• L'oiseau de proie

    Mon resto zoziaux attire des pigeons, des tourterelles, des chardonnerets, des pinsons, des mésanges, des moineaux, des rouges-gorges, des verdiers, des merles et même des choucas, une pie, des sansonnets... pas de ratons laveurs, mais un bel oiseau de proie...

    je ne suis pas assez douée pour les photographier,  mais j'ai pu faire une photo d'un oiseau de proie, intéressé par ce petit monde affamé... c'est la loi de la nature mais aussi une belle observation puisque les oiseaux savent ne pas se faire prendre, et il y en a toujours qui veillent et donnent l'alarme pendant que les autres mangent

    L'épervier

    L'épervier

    « Promenade revigorante par - 5°Au bonheur des cormorans et des mouettes... »

  • Commentaires

    31
    Lundi 1er Mars à 15:32

    Bonjour Anne-Marie.

    Pour moi, il s'agirait plutôt d'un Faucon crécerelle adulte femelle.

    Mais je peux me tromper hein?

     Oui, on peut donner à manger aux oiseaux jusqu'à fin mars. Voir ICI

    Quand il fait beau, je vais me balader sur les hauteurs de Cournon d'Auvergne. C'est sympa et on a un beau panorama. Je vais en publier un article.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise, Michel

     

    30
    Lundi 1er Mars à 14:18

    Bonjour, oui c'est une belle région que le Cotentin,il y a des endroits encore un peu sauvage, et pour se balader, y-a de quoi faire.

    Passe une bonne semaine

    Bisous

    29
    Dimanche 28 Février à 18:49

    Tu as un sacret visiteur, chez moi aussi il y a un petit service de nourritures pour les oiseaux de nos jardins.
    Le plus grand prédateur, ce sont les chats, il y a malheureusement plus de gardienne, Tara ne permettais pas de chats dans son jardin, les oiseaux étaient moins sur leurs gardes et Tara ne semblais pas les ennuyer.
    Pas trop mal ta photo pour une non-spécialiste, pas facile dans l'émotion et l'approche, peur de le voir s'envoler.

    28
    Dimanche 28 Février à 13:21

    te souhaite un très dimanche anne marie, je n'ai pas vu passer les 2 jrs que les jeunes etaient pas là , ça m'a fait du bien de me reposer un peu mais pas pu farie tout ce que je voulais, la soupe cuit, plus qu'à la passer mais vais la laisser refroidir un peu avant de le faire au cas ou , que je ne me brûle pas.

    sinon rien de special j'attends ce que l'on va nous dire jeudi, bien que j'ai ma petite idée du reconfinement généralisé, si nice et dunkerque n'obtienne pas d'amélioration ce que je ne pense pas... comme ça explose dans 3 semaines ça sera pire je pense qu'ils vont essayer de calmer le truc.. on verra bien.

    un gros bizou ma belle et un bon apres midi, je termine de ranger, faire à manger pour ce soir aussi, ça passe vite, on ira promener avec maman dans la semaine le dimanche y a trop de monde, pas envie de me retrouver dans la foule. je t'embrasse bien fort bibi flo.

    la caresse à fidgi

    27
    Dimanche 28 Février à 11:05

    Bon dimanche, Anne-Marie

    Le soleil est là, et il fera peut-être un peu plus chaud cet après-midi....

    26
    Vendredi 26 Février à 15:00
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un bon week end, le soleil sera au rdv, ça fait du bien, bisous

     

    25
    Jeudi 25 Février à 19:56

    oui on aime souvent les mêmes personnages dans KL, PE, etc..  et j'ai vu que mariés au premier regard va bientôt revenir.. j'aime bien aussi mais je crois que toi tu aimes pas trop..  bon j'ai terminé ma super série sur netflix, 3% j'ai vu les 4 saisons elle était trop bien la série m'a tenu en haleine, et j'en ai plein d'autres a voir.. j'en ai une j'ai un episode par semaine, tous les mardis mais souvent je le regarde le mercredi, car le mardi maintenant y a pekin express..

    belle journée encore aujourd'hui, ça va ta maman , moi demain j'emmène la mienne au marché et à la banque, donc je partirai tôt. je t'embrasse bien fort, ma petite anne marie , une bonne soirée avec ta petite fidgi, et un gros bizou flo.

    24
    Jeudi 25 Février à 15:10
    Alors, fini, tout ce que tu avais reporté à aujourd'hui ? Bon jeudi Anne-Marie
    23
    lejardindefelicite
    Mercredi 24 Février à 20:26

    Bonsoir Anne-Marie, les oiseaux selon les secteurs où on habite se comportent différemment selon mes observations. Ici beaucoup de pies, des corbeaux aussi, des rapaces souvent chassés par la bande de voyous que sont les corbeaux, des mésanges, des bleues, des charbonnières, des grandes, des geais, des rouge gorge, des rouge queue, des troglodytes, des pinsons, des bergeronnettes, etc. etc. Le département n'est pas pauvre en passereaux, lol ! L'été dernier j'ai découvert des oiseaux que je ne pensais pas trouver ici en Saône et Loire, de belles surprises souvent. Il faudra que j'explore un peu mieux certains points d'eau, il y a beaucoup d'étangs par ici et nous nous sommes très proches du Morvan aussi. Ce que je regrette c'est de ne plus pouvoir voir cerfs, biches et chevreuils comme j'en avais le loisir en Picardie mais bon dans le secteur il y a beaucoup de prés, c'est une région d'élevage (charolais).

    J'ai vu un reportage qui traitait des passereaux dans les jardins autrichiens, j'ignorais que les rapaces comme les éperviers attaquaient des mésanges, des rouge gorge, etc. La chouette aussi est un prédateur, mais le premier reste le chat. 

    J'ai beaucoup observé dans mon jardin picard et les rives du canal, l'activité humaine, les chiens devaient très certainement dissuader les prédateurs.

    J'attends avec impatience que l'éleveur du coin mettent vaches et veaux au pré, c'est toujours un spectacle de voir les jeunes veaux jouer, courir, ruer... 

    Tes photos sont très réussies, bravo !

    Bonne et douce soirée et gros bisous.

    Eve

     

    22
    Mercredi 24 Février à 09:39

    je me suis régalée hier soir avec pekin express, alors j'ai déjà 2 chouchous.. le couple du nord, jeunes mariés je les aime bien.. et les 2 copines, aux cheveux longs me plaisent bien..  le binôme inconnu, me plaisait pas du tout, elle vieillotte et lui mufle ah ils ont été éliminés et franchement j'en ai pas fait un plat.. y a aussi les 2 catalans lourding, qui s'enguirlandent tout le temps mon dieu.. infernal de faire l'emission avec des gens comme ça , ils m'énervent.. bon après peut être que d'autres me plaisent aussi je verrai ça au fil des émissions..

    je file me préparer et part manger avec maman, il va faire beau, profites bien de ton jardin avec la petite fidgi.. ce soir on a doc !!! un gros bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bibi flo

    21
    Mardi 23 Février à 19:28

    bonne soirée ma petite anne marie, quel beau temps, presque 20 aujourd'hui entre midi et deux, j'en revenais pas !!!  et demain pareil, j'avais trop chaud, je vais manger chez maman, et après on baladera et on ira faire quelques courses..

    bon je vais préparer le repas et ce soir je me mets devant pekin express souvent tu aimes bien le début et après dès que ton équipe s'en va tu n'aimes plus lol..

    moi j'essaye d'en aimer plusieurs comme ça je me rattache à ceux qui restent.. et souvent y a des groupes drôles.. ça va nous décontracter ça !

    allez ma belle un bizou et une bonne soirée avec ta petite fidgi, fais lui un gros calinou pour moi, je t'embrasse flo

    20
    Mardi 23 Février à 17:32
    francinea

    Bonjour, très joli rapace, c'est une chance de pouvoir l'observer; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    19
    Mardi 23 Février à 15:06

    Bonjour, si tu dis ne pas être douée en photo, ba celle-ci je la trouve super, beau rapace, c'est quoi, une Buse ?? ou autre ..

    Par chez moi il y a beaucoup de buses, et elles ont leurs nids dans le bois prés du champ en face de la maison, il faut faire attention a ne pas trop s'en approcher, sinon elles attaques, dans un village pas très loin il y a des gens qui ont été attaqués par des buses, car leurs nids sre trouvaient dans le secteur, sont pas sympa, et leur cri sont bien caractéristique.

    Beau temps aujourd'hui, par contre du vent 70 km /h, remarque ça a chassé les nuages, 

    Alors pas eu ce fameux solex..

    Bisous et bonne fin de journée

    18
    Mardi 23 Février à 09:42

    Bonjour Anne-Marie.

    Commentaires stoppés hier, car de nouveau galère pour y accéder.... et ça recommence ce matin

    mad

    Bonne journée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Lundi 22 Février à 22:54

    Coucou Anne-Marie,

    Yannn est là et personne ne me dits rien. C'est le plus important.

    Et je n'ai pas de nouvelles de sa femme. J'ai vérifié! 

    Bon peut être répond il de l'hôpital avec une tablette?

    J'ai eu des nouvelles rapides de Léa, elle allait bien pour le moment et

    n'était pas trop fatiguée, mais elle avait trouvé le temps long.

    Douce nuit et bisous câlins à Fidgi.

    Sylvie

    * E.T a demandé a téléphoner et a dit " E.T veut retourner maison"

    16
    Lundi 22 Février à 19:17
    Merci pour ton coucou.
    Et chez toi, le rat pace, impressionnant... Lui, ne mange pas des graines de tournesol.
    Bises et bonne semaine .
    15
    Lundi 22 Février à 17:45

    Un peu de retard ce lundi, mais balade après-midi.

    Bonne soirée Anne-Marie

    14
    Lundi 22 Février à 11:34

    espère que tu as passé un bon w.end, anne marie, hier grand ménage, à 3 ça a été vite, douche, lavage de cheveux pas eu le temps de faire mon boeuf bourguignon, vais le faire tout à l'heure pas pour midi mais pour ce soir et demain..

    j'"en garderai pour maman qui va mieux a été malade, un truc qu'elle n'a pas digéré, vendredi soir, elle a des calculs dans sa vesicule du coup a eu mal au vendre diarhée et envie de vomir, elle n'aurait pas pu venir samedi même si elle avait dit oui..heureusement qu'elle a dit non, j'imagine en voiture sans wc, sur la route.. au secours !

    ma mère me dit qu'on va être reconfiné, les grandes villes, nice, l'est, en moselle, le nord, et paris.. arf, kevin et miss D voulaient partir, chez elle ce w;end, pour me laisser un peu respirer, et eux balader dans paris, ça va être fichu...

    on a bien fait d'aller à la campagne !!!  mercredi devrait faire beau j'emmènerai maman balader dans un parc aux environs.. comme ça elle prendra l'air elle aussi.

    te souhaite un bon lundi , ce soir y a je voulais seulement rentrer chez moi, sur la 2 je vais regarder et ensuite je materai ma série sur netflix car ça fini pas tard.

    je t'embrasse bien fort, la caresse à petite fidgi, et un gros bizou flO.

    13
    Dimanche 21 Février à 14:24

    bon dimanche anne marie, j'ai dormi 10H les jeunes 12H , ça nous a occis l'air de la campagne, bien que l'on a été déçu par la destruction des arbres sur les berges de l'yerres, plus de barrage ? on se demande pourquoi.. à priori, les gens, ne veulent une promenade pour aller en landaus, promener leurs moutards, donc ont arraché plein de vieux arbres avec des troncs immenses , c'est à pleurer.. ils n'avaient pas l'air tous malades ??? ça ne ressemblera plus à rien ce truc, alors que c'etait bucolique à souhait.

    bon ménage ce matin enfin fin de matinée car levée à 10H et des poussières.

    un bon dimanche à toi ma petite anne marie et un gros bizou ..

    caresses à fidgi, fais lui bisou de ma part, bibi flo

    12
    Samedi 20 Février à 20:50

    Bonsoir,

    Belle photo de ton rapace et à ce que je vois beaucoup de monde à ta mangeoire. Trop généreuse. 

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Amiclament.
    Huguette

    11
    Samedi 20 Février à 12:04

    Bonjour Anne-Marie se sont des sublimes photos que tu partage et oui c'est la loi de la nature bon samedi bisou Claudine Daniel

    10
    Samedi 20 Février à 10:38

    Chez moi, c'est un épervier qui a déjà boulotté trois moineaux cette année....

    Il est très joli.... mais je ne l'aime pas !!!

    Il fait Plein soleil, on va en profiter

    Bon samedi Anne-Marie

    9
    Samedi 20 Février à 06:12

    Bonjour. Belle prise photo en effet de ce faucon (?). Je t'envie d'avoir toutes ces visites. Les oiseaux sont venus se nourrir des graines que nous leurs mettions mais les chats du quartier viennent les chasser voire même les tuer, c'est une désolation. Bon weekend

    8
    Vendredi 19 Février à 23:03

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    oh que beau rapace tu as photographier là, il est splendide!

    Une merveille ce cliché, c'est bien de l'avoir réussi, sans qu'il se sauve.

    Est-ce ton garde-manger qui l'a attiré? En tous es cas un beau défi.

    Douce nuit et de gros bisous pour toi, Fidgi se contentera de câlins.

    Sylvie

    7
    Vendredi 19 Février à 19:43

    ah qu'il est beau, c'est bien bravo, j'ai jamais pu faire mieux que ça ... en tout cas , moi je suis nulle en oiseaux et en papillons libellules tout ça .. lol..

    j'ai suivi ton conseil, et j'ai demandé à maman si elle voulait venir avec nous, qu'on partait demain matin à la campagne.. en croisant les doigts qu'elle dise non lol.. et elle a dit qu'elle serait bien venue mais ne veut pas manger dans la voiture car on va pique niquer, mais comme y a pas de bar, ni resto on mangera soit dans la voiture soit au bord de la route, du coup ça lui va pas.. elle a dit qu'elle serait venue si on etait partie vers 14H30/15H j'ai dit oui mais à 16H on doit repartir de soignolles, pour être sûrs d'être rentrés à 18H à la maison, elle avait oublié le couvre feu, comme elle sort jamais le soir, du coup reste chez elle mais j'ai senti un regret quand même ..

    en plus quand j'ai dit qu'on irait à la cueillette elle m'a dit que ça la fatiguait trop alors qu'à chaque fois qu'elle est venue elle reste sur des bancs à l'entrée et ne cueille rien c'st nous qui cueillons bref , voilà j'ai dit qu'on allait là bas, tant pis si elle le prend mal.

    kevin et miss D sont allés acheter des chips, et je vais faire des sandwichs.

    et au retour on s'arrêtera prendre des fruits et des légumes à la cueillette et voilà ..

    sinon, j'aimerais bien que tu viennes me voir à majorque, c'est pas long 2H d'avion de lille 1H45 de paris.

    mais cette covid retarde tout .. même pour visiter une maison c'est compliqué, pour le moment.. et maman avance en âge en plus , ah lalala, pas facile de toute manière tant que j'ai pas ma retraite je ne peux y aller, je regarde les maisons, et je vois ce qui pourrait nous convenir.

    allez un bizou ma petite anne marie et une bonne soirée, moi je vais mater 3% sur netflix, série qui me plait bien , mais dodo pas trop tard car faudrait pas partir après 10H30 pour bien en profiter. je t''embrasse bien fort, calinou fidgi, bibi flo

    6
    Vendredi 19 Février à 19:42

    Il est magnifique ! très joli cliché.

    Bon we

    5
    Vendredi 19 Février à 18:08

    Coucou  Beewell !

    Merci pour ce moment....

    Je te souhaite de passer un très Bon weekend, vu qu'il est prévu un temps printanier....Profites-en bien Bisous

    4
    Vendredi 19 Février à 17:31

    Coucou Anne-Marie . Celui la ressemble à un faucon crécerelle de par se couleur mais pas sur et pas sur qu'il s'attaque au petits , je pense qu'il veux une part de ton gâteau happy . Comme tu dis le monde animalier est un monde cruel . Merci de ta gentille visite . Passe un bon w-e , gros bisous à plus tard . 

    3
    Vendredi 19 Février à 16:32

    BONJOUR

    En voila un que j'ai pas vue dans les mangeoires chez moi ,mais qui passe en ras motte au dessus des oiseaux ,qui eux font vite pour se cacher dans les lauriers

    bonne journée bises

    2
    Vendredi 19 Février à 15:47

    Effectivement celui-ci semble bien être un rapace, mais pas sûr qu'il s'attaque aux autres oiseaux. De toute façon c'est des histoires d'oiseaux tout ça et le principal c'est que ton resto leur plaise !

    Bisous et bon après-midi

    1
    Vendredi 19 Février à 15:23

    Bonjour A Marie, j'ai remarqué qu'ils se donnaient le mot les oiseaux, ils arrivent par vagues, chacun a son heure et en bandes de la même espèce..

    J'en ai moins que toi, j'ai des merles, des moineaux et des rouges-gorges..

    Les pies les observent de loin.. mais ne viennent pas manger...

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :