• Les joies du printemps

     

    Le printemps dans tous ses éclats... de fleurs...

     

    Les joies du printemps

     

    "le printemps charmant est de retour,

    chantons tous en son honneur

    Le printemps charmant est de retour,

    cela nous fait du bien au coeur."

    « Qui a tué Monsieur le rat ?Enchantement du printemps »

  • Commentaires

    36
    Dimanche 2 Avril à 08:38

    Chez nous (dans le Midi), on a droit à un weekend pluvieux... Nous avons eu une semaine chaude et ensoleillée, quand on y pense, ça fait quand même râler ! 

    En effet, les couleurs ont changé, dans les champs on est passé du gris au vert... Que c'est agréable ! Ce n'est pas de la magie, c'est la Nature. :)

    Bonne journée, bisous

    35
    Vendredi 31 Mars à 20:04
    francinea

    Bonjour, cette fois le printemps est bien installé, il va faire très beau; je te souhaite une bonne soirée, bisous, et bon w end, à lundi

    34
    Vendredi 31 Mars à 15:08

    ❀ Bonne fin de semaine

    33
    Vendredi 31 Mars à 10:25

    Bonjour Anne-Marie

    Bon vendredi chez toi !

    32
    Vendredi 31 Mars à 04:06

    Bonjour anne-Marie

    Bonne journée Avec amitiés, termine bien mars

    René de Chine

    31
    Jeudi 30 Mars à 21:33

    Le printemps en ce jour est plus que charmant. Je dirai plutôt qu'il est très chaud. aujourd'hui sur le Bassin d'Arcachon, il y avait quand meme 28 ° fin Mars ce n'est pas courant et le nombre de flâneurs le long des plages était important....Hélas pour demain il nous prevoient qu'un petit 16.... Grrrr j'aime mieux le soleil... c'est quand même mieux pour mes ailes.

    La fée

    30
    Jeudi 30 Mars à 21:27

    Bonsoir ma chère Anne-Marie

    je ne vais jamais réussir à répondre, au moment de te répondre Magali notre fille berlinoise avait besoin de parler et cela a pris plus d’une heure. Elle n’avais pas la forme et après c’était nous … ah c’est compliqué à tout âge d’avoir des enfants.

    Heureusement que pour elle le travail se porte bien et qu’elle soit bien dans son équipe européenne.

    Après son coup de téléphone j’ai eu beaucoup de cuisine à faire, pour Georges d’un coté, puis pour moi. Puis de linge à étendre, la chatte à s’occuper …

    Et c’est moi qui n’ai plus la pêche, mais je pense que Cyann, n’y est pas pour rien. Elle a pu passer son après-midi dehors ça lui a fait du bien j’imagine ; elle était couché là où habituellement pousse la menthe, j’en ai trouvé un pied ailleurs, mais par contre il y avait déjà du liseron à la place de la menthe! Grrrr !!! Pas normal !

    Cyann essayait bien au bout d’une quinzaine quelques rapprochements vers Flamme, mais en général elle se prenait un coup de griffe sur le museau.

    Pas gentille l’invitée !!

    Bonne soirée à toi, câlins à Fidgi et salutations à ta Maman,

    je t'embrasse.

     

    29
    chocoreve
    Jeudi 30 Mars à 18:47

    Ce petit montage est adorable Anne Marie !
    le printemps est bien là
    je dirai même l'été en pays lotois !
    bisous

    28
    Jeudi 30 Mars à 18:41

    Me voilà, un boulot monstre pour les entrées en 6ème ... no comment, figures toi que MF a du retard vu que la semaine dernière elle ne s'est occupée que des plans des futurs locaux vu les travaux a effectuer pour la rentrée prochaine et mon futur bureau et BCD , donc on se retrouve avec un boulot archi monstre.. demain arrêter les comptes cantines, études, terminer les fiches pour les 6èmes.. on n'aura jamais fini sur le serveur affelnet, donc je vais devoir y retourner une journée dans mes vacances pour tout finir, que le mardi 18 avril tout soit nickel chrome  !!! ce soir je suis crevée ! mais quel temps !!! un temps d'été ! 24° on revit faudrait que ça reste comme ça tout le temps !!! .. transmission de pensée je voulais aller voir le film avec alexandra lamy, le choix machin choze, mais ils le passent plus que le soir à 22H30 et jusqu'à mardi prochain !  donc plouf ... je ne pourrai pas, on verra ce que j'irai voir je vais faire un planning de tout ce que j'ai à faire, ma pauvre ça ne m'arrange pas du tout d'aller aider MF pendant les vacances 1 journée mais c'est grâce à elle que je récupère la bibliothèque et que j'ai un local, sinon l'autre me collait devant son bureau, avec une chaise et une table ! dans le couloir , dans le hall quoi donc je vais faire un effort !

    ce soir je mate la 2 c'est sur la fermeture des frontières (je suis contre) pour garder nos emplois, mais ils vont parler, du positif et du négatif, comme j'y connais pas gd chose vais mater ça .. car je pense que les fermer ne serviront à rien, il y a aura de plus en plus de clandestin, mieux vaut je pense les laisser ouvertes tout en les contrôlant.. enfin je te dirai après l'émission ce qu'il en ressort.

    j'ai fait cuire de la semoule pour kevin et moi de la ratatouille (surgelées bio picard) elle est délicieuse, depuis que je l'ai goûté je n'en fais plus moi même ça me revient moins cher, et en plus ça me fait moins de boulot surtout en bossant.. les légumes sont cuits restera à faire cuire la viande demain midi, ce soir c'est taboulé, salade de tomates, jambon blanc, kevin mange sa dinde et son riz (pour sa muscu) une bonne soirée à toi ma belle et un calin à fidgi, qui doit se régaler par ce temps au jardin.. je t'embrasse flo

    27
    Jeudi 30 Mars à 11:38

    Bonjour Anne-Marie

    Je fais court, nous recevons...

    Bonne journée.

    26
    Jeudi 30 Mars à 02:18

    Bonjour anne-Marie

    oui j'ai 6h d'avance en été, et 7h en hiver.

    ici c'est le sud de la Chine, les tropiques, jamais d'hiver, des fleurs et vert toute l'année

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    25
    Jeudi 30 Mars à 00:03

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    oui mon mari va un peu mieux, mais j'ai cherché des probiotiques. Ca va le requinquer un peu.

    Et puis c'est le printemps, ça lui fait du bien au moral.

    Moi j eme sis encore bien occupée aujourd'hui entre le jardin et tout un tas de lessives. Dont une à accrocher mais ce sont trios gros pantalons,2 en polaire facile e un en velours; ça v a aller vite.

    nous avons regardé le 2è Morse mais on l'avait déjà vu mais on ne se souvenait pas de tout.

    Il y a à peine pls d'1h que je suis à l'ordi avec ma chatte,sur les genoux; avec ce beau temps elle est restée plus longtemps que nous au jardin, car elle s'est endormie sue les devant des portes-fenêtres qui sont en ardoise, ça avait accumulé de la chaleur.

    Belles journées à présent, je t'embrasse et te fais de gros bisous et des câlins à Fidgi.

    24
    Mercredi 29 Mars à 18:29
    francinea

    Bonjour, aujourd'hui le soleil a eu du mal à se montrer; j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la ville d'Heidelberg, au point que je me suis imprégnée de l'ambiance, et fait peu de photos; le meilleur est à venir vendredi  smile  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    23
    Mercredi 29 Mars à 17:48

    Bonjour A Marie, j'ai bien profité des joies du printemps aujourd'hui avec Mellyne au parc du château près de chez eux, il faisait un temps splendide !!

    Je te souhaite une belle fin de journée, gros bisous caresses à Fidgi !

    22
    Mercredi 29 Mars à 15:04

    Bonjour Anne-Marie

    Bonne fin de mercredi !

    21
    Mercredi 29 Mars à 02:18

    Bonjour Anne-marie

    a mon tour je te remercie de ta réponse

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    20
    Mercredi 29 Mars à 00:13

    Coucou chère Anne-Marie

    j’ai eu quelques journées perturbées avec réunions et Georges malade en plus de la chatte ça faisait beaucoup, mais je m’inquiétais surtout pour mon homme qui en plus anime ses ateliers scientifiques ce soir.

    Avec toutes ces réunions je n’ai pas pu venir hier soir ni ce matin et cet après-midi.

    Mais je rentre tard moi-même après avoir réussi à nettoyer un peu ma plate bande de fraisiers (mais ce n’est pas fini) et je ne l’ai  pas revu Georges depuis mon départ en réunion.

    Et j’espère que mon mari ne fatiguera pas trop ce soir, car il était brinqueballant ce matin.

    Ma Cyann monopolise toujours mes genoux dès que je suis à l’ordi. Ca me fatigue un peu au niveau du dos. Mais pour le moment, tant qu’elle dort elle ne me prend pas le bras en plus.

    Ca fait du bien de voir du soleil, car on finissait non pas vraiment par déprimer, mais à être fatiguée par le temps.

    J’ai encore fait un tour de jardin en rentrant pour le plaisir.

    Maintenant j’ai diné tout en regardant le « Morse » que Georges a regardé hier soir pendant ma réunion, comme ça nous sommes à égalité pour regarder le 2è demain soir.

    Et je viens bien tard sur mes blogs (en fait j'ai commencé à 22H et il est minuit)

    Oui il faut que je relise ce que tu m'as mis pour faire ta carte sur Picassa.

    Mais je n'ai rien dessus

    Bon nous verrons, gros bisous et belles journées. 

    19
    Mardi 28 Mars à 22:48

    bibi du soir ma belle, la journée s'est bien passée, je mangeais chez bernadette à midi, on a bien papoté toutes les deux il faisait du soleil c'etait agréable, elle part pour 3 semaines chez sa fille à Annecy, donc je la reverrai fin avril sûrement pas avant, elle adore le statut de retraité ! ça ne lui manque pas du tout, à part certaines fois qu'elle s'ennuie un peu, a à faire mais manque de but pour le faire , le fait que je vienne manger chez elle une fois par semaine la motive pour son rangement ! lol..

    par contre bien enrhumée , le nez est très pris, ça coule, tu sais je crois que ma première crève ne s'est pas déclarée vraiment.. et la médication du toubib a du la stopper mais la revoilà revenue !!! en tout cas, faut que j'aille en courses demain j'ai presque plus de mouchoirs, j'en suis à ma deuxième boite !

    ce soir je regarde NRJ12 un film pas mal du tout , un homme qui tente de faire sortir sa femme de prison qui purge une peine à tort.. suis contente que demain je puisse dormir un peu plus.. il a fait beau mais moins beau qu'hier, un peu de nuages..

    enfin ça va 17° par là , bizou ma belle et une bonne nuit, calinou à ta fidgi, qui comme moi n'aime pas l'heure d'été ! lol.. les animaux le ressentent vachement !

    du coup ma mère peut dormir plus, au lieu de la reveiller à 6H causette la reveille à 7H ! jamais un chat m'a réveillé lol.; je lui ai dis qu'elle l'avait mal dressée..

    bonne nuit et bizou flo

    18
    Mardi 28 Mars à 20:04

    Oui, c'est ce soir, et si il y a des vues sympa je ferai peut être un article, mais si ça te tente aussi, tu me le dis.

    Au départ, c'est Jazzy qui m'a informé, en disant que ça se passe dans le parc animalier de Saint Croix en Lorraine.

    https://rcf.fr/sites/default/static.rcf.fr/radios/rcf54/visuels/parc_sainte_croix.jpg

    Elle avait déjà été en Alsace. Peut être par chez toi pour de futurs épisodes.

    Je compte regarder l'épisode, ou en replay, si je pique de la tête.

    A plus. Yann

    17
    Mardi 28 Mars à 12:11

    Coucou;

    je découvre ta nouvelle déco de fond de blog. Bon, comme je n'essuie pas trop observateur, tu l'as peut être déjà mise à ma dernière visite.

    Un cognassier que j'avais écrit " cognacier " chez Sylvie, dans mon empressement à économisé des letre, ......... Si tu savais le nombre de fois que je vais vérifier des mots, même assez saimples. si, :-(( 

    Et en cagnassier, jen ai appris une sorte hier, la "scarlet" .

    Et là, avec toi, je découvre ceci ..... Aubépine à fleurs rouges 'Paul's Scarlet' - Crataegus laevigata

    C'est une sorte de rouge orange pour moi assez dificile à définir.

    Je découvre aussi ta photo montage, que du beau, on est impatient de voir fleurir, mais il faudrait pour moi, que ça dure plus longtemps. Parfois une mauvaise pluie et oups, le fleurs baissent la tête.

    Deux photos de muscari, jem aussi. Son côté musc pour certaines espèces.

    Merci aussi pour tes propositions pour l'oiseau devinette. Le pouillot, mais lequel?

    Un gros bisou à toi. Yann

    16
    Mardi 28 Mars à 03:23

    Bonjour

    je viens du blog de mon amie flo, les amis de mes amis sont mes amis.

    donc une visite de courtoisie chez  toi

    fort bien fait ton blog

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    15
    Lundi 27 Mars à 21:18

    quelle belle journée, ça fait du bien ce soleil 20° à paris aujourd'hui.. un bonheur, dommage que j'ai le nez bougé et qui coule !

    tu m'étonnes que fidgi aime aller au jardin par ce temps là ... à midi on a bien mangé et contente de revoir ma tante, qui n'a pas l'air trop mal, mais fait des drôles de trucs avec la bouche.. on se demande si ça vient de son appareil dentaire ou  de l'AIT qu'elle a eu.. enfin ça va elle est bien, parle normalement, tu la vois tu ne sais pas qu'elle a eu ça, à l'air d'avoir toute sa tête en tout cas. mon cousin ressemble de plus en plus à gérard jugnot , tu verras j'ai fait photo, pas beaucoup car comme j'ai découpé la poule, mis les legumes dans les plats, servi les gens, pas eu le temps de prendre des photos, j'y ai pensé au dessert lol.. comme dab ! la crème renversée de lily la copine de maman était excellente, elle réussit bien ce dessert, c'est frais ça glisse bien..

    je mate la une, je pense que toi aussi style de film qui te plait, et dodo.. un bizou ma belle et une caresse à fidgi, je t'embrasse FLO

    14
    Lundi 27 Mars à 21:08

    Une jolie composition printanière.

    Un poème tout mignon.

    Beaucoup de soleil aujourd'hui.

    Je t'en envoie un rayon pour ton cœur.

    Bise, Michel

    13
    Lundi 27 Mars à 17:57
    francinea

    bonjour, il fait beau, et chaud, ça fait du bien, comme de voir toutes ces fleurs, le printemps est la meilleure période de l'année, bonne soirée, bisous

    12
    Lundi 27 Mars à 17:56

    Très joli montage coloré et certainement parfumé

    11
    Lundi 27 Mars à 16:59

    Coucou Anne-Marie

    Il fait beau et cela fait du bien.

    Ton montage de photos est très bien réussi.

    Je pense bien fort à toi

    Yann va bien

    C'est vrai qu'il y a de la misère en France, et le gouv. ne s'occupe que des immigrés. C'est une honte.

    Gros bisous

    10
    Lundi 27 Mars à 09:52

    Bonjour Anne-Marie.

    Tu as réussi là un très joli tableau floral ; et ton poème est tout mignon !

    La semaine repart avec le soleil 

    Bon lundi !

    9
    Lundi 27 Mars à 07:53

    Ah elle est superbe ta composition de fleurs ! j'adore...

    on a eu un super w.end, et le beau temps va durer jusqu'à vendredi chouette .. ensuite pluie , puis ça repart au beau tant mieux car je serai en vacances tes petites filles aussi.. ça y est les giroflées sont plantées, j'adore ces fleurs aussi, j'aime toutes les petites fleurs de printemps..  bon ben c'est reparti pour un rhume , j'ai repiqué au truc ! hier j'avais la gorge qui gratte, l'oreille et je mouchais un peu, là j'ai le nez bouché, donc pchitt dans le nez, sirop pour éviter que je tousse ça recommence ! pfff j'en ai marre, mais vendredi quand j'ai aidé marie France a virer tous les morceaux de son pare brise j'avais pourtant mon vêtement sur moi mais il y avait un vent froid et j'ai du choper la crève car MF samedi quand elle m'a tel, elle m'a dit qu'elle avait du choper froid à ce moment là ne se sentait pas bien !

    à midi je mange donc chez maman j'ai 2H30 quand je suis en mater pour manger jaurai le temps de profiter de ma tante et de mon cousin, une bonne soirée et une caresse à ta fille, profitez bien du jardin toutes les deux, bibi flo

    8
    Lundi 27 Mars à 06:55

    Un beau montage A Marie ! c'est la fête dans les jardins en ce moment !

    Quel bonheur !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 27 Mars à 06:42

    Sympa ce montage.

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    6
    Dimanche 26 Mars à 22:41

    Coucou Anne-Marie,

    tu nous as fait un bel arrangement de tes fleurs, c'est très joli.

    Et as-tu l'air de la chanson écrite dessous pour que nous chantions en choeur?

    Je ne sais pas faire de cartes comme la tienne, c'est sympathique!

    Tu te débrouilles bien dis donc.

    J'espère que tu as eu une belle journée aujourd'hui, nous c'est venu à la fin de la sieste de Georges, comme ça on a eu la possibilité de jardiner.

    Douce nuit et gros bisous.

    PS: je continue les citations jusqu'à épuisement du petit livre.

    Ou votre épuisement!!

    5
    Dimanche 26 Mars à 19:58

    Quel bonheur de faire un tour de jardin en ce moment.

    Bises

    4
    Dimanche 26 Mars à 19:29

    Bonsoir Anne-Marie comme ca fait du bien de retrouver ce printemps bien attendu enfin des beaux jours pour l'instant ca rechauffe le coeur bon dimanche sous le soleil bisou Claudine Daniel

    3
    Dimanche 26 Mars à 18:55

    Sourions a ce printemps qui arrive !

    Bisous

    Sabine

    2
    Dimanche 26 Mars à 18:16

    Un magnifique scrapbooking de printemps coolbeurk,

    Bonne fin de dimanche chère Anne-Marie,

    En ce moment, je suis près de Maman qui est très affaiblie,

    nous partageons le plus de temps possible toutes les deux ensemble

    et lorsque je vois son sourire, je fonds ....

    Courageuse petite mère, la vie n'est pas un long fleuve tranquille,

    comme j'aimerais me promener avec elle avec ce superbe soleil

    et l'environnement tout fleuri de la résidence.

    Bonne soirée à toi,

    Bisous de Christiane

    1
    Dimanche 26 Mars à 18:12

    Et vive le printemps, les fleurs sont belles et très variées cette année, je m'y attendais car l'hiver a été longuet et assez froid, un vrai hiver quoi. La nature préfère et c'est vrai qu'elles nous font du bien au cœur.
    Merci pour ce très joli montage

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :