• Promenade au parc Bertin à Douai

     

    Ce saule est tellement amoureux de son reflet dans l'eau qu'il s'en est approché... S'appelle-t-il Narcisse ?

    Promenade au parc Bertin à Douai

     

     

     

    « Promenade de novembreSoleil d'hiver »

  • Commentaires

    34
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:12

    Bonsoir Anne-Marie,

    la pause c'est pour avoir le temps de faire mes petits gâteaux, ça prend du temps; là j'ai fait une pâte pour les faire cuire demain (je n'en ai fait qu'une dose)

    Ils s'appellent des schwowebretele (petits gâteaux souabes, du sud de l'Alsace, mais tout l'est en fait en général) genre de sablé avec farine sucre beurre, oeufs, jusque là ça va, on est bien dans les sablés, mais en plus poudre d'amandes, cannelle,oranges confites mixées et zeste de citron. Donc maintenant tous les matins avant de presser mon citron je tape le zeste.

    Et toi que deviens-tu? Tu fais tes courses pour Noël? Il faudrait que je pense au Père Noël de chacun des petits! Les grands auront une enveloppe, ils préfèrent maintenant.

    Passe une bonne soirée et plein de soleil pour demain, et aussi de gros bisous.

    33
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:57

    bonsoir ma belle , novembre se termine dans la froidure et décembre va lui emboiter le pas avec les mêmes températures négatives , bonne soirée , bisous

    32
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:23

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci pour ta gentille visite d'hier.

    Oui ces vaches sont très touchantes.

     

    Super! Il fait beau (mais froid) sur toute la France! 

    Profitons de cette belle dernière journée de novembre.

     

    Bise, Michel

    31
    Mardi 29 Novembre 2016 à 22:29

    Bonsoir

    je suppose que Oui. il s'est vraiment pris pour Narcisse. Hélas

    bisous

    30
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:13

    Bonjour, je passe te souhaiter une bonne soirée, bisous et à bientôt

    29
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:37

    bonjour anne marie te souhaite un bon mardi, je n'étais pas d'aplomb ce matin me suis pris un bon bain, et me suis lavée les cheveux ça m'a fait du bien, pourtant j'avais dormi presque 10H , j'ai vraiment besoin de beaucoup de sommeil on dirait !

    donc repos repos en attendant que le docteur diagnostique ce que j'ai !

    je t'embrasse bien fort, il fait froid maman m'a dit mais on a un beau soleil,

    un calinou à ta fille embrasse la pour moi, je t'embrasse flo

    28
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:19

    Bon début de semaine A Marie, un peu gris ce matin !

    J'ai passé le week end avec Baptiste, on a fait notre premier marché de noël hier à Lyon, il faisait gris et froid !!!

    Gros bisous Rozy

    27
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:02

    Bonjour Anne-Marie.

    Joli soleil ce matin, mais froid ...

    Bon lundi à toi !

    26
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:24

    Je te souhaite une semaine aussi bonne que possible !

    25
    Lundi 28 Novembre 2016 à 02:43
    Les saules aiment l eau, mais on peut tout imaginer avec une si jolie photo ! bonne semaine Anne Marie, bisous
    24
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 23:47

    Douce nuit Anne_marie

    et gros bisous puis bon lundi

     

    Images intégrées 1

    De mon amie Fany de la Réunion.

    23
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:02

    bonsoir ma belle ,  , côté météo ,c'est la grisaille pour ne pas changer et demain ,idem avec plus de froidure et du vent , bonne soirée , bisous

    22
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:57

    Bonjour Anne-Marie.

    Bon dimanche chez toi !

    21
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:42

    Ben quoi nous aussi on se lave les cheveux de temps en temps mais alors lui y prend vraiment plaisir.

    "Faire en sorte que l'ineffable nous devienne familier tout en gardant ses racines fabuleuses"

    20
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:56

    Superbe photo,il se voit tout les jours,sauf par temps gris

    Belle soirée

    19
    Samedi 26 Novembre 2016 à 11:47

    bibi du samedi matin , 11.8 de tension au lever, j'etais contente mais bon je ne crie pas victoire c'est le matin et souvent la tension remonte dès qu'on se met à bouger..

    enfin hier elle descendait, moins que 18 hein ! je vais voir avec lui cet am, (le doc).

    tu as vu c'est le petit qui est parti hier soir, quelque part tant mieux, il m'a eu l'air tordu à vouloir faire sauter candice , ça m'énerve ces stratèges trop flagrant, KL a toujours été un jeu de stratège, mais à ce point, au détriment de l'amitié, bon après moi je ne suis pas déterminée comme certain pour gagner ! surtout dans les jeux, on est tous differents, mon fils lui s'énerve quand il perd, ça ne lui plait pas, en sport j'ai été obligée de lui faire faire des sports individuels sinon il s'énervait contre l'équipe lol.  lui si pacifique ..l'aviron le prof, m'avait dit je ne vais pas pouvoir le garder, il est très bon mais quand on perd, il éclabousse ceux qui n'ont pas ramé comme il faut ! je rigole mais je ne rigolais pas, j'avais beau lui dire, kevin cest un sport d'équipe , si bien qu'au final, le tennis lui allait très bien et quand il perdait (de sa faute..) il jetait sa raquette par terre et pestait ... à la mac enroe !!!! ptdrrr alors que moi j'en ai rien à faire, au contraire tu vois, si je fais amie avec une fille je serai contente qu'elle gagne, même si j'aurai aimé gagner.

    tu penses qui en finale toi ?  benoit me plait bien mais je trouve qu'il est favorisé, comme protégé on en parle jamais de lui sauf qu'il a toutes les récompenses, et qu'on dirait qu'il fait un brushing tous les matins lol... le vieux avec une voix speciale (sais plus son nom) mériterait de gagner je pense, candice, et freddy bien que je le trouve bizarre,à vrai dire je ne sais plus trop et surtout j'ai du mal à deviner qui va sauter la prochaine fois une fille je pense.. ou le vieux !

    bon samedi à toi anne marie, et calinou à ta fifille je t'embrasse flo

    18
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 23:53

    Coucou chère Anne-Marie, 

    j'espère que toi  tu fais partie des derniers les couples heureux.

    Ca ne veut pas dire qu'on est toujours d'accord, on s'engueule parfois et après n s'explique et tout repart.

    Mais je ne me vis pas vivre sans Georges je tiens trop à lui.

    Quant à Cyann, elle a déjà 16 ans, c''est beaucoup pour une chatte. Aujourd'hui encore un rétrogradage, elle ne peut plus monter mon espèce d'escalier il a fallu descendre le panier et tout défaire mon bricolage. Elle n'étais pas contente de vivre au sol, mais il faut ce qu'il faut et au moins elle ne risque pas de tomber.

    Bonnes journées à vivre à deux et gros bisous.

    Sylvie

    17
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:10

    bonsoir ma belle , vraiment bizarre ce saule , journée de grisaille encore et  un vent  froid en plus à décorner les cocus , bonne soirée bisous

    16
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:46

    Bonjour, il est vraiment très penché cet arbre, c'est un beau spécimen, je te souhaite une bonne soirée, et un bon week end, bisous

    15
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:03

    Bien vu Anne-Marie, j'adore les saules pleureurs,

    ils prennent toujours de majestueuses postures

    et celui-là comme tu dis c'est pris pour "narcisse" lol lol,

    avec des reflets à certaines heures de la journée, ce doit être "splendide".

    Belle parution, les arbres sont robustes et même si parfois,

    ils prennent des formes bizarres, ils en sont d'autant plus beaux...

    La preuve, tu ne l'aurais peut-être pas pris en photo,

    s'il avait été "normal" lol lol.

    Bonne soirée chère amie,

    Amicales bises de Christiane

    14
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:49

    Coucou Anne-Marie

    Cette photo est magnifique, j'aime le saule pleureur.

    Il va faire de plus en plus froid.

    Yann est soulagé, et la petite nièce refait ses bêtises.

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

    13
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:16

    La secrétaire du cardiologue m'a appelée ce matin pour me fixer un RV pour l'E.T.O ( échographie transœsophagienne ). C'est le 9 décembre à 8 h du matin et il faut que je sois à l'hôpital à 7h15 ... et à jeun . Une chance car avec ce tuyau je ne réponds de rien biggrin ... Je suis allée sur le net et apparemment on fait une anesthésie locale de la gorge : c'est déjà ça ....

    Gros bisous AM et merci

    Josy

    12
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:22

    Bonjour Anne-Marie c'est une magnifique photo de ce très bel arbre que l'on nomme ici le saule pleureur bravo c'est magnifique bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:36

    C'est vrai qu'il penche dangereusement.

    Mais sinon, tu n'aurais jamais pensé à le photographier.

    Maintenant il fait le "buzz" sur ton blog.

    Une vraie star.

    En plus, à la belle saison, il doit servir d'abri à nombre d'oiseaux et autres petits habitants.

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Bise, Michel

    10
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:00

    C'est qu'il avait si soif!

    Bon vendredi

    9
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:55

    Bonjour Anne-Marie

    Photo très romantique !

    Très sombre ce matin, mais bon vendredi quand même !

    8
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:46

    Il a les " cheveux " qui plongent dans l'eau ! J'aime les saules pleureurs !!

    Temps frais mais ensoleillé dans les Landes depuis hier . Quand je suis allée chez le cardio, il n'a pas arrêté de pleuvoir de la journée : démoralisant ..

    Oui, j'attends la suite : visite chez mon médecin prévue ce jour . Ce qui m'inquiète, c'est le temps qu'il va falloir pour une prise de RV au service des maladies infectieuses . Ça risque encore de durer ....

    Très gros bisous ma gentille AM , et toute ma tendresse .

    Josy

    7
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:39

    Il a peut être voulu boire la tasse !!

    C'est fou en tout cas comme il penche !!

    Bonne fin de semaine gros bisous !

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:06

    Narcissique en effet, et pourtant tout le monde connaît le résultat Narcisse c'est noyé a force d'admirer son image.

    superbe photo

    bises amicales

    lyly

     

    5
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:51

    Bien belle photo !

    Bises,

    Daniel.

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:32

    Bien vu !!cool

    Bonne fin de semaine.

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:43

    Bonsoir Anne-Marie,

    je ne sais si c'est Narcisse, mais c'est toujours dangereux de se pencher sur l'eau.

    Il a ses racines dans l'eau ça doit lui suffire, ou alors elles on trop d'eau et il ne tient plus droit!

    Je lisais Parc Berlin, et me suis dit tiens elle ne m'a pas dit qu'elle allait à Berlin,jusqu'à ce que lise correctement Bertin!! C'est de l'obsession chez moi!

    Aujourd'hui j'ai lavé tout un tas de trucs, qui trainait depuis longtemps dans le panier de linge. Ensuite il faut plier tout ça. Car j'ai des nappes tellement grandes que je fais du "repassage main" vraiment c.a.d. que je les mouille et les fait sécher mouillées en place et qu'on repasse avec les mains (car le fer atteindrait la partie d'espèce de bulgomme  qui est dessous.)

    Si je les repasse je peux recommencer quand je les mets, un jour j'ai essayé de repasser avant de l'installer, vue l'ampleur du tissu j eme suis pris les pieds dedans et Georges ne veut pas que je descende ça de là haut. On simplifie. Et on repasse à la main à deux. Je me suis aussi beaucoup occupée de Cyann, car elle décline beaucoup,elle ne peut plus aller sur la chaudière, l'espèce d'escalier que j'ai mis était trop glissant elle a failli  tomber.J'ai mis à coté de son panier qui est sur une grande étagère (où je pliais mon linge avant) et en dessous une table basse de jardin où elle descend manger sa pitance (dont sa gourmandise le thon). Il faut que j'aille vérifier si elle peut regagner son panier (son train arrière a de plus en plus de mal à suivre le restant) non elle est restée sur la table basse. J'espère qu'elle tiendra jusqu'à Noël pour les petits berlinois car c'est la chatte d leur mère qui n'a jamais pu la reprendre en France.

    Bon bonne soirée Anne-Marie et gros bisous.

    Sylvie.

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:54

    c'est marrant il est prêt à tomber !!  tu sais chez nous sur les bords de marne beaucoup sont penchés comme ça vers l'eau mais peut être pas autant, il recherche l'eau, comme quoi les racines sont bien ancrées en terre !

    je ne pense pas qu'il soit narcissique lol.. il est tout seul au bord de l'eau devait s'ennuyer s'est approché de son image lol..

    ça m'a plu moyen la fille aux cheveux rouges, l'autre fois, pareil que toi, bof, hein, je trouve qu'elle joue des navets la pauvre, ça me fait penser à cameron diaz qui joue toujours dans des flops ou jennifer lopez ! les pauvres n'ont pas de bol !!!

    moi ça va moyen, ni mieux ni moins bien , d'après le tensiomètre ça indique tension élevée mais pas de chiffre clair !!! enervant, enfin ça n'affiche pas hypertension déjà ça ! je dois avoir 15 et des broles..

    ce soir je regarde ARTE y a rien qui me plait, et les débats ça va m'agacer, donc je laisse tomber.. c'est blanc bonnet et bonnet blanc!

    pour kevin, ça va pas, faut qu'il y retourne et il faudra un procès pour qu'il soit débouté totalement, sinon sera redevable des sommes que l'epad avance, s'il se marie sa femme devra payer, s'il achète ça sera pris sur sa maison, s'il hérite pareil tu vois le truc.. donc il est revenu déconfit le pauvre..

    seul truc bien l'eau chaude , positivons.. merci de tes gentils petits mots anne marie, une bonne soirée à toi et une caresse à fidgi , je t'embrasse bien fort flo

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:26

    C'est une photo vraiment insolite, il voulait s'admirer, c'est certain he

    Bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :