• Mûre-framboise

     j'ai cru acheter un mûrier mais c'est un "mûroisier" que j'ai obtenu... Le mûroisier est sans doute le croisement entre un mûrier et un framboisier...

    les feuilles sont plus foncées, les tiges sont très piquantes... les mûroises ne sont pas abondantes ni bonnes...

    Mûre-framboise

     au centre les feuilles du mûroisier

    Mûre-framboise

    la tige pleine de piquants

    Mûre-framboise

    les fruits qui se fânent très vite...

     

    par contre mes framboisiers commencent déjà à donner de bons et beaux fruits

    Mûre-framboise

     

    je vais tenter de faire cette recette dès que j'aurai assez de framboises :

    Fondant aux framboises

    300 g de framboises, un demi citron, 3 oeufs, 20 g de beurre, 90 g de farine*, 85 g de sucre en poudre, 6 carrés de chocolat blanc pâtissier, 30 g de sucre glace

    (*Merci à Sylvietoutcourt de m'avoir dit que j'avais oublié la quantité de farine)

    Préchauffez le four à 210°

    Pressez le citron

    Cassez les oeufs dans un saladier et versez le sucre en poudre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    Mixez les framboises et incorporez les à la préparation oeufs/sucre.

    Ajoutez la farineet le jus de citron, mélangez bien

    Mettez la pâte dans un moule et enfoncez les carrés de chocolat blanc en répartissant pour qu'il y en ait dans toutes les portions

    enfournez 10 min, baissez ensuite la température à 180° et laissez cuire jusqu'à 10 min

    à la sortie du four saupoudrez de sucre glace et décorez avec des framboises et de la Chantilly...

     

    Mûre-framboise

    recette trouvée dans le Prima n° 429 (mai 2018) cela fait donc déjà 2 ans que je souhaite faire cette recette... mais je n'ai jamais assez de framboises en même temps... donc peut-être cette année ?

    « Ton sur ton ou presque

  • Commentaires

    40
    Il y a 6 heures

    Bonjour Anne marie

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    39
    Hier à 15:51
    francinea

    Bonjour, c'est vrai que les premiers fruits n'ont pas bonne mine, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    38
    Hier à 15:07
    Un bon compromis cet arbre fruitier du coup....J'espère que tu vas bien Bisous
    37
    Hier à 03:58

    nuit de chine calor calor .. affreux on crève, 26 encore dehors j'en ai marre.. et 27 dedans.. je dors d'un oeil car tout ouvert..

    on a eu 37 aujourd'hui et demain on nous annonce 39 plus la pollution à la couche d'ozone avec la circulation différenciée, fort heureusement la voiture est vignette crit-air 1 ouf.. seuls les vehicules 0, 1 et 2 peuvent circuler ceci etant les pauvres gens qui ont des anciennes voitures (souvent ceux qui n'ont pas de sous, pour en changer) ne peuvent pas s'en servir !!!  et par cette chaleur on apprécie la clim dans la voiture.

    hier nous sommes parties tôt maman et moi pour acheter ce que l'on n'avait pas pris , car oublié la veille + des cigarettes je n'en avais plus j'avais oublié tout ferme en aout chez nous, c'est l'horreur, le pain, les journaux tout ça dur dur .. et on a repris des glaces .. en ce moment on en consomme pas mal, des sorbets surtout ...

    espère que ta maman ça va, la mienne ça va mais elle va se fatiguer comme ça va durer encore 5 jrs.. tant qu'elle arrive à dormir ça va mais des nuits à 27° au secours..

    ta petite fidgi aussi je pense bien à elle je lui fais des caresses humides !!!

    une brume de caresses .. la pauvre avec ses poils pas facile hein..

    un temps à aller au bord de la mer.. mais parait que c'est comble tu m'étonnes ..

    courage ma petite anne marie, et vivement jeudi prochain !!! lol

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    NB - on a regardé une serie sur Netflix hier soir, Intimidation pas mal du tout je ne sais pas si tu connais ?

    36
    Vendredi 7 Août à 09:55

    Bon vendredi chez toi ( et à l'ombre ), Anne-Marie : ici c'est déjà fort chaud à 10 heures

    35
    Vendredi 7 Août à 09:51

    A ton commentaire, je vois encore une fois, que tu es bien observatrice.

    Le curé qui boit, le curé qui fait le ménage sur l'autel, et puis qui s'effondre sur sa cathèdre, pour piquer un somme. Et cerise sur la muroise, la maman qui essaie de calmer son bébé, au fond de l'église, un fan de frère Barthélémy.  Une voix comme celle là, ça fait frissonner. Et dans un futur article, une autre surprise dans cette église, un chanteur nationalement connu entonne le je vous salue Marie .....

    Le bisou du matin. Yann

    34
    Vendredi 7 Août à 02:30

    Bonjour Anne marie

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    33
    Jeudi 6 Août à 23:10

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    tu as raison c'est surement un OVNI qui se cache derrière tout ces nuages en moutons et si tu entends la musique de X files c'est surement vrai puisqu'on nous cache tout (lol)

    C'est tout ce que j'avais comme photos sans les têtes de mes chérubins chéris ... mais pas le droit de les utiliser pour mon blog, sauf les + de 18 ans  s'ils sont d'accord.

    Alors je vais essayer de répondre à tous mes coms aujourd'hui puis d'aller me coucher.

    Je t'embrasse en toute amitié et câlins à Fidgi. Il fait chaud pas une journée pour toi.ET ça va être pire les jours à venir!

    * Merci pour la quantité de farine à mettre. Ca va plaire (la recette) à mes grandes petites filles.

    32
    Jeudi 6 Août à 14:31

    Oh, quel joli mot valise, et quel mauvais fruit :-((

    En plus la tige pique et pas sympa, à voir la photo que tu publies.

    C'est étonnant qu'ils vendent des trucs immangeables!

    Tu penses à les enlever, ou alors tu leur donnes une chance pour l'an prochain, les fruits seront peut être meilleurs?

    Revenons aux bamboises, les vraies, les classiques, et là, bravo pour ton idée de recette. Me reste à acheter les bons fruits et à changer la résistance du four qui vient de lâcher ce matin :-((

    Ça a tout fait sauter le disjoncteur...

    Le voisin a des framboises jaunes, un régal.

    Merci aussi pour tes photos, je les range dans le dossier à des quattes, pour une future parution. 

    Gros bisou d'amitié. Yann

    • Voir les réponses
    31
    Jeudi 6 Août à 08:06

    bon jeudi ma belle , levée à 6H15 on part au marché, tout à l'heure et on s'est levé à la fraîche pour bien aérer la maison qu'elle se refroidisse au max, on attend 34° cet am.. on va attaquer les jours difficiles car ça devrait durer quelques jours..

    le fiston et ses potes ont pris possession du mobil home à Hyères, qui a l'air pas mal j'ai vu une vidéo sur instagram qu'il a faite, mais que je ne peux pas prendre, en tout cas il y a 3 chambres (1 chacun et un canapé convertible ) comme ça ils ont chacun leur endroit perso.. sont comme papa à la campagne, du coup mon pote pierre va se retrouver tout seul, le pauvre, enfin c'est pas loin, et je pense qu'ils iront avec lui faire des escapades dans l'arrière pays voir des cascades, des lacs etc.. bien que le verdon soit blindé cette année, parait qu'il y a un max de touristes.. dommage, c'est tellement beau kevin connait mais pas ses potes.

    il va faire plus chaud à paris que dans le sud, 34 que l'on attend cet am..

    un an déjà que petite fidgi t'avait fait une frayeur ! ça passe dis voir , je suis bien contente qu'elle aille mieux, on ne saura jamais si les abracadabra à notre dame de Lluch y sont pour quelques choses, j'aime y croire.. en tout cas petite mère, je lui fais des gros bizous.. elle me fait penser à sheila car elle a avec toi la même relation que sheila avait avec moi, il parait qu'elles nous prennent pour leur mère.. moi ça m'allait très bien. j'ai un souvenir que j'étais partie en vacances avec kevin chez mon ex, elle etait au pavillon avec maman et mémé et leur a fait la tête 5 jrs j'etais prête à revenir.. car mangeait la nuit et ne sortait pas de la journée restait sous le lit ! hé bien d'un coup elle est sortie et a fait des ronrons à maman, donc on est resté.. et quand je suis revenue, je m'en souviendrai toute ma vie, elle a entendu ma voix et je l'ai prise dans les bras elle a mis ses deux petites pattes autour de mon coeur et me ronronnait super fort, sa tête blottie contre mon cou, pelotonnait, à fond.. et ne voulait plus me lâcher, je me suis jurée de ne plus la laisser jamais à maman pourtant elle etait bien mais trop malheureuse de me quitter je pense et on n'est plus partis, ça tombait bien ma mère avait besoin de nous car s'occupait de mémé et avait souvent des sciatiques tout ça ..

    pendant 5 ou 6 ans, on avait acheté une piscine et on allait de fin mai à fin septembre au pavillon, dans le logement de maman qui elle etait montée chez mémé pour s'en occuper, et dormait avec elle, ben tu vois on en est pas mort.. et avec la piscine on arrivait à bronzer, je faisais le potager, j'arrosais tout le jardin, maman etait contente car on etait avec elles deux.. et mémé ravie, elle disait mes rayons de soleil en parlant de moi et kevin !!!

    et sheila contente car on etait là !!! mais sheila n'a jamais voulu sortir dans le jardin, rentrait direct dans la maison n'aimait pas le dehors !!!  etait habituée en appart donc on ne l'a pas forcé.. et puis y avait des chats, qui rôdaient dans le jardin elle aurait pu se faire agresser en plus..

    bon ma belle , un bon jeudi à toi , courage pour la chaleur,  j'espère que ta maman se porte bien, c'est hier que tu as du aller la voir, le mercredi je crois bien, il va falloir qu'elle fasse attention avec la chaleur.

    je t'embrasse bien fort, un gros bibi et une bonne soirée à toi FLO

    NB - hier soir on a regardé Magnum, on a bien aimé, surtout le 1er episode, ça me fait penser un peu à Mallorca le duo !!!

     

     

    30
    Mercredi 5 Août à 10:36

    Chez nous aussi, les framboisiers ont périclité....

    Bonne journée Anne-Marie..... il fait déjà étouffant !

    29
    Mercredi 5 Août à 03:21

    Bonjour Anne marie

    merci de ta visite

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    28
    Mardi 4 Août à 18:40

    Bonjour A Marie, c'est marrant j'ai cueilli aujourd'hui des mûres, elles sont délicieuses..

    Il y en a moins que les autres années car c'est sec.. manque d'eau comme un peu partout  !!

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta Douce, ma Cannelle est contente dans le Rhône, elle a moins chaud et elle a plus d'espace à l'extérieur..

    Gros bisous

    27
    Mardi 4 Août à 18:11

    Bonsoir Anne-Marie.

    Merci pour ta gentille visite.

    Il fait beau et pas trop chaud. Mais ça ne va pas durer.

    Les fortes chaleurs sont annoncées.

    Pas trop un temps à pâtisser avec le four!

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

    26
    Mardi 4 Août à 13:57

    ma chère anne marie, je viens t'annoncer une super bonne nouvelle !!! kevin m'a tel, il a eu une réponse positive pour le job n° 2 , la convocation du jeudi dans une grosse boite à paris 20ème , adieu cherbourg, ça ne l'emballait pas du tout mais faute de grives on mange des merles hein.. donc voilà tout va bien il commence le 1er septembre !!!

    sinon tout se passe bien, dès qu'ils sont arrivés samedi, sont allés se baigner à la mer le coin le plus proche, puis le lendemain sont allés aux sablettes, (en face de toulon) et non loin de chez pierre.. une super baie pour se baigner, la mer est chaude 26° hier sont partis faire un tour à Nice, et aujourd'hui vont dans les terres à sillians la cascade, un endroit très joli avec une belle cascade..  il peut mieux en profiter maintenant qu'il sait qu'il aura du boulot à la rentrée, plus besoin de s'incrire au chômage ouf..

    et le pire cest que s'il ne trouvait rien ne pouvait pas faire son année de master !!!

    bon dernier jour de délai avant de crever de chaud je suis revenue à l'appart pour finir de ranger et nettoyer, je reste chez maman pendant la canicule .. j'ai vu qu'on en aurait pour jusqu'au 15 aout en gros , à paris nous aurons des nuits qui ne redescendront pas en dessous de 21° c'est surtout cela qui est pénible car on ne peut pas bien dormir ..

    le fille de mon cousin qui a eu aussi son bts (elle est dans la restauration hotellerie) bosse en irlande durant ses vacances pour parfaire son anglais et se faire des sous elle vient d'avoir son permis veut s'acheter une voiture .. elle a 18/20° maxi .. ça serait l'idéal pour nous lol.. dommage que je n'ai pas le fric sinon je serai bien partie 15 jrs là bas et revenue quand la canicule serait passée ..

    la cousine de Jo, Isabel repart à majorque aujourd'hui, il y fait plus chaud qu'ici mais comme elle dit , c'est différent y a de l'air, là bas, ici c'est etouffant comme dans une serre et avec la pollution, on ne respire plus !  là bas à soller y a pas de cas, donc ouf..

    ma belle je vais vite m'atteler à bosser pour rentrer le plus vite possible.. je te fais des gros bizou et te souhaite une bonne journée, tu fais une caresse à petite fidgi, j'espère qu'elle va bien petite mère, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    25
    Lundi 3 Août à 15:36

    Coucou Anne-Marie

     Dans le jardin de mes parents il n'y a déjà plus de framboise.s..

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    24
    Declik
    Lundi 3 Août à 08:40
    Tiens !!!
    Il n'a pas pris mon comm en entier ...
    Je te disais donc :
    Bonne journée, bises et merci de tes passages ...
    Biz
    G
    23
    Declik
    Lundi 3 Août à 08:38
    Coucou À.M ..
    Si tu ne les manges pas en les ramassant, tu devrais en avoir assez ...
    22
    Lundi 3 Août à 02:42

    les fruits du muroisier ne me tentent pas hein ont une drole de tête ! lol..

    j'ai trouvé ça , en tapant quoi faire avec les fruits du muroisier :

    En cuisine, la muroise ou mûre-framboise est originale. Elle est d'abord moins acide que la framboise et à maturité la couleur est rouge sombre. Le parfum est moins fort que celui de la framboise. On peut les servir fraiches au sucre, en tarte avec d'autres petits fruits rouges, en confiture ou gelée, en compote, en milk-shake, en sorbet, en sirop, en vin de mûroise ou en liqueur. En utilisation médicinale, on peut faire des tisanes et des décoctions avec les feuilles et du sirop avec les fruits. Cette plante médicinale est réputée astringente, cicatrisante, antidiarrhéique et anti-inflammatoire.

    un médicament pourquoi pas !!!

    tu pourrais tenter d'en faire des confitures ou gelée .. ou encore une liqueur .. pour faire des kirs par exemple !!!

    c'est vrai que d'aspect c'est moins engageant que les framboises ou les mûres tout court

    on a eu un w.end bien, des températures comme je les aime, je me suis même exposée au soleil un peu, j'ai pris des couleurs, mais mercredi ça recommence, et ce, jusqu'au 15 aout pff, ensuite après il ne fera plus aussi chaud !!! mais ça va bien durer 10 bons jours que l'on va souffrir .. on redoute l'été et on va aimer l'hiver maintenant ! faut le faire j'aurai jamais pensé .. en plus avec la covid on va plus rien aimer du tout !!!

    le fiston etait à la plage cet am, aux sablettes une superbe plage pas très loin de chez pierre ou j'aimais bien aller , un bizou et un bon lundi à toi ma petite anne marie je t'embrasse bien fort, une caresse à fidgi qui j'spère va bien. gros bibi flo

    21
    Samedi 1er Août à 16:10
    francinea

    Bonjour, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ! je garde ta recette, ce fondant doit être délicieux; tu t'es fait avoir pour ton arbre, c'est rageant; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    20
    Samedi 1er Août à 15:35

    Bonjour Anne Marie

    J'espère que tout va bien pour toi ?

    J'en ai l'eau à la bouche, ça m'a l'air succulant, un délicieux gâteau à la framboise.

    Mes framboisiers ont déjà donné...

    J'ai fais plusieurs crumble aux framboises, nous nous sommes régalées.

    L'an prochain, je ferais ton gâteau aussi .

    Merci pour tes messages, c'est très sympa

    Je t'embrasse, profites bien de l'Eté

    Talie

    19
    Samedi 1er Août à 15:11

    Bonjour Anne-Marie.

    Quelle curieuse plante !  Et tu dis que les fruits ne sont guère bons, en plus !

    Bon samedi chez toi

    18
    Samedi 1er Août à 08:07

    quelle nuit !!!! tu as pu dormir, nous très mal pour deux raisons , la chaleur, 40° hier fin d'am , puis 39 , il faisait encore 31 à 23H ... et chaud dedans 28.8

    et kevin qui etait sur la route ... il est monté à lille en train pour rejoindre ses potes qui partaient en voiture de là bas par l'autoroute qui ne passe pas par paris.. du coup, j'étais inquiète, ils se sont arrêtés en route à avignon dans un hotel, à 3H30 il m'a envoyé sms comme quoi ils etaient arrivés là bas. OUF. j'ai pu dormir jusqu'à 6H15 puis de nouveau j'ai rouvert, et enfin ce matin ça descend on a 24 dans l'appart..

    mais dès qu'il fera 24 dehors je referme tout .. et on va au marché avec maman on fera une sieste cet am car pas très bien dormi cette nuit du coup..

    un bon w.end à toi ma chère AM , il va faire 29° moins chaud qu'hier ouf.

    caresses à petite fidgi, qui doit avoir bien chaud petite mère, je t'embrasse bien fort, gros bibi flo.

    17
    Samedi 1er Août à 03:46

    Bonjour Anne marie

    je te remercie

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    16
    Vendredi 31 Juillet à 08:50

    Miam le bon gâteau qui doit être délicieux, j'ai des framboises dans le jardin mais pas de quoi en faire un gâteau..

    Je suis de retour à la campagne après un  mois en famille, Cannelle est contente et apprécie ..

    Belle fin de semaine gros bisous

    15
    Vendredi 31 Juillet à 02:47

    Bonjour Anne marie

    merci de ta fidélité

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    14
    Jeudi 30 Juillet à 14:18

    ah c'est bête que ce soit pas comestible ton mûroitier lol je ne connaissais pas.. ce truc, mince alors.. tu vas en faire quoi  ? lol.. peut etre que les insectes eux en mangent ou les oiseaux ??? dans notre mûrier platane les oiseaux en raffolaient des mûres.

    mais là ça à l'air different. 

    pour fidgi j'espère que c'etait juste la chaleur qu'elle va mieux, petite mère en vieillissant elles ont chaud comme nous, c'est le retour d'âge loL.. 

    je suis à l'appart, j'ai pensé à toi, j'ai tout fait ce matin levée à 6H45 pour réceptionner la livraison carrefour , tout laver, nettoyer , essuyer.. ranger dans les placards, frigo etc.. et au moment de partir elle me dit je vais t'aider car j'étais chargée.. je dis laisse tomber il fait déjà chaud, elle vient quand même et me rentre ecoute la météo et ressort en me disant il va faire 34 j'ai trop chaud.. bref je laisse dire car il ne faisait que 23 ce matin, je vais chercher ma voiture et elle s'énerve disait des trucs mais j'entendais pas, j'étais loin, quand je suis revenue elle avait fermée la porte à double tour, j'ai du chercher ma clef, et faisait la tête disait que je cherchais à ce qu'elle meurt à cause de la chaleur, j'ai dit t'es malade oui fait 34 , non il fait 23 il fera 34 à 17 ou 18H elle n'arrive pas à comprendre pense qu'à midi il fait chaud tu vois.. cest plus comme avant, m'a claqué la porte au nez, pfff je suis partie j'ai rien dit, ça m'ennuie ces variations d'humeur souvent les prémices d'un problème cérébral manquerait plus qu'elle ait alzheimer .. ça serait le pompon, , à suivre j'espère qu'elle sera calmée quand je reviendrai !!! 

    demain 40 ça va être pire mon dieu.. 

    un bizou et une bonne journée, courage pour la chaleur, et bizou petite sylvie je continue mes affaires à ranger, mes fringues cette fois.. grso bisou flO.

    13
    Mercredi 29 Juillet à 21:59

    Je ne connaissais pas ce mûroisier, ce n'est pas une jolie plante

    Par contre tes framboisiers sont magnifiques et belle production de fruits

    Ton gâteau est une belle gourmandise

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    12
    Mercredi 29 Juillet à 15:24

    Bonjour Anne-Marie et oui elle est bizarre cette plante mais tu offre des belles photos et une bonne recette bonne chance merci du très joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Mercredi 29 Juillet à 14:50

    Coucou Anne Marie . C'est dommage que tu te sois trompée mais tu viens de nous faire découvrir le muroisier . Inconnu au bataillon lol . Ça ressemble à un mûrier sauvage . Par contre, le gâteau, je fond pour ce fondant mdr , les framboises, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux . Je te souhaite que ta recolte soit bonne . Merci de ta gentille visite . Bonne semaine mon amie et gros bisous.

    10
    Mercredi 29 Juillet à 04:00

    sympa ce gâteau, bon y a plus qu'à espérer que ton framboisier donne , le notre a donné pas mal mais pas assez pour faire un gateau j'avais du acheter des framboises surgelées, quelqu'un m'a dit qu'il fallait les fariner.. pour qu'elle absorbe la flotte et que les gateaux ne rendent pas d'eau !!

    un miroitez alors là j'aurai dit un murier moi tout bêtement j'en avais plein à soignelles des mures.. mais pas celle du murier platane mais des arbustes qui donnaient des baies certes sans gout , rien de transcendant.. mon ex adorait ça .. en confiture moi je préférais les framboises ou les groseilles .

    tu nous mettras la recette quand tu feras le gateau appetissant que tu as mis.

    pauvre fifi, au delà de 10 ans les chats ont chaud quand il fait une canicule, sheila la pauvre en pouvait plus l'été là haut dans mon pigeonnier, le gant humide la soulageait bien qu'au début elle n'aimait pas après elle appreciait ..

    j'ai bien peur que l'on ait un mois d'août très chaud pfff.. juillet m'avait paru facile j'aurai aimé pareil pour aout .. mais là j'ai vu la météo à 15 jrs, donc jeudi 32 à paris vendredi 39 puis ça redégringole à 26/27 toute la semaine prochaine pour remonter encore à des grosses chaleurs le w.end d'après !!!  on va faire le yoyo fatigant pour l'organisme !!! petite mère, vivement l'automne hein, bien que ce qu'ils prévoient n'est pas génial un mois de novembre terrible à cause du covid, et leur vaccin, ben c'est encore expérimental, mais bon s'il n'y a rien d'autres.. et que le virus mute encore et encore, on sera peut être bien obligés de le faire !!!

    bon tu verras kevin a un gros dilemme, deux postes.. et réponse à donner vendredi..

    s'est présenté cet am à la boite de auber, à paris, ils sont ok pour le prendre.. sauf qu'ils déménagent fin de l'année pour cherbourg !!! donc faudrait qu'il déménage .. tu vois le truc .. n'est pas très chaud, en plus petite boite 8 personnes en tout..

    jeudi il a un rdv dans une multinationale avec des succursales un peu partout il va voir.. si seulement celle de jeudi pouvait le prendre hein. ça lui plairait plus et il resterait à paris.. il a sa salle de sport payée pour un an, et ses amis quoi.. ça lui fera des frais de déménager en plus .. les AR le w.end à paris. à voir hein, faut toujours que ce soit comme ça, il n'avait rien et là deux d'un coup !!!

    allez ma belle une bonne semaine à toi et un gros bizou, et prends bien soin de tes mûroitiers et framboisiers.. je t'embrasse , caresses à fidgi, bibi flo

    9
    Mercredi 29 Juillet à 02:09

    Bonjour Anne marie

    je découvre cette plante croisement

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    8
    Mercredi 29 Juillet à 00:37

    Coucou chère Anne-Marie,

    recette qui a l'air succulente, je me suis réjouie quand j'ai lu les ingrédients (pas de farine ... mais plus tard tu dis "ajouter FARINE et jus de citron mais combien de farine??) On peut peut être remplacer par de la fécule?

    Tu nous tentes beaucoup ma chère amie, bah pour une fois ce n'est pas grave.C'est trop appétissant. Et le murier framboisier j'en ai un qui ne donne rien cette année il fait trop chaud et pas assez d'eau. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup d'épines il fait les cueillir avec des gants de boxe (lol).

    Et avec tout ce que j'ai mangé comme framboise il y en aurait eu assez, mais j'en ai des congelées de chez Picard. Pas de problème.

    Douce nuit et je t'embrasse en toute amitié, câlins à Fidgi (va t elle bien?)

    Sylvie

    7
    Mardi 28 Juillet à 19:14

    hummm! Il a l'air très appétissant ce gâteau!

    Malheureusement, je n'ai pas de framboisier. Il va falloir que j'achète les framboises!

    Peut être des surgelées de chez Picard. Ça pourrait aller?

    Je souhaite un bon régal à la gourmande.

    Passe une bonne semaine et merci de ta visite!

    Bise, Michel

    6
    Mardi 28 Juillet à 18:54

    Ta recette est bien tentante Anne-Marie Miam,

    Bonne soirée et bises amicales de Christiane

    5
    Mardi 28 Juillet à 18:05

    En ville, les framboises sont les fruits les plus chers ! un vrai luxe, mais c'est tellement bon, je m'en offre quelques grammes de temps en temps. Cela se comprend car c'est un fruit très fragile qui demande beaucoup de conditions pour arriver chez les primeurs en bonne condition.
    J'espère que tu en auras assez pour faire ce gâteau !
    Gros bisous

    4
    Mardi 28 Juillet à 18:01

    Coucou,

    Chez nous les framboises c'est terminé, elles étaient mûres fin juin et je peux te dire que l'on s'est régalé.

    Bisous et bonne fin de journée

    3
    Mardi 28 Juillet à 17:19

    Je suis un peut comme toi ,je les manges au fur et a mesure quelles arrivent

    pas le temps de faire des conserves (rire)

     ton futur gâteaux a l'ai appétissant quand même

    bonne journée bises

    merci de ta visite

    2
    Mardi 28 Juillet à 16:28

    C'est bien, tu es prévoyante , tu vas attendre qu'il y ait suffisamment de fruits pour réaliser ce dessert.......je mange les framboises au fur et à mesure qu'elles rougissent et je pense que ce péché de gourmandise va me mener tout droit en enfer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :