• Les caps : blanc nez et gris nez

    Les caps : blanc nez et gris nez

     

    Une petite balade sur la côte, direction le Cap Blanc Nez et pourquoi pas, pendant qu'on y était, ensuite le Cap Gris Nez...

    La météo avait promis du beau temps... (Merci Senor Météo), Il faisait 40° au soleil, heureusement, il n'y avait pas de soleil...

     

    Tout d'abord LE CAP BLANC NEZ :

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     

    Tout là bas, au fond, ce sont les côtes de l'Angleterre

     

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     Attention au risque d’effondrement...

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     La flore est remarquable

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

    Voici un chemin bien balisé, car il faut respecter l'environnement

     

     

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

    C'est beau vu d'en haut... 

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     Si on a du courage, on peut rejoindre le bas par de petits chemins 

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     

    Panorama

     

     

     

    Passons maintenant au CAP GRIS NEZ

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     Une flèche indiquait : "vous êtes ici"... (comment savaient-ils que j'étais là ?)

     

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     Le paysage est un peu différent que sur le Cap Blanc Nez, mais le vent y est aussi vivifiant...

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

    Les moutons aussi regardent la mer... Peut-être qu'ils se disent que les vaches ont moins de chance qu'eux (surtout depuis qu'il y a les TGV...)

    Les caps : blanc nez et gris nez

     

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

    "Regarder la mer... n'avoir d'autre envie que... regarder la mer" (Merci Souchon et Voulzy)

     

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

    C'est quoi ?

    Les caps : blanc nez et gris nez

    C'est ça...

    Les caps : blanc nez et gris nez

     

    Les caps : blanc nez et gris nez

     

     

     

     

     

    « RESERVE AUX ARACHNOPHILESFlore au Cap Blanc Nez »

  • Commentaires

    13
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:52

    coucou j'adore les caps ; ce que je préfère c'est admirer le blanc nez quand on est en haut du gris nez ; c'est somptueux

    12
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:29

    Coucou, merci d'avoir joué sans regarder les autres proposition.

    Le ville devinette ......

    Au Nord Est de Bourges,

    un village au pied de la colline, est producteur

    de fromage en crottins.

    En son temps, à l'hotel panoramique, on y avait vu

    Daniel Gélin en tournage.

    Et notre grand garçon aux ligaments y avait oublié son doudou.

    Mais fais cooool, la température ne se prète pas bien à ce type d'exercice.

    A plus.

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:43

    Coucou Anne-Marie,

    avec toi on ne s'ennuie pas, quel humour! Ca me fait bien rire l'histoire de comment le savent-ils? Car on se fait la réflexion souvent avec Georges! On a le même genre d'humour.

    Tes photos malgré la météo sont bien belles, j'y suis allée il y a bien longtemps. Je me souviens de plein d'oiseaux au bord des plages.J'ai pris ma loupe pour voir les côtes anglaises, ça me rappelle les baleines que Georges avait photographiées au loin! he

    Tu en a de la chance que Fidgi ait eu la patience de vouloir poser, car quand je veux photographier Cyann en général elle fait exprès de tourner le dos. Elle est dès contrariante. Elle mérite des câlins ta Fidgi.

    Et toi de gros bravos cool et de gros bisous, passe de belles journées et @ bientôt. 

    happy

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 08:57

    j'adore les moutons !!! je ne suis jamais montée si haut, j'allais souvent avec mon mari en w.end à fort mahon quand kevin etait petit, en avril, juin, et fin aout on aimait bien terminer nos vacances par un ou deux w;end à la mer, là haut et kevin jouait dans les flaques !!! on est monté jusqu'au touquet, ou on avait acheté une bonne soupe de poisson !! mais pas plus haut .. ça me tenterait bien vu les températures excessives, ah s'il n'y avait pas la piqure de sheila, je n'hésiterai pas mais c'est trop important, et en plus je suis fatiguée, je ne me vois pas faire de la voiture, je suis la seule à avoir le permis !

    moi je suis allée 2 fois en angleterre, une fois avec l'école une semaine, on avait pris le bateau à dieppe jusqu'à new haven et on avait séjourné à portsmouth dans une famille, on allait danser en taxi, je me souviens, c'etait pas cher à l'époque 74/75 par là, mon instit, venait avec nous pour pas qu'il nous arrive un truc, sympa cet instit.. j'y suis retourné, plus grande, à l'hotel à londres, en avion on etait parti, on avait arpenté londres en taxi encore.. ça m'avait beaucoup plu ! et je suis allée une semaine en écosse aussi, atterrissage à glasgow, on avait visité edimbourg, une très jolie ville le chateau, les écossais !!! je me suis ramenée un superbe kilt de là bas, tendance bleu marine vert, que ma gd mère avait transformé, car le kilt n'etait plus à la mode au fil des années !!!

    on avait bien visité, une fabrique de whisky, et on est allé au loch ness, j'ai adoré, les chateaux tout ça , un enchantement c'etait en septembre il faisait un temps magnifique en plus ! j'avais 18/19 ans , je me disais que j'aimerais bien louer une voiture mais la conduite, m'a retenue !!! pas évident de conduire à gauche ! l'autoroute ça doit être plus facile sauf pour les bretelles j'aurai peur de me tromper !!! courageux ton mari !

    bon 34° à paris aujourd'hui et il devrait moins chaud ensuite, surtout ce w.end ! ça va être duraille aujourd'hui, on reste aux abris .. sheila bouge le matin et après dodo, s'économise ! une caresse à fidgi, et un gros bibi, flo.

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 07:07

    Un bien bel endroit que je ne connaissais pas.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 06:46

    Bonjour A  Marie, que c'est beau !!des paysages magnifiques même avec un ciel gris

    Que c'est bien d'aller faire un tour à la mer !!très dépaysant, je suis d'accord avec Voulzy et Souchon

    Je profite de leur  pour m'échapper un peu, je passe une semaine très agréable.. ils sont bien mignons, en ce moment j'ai Mellyne jusqu'à la fin de la semaine,Hugo a commencé la semaine, il est très agréable !Gros bisous, Fidgi est adorable sur ta bannière.

     

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 01:56

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos qui me font voyager.

    Merci aussi pour les fraises, j'ai appris ainsi qu'il y avait de fausses fraises.

    Je vais refaire la brioche et je vais y arriver.

    Demain, j'appellerai la coiffeuse pour un rendez-vous la semaine prochaine.

    Gros bisous

    joli coeur rempli de fleurs

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 01:26

    Bonsoir  Anne Marie , merci de  cette  super ballade , gros  bisous .

    Amicalement  : Emile 

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 18:44

    Coucou Anne Marie

    C'est magnifique , ça donne vraiment envie d'aller y faire une balade .

    Quelle vue splendide .

    " On entend danser les gens

    Il y a une fête à Saint-Jean

    Et moi je reste là

    A regarder la mer

    Ne pas avoir d'autres envies que

    Regarder la mer "

    Bisous Talie

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 18:32

    AHHH je ne connais pas du tout .. j'adore ces falaises, mais on dirait qu'on ne peut pas s'approcher de trop ??? mince, pourtant dans les films ils sont au bord lol..

    ça me rappelle mon séjour en angleterre.. j'avais adoré, mon arrivé à portmouth

    tes commentaires me font marrer.. ça ne vous a pas tenté d'aller faire un tour en gde bretagne par le tunnel !!! remarque là bas, faut rouler à gauche ! aie .. c'est le hic hein .. à moins de laisser la voiture et faire du stop ! ben il faisait gris hein !! les 40° sont loin lol.. c'est là bas qu'il faut que j'aille pour refroidir ! 31° à l'ombre cet am et demain 33° j'en peux plus.. maman pareil et on a une cousine qui a fait un malaise elle est à l'hopital, 2 mois que ça dure presque l'histoire mine de rien !!! ma marraine s'est déshydratée, bref tout le monde en a ras le bol !!! j'espère qu'après le 15 aout je vais pouvoir en mettre un bon coup, car j'aurai de la cuisine à faire pour ma reprise aussi, bien beau qu'il fasse chaud mais un peu de fraicheur ferait du bien aussi au jardin qui sont cramés !!!

    moi dans mes préférés par ordre de préférence c'est , Thierry, qui me fait penser à mon ami JO qui est décédé, j'aime son franc parler, il a l'air gentil (JO qui vivait à majorque) ensuite Claude, j'aime bien sa galanterie, un épicurien, il aime sortir, bouger, ça me plait .. ensuite baptiste, y a un truc chez lui qui me plait, par contre je trouve qu'il vanne pas mal.. j'aimais beaucoup guillaume (l'homosexuel) mais il a décidé d'arrêter !!!  j'ame eric et suis contente aussi qu'il soit avec florence je pense que c'est le couple de la saison 2015 eux deux .. et michel qui est maladroit, mais gentil, j'espère que ça va marcher pour lui ! il est drôle, quand on le regarde, on se marre !

    voilà pour isabelle je pense qu'elle l'a connu entre le speed dating et la venue à la ferme ! mais elle a du se dire je fais quand même au cas ou ça marche plus avec le nouveau !!! un peu dégueu pour les 2 prétendants quoi.. ils avaient l'air sincère !

    bon ce soir je mate les routes de l'impossible, j'adore ces documentaires.. on va dîner frais, gaspacho, melon, jambon de bayonne, saucisson, fromage, tiramisu glace ! 

    dommage qu'il n'existe pas des glaces à la croquette lol.. on en aurait acheté pour nos minettes ! fais un gros calin à fidgi, sheila lui fait ronron.. gros bibi flo               

    3
    Mardi 11 Août 2015 à 17:05

    Gris ou blanc, il faut les voir tous les deux.

    La météo, permet ou non une vision sur les côtes anglaises.

    Me semble qu'il y a des creux dans le terrain, trace d'impacts d'obus.

    Tu me proposes là, des plans larges propres à entretenir mon imaginaire.

    J'ai bien envie de prendre un bon bol d'air.

    Bravo pour ton article bien documenté et illustré.

    Bisou à toi et à toute ton équipe.

    yann.

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 17:03

    Bravo pour cette balade. Merci du partage.

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 17:03

    Entre les deux, les jours de pluie, il y a plein de boue! On l'appelle le "Nez crotté" he

    Blague à part, tu nous a fait un beau reportage.

    Eh oui! Les moutons regardent la mer qui moutonne...

    Ils sont drôlement perfectionnés les panneaux qui détectent que "Tu es ici"

    En tout cas, merci pour ce moment iodé.

    Bonne soirée.

    Bise. Caresse à Fidji.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :