• Pairi Daiza 2018

     

    Quel bonheur de visiter ce parc magnifique, où les animaux sont heureux et la nature et les fleurs luxuriantes

     

    Tout d'abord nous avons été accueillis par un magnifique paon. C'est incroyable mais vrai : les paons prennent plaisir à venir se faire admirer par les photographes, ce sont de vraies "top modèles", ils font la roue et se tournent lentement pour qu'on puisse les photographier de tous les côtés...

    Pairi Daiza 2018

    Pairi Daiza 2018

     

    Beaucoup d'animaux faisaient la sieste :

    Pairi Daiza 2018

    le bébé panda a maintenant son propre enclos, de toutes façons dans la nature, les enfants pandas partent quand ils sont en âge de se débrouiller eux-mêmes, parfois chassés par leur maman jusqu'alors très dévouée.

     

    le panda roux

    Pairi Daiza 2018

     

    Le koala

    Pairi Daiza 2018

    et même les flamands roses

    Pairi Daiza 2018

     

    C'était la fête de la tulipe dans le parc et les tapis de tulipes étaient magnifiques (bravo aux jardiniers paysagistes)

    Pairi Daiza 2018

     

    Pairi Daiza 2018

     

    Pairi Daiza 2018

     

    Maintenant, je veux rendre hommage à Maurane, chanteuse à la si belle et touchante voix, décédée trop jeune

    j'étais dans son pays, la Belgique, hier, dans ce parc si beau Pairi Daiza et ce matin j'ai entendu avec beaucoup de chagrin la nouvelle de son décès

    Pairi Daiza 2018

     

     

     8/5/18

    « Comme des boules de neigePairi Daiza 2018 suite »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 17 Mai à 11:14

    Bonjour Anne-Marie, un article très riche...

    D'abord un respectueux hommage à cette chanteuse talentueuse et à la voix si particulière, qu'était Mauranne. 

    Le monde des oiseaux recèle de petits trésors de couleurs, comme le paon par exemple qui est vraiment un oiseau magnifique quand il est disposé; pour notre plus grand plaisir, à faire la roue.

    Tu sais que je suis contre l'emprisonnement des animaux mais je tolère tous ces parcs qui œuvrent pour la sauvegarde des espèces menacées ou en voie de totale disparition. La dernière mode des chinois c'est la peau des éléphants qui entre dans la composition de remèdes mais aussi d'aphrodisiaques... La connerie humaine n'aura donc jamais de limite, c'est désespérant.

    Jamais vu, et pour cause, de panda roux, ni de panda, ni de koala... Margot avait une peluche koala offerte par un collègue de Doudou, j'aime peut être pour ces raisons, particulièrement cet animal.

    Vu hier en reportage des champs de tulipes et des compositions florales de tulipes, magnifique !

     

    27
    Samedi 12 Mai à 11:44

    heureuse de voir que certains parcs offrent du bien-être aux animaux!

    26
    Samedi 12 Mai à 02:08

    Bonjour Anne-Marie

    passe un bon WE

    Avec amitiés

    René de Chine

    25
    Vendredi 11 Mai à 21:08

    Me voilà, punaise suis pas en avance ce soir figures toi que kevin m'a dit que angélique venait manger ce soir à la maison et dormir , du coup on a terminé le ménage cet am, j'ai mal partout, j'ai fait des lasagnes, une salade verte, et une salade de tomates, un ananas au sucre, des fraises que angélique à apporté, et des glaces devant koh lanta, il n'avait pas cours ce soir, c'est chimie, là sont au cinéma, ils vont bientôt arriver, vers 21H30/22H par là .. 

    t'as entendu koh lanta, ils ont tout arrêté, il n'aura pas lieu la saison prochaine, y aurait eu une plainte d'une femme comme quoi un homme aurait voulu abuser d'elle  !!! faut le faire hein.. y a des malades quand même, si c'est vrai car y a aussi la possibilité que la femme mente, mais bon.. je ne vois pas pourquoi ! 

    espère que ta journée s'est bien passée, nous il a fait soleil 23° heureusement car pour le ménage à finir, on a eu moins chaud, heureusement que j'avais commencé hier ! 

    maman va mieux, et j'ai obtenu un rdv chez le toubib lundi après midi.. 

    bonne soirée ma belle fais le calinou à fidgi, je la remercie de ses doux ronrons.. ça me manque le ronron de ma Sheila.. je t'embrasse bien fort, une bonne soirée et a ++ pour débattre sur les épreuves de ce soir, après je mettrai candice renoir, et dodo demain matin kevin a cours, angelique part à 10H kevin avant je crois, je ne sais plus !!! je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    24
    Vendredi 11 Mai à 15:05

    Bonne fin de semaine A Marie, beau temps aujourd'hui mais frisquet !!

    Gros bisous, caresses à Fidgi

    23
    Vendredi 11 Mai à 10:30
    Très bonne l'idée de photographier le paon recto-verso.... Bon vendredi Anne-Marie
    22
    Vendredi 11 Mai à 10:03

    Bonjour, ce parc est une merveille, c'est à la fois un parc paysager et animalier; j'imagine que les pandas sont prêtés par la Chine, et que le petit va repartir là bas dans deux ans; quelle tristesse pour Maurane, je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Vendredi 11 Mai à 09:10

    Très beau parc en effet où la nature explose. J'aime les paons, les flamants,et le petit panda mais j'avoue qu'à l'exception de ce dernier, je vois tous les autres en liberté et......c'est beaucoup mieux. Morane, ah, Morane à la voix si chaude, diction irréprochable......Une belle chanteuse qui nous manque.

    20
    Vendredi 11 Mai à 01:52

    Bonjour Anne-Marie

    c'est un plaisir de faire découvrir mon pays

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    19
    Jeudi 10 Mai à 21:06

    En plus de très beaux animaux, les jardins semblent splendides dans ce parc.
    Merci pour ce partage Anne-marie.
    Bises et très bonne soirée à toi

    18
    Jeudi 10 Mai à 20:27

    Espère que tu as passé une bonne journée, nous il a fait du soleil et 20° un peu plus frais , mais comme j'ai fait du ménage, du rangement et du lavage, et un peu de cuisine.. pour ce soir, j'ai fait pas trop, pour ne pas me crever ..

    demain je vais avec maman à la banque et poster mon dossier sécu, que je suis contente de l'avoir terminé !!! kevin part dans 7 jrs mon dieu, ça va venir vite !

    j'espère qu'ils auront beau temps en ce moment fait plus chaud à paris que là bas !

    dans le sud aussi c'est le monde à l'envers !

    maman va mieux et moi aussi je pense vraiment que c'est la chaleur qui nous a fait ça ! et comme toi je m'inquiète pour cet été , j'irai bien dans une grotte lol..

    ce soir je vais mater la 3 si ça me plait, ou zapper, et en 2ème partie de soirée je regarderai esprits criminels et vers minuit dodo..

    fais un calinou à ta petite fidgi, tant mieux que ta maman aille bien, j'espère que la mienne va reprendre du poil de la bête.. je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

     

    17
    Jeudi 10 Mai à 17:20

    <style></style>

    Bonne fête en ce jour de l’Ascension,

    pour ce qui y croient  et bon temps de repos pour les autres, pendant que c’est encore un jour férié.

    J’ai déjà dit à certain au revoir car j’ai trop de choses à faire pendant cette semaine qui reste avec tant de RV que je ne sais plus où donner de la tête.

    Mais je compte bien profiter des ces vacances en deux temps, une semaine avec notre fille et ses deux enfants (Maël 7 ans et Solène 4 ans ½).

    Je sais que de toutes façons votre article est bien et beau, ils le sont toujours.

    passez une bonne fin de mai et espérons un vrai mois de juin …

    Amitiés et bisous.

    Bonjour Anne-Marie

    j'ai eu re plaisir à revoir ces photos une fois encore.

    Gros bisous plein d'amitié.

    16
    choco
    Jeudi 10 Mai à 04:18
    Magnifiques tes photos Anne Marie ! on voit bien que tout était en sommeil et même les tulipes toutes ouvertes pour certaines, et quelles couleurs ! tu as dû passer une belle journée !
    Bisous Anne Marie
    15
    Jeudi 10 Mai à 01:55

    Bonjour Anne-Marie

    maintenant tu sais

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    14
    Mercredi 9 Mai à 20:34

    Il est beau le panda roux aussi, toutes  les photos que tu as mises sont belles je trouve...

    pour Mauranne ça y est on sait de quoi elle est décédée, crise cardiaque foudroyante ! la pauvre, bon après elle n'a pas du souffrir, déjà ça, cest mieux qu'un suicide, j'y avais pensé, car elle avait des moments de grandes rigolades et d'autres de blues.. bon c'st pas ça mais sa fille est dévastée la pauvre.. c'est triste si jeune ! sniff mon âge et encore j'ai un an de plus ..

    bonne nouvelle j'ai terminé mon dossier sécu, plus qu'à l'envoyer à la poste vendredi..

    kevin a été à son entretien, dans un premier temps ils etaient plusieurs, on leur a expliqué les méthodes pour trouver une alternance, et ensuite individuel, il a bien parlé est content de lui, de toute façon ils vont le prendre à moins qu'il loupe son DAEU me dit qu'ils peuvent très bien ne pas le prendre manquerait plus que ça tient !!!

    sinon maman ce soir allait mieux, le pharmacien lui a filé du maalox à prendre avant de manger dit que ça peut venir de la fibroscopie.. elle voit le médecin la semaine prochaine, dès qu'il rentre de vacances.

    ce soir je mate riviera sur la chaine 23 et si ça ne me plait pas je mettrai grey anatomy, j'aime bien chicago med, les séries d'après ..

    kevin va à un barbecue au boulot d'angélique rentrera ce soir ou demain il ne sait pas encore.. donc des cours reprendra le tvm jusqu'à paris, pas à retourner le chercher !!! yes;.. lol. dit la mère indigne lol.

    le film sur la 2 je l'ai déjà vu, il est bien.. donc je ne le regarde pas de nouveau, par contre lundi y a un téléfilm avec jenifer qui devrait être pas mal t'as vu ?

    ça a été toi, il fait moins chaud, nous 26 Ah je sens la différence et 25 dans l'appart ça va, un bizou ma belle et une bonne soirée, calinou à fidgi, qui doit être mieux aussi, bibi flo

    13
    Mercredi 9 Mai à 20:05

    coucou il est superbe ce paon ;

    gros bisous

    12
    Mercredi 9 Mai à 18:15

    Quel beau parc, les animaux y sont vraiment heureux !!

    Le paon qui fait la roue et les autres qui font la sieste !!

    Magnifiques ces tulipes j'aime beaucoup les couleurs bien en harmonie..

    Quant à Maurane je suis bien triste aussi, j'aimais beaucoup cette chanteuse..

    Bonne fin de journée, gros bisous Rozy

    11
    Mercredi 9 Mai à 17:53

    Le koala et bébé panda sont adorables. Il n'y en a pas dans mon zoo, peut-être une fois les travaux d'agrandissements terminés.Nous avons un panda roux, j'aime ces animaux, des peluches vivantes !

    Et les tulipes multicolores qui semblent pousser dans l'herbe, c'est vraiment magnifique, tu as raison de féliciter les jardiniers.
    J'adorais Morane, sa voix, ce prélude de Bach. Elle m'a donné l'envie d'apprendre à le jouer au piano. Elle nous manquera. J'ai vu une vidéo très récente où on la voit pour la dernière fois, elle semblait très très malade. Un cancer très certainement.

    Merci pour ce bel article, et j'en redemande ...

    Gros bisous

     

    10
    Mercredi 9 Mai à 14:53

    Bonjour Anne-Marie tu as fais des magnifiques photos à Pairi Daiza cela fait quelques années que je n'y suis plus allée ce parc est vraiment de toute  beauté c'est plaisir de s'y promener bonne journée bisou Claudine Daniel toutes pensées à Maurane

    9
    Mercredi 9 Mai à 11:23

    Chère Anne-Marie,

    Tu as eu une grande chance que le paon fasse la roue,

    il est parfois un peu "capricieux" lol lol

    Beau partage de ce parc, j'aime beaucoup

    et bel hommage à cette chanteuse belge morte si jeune et au si grand talent cry

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    8
    Mercredi 9 Mai à 10:36

    Coucou...Magnifiques les photos de ce parc animalier, avec les animaux...le paon, j'aime beaucoup cet animal, on en a vus des dizaines en Inde, en Turquie, en Grèce, un peu partout et aussi à Rhodes, et ici en France, et à chaque fois, ils faisaient la roue...trop beau...C'est l'animal fétiche en Inde, je crois même que c'est l'emblème du pays. Pour Mauranne, c'est vraiment très triste de voir cette belle femme disparaître si jeune, et cette voix magnifique et si particulière...j'aimais bien l'entendre, et aussi la voir, une femme simple et généreuse, sans chichis, elle va laisser un grand vide ! Bonne journée, et bises 

    7
    Mercredi 9 Mai à 08:31

    De très belles photos aussi bien des animaux endormis que les magnifiques fleurs

    bises amicales

    lyly

    6
    Mercredi 9 Mai à 08:14
    Bonjour Anne Marie. Merci pour l'hommage rendu a cette artiste hors norme qui avait un coeur en or , je suis encore sois le choc . Ah ce parc que tu aime tellement .merci pour tes jolies photos ,jais adoré la ballade en ta compagnie. Bon mercredi à toi et gros bisous.
    5
    Mercredi 9 Mai à 01:49

    Bonjour Anne-Marie

    oui c'est un beau parc, dans mon ex-pays

    tu as fait un bel hommage

    Avec amitiés

    René de Chine

    4
    Mercredi 9 Mai à 00:24

    Coucou Anne-Marie,

    ah Maurane je la connaissais mal, mais elle a une jolie voix. Tu lui rends un bel hommage. Je l'ai entendue ce soir à la télé, c'était doux! 

    Pairi Daiza, c'est un parc que nous commençons à bien connaître, grâce à toi.

    Mais ne dis pas que les paons attendent les photographes,dis qu'ils t'aiment toi. Moi dès que j'en voie un il se sauve ou va se percher sur un mur et cache sa queue! Et Flo est d'accord avec moi.

    J'aime tous ces animaux endormis. Ils me préparent doucement à aller me coucher.

    J'apprécie de voir des pandas (ils ne vont pas le garder longtemps, ils appartiennent à la Chine où qu'ils soient nés, il les prêtent en attendant.

    Oh dommage pour speakerine!  On n'a plus qu'à imaginer la suite.

    Bon si Barnaby est de retour c'est bien aussi ( mais lequel?) oh je les aime bien tous les deux. Ce soir on s'est régalé d'un vieux Magellan qu'on ne connaissais pas. Le 2è de samedi soir dernier.

    Bon je vais bientôt cesser mes articles sinon je n'arriverai pas à tout finir. D'autant que j'ai des Rv demain et la semaine prochaine et faire les bagages en même temps. Et prévoir pas mal de choses pour mes repas, car il ne semble pas y avoir beaucoup de Bio dans le coin. Et c'est là que je trouve des choses naturelles pour moi.

    Douce nuit et gros bisous de Sylvie

    et câlins à Cannelle.

    3
    Mercredi 9 Mai à 00:03

    Très très belle visite

    Je suis également très  triste de la disparition de cette grande chanteuse.

    Bisous

    2
    Mardi 8 Mai à 21:58

    Ce parc est une splendeur

    De belles rencontres avec ces magnifiques animaux

    Toutes ces tulipes un régal pour les yeux

    Une grande Dame de la chanson nous a quitté bien trop tôt, quelle tristesse!

    Bonne soirée

    Bisous

     

    1
    Mardi 8 Mai à 20:34

    le bol que tu as eu, il a fait la roue le paon, moi quand je vais au parc floral le paon ne fait jamais la roue même que des fois il se planque et qu'on ne le voit pas lol...  il doit t'aimer.  comme c'est mignon ces animaux qui font la sieste.. ben mon fils c'est pas un panda à 27 ans l'est encore chez maman lol.. les flamants roses sont superbes !!! j'adore cette bestiole !!!

    quant aux tulipes magnifiques.. vraiment un beau parc, si un jour je vais dans ce coin là , j'irai visiter ce parc..

    Moi aussi je redoute, juin juillet aout , si j'avais les sous j'irai en irlande, aux pays bas, je pousserai jusqu'en suède s'il y faisait trop chaud aussi, lol.. c'est la ménopause je pense qui fait ça !!!

    ahh Maurane tragique si c'est ce que je pense.. sa fille est dévastée !  mon âge, enfin non j'ai un an de plus qu'elle ! toute ma jeunesse maurane fabienne thibaut, starmania tout ça ... j'ose espérer que c'est une mort naturelle déjà difficile à accepter .. paix à son âme une si belle voix, une si belle personne aussi..

    bizou bizou ma belle et une bonne soirée , petit bibi à fidgi, qui doit avoir chaud petite mère je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :