• Le Crotoy

     

    Le Crotoy est une ville portuaire située en baie de Somme

     

    Le Crotoy

     

    Sur la plage ensoleillée...

     

    Le Crotoy

     

    Les charmantes cabines de plage...

    et leurs numéros joliment illustrés

    Le Crotoy

    Le Crotoy

    Le Crotoy

    Le Crotoy

     

    Les Hensons : le Henson ou cheval de la baie de Somme est une race chevaline française issue de croisement entre des chevaux de sang chaud, de race Selle français et Anglo-arabe, entre autres, et des chevaux Fjord à sang froid d'origine norvégienne. Cette race a été créée afin d'obtenir une monture adaptée au tourisme dans la baie de Somme.

     

    La salicorne :  La salicorne est une plante sauvage de bord de mer comestible qui ne pousse qu’en sol salé. Les jeunes pousses de salicorne annuelle sont traditionnellement glanées sur le littoral. Elle peut également être cultivée dans les jardins du bord de mer.

    Elle peut être dégustée en accompagnement du poisson, ou être mise en conserve un peu comme les cornichons. 

     

     

     

    Les châteaux de la plage :

    Le Crotoy

     

    Le Crotoy

     

     

    Le Crotoy

     

     

     

    Mouettes et goélands ont enfin retrouvé la tranquillité sur leur plage 

     

    Le Crotoy

    Le Crotoy

     

     

    Le Crotoy

     

     

    Le Crotoy

     Des tourterelles en visite 

     

     

    Le Crotoy

     J'y allais souvent en vacances dans ma jeunesse... souvenirs, souvenirs... 

     

     

    « Promenade près du canalPairi Daiza septembre 2016 »

  • Commentaires

    35
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:49

    Merci Anne-Marie

    pour ce si joli commentaire. En fait c''est difficile de prendre de belles photos de paysages en ce moment, avec de belles fleurs.

    J'aime la mer au Crotoy car elle y est si nature, avec cette belle mouette!

    Est-ce que par hasard tu as un lien pour aller chez Eve*, je n'avais pas encore eu le temps ni penser à la mettre sur ma liste, c'était le début de  la connaissance et puis pause et repause!

    Car je voulais lui mettre un mot aujourd'hui car c'est la Ste Eve, Eva Evelyne...

    Bonne soirée à toi et belles journées.

    * je ne me souviens même plus de son pseudo!

    34
    chocoreve
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:03
    Comme j aimerais être au Crotoy ce soir ! Bisous bisous Anne Marie
    33
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:56

    Bonsoir Anne-Marie

    Je serai absent quelques jours...

     

    32
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:43

    Un petit coucou en passant

    31
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:45

    Wouaah !! le château, quel luxe. Il y a eu une réplique sur la plage mais ce n'est là que éphémère. C'est un endroit super sans le monde des vacanciers. Un vrai boulevard de sable qui cache bien des trésors à marée basse.

    30
    Lundi 5 Septembre 2016 à 20:49

    Bonne soirée Anne-Marie.

    Comme j'aimerais marcher dans le sable fin...

    A bientôt.

    Bise, Michel

    29
    Lundi 5 Septembre 2016 à 19:09

    happycoucou AM....et merci de ce si bel article encore un lieu que je connais pas alors j’apprécie doublement ...

    Cette plage avec ses cabines que c'est beau....et merci pour les explications.... c'est très enrichissant de venir flâner chez toi..... 

    nous on part à l'océan dans 13jours....avec un arrêt prés  de Poitiers pour dormir dans une cabane dans les arbres....une première pour nous mais les enfants et Noé sont des adeptes....

    je te souhaite une bonne soirée en te faisant de doux bisous...et un câlin à Fidji

    28
    Lundi 5 Septembre 2016 à 18:34

    Coucou Anne Marie

    Merci de me souhaiter une bonne rentrée .

    Beaucoup de pleurs cette année ,

    il va falloir être patiente quelques jours .

    En attendant que ses petits viennent confiants .

    Je vais faire une petite pause pour la rentrée .

    Je viendrais flâner chez toi pour l'amitié .

    J'aime aussi le Crotoy et en face St Valérie sur Somme .

    C'est très beau , je t'embrasse à bientôt .

    Talie

    27
    Lundi 5 Septembre 2016 à 15:01
    francinea

    Bonjour, j'aime beaucup ces petites cabanes de plages,dire qu'il y a des communes qui veulent les détruire, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    26
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:04

    espère que tu as passé un bon w.end anne marie, allez on rempile en maternelle ce matin et demain aussi, pas trop bien dormi cette nuit, du mal à m'endormir hier soir, et plusieurs réveils aussi dans la nuit, il fait plus frais d'un coup, ça fait du bien mais je vais mettre un gilet, car pas envie de choper un refroidissement.  un bizou et un bon lundi, sans oublier le calinou à fidgi, je t'embrasse flo

    25
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:28

    Nous avons beaucoup de salicornes dans ma région d'exil (mer-étier) mais je n'apprécie pas beaucoup leurs goûts vinaigrés lorsqu'ils sont confits, fades lorsqu'ils sont crus .... Par contre je me demande comment j'ai pu passer un si beau billet Anne-Marie, une région que j'affectionne particulièrement, j'y ai une amie de blog et elle nous fait à chacune de nos visites, admirer cette belle région. La mer et moi sommes deux inséparables et la région a bien d'autres richesses. Super billet iodé chère amie, bon dimanche à toi. Amicales bises de Christiane

    24
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:29

    Très bon dimanche à toi anne marie, plus de soleil, il est caché, il a plu ce matin très tôt vers 6H et ensuite plus rien, donc clair, mais sans soleil , ça repose un peu !

    un peu de menage de cuisine et repos cet am, maman est chez son amie lily, vais peut être faire un gâteau pour la semaine, style gâteau de savoie, kevin adore !

    une belle journée, et une caresse à fidgi, qui va pouvoir sortir de ses cachettes !

    je t'embrasse flo

    23
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:28

    Bon dimanche avec tes souvenirs de vacances au Crotoy !

     

    22
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:23

    Superbes photos !! J'ai adoré celle avec les numéros de cabines si joliment décorés et illustrés !

    Je passe te souhaiter un bon dimanche ma gentille AM !!

    Gros bisous

    Josy

    21
    Samedi 3 Septembre 2016 à 20:09

    il est sympa le chateau de sable, ça me rappelle mon ex mari qui avait fait un chateau à kevin à fort mahon, avec l'eau qui arrivait et kevin qui pleurait quand le chateau est tombé à cause des vagues lol.. on avait été a berk aussi, on a poussé jusqu'au touquet où l'on a ramené une délicieuse soupe de poisson.. de bons souvenirs, on y allait souvent en juin, passer un w.end et fin août aussi, finir l'été .. on bronze vite là bas y a de l'iode..

    bon samedi soir ma belle, journée bien chargée , j'ai fait une sieste cet am, je me suis réveillée tôt ce matin 6H45 car on avait beaucoup de courses à faire.. il a fait encore chaud 29° mais ça devrait redescendre en début de semaine et se remettre au chaud en fin de semaine !!! je pense qu'on aura un beau mois de septembre.  une caresse à fidgi et un gros bibi flo

    20
    Samedi 3 Septembre 2016 à 16:15
    Bonjour ma belle , bien joli ,il doit y faire bon passé de bonnes vacances , mais je ne connais pas , toujours pas d ordi , je téléphone fais lundi âpres midi , bisous ensoleillés
    19
    Samedi 3 Septembre 2016 à 00:14

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    on doit perte mieux au bord de la mer que dans mon jardin tout sec!

    Mais peut être la météo cette fois sera plus fidèle que les politique et qu'il pleuvra vraiment dimanche!

    Ce soir épluchage de la compote de poires et pommes devant « un meurtre à Sandeman » ça fait exotique pour nous, ces pays du nord !

    Maintenant c’est cuit, je vais les mettre à rafraîchir

    Et à cette heure-ci ça va être dur de répondre à chacun.

    Bon weekend et gros bisous.

     

    18
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 20:35

    Merci pour ton coup de zoom sur ces chevaux et leur origine croisée.

    Et la salicorne, je connais à peine mieux.

    Si, dans un ecomusée vendéen, la guide nous en a fait goûter du cru.

    Un côté craquant sous la dent.

    Et ces villes de port me font penser à de l'ameublement marin,; comme les secrétaires que tu dois connaître.

    Tu sais, avec des bois exotiques, camphrier par exemple.

    Et ça ferait bien dans un de mes chateaux de ......... Sable ..... :-((

    Excuse, je rêve tout éveillé.

    Mais sérieux j'aurais bien fait un musée du petit mobilier à travers les régions de france. Les styles et les techniques 10 fèrent.

    Mais là, je reviens sur Le Crotoy, un jour peut être, pas si lointain j'espère.

    Bises estivales. Yann

     

    17
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:59

    La Baie de Somme est vraiment superbe, plaisante , si bien diversifiée  ... j'aime beaucoup ces numéros illustrés, ils ont un charme rétro impérissable !!

    Les salicornes je les ai mis en bocaux ...

    Merci de cette belle balade toute en sérénité qui invite à la détente les touristes repartis ..

    Bises dans ton week end !

    Nicole

    16
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:38

    Tu réveilles en moi de très bons souvenirs

    Bon WE

    15
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:07

    Coucou Anne-Marie

    Tu es adorable.

    Nous allons faire les bagages ce week-end.

    Je pense très fort à toi.

    Gros bisous

     

     

     

    14
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:03

    J'ai un ami qui y va régulièrement avec son épouse.

    Il m'a parlé du petit train très inconfortable, mais amusant !

    Bonne journée Anne-Marie.

    13
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:26
    francinea

    Bonjour, la baie de Somme et une très jolie région, je connais les salicornes, ce n'est pas mauvais, ta première photo est superbe, la plage est immense, de quoi faire de belles balades, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    12
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 05:58

    Un endroit vraiment charmant !

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    11
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 01:13

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos qui me font rêver !

    Yann et moi, nous allons bien, je te remercie.

    Il fait toujours beau

    Gros bisous

    10
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 23:46

    Oh quelle belle plage Anne-Marie,

    ça me donne envie de faire des châteaux de sable et avec ce sable mouillé je outrai réaliser des châteaux à la "Gaudi" on fait couler le sable mouillé ça donne de superbes sculptures.Nos enfants aimaient bien.

    Tes photos sont superbes, elles font penser aux vacances d'autrefois avec leur cabine désuettes avec leurs plaques si joliment dessinées.

    Les mouettes semblent ravies d'avoir retrouvé leur habitat! 

    Ces grandes plages où l'on cherche la mer qui s'en est allée; où l'on peut marcher pieds nus sur des mètres et des mètres de sable mouillé...là j'aime la mer.

    Merci de ce joli partage et de gros bisous.

    9
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 23:20

    happyMerci bien joli article qui pour moi et mon mari  Oustry font penser à  nos vacances dans 15 jours nous allons au dessus de la Rochelle en étant loges à  Bessines....car nous voulons voir l'océan mais aussi les marais Poitevins 

    Je te souhaite unebonne nuit en te faisant de gros bisous et un gros câlin  a9 la belle Fidji

    8
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:25

    Bonsoir Anne Marie , et  bien voila une jolie  station que  j'ais  raté de peux il y a quelques années lors  de  notre visite du parc du marquenterre nous  logions  pas  loin de  ce  parc riche en oiseaux . Dommage  dans  ton exposé que  tu ne  parle  pas du petit train local wink2 pour  y découvrir les jolis paysages et  coins  les  plus  reculés de  cette magnifique  citée . Belle soirée et gros  bisous , merci de  m'avoir  remémoré de très  bons  souvenirs .

    Amitié , Emile

     

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:48

    c'est mignon comme tout cette ville du bord de mer, j'y suis passée !!!

    j'adore les plages dans ce coin là, pas trop la baignade un peu frâiche à mon gout, c'est plein d'iode et on y bronze vite ! j'aime aussi les cabanes de plage, etaient intelligents les anciens pour se changer c'etait nickel !!! il parait que c'est très mauvais de laisser sécher son maillot sur soi on attrape toute sorte de saloperies, mycoses etc..

    contente de ma première journée, tout s'est bien passé, je le savais mais bon .. on ne se refait pas. allez ce soir on dine et on mate la tv, jusqu'à 22H30 par là ... et au lit en esperant mieux dormir.. je t'embrasse, caresses à fidgi, flo

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:05

    Je suis ravie de me balader ce soir au Crotoy, une de nos belles plages picardes. Je remarques de nouvelles villas depuis que je n'y suis allée.
    Merci beaucoup pour ce bon et beau moment, j'admire toujours tes photos.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:49

    Magnifiques photos Anne Marie, un régal quand les vacanciers n'y sont plus !!!
    bisous, bisous

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:27

    Bonjour

     après quelques jours d'absence.. superbe reportage sur ce pays. J'adore les plaques  des cabines . Je pense qu'il fait moins chaud que chez moi et que l'on peut profiter amplement de ces plage magnifiques. bisous tout plein

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:26

    Que c'est beau A Marie ! la plage à la fin des vacances !! j'aime beaucoup ces cabines qui ont un côté rétro !! Je connais la salicorne mais pas les Henson, j'ai appris un mot aujourd'hui !

    Un plus pour la photo avec les mouettes sur le parapet avec en fond la mer !!!

    J'ai fait une balade agréable en ta compagnie !!

    Bonne journée gros bisous

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:28

    Ah comme j'aimerais marcher pieds nus sur cette plage immense. Surtout maintenant que les vacanciers sont partis!

    Il me semble sentir l'air iodé et le cri des mouettes...

    Quand j'étais petit, on ramassait des coques avec ma maman.

    Ta as enfin réussi à mettre une image dans tes commentaires sur mon blog. Merci pour cette jolie fleur. Je me suis empressé de cliquer pour l'agrandir. Elle est magnifique!

    Passe une bonne fin d'après-midi.

    Clic sur l'image pour l'agrandir

    Cadeau.

    Bise, Michel

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:25

    Bonjour Anne-Marie un grand merci pour cette merveilleuses promenade et toutes ces magnifiques photos que tu partage ca fait très grand plaisir magnifique les numéros des cabines de plage merci c'est très agréable bonne journée bisou Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :