• Les choix sur le chemin de la vie

     

     

    "Personne ne connaît sa route et c'est la beauté du doute"

    citation d'une chanson de Florent Pagny

     

     

    « Les fleurs ont des oreillesPalette d'automne »

  • Commentaires

    38
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:04

    J'aime beaucoup les petits ponts et celui-ci est bien joli.

    37
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:33

    Bonjour Anne-Marie

     

    tu oublie elle étais sans scrupule 

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    36
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 01:08

    Coucou Anne-Marie

    Je pensais que tu ne venais plus car j'avais mis un commentaire et je n'avais aucune réponse.

    Yann est en vacances et il révise.

    Je suis contente de le voir car ses vacances sont courtes, il est arrivé mardi et il repart dimanche

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

     

    35
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 23:05

    Bonsoir ma chère amie Anne-Marie,

    pas si facile que ça l'école, comme ils ont choisi l'école franco-allemande, elle ne se trouve pas trop près, à eux stations de métro qui est près de chez eux mais la sortie un peu loin de l'école, de eux écoles maintenant qu'il y en a un en primaire et l'autre en maternelle. Encore un an d'école en plus et elle ira en primaire. là elle est en moyenne section, l'an prochain en grande section, pis enfin en primaire. Je ne pense pas qu'elle sautera une classe (je ne sais pas si ça se fait en Allemagne) et c'est une école plutôt française.

    Mais ils vivent ça bien, à l'école tout va bien (les maîtresses sont au courant de la situation mais disent que tout va bien.

    Bonne fin de semaine et je t'embrasse en toute amitié.

    Sylvie

    34
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:59

    Espère que tu vas bien ma petite anne marie, moi j'étais fatiguée aujourd'hui comme hier kevin est allé voir sa copine qui est hébergée par des amis à Orly, j'ai été le rechercher à minuit, en plus me suis perdue dans la dédale d'immeubles, terrain vague, etc.. un coupe gorge j'en menais pas large, heureusement que le portable existe avec la 4G j'ai fait google map et j'ai retrouvé mon chemin, et le fiston qui attendait avec sa copine dans la rue.. vivement qu'elle prenne son appart, mais elle passe en CDI en janvier et les loueurs sont frileux de louer à quelqu'un en CDD.

    Il a fait moins de soleil mais pas froid, on a eu 16° et demain on nous annonce 17° donc ça va. aujourd'hui j'ai fait les impots, une bonne chose, pour la sécu me manquait 2 pièces à photocopier, j'enverrai le dossier demain , maman va goûter chez une amie avec lily à creteil donc pas à passer la voir..  sinon j'ai fait à manger et une sieste qui m'a fait le plus gd bien car je me suis couchée tard du coup !

    ce soir DALS , t'as vu ils mettent ça ce soir au lieu de samedi, tu vas voir qu'il va y avoir du foot samedi, un match special truc dans le genre..

    un bizou ma belle et une caresse à fidgi, fais lui calinou de ma part.

    je t'embrasse bien fort flo

    33
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:16

    bibi du soir ma belle, espère que tu as passé une bonne journée, moi j'ai fignolé mes papiers ce matin, photocopies de tout ce qui est demandé, et demain j'irai porter à la poste pour la sécu et aux impots pour ma demande d'échéancier.

    Maman était fatiguée n'avait pas envie de marcher donc on s'est baladé en voiture, j'en ai profité pour passer à la gare du rer pour actualiser la carte navigo de kevin (sorte de carte de transport du mois)  ensuite j'ai voulu aller à la mairie, souvent ils décorent pour halloween, mais elle etait fermée (vigipirate) du coup on a été faire un tour à la varenne, impossible de se garer donc on a terminé par un tour sur les bords de marne en voiture car maman n'avait pas envie de marcher.

    kevin est parti voir sa copine à thais je ne sais pas à quelle heure il rentre, ce soir je regarde les 2 premiers episodes d'esprits criminels et ensuite je regarderai qui sort de SS, soit j'irai chercher kevin, s'il n'est pas rentré soit dodo, car demain je dois partir pas trop tard et vu que je me reveille vers 8H30/9H vais faire fissa..

    sinon il a fait beau mais on sent le soleil moins fort, vers 16H (ce qui fait 17H) heure réelle, ça se cachait déjà .. un bizou ma belle et un gros calin, à ta fifille.. FLO

    32
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 01:27

    Bonjour Anne-Marie

    tu as raison, j'ai choisit la route loin des taxes de l'Europe

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    31
    Mardi 31 Octobre 2017 à 23:23

    Pour l'entrée dans l'appart il y a une règle on s'assoit sur le banc on enlève les chaussures et la personne qui s'occupe d'eux doit mettre les chaussures à l'envers sur le seau pour vider le sable qui est omniprésent à Berlin.

    Sinon le bazar on accroche là où on peut ses vêtements (tout est trop haut pour moi!)

    Mais c'est chouette car il y a du parquet partout, mais pas ciré. Trop d'entretien. Ils cherchent aussi la difficulté ils ont mis dans le salon un tapis à majorité blanc et entre se promènent le circuit du train de Maël en légo techniques.

    Alors tu enjambes comme tu peux et moi avec mon mauvais équilibre je me vautre de temps en temps!

    Douce nuit et gros bisous ma chère Anne-Marie.

    30
    Mardi 31 Octobre 2017 à 21:57

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    je suis allée voir les paroles de cette chanson que je découvre Florent Pagny, c'est loin de la musique classique, mais c'est de la chanson avec des mots qui veulent dire quelque chose:

     si tu perds un combat 

    donne a ta vie d'autres chances 
    personne ne connait d'avance 
    tous les parfums que l'on goûte 
    et c'est la beauté du doute 


    Oui ça veut dire quelque chose, et c'est même très bien car pas fataliste du tout. C'est plein d'enseignement. Je crois que ma fille Véronique aimait beaucoup ce chanteur.

    Et la photo est belle et on a vraiment envie de savoir ce qu'il y a au bout de cette route.

    Hé oui je me doute que ta fille travaillant a du mal à se libérer les vacances. Et les petites/grandes ont leurs activités.

    Chez moi l'attraction c'était  la venue de ma fille de Berlin (qui travaillait quand même, elle a eu quelques téléconférences ici. Et elle a préparé son grand évènement: le congrès qu'elle organise à Nice, jeudi, elle quitte Berlin aujourd'hui ou demain.

    Les enfants sont avec leur père à Stuttgart chez l'autre grand-mère et substitut de grand-père le mari de la grand-mère (Tobias a perdu son Papa a 6 ans) ça ne l'a pas aidé dans sa vie de couple! Et là bas sont aussi des grands cousins (jumeaux) et cousine de 15 ou 16 ans. En plus ils vont faire de gros progrès en allemand, pas le choix.

    L'autre attraction c'est la présence des autres cousines: il y a Léa 17 ans et Elsa 15 ans chez mon fils Xavier et Jeanne 15 ans et Léonore 13 ans chez ma première fille Véronique (2è enfant) la berlinoise est le n°3.

    Donc j'ai plus de chance que toi pour ça mais plus de boulot que j'ai de plus en plus de mal à assumer, malgré leur aide.

    Bonne journée de la Toussaint, je t'embrasse.

    29
    Mardi 31 Octobre 2017 à 19:01

    A mon avis, chacune de nos journées est comme ce pont qui s'ouvre à nous ... chaque journée est différente. C'est la surprise chaque fois.

    Gros bisous

    28
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:29

    je viens juste de recevoir ton alerte ? ça merdouille hein ... bizarre.. bref ça marche quand même.. donc , juste un bug je pense...

    bien dormi, couchée à minuit 20 et réveillée à 10H avec un lever pipi à 7H  depuis j'ai eu de cesse de tel au lycée qui m'emploie , personne, j'ai laissé 4 messages sur des boites vocales à des numéros différents.. me disant de m'appeler de toute urgence, j'ai tel sur les conseils de MF à l'inspection personne, une boite vocale, pareil j'y ai laissé un message , à suivre mais bon j'ai compris, personne jusqu'au 6 novembre date à laquelle tout le monde se revenu de vacances, l'employé de la semaine dernière m'a menti pour se débarasser je pense.  je vais attaquer cet am, mon dossier impots pour la demande d'échéancier de paiement de ma taxe habitation, et aussi fournir les justificatifs + une attestation d'hebergement pour le renouvellement sécu de kevin .  dommage il fait beau je serai mieux dehors ! mais bon faut le faire.

    pour A.Dombasle je la pensais plus vieille, 63 ans.. en tout cas elle doit faire de la chirurgie esthétique car je n'ai jamais vu de personne de son âge avec des fesses si rebondies que ça !!! et elle m'agace avec ses manières.. trop prétentieuse, certes à un beau corps, quoi que perso n'a pas un corps de femme, mais de jeune fille, peut être est ce dû au fait qu'elle n'a jamais eu d'enfant ? je ne sais pas.. elle a fait beaucoup de danse , et a un coach qui lui  fait faire du sport, ça doit aider je pense..

    mon préféré reste Agustin.. j'adore ! et camille lacour mais il ne danse pas bien..

    bon ce soir je vais zapper en attendant la 2ème partie de soirée sur TF1 mes feuilletons policiers.. y a capitaine marleau mais j'y arrive pas, j'ai encore tenté la semaine dernière je décroche.. sinon y a le truc des pâtissiers ? peut être.. vais voir, c'est plat pendant les vacances comme toujours !!!

    un bizou anne marie et une belle journée, il fait beau c'est agréable, je pense que fidgi a vu un chat qui lui fait peur ou un chien ?? bref un truc qui ne lui plait pas ! j'imagine la grosse queue et l'échine poil hérissés lol.. petite mère, fais lui un gros bizou flo

    27
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:08
    Ce pont est tout à fait intéressant. Structure métallique, chemin pavé, je crois même voir des rails pour des wagonnets. Me faudrait la vue latérale.
    Un pont jeté entre deux moments de notre vie. Si on ne connait pas sa route, on a parfois le pouvoir d'infléchir les choses, c'est dans ces moments qu'il faut être acteur de sa vie. Et pas spectateur assis à la fenêtre, regardant défiler le paysage. Et la beauté du doute, peut virer à l'angoisse, si fragile on est.
    Je te souhaite une bonne Toussaint. Et cet arc en ciel des fleurs déposées pour honorer nos anciens. Yann
    26
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:26

    Bonjour Anne-Marie.

    Bonne journée à toi !

    25
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:41

    bonjour anne-marie 

    la photo avec ton petit chat est trés belle

    vraiment beau chemin et beau poéme 

    mais avec tout mes soucis 

    moi je n'ai surement pas choisi le bon chemin 

    je vais vendredi faire un panoramique pour mes gencives de nouveau de grosses bruleures

    bon mardi mon amie 

    gros bisous 

    24
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:40

    Superbe photo

    bises amicales

    lyly

    23
    Mardi 31 Octobre 2017 à 02:40

    Bonjour Anne-Marie

    une très belle photo, par contre je ne suis pas fort d'accord avec le texte, on peux choisir son chemin....ce que j'ai fait

      Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    22
    Lundi 30 Octobre 2017 à 23:57

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    oh quel beau chemin avec sa citation qui lui va bien.

    Je prends ce chemin qui est là tout prêt tout près! Mais après je ne sais pas il y aura peut être de bonnes surprises ou des chemins difficiles ...

    On fera avec  en choisissant celui que l'on croit être le meilleur.

    Et il faudra assumer ce choix! Pas facile la vie.

    As-tu passé de bonnes vacances? Mais ce n'est pas fini.

    Alors je te souhaite de bons moments et te fait de gros bisous.

    21
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:31

    Magnifique photo pour accompagner cette belle citation

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    20
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:02

    bonsoir ma belle , on ne sait jamais si on prend le bon chemin ,parfois , faut prendre des raccourcis , il a fait froid aujourd'hui ,et demain ,idem , bien que nous ayons eu un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:26

    Je ne reçois même plus les alertes comme quoi tu m'as mis des com ??? ça l'a déjà fait , bizarre hein toi aussi ça te l'avait fait il me semble bref , je vais aller verifier sur mon compte si ça n'a pas été changé ? car si mes souvenirs sont bons c'est ce qu'il s'etait passé pour toi !

    moi je regarde la deux mais je trouve ça mou, j'aime les trucs qui vont plus vite, ils expliquaient d'ailleurs pourquoi, font en sorte maintenant de faire travailler notre cerveau, pour qu'on cherche, et découvre le truc, donc les films d'avant, ou les films qui n'adapte pas ça, on s'ennuie j'ai compris pourquoi !!!  les vieux films j'aime pas, les films que jai déjà vu non plus, car j'aime tout ce qui est nouveau et fait appel à mon imaginaire..  bon vais retenter quand même la 2 , mais si ça me plait pas je zappe remarque à l'heure ou je vais rentrer (pas avant 22H ) ça sera pratiquement l'heure de la 2ème partie de soirée, on passe chez maman ce soir...

    la flemme de me chausser, et de conduire aussi !!! avec leur lumière LED on voit mal je trouve la nuit, l'autre fois j'ai failli renverser un velo qui roulait sans lumière !!!  

    bizou ma belle bonne soirée à toi flo

    18
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:23

    Un chemin vers l'inconnu, belle photo Anne Marie !

    Mes bises pour une belle semaine par chez toi !

    Nicole

    17
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:22

    Bon soir, je pense avoir pris le bon chemin. Douce soirée. bisous de la Sologne

    16
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:52

    Bonsoir Anne-Marie ta photo est vraiment de toute beauté j'aime beaucoup bonne soirée bisou Claudine Daniel

    15
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:40

    ah oui voilà, du coup j'ai oublié de dire ce que je disais sur ta photo et sur le texte qui l'accompagne !

    j'aime beaucoup cette photo elle est très belle ! et heureusement que l'on ne sait pas à l'avance de quoi sera fait notre chemin, sinon on n'aurait pas fini de stresser !!!  il est souvent semé d'embûches... heureusement que nous avons parfois des petits bonheurs qui font que ça nous rend la vie un peu plus belle !!!

    voilà gros bisous ma belle je t'embrasse flo

    14
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:38

    punaise tout mon com vient de disparaitre j'en avais fait une tartine !!!

    GRRR la poisse dudulle ...

    je recommence.. il a fait très beau aujourd'hui, froid le matin mais un beau soleil toute la journée !

    je n'ai pas eu ton alerte mail ce matin  ? bizarre ça .. je vais me ré-inscrive à tes alertes on ne sait jamais..

    impossible de joindre quelqu'un pour ma paye au lyçée, soit on m'a raconté des cracks soit la responsable ne répond pas au tel, j'ai laissé message à MF pour lui dire que j'avais eu que 68 euros de paye pour octobre , que j'étais ennuyée et elle m'a rappelé de vacances (elle est en ardèche chez des amis) pour me dire de tel à l'inspection, eux vont pouvoir me dire exactement ce qu'il s'est passé , j'appelerai demain matin..

    sinon je suis allée aux impots déjà pour demander pourquoi je n'avais plus qu'une part, car ayant élevé mon fils seule j'ai le droit à 2 parts, mais comme il a plus de 25 ans, maintenant il fait sa déclaration tout seul, le mec m'a expliqué que j'avais bien coché la case T , mais que maintenant c'est la case L qu'il faut que je coche , vont faire le rectificatif, voilà pourquoi je devais 100 euros de plus que l'année dernière, tu vois si tu dis rien clic clac kodak ils ne te le disent pas hein !  par contre pour la remise gracieuse faut que je gagne moins de 720 euros sinon rien ne me sera accordée, le chomage + l'apl +  la reversion de mon ex, ça fait plus du coup je ne la demande pas je vais juste demander un échéancier de paiement, car sinon c'est encore une tonne de justifs..

    photocopies etc.. pour rien car tous les ans je la demande et tous les ans refusent, car je gagne plus de 720 euros (comptent l'apl tu vois le truc.. )

    il va faire beau jusqu'à mercredi tant mieux,  espère que toi aussi tu as eu du beau temps, et que ta petite fidgi a profité du soleil pour faire bronzette dans le garden !

    tu lui feras un calinou de ma part, ce soir je regarde le feuilleton de la 2 j'arrive jamais à dire le nom lol... bonne soirée à toi anne marie et un gros bibi flo

    13
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:19

    coucou ta photo est très belle

    bisous

    12
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:41

    Bonjour A Marie.. il suffit de prendre le bon chemin..et essayer de le tracer au mieux !!

    La photo illustre parfaitement la citation !

    Gros bisous Rozy

     

    11
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:34

    Coucou Anne-Marie

    Jolie perspective ,

    joli chemin droit et lumineux ,

    comme la vie nous offre parfois .

    Et que l'on savoure à petits pas .

    Je viens de passer quelques jours de bonheur avec mes petits enfants ,

    et j'ai l'humeur doux et joyeux

    Bisous Talie

    10
    choco
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:28

    "A chaque jour suffit sa peine"
    et là, sur cette photo, tout va bien, le chemin est dégagé, facile à parcourir, ensoleillé ... sans aucun doute, ce petit bout de route on le connait ...

    gros bisous Anne Marie

    9
    Lundi 30 Octobre 2017 à 15:51

    Une jolie citation, et puis notre route, il nous appartient aussi de la tracer. La beauté du doute et le bonheur du libre arbitre.
    Un joli pont et un beau symbole pour passer d'une rive à une autre.
    Bise et bonne fin de journée

    8
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:33

    Bonjour, je ne suis pas sûre qu'il y ait de la beauté dans le doute; si on pouvait savoir à l'avance on changerait notre route; je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Kri
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:10

    Il n'y a pas de chemin, ce sont nos pas qui font le chemin

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:34

    Personne ne connait sa route...

    Pourtant dans le "grand livre de la vie "

    les chemins  y sont  inscrits pour chacun des Hommes

    ils auront prendre diverses chemins

    bifurquer à de multiples endroits

    ils iront là ou ils doivent aller

    Chacun  devra accomplir les taches qui sont programmées

    certains souffriront d'avantage

    certains mourront richissimes alors que d'autres

    auront galérer toute leur vie.

     Une fois franchit 

    la porte de" cet Univers Inconnu"

    ou il y a une lumière sans pareille

    Tous les Hommes

    se retrouveront

    "au même niveau"

    ils n'y aura  plus de riches

    plus de pauvres,

    plus de maux

    tous quelques soient leurs origines

    leur couleur de peau

    Paroles de fée

     

     

     

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:31

    Une jolie photo pour illustrer cette belle parole

    bonne journée

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:35

    Pourquoi choisit-on telle voie, plutôt qu'une autre ? Le hasard de la vie.

    Bises

    3
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:22

    Le choix de ton illustration est parfaitement adéquat à ta citation !

    Bon début de semaine Anne-Marie

    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:18

    Bonjour Anne Marie.  Pas fausse cette citation malgré qu'elle vienne dun personnage public que je n'apprécie que très moyennement . Personnellement je pense que notre chemin de vie est tracé a notre naissance avec tout ce que cela comporte.  Bon lundi à toi et gros bisous. 

    Émile 

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:01

    Ton cliché est très sympa Anne-Marie et ta citation pour moi est vraiment de circonstance mais que pour le début brrr.

    Bonne journée chère amie,

    Bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :