• Pas mieux mais pour changer...

    Souvenir : photo faite au parc du Marquenterre il y a déjà longtemps...

    « En attendant mieux...Le fond de l'air est froid »

  • Commentaires

    61
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:16

    Bonsoir Anne-Marie, c'est curieux ... je pense souvent à la baie de Somme, j'aimais y  aller accompagnée de ma petite tribu, j'y avais des souvenirs de vacances ... C'est un petit coin de France que j'aime beaucoup. Ca peut prêter à sourire mais le Nord me manque, j'en faisais encore la promo dimanche quand on m'a dit que le nord commençait juste au dessus de Macon, lol ! Ah mais les bourguignons ne sont pas des t'chis qui sont  beaucoup plus conviviaux et chaleureux ... Mon cousin José et son épouse ont un bungalow au Crotoy, ils partent de Compiègne début avril pour n'y revenir qu'au mois d'octobre. Chantal arpente le Marquenterre jusqu'à épuisement, elle marche beaucoup depuis le décès de sa fille Caroline... 

    Les pirates se sont vus samedi à Lyon, ils ont passé la mi journée ensemble avant que Abi prenne le TGV pour Montpellier. Les 3, oui, ça va être du sport, le frère et la sœur se chamaillent tout le temps et Abi reviendra de chez son père... et elle est un tantinet capricieuse avec sa mamie (moi en l'occurrence).

    Je sais que la décision de mettre un parent en EPHAD n'est pas une décision facile à prendre ... maman devait y rester qu'un seul mois sur avis de son médecin et je me souviens avoir mal vécu cet épisode et avoir beaucoup pleuré... au final maman n'est jamais revenue vivre chez moi, à mon grand regret, elle avait trouvé dans la structure le maximum de choses pour la réconforter (infirmière, aide soignante, médecin, etc.). La pose du pacemaker a chamboulé de nombreuses choses, maman focalisait sur cet appareil et tout ce qu'on avait pu faire pour l'apaiser n'y a rien changer, hélas ! 

    Arf, on le souligne souvent, mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ...

    Comment va Fidji ? 

    Je te souhaite une bonne et douce soirée peut être au coin du feu.

    Gros bisous tout plein et à +.

    Eve

     

    60
    Mardi 11 Avril 2023 à 19:18

    Bonsoir, un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi.  Pâques a ramené son lot d'averses et de giboulées. Pas très chaud dehors, pourtant dimanche le soleil généreux nous a permis un déjeuner sur la terrasse bien ensoleillée. Aujoud'hui ce serait plutôt près de la cheminée. Très bonne semaine et gros bisous. 

    59
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:50

    Gros bisous du jour, et dis, c'est quand le prochain article ? hihihi

    58
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:01

    Oui, pour le Jésus ressuscité bras ouverts, c'est après les épisodes du chemin de croix.

    C'est Pâques, la résurrection.

    Le troisième jour.

    Christ en majesté. Souvent représenté en église.

    Je me souviens du jour de l'assomption la Vierge qui monte au ciel, le prêtre dans son sermon, disait que la Vierge était à l'image des mamans qui sont responsables au sein de leur famille. Du coup, il disait qu'elle faisaient œuvre de sainteté. J'aurai aimé enregistrer ses dires. À plus. Amic@lement. Yann

    57
    Lundi 10 Avril 2023 à 15:15

    bon lundi à toi ma chère anne marie, je viens te souhaiter un bon lundi de pâques, on a eu un temps exceptionnel hier , 17° il faisait chaud dans la voiture obligé de mettre la clim !  le resto impec on s'est régalé , le gateau une tuerie un framboisier je crois que c'est meilleur que le fraisier, car on sent bien le gout de la framboise plus que la fraise en plus cest juste pour un fraisier, peut être pour la fête des mères ??? ça sera plus la saison...

    je suis rentrée hier soir à presque 21H ..;une journée en famille bien agréable maman etait contente de nous avoir tous ...

    par contre le frère de miss D n'est pas venu, il devait amener le chat mais il a été malade subitement la nuit de samedi à dimanche, a transpiré beaucoup, et pas bien du tout on a eu peur qu'il ait la covid ...à suivre... il a préféré pas venir déjà pour pas refiler son truc et en plus tenait pas bien debout alors que quand il est malade enrhumé va bosser donc doit être vraiment malade quoi..; j'ai pas eu de nouvelle pourvu que ça aille a toujours pas les coordonnées de sa mutuelle,  du coup peuvent pas voir le docteur.. compliqué tout ça .. 

    ce soir j'ai marié au premier regard, hier soir j'ai regardé netflix et à 23H dodo trop fatiguée je m'ecroulais, j'ai dormi jusqu'à 10H ce matin..;

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à Fidgi, très jolie ... bibi flo

    56
    Samedi 8 Avril 2023 à 16:48

    Bonnes journées de Pâques, Anne-Marie
    ..... et il ne pleut plus !

    55
    Samedi 8 Avril 2023 à 11:54

    te souhaite un bon w<.end de pâques anne marie tu as ta fille et tes petites filles peut être pour pâques ou bien c'est vous qui y allez ???

    moi j'ai les jeunes qui débarquent tout à l'heure donc finition des choses à faire ...

    dans P.E. les filles ont encore eu chaud, la vache ... elles sont visées , à chaque fois se tapent le duel final... elles méritent de gagner P.E.

    Allez anne marie un bon w.end pascal, et des poissons en chocolat à fidgi... vais tacher d'en trouver un pour togo que les jeunes mangeront.

    je t'embrasse bien fort, flo

    54
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:17
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un bon week end pascal, il s'annonce ensoleillé, bisous 

     

    53
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:20

    Faut-il encore parler de cette m.... de météo ?  mad

    Bonne journée Anne-Marie

    52
    Vendredi 7 Avril 2023 à 07:08

    quelle journée hier opthalmo pour maman, puis opticien, elle a changé ses montures et surtout ses verres, on les aura fin de semaine prochaine... 

    maman avait envie de manger des moules et que je l'emmène au bar belge à maisons alfort ou j'avais emmené gisèle elle hésitait entre moules et choucroute belge ... finalement a pris des moules moi aussi.. délicieuses à la crème d'ail une tuerie 

    elle me l'a offert pour me remercier des bons soins et de ma présence à ses cotés pendant sa convalescence de la cataracte elle a apprécié que je m'occupe d'elle pendant + de 3 semaines ... presque 1 mois .. ça m'a fait plaisir , ça et une ile flottante en dessert en a eu pour 44 euros ... c'etait sympa, pour dimanche on va chez mes amis donald et sabrina et on paye le resto à mes jeunes toutes les deux.. et j'ai commandé un framboisier pour 4H chez maman ça lui plait mieux , moins de fatigue elle trouve en plus ça sera surement la dernière fois que je fête mon anniversaire avec les jeunes ... 

    pour la fête des mères je sais pas comment on va faire , j'aimerais faire un truc chez maman, rapide. s'il fait beau on pourrait faire une tarte salées style tarte au comté des salades , enfin on verra .. mais ça la perturbe à chaque fois, faudrait qu'il fasse beau pour qu'on soit sur la terrasse... comme ça , ça fait moins de saletés chez elle et assiettes en carton tu vois, y aque les verres et les couverts qu'on mettra au lave vaisselle .. 

    sinon je sais plus si je t''ai dit que j'avais un chasseur de bien à majorque qui a pris contact avec moi, doivent me rappeller en visio conférence et on a rdv le 13 avril à 15H je crois, je verrai avec eux, comment faire mais le problème est qu'il faut leur filer 690 euros pour démarrer les recherches..;j'hésite , soit je leur file 690 euros et j'y vais pas maintenant, mais plutôt en septembre par exemple pour voir les lieux qu'ils me proposent... par contre nous , on fait comment, ici, plein de choses qui se bousculent surtout que maman est hermétique au fait de prendre un appart en attendant de trouver un bien, ce qui nous ferait nous précipiter sur le premier truc venu, car on ne trouve pas forcément tout de suite un truc ou si on le trouve, on n'aura pas forcément vendu ici tu vois , y a que cette partie qui est chiante pour maman.. faut aussi qu'on vende pour se racheter la voiture ici, avant de partir , on ne peut pas rester sans voiture là bas bref c'est galère ... et la passer aux mines est une galère sans nom, et prendre un avocat que pour passer aux mines est chiant et honéreux, pourtant ça serait le plus simple car c'est prise de tête pour les gens qui parlent espagnol, alors pour nous ... ou alors en acheter une là bas ... directement mais vu les délais des voitures neuves sur l'ile au secours plus d'un an...tu vois le truc...là aussi c'est galère.. 

    hier soir j'ai regardé pekin express, les filles chien et chat ont encore eu chaud punaise jai eu des suées , j'ai vu jusqu'à la fin mais pas vu itinéraire bis j'ai pas pu tenir le coup me suis endormie devant et me suis réveillée à 2H10 du matin lol... par contre on voyait de beaux paysages sur itinéraire bis pas vu s'ils ont vu les chutes d'iguasu ... ça serait dommage de passer à coté !!!!

    te souhaite un bon vendredi ma chère anne marie et caresses à fidgi, c'est beau un chat tigré, kevin m'a renvoyé encore des photos de togo, pire qu'un mome, il est pris en photo quotidiennement.. petit père, il va presque sans adaptateur aux wc ont acheté un truc révolutionnaire, un rond que tu adaptes sur ton wc avec une plaque et un trou au milieu sur la plaque tu mets des grains litière, et le rond du milieu s'élargit tous les jours, au début il fait là ou sont les grains et gratte et au fil du temps le rond s'élargissant il fait dans la cuvette des wc voyant que le caca est parti ne gratte plus et part, faut être à la maison pour bien l'éduquer comme ils sont en télétravail tjrs un qui est là pour tirer la chasse.. ça il sait pas faire !!! mais c'est super bien ce truc là plus de litière à changer révolutionnaire, et kevin dit qu'ils pourront l'emmener partout pour qu'il fasse ses besoins..; ah si j'avais eu ça pour sheila petite mère ça m'aurait sauvé la vie ...

    allez bizou bizou et bon vendredi à toi ma belle bibi flo

    51
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:18

    Bonjour Anne-Marie

    Les tortues de Floride se plaisent bien dans l'étang du Pacage.

    En voici une famille qui se réchauffe au soleil printanier.

    Clique l'image pour l'agrandir.

    Bon jeudi.

    Bise, Michel

    50
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:57

    Comme prévu ( hélas ) la pluie est de retour.

    On n'aura pas profité longtemps des promenades

    Bonne journée Anne-Marie

    49
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:59

    Gros bisous du jour Anne-Marie.
    Belle fin de journée.

    48
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:08

    Tu es bien gentille de prendre du temps à passer de blog en blog, de déposer un commentaire qui fait toujours plaisir , alors que tu consacres moins de temps à tes propres pages. Je te remercie Anne Marie. Prends soin de toi.Amicalement. 

    47
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:03

    ta maman fait comme tous ceux qui se retrouvent en maison de retraite veulent rentrer chez eux ou aller chez leurs enfants, pas marrant surtout quand ils ont des pb de mémoire comme ça , c'est pas drôle du tout, pourvu que l'on meurt avant de devenir comme eux .... mais ça on choisit pas hélas...

    pour pekin express je suis comme toi j'ai un mal fou à finir jusqu'aà la fin je m'endors on vieillit je pense, si j'ai pas fait de sieste l'apres midi, je m'endors avant la fin et je vois qui est sorti le lendemain, ça me l'a fait pour KL hier lol..

    sur ma faim aussi pour les paysages mais cest de notre faute, itinéraire bis fait vior plein de beaux paysages et avant on regardait maintenant comme on s'endort avant on voit plus ... et pourtant les chuts d'iguasu je suis persuadée que les cousins les ont vus ... alors que les participants non, à moins qu'ils les voient la prochaine fois.. mais je pense qu'on nous montrera le christ reÏ et basta ... peut être à intinéraire bis je tacherai de siester jeudi am... pour le voir.. 

    je m'etais régalée quand cetait à petra en birmanie de la balle on avait vu de belles choses je me souviens.. 

    pour koh lanta hier soir je me suis endormie jai pas vu qui partait mais ce matin je vois que c'est rudy qui part, ça m'enerve 2 fois ils l'ont viré ... bon après je ne suis pas avec eux sur le camp moi cest la nana grace qui m'enerve au plus haut point, elle est qui pour décider de qui mangera ou pas, ne veulent pas qu'il cherche son collier le suivent partout et s'il veut faire ses besoins ??? dingue comme ils ont été sur son dos, disent qu'il fait rien mais fait quand même des trucs a ramené des trucs ... y ena  qui bronzent on leur dit rien, ah cest plus du tout sportif comme jeu, cest que de la stratégie et dès qu'il est revenu ont décidé de quoi qu'il fasse ils l'éliminerait ... ça ne m'a pas plu du tout et j'ai vu ce matin que je ne suis pas la seule les internautes sont indignés du comportement des jaunes à son égard...

    un mec qui rigolait tout le temps , agréable mettait l'ambiance vlan ils l'élimine ... pourtant ils ont changé les règles pour éviter les stratèges mais ça continue de plus belle.. 

    ce soir je vais regarder le dernier episode des mariages gitans... après c'est fini, toi je crois que tu as alex hugo, sur la 3 ce soir... tu sais le vieux qui joue avec lui ben il va arrêter pourtant je l'aimais bien il a un accent, et assez bourru comme mec... il fait du théâtre et n'a plus assez de temps pour lui, du coup les episodes prennent beuaocup de temps à tourner dommage.. prenant le théâtre et fatigant car pas comme la tv, ou tu tournes une fois et basta ... le théatre c'est 2 representations par jour ..une matinée et une soirée... 17H et 21H ;.. 

    tous ceux qui touchent au théâtre n'en ressorte plus, j'aurai tant aimé en faire !!! 

    un bizou et un bon mercredi à toi ma petite anne marie et ne te reproche rien tu as fait tout ce que tu as pu faire , en vieillissant les vieux deviennent gentils et ne disent rien ou tout le contraire sont désagréable après tout le monde et deviennent exigeants.. ma gd mère une femme forte de caractère ça me fichait les jetons mais non nous a jamais dit quoi que ce soit, au contraire ma mère qui a toute sa vie été aux ordres de mon père vu qu'elle est toute seule maintenant devient exigeante ça me fait un peu peur des fois , car si elle a pas ce qu'elle veut me pête un cable ..pas marrant de vieillir, je fais un maximum pour qu'elle le vive le mieux possible... je t'embrasse bien fort, anne marie un gros bizou flo et le calinou à fidgi... son neveu togo lui fait une léchouille lol ..tigré comme elle !!!! 

    46
    Mardi 4 Avril 2023 à 16:55

    Coucou, Églantine Lilas, a publié un article avec le mot que tu as inventé,

    " papotiner ".

    Elle nous cite tous deux.

    J'irai lire bientôt. Te souhaite une belle montée vers Pâques. Yann

    45
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:35

    bon lundi à toi ma petite anne marie, avec un beau soleil aujourd'hui, hier soir j'ai regardé le film sur la 1 qui etait très bien une sorte de casa del papel un peu , film qui se passait en espagne du coup j'ai regardé ça .. et ce soir y a mariée au premier regard... en ce moment je suis gatée . niveau TV après n'avoir rien eu qui me plaisait vlan en ce moment j'ai presque tous les jours un truc qui me plait, j'ai vu sur mon journal que alex hugo revenait sur la 3 par contre je ne sais pas si ce sont des inédits ou bien des redifusions j'ai pensé à toi.. 

    te souhaite un bon début de semaine et te fais un gros bizou, tu y vas le mercredi voir ta maman ? commee avant quand tu allais chez elle, michèle l'amie de maman qui a alzheimer raconte des drôles de choses à maman, qu'on se méfie d'elle, qu'elle n' pas le droit de sortir, sa fille lui a dit que cetait pour sa rééducation, mais elle pense revenir chez elle c'est horrible de finir comme ça , pourquoi on meurt pas quand c'est la fin quoi .. on pleure souvent ceux qui partent trop tôt , du coeur mais quelle belle mort !

    je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite fidgi, bibi flo

    44
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:18

    Météo toujours aussi moche !

    Y en a marre.....

    Bon samedi, Anne-Marie

    43
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:32

    Toujours très intéressés par ce qu'on peut faire sur un bureau, les chats, surtout si on "chipote" à un clavier....

    Le timide rayon de soleil d'hier matin a vite fait place à la pluie et au vent.

    Ce vendredi, c'est encore pis : pluie toujours et vent à décorner les bœufs....

    Bonne fin de journée, Anne-Marie

    42
    Vendredi 31 Mars 2023 à 14:43

    ce matin suis partie tot pour prendre le kawa et le gateau majorquin qu'elle avait fait  (sorte de gateau de savoie (avec nuttela) dedans et soupoudré de sucre glace, elle m'en avait gardé une part, pour le kawa, c'etait bien sympa, et je suis partie en courses chercher maman et voilà ... on a pris du steack haché pour moi, au boucher et du boudin pour demain.. que je vais faire avec un alligot .. j'ai pris des saucisses de toulouse aussi.. enfin bref on a fait un petit plein, tout de suite 65 euros sans gd chose .

    les prix une horreur et j'ai repris de l'essence j'en avais plus que la moitié .. je n'attends jamais d'être à sec mais là encore plus reste plus que du 95...

    je vais appeler bernadette cet am pour savoir comment ça s'est passé pour elle les rdv de l'oncologue mercredi am, le chirurgien hier am et la prise de sang ce matin... 

    mardi prochain elle a chimio... 

    contente de voir que ta maman est pas trop mal dans sa maison de retraite, elle va surement s'habituer  normal de dire qu'elle veut rentrer chez elle on a tous envie de rester chez nous je pense.. faut un moment d'adaptation..

    oui doit y avoir des cas tragiques, je me souviens de la maman d'une amie qui avait alzheimer et qui m'adorait avant, me dit un jour que j'allais chez eux, bonjour Madame vous venez pour mon mari, il est pris, il est avec moi et on va se marier ???

    on a rigolé avec sa fille qui lui a dit maman cest florence mon amie, et elle a dit ah bon je ne connais pas ... lol c'est moche, comme une fois qu'elle avait mis le plateau de fromage dans le garage, avec ls outils on l'a cherché partout bon on l'a retrouvé comment dire de perdre ses facultés c'est très moche pour nous les enfants de voir nos parents comme ça, eux ne se rendent plus compte ensuite mais souffrent tant qu'ils s'en aperçoivent .. au début surtout .. 

    allez un bon vendredi à toi ma petite anne marie et un calinou à ta petite fidgi joli... 

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    41
    Jeudi 30 Mars 2023 à 23:05

    En réponse à ta question, non, je n'ai aucune nouvelle de Sylvie.

    Je vois sur son site que régulièrement, des personnes posent des questions.

    Mais pas de réponses. 

    ON arrive dans cette période où elle faisait une semaine de pause, sans

    ordi, et ils priaient pour nous. La semaine pascale.

    Ça va faire un an que le même article est à la une.

    Il y a sûrement de sérieuses raisons.

    Pâques est important pour eux, une résurrection, je leur souhaite.

    Bon Week-End à suivre. Yann

    40
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:01

    SUPER, je vois que le sujet aptonymes, t'a franchement beaucoup inspiré.

    Autant les vrais, que ceux qui pourraient exister.

    Oups, je vois que dans le récapitulatif, je t'ai oubliée ...

    Vite je corrige. À plus, et merci au temps qui te donne un peu plus de liberté.

    Ça te rendra plus solide pour affronter les hauts et les bas, de ce qui te tracasse en ce moment. Amic@lement. Yann

    39
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:32

    Bonjour, d'après ce que je lis, par-ci, par-là: Fidgi est un vrai "chat d'écrivain", comme on dit. Et j'adore ces genres de chat, les miens, surtout Sanka étaient eux aussi de vrais chats d'écrivain. C'est à dire qu'ils aiment nous tenir compagnie au bureau surtout. Toujours posés sur le clavier ou près de nous quand on lis ou écris. Parfois étendu sur ton courrier, sur ta page d'écriture, posés sur le bureau, ou près de l'imprimante à guetter le papier. Parfois posés sur tes genoux, ils regardent somnolents ton stylo se déplacer lentement. C'est une incroyable compagnie. 

    J'espère que tout va bien. Je te souhaite une bonne journée. Bisous. 

    38
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:14

    j'ai passé un bon moment même s'il fut court, avec bernadette elle etait contente et à bien mangé, ça l'encourage à deux de manger..par contre elle commence à perdre ses cheveux et là , elle a les larmes au bord des yeux, cest duraille .. je la comprends.

    elle avait rdv avec le chirurgien à 14H à creteil un taxi est venu la prendre à 13H30 et moi je suis partie à la balnéo, première séance j'ai du faire trop marcher mon genou car jai eu mal cette nuit.. 

    donc la prochaine fois je ferai plus doucement . et moins le genou surtout car là j'ai mal dormi cette nuit je ne pouvais pas changer de coté ... 

    sinon c'est l'anniversaire de MF aujourd'hui 70 ans !  on fêtera ensemble ultérieurement.. là elle a ses fils aujourd'hui et des amis qui l'invite au resto chinois, elle va aller chez sabrina et donald elle avait bien aimé la fois ou je l'avais emmenée, on s'etait régalées avec des nouilles à la singapoure..

    nous on fête mon anniv - le 6 avril - le 9 un dimanche avec les jeunes.

    bonne soirée ma belle ce soir pekin express chouette !!! hier soir j'ai regardé les mariages gitans..

     

    ce matin j'ai eu mon fils en visio, togo a été castré hier tout s'est bien passé petit père il court de partout comme si de rien n'était ... tant mieux moins important que les femelles ...

    je t'embrasse bien fort, flo, et caresses à petite fidgi....

     

    37
    Mercredi 29 Mars 2023 à 17:56

    Merci de ton passage chez moi A Marie, j'espère que ta maman s'habitue.. c'est dur de les voir vieillir.. J'ai perdu la mienne à 22 ans, je pense à elle tous les jours..

    Je te fais de gros bisous et des caresses à Fidgi..

    36
    Mardi 28 Mars 2023 à 13:42

    bon mardi ma petite anne marie , hier je suis rentrée chez moi définitivement, quel déménagement pire que quand je pars à majorque lol.. 

    mais bon je suis restée 3 semaines chez maman quand même , elle avait des gouttes pendant 20 jours ...

    ça fait du bien de retrouver ses habitudes même si j'étais bien chez maman ...

    j'ai engie qui devait passer demain, apres midi, mais je comme je commence la balnéo j'ai annulé, j'y vais à 14H , j'en ressors à presque 15H et je passerai chez maman, prendre les affaires que j'ai oublié !!! 

    hier soir j'ai regardé mariés au premier regard et j'ai pu voir la fin, chez maman j'etais allongée sur le canapé je voyais rien à la tv je m'endormais à 21H45 ou 22H lol 

    et maman 22H30 mais elle etait assise dans son fauteuil moi allongée sur le canapé .. 

    ici je suis semi-assise pour ça que je peux voir plus tard.. 

    ce soir koh lanta..j'ai pas encore de chouchou mais le black j'aimais bien snifff 

    je te souhaite une bonne journée ma belle caresses à petite fidgi, flo

    35
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:36

    Gros bisous en passant Anne-Marie ;-)

    34
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:32

    bon dimanche anne marie , au jardin surement il fait soleil et moins de pluie aujourd'hui sur paris tout du moins.. je suis venue apporter des affaires pour me soulager demain je reviens chez moi donc  là je suis à la maison et j'attends que ma machine essore , j'etends le linge et je repars chez maman.

    je reviens demain définitivement chez moi ça ira mieux pour taper , mon ordi est mieux ici.. je t'embrasse anne marie, un gros bizou et une bonne fin de dimanche calinou à fidgi...biz flo

    ps - tu as vu huguette de M6 , les 2 vieux rigolos de scènes de ménage elle est morte 84 ans... ça frappe maman quand elle entend ça et une de ses amies Régine est morte .. paix à son âme heureusement cetait pas celle qu'elle aimait le plus ! mais c'est triste de perdre ses amies .. pas marrant de vieillir hein !!!

    33
    Samedi 25 Mars 2023 à 19:08

    très bon w.end ma petite anne marie , on  est samedi et on change d'heure j'ai déjà changé l'horloge de la salle à manger pour moins nous perturber ..., mais niveau dodo ça va pas le faire je pense .. généralement je le vis mal ce changement en été, je pers 1H de sommeil.. 

    rien fait aujourd'hui à part mon panier pour ramener des affaires demain et je rentre lundi chez moi définitivement .. dernières gouttes ce soir 21H ...

    un gros bizou et une bonne soirée à toi et bon dimanche aussi, tu as commencé le jardin chez toi à planter des trucs ????

    fais la caresse à fidgi, de ma part, espère que ta maman ça fait aller , maman à tel à son amie michelle qui perd la tête aussi .. elle veut rentrer chez elle , c'est affreux,elle s'en rend compte pas marrant hein..; allez courage et gros bizou flo

    32
    Samedi 25 Mars 2023 à 16:02

    Magnifique photo de verdure avec de beaux reflets en plus

    Passe un agréable week-end Anne-Marie

    Bisous

    31
    Samedi 25 Mars 2023 à 10:22

    Toujours un temps pourri !!!

     

    Bon début de week-end, Anne-Marie

    30
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:37

    Pas de pluie ce matin, en espérant que ça dure un peu.

    Bon vendredi, Anne-Marie

    29
    Jeudi 23 Mars 2023 à 14:01

    Bonne journée A Marie, j'espère que tu vas bien ainsi que ta maman...

    Gros bisous

    28
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:57

    Bonjour Anne Marie

    Merci d'avoir pensé à mon anniversaire. (deux fois!)

    J'en suis très touché.

    J'espère que ta santé est bonne.

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise, Michel

    27
    Mercredi 22 Mars 2023 à 17:40

    Un petit coucou, j'espère que tu vas bien.

    Jolis reflets sur l'eau, jolie photo,

    même si elle date, c'est bien de lui donner une nouvelle fois,

    une place sur ton blog.

    Bisous Talie

    26
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:07

    Voici la réponse de notre amie de blog.

    Tu comprends pourquoi ton verbe l'intéresse ...

    Histoire d'une pipelette .... Yann

    25
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:29
    francinea

    Bonjour, je t'ai envoyé un mail depuis ma messagerie personnelle, qui s'affiche dans le commentaire; inutile de te réinscrire, tu es bien dans ma liste; sauf qu'il y a un souci !! bonne journée, bisous

    24
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:43

    Chez nous, pour une balade au bois, c'est raté : il a plus presque toute la nuit....

    Bonne journée Anne-Marie

    23
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:07

    bon mardi ma petite anne marie , on mange la raclette à midi avec l'amie de maman, lily, et Mf qui passera dans l'apres midi si elle peut, elle devait venir manger avec nous mais à un impératif.. dommage.. 

    bonne journée à toi ma belle et un gros bizou flo

    22
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:24

    Superbe photo de ce coin verdoyant où la nature et les oiseaux sont rois ... c'est toujours un vrai plaisir de le redécouvrir ! Agréable printemps par chez toi Anne Marie avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    21
    Dimanche 19 Mars 2023 à 10:33

    un bon dimanche ma belle, avec des éclaircies et de la pluie ce matin mais pas trop tant mieux remarque on ne sort pas j'ai fait une pâte à crêpes j'en ferai cet am on en donnera à colette et bernard au dessus pour goûter . 

    bernadette sort vendredi prochain ça lui fait peur, sa fille arrive samedi midi ou apres midi, passser 2/3 jrs pour l'aider à la remise en route... et ensuite reviendra pour les vacances de printemps mi-avril je crois .. 

    normalement je devais aller mardi avec elle à la chimio à creteil mais elle doit voir la psy, l'oncologue, l'assistante sociale pour la rentrée chez elle tout à mettre en place les bons de transports etc.. pour le taxi conventionné m'a dit on se verra pas beaucoup tu vas faire que m'attendre elle préfère que je vienne chez elle vendredi et que je fasse les premiers achats dont elle aura besoin avant la venue de sa fille comme les médocs 

    voilà ma belle, bonne journée dominicale chez nous mitigé mais plus de vent ouf vous devez faire le jardin je pense, ça commence, les beaux jours arrivent... je t'embrasse bien fort , caresses à fidgi ... bibi flo

     

    20
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:08

    J'ai eu un retour suite à un de mes commentaires.

    J'ai utilisé un mot dont nous avions parlé.

    Sûr, c'est toi qui en est l'auteure.

    Du coup, c'est à toi que revient la tâche d'autoriser ...

    Te souhaite un bon dimanche, compte tenu de la mission qui te préoccupe.

    Ces personnes hébergées, souvent ont des degrés de sensibilité élevés.

    Du coup, le vécu au quotidien est difficile.

    À plus. Amic@lement. Yann

    19
    Vendredi 17 Mars 2023 à 21:06

    te souhaite un bon vendredi soir ma belle ça passe vite déjà 12 jrs que je suis là tu te rends compte... enfin on récupère de mieux en mieux avec maman une bonne chose.

    jeudi soir on a regardé koh lanta ce soir on va regarder arté jack , l'histoire d'un gamin orphelin je crois. ça me dit quelque chose, il me semble.. l'avoir déjà vu .

    bonne soirée anne marie et calinou à ta petite fidgi, ça va toi ?? maman a une amie een maison de retraite qui a alzheimer et qui se fait des films, dit que les gens sont bizarres qu'ils se méfient d'elle , et le personnel la surveille , l'empêche de sortir dehors alors qu'il fait super beau et qu'elle voudrait se promener, maman ça lui fend le coeur , triste fin.. malheureusement y en a plein !!! 

    bon week et un gros bizou flo

    18
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:48
    francinea

    Bonjour, très joli coin bien verdoyant, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    17
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:39

    Bonsoir chère Anne-Marie. C’est un joli coin de nature que tu nous montres en photo et tu as l’art de les dénicher ce qui est très beau. Excuse-moi d’avoir été un peu indiscret mais je vois que tu vas te faire opérer de la cataracte, tu sais mon amie c’est une opération qui est devenue très bénigne maintenant et il ne faut pas te tracasser à l’avance, Tout ça va très bien se passer. Ma petite maman a été opérée de la même chose à 84 ans tu vois ? Courage ma belle. Merci de ta gentille visite. Gros bisous et que tout aille bien pour toi.

    16
    Mardi 14 Mars 2023 à 17:54

    Bonjour

    UN JOLI COIN DE VERDURE ,UN PETIT LAC

    TOUT CE QU'IL FAUT POUR SE DÉTENDRE

     

    BISOUS

    15
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:06

    Un retour souhaité vers une maison qui a du cœur, une âme.

    Te voilà soumise à une forte pression.

    Un cap à passer pour ta Maman, peut être?

    Il faut qu'elle noue une relation de confiance.

    Il suffit d'un déclic, la bonne personne.

    Facile à dire, en attendant, c'est difficile pour tout le monde.

    Le bisou d'amitié, et mes souhaits les meilleurs. Yann

    J'allais oublier la cataracte. Flo t'en a parlé, je crois.

    14
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:28

    Bonjour Anne-Marie mais quelle sublime photo avec le reflet et cette jolie verdure que tu nous offre bon courage pour le soin de tes yeux bonne journée Claudine Daniel

    13
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:54

    En jetant un oeil sur les coms, j'ai vu que tu dois te faire opérer de la cataracte ? Alors ne te fais pas de souci, c'est rien du tout ! Et après, quel plaisir de retrouver ses yeux de 20 ans !

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:43

    Bonjour Anne-Marie.

    Pour ton opération de la cataracte, pas de panique.

    On m'a opéré des deux yeux et j'ai un regret : ne pas l'avoir fait plus vite !

    Bon mardi chez toi

    Ici c'est presqu'un vent de tempête....

    11
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:47

    merci de tes com, ma belle c'est gentil et je suis contente d'avoir un peu de tes nouvelles..  pour la prise de photos, moi je ne fais pas attention du tout à ça , quand je vais quelque part s'il ya  des gens tant pis j'avais été regarder et m'etais renseigné dans la rue y a plein de gens qui passent et ils n'ont pas le droit de te dire je ne veux pas que vous preniez une photo parce que l'on voit.. d'ailleurs avec toutes les caméras qu'il y a dans les rues de nos jours ma pauvre tout le monde est filmé ... sauf si par exeemple toi dans un repas de famille, quelqu'un te dit je ne veux pas que tu me prennes en photo tu es obligé de le faire , et cette personne peut te poursuivre en justice si elle s'aperçoit que tu postes des photos d'"elle mais même ça ... il parait que les autorités s'en fichent complètement ils trouvent que c''est débile et ont tellement de dossiers en retard que si quelqu'un dépose plainte à la police sa plainte est classée sans suite .. 

    donc voilà depuis je prends des photos et personne ne m'a jamais ennuyé, mais si c'etait le cas et qu'elle me dise je vais porter plainte je lui répondrai ben allez y ... 

    c'etait surtout au debut d'internet que les gens avaient peur des réseaux sociaux tout ça maintenant ils ont compris que finalement on s'en fiche des gens qu'on ne connait pas !

    allez demain est un autre jour .. je me reveille très tôt chez maman je pense que le voisin d'a côté à un réveil qui sonne je pense pas celui du dessus il est parti voir sa mère à strasbourg et doit revenir demain je crois .. mais ceux qui dorment juste à coté de ma chambre, j'avais fait exprès de faire dormir maman dans la chambre qui se situe dans le milieu de son appart déjà la plus près des wc pour la nuit et en plus elle n'a pas de voisin d'un coté comme de l'autre, puisque moi je suis à coté d''elle et c'est moi qui ait les voisins mais couchant rarement là ça ne me derange pas... curieux car j'entendais pas le réveil d'alexandre le pote de kevin qui a vecu là 6 ans ... bref.. et de l'autre coté elle a la salle à manger donc n'entend personne , et les gens sont discrets dans cette résidence marche en chaussons et je pense que cest bien isolé car pierre avait regardé les matériaux pour l'isolation phonique et avait dit que c'etait performant. 

    je t'embrasse bien fort ma belle bonne semaine à toi et que tout se passe bien. flo

    caresses à ta petite fidgi... bibi flo

    10
    G
    Mardi 14 Mars 2023 à 00:22
    Un p'tit coucou en passant par ici ... En lisant les commentaires, je m'aperçois que tu vas te faire opérer de la cataracte ... Mon métier veux que je transporte des personnes qui vont pour ce genre de chose ... c'est rien, ça ira très bien .... Je te souhaite plein de bonnes choses ... Belle image de cet endroit qui a l'air reposant ... À bientôt Biz G
    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:11

    Bonsoir, un très beau parc. Idéal pour les amoureux des oiseaux et les amateurs de belles photos. Je te souhaite une bonne semaine, bon courage. Bisous. 

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:40

    Peu importe la photo, la quantité dd'eau, la verdure etc....... l'essentiel est que tu nous sois revenue. Je comprends tout ce que tu m'as expliqué, ne t'inquiète pas. Bises. 

    7
    Maya61
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:28
    Que de vert ! Peut être qu’avec la pluie depuis plusieurs jours nous retrouverons cette couleur ! Bises
    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:03

    c'est joli, cette photo de ce parc, et très beau le reflet dans l'eau . j'aime beaucoup... 

    pour la cataracte tu peux y aller les yeux fermés maman appréhendait beaucoup mais n'a rien senti du tout ... comme si on lui aviat rien fait enfin tu as du voir le blabla que j'ai expliqué , le plus chiant c'est de mettre les gouttes 4 fois par jour , laver l'oeil tous les matins... une sorte de goutte pendant 15 jrs 4 fois ensuite ce sera 2 fois par jour pendant 20 jours..

    si l'optalmo t'as dit qu'il fallait t'opérer ne tarde pas faut pas qu'elle durcisse car après c'est là que ça se passe moins bien.. si tu as eu un truc aux yeux c'est que c'est le moment de le faire.. franchement c'est rien à coté de ce que j'ai subit dans la colonne à choisir je préfererai me faire opérer de la cataracte.. 

    ça fait mal au coeur ce que ta maman te dit, tu dois rentrer chamboulée ... ah pas marrant de vieillir on y finira peut être nous aussi en maison de retraite ..

    faudrait mourir d'un coup, sans souffrance dès qu'on peut plus rien faire sauf que ça se passe pas comme ça ... hélas ..

    contente d'avoir eu de tes nouvelles je m'inquiétais un peu, tu vas sans doute bientôt attaquer le potager ... au printemps ... ça va être sympa, avec ta fidèle fidgi qui va bien j'espère .. je te souhaite une bonne soirée et te fais un gros bizou , ma  belle bibi flo. 

     

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:02

    Bonsoir Anne-Marie

    Merci pour ta gentille visite.

    Joli coin pour une balade!

    Je vais voir mon urologue demain.

    Je serai fixé...

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:56

    Une belle photo du parc du Marquenterre. J'aimais bien faire le chemin qui longe le parc et qui mène à la plage en traversant les dunes, j'ai bien fait d'en profiter, à présent je ne pourrait plus le faire.
    Comme toi, je n'ai plus de photos récentes à mettre sur mon blog, mais faire un p'tit coucou au amis-blog c'est important.
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:53

    Une belle photo A Marie.. peu importe si elle n'est pas récente !!!

    Merci de ton passage chez moi, un temps doux pour l'instant.. on en profite...

    Bonne soirée gros bisous, câlins à Fidgi.

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:49

    Coucou Anne-Marie,
    Ah cool, une nouvelle photo, bien jolie d'ailleurs, même si elle n'est pas récente.
    Passe une belle fin de journée.
    Gros bisous et à bientôt ;-)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :