• Promenade revigorante par - 5°

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pas de pêcheurs sur le ponton des pêcheurs...

     

    Il faisait - 5°... mais bizarrement j'ai moins froid par ce temps froid et sec que quand il pleut...

    « C'est bon les carottes, la preuve...L'oiseau de proie »

  • Commentaires

    31
    Samedi 20 Février à 18:20
    francinea

    Bonjour, un bon froid sec et ensoleillé, rien de tel ! la pluie je déteste, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    30
    Vendredi 19 Février à 13:17

    bon vendredi anne marie, mon dieu que ça passe vite.. dingue, comme dit ma mère on va être au mois fin février bientôt, il est court ce mois ci..

    espère que toi ça va, ta maman aussi, la mienne s'est encore caparatée ce matin cette fois pour aller acheter un journal soit disant.. elle est terrible elle dit que si elle tombe et que je ne peux pas m'occuper d'elle car faudra y aller tous les jours elle prendra quelqu'un mais faut la payer.. une personne là tous les jours pour la faire manger, la laver, tout ça , elle ne se rend pas compte, je te jure je m'arrache les cheveux, dit qu'elle veut sortir que sinon se suicide, c'est nouveau ça ? en plus elle n'en aurait pas du tout le courage mais bref..

    je ne lui ai pas dit je pense emmener les jeunes à la campagne demain, ou dimanche, mais si je lui dis elle va vouloir venir et eux veulent marcher, bouger, c'est compliqué, et ne rien dire comment faire.. vu que je l'appelel fin de matinée et fin d'am .. on partirait le matin, ou je lui dis quand j'y suis.. elle dira je serai bien venue avec vous et je dirai qu'on va dans des endroits qu"'elle peut pas aller, mais va mal le prendre, je te jure que je ne sais pas quoi faire !

    faut bien que je les sorte les jeunes, vont devenir cinglés ne sortent plus ça leur ferait du bien d'aller à la cueillette mais maman ne marche pratiquement plus ou peu.. s'arrête tout le temps.. donc je vais réfléchir..

    allez un bon vendredi à toi anne marie, une caresse à ta jolie fidgi et un gros bizou flO.

    29
    Vendredi 19 Février à 09:01

    Bonjour

    Je viens grâce a Toi découvrir ce magnifique endroit  La ballade a été formidable malgré la température.  Merci pour ce partage.

    Des que je peux je mettrai sur mon blog les quelques photos que des amis ont prises de la neige lorsque j'etais entre les murs blancs.

    bisous de fée

     

    28
    Jeudi 18 Février à 18:32

    Bonsoir Anne-Marie, pffff, mon pc a planté je ne sais combien de fois, je crois qu'il va avoir besoin de faire un p'tit tour chez le médecin, lol !

    Oui, c'est plus que vital pour les oiseaux de bien se nourrir en cette saison, ils perdent la nuit en hiver entre 10 à; 12% de leur poids, s'ils n'ont pas de calories en suffisance pour passer la nuit, ils meurent ...

    Ici les oiseaux de proie sont méthodiquement chassés par les corbeaux. J'en observe souvent menant la chasse aux busards, ils chassent aussi les pies, mais pas en ce moment par contre.

    Oui, c'est l'intention qui compte... J'ai reçu le bouquet mardi matin, il ne faut pas être pressée, lol ! (bouquet d'amaryllis) 

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et à +.

    Bisous.

     

     

    27
    Jeudi 18 Février à 11:35

    Coucou Anne-Marie . Le lac est encore gelé mais bon tout ce joli décor vas finir par reverdir et fleurir malgré tout . Bonne fin de semaine et gros bisous ma belle . A bientôt . 

    26
    Mercredi 17 Février à 19:01

    bon les courses sont faites, et pas gd monde à 14H30 on etait au pharmacien puis carrefour market, puis la pain, tabac, distributeur pour maman, et je suis passée à picard pour acheter de la crème patissière surgelée, ils n'en avaient pas. pfff pourtant j'ai vu une recette picard, avec de la crème patissière surgelées, bref.. tant pis j'ai pris de la glace nougat framboise, super bonne.. ça avec une crêpe miam..

    il en reste 3 si jamais elles sont vivantes demain matin je les mange !!!

    ce soir soupe maison, crudités, pâtes pour miss D, à la sauce tomate arabiaca, et kevin dinde et haricots verts ail persil.

    je ne sais pas si tu regardes pekin express, moi j'adore ça arrive la semaine prochaine, chouette,     car je ne regarde pas gd chose à la tv, pour la série que tu aimes bien et qui ne me plait pas trop, c'est parce que j'ai vu la série américaine, ils essayent de faire pareil, les gens disent que ceux qui n'ont pas vu la série américaine ils aiment bien j'ai pourtant essayé mais j'accroche pas trop.. et puis j'ai ma série sur netflix qui est prenante, "3% " et "snowpiercer" un episode par semaine le mardi.. y a tellement à voir sur netflix, c'est kevin qui le paye.

    espère que ta maman va bien, et qu'elle fait pas comme la mienne se barre pas toute seule en courses ! on va les attacher lol..

    je t'embrasse bien fort, bonne soirée anne marie avec ta jolie fidgi sur les genoux en regardant doc !  bizou flo.

     

    25
    Mercredi 17 Février à 09:37
    Bon, il ne gèle plus, la neige est partie, mais il fait gris, gris gris...... Bon mercredi, Anne-Marie
    24
    Mardi 16 Février à 15:30

    Bonjour ma douce Anne-Marie,

    alors ça y est vous allez pouvoir jardiner, chacun son truc toi des fleurs et ton mari des légumes ou des fruits! 

    Ca c'est bien mais moi mon jardin n'est pas prêt à quoi que ce soit. Nous ne sommes pas des "agriculteurs" (lol) Georges n'est pas intéressé. Et moi du coup pas motivée.

    Pour Léa nous savons aussi que a va être dur mais il faut agréer son protocole et prier pour que tout aille le plus vite possible.

    Finalement sa cousine Léonore (de Poitiers) a pu rester un jour de plus, comme elle est arrivée un jour plus tard (à cause du froid, la SNCF annulait sans cesse). Elle va retrouver ses parents qui viennent de rentrer du Lioran et de Corrèze.

    Pour ton article je m'aperçoit qu'il y a des ronds dans l'eau, c'est rigolo mais ça tient à quoi? Au bord on voit qu'il y a des parties gelées mais au milieu?

    Bonne journée et de gros bisous mais aussi câlins à Fidgi. 

    Sylvie

    23
    Mardi 16 Février à 11:55

    11° attendus cet am, ah ça fait du bien et un beau soleil.. j'ai moins mal partout, même mon bras ou j'avais mal suite à ma cascade sur les bords de marne va vers le mieux, tant mieux..

    maman m'a fait une frayeur ce matin, elle est sortie au marché à 3 rues de chez elle alors qu'hier soir me disait qu'elle pouvait attendre jusqu'à demain pour les courses !!!  je tétanise quand c'est comme ça car si elle tombe et qu'elle se casse quelque chose aura besoin de moi tous les jours ... je préfère encore sortir 2 fois par semaine que tous les jours ça va m'epuiser à descendre et monter mes etages comme ça .. elle n'est pas marrante de me mentir, quand même .. tu vois depuis 10 jrs j'essaye d'espacer nos courses (à cause du variant, je trouve qu'il vaut mieux y aller qu'une fois par semaine ) mais non plus fort qu'elle , elle veut sortir, elle veut parler à des gens, m'a dit faut que je marche, et là j'ai rencontré, Mme untel, Mme truc much avec toi je peux pas parler aux gens t'es pressée de faire les courses, ben oui on n'a pas la même notion moi je les fais rapidement pour me débarrasser, maman elle les fait avec plaisir en se disant je vais rencontrer des gens pour  parler lol.. enfin elle est bien rentrée mais m'a fichu la frousse, donc je vais recommencer à sortir 2 fois par semaine, et non une fois ça lui va pas et elle va faire des bêtises.. quel souci nos mères !!!

    sinon j'ai fait une pâte à crêpes qui repose là, les jeunes vont faire des crêpes fin d'am pour ce soir , ce soir diner crêpes devant la télé , rien d'autres à faire , j'aime bien..

    te souhaite un bon mardi ma petite anne marie, bonne balade si tu sors, nous ce w.end on nous annonce 16° s'il fait soleil on ira faire un tour à la campagne.

    je t'embrasse bien fort, la caresse à petite fidgi, jolie.. gros bibi flo

     

    22
    Mardi 16 Février à 11:45

    Bonjour Anne-Marie un très joli reportage avec des sublimes photos ici le gel fini et neige fondue bonne journée bisou Claudine Daniel

    21
    Lundi 15 Février à 20:32

    curieux ces ronds dans l'eau, c'est là que c'est pas gelé je présume ???

    en tout cas tes photos sont belles, j'ai remarqué cette année que le froid ne m'a pas été du tout ... mais du tout ..

    bon repos encore aujourd'hui, j'ai fait quand même 2 machines une de foncé et une avec ma couette et des torchons.

    on ira en courses mercredi, ma mère dit pouvoir attendre ouf, suis pas tranquille avec ce variant, qui rôde en IDF et les mômes en vacances, un toubib disait que ça allait exploser en mars avril on a intérêt de faire des réserves on pourra pas sortir sous peine de le choper.. ça m'inquiète pour ma mère.

    et pour moi aussi quand même .. les jeunes en télétravail ça va mais en ont un peu marre quand même ça leur a fait du bien d'aller dormir chez miss D, ils se sont baladés un peu dans les rues de paris, elle habite près du square citroen, les berges de la marne à paris 15ème arrondissement pas mal comme coin.

    bonne soirée à toi ma petite anne maire, je te promets pour toi ce soir je pense, moi je regarde la série de netflix 3% une histoire futuriste 2 mondes, les plus intelligents qui passent des tests et sont retenus et vont vivre dans un monde meilleur, sur un autre continent, et les moins bien lotis qui vivent dans un monde de vol, maladie etc.. j'aime bien ce genre de trucs futuristes, bon ça me plait et mardi, j'ai un nouvel épisode de snowspiercer , un train qui fait le tour de monde sans jamais s'arrêter car c'set la fin du monde il fait -60 dehors et ils s'aperçoivent que la terre se réchauffe et qu'ils vont pouvoir à nouveau y vivre !!!! 

    voilà, je t'embrasse une bonne soirée, fidgi sur tes genoux gros bibi flo

    20
    Lundi 15 Février à 20:27

    Quand nous envoies tu un "selfie" de toi sur des patins à glace. Mais fait bien attention, elle me semble fragile. Tes photos sont superbes.Je te souhaite une bonne semaine sous ce ciel bleu

    19
    Lundi 15 Février à 09:40

    Enfin une nuit sans gel !

    La neige commence à fondre très lentement....

    Bon début de semaine,Anne-Marie

    18
    Dimanche 14 Février à 21:24

    Petit coucou du dimanche et merci pour Léa.

    chère Anne-Marie

    Gros bisous et câlins pour Fidgi

    Sylvie.

    17
    Dimanche 14 Février à 19:00

    Coucou,

    Moi je ne supporte pas le froid. Ici il ne neige pas mais il fait super froid.

    Bisous et bonne soirée

    16
    Dimanche 14 Février à 18:05

    Oui tu as raison quand il pleut l'humidité et plus pénétrante que lorsqu'il y a de fortes gelées, je l'ai remarqué aussi ... tu nous offres de superbes clichés revigorants sous un beau soleil en ce bel hiver ... merci à toi et bonne semaine, la météo va redevenir plus clémente !

    Bises ch'tis encore sous la gelée !
    Nicole

    15
    Dimanche 14 Février à 17:58

    Magnifique cette étendue d'eau, lac gelée, mais pas faire de patinage dessus, pareil que toi, j'ai plus froid lorsqu'il pleut, l'humidité me provoque des douleurs articulaires; je fait de l'arthrose et c'est souvent douloureux par temps humide, et là je vois que ça sent la pluie par chez nous..

    Mais aujourd'hui on a enfin pris la résolution d'aller faire une balade a pieds, j'en avais marre de rester à la maison, et devine, j'avais oublié de prendre les masques, on ne les mets pas, vu là où on va, on se dit pas besoin, mais avec les gendarmes qui se promènent un peu partout même dans les petites routes, précaution, sont dans la poche, si on les voit arriver allé zou , te jure pas marrant on finit par psychoter.

    Bonne soirée

    Bisous

    14
    Dimanche 14 Février à 14:09

    oh lalala c'est rudement glacé cet étang , diable !!!

    impressionnant, quand il fait soleil il fait meilleur, mais moi ça me glace les os, pourtant bien couverte, et ça ne me réussi pas , j'ai glissé les 4 fers en l'air ! enfin plutôt aplatie comme une crêpe face contre l'escalier. ça m'a fait mal au sein droit et au bras droit, curieusement le soir même c'est en bas du dos que j'avais mal mais le lendemain matin au bras droit, comme si j'avais une tendinite !!!

    ça va un peu mieux ce matin mais hier j'avais très mal. j'ai bien frictionné avec une pommade neuriplège qui est extra car chauffe.

    je vais me doucher et m'en repasser.

    les températures remontent tant mieux.. j'ai mal partout aussi à cause du froid, rien de pire pour un fibromyalgique.. maman m'a dit que le w;end prochain on aura 14 !!!

    quelle difference.. tes clichés sont super beaux.. on voit bien ou est la glace !

    je te souhaite un bon dimanche de st valentin

    mes amoureux reviennent cet am.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à petite fidgi

    13
    lejardindefelicite
    Dimanche 14 Février à 13:08

    re : j'ai oublié... pfffff ! MERCi pour le partage, tes photos sont magnifiques. On aurait envie de t'accompagner faire une grande balade autour de cet étang.

    12
    lejardindefelicite
    Dimanche 14 Février à 13:06

    Bonjour Anne Marie et bonne fête. A moins que la pêche soit vitale et que les pêcheurs fassent preuve d'ingéniosité pour arriver à leur fin, il est certain que tu verras moins de pêcheurs près des étangs gelés que tu pourrais en voir dans l'Antarctique, lol ! Je te taquine ...

    Les bichettes cherchent encore leurs voies... pas facile en plus dans la conjoncture actuelle d'avoir assez de sérénité dans les réflexions d'un futur métier. Et il vaut tout de même mieux pratiquer un métier qui plait plutôt que l'inverse.

    J'ai une nièce médecin, c'était une très bonne élève, et je me souviens qu'elle a du passer comme tous les étudiants de nombreux examens qui étaient éliminatoires et ce au cours de toutes les années d'étude. Il y a des voies parallèles qui peuvent elles aussi être intéressantes.

    Pour ceux et celles qui sont restés actifs durant toute cette année sans pouvoir exercer dans la totalité leur métier en télétravail, l'année a été difficile, voire très difficile. Ces personnes cumuleraient une grande fatigue, du stress,etc. Et on peut comprendre. 

    Hélas on est impuissantes, on ne peut qu'apporter un peu de réconfort moral. Cette période est difficile pour tout le monde, elle l'est peut être plus pour certains et certaines, actifs et étudiants.

    OUI la vie vaut la peine d'être vécue, mais vécue plus sereinement qu'aujourd'hui tout de même et être dans le partage ce qui n'est pas le cas en ce moment, et ça, c'est pesant, très pesant, voire destructeur.

    Beau ciel uniformément bleu (déjà hier après midi...), du soleil, cette journée s'annonce comme un booster de moral, alors profitons-en au max.

    Bonne journée à toi Anne-Marie et à +.

    Bisous.

    Eve

     

    11
    Dimanche 14 Février à 11:29

    De magnifiques photos! 

    Je pense que tu devais être bien couverte.

    En plus il faisait beau.

    Ici aussi, il fait beau ce dimanche. -4° tout de même ce matin.

    Passe une belle journée de la Saint Valentin

    Bise, Michel

    Clic pour agrandir.

    10
    Dimanche 14 Février à 10:35

    Belle balade et beaux clichés, les poissons sont heureux , beaux reflets !!!!

    Bon dimanche ensoleillé ici Anne-Marie,

    Bises amicales et caresses à Fidji .

    Christiane

    9
    Dimanche 14 Février à 10:30

    Qui irait se geler sur ce ponton ???

    Tant mieux pour les poissons d'ailleurs.

    Bon dimanche de St Valentin, Anne-Marie

    8
    Samedi 13 Février à 22:48

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    oh c'est beau et alléchant comme promenade au bord de l'eau, mais il ne faut pas que le vent s'en mêle. Soleil ciel bleu et -5° c'est super bon comme promenade on ne sent pas le froid et nettement moins froid que lorsqu'il pleut (lire le com de Luckyose) il explique bien pourquoi.

    Merci pour ce bel article et gros bisous et douce nuit.

    Sylvie

    7
    Samedi 13 Février à 18:49

    Un étang bien gelé aussi, tes photos sont très belles.
    Au début de la balade, au soleil, c'est bien agréable en effet, mais si le vent se lève, là çà devient vraiment très très froid.
    Le problème est de devoir supporter le masque, à Amiens, on doit le mettre aussi dans les parcs.
    Bonne soirée et gros bisous

    6
    Samedi 13 Février à 18:49

    Tant qu'il n'y a pas de vent du nord, se promener par temps frais et sec est toujours agréable

    Bises

    5
    Samedi 13 Février à 18:21

    BONJOUR

    les photos de cet étang gelé sont bien belles ,j'aime beaucoup

    ici on a la neige depuis hier après midi ,elle a l'air de tenir un peut

    passe un bon WE bises

    4
    Samedi 13 Février à 17:13

    Comme toi je ne crains pas le froid sec.. moins 10 ce matin dans le Rhône avec de la neige...

    Jolie ta balade au bord de l'eau...

    Belle fin de semaine gros bisous ..

    3
    Samedi 13 Février à 16:00

    C'est normal, un froid sec pénètre moins que lorsque c'est humide. Et pour la chaleur c'est pareil... 45° à Ouarzazate avec 5% d'humidité sont plus faciles à supporter que 30° en France avec 80% d'humidité !

    Bisous et bonne journée... au frais ! yes

    2
    Samedi 13 Février à 15:56

    C'est bien agréable de faire une balade sous un beau ciel bleu même quand il fait froid

    On voit bien les plaques de glace sur l'eau

    Passe un agréable week-end Anne Marie

    Bisous

     

    1
    Samedi 13 Février à 15:32

    Super promenade en ta compagnie ma chère Anne-Marie , en plus le soleil est de la partie pour notre plus grand  plaisir . Très joli site de pêche et pas de regrets que les pêcheurs sont absents sauf un petit martin he . Normal , la pluie donne aussi une sensation de froid . Je reviens aussi de ma balade après une semaine sans , trop froid et un vent trop piquant et des nuits à -5 à -12 (brr) . Merci de ta gentille visite . Je te souhaite un bon w-e . Gros bisous à plus tard . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :