »

  • Commentaires

    50
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:02

    Merci de ton passage chez moi, à mon tour je te souhaite une belle fin de journée Gros bisous

    49
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:28

    Bravo Anne-Marie pour l'objet insolite !

    Bon vendredi chez toi !

    48
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:41

    bibi du jeudi ma petite anne marie en espérant que chez toi ça va mieux que chez nous..

    maman a eu le résultat de sa 2ème analyse et son taux de plaquettes a encore augmenté, la semaine dernière etait à 471 et là à 485 doc faut tel à mondor voir l'hématologue qui va surement lui faire faire des examens et ça elle ne veut plus, la ponction de moelle osseuse avait été extrèmement douloureuse, donc ne veut plus recommencer elle n'a pas le moral du tout, ça plus ses tendons à l'épaule elle en a marre re-déprime sec ..
    le rhumato par tel lui augmente sa dose de cortisone donc régime sans sel bref tout pour plaire elle en a ras le bol !!! faudrait pas qu'elle re-sombre dans la dépression comme elle avait fait à la mort de papa ça avait duré 5 ans (de galère), elle s'en est sortie mais reste fragile avait dit le médecin la moindre contrariété et hop !

    ah cette santé hein, espère que ta maman ça va ma petite anne marie...

    je te fais de gros bizou, hier me suis endormie devant le film sur la deux que maman voulait voir pariat que cetait bien moi j'ai rien vu lol.. réveillée à 0H40 j'ai terminé ma nuit dans mon lit lol... gros bizou flo.

    caresses à petite fidgi, attention à elle parait que les chats peuvent attraper le coronavirus (sorte de FIV chez le chat) .

    47
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:59

    Oui, moi aussi je suis un adepte de Question Pour un Champion.

    En fait, çà n'apprend pas grand chose, si derrière tu n'y mets pas le prix.

    Comme pour la fustanelle. Le fait de rédiger un billet, de consulter les commentaires, me donne la chance de retenir. Et je me le répète en tête tout au long de la journée quand il y a un moment de libre.

    Mais ce qu'il y a de génial avec les questions, c'est qu'on a la réponse, et que parfois le mot, on l'avait en tête, et pas utilisé depuis des dizaines d'années, et là, il remonte en mémoire en moins d'une seconde, et je trouve ça magique, la mémoire, quand ça fonctionne.

    Merci à toi, de me rappeler le mot " épistémophilie ", je l'avais oublié, et ça correspond à ce que j'aime, le plaisir de croiser un mot ou une notion nouvelle.

    Le plus récent pour moi, la pascaline ..... Encore du QPUC.

    Gros bisou d'amitié. Yann

    46
    Mardi 28 Janvier 2020 à 16:14

    Avec un peu d'imagination : la coiffure, les yeux, le nez et la bouche....

    Ici nous avons eu quelques timides flocons de neige.

    Passe un beau mardi,Anne-Marie

    45
    Mardi 28 Janvier 2020 à 15:55

     

    Bonjour ma chère Anne-Marie

    Mes yeux ne sont encore que moyennement actifs aussi je mesure toujours la lumière au minimum. Pour moi qui n’ai pas le clavier dans les doigts, il me faut corriger, c’est énervant !

    Merci pour ton gentil com et belle fin de journée.

     

    Oui dans l'église on est serein et c'est vrai que beaucoup de statues ou autres ne sont pas assez mis en valeur, dans cette "sombritude" (lol)

    Je t'embrasse en toute amitié.

     

    44
    Mardi 28 Janvier 2020 à 09:53

    te souhaite un bon mardi anne marie, avec de la douceur et aujourd'hui sans pluie.. le ciel est même un peu bleu avec des nuages tant mieux, je crois qu'il va pleuvoir cet am même de la grêle on verra bien.

    les travaux ont enfin commencés eureka .. par contre quel binz ça fait.. mais fallait y passer.. ils en ont pour une bonne dizaine de jours, comme nous sommes au dernier etage et que l'on a eu plusieurs inondations, ila plu dans  l'entrée, et dans la chambre de kevin, du coup, grattent tous les murs, enduisent, poncent, vont passer une couche d'anti-humidité, et 2 couches de blanc.. kevin repassera une couche de peinture couleur sur un mur de chaque pièce pour que ça ne fasse pas trop hopital.. dans la cuisine on va faire gris et moutarde.. en laissant du blanc pour éclaircir la pièce, dans la salle de bain kevin va faire tout un côté en bleu menthe polaire claire, dans l'entrée on fait tout un côté , comme dans le séjour couleur taupe. en gardant le blanc, pour faire un effet plus clair, et je vais mettre un miroir tout au fond du couloir pour agrandir .

    et dans les wc, j'avais envie d'un rose poudré du blanc et ???? soit  vert d'eau, soit gris clair ? on va voir ça ... et le salon sera côté de mon lit en rentrant le mur de gauche taupe, le fond de la pièce blanc, avec double rideau marron et le mur à droit tout blanc.. ça devrait faire pas mal.. enfin on en est pas là hein.. déjà qu'ils terminent tout en blanc après kevin peint vite et bien, ça sera rapide, le plus long sera de remettre tout en place de recouper les étagères existantes aux nouvelles mesures.. car nous ont bouffé de la place dans le placard de rangement grrrr il va devoir couper les planches en diagonale le tableau electrique est en hauteur et fait 1M50 de haut (nouvelles normes) au secours.. avant faisait 70 cm maxi..

    enfin voilà , sinon pas de nouvelle du rhumato, qui doit me remplir mon dossier MDPH ça fait plus de 10jrs, ça fera 2 semaines mercredi prochain..

    maman ayant très mal au bras va sûrement devoir le revoir, j'en profiterai pour lui réclamer, pénible sachant que lors de l'envoi du dossier faut compter 6 mois pour avoir une réponse.. tant que je n'ai pas de réponse, à savoir mon statut je ne peux pas liquider ma retraite ça m'énerve, tout est très long en france je trouve comme délai pour des dossiers tout de même urgents.. enfin c'est comme ça ..

    un peu angoissée avec ce virus qui nous tombe dessus, ils ont tendance à minimiser le truc je trouve alors que les chinois disent que c'est grave, ils ont raison mieux vaut prendre toutes les précautions comme dab, nous on s'affole quand c'est presque trop tard...

    je t'embrasse bien fort, anne marie, tu fais la caresse à fidgi, j'espère qu'elle va toujours bien, un gros bizou et un bon mardi bibi flo

    43
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:19

    Bonjour A Marie, j'aime beaucoup cette citation, Jolies ces feuilles artistiquement placées !! c'est vrai que janvier est bien doux et humide ! 

    Nous commençons à être bien installés à Mèze, Cannelle s'habitue doucement pour l'instant elle ne sort pas trop elle est méfiante..

    J'espère que Fidgi va bien ?

    Gros bisous 

    42
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:26

    Un petit passage pour te déposer de grosses bises wink2

    41
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:48

    Bonjour Anne-Marie je passe te faire un petit coucou en espérant que tout va bien bonne journée bisou Claudine Daniel

    40
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:56

    bon dimanche ma petite anne marie, en espérant que tu vas bien... kevin est parti en w.end, vendredi soir.. revient ce soir, et ma tante de l'yonne et son fils sont à paris, hier nous sommes allés manger un couscous sur les bords de marne, on s'est régalé, il etait très bon, mais pas aussi bon que celui de maisons alfort, mais bon comme ils ont fait de la route on ne voulait pas les emmener trop loin, enfin il était vraiment bon, seuls les légumes et le jus etaient un peu moins bien que ceux de maisons alfort, le reste etait bien. ça leur a bien plu.

    aujourd'hui j'ai fait une blanquette de veau pour midi, plus qu'à faire les légumes, et j'en ai réservé une part pour kevin qui adore ça .. il fait moins froid, ce matin, plus agréable pour moi de fumer ma clope dehors.. on a même eu un petit peu de soleil mais là il s'est caché.. espère que toi ça va, ma petite anne marie, ta maman aussi, je te souhaite un bon dimanche et te fais un gros bizou, sans oublier le bibi à fidgi, qui j'espère va toujours bien.. je t'embrasse bien fort, bizou flo.

    39
    Samedi 25 Janvier 2020 à 08:37
    francinea

    Bonjour, j'ai lu que cet hiver pourrait battre des records de chaleur, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    38
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:47

    hier soir on a regardé la fin de peur sur le lac, punaise c'etait pas la doctoresse mais sa compagne, alors là fallait le savoir hein .. la directrice de l'école je la trouvais bizarre mais jamais soupçonnée que c'etait elle ! bon deuxième épisode je me suis endormie.. et reveillée quand la directrice part avec la petite, puis rendormie et réveillée quand c'est fini à la fin, qu'ils sont tous en train de manger dehors, au bord du lac, donc pas bien compris la fin qui a l'air de bien finir.. du coup pas su le truc bizarre du mari de julie de la bona ??? s'il trempe dans un truc ou pas.. si tu as suivi toi tu sais peut être ???

    ma tante de l'yonne vient demain, avec mon cousin à paris, on va aller manger un couscous, maman est contente ça lui remonte le moral, avec son histoire de plaquettes qui remontent et les rdv qu'il va falloir qu'elle prenne à l'hosto avec l'hématologue, ça lui a mis le moral dans les chaussettes.. la pauvre ça allait trop bien etait stabilisée.. y a plus qu'à espérer que la prochaine analyse soit bonne, sinon faudra tout recommencer, examens etc.. et ça, ça ne lui dit rien.

    te souhaite un bon w.end anne marie, en espérant que fidgi va toujours bien, je t'embrasse, bien fort, bon vendredi bibi flo.

    37
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:54

    bon mercredi à toi ma belle, joli le papier des commentaires, avec ce froid, ça va bien en ce moment !! -2° ce matin et 4 en journée.. glagla mais un beau soleil pas comme dans le sud , en espagne et à majorque y a des inondations et la mer est déchainée des vagues de 9mètres.. et de la neige qui tombe dans le sud de la france ...

    pour "peur sur le lac" tu as raison ça doit être la doctoresse qui retient la gamine, pour se venger , purée, elle est mal maintenant.. mais par contre je ne sais pas dans quoi trempe le mari de julia de la bona , mais il n'est pas clair ... amant de la doctoresse ?

    y a que ça qui est bien en ce moment, et ça se termine demain soir.. après plus rien c'est de pire en pire la télé heureusement qu'il ya  les replays avec maman on regarde Reign le soir, je l'avais déjà vu, en entier, mais j'adore ces séries historiques..

    bon, j'ai amené à manger à kevin pour le restant de la semaine, le fait d'être grimpée là haut mes etages et surtout de les avoir redescendu, aie aie , ce soir je tire la patte, ça va pas être drôle quand je vais retourner y habiter..

    espère que tu vas bien ma petite anne marie, la petite fidgi aussi, fais lui un calinou de ma part, je t'embrasse bien fort, bonne soirée, nuit bibi flo

    36
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:04

    Oui, tu as raison de le préciser, ces devinettes sont aussi faites pour améliorer ses technique de recherche sur internet. Italie, toits pointus, et hop direct on va dans les Pouilles!

    J'ai particulièrement aimé ce coucher de lune sur le Pic du Midi, tu y es peut être déjà allé.

    Bise en toute amitié. Yann

    35
    Mardi 21 Janvier 2020 à 17:43

    A cette heure Amiens est plongée dans un brouillard très épais ! j'attends le soleil avec grande impatience, comme il se fait rare cet hiver !!!
    Je me soigne donc d'une grippe-rhinite-angine-bronchite qui n'en finit pas !!!
    Jolies ces feuilles qui s'amusent à dessiner un visage.
    Gros bisous

    34
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:55

    Bonjour Anne-Marie

    Journée ensoleillée mais froide ( 1° )

    Termine bien ce mardi.

    33
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:22

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    oh oui grâce à Michel on peut avoir de beaux blogs.

    J'aime bien le fond de coms qu'il t'a fait.

    C'est sympa mais je vois que tu es capable de faire des tutos bravo!!

    Gros bisous @+

    32
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:37

    Content que ce fond te plaise.

    Oui on fait "Enregistrer sans publier " tant que l'article n'est pas fini et pour voir comment ça se présente.

    A la fin bien sûr tu publies comme d'hab. Tu ne fais pas comme ça?

    Bonne fin d'après-midi.

    Bise, Michel

    31
    Mardi 21 Janvier 2020 à 13:13

    Bonjour Anne-Marie.

    J'ai changé le fond de tes commentaires pour l'hiver.

    Dis-moi si ça te va. Sinon je l'enlève.

    J'espère que tu pourras mettre des images dans ta boite en surimpression. En suivant ma vidéo, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu as reçu ma newsletter?

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    30
    Lundi 20 Janvier 2020 à 23:33

    Coucou chère Anne-Marie,

    le facteur est passé très gentiment avec de douces paroles qui me sont réservées.

    Comme c'est gentil et attentionné, merci ma douce.

    Douce nuit et de gros bisous affectueux.

    Sylvie

     

    29
    Lundi 20 Janvier 2020 à 23:16

    Bonsoir, un petit coucou pour voir si tout va bien et pour te souhaiter une très bonne semaine. gros bisous. 

    28
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:21

    Bonjour Anne-Marie.

    En revoyant mon tutoriel, j'ai constaté qu'en effet il était un peu complexe.

    Je vais donc en refaire un autre et si possible en vidéo.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    27
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:58
    Coucou chère Anne Marie. Et oui l’été indien joue les prolongations. Faudrait que l’hiver se mette sur son 31 car la vermine ne partiras jamais. Bonne semaine mon amie, gros bisous à bientôt.
    26
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:58

    Une réédition  de ton article Anne-Marie revue avec plaisir ,

    j'aime aussi beaucoup la pareidolie dans les nuages, les rochers ...

    Toujours temps très ensoleillé, un peu frais mais ne nous plaignons pas ,

    les balades sont au programme,

    contente de lire que ta Fidgi va mieux,

    Bon lundi Anne-Marie,

    Bises amicales de Christiane

    25
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:19

    bon lundi ma petite anne marie, glagla ce matin -1° les pauvres fleurs vont en prendre un coup dans la cafetière lol.. mais on a un beau soleil bien agréable...

    hier soir maman a voulu regarder le film sur la 2 mais moi ça ne m'a pas plu, je me suis endormie.. lol si bien que j'ai rien compris et ma mère m'a dit que bof... elle non plus.

    cet am, je vais finir mes démarches.. et demain réunion de chantier...

    un gros bizou ma petite anne marie, espère que ta maman ça va, une caresse à ta fifille à 4 pattes et un bon lundi biz flo.

     

    24
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 14:50

    Bon dimanche Anne-Marie

    Déjà des fleurs ! L'hiver 2020 est doux !

    Je lis que ton chat va de mieux en mieux , tu dois être heureuse , tu l'aimes tant .

    Je ne suis pas très présente sur Eklablog, je cours entre mon travail et le taï chi.

    Dans quatre ans, j'aurais tout mon temps,

    Comment as tu vécu ta fin de carrière et comment vis tu ta retraite ?

    Je t'embrasse talie

    23
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 09:09

    on a revisionné le film peur sur le lac, et cette fois on l'a plus apprécié lol.. bon après je vois pas trop vers où ils veulent nous emmener... par contre j'ai remarqué un truc, le mari de julia de la bona doit tremper dans quelque chose non ? tu crois pas ?

    je le trouve bizarre des fois surtout avec son ex... elle a dit à un moment c'est toi qui l'a tué ? bon, comme elle est à moitié zinzin a peut être dit n'importe quoi..

    hier soir on a regardé notre série historique mais on s'est encore endormies devant, je dors 1H en gros allongée dans le canapé et ma mère dans son fauteuil médicalisé !!! énervant je remettrai le dernier épisode dans la journée ou ce soir, j'hésite car les films du programme ne me disent rien ... on verra.

    il fait froid ce matin mais un beau soleil, espère que ta maman ça va, la mienne à part son bras qui lui fait très mal ça va. moi mon genou va mieux, mais je conduis moins et je monte moins chez moi aussi, on verra ce soir car cet am j'amène des plats à kevin pour son début de semaine j'y retournerai mercredi.

    te souhaite un bon dimanche ma petite anne marie et te fais un gros bizou , caresses à fidgi, contente que ça semble aller mieux, abracadabra petite sheila veille sur elle de son île..je t'embrasse bien fort, flo.

    22
    Samedi 18 Janvier 2020 à 20:25

    Un bon moment passé sur votre blog. De belles photos. merci de partager. Bonne soirée

    21
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:00

    Déjà des fleurs ????

    Ici temps maussade pour ne pas changer

    Le week-end commence : bonne journée Anne-Marie

    20
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:40

    coucou ma petite anne marie , oui nous aussi on a les fleurs de savetiers qui sont en train d'éclore, c'est très en avance mais nous sommes pas le 20 janvier, mon dieu..

    mais y a tout le mois de février et mars aussi , j'ai déjà vu de la neige en avril à paris !!! sur une belle rose de mémé..

    nous faut que l'on revoit peur sur le lac, car on a rien compris, je me suis endormie à la moitié du premier et j'ai somnolé au deuxième, j'ai vu que la fin, ma mère a trouvé que ça criait beaucoup a moins aimé que la dernière fois.. et a dormi aussi, bref on etait fatigué ce jour là ... mais ce soir y a un film sur arté sur la précarité qui me plait et samedi on a notre film historique sur chérie 25 ... on va voir quand on va le regarder.

    j'ai pas magnum, je regardais l'ancien, mais sans plus, pour ça que j'ai pas regardé, si ça se trouve ça me plairait, à l'occasion, enfin quand je serai chez moi ma mère n'aime pas les trucs américains..

    génial pour sylvie merci notre dame de lluc .. et ma petite sheila qui fait des abracadabra pour sa copine fidgi... elle me manque petite mère, j'ai hâte de retourner sur l'île.. pour aller au cimetière, moi qui ne vais jamais au cimetière ici, là bas c'est un plaisir, c'est gai ya plein de fleurs, bougainvilliers, arbres , ça fait top on se croirait dans un parc !!! je te montrerai des photos que j'avais faites  il est en espaliers et très grand.. et domine la mer.  y a une super vue.

    pour mes animaux drôles tu as raison, ça doit être une peluche le panda ! lol

    pandi panda tralalala.. kevin aimait bien chantal goya petit et comme moi je ne l'aimais pas je lui mettais des chasons de hélène (hélène et les garçons)

    hélène je m'appelle hélène je suis une fille comme les autres, et il l'a adorée !!!!

    il aimait bien jordi aussi.. dur dur d'être bébé !!!  il est grand maintenant l'âge de kevin presque... ça passe vite le temps..

    un bizou et une bonne fin de semaine anne marie je t'embrasse bien fort, FLO

    19
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 18:25

    Bonsoir Anne-Marie.

    Oui, parfois, on n'arrive pas à sélectionner l'image en bleu. Dans ce cas, il faut l'afficher un peu plus bas et réessayer.

    J'ai trouvé une autre astuce pour le même résultat.

    Je publierai ça prochainement. Peut-être en vidéo. Mais j'ai encore la gorge irritée.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    18
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:39

    Bonjour chère Anne-Marie,

    attention la douceur va se changer en froidure à partir de demain ou dimanche et lundi on nous annonce 1° puis 2° puis -1° mardi et 0° mercredi en Touraine, mais par chez toi ça ne descend pas en dessous de 6° (mais j'ai tapé Dunkerque)

    C'est quand même moins doux que ce que tu avais?

    Moi je n'ai enlevé que tout ce qui était extérieur: ce que tu vois sur ma bannière et coté jardin mes petites lumières bleues et les décos couronne de bienvenue et autres.Dans ma maison le gros c'est de défaire le sapin, plus c'est petit plus c'est difficile... mais la crèche il n'y a pas de limite (2 février?). On verra.

    Bonne fin de semaine, bon weekend et de gros bisous tout doux et il paraît que c'est la journée des câlins, alors en tous les cas il en faut pour Fidgi.

    Sylvie

    17
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:52

    Coucou Anne-Marie

    Elle est superbe cette photo 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    16
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 16:31

    déjà jeudi et toujours pas pu voir le chef de chantier, il a disparu, et le télépone toujours messagerie saturée et les travaux interrompus grrrrr... 

    ça devient inquietant la petite histoire et je ne peux pas passer ma journée à l'appartement... 

    une belle journée qu'il a fait, du soleil 14° j'ai bien profité de la terrasse et des petites fleurs chez maman.. en fumant ma clopette dehors, il faisait bon au soleil.. 

    j'ai la gorge qui me gratouille.. le nez qui me chatouille et je toussotte.. 

    je me demande si je ne couve pas un truc.. 

    à suivre, demain on va chez le médecin pour maman son renouvellement de médocs .. 

    ce soir peur sur le lac, un gros bizou et une bonne soirée.. caresse à fidgi et un bizou flo

    15
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:49
    francinea

    Bonjour, il fait bien trop doux, c'est pénible, enfin aujourd'hui le soleil est de retour, le froid aussi en fin de semaine, il serait temps;je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    14
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:11

    Chouette ce que tu as fait avec ces feuilles, côté artistique, une belle imagination et création, bravo, comme quoi la nature nous donnes ce que l'on a besoin sous la main.

    Bon après midi

    bise Hélène

    13
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:22

    Coucou Anne Marie . Joli le décors automnal et les feuilles en forme d'émoticônes happy. Toujours est-il que l'hivers est sacrément absent et c'est bizarre de ne voir presque pas de gelées ni de neige ....Réchauffement quand tu nous tiens ..... Espérons que ça change pas trop vite . Merci mon amie , bonne fin de semaine et gros bisous .

    12
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:11

    ahhh j'avais pas vu que ça représentait la tête de quelqu'un, j'ai pas l'oeil hein.. 

    toi tu l'as par contre, j'ai remarqué, je ne me souviens plus du nom savant que l'on donne aux gens qui ont cette faculté ! 

    aujourd'hui on va faire des courses en début d'apres midi. 

    il parait que le magasin "la vaissellerie" ferme, je ne sais pas si tu connais ce magasin. 

    on en avait un à st maur, bien pratique quand on voulait acheter des fourchettes, assiettes ou un saladier, bonne qualité, et pour offrir aussi il y avait de bonnes idées cadeaux j'aimais leurs mugs aussi... bref ils ferment à la fin du mois, et y a que dans paris qu'il y en aucun autre magasin dans le val de marne ni aux alentours.. pénible hein.. sinon j'achèterai par correspondance.. si le catalogue la vaissellerie ça n'existe pas ! 

    c'est comme tout .. .tout fiche le camp.. 

    soleil aujourd'hui ça fait du bien... on va faire des courses avec maman.

    te fais un gros bizou sans oublier petite fidgi à qui j'envoie des caresses

    bon mercredi bibi flo

    11
    Mardi 14 Janvier 2020 à 22:12

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    oui c'est rigolo comme tu as arrangé ces feuilles on voit bien un visage!

    Oh moi je suis toujours en retard, alors pour enlever les décos de Noël dans la maison il va falloir que je me bouscule un peu.

    Je n'ai pas encore envoyé tous mes voeux aux amis, même ceux que je peux envoyer sur internet.

    La crèche c'est ce qui restera le plus longtemps, ça fait tassé à la fin quand tous les personnages sont dedans, car au début les rois mages sont sur un autre meuble et ils avancent le 6 janvier mais je laissais les animaux sur la 1ère place, sinon ça risque de tomber. La crèche est celle de mes beaux parents donc celle de Georges. C'est mon frère qui a récupéré la nôtre. Mais nous avons qq santons que nous avons acheté nous.

    Bonne semaine et belles journées porte-toi bien et douce nuit, je t'embrasse et je fais des câlins à Fidgi.

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 20:13

    Bien joli décor avec les feuilles en forme de visage

    Passe une douce soirée

    Bisous

     

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 19:37

    hé oui il fait doux en ce moment... mais ma gd mère disait tant que février n'est pas passé .. et mars.. car des fois il fait très froid au mois de mars/avril...

    enfin espérons que l'on n'aura pas du verglas et des températures très froides comme au canada.. les pauvres ils morflent pendant ce temps là l'australie brûle et chauffe !!!

    pour Fidgi, oui c'est un bon signe si elle vient vers toi, te colle etc.. c'est ma veto qui m'avait expliqué quand un chat ne va pas bien il prend du recul, se terre quelque part, et s'éloigne de son maître pour l'épargner.. ça m'avait bizarre quand la veille de mourir elle avait déserté mon lit pour s'installer sur le fauteuil bureau de kevin, qui avait pris un tabouret pour taper sur l'ordi et lui laisser son siège !!! et n'en a plus bougé, j'ai compris que c'etait le moment de l'emmener , ses yeux me parlaient, je ne sais pas trop comment t'expliquer, ils etaient rentrés dans leurs orbites et son iris etait noir, tout rond, ça aussi c'est un signe de souffrance le lendemain on l'emmenait à reculons, mais fallait..

    bref tu connais la suite..

    je suis d'accord avec toi, pour les feux d'artifices surtout que j'ai lu, qu'il en existait des lumières qui elles ne sont pas néfastes pour la planète, et rendent aussi bien. je crois d'ailleurs que mon maire a annulé le feu dans notre ville.. et maintenant il fait des spectacles pyrotechniques sur la devanture de la mairie ça plait beaucoup, aux enfants.

    ce soir on regarde mariés au premier regard, avec maman et demain on regardera le replay de sam.. j'aimais mieux avec mathylde seigner, je trouvais que ça lui collait bien à la peau ce personnage.. bon celle là ça va elle me plait bien, quand même.

    gros bibi anne marie fais calinou à ta petite fidgi, et un gros bizou flo

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:54

    Bientôt ces  feuilles au sol disparaitront pour donner place aux petites fleurs printanières dans le gazon … perce neige, pâquerettes … on a hâte !
    Je te souhaite une semaine dans la douceur de cet hiver qui n'en n'ai pas vraiment un !

    Bisous du cœur ch'ti !
    Nicole

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:23

    Je n'ai pas tout de suite vu la disposition astucieuse des feuilles façon personnage et sa tête. Mais ça m'est venu en regardant les commentaires des autres en partage. Merci à vous. Me revient en tête ce mot que vous aviez repris, toi et ou autres amies de blog, à savoir la pareidolie, voir la représentation d'une tête par exemple dans ce que l'on regarde, mais là, c'est toi qui le provoque.

    Et pour ta petite phrase, une dictée de Maurice Carême?

    Non, une poésie de Théophile Gauthier. Mars qui rit malgré l'averse, j'ai du l'apprendre par cœur, mais il y a très longtemps, mais c'est un peu resté quand même.

    Merci pour ces moments de poésie, je peux rajouter que peut être " l'hiver se passe ou prend rigueur ", ce qui nous mène à la chandeleur. Mais pas si vite!

    Gros bisou d'amitié. A plus. Yann

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:13

    Un joli smiley revu et corrigé par AM .Bravo :-)

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:10

    Bonjour Anne-Marie c'est vrai ou est passé l'hiver chez moi ça bourgeonne déjà assez bien ta photo est très belle bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:11

    Ici aussi Anne-Marie, Janvier tout doux , la nature renaît déjà dans mon environnement : crocus, jacinthe, mimosas, primevères ....

    mais souvent Février nous réserve de mauvaises surprises .... dommage, le printemps est déjà au domaine où j'habite .

    Jolies feuilles d'automne bien présentées et très subjectives !!!! 

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:11

    C'est vrai que ce début d'hivers est plutôt doux, est-ce bon pour la nature ?

    En effet, le printemps, prépare son retour en secret pour nous offrir toutes ses belles couleurs, une des plus belles saisons dans la nature.

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:23

    Coucou Anne-Marie,
    Mais il est mignon ton petit bonhomme de feuilles.
    Bien sympa ton idée ;-)
    Bisous et bonne journée à toi

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:25

    Bonjour Anne-Marie.

    Je crois que tu as aidé un peu Dame-nature dans sa disposition artistique des feuilles d'automne.

    L'étang des Landes (Clic pour agrandir)

    Ce matin, j'ai rdv avec mon docteur. Ma bronchite commencé vers Noël n'est pas complètement guérie.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon début de semaine.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :