• Le printemps est arrivé dans mon jardin

     

    Enfin du soleil et un temps doux, juste ce qu'il faut pour jardiner et découvrir les fleurs

    le 23/3/18

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

     

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

     

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

     

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

    des violettes violettes

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

     

    et des violettes blanches

     

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

    des jolies véroniques et... surprise :

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

    une coccinelle qui loge dans une feuille 

     

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

    et Fidgi qui aime tant être avec moi dans le jardin...

     

    et enfin : 

    Le printemps est arrivé dans mon jardin

    j'ai eu la chance de passer tout près de ce magnifique chardonneret qui apprécie les graines de tournesol et que je n'ai pas dérangé !

     

    « Des rosesQuelques fleurs et un drôle d'insecte »

  • Commentaires

    68
    Mercredi 18 Avril à 11:03

    Bonjour Anne-Marie, un petit coucou en passant...ton jardin est bien sympathique, et les fleurs l'égayent bien..ton chat(ou chatte) se trouve bien en ta compagnie au milieu des fleurs...Ici aussi, ça bourgeonne, ça éclos..Les deux cerisiers (celui du japon) et le cerisier à fleurs sont sublimes, surtout sur le ciel tout bleu et avec le beau soleil..Quelle belle journée, j'en profite pour faire mes carreaux.. A bientôt

    67
    Mardi 17 Avril à 13:14
    Idem chez moi jaime9
    66
    Mardi 17 Avril à 10:51

    Bonjour Anne-Marie.

    Il est joli ton jardin. Depuis cet article, il a dû se développer pas mal.

    C'est agréable de voir la nature se réveiller. Figji est d'accord avec toi.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Le soleil est bien là aujourd'hui.

    Bise, Michel

    65
    Vendredi 13 Avril à 15:01

    Bonjour Anne-Marie je passe te faire un petit coucou en espérant que tu va bien bonne journée bisou Claudine Daniel

    64
    Vendredi 13 Avril à 11:37

    coucou anne-marie 

    mon petit signe du vendredi 

    pour te souhaiter un bon week-end 

    attentio ,jour de chance ? peut etre 

    on est vendredi 13

    a bientot 

    gros bisous 

    63
    Vendredi 13 Avril à 02:41

    Bonjour Anne-Marie

    je passe prendre de tes nouvelles ?

     

    René de Chine

     

    62
    Jeudi 12 Avril à 23:04

    un bizou anne marie, pas en avance encore aujourd'hui, je viens de finir d'emballer le cadeau pour gisèle (pour ses 70 ans) je la vois demain (mon amie de nice) et comme il y a des grèves, et des départs en vacances je sens que je vais m'amuser !!! donc vais partir de bonne heure. espère que toi tu te sens mieux, et que tu te reposes.

    maman ça suit son cours, elle appréhende la fibroscopie comme je la comprends, esperons qu'ils vont l'endormir un peu plus qu'il ne faut afin qu'elle ne souffre pas trop..

    bon je fais quelques com et je vais dodo, demain dring à 7H30 pour partir à 10H

    je t'embrasse bien fort, une caresse à la petite fidgi, et j'espère que ta maman va bien. gros bibi flo

    61
    Jeudi 12 Avril à 02:12

    Coucou ma douce amie Anne-Marie,

    maintenant que le printemps est sorti, tu peux te reposer,tu as bien fait ton travail.

    Alors pause, tu fais bien moi je sis débordée par trop de coms. Mais ç y est j'ai fini de prépondre,et je vais aller me coucher je commence à avoir sommeil.

    J'étais partie chez des amis sans emporter mes médicaments et ai dû prendre un dans sa totalité, mais pour le dernier il me fallait attendre 23h30 et attendre qu'il fasse son effet. Voilà c'est l'heure. Fais de beaux rêves je vais essayer de m'y glisser.

    Je t'embrasse de tout mon coeur.

    60
    Mercredi 11 Avril à 11:07

    coucou anne-marie 

    pour ce mercredi ,un beau soleil vient d'arriver 

    cela vas changer de la pluie de ces derniers jours 

    j'éspére que tu vas bien? 

    TANTOT POUR MOI ,petits travaux dans le jardin 

    doux apré smidi

    gros bisous 

    59
    Mardi 10 Avril à 19:22

    Coucou anne marie, espère que tu vas bien, il n'a pas fait trop moche mais des nuages et beaucoup de vent, mais comme il ne fait pas froid ça va.

    ce matin, c'etait mondor, l'hématologue avec le résultat de la ponction osseuse, soit disant qu'on l'a envoyé à maman , mais maman n'a rien reçu ??? donc vont lui renvoyer, mais en gros ce n'est pas un myèlome (ce que je redoutais) mais un truc malin quand même sorte de cancer du sang, par contre on peut arrêter l'évolution, avec des médicaments à vie, qui ont tout de même de droles d'effets indésirables.. on ne meurt pas de sa maladie ce sont les effets indésirables et les conséquences qui font qu'on meurt, d'après ce que j'ai compris... Tu verras j'ai fait rajout sur mon article d'hier..

    Enfin pas de chimio, 2 médocs à vie et prises de sang pour surveiller son taux de plaquettes tous les 15 jrs puis tous les mois, et rdv à l'hopital tous les 6 mois .. voilà ..

    maintenant prochain truc médical, la fibroscopie mercredi prochain.

    Je mange avec Marie france demain , je vais la chercher pour midi, elle n'a pas de voiture.. on ira sûrement à maisons alfort pour déjeuner dehors ça va me faire du bien de me changer les idées un peu , ras le bol.. du milieu médical.

    la petite fidgi doit faire des tours dans le jardin, les petites fleurs tout ça, ça fait du bien au moral espère que toi, tu te sens un peu mieux, tu manques anne marie..

    Je te fais de gros bisous , je regarde "nos terres inconnues " ce soir avec frédéric lopez, je préfère quand ça se passe dans des pays ou je ne suis jamais allée car je découvre, les cevennes j'adore j'y ai passé des vacances avec mon ex mari, c'est très beau, on va voir ce que ça donne... La caresse à ta fifille , bibi flo

    58
    Mardi 10 Avril à 18:10

    au jardin en compagnie de ses chats, le bonheur!

    57
    Lundi 9 Avril à 07:15

    quelle belle journée hier on a eu encore, il faisait très doux et bon , on a passé un bon dimanche, bien mangé au chinois et ensuite le gâteau chez maman qui le soir etait un peu mieux, que la veille... kevin a jardiné, planté les fleurs en bulbes et en pot qu'on avait acheté à la jardinerie, j'avais déjà fait quelques plantations mais aux endroits durs c'est le fiston qui s'y est collé, il a aussi sorti avec angélique la table de jardin et les fauteuils , rouvert le robinet d'eau extérieur... bref des bricoles que maman ne peut plus faire. rentrée tard hier soir, on a regardé les voyages à majorque pour tous les deux, en mai, vont partir, une mini semaine, à el arénal dans le sud, en mai vaut mieux, ils pourront se baigner la mer sera plus chaude que dans le nord où nous etions en juillet l'année dernière, le nord est top l'été car tu ne crèves pas , mais en mai, c'est juste..

    surtout pour la baignade. remarque c'est une bretonne elle se baigne dans 17/18° donc n'aura pas froid car en mai dans le sud elle est à 19/20° en gros, pour moi c'est juste lol..

    j'ai regardé en deuxième partie de soirée, laissez entrer l'accusé, le pompier qui découvre sa femme morte, tout laisse à penser que c'est lui qui l'a tuée mais faute de preuve, il est relaxé ... ça fait froid dans le dos, il a refait sa vie a eu une femme et un enfant, moi j'aurai du mal à lui faire confiance, peut être qu'il ne l'a pas tué, mais son attitude est bizarre, si j'avais été jurée du procès jaurai eu du mal pour prendre une décision, dans le doute tu vas me dire, mais bon laissez un assassin en liberté c'est pas anodin...

    espère que tu as pu profiter du soleil hier au jardin, la caresse à fidgi, et espère que ta maman ça va, qu'elle va trouver une aide ménagère à son gout lol... maman a une femme de menage très bien mais si elle devait en changer, ça serait pareil, elle en a pris une privée, car n'aime pas celle de la ville, ce ne sont jamais les mêmes, mais par contre elle la paye 13 euros de l'heure.. Elle pourrait l'avoir 4H par semaine ne l'a que 3H du coup.

    bon vais dejeuner et me doucher, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    calinou à ta fille chérie

    56
    Dimanche 8 Avril à 09:52

    bon dimanche anne marie avec un temps super beau encore, j'espère que ça va te faire du bien ce soleil et aussi à la petite fidgi, qui va pouvoir aller se promener au jardin.

    Angélique est arrivée hier soir, kevin est allé la chercher au rer, elle quittait tard, comme elle bosse dans un théâtre, si bien qu'on s'est couché assez tard et j'ai maté ONEPC aussi, ce soir faudra que je me couche de bonne heure car on a rdv à 10H30 chez le pneumologue avec maman lundi matin !! on va partir à 10H d'ici, et mardi, à 11H à mondor, ça fait 2jrs de médical et ensuite si ça va pas trop mal je passe aux loisirs, mon repas avec MF et avec mon amie gisèle vendredi.

    une bonne journée ma belle et un gros bisou , une caresse à fidgi, je t'embrasse bien fort flo

    55
    Vendredi 6 Avril à 16:39

    Je viens chez toi, profiter de ton jardin. Il y a de belles choses, et mm^me conter fleurette à Dame Véronique. Et dame Violette, que de fleurs avec de beaux prénoms. Ma grand mère paternelle, c'était Marguerite, mémère Margot du Nord. Pas loin de chez toi.

    Moi, c'est des jacinthes que j'aimerais au jardin, et chez toi, c'est fait. Dans la maison les variétés horticoles sont très trop odorantes.

    Là, sur le balcon, je viens de planter des graines de fleurs de la passion, passiflore, issues du plant de l'an dernier. Si ça repousse, je mange un sécateur ..... !!!! Plutôt non, ça me couperait l'appétit, et je suis trop gourmand. On a aussi des lupins et des pois de senteur. Mais les ♥ de Marie, ça ne veut pas, je vais essayer avec des ♥ d'Anne Marie :-))

    Je viens aussi te souhaiter un excellent WEnd et te demande de me pardonner pour mes si rares visites.  Amicalement. Yann

    Je te propose un lien avec une vidéo que j’ai vue à la télé, façon système D.

    https://vimeo.com/263020251

    54
    Vendredi 6 Avril à 13:19

    coucou anne marie, c'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon vendredi, il fait 20° agréable ce temps ... hier sommes allées voir le médecin pour maman, qui rechute de nouveau.. l'a remise sous antibio pour éviter la pleurésie. sa pneumopathie ne passe pas, a fait courrier pour voir pneumologue en urgence (elle a rdv le 25 avril) mais c'est impossible, tout est archi plein ! donc mardi comme on a rdv à mondor avec l'hématologue pour ses plaquettes j'espère qu'elle pourra l'orienter en pneumologie pour voir un médecin en urgence. quelle histoire, une impression que ça ne s'arrêtera jamais.

    du coup maman pleure, car n'est pas bien, fatiguée, et ses intestins se détraque, elle ne va rien pouvoir manger, vais changer mes plans.. j'emmènerai les jeunes au resto chinois et on mangera le dessert chez maman (le gateau d'anniversaire) kevin plantera dans le jardin les fleurs et voilà , ça la fatiguera moins..

    la pauvre depuis le 15 décembre elle ne fait que rechuter.. ça devient inquiétant tout ça ...

    j'attends le résultat d'analyse de ses plaquettes dans l'am.. qu'elles ne soient pas trop descendues non plus.. ah lalala pas drôle cette santé.

    un gros bibi à toi et une bonne fin de semaine, profites du soleil avec petite fidgi, je tembrasse bien fort flo

    53
    Vendredi 6 Avril à 10:37

    Ca sent le printemps (dans les jardins), car sur le calendrier c'est déjà fait !

    Fidgi a bien raison d'en profiter

    Bonne journée.

    52
    Vendredi 6 Avril à 09:10

    Je passe te souhaiter un bon We ma douce AM !! Grand soleil aujourd'hui, mais la pluie est de nouveau annoncée et ça doit durer toute la semaine ... Marre de ce temps !

    Je vais partir sur Dax fin de matinée .

    Gros bisous.

    Josy

    51
    Mercredi 4 Avril à 19:33

    bibi du soir ma belle avec un beau soleil qui illumine la salle à manger, j'ai du baisser les stores, sinon je ne vois plus clair lol.. on va pas se plaindre..

    hier soir j'ai regardé PAPRIKA la pièce de théâtre j'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé, elle est drôle victoria Abril , et ce soir je pense que je vais regarder la 2 , l'histoire me plait bien..

    on reçoit angélique et kevin chez maman dimanche midi, je vais préparer vendredi et samedi, le repas, elle est un peu moins difficile que élodie, mais ne mange ni lapin, ni agneau, maman aurait voulu faire une épaule.. du coup vais faire une blanquette de veau, et en entrée, je fais carottes rapées, et des tomates cocktail, fourrées à la macédoine et au thon au piment d'espelette.. et zou.. reste à trouver le gâteau on est pas d'accord, je voulais un nid de pâques, mais maman n'aime pas ça .. je vais voir si je trouve autre chose que tout le monde aime, compliqué, pour plaire à tout le monde, on dirait pas que c'est mon anniversaire loL..

    très bonne soirée à toi ma belle et un gros bibi et merci encore pour tout..

    la caresse à la jolie fidgi, biz flo

    50
    choco
    Mardi 3 Avril à 19:52
    Bisous en passant par chez toi...
    49
    Mardi 3 Avril à 16:59

    Coucou ma chère et douce Anne-Marie,

    je viens de recevoir du courrier (de toi) en réponse alors grand merci.

    Je te souhaite une bonne et belle journée et t'embrasse très fort.

    Syvie

    48
    Mardi 3 Avril à 12:57

    Oui moi aussi je suis triste pour Daniel, quand je suis arrivée sur Ekla je ne connaissais personne et des amis annie et jeannot qui avait (annie) un blog sur ekla m'a dit va voir daniel, c'est un ami à nous ils se connaissent bien se sont vu en vrai, et reçus aussi.. quelle horreur, il a 10 ans de plus que moi, en 1951 donc 67 ans ! trop jeune pour mourir hein et dire qu'ils veulent nous faire bosser jusqu'à 65/67 ans, ...

    ça m'a choqué, j'aime pas ça ... son beau frère, doit m'envoyer un mail j'en saura peut être un peu plus.. il est parti vite a priori une crise cardiaque mais il dit qu'il etait faible en dernier.. on est peu de choses..

    bien bossé ce matin, j'ai fait des candidatures spontanées dans des collèges lycées du coin, j'ai écrit aux syndicats, pour savoir s'ils ont eu des nouvelles du cabinet du préfet en ce qui concerne mon dossier, j'ai écrit au lycée eugène delacroix, leur envoyant les nouveaux contrats qui remplacent les contrats aidés , et demandant s'il serait possible de m'embaucher par le biais d'un contrat comme ça ???

    voilà je crois que quand ma conseillère va me tel, j'aurai de quoi lui répondre en ce qui concerne ma recherche d'emploi qu'elle me fiche la paix désagréable d'être fliqué comme ça je te jure que c'est agaçant , en plus ils ne fliquent pas le passeur de drogue hein mais ceux qui sont cleans !!! grrrr 

    j'ai rappelé gisèle hier soir elle pleurait d'émotion d'être arrière gd mère ! elle a réservé un hôtel du 12 mai au 18 mai..  par contre je n'ai pas eu de réponse de MF pour le repas qu'on doit faire toutes les deux, je la relancerai cet am, car on fête mon anniversaire dimanche et je dois m'organiser pour préparer le repas, je fais tout et j'amène tout chez ma mère. tu sais ce que c'est quand on doit tout emmener, pas très facile donc faut bien s'organiser..

    espère que toi sinon ça va, te fais un gros bizou anne marie, et te souhaite une bonne journée, le calinou à la petite fidgi, kevin est revenu ce matin m'a montré une vidéo de kiligane qui fait le fou sur son arbre à chat et joue avec kevin que ça me manque un matou.. le doux ronron tout ça , profites bien de ta petite fidgi..

    ce soir je regarde paprika , la pièce de théâtre, hilarante avec victoria abril, gros bibi flo

    47
    Mardi 3 Avril à 12:14

    coucou anne-marie 

    je passe te souhaiter une douce semaine 

    déja commencer

    aprés la pluie le soleil est là

    as tu fait la chasse aux oeufs (rire)

    prends bien soin de toi 

    doux aprés midi

    gros bisous 

    46
    Mardi 3 Avril à 01:13

    Coucou me revoilà, ma douce et chère Anne-Marie,

     

    les enfants sont partis et bien arrivés, et nous nous sommes détendus devant un épisode seulement  des enquêtes de Morse, car je voulais te retrouver ce soir.

    Le weekend  de Pâques s’est bien passé, mais pas de belle journée promise aujourd’hui, mais hier oui, le lapin de Pâques a su trouver des coins à l’ombre pour cacher les chocolats. J’espère que tu as passé du bon temps également.

     

    Nous revoilà seuls, ça fait bizarre mais du calme et de la sérénité. Même si nous avons eu plein des moments de bonheur avec eux tous. Mon fils et son amie ne sont restés que deux jours,mais ma fille et ses 4 enfants et mari sont restés trois jours.

    Et maintenant la vie reprend avec son cortège de RV de réunions et autres choses.

    J'espère que vous avez passé de bons moments vous aussi et que Fidgi est toujours fidèle au poste pour recevoir sa dose de câlins.

    Douce nuit, bon mardi et gros bisous plein d'affection.

    45
    Lundi 2 Avril à 21:15

    Bon début de semaine A Marie, le week end s'est passé tranquillement !!! le temps était mitigé, on a enfin pu ressortir.. 

    J'ai vu la météo, les températures devraient être meilleurs les prochains jours...

    Gros bisous, caresses à Fidgi

    44
    laca
    Lundi 2 Avril à 19:37

    coucou anne  marie je suis sur l'ordi de kevin car ce matin sur ma tour, elle a de nouveau cessé de fonctionner pfff, j'ai eu le temps de terminer ma gazette à publier, j'aurai plus que le blabla à mettre, mais du coup, pas pu passer mettre des blogs, j'ai par contre tout transférer sur mon pc portable en plus je me suis levée tard, j'ai eu mon amie bernadette au phone puis mon pote pierre, j'ai changé les draps, fait une machine bref ça passe vite mine de rien..

    espère que toi le w.end s'est bien passé, faut que j'ouvre la tour pour voir mes mails, mais j'ai peur qu'elle pète de nouveau et kevin ne rentre que demain, ce soir je regarde the wirld la course de survie,  il devrait faire beau la semaine prochaine je pense qu'on se verra avec MF vendredi, ils annoncent 18° , gisèle m'a envoyé sms sa petite fille est née, va arriver aussi bientôt.. punaise les quinze prochains jours vont être chargés sans compter sur pole emploi qui doit me rappeler en avril grrr...

    un gros bizou ma belle, et une bonne soirée, en espérant que tu vas bien je t'embrasse bien fort flo caresses à fidgi

    43
    Dimanche 1er Avril à 20:42

    re-coucou ici, on a passé un bon dimanche avec maman après le repas, on est parti se balader dans un parc à chennevières pas terrible donc on a mis le cap sur sucy, au parc des sports, y a une grande mare des canards, poules d'eau, des oies, et des  corneilles mais dès que le soleil s'est couché, il faisait pas chaud on est vite rentrées en voiture.

    kevin hier soir était à une soirée déguisée s'est bien amusé. il rentre demain soir ou mardi, ça me repose un peu d'être au calme et de ne pas avoir à faire de cuisine riz, pâtes, dinde etc..

    bon j'ai une bien mauvaise nouvelle à t'annoncer et aussi à annoncer aux amis de DANIEL (ursus) je suis allée lui mettre un com et là j'ai vu le commentaire de son beau frère, qui annonce qu'il est décédé vendredi dernier d'une crise cardiaque ! terrible hein je suis sous le choc, le pauvre... ça m'inquiétait un peu qu'il ne donne plus de nouvelle mais comme son ordi rendait l'âme aussi, tu vois je pensais que c'etait pour ça ! cest affreux, ça m'a fait mal au coeur.. et de la peine il etait gentil et seul.. souvent. plus son chien qu'il aimait tant, le pauvre. enfin s'il n'a pas souffert c'est déjà une consolation, mais bon je n'aime pas ça,,,, paix à son âme. 

    vais voir qui allait le voir y a veronique, de paris, et d'autres aussi, pour les prevenir.

    te fais un gros bizou anne marie, bonne soirée la caresse à fidgi, j'ai fait des calins à causette qui n'a pas vraiment été contente lol.. bibi flo

    42
    Dimanche 1er Avril à 10:25

    Très jolie page fleurie Anne-Marie,

    Bonnes fêtes de Pâques ma chère amie.

    Bisous de Christiane

    41
    Kri
    Dimanche 1er Avril à 09:02

    Bon dimanche pascal

    40
    Dimanche 1er Avril à 02:57
    oups recherche
    39
    Dimanche 1er Avril à 02:56

    Bonjour Anne-Marie

    oui 14 ans de rechreche

     

    René de Chine

     

    38
    Samedi 31 Mars à 21:15

    pendant que les lentilles cuisent je passe faire quelques com, ma pauvre je me suis tapée une bonne crise de fibro, ça irait un peu mieux, mais me faut encore une bonne nuit de sommeil, demain je suis chez maman pour pâques, donc pas mal à faire, et kevin rejoint angélique à 22H30 vont à une soirée costumée, sauf qu'il n'a pas de costume ! va s'habiller tout en noir, ils distribuent des masques à l'entrée.

    il a eu 11.50 ou 11.75 ou 11.25 bref 11 en DS d'anglais est content.. donc ça se confirme est dans la moyenne, et pense l'avoir si ça continue comme ça , car ça se corse plus ça avance.. prochain DS samedi 7 avril.. soit la semaine prochaine, ça sera français et maths.

    sinon ben j'ai pas continué à vider mon ordi pas eu le temps aujourd'hui ni demain, j'essayerai de farie lundi, le plus gros.. le temps n'a pas été trop moche, mais pas hyper beau non plus.. mais pas de flotte déjà ça, espère que toi ça va, pour moi ce soir, chérie 25 c'est un prêtre, rare les intrigues policières avec un curé ?? on va voir ce que ça donne. Te fais un gros bisou anne marie, bonnes fêtes de pâques à toi aussi, un bizou et une bonne soirée sans oublier le calinou à ta petite fidgi, ma petite sheila me manque on lui achetait toujours un sujet, soit disant pour elle que l'on mangeait lol.. un petit truc.. tu vois.. histoire de... kevin a de la chance avec tous les animaux qu'il y a chez angélique, kiligane son chat, les 3 chats angoras des parents et les 2 chiens, il a de quoi faire hein ! moi j'ai que causette qui n'est pas très caline enfin je m'en accomode.

    je t'embrasse, bonne soirée et gros bibi flo

    37
    Samedi 31 Mars à 13:26

    C'est parfait pour donner de belles couleurs à ces jours actuellement bien gris. Et cette coccinelle qui n'attend qu'un vrai rayon de soleil pour aller se promener et trouver les premiers pucerons.

    36
    Samedi 31 Mars à 09:53

    Résultat de recherche d'images pour "gif joyeuses paques"

    bonjour anne-marie 

    je viens te souhaiter un bon long 

    week-end de paques 

    attention pas trop de chocolat 

    gros bisous 

    35
    Samedi 31 Mars à 02:38

    Bonjour Anne-Marie

    passe un très bon WE

    René de Chine

    34
    Vendredi 30 Mars à 10:38

    Vu la tête de Fidji, il doit attendre son dîner....

    Bonne journée Anne-Marie

    33
    Vendredi 30 Mars à 09:08

    oui oui enfin on y est au printemps et c'est  magnifique tes photos le montrent bien j'aime

    32
    Jeudi 29 Mars à 18:52

    Bonsoir ma douce amie Anne-Marie,

    quand tu viendras sur mon article de pause (oui nous serons 10 du samedi au dimanche soir puis 8 le lundi de Pâques) donc une pause s'impose. Donc tu verras que pour moi cette chute ce n'est rien en comparaison de problèmes dont je ne suis pas responsable.

    Oh je ne t'ai pas dit que ta coccinelle me plait bien roulée dans la feuille. Elle joue les timides elle est trop mignonne.

    Qu'il doit faire bon dans ton jardin et comme on dit y être bien en sérénité. Aujourd'hui c'est devenu une denrée si rare que quand elle est là (pour le moment ça va il est plus de 17h) alors j'en profite en respirant doucement.

    Je te souhaite avec ton mari et plus peut être de joyeuses fêtes de Pâques. Belle fête du renouveau et pour nous de la résurrection.

    Belles journées et je t'embrasse de toute mon amitié. 

    Et ne pas oublier Fidgi (pas pour les chocolats) mais pour les câlins.

    31
    Jeudi 29 Mars à 18:16

    Bonne fin de semaine  et bonnes fêtes de pâques A Marie, un beau soleil ce matin... après trois jours de pluie...

    Gros bisous, caresses à Fidgi..

     

    30
    Jeudi 29 Mars à 14:58

    petit coucou ici, pendant une courte pause, depuis ce matin j'ai pas arrêté, déjà j'ai ouvert l'ordi et j'ai basculé tranquillement tous mes documents importants, pour maman, kevin et moi, et tous les téléchargements dont j'aurai besoin que je ne peux pas récupérer sur l'ordi, tout ce que j'avais scanné aussi, pour la retraite tout ça, et j'ai pas fini mais je sauve le principal, et ensuite j'ai attaqué le rangement sauf que j'ai fait du vide en même temps ! 2 sac poubelles de 50 litres à descendre que kevin va virer,  un sac, ou y a des trucs que les gens peuvent récupérer et un sac de saloperies à jeter, comme je sais qu'ici dans ma ville, il y a un second tri, et que les gens récupèrent, c'est parfait !  mais ça m'a pris du temps et angélique arrive à 18H et j'ai pas fini, enfin kevin lavera partout par terre, faut que je me lave les cheveux , aussi, ce soir rien à faire à manger je fais chinois juste à réchauffer.  Et eux adore ça !!!

    espère que toi tu vas bien, il fait du soleil ici, chez toi aussi sûrement, la petite fidgi, va faire sa balade au jardin, et ta maman elle va bien ? la mienne ça peut aller reprend du poil de la bête ouf..

    hier soir j'ai regardé manipulations c'était pas mal, et ce soir ben je pense que je ne vais pas regarder gd chose vu qu'il y a angélique on va beaucoup parlé voyage à majorque car ils voudraient partir en mai une petite semaine 5/6jrs  tous les deux elle va se forcer à prendre l'avion ce qui ne sera pas une mince affaire.. voilà ma belle te fais un gros bizou et ça m'étonnerait que ce soir j'ai le temps de passer sur l'ordi, belle journée et bibi FLO

    29
    Jeudi 29 Mars à 09:19

    bonjour anne-marie 

    voila jeudi qui vas etre bien mouillé et le vent de la partie 

    en regardant de nouveau tes bells fleurs 

    je vois que chez moi elles sont en retard

    et bientot un grnad week-end 

    paques que le temps passe vite 

    gros bisous a toi

    28
    Jeudi 29 Mars à 08:57

    Un jardin bien fleuri, une minette heureuse de se promener avec toi et tout au fond la promesse d'un potager qui va regorger de beaux légumes dès que le soleil se montrera pour leur permettre de mûrir. Tu es une jardinière comblée mais cela ne se fait pas sans travail et parfois douleurs de dos n'est ce pas ? 

    27
    Mercredi 28 Mars à 19:37

    bon mercredi soir anne marie, quel sale temps on a eu, surtout ce matin pluie à gogo donc je n'ai pas emmené maman au marché , je l'ai fait toute seule ensuite tempête de la grêle en debut d'am et soleil et là c'est bien dégagé il ne pleut plus ouf !

    hier soir j'ai regardé la esclava blanca, mon dieu ce que les blancs ont fait subir aux noirs, affreux, j'ai honte.. au delà de ce que je pouvais imaginer, les humiliations, les traitaient comme des pires que rien, une horreur, quelques uns etaient bons avec leurs esclaves même certains les aidaient à s'échapper mais ils etaient rares ce qui veut dire que sur un certain nombre peu sont gentils ! ça fait peur hein !

    ce soir j'hésite, entre indochine sur arté ou manipulation sur NRJ12 j'aime les deux...

    vais tenter arté et ensuite si ça va pas je mettrai NRJ12 .

    kevin a candidater dans plusieurs école d'informatique dont une à paris qui le convoque le 2 mai pour passer des tests, on croise les doigts, s'il est pris, ils se chargent de lui trouver un employeur pour son BTS informatique ça serait top ! mais bon y a une sélection..  il a eu 9,25 en physique je t'ai dit ??? je ne sais plus, pas lerche mais bon la moyenne, quoi.. je te dis que s'il le loupe ça sera pas de grand chose, car franchement il se maintient, je ne sais même pas comment il fait, je pense que le fait d'être amoureux le motive un max lol.. surtout qu'angélique l'aide et l'encourage dans ses démarches, elle vient demain soir à la maison,  ils vont partir une semaine en vacances tous les deux, enfin 5jrs .. peut être à majorque elle rêve d'y aller et lui de lui montrer l'île qu'il connait par coeur à force d'y avoir été avec moi !!!  va jouer au guide.

    Espère que toi ça va ma petite anne marie, la petite fidgi doit faire la tronche la pauvre avec la flotte plus de balade dans le garden !

    on a pas pu s'occuper de l'ordi on est dans le ménage et rangement je l'éteins souvent pour ne pas qu'il chauffe ! mais faudra qu'il lui fasse quelque chose.

    une bonne soirée et un gros bibi ma belle , je tembrasse flo

    ps - j'essayerai de passer demain , mais comme angélique sera là je ne sais pas si j'aurai le temps, bref si tu ne me vois pas ne t'affole pas.. gros bizu flo

    26
    Mercredi 28 Mars à 16:00

    Bonjour chère  Anne-Marie,

    oh ce sont surtout les autres qui ont eu la frayeur, ils voulaient me conduire aux urgences, pas question d'aller dans un hôpital!! Je savais bien que l'entaille n'en méritait pas tant. Elle s'est vire arrêtée de saigner et chez moi ça coagule assez vite.

    Bon mais le lendemain nous avons passé une superbe journée encore, car nous ne sommes partis qu'en fin de journée. Notre maison était bien gradée notre amie Monique s'en occupait. Et vice et versa quand elle s'en va.

    Oh mais je vois que Fidgi (tu lui feras des câlins) ne te quitte pas dès que tu es au jardin, nous c'était pareil avec  Cyann, elle gardait une petite distance mais nous suivait partout. Dire qu'il y a un an elle était encore là.

    Ta bergeronnette est trop mignonne dans son arbre elle vous surveille aussi?

    Je t'embrasse très fort passe une belle journée.

    (Hier je n'ai pas eu le temps de passer chez tout le monde il y avait des gens aux quels je n'avais pas encore répondu de l'article d'avant.)

    25
    Mercredi 28 Mars à 15:17
    Tu as bien de la chance d'avoir ce si beau temps Anne Marie et tes fleurs resplendissent ... chez nous c'est la pluie qui recommence et nos Pâques sont annoncées mouillées (bouh!) . Une belle page revigorante que tu nous offres là ! Bisous et douce fin de journée ! Nicole
    24
    Mardi 27 Mars à 13:17

    Coucou A-M . figure toi que  je  n'avais pas vu la  petite coccinelle , c'est chose faite maintenant , j'espère qu'elle  vas te porter bonheur tout  l'année . Bonne semaine  et  gros  bisous .

    23
    Mardi 27 Mars à 11:05

    ... et il est très bien photographié ton chardonneret....

    Bon mardi Anne-Marie

    22
    Mardi 27 Mars à 11:05

    arf pas de soleil aujourd'hui et il pleut, je vais manger chez Bernadette à midi, je passe la journée avec elle, elle est revenue d'Annecy, ou elle a vu sa fille et sa petite fille kim, adorable nourrisson qui pleure mais bon espérons que ça passe.. 

    hier soir WIRD ça m'a bien plu, un peu moins bien que pekin express, mais pas mal quand même.. c'est le même principe, sont en binome et font une course.

    bon ce matin j'ai voulu tel à monsieur pour l'emploi de 6H/semaine pour lui dire par correction que je n'étais pas intéressée sauf que elle n'est plus disponible !!! donc a du prendre quelqu'un de toute façon je n'aurai pas pu prendre ce poste.

    Te fais un gros bibi ma belle , passe un bon mardi et espère que tu es épargnée par la pluie, je t'embrasse bien fort, une caresse à Fidgi, bizou flo

    21
    Mardi 27 Mars à 09:47

    Elles sont magnifiques tes fleurs !! Ici, les jonquilles ont déjà passé fleurs .. Je n'y comprends rien ... elles étaient en fleurs il y a un mois .

    Pluie depuis vendredi et ça me rend morose .. Vivement le soleil !!

    Je ne me sors pas de mes RV médicaux : je vais chez l'ORL demain ..

    Depuis hier soir, j'ai mes nouvelles lunettes et j'ai un peu de mal à m'y habituer : verres + grands, correction + forte, ça me déstabilise un peu ... biggrin

    Très gros bisous ma douce AM

    Josy

    20
    Mardi 27 Mars à 04:03

    Bonjour Anne-Marie

    a lire les blog, tout le monde est heureux que le printemps arrive chez vous, ici il nous quitte, l'été arrive

     

    René de Chine

     

    19
    Lundi 26 Mars à 21:36

    Pas de doute, le printemps est arrivé dans ton jardin

    Que de jolies fleurs et je devine le parfum de la jacinthe

    Fidgi semble apprécier la visite du jardin

    Il est magnifique ce chardonneret

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    18
    Lundi 26 Mars à 19:44

    Coucou ma petite anne marie, hier soir j'ai regardé OMAR m'a tué, j'ai bien aimé, et ce matin enfin fin de matinée je me suis rendue à Pôle emploi pour savoir le mode de calcul en cas de reprise d'emploi par exemple pour le poste à 6H/par semaine.. ben ma pauvre pas déçue du voyage .. impossible, en tout , paye+ alloc ça me ferait 400 euros par mois ! j'ai déjà du mal avec 600 .. pareil si je bosse 10/12H pour garder des enfants à la sortie de l'école on me donne encore moins.. ça me ferait à près pareil car plus d'heure mais moins d'alloc, donc me faut un contrat de 17H 18H ou 20H , pas moins quoi.. bon j'ai le mode de calcul maintenant quand je vois une annonce je pourrai calculer..

    tout devient compliqué hein !  ensuite j'ai pris de l'essence et je suis rentrée j'ai mangé, j'ai cuisiné pour ce soir et demain, je vais manger avec bernadette, donc pas là de la journée, j'ai su que ma conseillère etait absente pour ça qu'on ne m'avait pas répondu, donc va me foutre la paix cette semaine une bonne chose ! lol..

    ce soir je regarde WIRD la course de survie, j'adore ces trucs là ça me fait penser à pekin express j'adorais ça ! y a clem aussi sur la une et le chalet sur la 2 qui m'a pas l'air mal font expres de tout mettre bien le même jour hein !!

    j'espère qu'ils vont se faire taper sur les doigts, ceux qui ont fait un faux collier d'immunité pas normal c'est des tricheurs, pas sportif du tout ça !

    espère que toi ça va ma belle, moi j'ai dormi 1H cet am, j'étais crevée, de quoi???

    pourtant dormi 8H mais ce changement d'heure me perturbe, je t'embrasse bien fort calinou à fidgi , bizou flo

    17
    Lundi 26 Mars à 16:54

    Bon début de semaine A Marie, un temps tout gris aujourd'hui, quel dommage je voulais jardiner un peu les rocailles... 

    Nous avons eu une belle journée hier ce qui est bien tombé nous avions les enfants de Marc..

    Gros bisous caresses à Fidgi

    16
    Lundi 26 Mars à 16:11

    Bonjour ma chère Anna-Marie,

    Nous avons passé un excellent weekend chez les enfants, ils sont contents ont une grande maison (moi je préférais l’environnement de l’autre, mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Là l’école primaire est à10mn le lycée a 5 mn pour les deux, c’est le temps à pieds, mais pour le collège il faut y aller en bus (qui passe toutes les 10 mn). Ils ont de la place. Mon gendre était en train de monter des potagers sur pieds (il pense à ses vieux jours quand il aura mal aux reins !! C’est ce que j’aurais dû faire plutôt qu’un potager en hauteur (moins à l’abri des escargots !)

    Bon tout aurait été parfait si je ne m’étais pas pris les pieds dans la petite marche (6mm)entre les deux pièces : la chambre et le couloir, ce qui m’a envoyée la tête dans l’angle du couloir en face et je me suis bien fendu au dessus de l’oreille (c’est spectaculaire mais pas dangereux car ça a bien saigné. On ne voit presque plus rien. Mais ma fille a été obligée de laver mon pantalon et veste polaire, tout était éclaboussé de tâches rouge (le mur aussi, mais un coup d’éponge a suffit).

    J'espère que tu as passé toi aussi de bons moments avec les tiens ou ton mari, rien que se balader dans ton jardin c'est magnifique. Narcisses, jacinthes (je n'en ai que des bleues et blanche cette année (mais l'an prochain celles que ma voisine m'a offertes à Noël seront replantées cette semaine si je trouve le temps, car ce weekend nous serons 10, finalement car mon fils a son dimanche. Mais ses filles seront chez leur mère car c'est l'anniversaire le leur petit 1/2 frère (pour elles il est entièrement leur frère).

    Bonne soirée et gros bisous et bon printemps. Câlins à Fidgi

     

    15
    Lundi 26 Mars à 12:17

    coucou et bonne semaine anne-marie 

    comme tes fleurs sont belles !!!!!

    ton petit chaton également 

    moi vanille as du mal a sortir en ce moment ma tite mamie 

    et la plus belle ,ce petit chardonneret 

    merci du partage 

    passe un doux aprés midi

    je te fait de gros bisous 

    14
    Lundi 26 Mars à 00:48

    Je te souhaite un bon début de semaine printanier.

    Que les fleurs éclosent dans ton cœur pour te donner le sourire.

    Clic pour agrandir

    Bises, Michel

    13
    Dimanche 25 Mars à 14:36

    Bonjour Anne-Marie se sont vraiment des fleurs que tu as dans ton jardin pas mal la coccinelle il falait la voir elle est tellement rare maintenant et ton chat est très beau et heureux du bon temps ici aussi aujourd'hui mais pour combien de jours bravo pour ces magnifiques photos j'adore bon dimanche bisou Claudine Daniel

    12
    Dimanche 25 Mars à 13:35

    Un petit coucou en passant à vélo , pour te souhaiter un beau printemps , Anne Marie

    Tu as un grand jardin , rempli de fleurs et de bonheur

    Ton chat ne chasse pas les oiseaux ? Le petit chardonneret semble bien paisible !

    Je te souhaite un bon dimanche , bisous Talie

     

    11
    choco
    Dimanche 25 Mars à 13:28

    Un joli petit tour dans ton jardin, avec toi et Fidji ! ...
    merci Anne Marie,
    j'aime tes photos, la grâce et la simplicité ♥
    je te souhaite un bon dimanche des Rameaux
    Bisous

    10
    Dimanche 25 Mars à 12:49

    Superbe ton jardin ma chère Anne-Marie et ton Fidji si heureux .

    Merci pour tes gentilles visites ma chère amie.

    Moi, extrèmement fatiguée par les émotions passées

    et le changement d'heure,

    le pompon !!

    Pensées vers toi et bisous de Christiane

    9
    Dimanche 25 Mars à 11:57

    woaw superbes tes photos de fleurs magnifiques , j'adore le printemps, et fidgi aussi à ce que je vois petite mère elle est heureuse comme tout, hier soir mon ordi s'est eteint tout seul  3 fois dans la journée quand même ça fait 10 jrs qu'il me faisait le coup de temps en temps mais là c'est tout le temps, faut que kevin me le dépoussière et que je le vide , j'ai trop de trucs dedans, il a <8 ans pourvu qu'il ne me pète pas dans les doigts... alors là je serai mal peux pas m'en racheter un autre, esperons que kevin pourra faire quelque chose. je suis sur l'ordi portable mais je tape moins vite avec.. heureusement j'avais eu le temps de préparer mon article la semaine passée en image plus qu'à mettre un blabla dedans.

    te souhaite un bon dimanche anne marie, le calinou à ta fidgi jolie bibi flo

    8
    Dimanche 25 Mars à 09:43

    Le Printemps est la enfin. Superbes photos. Je vais aller faire quelque petits travaux  au jardin. bon dimanche .

    Mon autre blog.  http://01-rue-des-troenes.over-blog.com. 

    7
    Dimanche 25 Mars à 03:27

    Bonjour Anne-Marie

    tu as fait une très jolie page

     

    René de Chine

     

    6
    Samedi 24 Mars à 19:35

    Bonsoir Anne Marie . Merci de nous  offrir ce joli bouquet floral de printemps et de ton jardin , mais  pas que . La  chance de voir ce chardonneret qui devient rare je trouve et  il est venu poser pour toi , même Fidji ne l'as pas dérangé happy . Bonne  fin de dimanche et bon début de semaine . Gros  bisous à bientôt .

    Emile . 

    5
    Samedi 24 Mars à 19:24

    coucou un article qi fait du bien avec ce printemps qui se fait attendre yes

    gros bisous

    4
    Samedi 24 Mars à 18:01

    C'est le printemps dans ton jardin.. la douce Fidgi a l'air de l'apprécier... elle ne fait même pas peur au chardonneret !!! on tient le bon bout !!! il fait encore froid le matin et le soir...

    Bon week end gros bisous 

    3
    Samedi 24 Mars à 18:01

    Un article comme j'aime tant, merci à toi ♥
    Comme Fidgi j'ai adoré te suivre dans ton jardin, marcher sur la planche ... quand on n'a jamais eu la chance d'en avoir un, on apprécie les jardins des amis.
    L'oiseau de toutes les couleurs se régale.

    Merci pour tout cela, çà snif le printemps !

    Bonne soirée et gros bisous

    2
    Samedi 24 Mars à 17:55

    Après-midi douceur ici également. Comme cela fait du bien

    Bisous

    1
    Samedi 24 Mars à 17:54

    Coucou Anne Marie,
    Oui, ça y est, c'est parti pour de bon les petites fleurs, que ce soit dans la nature ou dans les jardins, et cela fait un bien fou. Bon aujourd'hui, elles sont encore arrosées au naturel... grrrrr le soleil à bien du mal.
    Très beau ton chat, les chats Européens sont ceux que je préfère.
    Bisous et belle fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :