• Les léopards de l'Amour

    Le parc de Bellewaerde compte de nombreux animaux. Grâce au succès rencontré par les programmes d'élevage et d’entraînement avec les éléphants d'Asie, les girafes de Rothschild, les bisons d'Europe et des années d'expérience en tant que zoo reconnu, l'EAZA (European Association of Zoos and Aquaria) offre à Bellewaerde l'occasion de débuter un programme d'élevage avec les léopards de l'Amour... ceci afin de jouer un rôle dans la conservation de cette espèce en voie de disparition...

    Le léopard de l'Amour est une espèce très menacée : il reste à peine 27 à 37 léopards de l'Amour à l'état sauvage... Il doit son nom au fleuve Amour.

    Le fleuve Amour s'étend sur environ 4 400 km depuis la Mongolie jusqu'en Chine en passant par la Sibérie...

     

    Les léopards de l'Amour

     

    Les léopards de l'Amour

    Les léopards de l'Amour

    Les léopards de l'Amour

    Que pense-t-il ? "Parce que certains hommes dévastent mon habitat, d'autres hommes doivent organiser ma conservation... quand allez-vous comprendre, pauvres humains, que vous vous détruisez vous-mêmes en continuant à ne pas respecter la nature et la biodiversité"

    Les léopards de l'Amour

    Les léopards de l'Amour

    Les léopards de l'Amour

    Les léopards de l'Amour

    Les léopards de l'Amour

     

     

     

    « A BellewaerdeSouvenirs de Bellewaerde »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:32

    Vraiment un très bel animal. vaut mieux être son copain!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    18
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:34

    Il a l'air tout doux à caresser, mais vaut mieux pas se laisser tenter ;) !!

    Bonne fin de journée

    Joëlle

    17
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:18

    Re coucou Anne Marie

         C'est triste de penser qu'il en reste si peu en liberté .

                                    Malgré tout je n'aimerai pas le rencontrer , un jour de promenade !

                                      Bonne soirée

                                          Talie

    16
    Mercredi 13 Août 2014 à 17:29

    Elle bête

    J'aime ces endroits ou on sauvegarde les espèces ......

    Il en faut car  ...... la destruction va bon train !!!!!!!!

    Et merci pour ce joli reportage

    Toujours le même temps, soleil un peu de pluie, chaleur douce, un temps qui me va bien, mais alors les touristes !!!!!!!! Pas un temps de plage du tt

    Bises

     

    15
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:34

    Magnifique photo Anne Marie, j'aime beaucoup, sauf l'animal en lui-même. Je ne pourrais te dire pourquoi !
    Nous partons bientôt pour le mariage de ma nièce. Quelques kilomètres à parcourir car elle est en région parisienne, quelques jours avec l'esprit occupé.
    Ici le fond de l'air est frais, j'ai l'impression que l'automne sera bientôt là ! nous sommes ici depuis fin avril, c'est étrange d'y être à temps complet, et de voir les saisons défiler ...
    gros bisous Anne Marie♥

    14
    Mercredi 13 Août 2014 à 10:01

    Quel magnifique reportage.

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Me voici revenue de mon WE à Strasbourg chez des Amis, qui nous ont fait découvrir une belle région.

    Je ne reviendrais pas sur mon blog, avant la semaine prochaine, car j'ai du monde à la maison pendant le WE, et j'ai pas mal de choses à préparer.

    Je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisous

    Josy

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    13
    Mercredi 13 Août 2014 à 08:42

    Et bien, ils sont gâtés, ces léopards !!!!

    12
    Mercredi 13 Août 2014 à 04:51

    Un bien bel animal !

    Bon mercredi,

    Daniel.

    11
    exotique7
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:23

    Coucou Anne-Marie

    On va manger les prunes !

    Les plus belles se trouvent tout en haut et on ne peut pas les cueillir.

    Nous venons de manger les premières mûres.

    Gros bisous

     

    10
    Mardi 12 Août 2014 à 23:56

    Coucou A Marie

    gros bisous très rapides pour te dire que ton félin est magnifique.

    Belle journée demain et @+

    9
    Mardi 12 Août 2014 à 22:37

    Bonsoir "sois-bien", ton pseudo est parfait pour l'image où le félin a les pattes en avant et les yeux fermés. Il a l'air satisfait et il rumine ton excellent commentaire. Je dois admettre que je n'aime pas voir les animaux en cage surtout ce genre de félin qui a besoin d'un espace vital assez grand pour survivre.

    Quant a ta question pour la petite chose avec des antennes et une coquille allongée, oui c'est un escargot et probablement du genre Clausilia.

    Bonne fin de soirée et douce nuit.

    8
    Mardi 12 Août 2014 à 19:17

    ah que cest beau comme bestiole ! j'adore les félins.. on l'embrasserait ... hihihi.. en rêve !!!

    mon tonton, miaule sheila lol... 

    ah encore une journée de passée, sheila etait contente que j'arrive ce soir suis pas revenue trop tard, après le passage de l'infirmier on a été balader jusqu'au bord de marne j'ai trouvé que maman se cramponnait un peu moins aujourd'hui mais c'est fatiguant de marcher doucement au final, on fait du ralenti lol.. avec des haltes mais bon faut pas qu'elle force non plus ! ensuite suis rentrée, et j'ai changé la litière de sheila , et j'ai lavé partout par terre, fait les wc, et la salle de bain aussi !!! ma pauvre j'ai l'impression de ne faire que du ménage ! entre les 2 chats, les poubelles à vider ici, là bas, j'arrête jamais ah j'ai pas de soucis pour m'endormir !!! c'est vers 5/6h du matin que je me reveille et là des fois j'arrive plus à me rendormir, trop de trucs dans la tête !!! mais bon ça fait 2/3 nuits que je me rendors donc je supporte mieux, tout ce que j'ai à faire... le temps est bof, il a fait 21° aujourd'hui pas lerche, ce matin 20° et soleil mais cet am des nuages et du vent, pas genial, par contre à l'appart je suis très bien en manches courtes j'ai 23° , chez maman 22° normalement le soleil devrait revenir d'après ce que j'avais vu, trop chaud c'est pas bien mais un peu de soleil ça serait sympa !!  bon demain journée toubib !!!  le matin pour moi l'ophtalmo et l'am le cardiologue pour maman pour savoir ce que c'etait son épisode tachycardie ??? zarbi ce qu'elle a eu ! ça n'a jamais recommencé ! mais bon ça nous a fichu une sacrée frousse ... fais un gros calin à ta petite mère, sheila est sur le haut du canapé mate à la fenêtre (celle ou y a un grillage pour pas qu'elle tombe, j'habite tout en haut !!! ) elle mate les voitures qui passe, c'est son mirador lol.. fait miaou à fidgi, et gros ronron, une bonne soirée, bibi flo.

    7
    vaicka
    Mardi 12 Août 2014 à 18:45

    Il est beau l'animal ! cet été, sur la côte, une petite fille a été griffée par un léopard (?) à deux reprises. C'était dans le cadre d'un cirque en spectacle dans le coin. 

    Il faut mieux les regarder de loin, ils n'aiment pas trop être dérangés. Par ici, il y a plusieurs zoos. J'aime particulièrement celui de Cserza, nous y sommes allés souvent avec les petits neveux.

    Bon week end du 15 Août ! Une petite semaine va être profitable 

    Beau temps à espérer...

    bise

    6
    Mardi 12 Août 2014 à 17:59

    Des images superbe

    un bon gros très gros matou

    5
    Mardi 12 Août 2014 à 17:42

    Ce superbe léopard de l'Amour n'est pas un chaton,ah çà non ...mais quand je regarde sa tête de près ,magnifiques photos !...je vois un peu mon Moumousse quand même ,la patte tranquille ,les yeux clos ....Il est magnifique !!!!!!!..à ne pas approcher ...oups ...C'est bien de protéger son espèce ,mais comme il serait mieux dans un autre environnement ,autre que les grillages ....Je connais bien cet endroit ,en Belgique ,nous y sommes allés avec second fils de Lille ,cycy et zébulonnette ...pour la journée ,avec pique nique ..l'été dernier ,je crois ...Gros bisous de domi ♥

    4
    Mardi 12 Août 2014 à 17:30

    superbe ce félin, bien sympathique derrière le grillage !!!

    lorsque ma fille Pauline était a Metz, nous sommes allé au zoo d'Amnéville, on y a passé la journée, c'était génial, en plus il faisait beau, on a pu manger nos casse-croute là bas !!

    moi qui ne suis pas très amateur de zoo, là franchement j'ai aimé !

    ouai le temps pas top, je brode du coup, hier matin un peu de jardin, aller a la décharge pour les branchages et vigne vierge que j'avais taillé ..

    et attendre les enfants qui rentraient de Bretagne qui sont repartis avec Charlie, Tiky cherchait après lui ce matin !!

    bonne soirée

    bisous

     

    3
    exotique7
    Mardi 12 Août 2014 à 15:59

    Coucou Anne-Marie

    Nous ici alternance de soleil et grisaille, un peu de vent, j'ai mis mon linge dehors.

    Aujourd'hui, courses et coiffeur.

    J'admire tes photos, le félin est très beau et bravo pour tes commentaires sur lui.

    Je vais ramasser des prunes avec Yann et je vais repasser

    Gros bisous

     

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 15:48

    Quel beau léopard, encore un félin, je les trouve beaux !! je n'en reviens pas de l'espérance de vie qu'il a à l'état sauvage comparativement au zoo.. je lui trouve un air triste malgré les soins et attentions qu'on lui donne. Quand je vois sa vitesse de marche, elle doit être réduite au zoo... J'aime bien la quatrième phsoto..

    Bonne fin de journée gros bisous

    1
    Mardi 12 Août 2014 à 15:39

    Quel magnifique félin ! Très belle couleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :