• Les prémices du printemps

  • Commentaires

    45
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:29

    bon mardi ma petite anne marie !  je voulais passer hier soir mais j'ai été interrompue par le téléphone et après il etait trop tard, mon programme tv commençait donc du coup je me suis dit autant venir demain après avoir vu , mariés au premier regard, tu as vu ??? j'ai beaucoup aimé le couple dont la soeur de la mariée qui etait décédée, ils forment un bon couple, le papa du marié qui faisait la tronche pendant la cérémonie , lol tu m'étonnes je ne sais pas comment je réagirais si mon fils me disait je me marie avec une personne que je n'ai jamais vu !!! 

    ce soir koh lanta, yes ... 

    sinon maman a eu ma marraine ce matin elle ne s'est pas levée est restée au lit, mon oncle avait un rdv pour ses yeux (opéré de la cataracte a du se faire recoudre l'oeil etait tombé à l'hosto quand il a été quelques jours pour son infection pulmonaire, il faisait la sieste dans un fauteuil et est tombé sur la tête ça lui avait fait sauter l'implant) du coup l'ont recousu à vif sans l'endormir, il a douillé .. bref ma marraine s'est levé pour manger mon oncle gueulait et mon cousin doit passer les chercher pour les emmener acheter des fringues vu qu'ils n'ont plus rien à se mettre , mais ma marraine ne veut pas, maman me dit que ça va plus , d'ici à ce que mon cousin emmène sa mère de nouveau à l'hosto... !!! 

    tu vois y a des jours ça va et d'autres pas et avec son gus violent, on a toujours peur d'un drame ! 

    bon il fait super beau ta fifi va se prélasser au soleil petite mère fais lui un gros bizou de ma ma part, je t'embrasse bien fort, je viens de recevoir un sms de l'opticien mes lunettes sont prêtes.. je vais aller les chercher demain.. je t'embrasse bien fort gros bizou flo.

    44
    Dimanche 20 Mars 2022 à 15:36

    maman etait contrariée ce matin mon oncle a décommandé notre rdv chez eux cet am ma marraine ça recommence n'est pas bien on sait pas ce qu'il s'est passé vendredi tout allait bien et vlan . on se demande pourquoi on peut pas y aller ? y a t'il quelque chose qu'il faut pas que l'on voit ? est t-elle tombée ? l'a t-il poussé ? il n'a aucune patience avec elle ,e t pourquoi elle nous dit de pas venir alors qu'elle est contente quand on vient ? ou elle perd la tête ?  mais ça allait mieux ? voilà on se pose plien de questions .. 

    pas facile .. sinon fait très beau un beau soleil en ce premier jour de printemps bien agréable , bon dimanche à toi ma petite anne marie, le calinou à fidgi et un gros bibi flo

    43
    Vendredi 18 Mars 2022 à 22:40

    j'etais soulagée que les 2 filles restent hier soir dans PE , ah je les aime bien, le gd père et son fils aussi, et maintenant j'aime bien aussi, les 2 frères , j'aime aussi ceux qui ont une âme d'enfant, je regrette que la mère et la fille belge soient parties , surtout qu'elles ne verront pas la birmanie petra , ça va être magique la semaine prochaine.. et j'ai regardé itinéraire bis mais me suis endormie avant la fin j'ai regardé jusqu'aux massages et après dodo .. 

    lundi y a mariés au premier regard qui commence j'adore ça aussi, toi je crois pas que tu aimes.. je sais plus .. 

    bon demain ménage et dimanche on retourne voir ma marraine et finir les papiers.. 

    te souhaite un très bon w.end, anne marie et te fais un gros bizou à partager avec jolie petite fidgi.. gros bizou flo.

    42
    Vendredi 18 Mars 2022 à 16:41

    Coucou Anne-Marie,
    Merci pour tes visites et tes très gentils commentaires que je sais sincères.
    Gros bisous et peut-être un nouveau billet par ici ;-)
    En tous cas, j'espère que tu vas bien.

    41
    Mercredi 16 Mars 2022 à 19:47

    me voilà , quelle journée .. j'ai choisi mes lunettes (de vue et de soleil à ma vue ) j'en ai pour 99 euros en tout , ça va hein.. je les aurai dans une semaine.. 

    on est allé chez ma marraine j'ai classé une partie de ses papiers pendant qu'une machine tournait .. mon cousin est passé vers 17H ça tombait bien on l'a senti embarrassé comme s'il etait en tort .. mais tout s'est bien passé il a vu qu'on l'attaquait pas au contraire on etait là pour les aider , et il a pris les coordonnées que maman lui a donné pour mettre en place aide ménagère et femme de menage donc ça va se faire, il a avoué que les papiers c'etait pas son truc . j'y retournerai bientôt faire un peu à chaque fois y a 2 ans de papiers non rangés . et il a etendu la machine que j'avais mise en route. ça va leur faire du bien au moral de se sentir entourés je pense. 

    petit à petit j'arrive à faire faire les choses à ma marraine elle dit non mais elle le fait quand même prochaine etape qu'elle voit sa doctoresse et elle aura des médicaments qu'elle ne prend plus .. déjà elle siat qu'elle n'a rien nulle part pas de cancer rien.. ça l'a soulagé.

    Hier soir j'ai regardé KL , et le mec qui est parti j'aimais pas trop la fille stephanie je sais pas ce qu'elle valait on se rend pas trop compte car ils sont beaucoup. je trouve .. à la fin on les voit + j'ai eu peur pour le black yannick je crois qu'il s'appelle ils le trouve directif , on voit pas trop sur le camp comment ça peut être perçu, y en a aussi qui ne supporte pas qu'on donne ses idées .. c'est compliqué la vie en commun, faut mettre de l'eau dans son vin. moi je sais qu'il faut que je fasse attention car comme je travaillais souvent en solo, dans mon bureau j'etais responsable du service à l'assedic de paris, j'ai tendance à donner des ordres , même quand je travaillais avec MF a l'école je lui ai dis dès le départ qu'il fallait pas m'en vouloir, j'ai tendance à parler de manière directive mais elle m'a toujours dit qu'elle ne s'etait pas sentie mal à l'aise au contraire je soumettais souvent de bonnes idées , mais bon ça depend du caractère des gens qu'on a en face de nous. tout un art de travailler ou de vivre ensemble !!!

    bon contente que ça avance pour ma marraine et mon oncle, je susi soulagée d'un grand poids.; on a mis le temps mais le résultat est là !

    je t'embrasse bien fort vais préparer le repas pour ce soir et demain midi pour kevin..

    je t'embrasse bien fort, bizou flo. 

     

    40
    Mercredi 16 Mars 2022 à 13:26
    francinea

    Bonjour, pas encore fait de photos, j'y vais demain, en espérant que le soleil brillera, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    39
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:23

    Et la pluie nous est revenue....

    Bon mardi, Anne-Marie

    38
    Lundi 14 Mars 2022 à 20:55

    boucle d'or ! ptdrr fallait le trouver ça , j'opte pour ce nom qui lui sied à ravir ! mdrrr

    ah je jubilerais de le voir tétaniser devant les gros ours blancs .. il aurait la frayeur de sa vie et crois moi je regarderai bien à l'abris mais ne lui ouvrirai pas la porte je le laisserai se faire bouffer , comme il a fait tant souffrir de gens, car bon avant de mourir il doit se passer du temps à moins que l'ours lui fiche une baigne et qu'il tombe dans les pommes, il nous ferait devenir mauvais ce gus !!! hein . 

    j'ai une copine sur vef qui s'est proposé famille d'accueil pour prendre un animal .. ils lui apporteront chez elle , elle peut pas plus financièrement mais si tout le monde faisait comme ça y aurait plus d'animaux sans famille  , ma mère me dit que je ne suis pas normal quand je vois ds corps par terre sur la terre ça me touche mais bon j'y suis encore plus quand je vois qu'un chien est errant et blessé je me dis qu'ils soignent les gens mais pas les animaux .. ah boucle d'or faut lui donner le bouillon de 11H .

    pour ma marraine j'y retourne mercredi, pas fameux à un peu manger quand même mais du bout des lèvres va aux wc tous les 2 ou 3 jrs comme elle mange pas .. se couche toute habillée tu vois le genre.. mon cousin est venu ce w;end réparé le chauffage mon oncle avait tout déréglé et une pièce etait cassée, mon cousin a tout remis donc il fait chaud mais mon oncle ne chauffe qu'une pièce veut pas chauffer les autres.

    confond les sommes dit qu'il va vendre sa maison 7.500 euros au lieu de dire 750.000 euros .. mais elle vaut pas ça il rêve rien n'est aux normes à mon avis la vendre 550.000 600.000 euros je pense.. pour ça que j'ai un espoir qu'il se trompe, quand il dit qu'il paye 300 euros de chauffage par mois .. ça doit être 30 euros .. je vais faire leurs papiers mercredi.. et je vais voir pour faire une machine à ma marraine n'ont plus rien à se mettre ont tout utilisé comme fringues .; tout est en bas en attendant.. d'être lavé !! vais tacher de faire tourner une machine et l'etendre car même ça ils font plus mon oncle a fait mais a fait rétrécir des trucs a mis trop de degrés .

    sont paumés total moi je dis que là cest la maison de retraite qu'il faut même avec du monde ça ira pas .. mon oncle nous a ecouté il a acheté des plats tout fait et le restaurateur du coin doit lui amener 3 à 4 repas par semaine lui fera à 6 euros le repas, il en prendra qu'un car copieux et avec du fromage et entrée ça ira quoi.. ça fait 24 par semaine presque 100 euros mais bon ça va, il a fait ses calculs..

    mais lui aussi déménage un peu je pense.  ah ma pauvre démoralisant le truc ma mère pleurait en partant et me disait quelle chance que j'ai de t'avoir .. tu devrais lui raconter l'histoire à ta mère .. tiens .. elle reverrait sa copie ma mère revoit la sienne. quand elle avait dit à lily je vois pas souvent florence que 2 ou 3 fois par semaine la pauvre lily elle voit son fils .2 à 3 fois dans l'année !!! et il l'appelle une fois par mois moi j'appelle maman matin et soir .. je lui avais dit mais tu t'entends quand tu dis ça .. réalise que c'est débile de dire ça à quelqu'un qui voit jamais ses enfants ou rarement .. et elle m'avait répondu je ne me suis pas rendue compte ! 

    allez on va manger.. te souhaite une bonne soirée ma belle et te fais un gros bizou , espère que toi ça va, malgré ce qui se passe j'ai changé de chaines ce soir j'etais sur la 1 et voilà pas qu'ils ont tous défilé les politiques avec leur promesses à la noix, j'ai mis la 6 les trucs drôle de 20H à 21H au moins je me marre. je sais pour qui voter de toute façon la seule personne capable de faire face à poutine et mesurer ses mots car l'autre attend que ça pour nous déclencher la guerre.. 

    je t'embrase bonne semaine à toi et bizou flo 

     

    37
    Lundi 14 Mars 2022 à 18:42

    Bonsoir Anne-Marie

    Merci pour ta visite.

    Oui, c'est agréable de voir et d'écouter les oiseaux en cette période printanière.

    Je te souhaite une bonne semaine avec du soleil.

    Prend bien soin de toi

    Bise, Michel 

    36
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:43

    Gros bisous déposés en attendant ton retour par ici.
    Bonne soirée

    35
    Samedi 12 Mars 2022 à 19:33

    Je viens d'apprendre ce que c'est de " faire la poule " au biathlon.

    C'est arrivé aujourd'hui au Mass Start.

    C'est rapport au score de (4/4/4/4) .... La biathlète française a blanchi 4 des 5 cibles, et ce à 4 reprises. 

    Un mot nouveau, une expression, c'est ma manière à moi, de te souhaiter un bon dimanche. Amic@lement. Yann

    34
    Samedi 12 Mars 2022 à 11:56

    suis dans mon ménage ce matin entre deux coups de plumeaux je viens te souhaiter un bon w.end, ma petite anne marie,  merci de me dire que je suis une super women mais hélas je suis loin d'y être , souvent je fonctionne par priorité , et laisse à plus tard certaines tâches style ranger mes papiers.. je les fais , et ensuite je fais un tas, que je devrai ranger au moins une fois par semaine mais vu que je gère les priorités avant le tas dure longtemps et après cest l'affolement ! mes vitres à laver aussi.. ça fait X temps que je dois le faire avant c'etait kevin qui le faisait hélas il le fait plus est souvent à paris et quand ils sont là , dit je vais le faire et ne le fait pas non plus donc tu vois je gere surtout les priorités , j'ai pas de rideaux aux fenêtres vu que je suis au dernier etages sinon ça serait pareil... 

    le problème avec ma marraine est récurrent, figures toi qu'elle est sortie de l'hosto vendredi.. on a été étonné car elle devait aller en service psychiatrie pour depression, à Mondor est ce qu'il n'y avait plus de place ? ou est ce que mon oncle ou mon cousin s'y sont opposés ? ou bien elle ? en tout cas elle est retournée chez elle chose qu'elle ne voulait pas, la voilà a nouveau avec son tyran . et hier en fin d'am mon oncle a tel en hurlant à ma mère qu'il ne la supportait plus qu'elle veut rien manger, etc..etc.. maman a parlé à ma marraine , elle sait pas si elle a un traitement et lui non plus il sait pas, bref on tremble pour elle .. mon cousin avait enfin tel à maman le matin il s'est pas rendu compte que c'etait à ce point là, quand il va chez eux il passe en coup de vent, 5mn à tout casser ne peut pas trop s'apercevoir je pense, car ils ne disent rien ne veulent pas les ennuyer .. mais bon moi en tout cas je me suis débrouillée pour trouver de l'aide à la mairie , faut que j'en parle au cousin, car comme il bosse à la mairie je ne veux pas de moi même le faire mais j'ai trouvé quelqu'un qui peut aller chez le gens pour les aider à s'occuper de leur  papier, peut enclencher uen demande de CESU et demande d'APA peut chercher une personne pour leur faire la cuisine, une autre pour le menage et une autre pour faire le linge et lavage , repassage etc.. 

    d'autres part il faut que je dise à mon cousin de s'affirmer auprès de son père qui gueule plus fort que lui et de lui dire c'est comme ça sinon je mets ta femme en maison de retraite et tu te débrouilleras tout seul, lui fiche la frousse .. 

    d'appeler la toubib de sa mère et de lui demander de passer chez eux, pour la consulter et de ce fait elle aura à nouveau un suivi avec le docteur .. j'arrive pas à comprendre qu'il ne sait pas ça ... 2 ans qu'elle a pas vu le toubib, ma mère si elle faisait ça je le saurai depuis longtemps d'ailleurs je l'emmène . 

    il doit me tel ou venir me voir j'ai tout noter ce qu'il fallait faire et aussi voir le problème de chauffage car ça caille chez eux, 13/14° dans les pièces sans chauffage c'est humide ça sent le renfermé tu imagines te laver au sous sol ou doit faire 10° à tout casser et ou ya  une douche... un escalier en colimaçon ou ils risquent de se casser la figure à tout moment.. 

    enfin voilà ça continue à peine rentrée ça recommence ! on tremble maman doit tel à marraine cet apres midi et on ira lundi, je lui apporterai du jambon elle aime bien en chiffonade. ou tranches bien fines.. quand t'as pas fin ça passe bien.

    sinon pour ma retraite ça se décante mais faut encore que le conseil général me transforme 2 années de public en privé , du régime général  j'ai donc renvoyé mes fiches de payes pour ces deux années ça m'a pris pas mal de temps .. et la semaine prochaine je me mettrai en pause je dois envoyer tout ça aux caisses complémentaires qui n'ont pas de site internet, donc courrier à l'enseigne faire photocopie de tout etc.. etc.. 

    je tel pour avoir une adresse mail au cas ou que ça aille plus vite !! et que ça me coute moins cher .. et aussi la caf à relancer .. encore et encore .. 

    je me souviendrai de mon départ en retraite c'est moi qui te le dit ! seuls les gens qui ont eu que du privé ou que du publics ça se passe mieux, au final, mais bon nos jeunes qui cumulent de partout des jobs , au secours je sais pas comment ça va faire pour eux.. 

    ont intérêt de tout garder comme papelard.

    allez un bon w.end à toi ma chère anne marie et un gros bizou, une caresse à ta petite fidgi, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    ps - mariés au premier regard arrive le lundi 21 Mars je crois ou 28 mars je sais plus j'ai vu ça dans le futur journal TV.

     

    33
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:55

    Je vais continuer la mise en ordre du jardin belge avant de retrouver celui d'Espagne

    Je ne traîne donc pas...

    Bonne journée Anne-Marie

    32
    Mercredi 9 Mars 2022 à 23:46

    Coucou chère Anne-Marie,

    Maintenant que je sais, c'est plus facile à comprendre car la fleur est bien une violette et les feuilles ressemblent plus à des feuilles de cyclamen. Ici aussi d'ailleurs.

    Violette blanche — Wikipédia

    Je suis contente que tu m'aie dis de quoi il s'agissait, je me sens moins bête et tout rentre dans l'ordre. Ah les fleurs trompent leur monde!

    Je te souhaite une douce nuit et te fais des gros bisous. Fidgi aura droit à des câlins.

    Sylvie

    J'ai oublié de te donner des nouvelles de Léa. Elle va très bien et vit une nouvelle rémission, son médecin a même supprimé son dernier médicament. Elle se sent comme tout le monde là. Elle travaille et a même été choisie pour le service civique. Elle est ravie.

    31
    Mercredi 9 Mars 2022 à 18:49

    j'ai regardé KL hier soir , celle qui est partie samira je ne l'aimais pas je sais pas pourquoi je la trouvais gonflée , genre fouteuse de merde elle a pas fait long feu.. 

    jean charles j'aime bien il m'a fait peur quand il s'est coupé le pouce je me suis dit il va pas revenir, ouf .. j'aime bien aussi le black yannick je crois qu'il s'appelle j'arrive pas encore à retenir leur nom.. 

    il a fait super beau aujourd'hui, j'ai fait tourner une machine de linge de maison ça sèche et tout est ouvert , avec le soleil ça fait du bien, demain matin on fait les courses avec maman, j'ai pas trop suivi pour l'ukraine aujourd'hui ils ont parlé beaucoup de l'enterrement de JP.Pernault sur la une à midi. et j'ai pas vu ma gazette j'ai fait du menage petit peu et à midi je me suis fait des pommes de terre sauté du jambon grillé et deux oeufs sur le plat que j'ai mélangé dedans avec de la salade de poireaux vinaigrette je me suis régalée .. mais j'avais plein de vaisselle et avec les oeufs, faut nettoyé un peu avant de mettre dans le lave vaisselle sinon ça le bouche .. et la poele elle va pas dedans. 

    ce soir cest uen tarte salée que je me fais avec unep pate feuilletée du jambon, tomate mozarella et gruyère rapé simple mais bon.. un bibi et espère que tout va bien pour toi je t'embrasse bien fort, bibi flo

    30
    Mercredi 9 Mars 2022 à 15:29
    francinea

    Bonjour, le printemps s'installe, à Paris ça fleurit de partout, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    29
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:53

    Bon mercredi à toi Anne-Marie

    28
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:46

    je te rejoins pour Pekin Express et les trucs dégueu à avaler , je n'aime pas cette épreuve qui n'a rien à voir avec le coté compétition , pour les boules de fromage épicée ok c'est de la bouffe locale mais pas les intestins de vaches , ils en mangent pas ni des roubignolles de taureaux , pfff , et les vers vivants mon dieu quelle horreur .. moi je refuse net je ne touche à rien et je me barre même je vais plus loin je veux pas voir ça .. pareil à KL ils m'agacent de faire ça soit disant pour aller au delà de ses limites cest maso de faire ça , on peut même être malade moi je crois que je me ferai vomir ensuite comme disait ma copine jacqueline, méthode chinoise lol .. les deux doigts dans la bouche ! 

    moi le gd père et le pt fils j'aime mieux le gd père j'aime moins le petit fils 

    itinéraire bis je rigole tout ce que je peux avec les corses qui s'engueulent tout le temps

    ! sinon ce soir c'est KL , les équipes vont changer ils vont les refonder ! arf ça va bouleverser toutes les stratégies et c'est très bien je trouve comme ça , ils pourront moins faire de complot !!! par contre imagine on est toutes les deux dans une equipe et on nous sépare on ferait la tronche  !!! 

    maman a laissé un message à mon cousin pour qu'il la rappelle j'espère qu'il l'aura fait aujourd'hui , car devait la rappeler dimanche et rien. 

    espérons qu'il va bien s'occuper de ma marraine car elle a besoin de sortir de cette maison ou elle a froid, de sortir de faire les courses, faire à manger, elle en peut plus du coup s'alimente même plus , on dirait même qu'elle en a marre de son mari, quand il a dit tu vas bientôt revenir à la maison, je te ferai à manger, ellea dit ah non le froid, pas cette maison les courses faire a manger ah non je ne veux pas .. tu vois elle refuse , c'est compliqué hein.. je crois qu'il l'a dégouté de la vie tout simplement y a des gens destructeurs , faut dire qu'il est pénible, moi en repartant je lui ai dis t'as compris maurice elle veut pas faire à manger ni les courses faut que tu trouves des solutions soit tu fais à manger toi , soit tu achètes des plats tout fait, il a répondu faire à manger pas tous les jours, et les plats tout fait (qu'il mange en ce moment) comme elle est pas là , c'est dégueulasse !!! ben oui il est bath la pauvre c'est elle qui fait tout quoi et là elle en peut plus, et le ménage pareil il aime pas ça donc fait pas .. mais à cet age là si tu n'as pas d'aide tu peux plus faire .. et il veut pas de femme de menage mon dieu que c'est complexe , je sais pas si mon cousin arrivera à faire obéir son père ou alors faut qu'il en place un, et gère l'autre .. je sais pas comemnt il va faire .

    s'il nous appelait ça serait plus simple on pourrait l'aider il est bête.

    pour le suicide assisté, moi je suis pas trop pour ,car suffit de changer de vie pour ne plus vouloir le faire .. par contre je suis pour en cas de maladie grave cancer, dernier stade arrêter la souffrance .. oui je suis pour quand il n'y a plus rien à faire .. bon après ça se discute .. la personne qui nait en voulant mourir et qui ne se plait pas dans ce monde actuel depuis des années est en souffrance dans ce cas là ? pourquoi pas .. mais je te dis faudrait faire au cas par cas, qui te dit que si dans 2 ans elle rencontre quelqu'un qui la transforme et qu'elle n'ait plus envie ? on peut toujours s'attendre à tout .. donc ..???? 

    voilà sinon hier soir j'étais morte de fatigue j'ai dormi un peu puis j'ai regardé le reste de la pièce sur M6 avec matt pokora, philippe lellouche et estelle lefebure c'etait à mourir de rire, je te recommande si tu l'as pas vu .. les grandes ambitions, à voir ou revoir .. et pourtant je suis difficile à sourire, j'aime que le théâtre au théâtre mais là superbement bien joué, et matt pokora et top un super rôle !!! 

    ensuite j'ai maté la 5 et me suis ré-endormie .. et 2H le reveil .. pipi et re-dodo jusqu' à 7H30 j'ai du dormir 9h en tout .. ce soir KL et dodo .. un gros bizou à toi ma belle et une bonne soirée nuit .. calinou à fidgi.. 

     

    27
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:38

    ... alors ce sera un très petit ouistiti .... 

    De nouveau un très beau soleil, mais encore 2° !

    Bon mardi chez toi, Anne-Marie

    26
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:38

    bonne fête des grands mères anne marie ! 

    j'ai envoyé un sms à kevin pour le prévenir, il a pas du faire gaffe, comme ça il oubliera pas !! il y a du vent à midi pourtant ce matin un beau soleil bien agréable

    demain je passe toute la journée dehors le matin on va avec maman en courses et je mangerai chez elle et on ira voir ma marraine à l'hopital  à moins qu'elle soit sortie on ira la voir chez elle , que l'on sache ce qu'elle a vraiment.

    espère que ta maman va bien , toi aussi bien sûr .

    te souhaite un bon dimanche ma belle, petit peu ménage et je vais me laver les cheveux et faire tout ce que j'ai à faire, la carsat me relance et j'ai enfin un mail ou je peux répondre à la bonne femme qui s'occupe de mon cas, pas de réponse du conseil général malgré mes relances.. donc va falloir que je m'en occupe jespère que mon cousin va s'occuper de ses parents je ne peux pas être partout..ça tombe mal.. 

    je t'embrasse bien fort anne marie un gros bizou à toi et une caresse à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    25
    Dimanche 6 Mars 2022 à 00:28

    Coucou ma Chère Anne-Marie

    tes fleurs des prémices du printemps, sont vraiment magnifiques.

    Narcisses, héllébores et les derniers je ne sais que dire, les feuilles me font penser à des cyclamens mais la fleur?? Ce qui ne l'empêche pas d'être belle.

    Micromick pourrait peut être te le dire? Mes narcisses ne sont pas encore en fleurs (on ne vois que des boutons et on devine la couleur: Blanc.

    Et les jonquilles sont jaune avec le coeur orange. Ça je peux t'en mettre tout plein, j'en ai plein le jardin. D'un bout à l'autre du jardin, je peux t'en mettre. Elles on tout colonisé. Et pourquoi ces monotonie de couleur ? Remarque mes perce-neige sont tous blancs. Je n'en ai jamais vu d'autre couleur.

    Je t'embrasse bien fort et câlins à Fidgi si elle a été sage.

    Douce nuit et gros bisous. 

    24
    Samedi 5 Mars 2022 à 23:37

    Zut en cherchant le nom des des dernières fleurs mon com s'est barré?

    Ma chère Anne-Marie,

    je te disais que tes fleurs sont magnifiques. Et que nom ou pas ça ne les empêche pas d'être belles

    Cyclamen Décora blanc : feuillage déco & fleurs lumineuses - Tijardin

    Crois-tu que ça ressemble à tes dernières fleurs?

    Je te laisse te renseigner auprès de notre ami Michel, ou quelqu'un d'autre si tu trouves?

    Je te fais de gros bisous et te souhaites de passer une douce nuit.

    Et de gros câlins pour Fidgi si elle le mérite.

    23
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:36

    Mes narcisses sont enfin en fleurs....

    Passe un beau samedi, Anne-Marie

    Ici c'est bien ensoleillé, mais seulement 2°

    22
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:46

    encore des rebondissements comme dit ma mère lol bon la marraine est en sécurité elle voulait se laisser mourir la pauvre .. mais ça m'inquiète car mon cousin a du laisser trop de temps se passer j'espère qu'il ne sera pas trop tard, bon j'attends des nouvelles fraiches, je dois rappeler à 19H30 je lache momentanément mon com et je te reprends.. ça ne répond pas, depuis 18H45 j'essaye de rappeler mais ça ne répond plus dommage j'ai laisssé passer 18H30 l'infirmière m'a dit qu'elle savait qu'elle etait dans le service qu'elle a eu des examens, prises de sangs et autres examens mais ne connaissait pas les résultats.. donc elle est bien prise en charge , maintenant on appellera demain matin.

    quelle journée, je te jure on est parti chercher mon oncle en début d'am qui etait montée dans l'ambulance, car voulait plus se lever , ni pt dejeuner restait dans le lit voulait mourir . quelle horreur, elle est dans une profonde depression.. du coup la tête ne suit plus mais d'après ce que mon oncle a dit ça ne serait pas alhzeimer mais autre chose.

     j'espère qu'ils vont la récupérer elle si gaie, si drôle, on ne la reconnait plus .. 

    son mari nous a dit cet am que quand on etait venu la voir elle etait contente, ça lui avait fait du bien. elle doit souffrir de l'isolement dû au covid, et des interdictions de restos, plein de choses quoi.. un trop plein, et son erreur a été de ne pas vouloir en parler au docteur, qui aurait pu lui donner quelque chose pour la détendre, contre l'anxiété car là maintenant c'est bien ancré , va avoir du mal à s'en remettre.. 

    bon sinon j'ai regardé pekin express et j'ai flippé pour les 2 nanas de la cote d'azur je les aime bien, mais j'ai pas aimé l'épisode ou ils mangeaient des trucs immondes à vomir, pas humain de leur infliger ça, moi je perds direct un truc comme ça j'aurai juste pu manger les boulettes épicées , c'est tout .. lol 

    j'aime bien aussi la mère et la fille, et les parents un peu enfants, me font marrer sont forts quand même .. pour KL je ne me souviens pas des noms la prochaine fois je noterai car sur le coup je m'en souviens et après plus, ils sont trop .. 

    va y avoir aussi une autre emission que j'adore mariés au 1er regard qui va bientôt arriver du coup je regarde moins netflix.

    une bonne soirée à toi anne marie et promets moi que si tu vas pas bien un jour que ton moral est au plus bas n'attends pas de faire comme ma marraine, mais que tu en parleras à un médecin pour qu'il te remette sur pied avant de toucher le fond. 

    je t'embrasse bien fort,  bonne soirée et un calinou à petite fidgi.

    gros bibi flo

     

    21
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:33

    Je reviens admirer tes très jolies fleurs et je te souhaite de passer un agréable week-end

    Bisous

    20
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:37

    Passe un bon vendredi ( ici il fait soleil, mais seulement 5° ), Anne-Marie

    19
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:19

    Dans la rubrique qui nous unit avec les mots, celui du jour est " pipelette ".

    Viendrait de Mr Pipelet, personnage concierge dans un livre des mystères de Paris, d'Eugène Sue. Mais question, la pie, d'où tient-elle son nom?

    Pas de Mr Pipelet, je présume. Demain sera encore un jour .... À plus. Yann

    18
    Jeudi 3 Mars 2022 à 17:48
    francinea

    Bonjour, ça fait du bien de voir les premières fleurs; je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    17
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:41

    alors moi hier à KL jai aimé l'équipe verte y a un mec que je trouve beau, me souviens plus de son prénom .. Mince hier soir je me suis dit faut que je m'en souvienne.. grrr françois je crois bien qu'iil s'appelle je sais plus lol tu vois je perds la tête moi aussi je te redirai ça la prochaine fois ..

    le danseur est parti mais bon il en avait marre, pas bien compris pourquoi franck a voulu partir.. de lui même , pas attendre le conseil du coup en ont 2 en moins .. arf .. 

    bon après je dis ça mais je serai incapable de rester plus d'une journée sur l'île tu as vu le serpent vert fluo brrr elle pas passée loin la fille mon dieu.. moi je pars un truc comme ça, je sais pas toi, mais je ne dors pas de la nuit, et ceux qui ont perdu le fu ces couillons à mon avis ont dormi sans surveiller surtout avec l'humidité de l'île faut pas cesser de surveiller.. des fois je me demande s'ils regardent les autres koh lanta, même pour le manioc surtout quand tu vas là bas et que tu es pris, tu te formes un peu .. 

    enfin ça commence les chouchoux vont arriver j'aime bien le noir je sais plus son nom aussi mais il me plait bien. par contre dans les bleus hormis le petit maigre qui a viré les ficelles à toutes pour être premier  comptable je crois qui n'a pas la tête de l'emploi lol.. les autres bof me disent pas gd chose.. mon équipe préférée est la verte je trouve qu'ils s'entendent bien y a pas l'air d'y avoir de tension. enfin pour le moment. les violets aussi, ont l'air assez cool..mais c'est le début la faim tout ça n'est pas encore là .

    ce soir je regarde les mariage gitans sur la 11 - TFX , car je me couche tôt, demain on va à casino avec maman qui doit tel à ma marraine pour savoir si elle veut venir avec nous , si elle a besoin de quelque chose au cas ou elle veut pas venir et prendre des nouvelles.car sont pas en bon état tous les deux.

    On a eu un beau soleil bien agréable,  un gros bizou, une petite caresse à fidgi de ma part anne marie, je t'embrasse bien fort , bibi flo

    16
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:25

    Patience encore chez nous.....

    Mais bientôt le jardin espagnol va nous occuper.

    Passe un bon mercredi, Anne-Marie

    15
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:10

    On est tellement heureux de retrouver toutes ces belles petites fleurs printanières

    Passe une agréable semaine Anne-Marie

    Bisous

     

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:24

    Bonjour Anne-Marie.

    Quel régal de voir l'arrivée du printemps.

    Sur ma pelouse, les violettes font aussi une timide apparition 

    Cadeau (clic pour agrandir) 

    Bon mardi gras.

    Bise, Michel

    13
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:08

    Chez nous le soleil et le ciel bleu qui durent depuis pratiquement le début de l'année, nous promettent un beau printemps... alors profitons en !

    Bisous et bonne soirée

    12
    Mardi 1er Mars 2022 à 14:07

    Bonjour Anne -Marie mais que des jolies photos de printemps c'est très agréable de les voir aussi jolies ces fleurs bonne journée Claudine Daniel

    11
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:35

    Quelques fleurs timides chez nous, mais le gel est toujours là....

    Passe une bonne fin de mardi, Anne-Marie

    10
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:20

    Chez toi, c'est la fête des jonquilles narcisses.

    À l'image de ce qui se fait à Gérardmer en Vosges.

    Une fois tous les deux ans. 2023 pour la prochaine, je crois.

    Et super ta rose de Noël, hellébore devant l'éternel.

    On adore. Chez nous sur le balcon, une primevère jaune s'est réveillée.

    Pousse entre deux roses très mières.

    Tu sais que parfois j'aime à retenir un mot, sympa en étymologie, là c'est une phrase que je sors du contexte. « La tradition n’est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu » Gustav Mahler. Prononcé peut être dans un contexte politico campagne électorale. À plus, et bon début de semaine. Yann 

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 21:13

    Oui ici aussi et les petits oiseaux chantent....Bisous

    8
    Lundi 28 Février 2022 à 20:37

    Bonsoir Anne-Marie. 
    Voilà des images qui réchauffent le cœur. Chaque printemps est sources de renouveau et la lumière fait du bien . Merci mon amie. Bonne semaines. Gros bisous à bientôt. 

    7
    Lundi 28 Février 2022 à 17:47

    magnifiques tes petites fleurs , j'adore les roses de noël maman en a dans son jardin, qu'elle a replantées que je lui avais acheté .

    kevin vient de revir du dentiste, pas de carie génial.. il y retourne dans 2 ans, par contre doit grincer des dents, donc lui a dit de mettre le protège grincement qu'il lui a fait y  a 4 ans, sinon ça bousille toutes les dents. 

    poutine ne reculera pas c'est pas son genre il o osé le faire, et est frustré que l'ukraine résiste, va passer au second degrés beaucoup moins drôle.. si personne ne l'arrête ça craint pour l'europe entière . plus d'electricité plus d'internet, manque de vivres etc.. tout va flamber niveau prix.. et le pire son arsenal atomique, il n'a plus rien à perdre en plus est malade donc sait qu'il est condamné il s'en tape veut reconstruire l'empire russe et entrer dans l'histoire, paraitrait qu'il prépare cette guerre depuis de nombreuses années. le seul truc qui puisse nous sauver serait que son armée refuse de le suivre , mais il aurait fait le menage déjà un moment et ce serait séparé de ceux qui auraient pu refuser ses ordres.. m'a l'air bien décidé à ne pas lacher le morceau... 

    cest très triste je ne pensais pas qu'on en arriverait là .. hélas pour nos enfants. 

    on a affaire à quelqu'un de pervers , sadique qui prend un malin plaisir à faire le mal, il est insensible à l'humain et pour lui être gentil c'est être faible il aime le  pouvoir, aiment les animaux forts pas les faibles pareil pour les gens.. on peut même pas dire qu'il est fou car les fous ne sont pas responsables de leurs actes alors que lui a tout calculé et sait ce qu'il fait... le moment est grave.. s'il veut peut anéantir toute la terre.. 

    y a plus qu'à espérer qu'il meurt par tout moyen, ou que son armée décide de ne pas le suivre je crois que ce sont les seules solutions qui l'arrêterait il serait obligé de fuir avec ceux qui sont de son coté ! 

    un gros bizou ma petite anne marie. kevin et miss D repartent demain matin pour le boulot et kevin l'école et resteront un moment maintenant là bas. 

    les parents de miss D attendent d'être envahis et sont décidés de se battre pour garder leur terre et maison, les pauvres .. ont aussi les gds parents, à s'occuper, leur travail ne peuvent pas partir comme ça son père a un job au ministère de la defense, sa mère infirmière dans un gd hopital .. pas facile , s'ils sont chassés viendront en france mais seulement s'ils perdent tout ce que je ne leur souhaite pas c'est sûr qu'ils ont à craindre la moldavie est petite et proche de l'ukraine.

    je t'embrasse bien fort anne marie , bonne soirée et un gros bizou , caresses à petite fidgi. bizou flo

    6
    Lundi 28 Février 2022 à 17:20

    Tout doucement le printemps arrive. Tes photos sont superbes ! c'est bon de les regarder.
    Gros bisous

    5
    Lundi 28 Février 2022 à 17:15

    Tes clichés fleuris mettent du baume au coeur Anne Marie, de bien jolies floraisons, le jardin s'éveille et l'on va vers le beau dans la nature... Merci à toi d'égayer notre journée, bonne semaine le soleil en prime avec les bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    4
    Lundi 28 Février 2022 à 17:05

    Jolis prémices du printemps, c'est une héllébore la fleur blanche.?

    Les primevères et les violettes sont de retour..

    Bonne journée A Marie gros bisous 

    3
    Lundi 28 Février 2022 à 16:53

    Il s'annonce, il sera à l'heure même si l'hiver n'a pas été trop rigoureux et nous avons bien besoin de lui,de toute la nature qu'il va mettre en habit de fête. Je te souhaite une agréable semaine aux portes du printemps. 

    2
    lejardindefelicite
    Lundi 28 Février 2022 à 16:44

    Coucou Anne-Marie, des roses de Noël, des violettes blanches, des narcisses ... hum, ça sent bon le printemps ! Dans mon jardin ce sont les primevères qui sont en fleurs, il y en a beaucoup ... Je n'ai pas encore vu de violettes et les narcisses ne vont pas tarder à fleurir si les températures restent aussi clémentes. Il gèle à nouveau depuis quelques nuits (entre -3 et -4), ça impacte donc sur un peu tout... la végétation, les oiseaux, etc.

    Comment va ta maman ?

    Idem chez moi... c'est vide ... me demande si je ne déprime pas un peu.

    Bonne fin de journée Anne-Marie et gros bisous pour toi et câlins pour Fidji.

    Eve

     

    1
    Lundi 28 Février 2022 à 16:39

    Coucou Anne-Marie,
    C'est le temps du renouveau pour la nature, et quel bonheur de voir toutes ces petites fleurs sortir de terre. Dans mon jardin, en plus de ces fleurs printanières, j'ai des tapis de violettes.
    Je crois que nous en avions besoin, ça tombe bien ;-)
    Merci pour tes jolies photos.
    Bisous à toi et bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :