• Laon 2/2

     

    Laon est une ville située sur une colline. Les remparts l'entourent et préservent ainsi son riche passé. On l'appelle la montagne couronnée.

    Pour arriver devant la Cathédrale, les routes montent très fort... De là haut, on peut admirer le panorama et voir très loin :

     

    Laon 2/2

     

     

     

    Laon 2/2

     

     

    Au coeur de la cité :

    Le palais de justice :

    Laon 2/2

     

    Laon 2/2

    Laon 2/2

     

    Laon 2/2

     

     Le tour de la cité:

    les remparts

    Laon 2/2

     

    Mais ! ai-je la berlue ? Ai-je bu autre chose que de l'eau ? Il me semble que cette tour d'angle penche ? 

     

    Mais oui elle penche !

    Laon 2/2

    Laon 2/2

    Laon 2/2

     

    Laon 2/2

     

    Laon 2/2

     

    Laon 2/2

     

    Laon 2/2

    Laon 2/2

     

     

     

    Et pour terminer : un petit clin d'oeil à celles et ceux qui aiment les jeux de mots :

    Laon 2/2

     

     

     

    « Une visite de Laon (Aisne)Une ambroisie dans ma plate bande »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 30 Mars 2017 à 07:58

    Merci pour cette balade sympa à Laon que je ne connais pas du tout ;)

    34
    Jeudi 11 Août 2016 à 03:41

    Surbookée en ce moment chère Anne-Marie ,

    j'ai un retard monstre dans mes parutions d'amis.

    Voilà un petit coucou grâce à un léger réveil en pleine nuit...

    une ville que je connais et dont tu as su en faire un joli billet.

    Ce qui m'amuse c'est ta fameuse Tour car l'ayant vue de visu,

    je n'en ai pas été surprise ...

    il est courant que les vielles bâtisses prennent des formes un peu spéciales ,

    mais là sans vacances cette année pour raison de santé de mon compagnon italien,

    il m'est venu l'idée de la Tour de Pise ... qui me manque vraiment .

    Merci pour ce joli billet doublement souvenir heureux pour moi.

    Bonne journée ma chère amie.

    Bises amicales  

    Christiane

    33
    Mardi 9 Août 2016 à 21:28

    Coucou chère Anne-Marie,

    j'aime bien cette vieille affiche, elle n'es pas jeune dis donc et amusant "Festival des vers solidaires.

    Je te souhaite de belles journées et te fais de gros bisous.

    32
    Mardi 9 Août 2016 à 20:48

    bonsoir ma belle ,il a fait beau mais trop frais ,demain ,je remets le jean et les socquettes ,encore plus frais demain ,bonne soirée ,bisous

    31
    Mardi 9 Août 2016 à 20:42

    J'ai noté ta demande au sujet de la truffade.

    J'ai aussi une photo des tofailles.

    Mais il faut le temps que je zerche dans mes dossiers, en désordre .... :-((

    En tous les K, c'est des plats robots-ratifs.

    Montagnards, pour ceux qui ont planché toute la journée, des bûcherons :-))

    Mais moi, je me gare devant la ferme auberge ....... Et je fais semblant d'arriver fatigué.

    Pour l'endroit à trouver, c'est avec vous que j'ai fait la démarche.

    Je vous emmène dans mes bagages, puis dans mon petit sac à dos.

    Et me dis, si vous étiez avec moi .......

    Et là, je me rends compte que les photos ne sont pas la réalité.

    Le cirque ne rend rien sur les miennes.

    Pas grave, j'y retourne!

    Bises du Pic. CHUUUTTT.

    30
    Mardi 9 Août 2016 à 12:07

    Coucou AM !! Entre 2 tâches ménagère, je passe prendre des nouvelles ...

    J'espère que tu vas bien : peut-être profites-tu de la compagnie de tes petites filles ?

    Un peu de nuages dans les Landes ce matin mais aussi de beaux grands rayons de soleil ... il fait bon et j'aime !!!

    Titi ne devrait pas tarder à débaucher, aussi je vais commencer à préparer le repas . ça lui creuse l'appétit le travail biggrin !

    Je te souhaite une belle journée et t'envoie de gros bisous.

    Josy

    29
    Lundi 8 Août 2016 à 08:42

    Espère que tu as passé un bon w.end ma belle, il a fait très beau hier nous etions à la guinguette du martin pêcheur avec des amis nous avons bien mangé, bien dansé, (enfin pas moi car après j'ai des douleurs pendant plusieurs jours) en plus c'etait rétro valse, tango, et madison, j'ai pris des photos puis une balade digestive sur les bords de marne il faisait 30.5° chaud !!! ensuite on a bu un pot chez lily l'amie de maman et je suis revenue à plus de 19H ! tu vois le truc... partie toute la journée, du coup j'avance pas des masses, aujourd'hui je reste à la maison, te souhaite un bon lundi, que tout aille bien... et te fais un gros bizou, sans oublier le calinou à fidgi, je t'embrasse bien fort flo

    28
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:09

    En plein dans le Moyen-âge et cette tour penchée est plutôt déstabilisante. C'était peut-être un leurre pour mystifiés l'attaquant...bref je continue la balade avec toutes les autres images.

    27
    Dimanche 7 Août 2016 à 21:53

    bonsoir ma belle , ,mes vacanciers sont partis pour une semaine en Italie ,retour dans 10 jours ,,toujours un beau soleil ,nous avons mangé BBQ ,comme il faisait bon derrière chez nous ,on en a profité ,bonne soirée ,doux rêves ,bisous

    26
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:29

    Bon dimanche A Marie, un temps estival ... nous sommes rentrés dans l'Isère... pour une semaine !!! il faut se réhabituer, je ne serais pas trop présente la semaine prochaine, gros bisous Rozy

    25
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:20

    Bonjour, bonsoir,ma chère Anne-Marie,

    Enfin me revoilà pour une petite semaine, car dimanche prochain mes berlinois qui viennent de partir reviendront pour4 jours (nous rendre la voiture-(lol)-) avant de s'envoler vers Berlin.

    Juillet seuls avec les 2 petits et les 2 grandes fut tout juste cool, après avec toute la famille (nous étions 15 le plus souvent) là je ne sais pas si je tiens encore debout et je cherche mes lettres sur le clavier, plus l'habitude!

    J'ai réussi à voir tes articles depuis le dernier vu (la fleur d'ail) la cathédrale de Laon est superbe, la rosace, les ornements de coté avec le boeuf et autres  bravo! Et le numéro 2 n'est pas moins intéressant. Amusant cette histoire de la tour penchée, pas celle de Pise ! Et toutes les informations sur ces monuments historiques sont fort passionnants!

    J'espère que tu as passé de belles journées pendant ce temps et que ça va continuer.

    Je te fais de gros bisous, je vais bientôt aller nettoyer la piscine (rien pu faire depuis l'arrivée de mes poitevins le 27/07, il eut fallu qu'un jour ils attendent 16 à peu près que je sois capable de la nettoyer)

    24
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:48

    Bonjour Anne-Marie

    Passe un très beau dimanche reposant !

    23
    Dimanche 7 Août 2016 à 07:18

    Je passe te souhaiter un agréable dimanche, Anne-Marie !

    Soleil et chaleur sont au RV : les volets restent en tuile toute la journée pour conserver un  peu de fraîcheur .

    Très gros bisous.

    Josy

    22
    Dimanche 7 Août 2016 à 06:51

    Et dans la ville haute, un bon petit restaurant où on y mange de bonnes ficelles Picardes ! Enfin, j'espère qu'il existe toujours ...

    Bonne journée

    21
    Vendredi 5 Août 2016 à 22:42

    joli endroit que je ne connais pas

    ici  couture a fond bisous bonne nuit amie

    20
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:21

    voilà j'ai tout rattrapé... espère que tout le monde va bien, ta fille, tes petites filles, ta maman, ton mari et toi bien sûr.. a plus tard , bisou flo

    19
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:07

    y a une très belle vue de là haut, j'aime bien la photo panoramique ...

    bien dormi, minuit, jusqu'à 9H30 avec une pause pipi à 3H je me sens mieux aujourd'hui, encore une nuit comme ça et j'aurai récupéré, espère que tu vas bien toi, fidgi aussi, je lance une machine ce matin, j'en ai partout ! arf, vais y arriver mais là c'est un peu le bordel dans l'appart, je t'embrasse ma belle.. un bon vendredi et un gros bibi flo

    18
    Jeudi 4 Août 2016 à 23:52

    me voilà , un mal fou à rattraper tout mon retard, j'ai une tonne de mails ..

    la tour penche pour retenir le mur je pense, car c'est en pente ???? un architecte nous expliquerait pourquoi, mais je ne connais pas d'architecte comme ça tout de suite qui pourrait nous dire lol..

    je tombe de sommeil affreux, kevin pareil, le contre coup je pense..

    je repasserai demain matin, là mes yeux se ferment tout seul..

    je t'ai écris un mail, dans la journée, je te le dis pas pour que tu me répondes juste pour que tu saches, souvent ça arrive qu'on ne consulte pas ses mails..

    j'ai la tête encore là bas.. agréable les petits dej en terrasse, en plus on est parti il faisait un temps magnifique grrr c'est rageant.. enfin tout à une fin .

    bonne nuit et un calinou à fidgi, bizou flo

    17
    Jeudi 4 Août 2016 à 23:05

    bonsoir ma belle ,trop bien ton reportage sur cette ville ,comme je ne connais pas ,du moins ,j'ai appris des choses  ,de la pluie toute la journée ,pfffff! vraiment ras le bol ,heureusement demain ,on devrait avoir du soleil ,bonne nuit ,bisous

    16
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:37
    Tu me donnes vraiment envie d'y retourner.
    Ces remparts et ces portes et tours, pas vues.
    Mais Anne Marie de tout s'occupe.
    Tes coups de caméra, tes photos, tes légendes me font bien voyager.
    Calcaire + sable + argile = Attention !
    Comme quand on scie la branche sur laquelle on se trouve.
    Pise en Picardie, j'y va!
    Du gruyère à Laon, j'y va aussi.
    Le Maroilles, c'est plus au Nord, gruyère, ça m' ira.

    Tiens, hier au soir, sur fr3, ils ont montré les kms de galeries, gruyère aussi. Souterrains qui ont bien protégé en période de conflits. Oui, à Reims.

    Merci pour tes articles bien intéressants. Invitation au voyage et à la culture.
    Tiens, je mangerai bien un bout de cramique au chucre ....
    Bises estivales. Yann
    15
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:01

    Bonsoir Anne -Marie un grand bravo à toi pour la suite de ce merveilleux reportage c'est un magnifique partage merci à toi bonne soirée bisou Claudine Daniel

    14
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:45

    J'ai aimé revisiter cette ville avec toi, tu as su voir tout son intérêt avec sa cathédrale si particulière et haut perchée.
    Une ville pleine de charme dans notre Picardie. J'ai aimé tes diaporamas, presque aperçu St-Quentin, Amiens, les oies de ma fille au sud (bon, ok, là, j'exagère un tout p'tit peu he).Ma cadette y a fait ses études, y a rencontré son mari, ils viennent de fêter leur 13 ans de mariage ...
    Merci pour ces très belles photos de Laon. 

    Gros bisous 

    13
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:22

    La suite de la visite est tout aussi intéressante, tes photos et explications m'ont convaincue que Laon est une ville qui mérite le détour. Bon après-midi.

    12
    Jeudi 4 Août 2016 à 13:54

    Bonjour Anne Marie , un joli reportage  sur cette belle citée et  tes jolis panoramiques en témoignent . La  tour penchée , pour  peu tu te  croyais a Pise happy surtout  après  avoir ingurgité de  l'eau pas trop ferrugineuse he . J'ais  bien aimé  le jeu de  mots dans  l'affiche lol . Merci de  ta  gentille  visite  et  commentaire . Belle fin de  semaine  a  toi avec le beau temps  je  te  le  souhaite . Gros  bisous a  plus  tard . PS : ouf j'ais échappé au 13ème lol

    Emile

    11
    Jeudi 4 Août 2016 à 12:19

    Très intéressante cette visite !
    et "bien" les jeux de mots ...
    bisous bisous Anne Marie

    10
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:20

    Bonjour Anne-MArie.

    Bien intéressante cette rubrique.

    Mais je n'ai pas trouvé le "schéma ci-contre" ...

    Je te souhaite un bon jeudi !

    9
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:01

    C'est vrai qu'elle penche cette tour biggrin ! Bravo pour tes reportages mon amie, cela permet de voir et d'apprendre plein de choses sur cette ville !

    Je vais continuer ... je n'ai personne aujourd'hui et vais tout remettre en ordre . Semaine prochaine, mon  beau-fils et son petit de 6 ans arrivent . Ce sera pour le 9, normalement, mais c'est à confirmer . Et quand ils partiront, ce sera au tour de ma nièce de venir, pour 2 semaines .

    Je suis un peu lasse biggrin, car cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour me ressourcer, mais la rentrée va être vite là ... et ensuite je regretterai ces périodes où je retrouve tout le monde .

    Gros bisous

    Josy

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:56
    francinea

    Bonjour, là tu me donnes définitivement envie d'y aller !! la vue de là haut est magnifique; je te souhaite une bonne journée, bisous ps va sur la page facebook de Pairi Daiza, la publication du 1er aout, l'éléphant, tu vas pleurer 

     

    7
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:23

    Un endroit que je ne connais pas mais que j'aimerai bien visiter

    bises et à bientôt

    lyly

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 06:05

    Un bien joli rempart !

    Bises,

    Daniel.

    5
    Jeudi 4 Août 2016 à 01:22

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos et pour les explications !

    Il a fait très beau, mon linge à bien sécher.

    Par ma pensée, je suis proche de toi

    Gros bisous

    "Here to watch over you"...

    4
    Mercredi 3 Août 2016 à 23:13

    On devrait rétablir l'épreuve de l'eau! Ça serait marrant!

    Il y aurait les sapeurs pompiers pour repêcher le prévenu en cas d'innocence...

    La tour penchée a bien résisté. Elle n'est pas si connue que la Tour de Pise.

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    3
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:27

    Bonsoir A Marie, j'aime bien cette tour penchée ! Quelle belle vue en effet !!

    Originale cette affiche !!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:42

    La vue est absolument splendide du haut de la colline ! Et avec ce beau ciel nuageux c'est encore plus impressionnant !

    J'aime ces bâtisses de style gothique sur les dernières photos...

    Bisous

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:27

    Bravo pour ce joli document

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :