• Photos du jour et petit jeu

    1 - Photos du jour :

    Photo du jour et petit jeu

    Vieux moulin dans les champs

    Photo du jour et petit jeu

    Campagne aux couleurs du printemps

    Photo du jour et petit jeu

    Approchons nous un peu...

    Photo du jour et petit jeu

    ... encore un peu plus près...

     

     

    2 - Petit jeu : il s'agit de trouver des titres de livres et leurs auteurs grâce à 3 indices : un mot qui se trouve dans le titre, un indice visuel, et les initiales de l'auteur...

    1er livre à trouver :

    1 - "grand"

    2 -

    Photo du jour et petit jeu

     

     

     

     

     

     

     

    3 - AF

                             REPONSE : Le Grand Maulnes d'Alain-Fournier (l'histoire se passe en Sologne)

     

    2ème livre à trouver :

    1 - "bonheur"

    2 -

     

    Photo du jour et petit jeu

    3 - PB

                                     REPONSE : Le bonheur est dans le pré de Pierre Bonte

    3ème livre à trouver :

    1 - "étrange"

    2 - 

     

    Photo du jour et petit jeu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     3 - ML

                                     REPONSE : L'étange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy

     

    ET je voudrais ajouter une pensée émue pour Marcus le girafon qui a été atrocement euthanasié par des c**s (je suis écoeurée aussi de la bêtise de certains humains)... : Merci à Eve (Félicité 60) de m'avoir fait connaître cette horreur inadmissible : ne pas passer sous silence, s'indigner, cela peut aider à en éviter d'autres...

     

    « Verger en fleurLa nature nous ressource »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:02

    Je ne lis pas assez! Ou alors des bouquins de science fiction ou les bouquins de Bernard werber. Je n'aurais pas trouvé!

    Merci pour tes visites. je te souhaite une bonne fin de semaine.

    amicalement, Michel.

    17
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:53

    Bon vendredi Beewell, un temps superbe ce vendredi, j'ai ménagé toute la matinée, je me repose au soleil cet après midi, si j'ai du courage j'irais faire un tour en vélo dans la plaine !

    Je n'ai pas pensé au Grand Meaulnes ??

    Bisous

     

     

     

    16
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:03

    Bonjour Anne-Marie, si j'avais détaillé le timbre j'aurais vu l'indice... oui mais je n'ai pas détaillé le timbre, je n'ai vu que le cerf, lol !

    Pfff, ce virus met mes batteries à plat... et je rage de ne pouvoir faire ce que j'avais à faire par de si belles journées.

    Oui, la retraite à ce côté très séduisant qu'on peut remettre à demain ce qu'on n'a pas pu faire, ou pas eu envie de faire le jour même, lol !

    Je le trouve très rigolo ce chaton pris d'affection par cette poule qui est concentrée sur sa recherche de nourriture. Il y a des amitiés chez les animaux qui sont souvent surprenantes.

    Levé de bonne heure, je vais aller boire ma deuxième tasse de thé...

    Je te souhaite de passer une agréable journée.

    Gros bisous tout plein Anne-Marie et à +.

    Eve

    Une superbe idée pour tes pensées, j'aime beaucoup...

    Sweet Spring Flowers-planted in a tin...cute!                                                       Great colors!

    15
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:54

    Bonjour Anne Marie,
    Merci pour ton passage et tes petits mots chez moi ...
    Il parait oui, que le muguet porte bonheur ! mais il faut trouver un brin avec 13 clochettes, et ce serait le summum ... il y en a un dans mon pot ! si seulement ...
    La situation des mes frères me rend malade tu sais, et j'ai bien du mal à continuer de vivre ma propre vie.
    j'ai vraiment adoré tes photos Anne Marie, le printemps est magnifique cette année, juste par le simple fait que l'on peut prendre le temps de le regarder s'étirer, chose que l'on ne pouvait pas faire quand nous étions derrière nos bureaux ! c'est notre premier printemps à toutes les deux ! celui de notre temps libre, de notre retraite !
    gros bisous Anne Marie, j'attends tes prochaines photos avec impatience ! 

    14
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:37

    j'ai vu les réponses !!! bon ben la première c'etait pas ça ! ptdrrr j'ai pas 20/20 lol.; mais peut être la moyenne ? je m'en sors pas trop mal..

    te souhaite un bon vendredi ma belle, bizou flo

    13
    Jeudi 10 Avril 2014 à 23:49

    J'ai bien fait de revenir,il y a les réponses !Je suis impardonnable ,j'aurais dû trouver les 2 premiers titres aussitôt,quelle nouille ! ;)

    Je vais dormir ! .et je suis vraiment contente que tu voies tes bichettes à Pâques !!!!!!!!...çà sent bon le chocolat et les câlins !Gros bisous de domi ♥

    12
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:05

    Bonjour Anne-Marie, suis passée hier soir, j'étais encore fiévreuse... Ce matin direction médecin : virus. J'ai un traitement. J'espère qu'il sera efficace et rapidement.

    Je partage ton avis, cet acte devrait être sanctionné mais il parait qu'il est assez courant dans les zoos, d'éliminer les animaux présentant des problèmes. Marcus lui était en bonne santé donc aucune raison de l'éliminer surtout dans les conditions décrites dans mon article. Je suis contre tous les propos tenus par ce co..ard de directeur. Je crois qu'il a mis un point d'honneur à ne pas céder à la pression... ce qui le rend  encore plus monstrueux.  Je ne comprends pas ce genre d'individus et j'estime qu'ils n'apportent rien de positif ni aux animaux, ni aux humains,  ces humains  qu'il croit aussi barbares que lui l'est. Pauvre type !

    J'ai pensé à "Le grand Meaulnes", les initiales AF ne correspondant qu'à Alain Fournier, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec le timbre et le cerf. C'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai lu ce livre, j'ai oublié des détails. Il faudrait que je le relise.

    Je savais pourtant que Pierre Bonte avait écrit un livre sur le sujet... pfff, le virus a  endormi mes neurones, mdr !

    Aujourd'hui tu peux continuer le nettoyage de tes carreaux... il fait super beau, mdr !

    Bonne journée Anne-Marie, et à +.

    Gros bisous.

    Eve

     

     

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:09

    bonne fin de semaine à toi ma belle, soleil sur paris et bonnes températures !  je te souhaite une bonne journée biz flo.

    10
    Jeudi 10 Avril 2014 à 06:04

    Quelles belles couleurs   ! et avec le colza qui est parfumé  mais entêtant !!

    Bonne journée ...

    9
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:43

    Bonsoir Beewell, j'ai un penchant pour la deuxième photo, les couleurs sont magnifiques !

    La nature est vraiment belle, on va de découvertes en découvertes chaque jour !

    Le bonheur est dans le pré pour un des livres, le reste je sèche, pourtant j'aime lire...

    Bonne soirée bisous

    Rozy

    8
    Mercredi 9 Avril 2014 à 13:03

    re : la 2 fait songer à : le bonheur est dans le pré, mais ça n'est pas un livre mais une émission... pfffffffffffffffff !

    le 3 : Un cerf ou un timbre ????

    7
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:55

    re : J'aime beaucoup le mariage du vert, du rose et du jaune avec un fond bleu. Un très bel équilibre, une très belle photo. Bravo !

    Je planche, c'est à dire que je réfléchis (ma marmite bouillonne, lol !), que je triture mes neurones, etc. Pas facile ce jeu.

    3 - Marc Lévy : L'étrange voyage de monsieur Daldry" (facile à trouver celui-ci, mais les autres, ouille, ouille, ouille, lol !)

    ???????????????????????????????????????????????????????????

    J'ai tout fait (et ce depuis que j'ai commenté chez Domi... ça fait un sacré bout de temps déjà...), j'ai fait des recherches chez les auteurs contemporains, etc., et je n'ai rien trouvé. Suis peut être un peu à l'ouest aujourd'hui, va savoir. Une chose est sure, je n'aime pas ne pas trouver, lol ! Ce jeu me met donc dans un état de frustration extrême, mdr !

    La première lettre correspond t elle bien au prénom de l'auteur comme pour Marc Lévy ?

    Allez zou, m'en vais déjeuner histoire de donner un peu de carburant à mes neurones, lol !

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

    6
    Mercredi 9 Avril 2014 à 11:29

    Bonjour Anne-Marie, suis pas passée hier, écroulée dans mon fauteuil et fiévreuse, pffff ! Un partage de Julie sans doute qui prétend toujours ne pas être contagieuse quand elle est malade, mais j'ai des doutes.... lol !

    Je te remercie pour t'être exprimée. C'est toujours un risque d'éditer de tels articles, mais je prends ce risque tout en sachant que certaines éviteront de venir s'exprimer sur le sujet. L'essentiel est que tu te sois exprimée, ainsi que Domi, et d'autres. On ne peut pas passer sous silence de tels événements, on ne peut pas ne pas être horrifiée par la mise à mort en direct de ce beau et gentil girafon qui ne correspondait pas en tant que reproducteur aux critères imposés par l'organisme européen. Ce qui me scandalise (et que j'ai oublié d'écrire dans le com laissé chez Domi) c'est la volonté inébranlable de ce directeur de zoo, de mettre à mort le pauvre Marcus. Il faut être un con dans toute sa puissance pour refuser que Marcus soit accueilli dans d'autres zoos ou même acheté par un  riche particulier. La bêtise et la barbarie de ce directeur de zoo est puissante... il ne lui manque plus que les bottes et la cravache.... Et il ose dire qu'il est étonné de la réaction de ceux qui s'opposaient à cette sélection. Il se moque de qui cet abruti ?

    Une pensée pour Marcus et tous ces animaux victimes de la bêtise, de la lâcheté et la barbarie de tous ces hommes  qui se prétendent civilisés.

     

     

     

    5
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:59

    De bien jolies photos Anne Marie ! comme ça fait du bien ... je n'aime pas les jeux ... tous les jeux d'ailleurs !
    gros bisous Anne Marie

    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:40

    superbes ces photos les arbres aux fleurs roses sont magnifiques !!!!

    pour les titres à trouver .. pas douée non plus...

    je dirai :

    grand cerf malade ???

    le bonheur est dans le pré

    et le dernier ????  l'etrange voyage de Mr machin choze ??? non ! ptdrrrr

    un bon mercredi.. et bizou flo

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 07:09

    je ne suis pas très fort pour ce genre de devinettes ... pourtant j'aime la grande litterature, j'ai lu de grandes encyclopédies , tels que les séries de ....

    " Astérix, Lucky-luke, Gaston Lagaffe, etc etc " ......

    Tes images sont belles, hautes en couleur, et je dois avouer que je suis un peu jaloux, je n'ai pas les même chez moi .... du moins, je n'en ai pas trouvé ...

    Bonne journée

    G

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 03:39

    J'en ai surement lu  un ou deux mais je suis nul pour faire la corrélation  avec tes indices !

    Biz et bon metcredi,

     

    Danuel.

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:41

    Anne Marie,tes photos sont tellement belles qu'on croirait des tableaux ,des peintures ,c'est sincère !wink2 J'adore ces différents tons,ces couches de couleurs ! Félicitations ! yesJ'avoue que çà me remet un peu de baume au coeur,je sors de chez eve,où j'ai été choquée,horrifiée ....oops..Alors,tes paysages me replongent dans la douceur dont j'ai besoin ♥ Le jeu ?......je ne suis vraiment pas douée dans ce genre là .je reviendrai !.....

    ...Je chante silencieusement "dans sa maison ,un grand cerf" ...........Biz de domi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :