• Le Crotoy (1)

    Les enfants et les jeunes sont rentrés... place aux retraités... 

    Une journée au Crotoy, avec en prime un tour en bateau... 

     

    Des mouettes et des phoques...

    Le bateau arrive...

     

    Des mouettes et des phoques...

    On a embarqué, et nous voilà déjà loin de l'embarcadère...

     

    Des mouettes et des phoques...

    On avance vite, la dame qui commente le trajet est super !

     

    Des mouettes et des phoques...

     

    Coucou Le Crotoy, à tout à l'heure !

     

    Des mouettes et des phoques...

    Les mouettes nous accompagnent !

     

    Des mouettes et des phoques...

    Quelle belle villa !

     

    Des mouettes et des phoques...

    On croise de courageux kayakistes 

    Des mouettes et des phoques...

    Le premier phoque qu'on voit ! Il pose pour nous, avec beaucoup de gentillesse, profil gauche...

    Des mouettes et des phoques...

    Profil droit...

     

    Des mouettes et des phoques...

     

    Le phare de la pointe du Hourdel

    Des mouettes et des phoques...

    Un blockhaus

     

    Des mouettes et des phoques...

    Un bateau nettoyeur

    Des mouettes et des phoques...

    Les phoques qui regardent passer les touristes qui les regardent se prélasser 

     

     

    Des mouettes et des phoques...

     Un bateau de pêche à la crevette

     

     

     

    A suivre...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Après la pluieLe Crotoy (2) »

  • Commentaires

    14
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:57

    Merci de m'avoir renvoyée sur cet article, car non en effet, je ne l'avais pas vu, je devais être en pause moi-même.
    C'est vraiment super et émouvant de les voir ainsi.
    J'ai eu la chance de les voir à Perros-Guirec, et c'était de superbes moments.
    Bisous et bonne soirée

    13
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:21

    Coucou chère Anne-Marie,

    mais je n'avais pas vu cet article là? Tu en laisses certains longtemps et je n'avais pas vu celui-là??

    Il est super je fais une sublime balade avec toi sans avoir le mal de mer, c'est extra! Bon malheureusement je ne vais pas rester longtemps car je dois aller faire des courses.

    Quelle mauvaise idée que de fermer ton blog, comme ça va ma manquer ma douce.

    Je te fais de gros bisous tout plein comme disent les petits, car je t'aime "très beaucoup".(ça était Maël)

    mais par mail on pourra toujours se tenir au courant. Snif cry

    12
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:09

    Oups, je viens réagir à ton article " fin " .

    Ou plutôt, je me laisse le temps.

    Du coup, ça me fait 3 articles en retard de commentaires pour moi chez toi.

    Je n'ai pas vraiment envie de perdre cette complicité si patiemment tissée.

    Perdre cette richesse dont tu es capable.

    Mais ça doit être pour moi, une attitude égoïste.

    Elle ne prend pas en compte ta nouvelle dynamique.

    Et au plus j'écris, au plus je me sens maladroit dans mes mots.

    J'aurai aimé que ce rideau rouge ne soit là que pour marquer la fin d'un acte, mais pas de toute une pièce.

    J'hésite à être le premier à écrire au bas du rideau rouge tiré.

    ......

    Amicalement. Yann

    11
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:54

    Une belle balade en mer dont tu nous fais bien profiter, c'est super. Je m'aperçois que les phoques sont de moins en moins craintifs, ils font confiance aux hommes qui les protègent. Sont trop ces animaux.

    Tes photos sont belles malgré le ciel gris, pas évident, c'est très réussi, bravo.

    Merci et gros bisous

    10
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:31

    Quelle jolie escapade, et quoi de mieux pour fêter un anniversaire !
    bon anniversaire donc Anne Marie,

    merci pour ce beau reportage, et pour cette jolie photo de toi♥

    gros bisous

    9
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:55
    Coucou Anne Marie. Deja avec un peu de retard, un très bon anniversaire mon amie , excuse moi pour ce retard . Ah le Crotoy , merci de me faire découvrir cette belle station et je la decouvre grace a tes jolies photos, merci. Nous avions rate cela lors de notre découverte du Mercantour. A tu fais le petit train? Sympa aussi paraît-il. Belle apres midi et gros bisous.
    Amialement Emile.
    8
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:33

    Tout d'abord, bon anniversaire à toi !

    Une belle excursion, dont j'attends la suite avec intérêt.

    Ici, un peu de travail au jardin ( ben oui, depuis deux mois d'absence, ça pousse ! ), mais la chaleur arrive, donc suite à demain...

     

    Bonne journée

    7
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:17

    Waouh la belle balade en mer.. c'est super de voir les phoques ainsi barboter dans l'eau et même poser !!

    La maison est magnifique...

    Bon jeudi gros bisous Rozy

     

    6
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:50

    Une très belle balade en mer et rencontrer les phoques en prime!

    5
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:49

    De belles façades rouge !

    Bises,

    Daniel.

    4
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:15

    Well...well...well ! Be happy, don't worry. Ouaaaih...tu as fait une belle excursion. Les villas en bord de mer ont une architecture spéciale très esthétique.

    Bon jeudi à toi.

    3
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 06:47

    ah sympa la balade en bateau ! des phoques ... je savais qu'il y en avait dans le coin mais je n'en ai jamais vu en liberté impressionnant hein ...

    une belle virée, belle demeure.. aussi, ça doit être agréable d'habiter une belle maison face à la mer !!!! se réveiller et ouvrir les volets et voir la mer... je ne l'ai vu qu'à l'hotel jusqu'à présent !!!!!

    un beau cadeau d'anniversaire.

    très jolie sur la photo et on te donnerait facilement 10 ans de moins !!!!

    tu as vu l'ouragan qui a fait des ravages aux petites antilles ???? st bart et st martin, mon dieu quelle horreur, se dirige en république dominicaine, cuba et la floride, miami pourrait être touché !!!!  affreux... que de dégats et déjà des victimes...

    Bon c'est jeudi, je suis toujours en primaire exceptionnellement cette semaine pour aider stéphane, ça va passer vite, hier soir je suis retournée chercher kevin à 20H30 il avait encore français ça ne dure que 1H30 , mais ce soir c'est maths, et ce sera 21H je mangerai avant, sinon après la soirée est trop courte... samedi 16 premier examens, il révise tout l'après midi avant d'aller en cours pour se donner toutes les chances jusqu'à là ça va math et français mais la semaine prochaine il aura de la physique et biologie.. et la semaine suivante économie.. là faudra qu'il planche plus car n'a rien fait de tout cela à l'école.. et le samedi 16 premier examen de 8H30 à 12H30 , le 2ème etant la semaine suivante, le samedi mêmes heures et ensuite, acceptation en daeu il pense être admissible, il commencerait le 2 octobre ! voilà tu sais tout !!!

    un bizou et une belle journée à toi, je t'embrasse bien fort FLO

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 23:08
    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:11

    bonsoir ma belle , c'est bien joli dans ce coin -là ,superbe la vidéo , je doute fort que je verrais des phoques et des blockhaus , mais ça , on verra sur place , l'endroit idéal pour y passer des vacances , du côté météo , bof , quelques gouttes de pluie , du soleil et du vent , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :