• Mes semis

    Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari jardinier...

    jardin entièrement bio... et beau... et bon...

    C'est moi qui fais les semis...

    Mes semis de tomates : il y a des "divina" et des "saint Pierre"

    Je regarde sur le site "jardiner avec la lune" pour savoir à quelle période il faut mettre les graines en pots.

    Je mets 2 graines dans chaque pot, j'arrose légèrement, chaque jour il faut arroser un peu, j'attends 10 jours pour voir passer les petits bouts de plants...

    Dès qu'ils ont 3 feuilles, je peux les tirer tout doucement, je les replante dans des petits pots, si les deux graines ont donné une plantule vigoureuse, je les mets toutes les deux dans des petits pots, si l'une des deux n'est pas vigoureuse je la mets au compostage... et je mets des batonnets pour leur servir de tuteur... Il faut veiller à les arroser parcimonieusement...

    Saint Pierre :

    Mes semis

    Divina

    Mes semis

     

    On ne voit guère de différences... mais on verra la différence quand les tomates seront mûres... (donc affaire à suivre...)

     

    Mes semis de courgettes, concombres, cornichons, potimarron... en fait je ne fais pas la différence entre les divers plants... heureusement que j'ai écrit leur nom sur les pots !

    Je mets 5 graines dans chaque pot, elles poussent au bout de 5 à 10 jours... 

    Après les Saint de glace (Saint Pancrace, Saint Mamert, Saint Servais) c'est à dire à partir du 14 mai, mon mari les mettra en place, les tomates dans la serre, les courgettes, concombres, cornichons et potimarron dans des parcelles du jardin... qu'elles vont coloniser puis nous donner d'excellents légumes.

    Mes semis

    Mes semis

    « Jolies fleurs de... de quoi en fait ? réponsesPause... »

  • Commentaires

    50
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:59

    tu es super belle sur la photo avec ton papa (que yann a mis en commentaire) on dirait une poupée ... et ton papa est joli aussi, les chiens font pas des chats !!! 

    ah qu'est ce qu'on est contente d'avoir notre première voiture !!! et mon fils qui veut pas apprendre à conduire, là il s'aperçoit que s'il savait conduire aurait pu prendre la voiture pour au boulot, bref ça s'arrange je l'ai emmené à sa réunion et du coup, il a les médocs et tout pour que ça passe, mais lui faut l'immobilisation pas totale mais presque .

    donc télétravail. moins beau qu'hier, ça se couvre, ils annoncent la pluie mais y arien.. tan tmieux.. depuis le début de la semaine je cours dans tous les sens ma pauvre j'en peux plus .. et encore ce matin levée à 7H15 mais réveillée à 6H30 et partie à 8H15 pour aller le chercher à paris, l'emmener à la réunion puis chez le doc et le pharmacien et retour à  paris .. j'ai été pas mal dans la voiture mais là j'ai mal dans le dos cet am je fais une sieste repos total.. suis claquée .. 

    ce soir y a candice sur la 2 ... je vais surement regarder le premier episode , ceux qui sont exclusifs  jamais vus .. et après netflix .. profitons en ça va devenir plus cher je sais pas si mon fils va garder le partage des codes .. maintenant faut habiter tous à la même adresse je crois enfin le truc n'est pas encore passé et sinon ça sera plus cher autant s'en prendre un, à son nom .. ou pas .. 

    je t'embrasse bien fort, espère que toi ça a été mercredi avec ta maman la mienne ça allait mieux car avait moins mal mais depuis hier , ça recommence, hier soir ça lui a repris et ce matin a eu mal toute la nuit qu'elle m'a dit pendant la réunion de kevin j'ai tel à maman ça n'allait pas elle a kiné que mercredi.. prochain.. c'est loin.. 

    faut plusieurs séances et deux par semaine pour que ça marche.. 

    je t'embrasse bien fort, anne marie gros bizou flO.

    49
    Jeudi 2 Juin 2022 à 21:05

    Coucou Anne-Marie.

    J'ai arrangé la photo que tu avais envoyée à Yann.

    J'espère que tu l'aimeras.

     Clic pour agrandir

    Grosse bise amicale.

    Michel

    48
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:57

    Une bonne occupation s'occuper des plantations pour avoir de belles récoltes l'été Anne-Marie

    Passe une agréable journée

    Bisous

     

    47
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:38

    Merci encore pour ta brillante participation aux voitures de notre enfance, et jeunesse.

    Je viens de penser aux voitures miniatures.

    On m'avais offert une DS Citroën, téléguidée, avec un câble, maintenant c'est des ondes qui pilotent. Cette DS, je l'utilisais aussi en début de soirée, les phares illuminaient le long couloir où je jouais. Marche avant, marche arrière, je jouais à faire des créneaux.

    Je pense que tes plantes poussent grandissent vite. Un vrai plaisir de les regarder pousser. À plus. Bise en toute amitié. Yann

    46
    Mercredi 1er Juin 2022 à 12:25

    Bon début de mois Anne-Marie

    45
    Mercredi 1er Juin 2022 à 10:35

    coucou anne marie, j'ai préparé ma bouffe prête , à être réchauffée quand on mangera, j'ai fait un poulet tikka massala (recette indienne) avec du riz bazmati, et en entrée salade mélées avec du saumon fumé vinaigrette et du beurre si elle en veut pour manger avec.. des chips crevettes .. aussi pour l'apéro, on se boira une tourtel citron, elle aime bien, enfin voilà, là je vais balayer partout par terre et je me douche me maquille..

    hier soir j'ai pensé à toi hier a KL  Nicolas est sorti, tu l'aimais bien ? moi je sais pas on le voyait pas trop celui là .. c'etait soit lui soit géraldine ou soit ou jean charles que tu aimes aussi et moi aussi.. ça va être toutes les semaines l'angoisse que nos chouchous partent .. maintenant j'aime bien olga , pourtant avant bof .. marrant hein plus on apprend à les connaître mieux on les apprécie. 

    faut que je tel à maman, avant de me doucher, je t'embrasse bien fort, et te souhaite une bonne journée anne marie gros bizou flo

    44
    Lundi 30 Mai 2022 à 16:06

    bizou ma belle, bon lundi à toi avec 23° aujourd'hui hier il a fait plus frais 18/19° on supportait le gilet le fond de l'air etait frais, mais ça va remonter annoncent 27 pour la fin de la semaine, enfin ma clim a été installée donc si je crève je peux la mettre ouf ! 

    ben si tu aurais pu manger plein de choses... miss D est végétarienne et nous aussi on a pris des trucs à base de poissons .. 

    la salade duo hay , crevettes st jacques et salade variée ... 

    le bo bun aux crevettes (sans viande)  le mien etait au boeuf mais miss D au poisson

    les nems au crevettes ..  la salade piquante (qui accompagne la grillade de boeuf) pas de viande dedans.. et délicieuse miss D l'a mangé elle a adoré ! 

    donc tu vois tu aurais pu manger, quant à l'ananas je ne sais pas d'ou il venait  il parait que maintenant ils en font en bretagne ? ont surement des serres tempérées ??? mais bon je ne pense pas qu'il venait d'un pays chaud, car il etait acide, pas assez mûr à mon gout, j'en ai mangé 2 petits morceaux.. histoire de dire que j'en ai pris je n'avais plus faim..  nous ont fait notre baluchon de ce qu'on avait pas fini de manger miss D et moi, et à midi j'ai mangé le reste , encore très bon , j'aime tellement la cuisine asiatique que je mangerai tous les jours vietnamien surtout ma cuisine préférée. 

    allez je continue à flaner finalement je ne fais pas de sieste, du moins pour le moment, bonne apres midi au soleil ma petite anne marie et un bizou bibi flo

     

    43
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:46

    bon w.end, ma petite anne marie et bon jardinage aujorud'hui si tu t'y colles ! 

    on va filer en courses pour acheter de l'electroménager aux jeunes, pour leur appart et tout livrer à paris, grosse journée puis retour ici et installation de la clim

    je ne sais pas si j'aurai l'occasion de passer demain, je te souhaite à l'avance une très bonne fête des mamans entourée des tiens , je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    et caresse à ma petite fidgi, jolie !!! biz flo

    42
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:19

    Désolé pour l'adresse, mais il ne travaille pas à domicile..... he

    La météo est encore très mitigée chez nous....

    Bon samedi Anne-Marie

     
    41
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:57

    Gros bisous du jour Anne-Marie.

    40
    Vendredi 27 Mai 2022 à 16:24

    Pour votre jardin, je peux aussi venir avec ma grelinette ....

    Un système pour moins se casser le dos, je suppose.

    Oui, pour ma devinette, il y a du Saint Nicolas, là dessous.

    La Véro a même su me dire les prénoms des 3 intervenants.

    Je savais même pas qu'ils avaient un prénom :-))

    Melchior, Baltazar, Gaspar, un truc comme ça :-))

    Bon dimanche à toi, et fêtez bien. Amic@lement. Yann

     

    39
    Vendredi 27 Mai 2022 à 14:08

    Bonjour, j'ai de grands rebords de fenêtres, je pourrais faire quelques plantations, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    38
    Vendredi 27 Mai 2022 à 13:06

    avant que mes jeunes arrivent, et que je me lance en cuisine, je viens te souhaiter un bon w.end, ma belle ,vous faites quoi pour la fête des mères, ta fille et petites filles montent vous voir, vous faites un repas avec ta maman aussi ? 

    nous on sera au resto, on a décidé maman et moi de s'offrir ça ainsi qu'aux jeunes on paye toutes les deux ça sera notre cadeau réciproque .. + des petites bricoles pour maman qu'on lui a acheté en plus , moi j'ai déjà acheté un pantalon d'été et 2 tee-shirt à damart pour elle n'a plus rien à se mettre comme elle a perdu du poids fait 44 maintenant. , et là j'ai des mules d'été pour elle orthopediques qui j'espère lui iront, sinon je les prendrai pour moi.. un parfum citron cedrat en para pharmacie, elle aime bien ce parfum et kevin a des bonbons au miel qu'elle adore. voilà .. 

    j'espère que tu vas bien anne marie, et surtout bonne continuation dans le jardin pour vos futures plantations, je t'embrasse bien fort, la petite fidgi aussi, un gros bizou flo 

    37
    Jeudi 26 Mai 2022 à 22:22

    bonne soirée ma petite anne marie en espérant que tu n'es pas trop fatiguée ;. moi HS ce matin kiné maman à l'aube , me suis levée à 6H50 en plus pas trop bien dormi ce fut pénible bref le kiné ne lui fait pas de massage, mais des manipulations style ostéopathe, c'est un chinois (sont forts les chinois en médecine je trouve.. surtout pour la douleur) bref lui a dit qu'elle allait être très fatiguée après mais se reposer cet am et ça ira mieux ce soir, elle est sortie elle etait mieux, et ce soir pète la forme ! eureka ça a l'air de fonctionner et vite .. 

    du coup on a fait les courses alimentaires pour le w.end, et je suis rentrée assez tard, j'ai mange tard et une sieste, 1H après je me reveille et j'arrivais pas à ouvrir les yeux tellement 'javais sommeil je me suis rendormie à 17H15 jusqu'à 20H10 tu te rends compte .. bon j'avais du dormir 6 à peine cette nuit mais dingue comme j'ai sommeil.. 

    ce soir je vais tâcher de ne pas me coucher tard.. mes jeunes arrivent soit vendredi soir soit samedi après midi mais kevin doit m'installer la clim , j'espère qu'ils viendront le soir.  se plaisent chez eux déjà bien.. tant mieux.. 

    je te souhaite une bonne soirée et te fais un gros bizou ma belle, t'as vu candice revient le vendredi soir, j'ai pensé à toi, fais un calinou à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, flo

    36
    G
    Jeudi 26 Mai 2022 à 10:17
    Coucou A.M, Cool, mais ça donne du boulot .... moi, j'ai une astuce pour gagner du temps .... je vais sur le marché paysan et je les achète directement....
    35
    Mercredi 25 Mai 2022 à 16:45

    bon mercredi ma petite anne marie alors ç apousse ces plants ???? 

    moi hyper contente pour mon orchidée, je sais plus si tu as vu sur FB elle a fait un bébé, toutes les fleurs sont tombées (celles qui etaient fleuries quand elle me l'a donnée) mais elle a fait des bébés dont une nouvelle fleur magnifique ! ah que je suis contente maman n'a jamais réussi à faire ça elle doit se plaire je pense, mai sj ene l'arrose pas souvent une fois par semaine 2 verre d'eau c'est tout .. comme m'a dit mireille du sablon qui en a des magnifiques .. mais c'est très dur à elever ce genre de fleur, je dis elever car faut les surveiller, les bichonner comme un enfant lol.. 

    bon KL hier ça m'a rien fait que fouzy parte, je l'aimais pas , contente que olga se soit sauvée !! je l'aime bien maintenant, avant j'aimais pas trop, je la trouvais hautaine mais je me suis habituée, faut la connaitre je pense elle a un air un peu froid, presque prétentieux pourtant ne l'est pas.

    bon je suis contente j'ai pu retrouvé 2 ans et demi de feuilles de payes  pas sans mal à m'acharner sur le gus qui faisait les recherches depuis le 20 avril je l'ai appelé 5 fois ! 

    et ce matin m'a rappelé 2 fois et eureka il a trouvé mais pas très intelligent le mec, l'a fallu que je lui explique que j'ai du bosser après la date d'avril 1977 puisqu'il avait une dactylo facturière en avril donc moi j'ai du y travailler après lui cherchait en janvier, car la complémentaire demande de janvier 1977 à decembre 1979

    Reste l'année 1976 qui st vierge alors que j'y ai bossé 3 trimestres .. ça me fait mal au ventre franchement ..mais bon je m'en sors bien.. 

    espère que toi ça avance ce mur, et que tu as lâché un peu la maçonnerie pour le jardinage, bien qu'il fait un temps à faire du ciment lol .. pas trop chaud nickel 21° aujourd'hui bien agréable. 

    ce soir je me couche de bonne heure car maman a kiné demain matin je pars d'ici à 8H30/8H40 maxi, le temps que j'aille chez elle, 8H50 d'aller chez le kiné 9H/9H05 et qu'elle s'inscrive pour la première séance, je l'attendrai dans la voiture, et voilà .. 

    sinon j'ai rien envie de faire en plus j'ai été pas mal au téléphone  

    je vais regardé un peu netflix ce soir et dodo le plus tôt possible faut que je me lève au plus tard 6H30.. me faut 2H le matin. à cause de la fibro je suis encore endormie longtemps après le lever, le temps de dejeuner de prendre mes médocs bref.

    un gros bizou et une bonne soirée à toi ma belle et le calinou à fidgi qui doit être ravie que tu sois au jardin avec elle ! un gros bizou ma belle bibi flo

    34
    Mercredi 25 Mai 2022 à 10:35

    Bonjour Anne-Marie.

    Tu as de la chance d'avoir un mari jardinier.

    J'admire la façon dont tu fais pousser tes jeunes plants.

    J'aimerais bien avoir un beau jardin c'est sûr. Mais je vis seul et je suis plus souvent,  derrière mes appareils photos ou mes écrans. 

    En fait, je n'ai jamais été trop tenté par le jardinage. Pourtant, j'adore manger les fruits issus du jardin qui ont un goût incomparable. Il faudrait bien que je m'y mette.

    Ma fille, qui habite Clermont-Ferrand devait m'aider pour ça.

     

    Mais elle a sa vie et ne peut venir m'aider comme on l'avait prévu à l'époque.

    On avait commencé un jardin en "permaculture" en octobre 2018.

    Clic pour agrandir

    Faudrait que je plante maintenant. C'est juste la "procrastination" qui me freine... 

    Allez Michel, du nerf!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    33
    Mercredi 25 Mai 2022 à 10:27

    Bonjour Anne-Marie.

    Heureux si ce blog te fait sourire !

    Bon mercredi à toi

    32
    Mardi 24 Mai 2022 à 17:24

    Coucou Anne-Marie,
    Alors ces plans de tomates, ils ont bien poussé ?
    Gros bisous et bonne soirée

    31
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:41

    Bonjour, on dit toujours qu'il faut faire ses plantations après les saints de glace, mais cette année la météo a été chamboulée ! bravo pour tous ces semis, la récolte sera abondante j'espère, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    30
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:08

    je passe sur ton blog

    bien joli alors je dis bonne journee

    a bientot

    29
    Dimanche 22 Mai 2022 à 19:43

    bon dimanche soir ma chère anne marie, j'ai fait ma deuxième demi journée de menage, me restera à faire la chambre des jeunes avant qu'ils arrivent à vrai dire je ne sais pas quand .. m'ont pas dit ! 

    il fait meilleur , on respire heureusement car cette chaleur m'avait bien fatiguée . 

    j'espère que toi ça va, moi j'ai fait une sieste cet apres midi, j'etais crevée suis plus bonne à grand chose en vieillissant , enfin c'est comme ça , pour cela que la retraite existe je pense . je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon dimanche soir gros bizou flo , et caresses à fidgi...

    28
    Dimanche 22 Mai 2022 à 14:57

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    tu es toujours dans tes semis? Nous avons préféré acheter de spots tous faits: Verveine et origan. C'est bon la pluie les a déjà arrosés et par la suite on verra ce que ça donne.

    La mélisse a bien poussé, tu avais raison de nous dire que ça poussait tout seul.

    Mais comme j'en ai peu j'achèterai peut être à la jardinerie d'Auchan un petit pot pour agrandir mon carré. 

    Prends soin de toi (pas à cause de la chaleur aujourd'hui, mais elle va revenir) passe de belles journée, je te fais de gros bisous et des câlins à Fidgi.

    Sylvie

     

    Tu es là ? Gros Bisous de moi. Je veux juste te souhaiter de passer un Beau Week  End ! | Bon week end image, Bon weekend, Bonne nuit bisous

     

    27
    Samedi 21 Mai 2022 à 09:48

    Excellente occupation ça, le jardinage.

    Et à deux c'est super !

    Mon hamster d'hier a été entendu : nous avons eu ( enfin ) de la pluie....

    Bonne journée aux jardiniers

     
    26
    Samedi 21 Mai 2022 à 09:35

    J'y pense, pour venir vous aider au jardin terrassement du garage, je peux venir vous aider, j'ai une astuce.

    Avec moi, le rempotage des tes plants nouveaux va être très très rapide.

    Amic@lement. Yann

    25
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:11

    peut être la chaleur, qui t'a fait ça ? moi on partait tôt en courses pour rentrer tôt, mais à 11H souvent faisait 27° aux abris .. maman est énervé le kiné lui donne rdv à 11H30 mardi le jour ou elle a rdv avec igor, ça va pas (à 11H40) en plus il est jeune donc lui envoie des textos mais ne répond pas au tel.. ah je te jure donc j'ai envoyé un sms en disant qu'il me rappelle je lui explique pour maman mais rien rapelle quand ils veulent hein .;ah punaise .. pour se soigner c'est pas de la tarte moi je te dis ..

    oui pour KL ben ils vont sortir tous petit à petit, jusqu'à ce que les plus stratègiques  soient en finale vont se bouffer à ce moment là .on verra bien.

    espère qu'avec la fraicheur qui va arriver tu te sentiras mieux, ma chère anne marie je te fais un gros bizou et ce soir bonne tv moi je regarde netflix mais en mangeant je vais mater candice en pensant à toi je sais que tu adores.. elle s'etait fait tirer dessus le dernier episode, on va voir qu'elle n'est pas morte lol.. caresses à fidgi et bonne soirée à toi ma belle biz flo

    24
    Vendredi 20 Mai 2022 à 18:36

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    Toi tu es la reine des jardinière, avec tous tes semis, qui poussent bien.

    Nous qui sommes plus flemmards (mais un peu plus vieux aussi) nous avons planté des plantes en pot: de la verveine, de l'origan le thym était déjà la et la mélisse j'en ai planté 3 brins qui ont du mal à prendre avec la sécheresse de l'époque.

    Bon il faut leur laisser le temps, tu le dis toi même "ça pousse tout seul" ???

    Bon weekend chère Anne-Marie et prends soin de toi avec la chaleur.

    Je te fais de gros bisous.

    Sylvie

     

    ᐅ Bon week-end images, photos et illustrations pour whatsapp (Page 4) -  BonnesImages

     

     

     

     

     

    23
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:47

    Bisous déposés.
    Bon week-end à toi

    22
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:03

    Créer un blason personnel, une riche idée que tu as eu là.

    Je saurai attendre que tu le retrouves.

    sans obligation de temps imparti.

    Et pourquoi ce signe lettre au centre?

    Il y a une raison, assurément.

    Préservez vous bien de la chaleur, mais malgré tout, je vais faire ma sortie en vélo d’appartement, avec en télé à ma droite, le tour d'Italie. Dimanche 22 mai, montagne.

    Je fais avec à mon rythme, ils font 10 km, et moi 3 km pendant le même temps.

    En vélo, il y a la roue libre, tu arrêtes de pédaler, et tu continue à rouler sur ton élan.

    Mais en vélo d'appartement, tu arrêtes de pédaler, et immédiatement, aucun km n'est comptabilisé :-))

    L'avantage quand tu t'arrêtes, tu n'est pas obligé de faire le trajet retour .... Tu es directement chez toi ....

    Regarde bien tes plantes pousser, elles sont malicieuses, dès qu'on arrête de les regarder, elles n'en font qu'à leur tête .... Bises à tous deux. Yann

    21
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:42

    C'est une belle organisation, entre ton mari et toi ! Et visiblement, le résultat est là ! Un grand bravo !

    Bisous et bonne journée

    20
    Mercredi 18 Mai 2022 à 23:34

    Coucou ma chère Anne-Marie, 

    Je ne te savais pas aussi bonne jardinière, tu as fais des semis mais tu en as pour 10 personnes au moins, tu vas rassasier un régiment?

    C'est des légumes? on aurait dit des fleurs. .J'ai beau beau regarder les pots je me demande bien, où sont les légumes (et quels légumes dans tous ces pots?)

    J'ai planté de la mélisse, j'ai beau les arroser ça a du mal à prendre (or tu me disais que ça poussait tout seul, heureusement que je les arrose bien mais malgré (car la pluie qu'on a eu "a juste lavé la poussière" comme disait notre voisin à la campagne (c'était a maison de campagne de ma belle mère, mais c'est plus à nous qu'elle servait) Elle n'aimait pas la campagne, mais c'était pour me faire plaisir (j'aimais beaucoup ma belle-mère et j'étais la fille qu'elle n'avait jamais eu, j'adorais ma belle-mère)

    Prends bien soin de toi avec la chaleur de la journée car maintenant j'ai même enfilé un polaire. Bon je ne l'ai pas fermé, mais il est quand même sur mon dos. 

    Passe de belles journées et je te fais de gros bisous. Câlins à fidgi.

    Sylvie

     

    Bon mercredi

     

     

     

     

     

    19
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:26

    déçue que louana soit partie, par maxime non !!! lol mince j'aurai préféré fouzi et la vieille .. je sais plus son nom . bon ben voilà hein faut s'y faire ceux qu'on aime partent .. espérons qu'elle revienne la petite louana , 

    ce soir je regarde netflix je pense pas vu le programme mais le mercredi rare qu'il y ait des trucs qui me plaisent. 

    bon on attend les orages cette nuit je vais devoir me lever en catastrophe pour tout fermer je dors tout ouvert en ce moment ce soir j'avais 28.5° dehors 27° du coup j'ai ouvert , y a de l'air chaud mais de l'air .. fidgi doit être avachie à l'ombre des carottes ou autres légumes.. la terre est fraiche souvent les chats sont intelligents.. savent ou se mettre.. si tu es allée chez ta maman tu n'as pas du avoir froid ! 

    je te souhaite un gros bizou et la caresse à fidgi, demain matin courses avec maman à l'aube pour être de retour vers 11H ... je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    18
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:18

    Salut, woua, sont supers tes plants de tomates, je n'en ai pas fait cette année, l'an dernier j'avais récupéré des graines de tomates que j'avais faite l'année précédente, cela a bien donné, mais j'ai oublié d'en refaire, je mets mes plants dans des bacs que mon chef de mari m'a fait dans du bois de palette, car ma terre et très, très argileuse et rien ne prend a part certaines fleurs.

    Tu vas te régaler .

    Bonne soirée et bonne récolte pour la suite

    Bises

    17
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:44

    Ah, quel bonheur d'avoir un mari bricoleur.

    Faut que je me repasse la chanson.

    Je vois que tu es très organisée.

    Et départ par des semis, point par l'achat de plants déjà aboutis.

    Et le tout est BIO.

    Pour ne pas jeter, je viens d'entendre une nouvelle au poste, il y aurait des ventes des végétaux qu'on aurait jeté. Bon, ça devait déjà exister. Il faut peut être passer à la vitesse supérieure. Là, beau temps, jardin à s'occuper, moins présente sur les blogs, je pense.

    Chez nous, on cuisine le présent, asperges d'Alsace, fraises aussi, et rhubarbe, tartes à pâte sablée de recette de chez Marmiton, je sais faire, et j'aime ça. Un mot nouveau, le " falaj " vu en sultanat d'Oman. J'ai vu une petite émission, et l'irrigation est portée au niveau d'art. Envie de faire un billet irrigation, par ces chaleurs.

    Bise amicale. Yann

    16
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:37

    Alors, Monsieur a bien mis les plants en terre ??? happy

    Finalement la pluie n'est toujours pas tombée et les jardins ont très soif.....

    Bonne fin de journée, Anne-Marie

     
    15
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:38

    Te souhaite une bonne journée ma petite anne marie avec grosse chaleur dès aujourd'hui 29° et demain 31° à l'ombre bien sûr, ça va faire chaud.. 

    on ira en courses avec maman jeudi, car va y avoir un orage quand il fait trop chaud ça tourne à l'orage ici, c'est pénible et j'aime pas les orages.. ça me stresse, dimanche soir il est tombé au bout de la rue chez maman, quand j'ai été la chercher lundi matin, la rue etait barrée.. tout au bout de sa rue la foudre est tombé sur un arbre ils etaient en train de le couper.. ça a bien fichu le boxon.. 

    à priori va avoir un orage demain soir et un vendredi soir et ensuite ça redevient normal même frais car 22/23° ... on pourra jamais avoir 25/26° comme ils ont actuellement à majorque et ça va monter crescendo, jusqu'à cet été mais c'est moins d'un coup là bas .. sont à 20 depuis pas mal de temps et 25 ce mois ci.. en juin seront à 28/30 et juillet 32 par là y a qu'en aout que ça va être chaud les nuits descendent pas beaucoup.. mais on aura la climatisation.. de toute manière ici on crève autant crever là bas qu'on peut se rafraichir à la mer. 

    hier soir j'ai regardé l'amour au premier regard, tu as sans doute regardé le téléfilm avec louanne j'ai oublié de demandé à maman comment c'était . 

    ce soir koh lanta... tu vas être contente candice revient vendrei en 15 j'ai vu ça sur le journal télé de la semaine prochaine !!! moi aussi quand je mange j'aime bien regarder ça .. 

    je te souhaite une bonne journée et le calinou à petite fidgi, un gros bizou ma belle et une bonne journée à toi bizou flo

    14
    Dimanche 15 Mai 2022 à 14:10

    Bonjour, Le potager: c'est plutôt la passion et le domaine de mon épousée. Mais elle ne c'est pas lancée encore dans les semis. Elle achète en jardinerie les petits plants tout près à mettre en terre. Hier je lui ai confectionné un système pour maintenir les supports des tomates, pour qu'ils ne se couchent pas sous le poids des plantes, et ne se mélangent pas. Une sorte de cornière qui réuni et maintien à bonne distance, les tiges en tire-bouchon des tomates.

    La serre achetée l'an passé lui donne toutes satisfactions. Je te souhaite une excellente journée, et bon jardinage. Bisous. 

    13
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:38

    Coucou Anne-Marie,
    Bravo pour votre jardin bio (ici aussi tu te doutes). D'ailleurs je me branche sur la permaculture.
    Tout cela laisse présager de belles récoltes chez toi.
    Chez moi tout est en terre depuis fin avril et au retour cela avait bien poussé (nos voisins sont venus mettre un peu d'eau, heureusement).

    12
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:34

    bon dimanche à toi ma petite anne marie va faire trè s chaud 29° à l'ombre à paris le jour ou ils déménagent les pauvres .. vont morfler .. espère que ça ira, car toute la semaine on va avoir 30/31° et kevin n'a pas pu m'installer la clim pas le temps, hier est reparti aider miss D pour terminer le déménagement le pauvre, est revenu tard on a mangé et couché tard du coup , à 6H réveil et on a attendu le copain qui n'etait pas réveillé !! est arrivé 1H en retard. je crissais , bref sont partis mais vont souffrir je lui ai tout préparé le repas de ce soir , lui aura du filet mignon avec les légumes , pour 2 parts mais mangera tout je pense, et miss D de la tarte au salers avec des poireaux mais je suis déçue ils sont dures les poireaux, hier soir j'en ai mangé j'ai chiqué un peu, c'est plus la saison va falloir attendre juillet pour les poireaux nouveaux. enfin seront contents de trouver ça à manger, et n'avoir rien à faire . un bizou ma belle et cet am, je pense que je vais siester car je suis déjà fatiguée je t'embrasse bien fort, bibi flo

    oup's j'ai oublié la caresse à fidgi.. 

    11
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:40

    Salade, tartes, farcies, voilà pour les tomates. Farcies aussi, en gratin, au brocciu ,voilà pour les courgettes. Après avoir passé du temps au jardin, tu vas en passer en cuisine !

    10
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:28

    BONJOUR

    Le jardin j'adore ,mais mon dos et surtout mes jambes sont pas d'accord avec moi grrrr

    mais il faut que j'y aille quand même ,je met une 1 h pour faire  ce que je faisais en 10 minutes

    heureusement j'ai pris un jardinier depuis la mort de mon mari et je jardin il y a pratiquement que des fleurs

    un tout petit coin pour les légumes et tomates ,les haricots a rames ....comme ça mon dos et content ,je me baisse pas

    bon WE bisous

    9
    Samedi 14 Mai 2022 à 11:08

    Bonjour Anne-Marie un grand bravo pour tes semis c'est un très joli moment de les voir ainsi poussé un magnifique résultat bonne continuation bon samedi Claudine Daniel

    8
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:37

    Tes semis de tomates sont déjà plus grands que ceux de mon beau-frère.....

    Bonne journée Anne-Marie 

    PS : j'adore ton comm d'hier.

    Moi je connaissais celui-ci :

    Ne jamais remettre à demain ce qui peut être fait par un autre le jour même...

    7
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:46

    Les jardins, les jardiniers et les jardinières sont très à la mode. C'est une grande chance d'avoir un potager. Ce doit-être passionnant de faire ces semis, de les voir grandir puis de découvrir un jour le rendu. Belles surprises !
    A bientôt de découvrir la récolte.
    Bon week-end et gros bisous smile

    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:03

    Bravo A Marie.. un bon jardinier et une bonne jardinière, tu vas apprécier de manger bio..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 01:18

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    et bravo pour tous ces semis, avec tout l'amour que tu leur donne c'est sûr qu'ils seront délicieux. C'est une bonne idée que d'écrire sur les pots ce que c'est, cela te permettra de ne pas confondre entre ceux qu'il faut mettre à tel endroit et jeter au composte ceux qu'il faut dégager.

    Je ne te savais pas aussi experte en jardinage, tu es pleine de dons insoupouçonnnés.

    Prends bien soin de toi et des autres: ton mari, tes enfants ...

    Je te fais de gros bisous et  des câlins à Fidgi.

    Bon weekend.

    Bon vendredi! | Bon vendredi, Vendredi images, Bonjour bon vendredi

     

     

     

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 22:20

    tu me fais penser à mon amie bernadette c'est qu'elle fait des semis avec des graines de l'année d'avant, ses blettes se re-sèment toutes seules , mais les tomates , les courges elle est obligée de le faire, les poivrons aussi j'avais essayé mais moi j'avais acheté les plants en jardinerie j'ai eu plein de poivrons cette année là toutes mes tomates ont chopé le midiou .. j'étais folle des kgs de tomates avec plein de bestioles dans les tiges on a tout jeté ! j'ai plus jamais recommencé, cette année là toutes mes salades ont été bouffées pas les limaces et escargots , mes radis pareil pourtant j'avais acheté un carré potager et j'avais mis de la cendre autour, ce fut les oiseaux qui me bouffaient les graines en ville n'ont pas gd chose donc se sont jetés dessus j'ai du mettre un grillage sur le carré potager mais après c'etait les limaces et les escargots qui sont venus j'ai mis de la cendre de cigarettes et des coquilles d'oeufs pilés tout autour pour les empecher de venir, mais bon je crois que j"'ai pas la main pour le jardin, toi si, ils sont super beau tes plants, ça fait du bien de jardiner ça délaisse .. 

    mon fils s'est régalé avec le filet mignon ce soir, en a laissé un peu pour demain soir je regarde meutres à shangham truc danois ou finlandais je sais plus j'aime bien sur arté et après netflix.. dimanche matin ils déménagent tôt dring à 7H30... alexandre passe le chercher on va se coucher de bonne heure. je t'embrases bien fort ma petite anne marie et te souhaite un bon w.end, et bon jardinage avec ta fidgi qui doit regarder tout ce que tu fais..; bisou flo

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:38

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    et bravo pour tous ces semis, avec tout l'amour que tu leur donne c'est sûr qu'ils seront délicieux. C'est une bonne idée que d'écrire sur les pots ce que c'est, cela te permettra de ne pas confondre entre ceux qu'il faut mettre à tel endroit et jeter au composte ceux qu'il faut dégager.

    Je ne te savais pas aussi experte en jardinage, tu es pleine de dons insoupouçonnnés.

    Prends bien soin de toi et des autres: ton mari, tes enfants ...

    Je te fais de gros bisous et  des câlins à Fidgi.

    Bon weekend.

    Bon vendredi! | Bon vendredi, Vendredi images, Bonjour bon vendredi

     

     

     

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 17:15

    J’ai suivis très attentivement chère Anne Marie et je tire mon chapeau pour tes connaissances mais ´aussi pour ta patience bien utile dans ce long processus. Comme tu dis , heureusement le bonheur n’est pas seulement d’avoir un mari jardinier, mais aussi d’avoir les bonheurs de goûter le fruit de ce travail. Merci mon amie et bravo à tout les deux . Gros bisous et bon week-end. 

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 17:04

    Merci à toi de toutes ces directives pour réussir ses semis, tu es une experte et l'été tu seras récompensée ... un bonheur de pouvoir déguster les légumes du jardin ... bon week end par chez toi le soleil à la clé et le plaisir de te lire .A plus avec mes bises ch'tis amicales ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :