• Lettre à mon lointain cousin

    Lettre à mon lointain cousin

     

    Lettre à mon lointain cousin

     Mon cher cousin

    J'ai pu voir un reportage sur tes exploits contre ces machines destructrices dans notre pays, je te trouve bien courageux...

    Quand à moi, ici, je suis bien installée, j'ai de la place et plein de cordes et d'arbres pour faire de la gymnastique, on m'a présentée à un charmant garçon et à deux nous avons fait ce pour quoi nous sommes ici : un adorable bébé que j'ai appelé Berharap, tu comprendras pourquoi.

    Pour me distraire, dès qu'il fait assez beau, on m'envoie plein de bipèdes qui passent et nous admirent de loin... J'ai remarqué que quand je leur fais une démonstration de mes capacités d'acrobate, ils sont joyeux et même parfois ils tapent dans leurs mains... 

    ps : ils ne respectent pas non plus les tribus et les personnes...

     

     

     

    Lettre à mon lointain cousin

    L’île de Bornéo est depuis des années ravagée par la déforestation, notamment à des fins de production d’huile de palme. Ceci n’est évidemment pas sans conséquence : la faune et la flore en pâtissent de la plus cruelle des manières. Avec l’énergie du désespoir, un orang-outan a tenté de repousser tant bien que mal un bulldozer en train de détruire sa forêt… sans succès. Ces tristes images, immortalisées par une caméra, font actuellement le tour du monde.

     

     

     

    « Pairi Daiza entre sourire et émotionSeptembre »

  • Commentaires

    32
    Vendredi 21 Septembre à 20:34

    Pour tes NL à tous les coups les alertes ont du se retrouver dans le courrier indésirable. tu cliques dessus et tu regardes si tu retrouves tes alertes si oui, tu cliques sur chaque alertes et tu indiques que ce nest pas du courrier indésirable.. et tu les retrouveras dans ta boite de reception normale..

    sinon faut te réinscrire, mais c'est plus long.. moi ça m'arrive souvent qu'elles se trouvent dans le courrier indésirable, je t'explique à force de supprimer nos alertes l'ordi du coup, pense qu'on en veut plus, et les colle dans courrier indésirable !

    sinon à l'occasion je t'expliquerai comment changer ta déco de blog, j'ai cherché, longtemps, mais maintenant j'y arrive.. un peu suis moins calée que michel hein, mais j'arrive à changer la couleur etc.. par contre pour les formats du bandeaux des fois je suis obligée de chercher plein d'images avant de trouver la bonne je ne sais pas le réduire, ou l'agrandir..

    elle est adorable fidgi, fait comme sheila qui sentait quand ça n'allait pas, les chats ressentent tout .. sont très intelligents..

    pour tu vivras ma fille oui j'avais oublié le fauteuil roulant, donc rien n'est vraiment terminé, seul truc elle vivra plus longtemps mais bon combien de temps et comment ??? et pareil pour la femme que son fils est mort, on ne la voit plus après, j'aurai aimé qu'elle fasse encore partie de la recherche, s'occupe de la petite, tu vois d'un coup tu as des gens qui disparaissent ???  bon on doit trop réfléchir nous lol..

    moi aussi j'ai beaucoup aimé insoupçonnable , quel monstre ce mec.. c'est interessant, je trouve.. tu as vu celui sur l'illettrisme ?

    il va y avoir le film de la femme battue catherine sauvage , rôle joué par muriel robin mais y a les fermiers en même temps, et en plus ça ne repassera pas comme tu vivras ma fille pfff, ça m'énerve.. donc ce soir là je vais zapper. aux pubs je regarderai les fermiers en esperant que ça ne sera pas la pub non plus sur M6 lol..

    kevin a eu un metteur en scène qui lui a demandé s'il était intéressé pour faire de la figuration , il a répondu que pourquoi pas, mais comme il est en BTS pendant 2 ans, ce sera que hors programme scolaire.. il lui a dit qu'il l'appelerait s'il a besoin de lui.. à suivre..

    sinon pour l'école la nana, doit le rappeler mercredi, car comme je le sentais.. elle voulait l'attirer dans son école pour faire sa formation en payant que 3000 euros au lieu de 4000 euros (celle de chatelet) , kevin lui a dit qu'il viendrait dans leur école que si elle lui trouvait une alternance, sinon restait à chatelet, du coup doit le rappeler la semaine prochaine pour lui dire si elle a trouvé ! mais elle a dit qu'il ne trouverait pas à moins par piston !!!!

    2H de pluie ce matin et plus frais.. mais soleil dès 10H , on a fait les courses avec maman, j'ai pris de l'essence et 20° quand je suis rentrée, plus frais mais beau donc ça va, on nous annonce du grand vent pour dimanche, 70/80  environ, km/h moi qui voulait aller à l'hippodrome de vincennes, y a un truc pas mal j'avais 2 invitations gratuites .. on verra car s'il y a beaucoup de vent ça va pas le faire.

    allez je vais diner léger, saucisson, pâté, jambon de pays, melon, yaourt grec et une glace devant les petits meurtres !!! au nougat j'adore..

    une bonne soirée à toi, calinou à ta gentille fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

     

    31
    Lundi 3 Septembre à 13:32

    quand à l'homme c'est la pire espèce sur terre

    avide de tout, pour l'argent ou la notoriété

    il est prêt à sacrifier ce que nous possédons de plus beau au monde

    la faune et la flore

    la photo de l'orang outang essayant de protéger son habitacle est poignante

    30
    Lundi 3 Septembre à 13:28

    Bonjour

    je reconnais mon endroit préféré, mon havre de paix

    belle prise que cette photo de l'homme de la forêt avec en arrière plan la tour où le spectacle des rapaces est toujours un régal

    amitié et belle journée

    29
    Samedi 1er Septembre à 15:36
    francinea

    Bonjour,  tout ça n'est qu'une question de gros sous, je te souhaite un bon week end, bisous    

    28
    Samedi 1er Septembre à 13:56
    LADY MARIANNE

    l'homme le plus grand prédateur-
    une belle lettre ouverte- je viens de chez Victoria ---
    bon samedi- amitiés audoises-

    27
    Evy
    Samedi 1er Septembre à 13:55
    Evy

    Un beau partage bonne journée je me suis inscrite pour te suivre bisous

     

    http://l-univers-magique.over-blog.com/

    26
    Samedi 1er Septembre à 03:03

    Bonjour Anne-Marie

    oui une culture vielle de 7000 ans

    Avec amitiés

    René de Chine

    25
    Vendredi 31 Août à 21:56

    pas en avance ce soir ma belle mais je passe te faire un bisou, angélique est là, donc blablabla.. rien compris des petits meurtres lol.. 

    bon t'as vu les nouvelles sont moyennes, très déçues pour kevin, pour moi ça devrait se faire mais ça sera compliqué, car faut passer par pole emploi mais normalement l'appui que je devais avoir pourra se faire donc on croise les doigts.. et pour la tv, ben faut en racheter une autre ! on va voir ça avec kevin la semaine prochaine.. 

    demain matin on part en forêt et on va pique niquer là bas.. te souhaite un bon w.end ma chère anne marie je ne passerai pas sur les blogs demain soir on risque de rentrer tard, je t'embrasse bien fort et calinou à la petite fidgi, bibi flo

    24
    Vendredi 31 Août à 20:52

    Bonsoir Anne-Marie,

    Un très bel article, tout plein de sensibilité...

    Merci !

    Bisous

    23
    Vendredi 31 Août à 20:39

    Ma chère cousine d'Europe,
    Merci de me donner de tes nouvelles, tu sembles bien te porter, avoir fondé une petite famille et te satisfaire de la vie qui est la votre. J'en suis vraiment très heureux.
    Je ne sais pas si les bipèdes dont tu me parles sont les mêmes que chez nous, mais ici, leur comportement est loin de ce que tu me décris. Ils détruisent notre habitat et plantent des palmiers. J'ai entendu qu'avec ces arbres ils font du Nutella, mais je n'y ai jamais goûté, je ne sais pas ce que c'est. Je veux bien que tu m'expliques. C'est vraiment si important tu crois ? Du coup nous avons du mal à trouver notre nourriture. Parfois, on ne sait pas pourquoi, ils nous traquent pour nous tuer, et je ne sais pas si nous allons pouvoir résister encore longtemps. Nous ne savons pas pourquoi ils agissent ainsi, nous ne faisons de mal à personne et même nous les respectons...
    Alors toi et ton compagnon, faites beaucoup de bébés pour que notre belle famille ne disparaisse pas complètement dans les années à venir.
    Je t'embrasse bien fort, transmet tout mon amour aux tiens et prenez bien soin de vous.
    Ton cousin Indonésien.

    22
    Vendredi 31 Août à 10:32

    Il n'y a pas longtemps encore, j'étais huile de palme grand débutant.

    Je la pensais toxique pour les humains, façon cancérigène, un truc assez terrible.

    Et bien j'avais à moitié raison. Elle est très toxique pour l'Homme, mais par les déforestations à outrance. Et les conséquences sur notre patrimoine et biodiversité.

    Et là, l'Orang-Outan, on le voit, mais on pense aussi aux bêtes minuscules qui elles ne se font pas voir. Dans les deux cas, c'est inadmissible. Du coup on pense à devenir ministre de la transition écologique, et bien non, en cette place, difficile de faire. Aller sur place et faire un truc façon Notre Dame des Landes, peut être.

    Je pensais qu'on replantait sur certains terrains, des arbres à huile de palme, mais ces projets ont du prendre du retard, c'est plus facile de taxer les forêts existantes.

    Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme, me revient en tête, un sujet de philo, peut être, que ma maman me répétait à souhait, et comme il y a de nombreux exemples encore actuels. Je veux pour preuve, ce sixième continent, des sacs plastiques en mer.

    Merci pour cet article sur notre " proche " cousin génétique, mais lointain par son éloignement kilométrique.

    Gris bisou et rendez vous ce soir. Yann

    21
    Vendredi 31 Août à 10:01

    Bien triste que l'homme détruit tout pour le profit, si cela continu, dans le meilleur de cas, on ne verra plus ses animaux et d'autres dans des zoos, parcs ou réserves

    20
    Vendredi 31 Août à 09:25

    bonjour anne-marie 

    je suis également trés triste 

    de voir le déroulement qui se passe

    ont coupent tout les arbres ,et que vont t-ils devenir ? 

    l'homme détruit ,mais personne ne fait rien 

    oh si ,que de faire de l'argent

    merci de ton reportage pour les animaux 

    bon week-end a toi 

    je te fait de gros bisous 

    19
    Jeudi 30 Août à 21:21

    C'est bien triste Bonne soirée Bisous

    18
    Jeudi 30 Août à 18:45

    Bonsoir Anne-Marie mais quelle tristesse de voir cette déstruction c'est vraiment répuniant pauvres animaux c'est bien triste bonne soirée bisou Claudine Daniel

    17
    Jeudi 30 Août à 13:59

    Bonjour Anne-Marie.

    Ça me fait penser à l'excellent film Avatar, quand les terriens ravagent la planète Pandora, pour en extraire un minerai rare. Les Na'vis tentent vainement de repousser  les bulldozers et se font massacrer.  En fait, le réalisateur James Cameron pensait sûrement à ces pauvres Orang-Outans et à tous les habitants des forêts en réalisant ce film.

    C'est triste et ça laisse un goût d'amertume...

    Bise, Michel

    16
    Jeudi 30 Août à 13:50

    Pas facile de se mettre à leur place. Il faudra bien qu'un jour, le plus vite serait le mieux, que le genre humain arrête de vouloir faire des profits sur le dos de notre environnement. C'est très bien de faire circuler ces photos, il est nécessaire de toucher le plus de monde possible

    15
    Jeudi 30 Août à 11:17

    Quelle plaie cette huile de palme.... on détruit tout pour en faire du fric...

    On finira par en boire à la place du lait !

    Quelle société de m....

    Passe une belle journée, Anne-Marie

    14
    Jeudi 30 Août à 10:12

    oh que j'aime ton humour !!! 

    oui sont intelligents ces singes, la preuve en photo , il sait bien qu'ils sont en train de détruire son territoire !!! j'y pense à chaque fois que je mange du nutella je sais que ce n'est pas bien , mais bon je n'en mange pas non plus tous les jours hein, je dois acheter 2 pots par an , et puis je me dis qu'à force de nous culpabiliser nous les petits, feraient mieux les gouvernants, d'interdire tout bonnement aux industriels d'en fabriquer ! personne n'en achèterait !  on vit une drôle d'époque .. et les tribus qui habitent là bas qui de plus en plus sont chassées de leur territoire. tout cela fait peine ! 

    tu as vu vont taxer les produits trop salés !!! mais où vont -ils aller !!! taxer les alcools ? taxer les fromages trop gras ??? taxer tout quoi… qu'"ils taxent ceux qui fabriquent tout ça mais pas encore nous !!! bref tout fichent le camp.. 

    je suis révoltée là aussi.. je pense au prélèvement à la source, pour moi pas de problème jusqu'ici, je suis non imposable et même si je le deviens, à mon avis, on me ponctionnera pas énorme mais je pense à nos parents, tous les séniors, qui ont une aide à domicile le prélèvement à la source va causer souci.. à priori, on les remboursera oui mais quand .. 30% en mars je crois.. et 70% en aout de la somme qu'ils auraient du ne pas payer !!! 

    ça fiche pas mal de monde dans la dèche tout ça non ???? 

    bon j'ai envoyé un sms ce matin à MF pour le poste à l'école car pas de nouvelle de son ex. vais tel, ou passer voir le réparateur TV cet am, pas de news non plus… 

    il fait soleil ce matin, et 22° de prévus cet am mais nuageux. ça va, les températures remontent ce w.end.. 

    la rentrée se profile à grand pas, je commence à stresser, j'ai eu la courante hier soir (symptome fibro) et plus rien ensuite.. c'est nerveux.

    te souhaite un bon jeudi anne marie, une caresse à fidgi, et un gros bizou FLO 

     

    13
    Jeudi 30 Août à 07:59

    Bonjour Anne -Marie .

    Triste de faire de tels constats et tout ça pour du profit . Il est écrit que l'homme détruiras sa propre planète . Que faire pour remédier à cette destruction en masse ? nos dirigeants ont la réponses mais visiblement ne veulent pas faire grand chose . Vous venez encore de le constater avec le départ de votre gouvernement de Mr Hulot ... criant de vérité non ? . Bonne fin de semaine  mon amie et gros  bisous .

    12
    Jeudi 30 Août à 03:03

    Bonjour Anne-Marie

    l'homme détruit au nom du profit

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    11
    Mercredi 29 Août à 23:28

    Bonsoir, je ferai le rapprochement avec la démission de Nicolas Hulot: on ne fera jamais rien pour la nature, pour la faune, la flore. Pour sauvegarder notre planète, la vie sur terre...... contre les grandes firmes capitalistes, les industriels pollueurs et les profits financiers. Pauvre monde........

    Très bonne soirée. Bisous. 

    10
    Mercredi 29 Août à 21:46

    Que de désolation dans ces pays ou seul compte le fric

    Pauvre singes où iront-ils quand tout sera détruit

    Bonne soirée

    Bisous

    9
    Mercredi 29 Août à 19:22

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    j'ai signé plein de pétitions contre ces êtres mafieux qui continuent à dévaster ce pays, mais les lobbies sont tellement forts et nos dirigeants tellement faibles ou corrompus que cela semble lettre morte. C'est honteux car ça concerne tout l'univers.

    Bravo pour ton post qui est intéressant pour ceux qui ne savent pas encore.

    Pour ton weekend je te comprends d'autant mieux que moi malgré l'aide des enfants et de tous je galère quand même. Bon courage et repose toi dans la semaine.

    Je t'embrasse de toute mon amitié. Câlins à Fidgi.

    8
    Mercredi 29 Août à 18:54

    Bonsoir Anne Marie

    Ta lettre est magnifique .

    Allons nous dire aujourd'hui que l'animal au zoo est plus heureux que celui en liberté ?

    C'est assez étrange , mais il est sûre que dans ce parc il risque moins sa vie .

    La photo de ce pauvre Orang Outan me donne les larmes aux yeux frown

    Un peu comme nous , ce monde d'argent nous sécurise et nous ôte toute liberté.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée

    Talie

    7
    Mercredi 29 Août à 17:23

    coucou c'est vraiment si triste ; quand l'homme aura tout détruit , tout tué il dira si j'avais su ;

    mais nous savons frown

    à notre niveau le seul moyen est de ne pas manger des produits contenant l'huile de palme

    j'aimerais bien relayer ton article si tu le permets

    bisous

    6
    Mercredi 29 Août à 17:17

    Les singes sont des sages ! Pauvre de nous, les hommes. A part courir après le fric, que faisons nous ?

    Bisous

    5
    Mercredi 29 Août à 17:05

    J'espère Anne Marie que tu vas être lue, relue et ce par de nombreuses personnes afin que tous prennent conscience des ravages, des conséquences de la déforestation. L'homme est en train d'abattre la branche sur lequel il est assis. 

    4
    Mercredi 29 Août à 16:58

    BONJOUR

    LE PLUS GRAND DESTRUCTEUR SUR TERRE C'EST L'HOMME

    j'ai vue a Madagascar des plantations sur des kilomètres  de palmier ,

    il n'y en avais plus ! ils on refait des nouvelles plantations grrrr

    et la bas se sont les lémuriens qui meurt

    passe une bonne semaine bises

     

    3
    Mercredi 29 Août à 16:46

    Comme tu as raison de parler de cette triste réalité. L'humain est le cruel des prédateurs. Quelle honte.
    Merci pour les animaux des forêts et tous les autres.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 29 Août à 16:40

    Beaucoup d'émissions animalières tirent le signal d'alarme, pauvre lointain cousin cry

    Une belle empathie Anne-Marie à laquelle je m'associe pleinement .

    Des solutions existent , il faudrait les faire appliquer .

    Super reportage chère amie .

    Bonne fin de journée,

    Amicales bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :