• Les villas malouines

     

     

    J'ai pu admirer ces villas et leurs jolies décorations

    Je n'avais pas de guide... une petite recherche sur internet m'indique que beaucoup d'entre elles ont été construites à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle. Beaucoup sont l'oeuvre d'architectes célèbres. Voici le lien vers un des sites que j'ai visités pour récolter quelques renseignementshttp://www.plages.tv/guide-touristique/malo-les-bains-la-station-balneaire-de-dunkerque-163

     

     

     Ma préférée : la villa Quo Vadis :

    Les villas malouines

     

     

     

    La villa "Les Caravelles" est très belle également :

    Les villas malouines

     

     

    Juste à côté une villa bleue et blanche et ses belles décorations :

    Les villas malouines

     

     

    Les villas malouines

     

     

     

     

    Un peu plus loin : quelle est cette imposante villa ?

    Les villas malouines

     

     

    Les villas malouines

    La voici de face... quel est son nom ?

    Les villas malouines

     

    Les villas malouines

    Cette sculpture se trouve tout là haut sous les fenêtres du dernier étage

     

     

     

    Il y a également de très jolies céramiques pour indiquer le nom des villas :

    Les villas malouines

     

     

    Les villas malouines

     

     

    Un peu plus loin : un joli nom pour une villa :

    Les villas malouines

     

    Vous les voyez les moineaux ?

     

    Les villas malouines

     

     

     

    Pour le prochain article, ce sera une petite balade sur la dune et sa flore

     

     

    « Dunkerque Malo les Bains...La dune et sa flore »

  • Commentaires

    26
    Mardi 4 Juillet 2017 à 11:49
    francinea

    Bonjour, toutes ces villas sont magnifiques, c'est super d'avoir vue sur mer, mais cela demande beaucoup d'entretien, je te souhaite une bonne journée, bisous ps pour ma news letter c'était une erreur de programmation de ma part

    25
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 22:42

    je suis rentrée tard.. et là vais bientôt dodo ça passe trop vite, enfin dernière semaine de taf, et zou c'est les vacances !

    mon pote claude super content, il a vendu sa maison enfin ! du coup n'a jamais voulu qu'on partage au resto, nous l'a payé, etait super content, peut enfin s'installer dans sa résidence sénior, sûrement pendant que je serai à majorque on a bien fait d'aller le voir car bon c'est tout de même pas la porte à côté hein !!!!  il va dans l'oise au dessus de senlis à verneuil en halatte tu connais peut être ? c'est à 80 kms de chez lui donc à 96 kms de chez nous..

    après avoir super bien mangé dans un restaurant portugais ou TOUT etait délicieux.. on est allé chez lui, kevin a bidouiller son ordi car il n'arrivait plus à faire messenger, avec la cam, kevin lui a tout remis.. on est parti pas trop tard, et en rentrant chez nous on est passé au pavillon voir ou ça en etait (tjrs rien de fait, pas démoli bizarre hein) on a vu ma pote jakline et elisabeth (sa fille) mon amie d'enfance dans la rue, on a papoté + d'1H !!! on a même prévu de se faire un barbecue quand je rentrerai de majorque elisabeth va surement repartir aux US 4 ans en attendant sa retraite, enfin elle verra car c'est très compliqué d'obtenir les visas pour les US maintenant, mais bon la vie est mieux là bas, surtout financièrement, d'après ce qu'elle dit ! ici elle n'y arrive pas ne gagne pas assez, là bas elle est détachée à l'ambassade et touche le triple presque ! ça vaut le coup.

    donc nous sommes rentrés très tard, le temps de diner (léger) juste pour les médocs et faire la vaisselle et me voilà , j'ai tout de même reussi à basculer mes photos et à faire un article.. espère que toi tu as passé une bonne journée, nous c'etait gris mais sans pluie, et en fin de journée on a eu du soleil et même chaud !!! on devrait avoir des journées assez chaude mardi mercredi, 27 et 30° mais ça redescend ensuite tant mieux, pas envie de crever comme durant la canicule..

    une bonne soirée, et une bonne nuit ma belle, le calinou à ta fifille et un gros bizou .

    FLO

    24
    Samedi 1er Juillet 2017 à 22:09

    La mer me manque.

    Marcher sur le sable fin en admirant les jolies villas!... Heureusement que tu es là!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    23
    Samedi 1er Juillet 2017 à 19:41

    bonjour ma belle , elles sont magnifiques , de la pluie , encore de la pluie , pfff! y en a marre , mais faut bien faire des réserves , mais la semaine prochaine , il va faire beau , bon début de soirée, bisous

     

    22
    Samedi 1er Juillet 2017 à 09:28

    De très belles constructions du 19ème siècle pour la plupart, les "Bains de Mer" étaient tendance et la bourgeoisie parisienne ont bâti beaucoup par là

    Bon We

    21
    Samedi 1er Juillet 2017 à 09:19

    Bonjour Anne-Marie

    La pluie est là, mais bon samedi quand même !

    20
    Samedi 1er Juillet 2017 à 00:09

    Coucou Anne-Marie,

    nous avons voulu regarder les 3 épisodes de The Code, résultat il est très tard et je ne vais pas  t’écrire trop long. La villa que je préfère c'est dur je les amie toutes, la villa du Sourire est très belle, mais d'autres aussi.

    J'aime bien la villa Quo vadis elle est art nouveau, tu pourras le dire à Yann, car les motifs à volutes sont plus signe de l'art nouveau.

    Nous en avions vue de très belles en Belgique à Spa et je ne me souviens plus de l'autre ville.

    Dans l'église d'Azerat c'était paisible, il n'y avait que nous au début, et il y avait tout plein de statues, de fresques ...

    Bon j'ai dit que je voulais me coucher de bonne heure je vais aller le faire.

    Alors douce nuit mon amie que j'embrasse très fort.

     

    <style></style>
    19
    Vendredi 30 Juin 2017 à 21:28

    Merci pour cette recommandation. Curiosité orthographique.

    Et ce au niveau de timbres, une petite collection, comme un peu tout le monde je crois.

    Pour ne plus me tromper, je pense à Mr Dahl, à l'origine du nom de cette fleur.

    Pour ton article, moi aussi je vote pour la villa du sourire :-))

    Et ta préférée, art nouveau pur style. A moins que ce soit art déco? Non, je ne crois pas. 

    J'arrive avec mon petit piolet, et vais de ce pas détacher les céramiques, que j'aime beaucoup, étant assez proche de Sarreguemines dont c'était une des spécialités.

    J'emprunte le datura.

    On a même rêvé acheter un petit fourneau à carreaux de faïence.

    http://www.poeles-en-faience-anciens.com/0.01_0.06_0.05_0.17_250_405_csupload_57159221.jpg?u=957581676

    Bon début de week End. Yann

    18
    Vendredi 30 Juin 2017 à 20:44

    ça doit valoir un bras une villa comme ça ! et on a pas de sou snifff , on va faire une banque lol.. je devais manger avec marie france à midi mais comme il flottait on a reporté à la semaine prochaine il devrait faire beau, comme ça on mangera au resto dehors en terrasse..  pas mal de taf, j'ai tapé le conseil d'école cet am, elle me dicte et je tape en même temps, fait tout de tête, ne retrouvait plus ses notes lol..

    bon fatiguée ce soir je tombe de sommeil je vais tenter le téléfilm sur chérie 25 et dodo, je pensais pouvoir commencer mes valises, ce w.end mais claude nous a invité au resto dimanche, donc on va voir... enfin je pars dans 10 jrs pas demain mais j'aime pas faire tout au dernier moment !

    ça va toi ? pas trop frais ? ici on a eu 19° mais j'ai encore 25° dans l'appart les murs refroidissent mais doucement.. enfin ça va je suis en manche courte mais la nuit je ferme les volets, maintenant je dors mieux, un bizou et une bonne soirée ma belle, et le calinou à fidgi, il va être 21H elle va se mettre en mode viens t'asseoir lol..

    je t'embrasse flo.

     

    ps - t'as vu simone veil ... snifff, une femme d'exception !

    17
    Vendredi 30 Juin 2017 à 18:53

    ces maisons sont en effet très belles

    connais tu celles de Wimereux?

    bisous

    16
    Vendredi 30 Juin 2017 à 17:41

    C'est super d'avoir photographié ces belles villas des bords de mer. J'aime beaucoup comme celles de Mers-les-Bains, qui sont quelques part sur mon blog.

    Les Hauts de France ont de beaux trésors ...

    Merci pour ces clichés

    Gros bisous

    15
    Vendredi 30 Juin 2017 à 14:22

    Il y a effectivement de bien jolies maisons malouines Anne-Marie,

    tu en a déjà trouvé beaucoup,

    mon nom préféré : villa des sourires, on ne peut qu'y être heureux ,

    du moins je le pense ...

    Bonne après-midi et bises de Christiane

    14
    chocoreve
    Vendredi 30 Juin 2017 à 13:00

    magnifiques ! elles ont toutes leur charme !


    merci pour ton avis sur "le sens de la vie"
    ton commentaire m'a beaucoup apporté ...
    tu vois la vie m'aura guidée en écrivant ce thème sur mon blog

    Merci Anne Marie

    bisous

    13
    Vendredi 30 Juin 2017 à 10:11

    Bonjour Anne-Marie.

    Oui je vois les moineaux aussi.

    Ils ont été repeints en blanc. Ils étaient jaloux des mouettes...

    De belles villas en tout cas!

    Passe une belle journée.

    Ici, nuages et vent.frown

    Bise, Michel

    12
    Vendredi 30 Juin 2017 à 09:36

    Ben oui, je les ai vus : il y en a 10 !

    Beau reportage, Anne-Marie

    Bon dernier jour du mois

    11
    Vendredi 30 Juin 2017 à 08:35

    Bonjour Anne Marie . Et  bien tu fais dans le grand luxe aujourd'hui. La  plus  belle et imposante est la  première et  le  moins que l'ont  puisse dire  est que  les  propriétaires de ces habitations  ne  sont  pas  dans  le  besoin et  ne  doivent  certainement  pas  compter  a  la  fin du mois lol . Bon w-e a toi ma  chère A-M malgré le temps humide et plus  frais  je  fais  un grand ouf personnellement . Gros bisous .

    Amicalement , Emile .

    10
    Vendredi 30 Juin 2017 à 08:06

    ah sympa ces villas !!! j'aime bien celle avec la tour .. les moineaux je crois bien.. elles sont toutes belles et ont toute un charme réel..

    hier soir crevée.. j'ai vu la fin de notre feuilleton, bof, ça se regarde mais emballée moyen , trop embrouillé à mon goût , j'ai trouvé qu'ils avaient fait un tru de fou pour seulement ça !!!  si on recherche bien doit y avoir des erreurs dans le scénario, tu me diras ce que tu en as pensé, moi moyennement emballée.

    sinon le chirurgien hier content de son boulot et kevin aussi, on a fait photo mais je mettrai plus tard, pas eu le temps de faire un article et me suis couchée dès que la série a été finie, j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin !!! j'ai bien dormi une bonne chose. allez j'y retourne, grisou et pluie ce vendredi vais mettre l'imper..

    je t'embrasse , une caresse à ta fifille bibi flo

    9
    Vendredi 30 Juin 2017 à 07:42

    Quelles belles bâtisses ! elles me rappellent celles d'Arcachon, j'aime bien leurs noms, j'ai une préfèrence pour la villa des Sourires !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    8
    Vendredi 30 Juin 2017 à 06:31

    De bien belle façades !

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    7
    Vendredi 30 Juin 2017 à 00:34

    De beaux souvenirs grâce a ton article!Tout un pan de ma vie.

    Bisous

    sabine

    6
    Jeudi 29 Juin 2017 à 22:43

    Je revois avec plaisir ces villas que tes photos mettent superbement en valeur. Comme toi, la villa "Quo Vadis" est celle que je préfère.

    Belle fin de soirée à toi et caresses à Fidgi.

    5
    Jeudi 29 Juin 2017 à 21:33

    Comme elles sont belles toutes ces maisons

    A Royan tout près de chez moi il y a un peu la même architecture

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    4
    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:10

    Bonsoir Anne-Marie j'adore ton reportage avec ces très jolies photos sur ces magnifiques villas bravo c'est trop beau merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel   Très joli aussi ton autre reportage bisou

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 18:45

    Jolie balade, bravo pour ces clichés

    Bises

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 16:59

    Bonjour mon amie Anne-Marie,

    nous avons regardé que le premier pour le moment et varions un peu les plaisirs (et nous verrons comment ils se débrouillent en mettant en 2è le dernier des tomes??

    J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ces superbes maisons? Dans un reportage sur les maisons art nouveau?

    Tes photos sont sublimes, c'est un émerveillement!

    Dans le reportage en plus et rien que pour nous il nous ont montré quelques intérieurs. Hé bien ça tu ne pourras pas faire, à moins que l'une d'entre elle soit à vendre et que tu t'offres la visite??

    Bonne fin de journée (je peux venir car j'attends toujours ma filleule camerounaise pour déjeuner (je te rassure quand j'ai eu faim j'ai déjeuné) mais l'heure n'existe pas pour les africains).

    Je t'embrasse affectueusement.

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 15:38

    Coucou Anne-Marie

    Elles sont jolies ces maisons, j'aime celle des moineaux !

    J'aime aussi beaucoup les céramiques.

    Pour le temps en ce moment, c'est Jean qui rit et Jean qui pleure.

    Je me recouche quand je reviens et Yann fait une petite sieste à son retour.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :