• Promenade de novembre

     

     

     

    "Le passé m'effraie, le futur m'inquiète, heureusement qu'il y a le présent..." 

    Citation de Philippe Geluck

     

     

    « Laurier saucePromenade au parc Bertin à Douai »

  • Commentaires

    19
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:26

    Et on déguste un max le présent!

    Belle journée ☼

    18
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:16

    Merci de ton passage chez moi, il faisait beau la semaine dernière comme tu as pu le constater sur les photos !! pas la même cette semaine, on compose avec la pluie !!

    J'espère qu'il fera meilleur ce week end, j'attends mon fils, on pourra aller faire les marchés de noel de la région !! ou se balader !

    Bonne soirée gros bisous, caresses à Fidgi la Douce.

    17
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:39

    le passé reste le passé hélas on ne peut y revenir les choses faites pas facile a défaire

    l'avenir et bien c'est dans le présent qu'on faire que l'avenir soit meilleurs hélas comment le faire comprendre

    bises amicales

    lyly

    16
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:43

    il est beau ce saule, j'ai toujours aimé les saules je voulais en planter un sur mon terrain en seine et marne et puis un jour on m'a dit que ça attirait la foudre, alors que nous avions des orages terrifiants, car on habitait à l'orée d'un bois, sapin, merisiers, tilleuls , cognassier noyer, chênes et arbres dans le bois du coup j'ai laissé tomber !!!

    j'aime me promener sur les berges de la marne là où il  y en a beaucoup, toujours un plaisir pour moi de voir ces saules pleureurs...

    te remercie de tes pensées positives, tu vois tu as du faire venir le réparateur lol.. moi aussi je crois à la télépathie pas avec tout le monde car tout le monde n'est pas réceptif, mais avec certaines personnes ça marche.. je le vois avec mon fils, ma mère est d'ailleurs étonnée, forcée d'y croire car l'a vu !  quand il ne va pas bien même à distance je le sens.. sans le voir, combien de fois j'ai dit à maman, non on va manger chez moi je suis inquiète pour kevin (sans raison car il allait bien la veille) et hop on arrive et il n'est pas bien.. y en a qui disent que c'est l'instinct maternel mais ça le fait aussi avec les animaux, sheila par exemple.. combien de fois ça m'est arrivé, et d'ailleurs souvent, tu as du le remarquer j'étais là quand elle faisait une crise, tout ça parce que je n'ai pas voulu sortir, ... la fois qu'elle a fait une hypoglycémie qu'on a reussi à la réanimer  j'aurai du sortir mais jai repoussé mes courses, comme si je sentais qu'un truc n'allait pas tu vois difficile à expliquer.. ma gd mère pareil, je sentais s'il fallait que j'aille vite voir maman, que ça n'allait pas, et souvent c'etait le cas, ma mère pétait les plombs mémé n'allait pas bien, bon après je dis pas que c'est de la magie, mais que je ressens les choses.. pour ça quand j'ai vu de la fumée dans ma cage d'escaliers que le gardien disait non non c'est juste la bougie j'ai insisté car je sentais un grand danger tu vois, pour qu'il monte voir qu'il n'y avait pas un feu qui se préparait au 3ème etage.. je ressentais un truc dangereux..

    inutile de te dire que j'ai apprécié un bon bain chaud, déjà je me sentais un peu mieux hier soir.. là ce matin ça peut aller, j'ose plus trop le dire, mais bon pas encore ça non plus hein repos total.. j'ai eu ma directrice hier soir au tel, qui m'a dit reposez vous, elle pense que j'ai trop de soucis, et avec la fibromyalgie il ne faut pas avoir de souci,  il faut faire le vide , et évitez l'anxiété !!!  je reprendrai ma tension chez le pharmacien hier j'avais 15.7 ce qui est encore haut, mais le pharmacien dit que le 2ème chiffre est bon donc pas d'affolement et qu'il faut bien 7jrs le temps que le traitement fasse effet... demain j'appelle le doc et le revois si nécessaire.

    te fais un bizou, et te souhaite une bonne journée, espère que chez toi tout va bien, tu feras un calin à fidgi, ma petite sheila me manque beaucoup, quand j'étais malade elle ne me quittait pas. c'est ainsi.. je t'embrasse flo

    15
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:41

    En résumé : carpe diem !

    Passe un bon jeudi !

    14
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:08

    Coucou Anne-Marie,

    à part les mots du mercredi je ne suis encore allée chez personne! J'ai fait un petit tour chez Facebook.

    J'ai eu une journée assez chargée, et dans ce cas c'est plus de la pause qu'autre chose. J prépare la maison pour l'Avent et ça me prend du temps.

    Ces photos datent de la période où les enfants étaient là, fin octobre. J'aime ces arbres rouges quand on revient le soir dans le soleil.

    Les oiseaux j'ai réussi à les avoir car il y en avait des milliers sur un banc de sable de l'autre coté de la Loire.Et ils allaient et venaient donc toujours quelques uns en mouvements. Mais ils sont flous car ils volent et ne font pas du sur place! (lol)

    Douce nuit et bon jeudi.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    13
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:36

    bonsoir ma belle  , journée grise pour ne pas changer et un petit rayon de soleil et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    12
    chocoreve
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:52

    comme c'est bien dit !
    vivons au jour le jour
    et ce sera déjà pas si mal
    bisous Anne Marie

    11
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:29

    Oui, une citation.

    J'ai l'habitude de ne jamais les prendre au pied de la lettre et de les trouver parfaitement adaptées à son cas précis.

    Elle ouvrent pour moi, un chant d'investigation, aux paroles promptes à surfer sur le propos, et à les prendre en remontant le courant de la logique.

    Et là, la notion du présent est délicate.

    Le présent, juste coïncé entre le passé et le futur, pas d'exitence propre?

    Ou bien, il est éternel, la vie étant une succession de moments présents.

    A soi de gérer le présent, et savourer les moments d'éternité que suscite une rencontre, qu'on sait qu'elle ne se reproduira plus sous cette forme.

    Je crois que c'est un apprentissage, sachant que des tas de trucs vont se mettre en travers de notre chemin, à même de gommer notre sensation de bonheur.

    Bises de bon mercredi. Et désolé si j'ai été un peu confus, mes pensées sont encore balbutiantes. Yann

    10
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:24

    Bonjour, je ne suis pas certaine que le présent soit moins inquiétant ! je dirais que le présent est égal à l'ambiance d'un mois de novembre morose ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:19

    Effectivement ; il est difficile de rester serein à notre époque....

    Bon mercredi ( avec un peu de ciel bleu ici )

    8
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:23

    Vivons le présent à fond... pas toujours facile ...

    Le saule est magnifique, il a encore ses feuilles !

    Bon mercredi A Marie gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:03

    Le saule pleure ses feuilles.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    6
    Mardi 22 Novembre 2016 à 22:15

    Coucou Anne-Marie,

    le passé on connait le futur on verra toujours, contentons son donc du présent, c'est une valeur sûre où on est sure d'y être!

    Passe de bons moments en balade pour nous rapporter de beaux clichés comme celui-là.J'aime les saules pleureurs, mais pas une terre à ça!

    Bonnes journées et gros bisous.

    5
    Mardi 22 Novembre 2016 à 21:58

    ben moi le passé ne m'effraie pas , j'ai vécu mes plus belles années, le présent me fiche la trouille en ce moment quant à l'avenir, ce n'est guère réjouissant..

    vais bientôt me coucher, j'ai encore eu un truc bizarre fin d'am, j'allais mieux mais c'etait pas ça , et d'un coup alors que je me suis baissée pour ranger les bouteilles de flotte sous la table, je me suis relevée et j'ai une des palpitations, la trouille ma vie mon coeur s'est mis à battre à rompre, me suis allongée j'ai fait la respiration, inspiration et souffler et ça s'est passé !!!

    j'ai lu la notice effets indésirables du nouveau médicaments, ça peut occasionner des palpitations, donc faut que je revois le toubib, je vois ma mère demain, j'irai me faire pendre la tension chez le pharmacien, pour voir ou j'en suis, et le toubib si possible, bizarre hein, ça m'inquiète en plus j'ai la trouille..  j'ai crié trop vite victoire en disant que j'allais mieux, à suivre demain, tjrs pas d'eau chaude t'as vu , le petit jeune est catastrophé pour moi m'a dit faites moi confiance je m'en occupe et ça va se décanter.. espérons qu'il fasse le nécessaire.

    bonne nuit anne marie je regarde la 3 j'espère que ça va pas finir comme la saga de l'autre fois ou il n'y aura aucune suite !!!  gros bibi et calinou à la gentille fidgi..

    je t'embrasse flo

    4
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:59

    Comme dit l'autre qui tombe du 100ème étage: 

    Bonne soiré Anne-Marie.

    Prend soin de toi.

    Grosse bise amicale.

    3
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:03

    Bonsoir Anne-Marie moi aussi je préfère vivre au présent sans pensée au lendemain très belle ta photo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:18

    Il a entièrement raison, à quoi servirait de trop nous casser la tête, je me dis que les choses finissent toujours par s'arranger et que le plus simple est vraiment de profiter de chaque seconde de la vie.
    Belle pensée sur une belle photo de ce parc.

    Gros bisous

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 18:05

    Le passé ne m'effraie pas mais je préfère ne pas penser au futur

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :