• Marché de Noël de Cambrai

     

    Marché de Noël de Cambrai

     

     

    Marché de Noël de Cambrai

     à quand les actions concrètes contre le réchauffement de la planète ?

     

    Marché de Noël de Cambrai

     

    Marché de Noël de Cambrai

    La crèche bien cachée entre deux chalets

     

    Marché de Noël de Cambrai

    "Quoi ma crèche, qu'est-ce qu'elle a ma crèche ?"

    Heu : elle est un peu floue, non ?

     

    Marché de Noël de Cambrai

     

     Marché de Noël de Cambrai

     s'il n'avait pas plu, j'aurais pu filmer ces marionnettes animées !

     

    Marché de Noël de Cambrai

     Une autre crèche, le petit Jésus y sera installé le jour J

     

    Marché de Noël de Cambrai

     

    Marché de Noël de Cambrai

     

    Marché de Noël de Cambrai

     

    Bravo aux municipalités qui font tant d'efforts pour distraire petits et grands 

     

     

     

    Pensées pour les enfants tués et blessés dans l'accident entre un train et un bus 

    Marché de Noël de Cambrai

     

     

     

     

    « Par ce temps...Au bord du lac »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 21:02

    bonsoir ma belle , merci de ton passage sur mon blog , côté météo , c'était une nuit pluvieuse et grise toute la journée , bonne soirée , bisous

    47
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:27

    Kikou A-M . Et  bien toujours aussi chouette ton marché  de Noël et  je  vois  aussi qu'à Cambrai , ont  ne  fait  pas  que  des  bêtises happy happy happy , tu auras bien entendu saisi la feinte . Belle soirée  et  gros  bisous .

    Emile . 

    46
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 15:44

    Nous l'ours polaire de la ville, ils l'ont appelé Ernest, il fallait voter et choisir entre Ernest te Plume j'aurai préféré Plume donc moi je l'appelle Plume lol..

    super beau ton fond de blog, je te l'ai peut être déjà dit ? je ne sais plus, je finis par perdre la tête, avec toutes nos histoires en ce moment... kevin vient de m'annoncer que élodie n'était pas reconduite à son job, le grand patron ne savait pas comment lui dire, le budget, peuvent pas se permettre bref, lui a proposé de la pistonner sur un autre anymalis de la région mais elle ne veut pas, elle est explotée , ne gagne pas assez va voir pour postuler à bercy, dans un truc d'animalerie.. voilà encore du changement.. esperons qu'elle soit prise.. 

    je regarde les contes de Noël, j'aime bien, même si c'est un peu couillon au moins ça fait rêver !!! marre de toute la violence, des drames hein !!!

    une bonne après midi, et un bizou, calinou à fidgi, j'ai pas le joujou pour causette, faut que j'en trouve un rapido.. je t'embrasse FLO

    45
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:56
    44
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 11:44

    Bonjour Anne-Marie

    Donc d'après toi ce serait le chat de Sabine Paturel ???

    Bon jeudi !

    43
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:22

    Il est bien beau ce marché de Noël !!! J'espère aller à celui de Strasbourg un jour ( ma nièce et filleule habite Nancy ).

    Je n'ai pas fait de crèche cette année ... pfff !!! Et pourtant j'adore !

    Oui, une pensée pour les petites victimes et leurs familles : c'est trop triste en ce moment, et je prie pour eux .

    Gros bisous de Josy

    42
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 01:47

    Bonjour Anne-Marie

    oui les mongols ont rarement perdu une bataille

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    41
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 23:23

    Bonsoir Anne-Marie,

    je viens de finir mes macarons au noix et j'attends qu'ils refroidissent.

    J'ai bien aimé le ton de ton com, la pensée d'éviter les accidents en priant!

    Seront-nous entendus sur ce qui concerne la liberté des autres, leur choix de ne pas faire vérifié à temps le matériel, car il  a eu un problème technique là et avec les sous-traitances ???

    Des vies ça compte si peu pour eux face au fric que ça leur économise!!! mad!

    Oui mais prions encore pour toutes ces familles endeuillées, maltraitées avec des enfants peut être infirmes à vie.

    Mais n'oublions pas que nous allons vers la joie de Noël, ne brisons pas notre espérance et celle des autres.

    Alors douceur paix joie bonheur à transmettre à chacun ... et plein d'amitié,

    d'affection, je t'embrasse Anne-Marie.

    40
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:09

    Bonjour A Marie,  un coucou de la mi semaine, je "pause'" pour les fêtes..

    Pauvres enfants et parents !! quelle catastrophe !!

    Je te souhaite de bonnes fêtes gros bisous Rozy

    39
    Mardi 19 Décembre 2017 à 21:20

    bonsoir ma belle ,tu as acheté des bétises? cet après-midi , j'ai fait mon sapin avec la moitié des décos , pffff! je sens que d'ici quelques années , je ne ferais plus rien ,c'est encore gris aujourd'hui ,avec quand même un petit rayon de soleil et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    38
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:18

    une bonne soirée ma petite anne marie, suis prête à partir, plus que la parka a mettre j'ai 15mn devant moi, donc je fais quelques com, j'espère que nos tickets de cinéma ne seront pas fichus, qu'il va y avoir un film qui va nous plaire demain, on a jusqu'au 22, on verra bien , la carte est valable 2 mois, et j'ai loupé jalouse, car j'attendais le film d'alexandra lamy mais UGC ne l'a pas choisi grrrr ..

    allez te fais un gros bizou , bien contente que maman aille mieux, suffisant ses plaquettes qui sont en hausse hein ! un gros bibi ma belle et une bonne soirée, calinou à fidgi je t'embrasse flo

    37
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:52

    l'ambiance lumineuse des marchés de noêl!

    36
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:37

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonnes fetes"a toi anne-marie 

    trés beau marché de noél

    je te souhaite de doux moments de fétes 

    n'étant pas bien ,je suis en pause 

    gros bisous 

    mireille

    35
    Mardi 19 Décembre 2017 à 15:22
    francinea

    Bonjour, il va falloir que tu reviennes filmer ces marionnettes, il fait beau, enfin disons qu'il ne pleut plus! je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:43

    Rassure nus, tu reviendras les filmer ces marionnettes animées afin de nous faire profiter ?

    33
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:19

    Bonjour Anne-Marie

    Passe un bon mardi.

    32
    Mardi 19 Décembre 2017 à 02:01

    Bonjour Anne-Marie

    bonne préparation des fêtes de fin d'année

     

     

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    31
    Lundi 18 Décembre 2017 à 14:36

    Coucou anne-marie... un bien joli marché... la crèche, oui, un peu floue, mais c'est pour mieux la cacher, mon enfant he, en tout cas, elle est bien jolie elle aussi.

    Les empereurs et bonshommes de neige à l'honneur, cette année chez toi sarcastic

    Merci pour ce partage, on a l'impression de faire la balade avec toi.

    J'en profite pour te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année car je n'aurais sûrement pas l'occasion ni le temps de revenir te voir avant noël.

    J'espère que tu vas bien...

    Gros bisous.

    Cath

    30
    Lundi 18 Décembre 2017 à 14:09

    Bonjour A  Marie, je vois mieux ton marché de noël que sur mon téléphone, j'ai du changer mon ordi.. (mon cadeau de noël) l'ancien est foutu.. j'ai Windows 10, je m'y suis vite habituée..

    Le carrousel est magnifiqe !!

    Gros bisous caresses à Fidgi

    29
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:31

    Magnifique le carrousel à chaînes

    J'adorais quand j'étais enfant...

    Passe une bonne journée !

    28
    Lundi 18 Décembre 2017 à 06:54

    Oui, c'est tragique ce train et ce bus !!

    A bientôt.

    27
    Lundi 18 Décembre 2017 à 06:50

    Mignon les ours !!!

    Bises,

    Daniel.

    26
    Lundi 18 Décembre 2017 à 02:01

    Bonjour Anne-Marie

    tu as raison dans l'histoire, il y a des blancs pour les inventeurs, mais ici c'est sur pour l'automobile 

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    25
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:52
    Dani et ses Chats

    Cette année l'Elysée a fait fort ...

    Ils ont véhiculé le sapin avec des chevaux !

    (vu à la télé)

    Bonne semaine. Bises

    24
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:54

    bonsoir ma belle , c'est bien joli , pas encore fait le tour du village pour voir les décos ,c'est terrible un drame pareil ,mais malheureusement , on ne choisit pas , du monde dans les magasins , ce matin , suis allée au super u , j'ai crut que je n'en sortirait jamais , côté météo , c'est toujours la grisaille , ce matin , c'était bien blanc  , bon début de soirée , bisous

    23
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:30

    le manège est joli, la vitrine père-noël aussi, tout est beau, tes photos sont réussies..

    oui ce drame atroce, de milas, 5 enfants morts, la conductrice affirme que les barrières étaient levées quand elle est passée, elles ont pu se baisser pendant qu'elle traversait, mais pourquoi n'avoir pas ouvert les portes oui pour qu'ils se sauvent ? remarque ça va très vite, j'ai souvenir avec ma gd mère quand on partait en voyage j'avais une dixaine d'années , d'être derrière les barrières très longtemps avant que le train passe.. on pestait !!! d'ailleurs, mais le peu de fois que j'ai du passer un passage à niveau dernièrement, jai remarqué que le train arrivait vite ! 2 minutes à peine et hop le train passe, pas plus tard que l'année dernière en haute savoie, et même une fois le train passé, j'aime tellement pas ça .. que avant de m'engager j'ai regardé à droite et à gauche, les gens m'ont klaxonnés !!! mais trop de drames hein .. affreux..

    et tous ceux qui sont rescapés avoir perdu des camarades, c'est horrible !

    ça leur laissera une blessure à vie, un choc....

    te souhaite un bon dimanche anne marie, maman va mieux, les jeunes sont à la campagne hier pas pu passer , suis rentrée très tard, car une fois rentrée à st maur vers 17H30 je suis passée chez maman jai fait les courses pour elle et un peu pour moi, j'ai pris le pain les journaux, j'ai tiré des sous au distributeur, puis j'ai tenté a 3 reprises, de trouver une place au supermarché un monde fou, noel est dans 1 semaine !!! ça se sent..

    si bien que j'ai du rentrer vers 20H30 à la maison, une copine m'a tel à 21H je n'avais pas encore diné, j'ai tenté de lui expliquer que je ne pouvais pas rester longtemps, qu'il fallait que je la laisse mais bon ça m'a pris 25 bonnes minutes à lui expliquer qu'on s'appellerait une autre fois lol.. j'avais même pas envie de parler.. un peu mal partout, je m'étais crispée au volant en traversant la forêt de fontainebleau par une petite route peu empruntée car peu connue.. seule dessus j'ai du croiser sur 10 kms 2 ou 3 voitures dans le sens inverse et un mec derrière moi, tout seul.. qui allait à la vitesse que j'allais mais ne m'a jamais doublé ??? louche hein du coup, j'avais mal à la nuque, dans le dos et dans le bras, douleur fibro je pense car dès que j'ai pris mes médicaments ça a été mieux.. le stress pas bon pour la fibro.. je vais les rechercher lundi, mais ça ira mieux je partirai vers 10H30 d'ici, 11H maxi..

    là faut que j'emballe le cadeau de maman enfin ses chocolats, le pull que je lui ai pris est déjà emballé.. je lui porterai cet am, je passe l'am chez elle avec elle peut être que son amie lily va venir la voir, l'important est qu'elle reste au chaud, afin que ça se passe bien, moi ça va je me dope encore car j'ai le nez qui coule un peu ... je prends UPSA si j'ai mal à la tête, et de l'eau de mer pour laver le nez.. ça à l'air de marcher..

    Espère que toi ça va ma belle , bon dimanche, soleil sur paris, tant mieux il fait froid mais un froid sec c'est mieux je trouve. je t'embrasse bien fort, une caresse à Fidgi, et un gros bibi FLO

     

    ps - tu as vu l'élection des Miss hier soir ? moi j'ai regardé en faisant mon article en le préparant , j'ai eu plus qu'à rajouter la miss élue à la fin  !!

    elle me plait bien j'avais mis en sélection 3 miss

    en premier miss ile de france,  en second miss réunion mais j'ai trouvé qu'elle avait la bouche de travers lol.. et en 3ème miss nord pas de calais, je la trouvais très jolie. et voilà c'est notre miss, pour une fois j'avais les 3 dans les 12 retenues et dans les 5 retenues ! dingue hein !! j'aurai du jouer au loto...

    22
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 00:17

    Coucou Anne-Marie,

    quelques gentils bisous avant que j'aille me coucher.

    Bon dimanche ... on y est.

    J'oublie de faire qq câlins à Fidji.

    21
    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:46
    francinea

    Bonjour, c'est joli toutes ces décorations, ce soir je vais aller voir les guirlandes dans ma rue, je ne suis pas allée au marché de noël en banlieue ce n'est jamais terrible, je te souhaite un bon week end, bisous

    20
    Samedi 16 Décembre 2017 à 01:58

    Bonjour  Anne-Marie

    une connerie le réchauffement climatique, un volcan en éruption (comme à Bali) fait plus que les voitures du monde entier en une journée

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    19
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:11

    Coucou ma chère amie Anne-Marie,

    oh je commence par le plus mal, ce train qui a scié en deux cet autocar plein d'enfants, ça me fait mal aux tripes. Pauvres gamins et même ceux qui n'ont rien physiquement vont être marqués à vie par de telles émotions.Résultat de recherche d'images pour "petites images de bougies pour deuil"

    Mais ton marché de Noël est bien joli, il y a même des crèches.

    L'an dernier les maires ne les a plus remises, il s'est peut être fais taper sur les doigts!

    Ah cette laïcité mal comprise. Mais tes photos sont belles je ne la trouve pas floue ta crèche et je n'ai pas de lunettes!

    Mais il y a une belle ambiance mais pas de sourires d'enfants car il n'y en à pas.

    Je t'embrasse très fort de tout  mon coeur mon amie.

    Sylvie

    18
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:09

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos.

    C'est très triste cet accident. J'ai aussi une pensée pour les morts et les blessés

    Yann va passer ses partiels la semaine prochaine et après il sera en vacances.

    Il a aussi eu 20 en maths

    Gros bisous

     

    17
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:36

    Un bien jolie marché de Noël. Il y en a un ici dans le village où j'habite mais il n'aura certainement pas la même envergure. S'il ne pleut pas et que je n'ai pas la flemme comme souvent le samedi après-midi, j'irai y faire un saut. Ça fait beaucoup de conditions, ça, non ? wink2
    Bises et bonne soirée.

    16
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:32

    Mes pensées vont vers toutes ces familles endeuillées par cette catastrophe.

    Comme il est beau ce marché de Noël

    Tout est réuni pour le plaisir des petits comme des grands, on a bien besoin de rêver.

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    15
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:02

    Ce marché de Noël est magnifique et semblait immense ? ...
    merci pour cette jolie découverte Anne Marie
    et oui une pensée pour ceux qui souffrent le martyr en ce moment ... frown
    merci aussi pour ton intérêt pour ma famille Anne Marie, ça me touche, je te dirai ...
    gros bisous

    14
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:22

    bonsoir ma belle  ,jolies crèches, c'est vraiment malheureux un tel accident surtout en cette période de fêtes , barrières fermées ou levées ? va savoir , je ne comprends , si le 1er car a passé , c'est que les barrières étaient levées , non ,et pourquoi , pour le 2ème , les barrières se seraient-elles fermées? , attendons l'enquête , du côté météo , c'est toujours la flotte, soi-disant que sur mon département , y a fait une tempête , rien vu ni entendu , bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:16

    Bonsoir Anne-Marie c'est un très joli reportage avec des très belles photos que tu partage avec nous merci à toi bonne soirée bisou Claudine Daniel     pensés aussi aux familles de ces enfants j'aie vue cela au journal c'est une grande peine

    12
    Kri
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:58

    C'est vrai que c'est mieux sous la neige mais bon ... il est bien beau quand même ce marché

    Bon we

    11
    Rozy
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:43
    Dommage pour la pluie il est quand même jolie le marché de Noël de Cambrai je suis en panne informatique mon pc m'a lâché ce n'était pas le moment je te souhaite une bonne fin de semaine gros bisous
    10
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:13
    Dani et ses Chats

    Bonjour Beewell.

    ♥  Très triste pour ces enfants des P.O.  ♥

    ...

    Très jolies tes photos !

    A Lyon, ils ont repeint tous les chalets du Marché de Noël en noir.

    Ok c'est uniforme, mais ???

    Bises.

    Dani

    9
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:11

    coucou beau marché de Noël ;

    cachée en effet la crèche, pourtant Noël c'est la Nativité, pas la sur consommation ;

    oui pauvres ours blancs

    sur la 5 j'ai vu une video d'un pauvre ours maigre mourant de faim ; j'espère que l'équipe aura pu le sauver , Lui au moins

    pauvres petits enfants tués ou blessés dans cet horrible accident ;

    j'ai toujours une angoisse aux passages à niveau

    gros bisous

    8
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:07

    Bonjour Anne-Marie

    C'est joli et coloré.

    ..... et au moins on y trouve des crèches !

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 12:57

    Oui, une pensée pour ces enfants partis si jeunes, c'est terrible.
    Il est très beau le marché de Noël de Cambrai, je suis contente de le parcourir avec toi.

    Nous avons notre crèche aussi mais elle fait toujours polémique et pourtant ...
    Merci et plein d'bisous

     

    6
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:43

    Hello

    très belles photos de ton  marché de Noël

     chez nous ce n'est pas comme cela... très peu de "cabanes"

    hélas...

    il faudrait que j'aille en voir un dans l'est ou par chez toi car ils sont renommés....

    quand aux ours, les pauvres je n'ose penser à ce qui va leur arriver dans les prochaines années. Le sapin est vraiment super beau. Bisous de Fée

    5
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:38

    Il est très beau ton marché de noël, ah dans le nord et dans l'est vous avez l'art et la manière d'avoir des marchés de noël super ... nous ici c'est la misère !

    j'adore, les ours blancs, les pauvres.. sur FB y avait une vidéo (que je n'ai pas pu visionner) d'un ours blanc à l'agonie sur une plaque de glace ! mon dieu quelle horreur..

    ils s'en fichent royalement les hauts gouvernants des ours polaires, ils se fichent déjà du peuple alors tu penses bien .... leur fric avant tout ! ça me dégoute !

    sur ta première crèche , le petit jesus est né prématurément, on nous a menti alors ? ptdrrrr .. je rigole toute seule de mes âneries....

    en tout cas tes photos sont très belles..

    le soleil de ce matin s'est caché, il y a des nuages, j'ai bien peur que ça fasse commme hier, pfff manquerait plus queça marre de la flotte..

    ce soir KL , j'espère que kevin quittera à 21H pile, des fois en maths il quitte 5/10mn plus tard.. enfin on verra bien.. une bonne journée à toi et un gros bibi, fais une caresse à fidgi, je tembrasse bien fort, flo

     

    NB - j'ai oublié , affreux le drame du bus qui a percuté un TER, ça ne devrait plus exister ces passages à niveau à notre époque ! j'ai horreur de ça quand je dois en passer un, je regarde à gauche et à droite avant de le traverser souvent on me klaxonne rien à faire ! trop dangereux ..

    un drame ces enfants morts et d'autres très grièvement blessés peut être handicapés, amputés, ? avant noël, un drame encore un !!! pensées vers leurs familles et aux victimes.

    4
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:06

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci de nous faire découvrir ce marché de Noël.

    Eh oui, bientôt, on ne découvrira les ours polaires qu'en sculptures. Bien réalisées certes mais...

    La crêche était bien cachée. Tu as su la mettre en valeur.

    Dommage qu'il ai plu. Et la nuit, avec les illuminations, ça devait être encore plus beau.

    C'est vrai que certaines municipalités se décarcassent pour ces fêtes de fin d'année.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine au sec et au chaud.

    Grosse bise, Michel

    3
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:54

    Coucou Anne-Marie,

    Bien sympa ton marché de Noël, la crêche me parait droite,

    le sapin un peu penché lol lol

    Hommage aux petits élèves si brutalement enlevés à la vie

    et la peine de leurs parents ..

    Rien de plus triste que de perdre ses enfants cry

    Bonne journée chère amie,

    Bisous de Christiane

     

     

    2
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 09:26

    Coucou Anne-Marie,
    Je t'ai suivi avec grand plaisir dans ce marché de Noël, et je vais t'avouer que discrètement, je me suis fait une grosse provision de Bêtises ;-)
    Biz et bonne journée à toi

    1
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 09:13

    Bonjour À ne Marie. Voilà un joli marché de Noël. Des personnages et animaux boen’imites, ont dirait’des vrais lol . Ta crèche n’est pas floue mais’le Joli sapin penché un peu . C’est toujours un ravissement pour les petits et les grands que ces avants fêtes. Bon vendredi et beau week-end. Gros bisous et à bientôt.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :