• Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Pairi Daiza Juillet 2016

     

    Le soleil nous accompagnant, nous avons revisité le parc Pairi Daiza. Chaque mois est différent, notamment au niveau des fleurs...

     

    Une profusion de fleurs :

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

     

     

    Des scènes amusantes et émouvantes 

     

    La maman poule d'eau qui nourrit son bébé :

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

     

    La famille otarie :

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    "O solé mio..." : la maman qui chante

    (elle a entendu dire qu'à Nausicaa, ses semblables étaient applaudies lors de leur spectacle... et elle voudrait bien elle aussi être applaudie)

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le papa qui fait la sieste au soleil...

     

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

    Le petit qui se dit : maman chante, papa dort... et moi je m'ennuie... 

     

     

    Les pélicans qui déambulent librement et ne sont absolument pas effrayés par les gens...

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

     

    Lors de la promenade en petit train : 

     

    Les bisons...

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

     

     

    Une drôle de tronche d'arbre...

    Le soleil a retrouvé son chemin...

     

     

     

     

    « Avis de recherche...La nature... »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:55

    Bonjour A Marie, quel parc magnifique, les fleurs sont différentes ce mois ci.. les animaux craquants..la poule d'eau et son petit, quel bel instant immortalisé..

    Je suis rentrée hier et j'ai beaucoup de photos à trier, comme toi j'ai fait beaucoup de photos de fleurs de montagne..

    Gros bisous Caresses à Fidgi..

    29
    Mardi 12 Juillet 2016 à 19:46

    Oh mais pourquoi donc as-tu enlevé la photo où tu poses avec les Pélicans ? Elle était jolie...

    Bisous !

    28
    Mardi 12 Juillet 2016 à 12:29

    Afficher l'image d'origine

    anne-marie 

    je viens te faire un petit coucou 

    exus emoi je suis pas trop les articles des amies et amis 

    ayant des soucis ,de santé ,les uns aprés les autres 

    mais j'épére que tout vas etre vite régler 

    de trés jolies photos 

    merci du partage 

    j'adore la maman poule et son petit 

    bon aprés midi 

    a trés bientot 

    grosses bises 

    mireille

    27
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:45

    Un superbe parc dont je ne me lasse pas. J'aimerais pouvoir y aller plus souvent

    Merci pour le partage

    26
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:12

    un gros bibi ma belle, toujours dans mes démarches encore aujourd'hui, je te souhaite une bonne journée, fait meilleur niveau temps, j'ai mieux dormi, je t'embrasse , une caresse à ta jolie fidgi, gros bibi flo

    25
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:00

    happyde nouveau une jolie promenade avec un air un peu plus frais dans ton joli Zoo ....ici il a fait un petit orage cette nuit et l'air est un peu plus frais aujourd ça  fait du bien. ...Je suis moins essoufflée 

    Dimanche il faisait pas loin de 40 et même  dans la piscinej'étais pas bien...hier c'était couvert j'ai pu tout tondre 3h1/2.......aussi aujourd'hui  grand repos tout est nikel dedans et dehors. ..avec mon meilleur ami un livre jusqu'à  l'heure où  mon mari rentrera et qu'on ira chez le Doc pour notre visite de routine.....moi il me faut en plus un traitement pour l'asthme 

    Ma chère AM je te fais de gros bisous et un doux câlin  à  Fidji

    24
    Mardi 12 Juillet 2016 à 06:40

    Que la nature est belle,

    elle ne cesse de nous étonner !

    Bonne journée

    23
    Lundi 11 Juillet 2016 à 22:17

    Ce parc a des fleurs magnifiques !! quel entretien mais les jardiniers sont vraiment très performants !! c'est vraiment un régal !!

    Pour les animaux, moi je suis plutôt contre car je préfère les animaux en liberté ou, pour aider à la conservation de certaines espèces, au moins dans des réserves où ils ont assez de place pour se croire en liberté... mais tout ce qui est zoo ou qui y ressemble, je ne peux m'empêcher de faire preuve d'empathie et de souffrir pour eux...
    Mais c'est très personnel.

    Merci pour ces jolies photos... Gros bisous et à bientôt.
    Bonne semaine à toi. Moi demain j'ai contrôle technique de ma vieille nissan !!
    J'espère qu'elle va passer, vu l'état !!

    Cath

    22
    Lundi 11 Juillet 2016 à 13:24
    francinea
    Bonjour, non seulement il y a des animaux sympas, mais en plus le parc est bien fleuri, je te souhaite une bonne journée, bisous
    21
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 22:50

    bibi du dimanche soir ma belle, chaud sur paris aujourd'hui ce fut difficile, dans l'appart, la clim tourne encore ça devrait être plus frais dès demain, ça tombe bien faut que je vadrouille en voiture un peu partout pour mes démarches..

    te fais un bizou ma belle et te souhaite une bonne nuit, je t'embrasse flo

    gros calinou à fidgi

    20
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:52

    J'adore la scène de la Poule d'Eau, je fais souvent comme toi Anne-Marie,

    j'ai mes jardins fétiches et à chaque fois des surprises ....

    Merci pour tes partages .

    Bon dimanche et bisous de Christiane

    19
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:14

    Je suis vraiment enchantée par tes photos, AM !!! Les fleurs sont magnifiques, et les points d'eau donnent envie de se poser près d'eux ! Que de belles balades à faire dans cet endroit magique !!

    Les animaux, j'adore !! Je me mets à regarder " une saison au zoo " le We . Cela se passe au zoo de la Flêche et c'est trop !!! Il ont leurs petites manies, leurs habitudes, et leur caractère ... Je passe de bons moments en leur compagnie !

    J'ai encore raté ta photo biggrin ! Cela doit faire 2 ou 3 fois que ça m'arrive !!! Bon, je ne désespère pas ... je vais bien y arriver, à te voir !

    Suis un peu raplapla ce matin !!! Hier je n'ai pas arrêté pour tout remettre en ordre après le passage des ouvriers, et je le paye frown !

    Tant pis, je ferai mieux demain ....

    Bon dimanche et très gros bisous ma gentille amie.

    Josy

    18
    Samedi 9 Juillet 2016 à 21:38

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique ,désolée ,pas pu passer hier ,car BBQ et mes invités sont partis très tard ,il fait beau ,il fait chaud ,et en début de semaine ,les tempèratures chûtent un peu ,bonne soirée ,bisous

    17
    Samedi 9 Juillet 2016 à 12:01

    quelle chaleur, la nuit dernière javais mal dormi à cause du foot, et là j'ai mal dormi à cause de cauchemars que j'ai fait et à chaque fois que je me rendormais je retournais dedans ! pénible, c'etait la guerre.. on menaçait de mourir à chaque moment, on marchait dans la rue, la peur au ventre.. on n'avait plus de maison, je perdais mon fils sans arrêt j'avais peur qu'il soit mort, et je le retrouvais vite on se cachait et je me reveillais quand les méchants nous tombaient dessus ! tu vois le truc.. c'est toute cette violence je pense qui me fait penser à ça...  bon j'attends lundi avec impatience pour savoir si c'est bon pour mon contrat, heureusement que j'ai tel, et que j'ai pas laché le morceau sinon je me retrouvais sans contrat, franchement c'est pas sérieux.. c'etait pas ma journée hier, je vais fourgonner à la maison aujourd'hui pas mal de choses à faire, te souhaite un bon samedi, soleil et 27/28° sur paris il fait très chaud dans l'appart.. je t'embrasse , une caresse à fidgi et un gros bibi flo

    16
    Samedi 9 Juillet 2016 à 10:15

    Bonjour Anne-Marie.

    Toujours aussi beau : j'ai apprécié le plan d'eau !

    Bonne journée ensoleillée chez toi !

    15
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 22:29

    Quel magnifique endroit que je connais bien et dont on ne se lasse pas ,tu as bien fait de prendre un abonnement ! Toutes ces fleurs,c'est gai,magnifique,j'adore ! Je souris devant les otaries et ton humour lol ! La chanteuse endort son mari mdr ;) Ta petite fille a certainement eu son brevet des collèges,bonne élève qu elle est ,j'ai pensé à elle ...de toutes mes copinautes ,tout le monde est dans la joie des résultats !...et tant mieux ! Gros bisous de domi ♥

    14
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 20:16

    Bonjour Anne Marie , trop beau ce parc avec tes jolies photos et super de mettre en avant  la  multitude de variétés de  fleurs que l'ont y trouvent . Pas mal aussi les photos des pélicans  et  autres otaries . Par contre  le  petit  train c'est nouveau , jamais  connu ça  la  bas wink2  . Oui le  retour du soleil de hier  a  fait  du bien mais  de  courte durée , aujourd'hui , chaleur mais très  nuageux et  une  petite  averse en fin, d'après midi frown . Bon week-end mon amie  et  gros bisous .

    Emile

    13
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:47

    Coucou Anne-Marie

    Félicitations à ta petite fille ! C'est mérité.

    Yann a reçu l'admission finale à son école, on est soulagé.

    Ce soir, il va faire la fête avec des amis chez une prof.

    Gros bisous

    0_70a1f_cc0d5c64_orig-jpg.png

    12
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 16:14

    Bonjour il est vraiment magnifique ton reportage pairi daiza c'est un parc qui est sublime et très agréable a visité moi j'habite à plus ou moins 35 minutes de là bravo pour ton joli reportage bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:55
    francinea

    Bonjour, ce parc me plait de plus en plus !! c'est sympa de se balader avec les pélicans, je te souhaite une bonne journée, bisous

    ps pour le zoo de Beauval, les espoirs d'une gestation se sont envolés pour la femelle panda ! rdv en 2017 maintenant, c'est bien pour ça que le petit de Pairi Daiza est un miracle, il faut que tu en profites, car ce bébé panda va aller en Chine une fois grand

    10
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:24

    Oups, je vois que pour ce début de vacances, tu as jeté l'encre!

    Afficher l'image d'origine

    Oui, t'ayant vu en bonne compagnie, l'idée m'est venue.

    Tu sais sûrement que les noms d'oiseaux sont légion dans le mondes des accessoires de bureau scolaires.

    Le fameux " UHU ", le grand duc de cette marque de colle fabriquée en forêt noire.

    Avec cet article, j'ai très envie de me promener dans un jardin, à la découverte de toutes ces beautés.

    Animales et végétales.

    Cet endroit est proche de chez vous?

    Oui, je le vois au Nord de Mons, en belgie.

    Merci pour ce dépaysagement, très bienvenu.

    Bises estivales. yann

    9
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 23:49
    Coucou Anne-Marie, il y en a qui ont de la chance j'ai seulement 2 photos qui se sont ouvertes!! Bon je t'écris en attendant. Il y a encore d'autres bassins de rétention, une très grande zone qui est un joli coin de promenade. Je dois l'avoir qq part? Bon j'ai presque tout vu seules deux photos refusent de s'ouvrir! Les fleurs sont belles et bien colorées, bien agencées, c'est superbe. Tu diras à l'otarie la prochaine fois que tu y vas que je l'ai applaudi! Elle le mérite rien que pour la pose qu'elle prend, elle est marrante! J’arrive encore à + de 22h à mon ordinateur, là il est 3h47 ; mais pas question de parler longuement.d'où ce cpié collé J’ai encore beaucoup travaillé cet après midi après la cuisine, pour ne pas y être aux heures top chaudes. Nous avons enfin installé le fil à linge coupé l’an dernier par l’engin qui travaillait pour la terrasse de la piscine que nous avons agrandie. Ca fait moins à tondre. Hier j’ai désempoté des plantes et trouvé de drôles de vers dedans (asiatiques ? mais pas plats!). Bon j’ai arrosé et mis un drôle de mélange sur mes courgettes attaquées par le mildiou ‘une recette d’un pépé que connaît une ami : dans 1l d’eau ajouter une cuillère à soupe d’huile de Colza et une de bicarbonate de soude (j’ai réussi à manger une courgette et les autres sont « mildiounées », en fait je la mangerai demain farcie). J’ai eu un coup de téléphone de Léa 16 ans qui voulait savoir comment j’allais, c’est trop gentil. Elle a fait un très bon stage en EHPAD, elle a eu un très bon contact avec les personnes âgées et s’est bien intégrée à l’équipe.Je suis contente pour elle l'année se termine bien. Gros bisous et bonne fin de semaine et bon weekend. PS: ça ne sert à rien de mettre en paragraphes les phrases car ensuite ils mettent tout à la queue leu leu!
    8
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 21:53

    happyTrop contente  je t'ai vu en photo.....Que tu es belle.....tu fais toute jeune....et tu nous gâtes  qu'elle belle promenade au milieu de la flore et de la faune tu as de belles promenades à  faire près de chez toi.... ta région est très belle

    c'est la richesse  des blogs le partage des photos et moi j'aime me promener chez mes amies

    Je te souhaite  une bonne soirée  en te faisant de gros bisous et un doux câlin  à  Fidji 

     

    7
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 21:05

    Coucou Anne Marie ,

    Je suis heureuse de te voir en photo,

    ainsi qu'en je pense à toi , je peux mettre un visage ...

    Tu m'avais dis que tu étais en retraite depuis peu , tu ne fais pas ton âge .

    Bon assez de compliments wink2 , ce parc est très fleuri et bien joliment coloré .

    Il doit être très agréable de se promener .

    Je vais rejoindre mon mari , ce soir c'est la France donc je regarde ...

    Amitié Talie

    6
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 20:49

    il est vraiment top ce parc !!!!  j'adore les fleurs .. de toute beauté,

    trop mignons les otaries ... et les pelicans qui sont à tes côtés comme si de rien n'était !!! agréable d'avoir un parc comme ça pas loin de chez vous .. comme tu dis chaque saison a ses plaisirs.. nous aussi au parc floral, ça change tout le temps on y retournera en automne avec maman ça doit être beau aussi, quand les couleurs chaudes des arbres sont au maximum !!!

    oui le film bien sympa et issu d'une histoire vraie !

    il fait chaud presque 28° j'ai vu à la météo , y avait marqué 28° température ressentie du coup on a bien chaud sous les toits, en plus l'ordi chauffe la pièce, je vais dégringoler de 2° quand je vais éteindre..

    vais regarder W9 ce soir y a rien d'autres qui me plait. te souhaite une bonne soirée un calinou à ta fifille.. gros bibi flo..

    5
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 19:56

    Encore de bien jolies images de cet endroit que tu affectionnes.

    Bonne soirée,

    bisous

    4
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 19:10

    Entre les deux pélicans, c'est bien toi la plus jolie!

    Oui, il faudrait bien que je fasse quelque chose pour ces abeilles... 

    Bonne soirée.

    Bise

    3
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:35

    Une sortie-nature très agréable. Même des otaries !!! et j'adore les pellicans, de drôles de gros oiseaux pas méchants.

    Merci pour ce partage et bravo pour ces belles photos.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:28

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces magnifiques photos.

    J'aime les fleurs

    As-tu le résultat du brevet, car dans certaines régions les résultats arrivent ?

    Les dossiers de Yann sont bien arrivés.

    Gros bisous

    roses jolies roses...

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 16:52

    Très jolie balade, merci pour ce partage.

    Bonne fin d'aprem.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :