• La mer de sable à Ermenonville

    La mer de sable à Ermenonville

    La mer de sable à Ermenonville

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

     

    La mer de sable à Ermenonville

    « Quelques mûres muresUn temps idéal... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    Mardi 26 Août 2014 à 19:09

    J'ai pris Un instant d'abandon de Philippe Besson (j'aime bien cet auteur)  et Le carnet d'or de Doris Lessing.. Je te dirai ce que j'en pense. J'aime beaucoup la lecture..

    Et toi que lis tu en ce moment !!

    Je trouve que c'est bien la médiathèque on peut plus facilement varier que quand on achète un bouquin on l'achète par rapport à l'auteur, cela élargit nos lectures..

    Bisous

    35
    Mardi 26 Août 2014 à 16:15

    Ah oui, c'est déjà bien les coins ronds pour les commentaires!

    Mais pas besoin de transpirer pour les codes, tu fais un copier/coller et si ça ne va pas, tu enlèves ce que tu viens de coller et ça remarche comme avant.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bise, Michel

    34
    Mardi 26 Août 2014 à 00:36

    Mais oui bien sur ! c'est ta fille qui habite de là où je viens ! comment ai-je pu l'oublier Anne Marie ! ... le malheur rend complètement amnésique c'est une certitude !... merci pour ton passage chez moi Anne Marie. Gros bisous

    33
    Mardi 26 Août 2014 à 00:09

    Coucou A Marie,

    alors comme ça grâce à toi j'ai une nouvelle copine M Madeleine.

    Son blog est sympa; et toi que deviens-tu? Quels sont tes nouveaux projets d'articles?

    Moi j'ai fait un intermède avec la traduction de la citation d'une broderie alsacienne.

    J'ai passé une bonne journée, j'ai retrouvé les personnes que je visite, le lundi toute l'année. Nous étions contentes de nous revoir. Je n'y suis pas allée la semaine dernière ma fille était encore là avec sa famille.

    Bon mardi et gros bisous.

    32
    Lundi 25 Août 2014 à 23:20

    petit coucou avant d'aller dodo, quelle journée moche, ce matin grisou on a été au centre commercial avec maman, tranquillement on avait 3 boutiques à faire, pas trop éloignées les unes des autres, elle a fait une halte à chaque boutique, y a des fauteuils pour s'asseoir, et à la fnac j'en ai eu pour un moment, donc elle s'est assise sur un rebord de stand lol.. ça l'a fait bouger et marcher un peu, ensuite je l'ai ramené et cet am, j'ai fait mon rangement dans la salle de bain il pleuvait ! moi ça va je suis au dernier etage, donc c'est clair mais maman en rdc me disait que c'etait triste et elle n'avait pas chaud, j'ai encore 21° mais c'est juste j'ai remis les manches longues .. gros bibi ma belle, une caresse à fidgi, sheila est déjà au dodo, demain je la dépoile, elle perds ses poils c'est de la folie, vais la tondre lol.. bizou ma belle et bonne nuit, FLO

    31
    Lundi 25 Août 2014 à 21:50

    TI coucou du soir

    Comment va ?

    Très occupée?

    Ici c'est toujours l'été alors jardin et aperos lol

    Bises

    30
    Lundi 25 Août 2014 à 18:48

    Bon début de semaine A Marie,j'espère que ta messagerie refonctionne !!

    J'avais des soucis avec mon PC, j'ai installé Mad adware Bytes et je fais la différence, ce logiciel me bloque tous les virus !!F

    Après une matinée nuageuse, le soleil a daigné faire son apparition en début de journée et m'a réchauffé..

    Gros bisous, caresses à Fidgi, sa copine Cannelle était mal virée ce matin, elle ne voulait pas se lever, j'ai du la descendre dans le jardin... 

    29
    Lundi 25 Août 2014 à 17:13

    coucou, chouette de pouvoir aller voir ses petits enfants quand ils ne sont pas trop loin, je pars mercredi dans le Cotentin quelques jours et ensuite direction la Bretagne chez des amis !!

    serez donc absente , et je ne sais pas si je pourrais me connecter là bas !!

    alors a bientôt

    gros bisous

    28
    Lundi 25 Août 2014 à 12:25
    francinea

    bonjour,il faudrait que j'y retourne car à l'époque je n'avais pas d'apn !! je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Lundi 25 Août 2014 à 12:11

    Tu as fait un beau reportage !

    26
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:12

    Je ne connais pas la mer de sable,késako,je vais me renseigner sur le net,dès que j'aurai le temps ,ce n'est pas gagné ! ....çà a l'air si pittoresque,original !!!! Bravo pour ton tableau de photos,mais comment fais tu ?....Bisous de domi pressée d'aller au lit ♥

    25
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:32

    merci de ton com

    Belle série de photos avec un faible pour la biquette . on dirait qu'ellle a une cigarette.

    bonne soirée 

    boutondor

    24
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:11

    Coucou A Marie,

    merci, non c'est plutôt pour les photos petites en tableau que je te félicitais.Les grandes ça je sais faire mais j'évite; j'ai eu un jour comme ça juste la queue du chat. Mais depuis mon nouvel appareil je suis obligée de les réduire sinon elles sont refusées dans l'article.

    Quand à la cathédrale, il n'y avait aucune queue vue l'heure qu'il était!! yes frown!

    Dommage que je ne sache pas mettre de vidéos, il y en a qui font le tour intérieur de la cathédrale; tu en as plusieurs sur ce lien:

    https://www.youtube.com/results?search_query=cath%C3%A9drale+de+strasbourg

    choisis selon le temps que tu as.

    Aujourd'hui nous avons fait du ménage dans un de nos entresols qui nous servent de greniers; l'ennui c'est qu'ils font 1m45 de haut. J'ai gardé une vieille chaise à roulettes qu'on ne peut plus mettre en position haute (ça tombe bien, ça aurait pu se bloquer dans l'autre sens!). Sinon bonjour le tour de reins.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Mon oeil !!! no pas chez nous; il a fait moins de 20°au ressenti!

     

    23
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:11

    Un petit coucou,

                                                        Pour te souhaiter une bonne soirée , ainsi qu'une agréable semaine .

                                                        Amicalement  Talie

    22
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:52

    Ils sont tous aussi mignons les uns que les autres !! Et j'ai un faible pour les biquettes :)

    Pour répondre à ton comm', oui la dernière photo je l'ai mise justement parce qu'elle est rigolote cette libellule, on dirait qu'elle sourit !

    Très bonne fin d'après-midi,

    Amitiés

    21
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:06

    Bonjour A Marie, il a fait bien beau (pour une fois), j'espère que chez toi aussi ! je me suis promenée cela fait du bien et j'ai bouquiné, un dimanche tranquille !!

    Gros bisous, caresses à Fidgi

    20
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:46

    Bonjour Anne Marie.

    Mon papa m'y avait emmené quand j'étais gamin. C'était du temps de Jean Richard! J'avais adoré!

    Beau tableau avec des photos King size! yes Tu devrais préciser qu'on peut agrandir en cliquant sur les photos.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bise, Michel

    19
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:43

    Bonjour ma petite Anne Marie

    J'espère que tu passe un dimanche agréablement. Nous pas trop chaud...

    Bon après-midi et gros bisous

    Josy

    18
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:39

    Nous sommes déjà passés tt proche et jamais arrêtés,  mais là ça donne envie

    Beau travail de présentation,  j'essaie aussi d'apprivoiser eklabog petit à petit

    Hier nous avions des amis aujourd'hui c'est dimancje calme et jardin

    Bises

    17
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:32

    te souhaite un bon dimanche ma belle, on va manger chez maman, mon pote claude vient et le pote de kevin, arnaud, aussi, va nous narrer ses aventures australiennes !!!!

    un gros bibi et une belle journée à toi... une caresse à fidgi, ronron de la part de sheila qui se dore au soleil !

    je t'embrasse bon dimanche FLo

    16
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:16
    francinea

    bonjour,j'y suis allée, il y a ... une éternité !!! c'est chouette là bas, et il y a même des indiens happy je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Dimanche 24 Août 2014 à 00:03

    Ermenonville c'est près de chez toi ? en tout cas c'est près d'où je suis née ... j'aime beaucoup l'endroit, la mer de sable, quand j'étais enfant, c'était une sacrée sortie ! ça paraissait immense ! merci pour le partage Anne Marie.


    Bisous.

    14
    Samedi 23 Août 2014 à 21:32

    Très belle visite !

    13
    Samedi 23 Août 2014 à 19:20

    Bonne soirée A Marie, un temps changeant entre soleil et nuages pas digne d'un 23 août, gros bisous Rozy

    12
    exotique7
    Samedi 23 Août 2014 à 18:22

    coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles images.

    Aujourd'hui, il pleut et il fait beau. Difficile de prévoir !

    Je viens de mettre un foulard en ligne

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

     

    11
    Samedi 23 Août 2014 à 18:10

    Bonsoir Anne Marie ,

    Vous avez du passer une agréable journée , les petites devaient être heureuses .

    Je connais bien la mer de sable d'Ermenonville , j'habite pas très loin !

    Je t'envoie ce petit chat , je sais que tu les aimes Bon dimanche Talie .

    10
    Samedi 23 Août 2014 à 16:12

    Bonjour A-M ,

     un endroit très  intéressant  et  ta  série de photos  est  très  représentative  de  ce lieu de  détente  yes . Bonne  fin de  W-E . smile

     

    Emile

    9
    Samedi 23 Août 2014 à 10:38
    Coucou A.M,
    Alors là, tu me fait un plaisir immense avec ces images...
    J'habite dans le sud, ok, mais je suis originaire du sud de l'Aisne, un p'tit village proche de Château-Thierry et la mer de sable était notre sortie de fin d'année quand j'étais en primaire.
    que de souvenirs sont remontés en surface.
    Après un trajet en car, qui semblait interminable, nous arrivions sur place. Nous commencions par la visite du zoo de Jean Richard, ensuite pique-nique et l'après-midi la mer de sable.
    Son toboggan géant, l'attaque du petit train, etc etc..
    J'ai encore des images dans ma tête..
    Alors merci de me les rappeler..
    Bonne journée
    Biz
    G
    8
    Samedi 23 Août 2014 à 10:31

    Bonjour ma petite Anne Marie

    J'y suis allée il y a fort longtemps, mes filles avaient 4 ans, et à ce jour 46 ... ça a dû bien changer

    Trop mignon le lapinou

    Je te souhaite une bonne journée, et te fais de gros bisous

    Josy

    Hebergeur d'image

    7
    Samedi 23 Août 2014 à 09:53

    Un joli reportage !

    La locomotive en plein écran est magnifique !

    6
    Samedi 23 Août 2014 à 03:32

    Un vieux souvenir pour moi !

    Bon samedi,

    Daniel.

    5
    Vendredi 22 Août 2014 à 22:43

    Bonsoir A Marie,

    dire que je n'y suis jamais allée quand j'étais parisienne! Heureusement que j'ai de bonnes copines qui visitent des choses que je n'aurais jamais vu sans elles! 

    Tes photos sont belles.Elle sont géantes quand je clique dessus.Je croyais qu'éklablog n'acceptait pas se photos trop grosses au départ? Il va vraiment falloir que j'apprenne à faire des tableaux quand j'aurai du temps.J'adore le lapin et le cochon!

    Je croyais que c'était simplement comme un zoo à l'envers mais il y a plein d'attractions. L'attaque des indiens est marrante et la belle locomotive ... ça plairait à mes petits... bon ils sont partis et c'est trop loin de chez nous.

    Aujourd'hui pendant la sieste j'ai eu le temps de faire une longue balade (lui a mal aux pieds pour le moment).J'ai marché plus d'1h, j'espère que ça me fera mieux dormir.

    Et comme il y avait du soleil j'en ai profité pour passer l'aspirateur dans la piscine, pas trop fatiguant il ne faut pas bouger il faut faire lentement pour que les saletés ne remontent pas; mais comme l'eau était à un petit 26° j'ai mis ma combinaison qui me protège des genoux aux coudes (même si elle est devenue un peu grande)

    Autrefois je nettoyais dans de l'eau à 21° et je sortais en hypothermie.Et pourtant j'étais bien enrobée à cette époque (1996, 97,98...).

    J'espère qu'il fera encore beau demain si tu as toujours tes petites. Bon weekend et gros bisous.

    Sylvie

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:26

    Ermenonville, j'y suis allée quand j'étais en primaire avec l'école, ça m'en fait des souvenirs lointains !!

    tu as emmené tes petites filles, en plus il faisait beau je vois le ciel bleu !

    profite bien de leur présente!

    gros bisous

    et bon we

     

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:01

    génial j' ai un petit faible pour le lapinou

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:32

    ah génial ton tableau des photos de la mer de sable, j'y ai emmené souvent kevin quand il etait petit !!!  y a encore la bataille des cow boys et des indiens !!!  ça l'avait super emballé, il avait préféré la mer de sable à astérix et à disneyland, faut dire qu'il etait petit pour disney, il ne pouvait pas faire gd chose !

    il a fait beau aujourd'hui, je me suis mise dans ma paperasse, j'ai passé un bon moment à tel, faire des courriers, bref, me suis débarassée du plus que j'ai pu, le reste faudra que je me déplace !!! ça c'est moins drôle et faudra tout ranger aussi, ma pauvre je suis débordée, je ne sais même pas si je serai à jour avant de reprendre mais bon vu que j'ai été très prise par maman, et c'est pas fini... (rdv la semaine prochaine avec le chirurgien de sa dernière opération du ventre... mercredi..) ça va être juste, mais bon le matin et le soir je laisse tout tomber, sinon j'arriverai jamais à déstresser... 

    oui maman a eu un accident bête l'année dernière pendant mes vacances de toussaint, elle avait reçu une amie chez elle, a voulu l'aider à mettre ses valises dans son coffre, s'est baissée et a heurté avec ses lunette, la plage arrière de son vehicule, ses lunettes ont appuyé sur son oeil et son cristallin a explosé ! je l'ai emmené de suite aux urgences aux quinze vingt, et là elle a été prise en charge par le DR RODALLEC, un as en la matière qui l'a opéré le soir même !!!  deux opération, un implant car etait aveugle ! il a fait un miracle !!! celui là de toubib, on le vénère ! il est jeune, compétent et content de lui, maman l'a embrassé dès qu'elle a revu !!!!  enfin voilà maintenant je fais très attention quand je me penche dans le coffre de mon véhicule, le docteur a dit que c'etait frequent qu'avec des lunettes ce genre d'incident arrive !!! alors que j'aurai pensé que les lunettes protégeaient ! pas du tout c'est l'un ou l'autre ! elle s'en sort bien vu la gravité de la chose ....

    une bonne soirée ma belle, sheila fait le lezard, n'a pas trop bougé aujourd'hui, doit avoir mal à ses vieilles douleurs (fait de l'arthrose) je vais préparer le repas.. un gros bibi et miaou à fidgi, de sa vieille copine sheila lol.. bibi flo

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:30

    Bonsoir A Marie, une belle distraction, les animaux sont craquants, le petit a l'air ahuri ! le cochon pose !! les petits canards ont l'air à l'aise..

    Il y avait des attaques d'indien c'est marrant ces mises en scène, cela a du plaire à tes petites filles..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :