• Le laboureur et ses mouettes

     

    Le laboureur et ses mouettes

     

     

    Le laboureur et ses mouettes

     

    De plus en plus nombreuses à l'intérieur des terres, c'est une opportunité pour les mouettes de trouver de la nourriture, vers de terre, larves...

     

    « Soleil d'hiverEn verre et pour tous... la réponse »

  • Commentaires

    36
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:26

    Bonjour, je passe te souhaiter une bonne journée, bisous et merci pour tes appréciations chez moi smile

    35
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:53

    Bon mardi Anne-Marie

    34
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:36

    Un coucou en passant ! j'espère que tu vas bien !!

    Gros bisous Rozy

    33
    Lundi 12 Décembre 2016 à 22:08

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    oh mais je revins avec plaisir pour voir tes mouettes et ta vidéo.

    Il va falloir que tu m'expliques comment tu mets une vidéo (faut-il un hébergeur -quel est le tien- pour Kizoa on en n'a pas besoin).Ensuite comment fait-on?

    J'espère que pour tes gâteaux tu réussiras avec tes oranges faites maison.

    Aujourd'hui je n'ai pas fait de gâteaux. Hier j'étais saturée avec deux recettes en train, mais ceux de mon fils sont finis il va être content.

    Je te souhaite de belles journées d'ici mercredi et te fais de gros bisous.

    Et gros câlins à Fidji.

    32
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:40

    Une jolie petite vidéo Anne Marie,
    c'est très curieux ce qui se passe je trouve ... est-ce normal ? Il me faudra aller plus loin dans ma réflexion ...
    Bisous Anne Marie

    31
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:58

    Mon coucou dans ta soirée Anne Marie pour te souhaiter une douce semaine, les fermiers en ce moment se dépêche de labourer avant les gelées !!

    Bises de chez nous !

    Nicole 

    30
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:53

    un bon lundi ma chère anne marie,

    ce matin bof, sans plus, pas trop mal dormi mais pas en super forme , ça m'agace un peu, enfin c'est comme ça en plus bourrée de médocs pour les vertiges donc j'en ai un peu moins...(de vertiges) durée du traitement 10 jrs ensuite j'arrêterai, j'essaye de faire un peu à manger quand même , j'ai fait voir à kevin comment faire les oeufs sur le plat car il avait pris 2 poeles ... 2 bols,   tu vois la vaisselle ! lol.. il a bien regardé, et du coup ça fait la moitié de vaisselle.. il aime bien se faire un pt dej américain de plus pendant les fêtes il va travailler à monoprix une semaine, il travaille à l'entrepot, de 7H à 13H , à temps partiel un contrat de 24H 4jrs par semaine,à l' approvisionnent des rayons de 7H à 9H ensuite range à l'entrepot, ils voulaient le mettre à la caisse mais il ne veut pas , n'aime pas le contact avec les gens, ça ne lui plait pas, il est bête hein, me dit ça va m'énerver de dire bonjour, merci, au revoir ? on n'est pas tous pareil moi j'aurai préféré ! son pote arnaud aussi faisait comme lui, c'est d'ailleurs par lui qu'il a eu le boulot, pendant les vacances ils prennent des jeunes, mais souvent que les enfants du personnel et la maman d'arnaud travaille là bas, quand arnaud est parti 6 mois en australie la maman d'arnaud a proposé à kevin de remplacer quelqu'un (une femme enceinte) du coup depuis ils le reprenne de temps en temps, pareil pour vendre des crevettes dehors , mais il veut pas ! lol.. compliqué mon fiston hein

    ce contrat l'arrange car c'est ponctuel .. et comme ça il gère à l'année combien il touche pour ne pas excéder le montant, où après il aura l'obligation alimentaire pour son père tu vois.. il ne fera la démarche de demande d'annulation de dette alimentaire que lorsqu'il aura un travail en CDI.

    pour DALS , Artus est toujours là, je trouve ça injuste, karine F. dansait mieux que lui, encore un truc qui m'agace, si c'est pas laurent qui gagne je pète une durite !

    moi j'aurai mis laurent, karine et camille lou en trio final !!

    hier soir j'ai regardé la belle et la bête, revisité, un peu bizarre au début mais au final j'ai bien aimé, ce soir je pense que je vais regarder la famille formidable bien que ça me plait moins qu'avant, je trouve des situations un peu bêtasses..

    le brouillard se lève le ciel est haut et blanc mais pas de soleil espérons qu'il arrive !

    une bonne journée et calinou à ta fifille.. je t'embrasse flo.

    29
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:38

    Elle est superbe la photo du tracteur et des mouettes !

    Je te souhaite une excellente semaine.

     

     

    28
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:32

    M'oiselles les mouettes en profite..... :) bon dimanche 

    27
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:18

    Coucou AM !!

    Sur tes photos il y a des mouettes, et chez nous, ce sont des grues cendrées qui se posent partout ! Certaines ne partent pas et restent à Arjuzanx, dans la réserve, à 8 kms de chez nous ( il en reste environ 25 000 chaque hiver ...)

    J'espère avoir des résultats pour passer les fêtes tranquille, tu sais . Mais j'ai espoir qu'on va trouver cette année .....

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de très gros bisous

    Josy

    26
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:22

    Bonjour Anne-Marie.

    Bon dimanche chez toi !

    25
    Samedi 10 Décembre 2016 à 22:22

    Coucou Anne-Marie,

    tu es toute pardonnée si tu t'es régalée, la recette était bonne.Ma fille Véronique adore ceux là. Bon tu auras peut être du mal à trouver tous les ingrédients hors magasin bio pour faire des lékerlis. Bon courage et passe un bon dimanche.

    C'est bien chez toi j'ai eu de nouvelles de Flo, il se trouve qu'on est fibromyalgique toutes deux. Et ses problèmes de vertige peuvent aussi venir de là. Moi c'est les deux mon nerf de l'équilibre fichu, mais pourquoi ce virus m'a t'il attaquée là?? Bon moi ça date de 2005 mon attaque virale.

    Bon dimanche,moi ce sera encore des gâteaux et sans doute descendre la sapin pour le monter(c'est idiot descendre et monter) mais comment dire il est démontable alors je remis les pièces en place!! Je ne mettrai que la guirlande électrique et mes cocottes le garniront.

    Je te fais de gros bisous.

    24
    Samedi 10 Décembre 2016 à 20:06

    bon samedi soir anne marie , j'espère qu'il a fait meilleur chez toi que chez toi, nous tout plein de brouillard, et il ne s'est pas levé ! comme par hasard ils ont levé l'alerte à la pollution (tu m'étonnes plein de gens font leurs courses de noël à paris et pas interessant de ne pas faire payer les transports hein !) et lundi ça recommence tu verras ce que je te dis ! l'appât de l'argent...

    alors ce matin rdv ORL ben je n'en sais pas plus ... il m'a fait plein de tests yeux, nez, oreilles externes, la vision par rapport à son doigt, l'équilibre, marcher sur place en levant les jambes haut et en fermant les yeux .. bref ça va, donc maintenant on a pris un 2ème rdv pour faire le test auditif le 22 décembre à 11H j'espère qu'on attendra pas 1H comme aujourd'hui, mais bon voilà pas de place avant ! donc je suis encore dans le néant.. j'avais moins de vertiges aujourd'hui peut être les médicaments, que le généraliste m'a prescrit pour les vertiges ??? va savoir..

    déçue que ça soit benoit et jesta qui soient les 2 finalistes, j'aurai mieux aimé freddy, mais bon voilà dès le départ ce benoit a été privilégié comme jamais , à se demander si c'etait pas joué d'avance hein et la jesta qui a trainé les pieds une grande partie de l'aventure s'est réveillée sur la fin louche tout ça hein !

    on aura plus KL mais les petits meurtres reviennent j'aime bien avec le gd brun et la secretaire blonde très clair et la rousse foldingue lol...

    ce soir Chérie 25 et la fin de DALS, un très bon w.end à toi , et un gros calin à ta fidgi, sheila me manque en plus kevin n'est pas là même s'il n'est pas dans la même pièce que moi, je le sens à la maison, là suis toute seule toute seule ...

    une bonne soirée, et un gros bibi FLO

    23
    Samedi 10 Décembre 2016 à 15:54

    La fable qui manquait à Jean de LaFontaine  smile

    Bon WE

    22
    Samedi 10 Décembre 2016 à 11:04

    Bonjour, je te souhaite un bon week end, ici c'est le brouillard, après la pollution ! entre les pouvoirs publics qui ne font rien (à Paris la maire et la présidente de région ne s'aiment pas et au lieu de trouver des solutions, elles se tirent dans les pattes!) et les gens irresponsables qui prennent leur voiture au lieu des transports, ça n'est pas près de s'arranger aww bisous

    21
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 22:25

    dans la vidéo y en a beaucoup dis voir impressionnant, et curieux !!!

    bon j'ai maté très mal koh lanta car j'étais avec ma directrice par sms, marie france, je t'expliquerai plus longuement mais du coup j'ai pas bien vu l'orientation juste la fin, que candice et bruno avaient perdu snifff

    bon c'est les plus forts qui restent bien que jessta elle m'agace un peu

    allez on va croiser les doigts pour que ce soit freddy qui gagne..

    j'ai lu que jesta etait avec  benoit ???? ça serait donc lui le gagnant ???

    à suivre..

    j'avais plein de trucs à te dire mais là ce soir fatiguée, je te dirai plus tard, juste que demain rdv 11H15 chez orl,  je ferai article pour expliquer ce qu'il m'aura dit .

    bonne soirée ma belle et calinou à la jolie fidgi, bibi flo

    20
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:55

    Comme derrière les bateaux lorsque les pêcheurs nettoient les poissons,

    les mouettes sont partout,

    elles aiment tout ....

    et les petits vers de terre ont intérêt à bien se cacher !!!

    Ce sont des garde-manger ambulants Anne-Marie lol lol

    Bien vu,

    Bon week end et bises de Christiane

    19
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:57

    Bonjour Anne-Marie.

    Bon vendredi par chez toi !

    18
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:07

    Bonne fin de semaine A Marie, nous repartons dans le Beaujolais dans l'après midi..

    J'attends Noa à midi, il vient déjeuner avec nous cela lui change de la cantine, il en profite quand je suis dans l'Isère..

    Gros bisous Rozy

    17
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 04:43

    superbe spectacle, on voit souvent cela quand les champs sont retournés il doit y avoir beaucoup à manger.

    bises amicales

    lyly

    16
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:28

    Coucou Anne-Marie,

    oh la la j'avais la sono à fond je l'ai vite baissé tant tes mouettes sont bavardes! Et nombreuses, avec le tracteur ça faisait un sacré potin!

    Mais tu les as magnifiquement filmées avec ce paysan et son tracteur.

    J'adore aussi la première photo. Et l'oiseau de Michel (mais j'irais voir sur sons site)

    Alors comme ça tu as déjà mangé tous les gâteaux, chez moi personne n'a le droit d'en manger avant Noël! Déjà qu'il y a moins de pains délices les fameux lekerlis, comme sur les photos de Yann. Ah j'avais dit que je mettrai la recette, je crois que ça ira plus vite, si je te l'envoie par mail.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et te fais de gros bisous.

    15
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:12

    Coucou Anne-Marie!

    Je suis allé cet après-midi, prendre des photos de cet "oiseau rare",

    le Tichodrome échelette.

    Et pour toi, en avant-première, le voici:

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    14
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:19

    Oui, là, tu as très bien fait de filmer.

    Non seulement le bruit du moteur, mais aussi, et c'est bien là le principal, celui des oiseaux affamés.

    MIAM les petits et gros vers de terre. Ah si le laboureur et ses enfants pouvaient expliquer que le sol a besoin  de ces vermisseaux, pour féconder la terre, il faudrait leur donner une alternative.

    Bon, tu parles de larves, certaines sont nuisibles pour les récoltes. Et là, oiseaux, profitez. Me demande si avec les "cides" qu'on met, il existe encore quelques chose de vivant dans le sol ....

    Je te fais une copie écran de la fin de ta vidéo, annonce de la suivante, pas mal non plus et de saison!

    Le bisou de bonne soirée à toi. Et merci pour ta généreuse et fidèle participation aux mots qui c ette fois te font prendre des kilos! Yann

    13
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:43

    Un vrai bonheur !

    12
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:33

    J'ai beaucoup aimé cette photo puis la vidéo qui la rend d'un coup "vivante". Ces oiseaux de mer trouvent ici leur nourriture ! vraiment très beau, bravo !

    Belle soirée wink2

    Bisous

    11
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:12

    Un beau spectacle automnal comme on le voit aussi chez nous à 80 kms des côtes pourtant !!

    Bises frisquettes du soir !
    Nicole

    10
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:45

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos, j'aime les mouettes, ici ce sont les pies que nous voyons.

    J'accompagne mon mari tous les matins, c'est lui qui tient Dag.

    Je vais bien, je te remercie et j'espère qu'il en est de même pour toi.

    Je suis contente car cela va être bientôt les vacances, et Yann sera là.

    Gros bisous

     

    Afficher l'image d'origine

    9
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:53

    Bonjour, on a plus l'habitude de voir les mouettes suivre les pêcheurs; avec l'hiver elles rentrent dans les terres, et quand il fait très froid chez moi elles investissent la place les jours de marché, c'est impressionnant; j'aime beaucoup ces oiseaux, forts sympathiques, de même que les goélands, ils sont très opportunistes ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:30

    Bonjour Anne-Marie.

    Ça change de suivre un bateau...

    Passe un bon jeudi !

    7
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 06:43

    Le repas est servi.La table est mise

    6
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 06:21

    Un vrai garde-manger!!!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:08

    Vraiment chouette (enfin... mouettes) ton reportage!wink2

    Tu as bien fait de sauter sur l'occasion.

    Je ne voudrais pas être un ver de terre! Ils n'ont aucune chance...

    Demain jeudi, j'ai un voisin qui vient me chercher pour aller photographier des oiseaux superbes. J'espère pouvoir en faire un bel article.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon jeudi.

    Bise, Michel

    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 22:10

    ah j'ai cru que c'etait une fable de lafontaine lol..

    oui c'est bizarre y en avait moins avant dans les terres , moi je me fie aux animaux en général, ça n'annonce sûrement rien de bon.. ils ont un sens que l'on n'a pas !

    j'ai eu marie france au tél ce soir, on a papoté + de 30mn, ah une directrice comme celle là j'en aurai pas deux, ça fait comme mon toubib (celui qui est parti en retraite) le nouveau n'est pas pareil... j'ai rdv demain 17H avec lui, je l'appelle et lui demande s'il peut me prendre, il me répond , demain 17H je dis y a pas un peu avant, il me dit non je suis chargée, je dis sinon vendredi, et lui me réplique, je vous ai dis que j'étais chargée j'ai que demain 17H , j'ai ok je prends.. à demain ! pffff... tu vois le truc.. maman qui était là dit , qu'il n'est pas aimable du tout ..

    allez je regarde esprits criminels, et bientôt dodo, rien fait, je n'étais pas trop bien mal dormi la nuit dernière, donc en vrac.. un bizou et une bonne soirée, je t'embrasse , le calinou à la petite fidgi bibi flo

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:04

    Mon com est parti trop rapidement !

    Je voulais te souhaiter une bonne soirée, gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:03

    Elles sont vraiment nombreuses dans le champ !!

    Elles doivent trouver leur nourriture, elles me font penser aux oiseaux qui suivent les bateaux de pêche quand ils rentrent au port !

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:02

    Bien vu, cela change des bateaux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :