• L'étang des cygnes

     

    L'étang des cygnes

     

    En pleine répétition du final pour être au top pour le spectacle ;-)))

    « TendresseQuelques couleurs du ciel du Nord »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 23 Février à 00:42

    Coucou Ane-Marie,

    déjà au lit j'espère. Moi je ne vais pas tarder.Ton cygne rassemble les foules, mais c'est vrai qu'il est beau! Et qu'il a pris une belle pose.

    Comment s'est passé ta journée avec ta Maman, va t'elle bien à présent rassurée sur tous les points.

    Et toi vas-tu mieux mon amie, tu me soucies. J'ai l'impression d'après tes coms que ce n'est pas encore la grande forme.

    Est-ce toi qui a donné une petite vidéo à Michel (micromix) de cincle plongeur?

    Il parle d'une amie Anne-Marie?

    Bon jeudi et douce nuit. Je t'embrasse très fort.

    32
    Mercredi 22 Février à 22:33

    un mercredi plein de surprise, déjà pas d'eau, mais ça, c'etait prévu, ensuite coupure EDF et ce, tard, dans la journée, l'ont remis vers 15H par là !!! énervant.. ça m'a chamboulé tout mon programme enfin, on a fait avec !  j'ai cuisiné du coup car pas d'ordi , pas de télé faut s'occuper, heureusement qu'il faisait pas trop moche, on voyait bien clair !  espère que tu as passé une bonne journée avec ta maman et qu'elle va bien, la mienne ça va, sa dent n'en parle plus et son genou va bien, elle passera un radio, la semaine prochaine.  Bon on y retourne.. pour 2 jrs en primaire, avec marie france, ça sera plus cool.. il parait qu'on aura du soleil à partir de vendredi, et ce w.end tant mieux !  bonne soirée, nuit et un gros bibi flo, le calinou à ta petite fidgi, bizou flo

    31
    Mercredi 22 Février à 08:08

    Bonjour AM, en effet j'ai pensé à Fidgi en photographiant ce chat, j'aime beaucoup les chats tigrés.. c'est un "tabby", c'est le nom de sa robe tigrée , ce dessin a pour objet de mieux se camoufler dans la nature..

    Gros bisous, caresses à Fidgi

    30
    Mardi 21 Février à 23:52

    Coucou chère Anne-Marie,

    Vue l’heure (ça y est mes enfants sont partis) je ne vais pas pouvoir répondre à tous aujourd’hui. Nous avons passé d’heureux moments avec mes deux grandes petites filles et leur Papa notre fils. Nous avons eu de belles journées, samedi lèche-vitrine dans Tours (ça c’est épuisant pour moi)  mais dimanche nous avons fait à leur demande notre jolie promenade aux canards (d’où mon article de demain). Hier une après-midi imprévue chez le dentiste de Georges pour une dent cassée chez Léa (bonne nouvelle c’était une dent de lait ; mais je ne savais pas qu’on avait encore des dents de lait à 16 ans ½ ??)

    Aujourd’hui pas trop beau temps, on a remis avec elle les chambres en état car les cousines prendront le relais mercredi prochain 1er mars. Et puis faire un gâteau et quelques jeux de société.  Bon maintenant repos avec visite chez mon acupunctrice demain, ça va me redonner un peu de punch !

    Alors ton cygne a du s'améliorer depuis que je suis venue, il doit être fin prêt!

    Toujours aussi zen ton cliché, je l'emporte encore pro m'endormir.

    Gros bisous et douce nuit à toi.

    29
    Mardi 21 Février à 09:50

    Je fais très court, car mardi super occupé

     

    Bonne journée

    28
    Lundi 20 Février à 23:30

    Un petit coucou Anna-Marie,

    avant de faire comme tout le monde et au lit. Je crois qu'on a toutes besoin de repos, surtout Flo qui dit encore travailler!

    Mais même à la retraite on en a besoin, car l'hiver fatigue, les soucis des parents des petits des moyens, tu peux trouver des soucis partout; mais autant les regarder comme est choses qui peuvent s'arranger et les voir positivement sinon on s'écroule! 

    Ma petite  grande fille Léa s'est cassé une dent grand branle-bas de combat tel au dentiste de Georges tu finis toujours pas avoir une place le jour même (c'set super) bon elle y va: c'était une dent de lait: je ne savais pas qu'on en avait encore à 16 ans 1/2!! Du coup ils ont gagné une journée et Léa a pu repousser la visite à sa copine à mercredi, donc ils partent demain soir!

    Qu'il est beau ton cygne, je vais garder son image pour aller me coucher zen!

    Il est élégant en plus, il occupe tout l'écran à lui tout seul, il se sent important!

    Meilleure santé et je t'embrasse de toute mon affection.

    27
    Lundi 20 Février à 17:33

    première journée impec.. à midi j'avais déjà sommeil.. loL.. bon j'espère que je dormirai mieux cette nuit, marie france que je suis passée voir à midi, pareil n'arrivait pas à s'endormir, ça le fait à pas mal au final, on s'habitue à d'autres horaires du coup du mal à se refaire de nouveau aux horaires métro, boulot dodo !!!!

    il a fait moche pas de soleil, et pas chaud j'ai supporté ma parka..  bon 22H c'est trop tôt vais fermer à 22H30 , je crois que c'est mieux car je m'agace à tourner en rond sinon .. vais regarder paris manhatan avec patrick bruel ça fini à 22H35 impec ! je l'ai vu au cinéma, c'est mignonnet, et comme j'adore patrick bruel, ça tombe bien..

    bon allez vais faire la vaisselle prendre une douche et faire à manger pour ce soir, une bonne soirée à toi et une caresse à fidgi, bibi flo

    26
    Lundi 20 Février à 10:48
    francinea

    Bonjour, ça peut être bruyant un cygne, moins que les bernaches cependant; quand je suis allée au lac de Créteil, il y en a un qui essayait de me donner des coups de bec, il faut dire que j'ai un peu tendance à les approcher de très près, mais celui là n'a pas apprécié ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Lundi 20 Février à 07:53

    bon lundi anne marie dur dur de m'endormir hier soir, et 3 fois réveillée en fin de sommeil avant le réveil de peur de ne pas l'entendre.. donc nuit agitée !!!  normal quand on reprend.. bon va faire grisou déjà c'est mieux que si le temps avait été super beau j'y vais avec un peu moins la rage !! te souhaite une belle journée, un calinou à Fidgi et j'espère que toi ça va, que tu te sens bien. gros bibi flo

    24
    Dimanche 19 Février à 18:05

    Bonne fin de journée A Marie, une belle journée encore printanière, cela fait du bien..

    On peut refaire de grandes balades, j'ai eu Hugo et Mellyne..et je reprends Hugo la semaine prochaine.. j'espère qu'il fera beau .. sinon le train train..

    j'ai jardiné un peu, nettoyé la terrasse qui en avait besoin...

    Gros bisous, caresses à Fidgi.

     

    23
    Dimanche 19 Février à 12:25

    Bonjour ensoleillé Anne-Marie, désolée de ne pas être passé avant mais gros problèmes avec mon pc, une chance de temps à autre j'arrive à me connecter, je crois avoir chopé un virus ou un truc dans l'genre et comme l'informaticien était en vacances et ne reprends du service que lundi, bin j'suis bien obligée de faire avec, mais bon,  il n'y a pas foule non plus à la porte de mon blog, donc je ne vais pas en faire un fromage, lol !

    J'ai aperçu Loulou tout à l'heure, il était seul ou peut être Louloutte était elle pas très loin mais je ne l'ai point vue, lol !

    Essaie un jour (il faut toujours une bonne dose de patience avec les "bestioles" pour être récompensé du temps passé en poste, lol !) d'assister à la toilette d'un cygne, tu verras c'est du grand spectacle et n'oublie pas alors de mitrailler,  avec ton apn je précise.

    La tribu du lutin est repartie hier en fin de journée (reprise de l'école demain et premier jour d'adaptation chez la nourrice pour Lison. Margot change de boulot et commence donc à son  nouveau poste à la fin du mois), nous allons mangé sur le pouce et zou, direction la coupe de bois (qui se situe juste en face de chez nous). Il fait beau,  je compte bien en profiter au maximum.

    Bon dimanche Anne-Marie et gros gros bisous tout plein.

    Eve

    22
    Dimanche 19 Février à 10:14

    Bonjour Anne-Marie

    Bon dimanche à toi !

    21
    Samedi 18 Février à 23:45

    bisou ma belle, pas vu la journée passer déjà me suis levée assez tard à 10H et des brouettes, ensuite un peu de menage, on m'a tel, j'ai fait à manger pour le midi, et j'ai enchainé avec un gâteau aux amandes, j'ai sorti le robot pour faire les blancs en neige, j'ai fait tourner une lessive de linge de maison, j'ai fait une vaisselle monumentale, j'ai cuisiné des légumes , j'ai plus qu'à faire cuire mon rôti de porc demain midi et j'en aurai pour lundi ou mardi midi.. pas sortie du coup, et pas envie, car tu vois j'arrive seulement après avoir fait ma vaisselle du soir.. rien ne me plaisait ce soir j'ai regardé chroniques criminelles et là j'ai basculé sur ONEPC..

     pour le pavillon, oui maman ça la chagrine de voir l'état du jardin !!! qu'on entrenait très bien mais bon, de toute manière vont tout démolir.. les proprios nous ont tel ils n'ont pas encore le permis de démolition, faut avoir le permis de construire avant pour être sûr que quelque chose sera construit.. donc ça a tardé, car il fallait qu'ils vendent leur appartement à nogent sur marne, puis demander le permis de construire mais les plans ont du être refaits car depuis d'autres normes sont passées (on ne peut plus rien faire comme on veut.. ont dû encore changer d'endroit pour leur garage ! dingue hein ! donc tout ça a pris 2/3 mois de retard.. mais là c'est ok ils ont le permis de construire donc ont déposé un permis de démolition il parait que c'est plus rapide normalement en mai, ça devrait démarrer.. à suivre..

    à l'époque où kevin et moi passions la tondeuse !!!

     

    mais bon après ils vont faire quelque chose de beau à mon avis, ils ont dit qu'ils nous inviteraient à boire le café pour nous montrer !!

    ce sont deux médecins, un médecin anesthésiste et une médecin urgentiste, vont sûrement faire leur cabinet ensuite dans la maison qu'ils vont construire.

    bon allez un bizou ma belle un bon w.end à toi profite bien du soleil c'est agréable ça va redevenir grisou dès lundi, mais ça va il ne fait pas froid.

    je t'embrasse, une caresse à ta fille bibi flo

     

     

    20
    Samedi 18 Février à 10:22

    Bonjour Anne-Marie

    Bon samedi, tout ensoleillé ici.

    19
    Samedi 18 Février à 10:04
    francinea

    Bonjour, magnifique cet oiseau; les immeubles de Beaugrenelle étaient là en 2007 quand tu es venue à Paris, comme ce sont des immeubles tu n'y a pas prêté attention; ils sont surtout plus mis en valeur de l'autre côté de la Seine, ou depuis le bateau, leur silhouette est très particulière et c'est un peu la marque de fabrique de ce quartier;  je te souhaite un bon week end, bisous

    18
    Vendredi 17 Février à 14:58

    Coucou Anne-Marie

    Je te remercie pour ton gentil mail.

    Yann arrive samedi, j'ai réussi à avoir rendez-vous avec notre médecin lundi après-midi.

    J'aime beaucoup ton fond de page.

    Gros bisous

    17
    Vendredi 17 Février à 10:36

    Bonjour Anne-Marie

    La mousse est libre pour Fidgi

    Bon vendredi chez toi !

    16
    Vendredi 17 Février à 09:51

    Quelle grâce quelle beauté.

    Pour ma part, je les trouve plus beaux sur l'eau, avec parfois la file indienne des petits à la queue leu leu.

    Là encore une photo zénitude, juste à se lisser la plume.

    Me souviens du film, le cygne noir ( Black Swan ) avec Nathalie Portman, vraiment très difficile d'approche, le film, pas Nathalie.  

    Je te souhaite un très bon Wend, là, chez nous, on est au milieu des vacances scolaires, je suis encore solidaire, bien que en retraite. Gros bisou.

    Yann

    15
    Vendredi 17 Février à 09:34

    Beau et plein de grâce !!! il est superbe ce cygne !

    Je passe te souhaiter un bon We ma douce Anne Marie

    Très gros bisous

    Josy

    14
    Vendredi 17 Février à 09:16

    La grâce ... un peu en colère là non?

    Bon vendredi

    13
    Vendredi 17 Février à 05:47

    Simplement beau!

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    12
    Jeudi 16 Février à 23:13

    Bon ! il va nous falloir patienter pour la suite alors !
    gros bisous Anne Marie

    11
    Jeudi 16 Février à 18:52

    Bonsoie Anne-Marie ce merveilleux cygne pause pour toi pouvoir le prendre en photo une très belle prise bonne soirée bisou Claudine Daniel

    10
    Jeudi 16 Février à 17:45

    coucou Anne-Marie

    Yann, je pense, devra aussi voir un neurologue à cause du coup qu'il a reçu à l'arrière de sa tête.

    J'espère qu'après, il sera au top

    Je pense très fort à toi

    Je suis en train de coudre à la machine, je ne suis pas encore au point, cela vient petit à petit. J'ai fait des petites fleurs sur une veste qui avait un trou sur une manche, le tout rend très bien

    Tu es douée pour pendre de très belles photos

    Gros bisous

    9
    Jeudi 16 Février à 15:39

    Sur son lac de brume

    Seul il se tiend droit , pleurant sous la lune

    Le dernier roi de la Bavière ,a perdu sa compagne hier

    Il glisse sans elle , les larmes du ciel , tombent sur ses ailes et l'âme en peine

    Son corps bascule un cygne meurt au crépuscule .

    Si tu t'en va , souviens toi , souviens que mon coeur s'éteindra presque aussitôt

    La solitude à toujours fait mourir les oiseaux ...

     

     

    J'ai appris cette chanson en colonie , j'avais 10 ans je m''en souviens encore

    Je là chante à chaque cygne que je vois sarcastic

    Bisous Anne Marie Amitié Talie

    https://www.youtube.com/watch?v=Xa4BcW1ygKI

    8
    Jeudi 16 Février à 14:57

    Jolie photo, je suis toujours surprise quant à la souplesse des vertèbres de leur cou!! Bises, caresses à Fidgi et bon après-midi.

    7
    Jeudi 16 Février à 13:52

    Çà commence quand le spectacle ? he
    Ah oui, vivement !

    Gros bisous

    6
    Jeudi 16 Février à 12:31

    j'adore les radis , surtout ceux qui piquent mais c'est rare car ils les arrosent de trop !!! je vais en acheter, j'ai noté sur ma liste de courses, lol.. 

    j'aime bien scènes de ménage, huguette et le vieux me font hurler de rire !  maman a une femme de ménage et ça lui a rudement fait dégringoler les impots !!! finalement elle ne paye un peu mais pas beaucoup, si elle ne l'avait pas ça serait pareil financièrement car elle donnerait cette somme aux impots ! alors pourquoi s'en priver, surtout quand on devient vieux et tant que ça existe ! elle a aussi le jardinier qui lui a fait un devis annuel, pour la tonte du jardin et des arbustes, ça + la femme de ménage, lui ont fait dégringoler !

    pour te donner un ordre d'idées, ma gd mère professeur dans un lyçée payait en impots tout confondus (sur le revenu, locaux et fonciers) + de 600 euros par mois .. quand elle a eu sa femme de ménage et le jardinier ne payait plus que 150 euros par mois ..

    https://impot-sur-le-revenu.ooreka.fr/comprendre/emploi-a-domicile-deduction-fiscale

    moi je l'ai fait pour maman, car avant c'etait kevin qui faisait son jardin mais bon la tondeuse à rendu l'âme n'a pas supporté le déménagement, elle etait vieille , s'en racheter une ok mais il aurait fallu faire installer un abri de jardin faire une dalle ça nous entrainait dans des frais pas possible, maman n'a pas de cave.. la femme de menage devenue obligatoire car j'ai déjà du mal à faire mon ménage je ne sais pas comment j'aurai pu le faire chez elle régulièrement !  mon fils à l'occasion lui fait mais bon ne sera pas toujours là , on a opté pour cette solution et on s'y retrouve..

    disons que ça fait pareil elle n'a ni plus d'argent ni moins, à part que si elle n'avait pas sa femme de ménage elle donnerait l'argent aux impots et faudrait le faire, pareil pour le jardin , alors que là elle donne du travail à 2 personnes ! à réfléchir.. car bon on peut passer notre temps à autre chose que de faire le ménage et le jardin ! les trucs les plus durs, car bon après elle plante, fait ses petits trucs.. quoi..

    le soleil arrive ! tant mieux.. allez je lache l'ordi, gros bibi et a + tard flo.

    5
    Jeudi 16 Février à 12:26

    Bonne journée Anne-Marie,

    moi je vais aller préparer tout ce que je peux, puisqu'ils arrivent demain.

    Désolée tes deux news mettaient "erreur 404", mon père en a eu une: sa deuxième voiture! oh

    Belles journées à toi et repose toi j'ai vu qu'hier ta tête ensuivait as pour les mots.

    Pas grave, mais ça montre que tu es fatiguée. Essaie de te détendre dit le ressort (moi) il faut que j'aille tout préparer en vitesse.

    Ton cygne est superbe, magnifique cliché. cool happy

    Je t'embrasse de toute mon amitié.Je mettrai bien un gros coeur mais il n'y a pas ça en émoticones.

    Câlins à Fidgi (Cyann dort encore ouf!)

    4
    Jeudi 16 Février à 10:07

    Il est bien souple coolbeurk 

    Jolie pause Anne Marie

    Bonne journée,

    Bises

    Christiane

    3
    Jeudi 16 Février à 10:00

    Cabotin, va !

    Bonne journée de jeudi Anne-Marie.

    2
    Jeudi 16 Février à 09:46

    ah il est très beau ! doit avoir mal aux cervicales lol.. il se tord le coup !

    cocorico, plus tôt ce matin, mais ça va j'ai bien dormi, ménage ce matin, et repos cette am, demain on est pas là , on va manger au chinois, et on ira faire des courses, un tour au pavillon pour verifier le courrier, curieux que rien ne soit commencé encore ! on n'ose pas poser de question, les proprios sont charmants, maman a proposé qu'on rende les clefs il ne veut pas dit, non non gardez les vous pouvez encore y passer, (ça les arrange on vide la boite aux lettres..) bref c'est bizarre, parait qu'ils ont du recommencer tous les plans, pour le permis de construire que ça a pris du retard !  bon ils ont du fric mais quand même !!  ça a fait 3 ans que maman est dans son appart donc 3 ans et demi que c'est vendu !

    un bizou anne marie et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo.

    1
    Jeudi 16 Février à 08:40

    Oh le comédien ! Il prend la pose et se laisse photographier joliment ;-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :